Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
SMF
SMF
« le: Février 04, 2008, 03:11:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 51
  • WWW
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai déjà créé un sujet pour poser ma question, ou si je me trompe. Si jamais vous voyez que j'ai déjà créé mon sujet ou que j'ai déjà posé ma question, vous pourrez m'en avertir et je supprimerai ce post, sinon vous pourrez le déplacer si c'est la mauvaise section puisque je n'en ai pas le pouvoir. Merci d'avance !

Bon. Alors, pour commencer, je ne savais pas trop dans quelle section mettre ma question mais comme j'ai vu que quelques questions se font poser ici, je vais prendre une chance.
J'aimerais beaucoup créer un forum avec Simples Machines Forum. Alors bon, je fais ma recherche sur Google et tombe sur le site web en anglais, qui se trouve ici.
Je m'inscris. Donc euh... je recherche comment créer un forum. Je clique sur Downloads en espérant trouver ce que je recherche. Mais bon, il y a plusieurs de téléchargements, donc j'éprouve un peu de difficulté à trouver ce dont j'ai besoin.

Voilà la véritable question :

- Est-ce que je dois absolument tout télécharger pour pouvoir créer un forum ? Car tous ces trucs doivent prendre beaucoup de temps à télécharger et je doute fort que ça puisse aider à créer un forum, donc je vais attendre gentiment la réponse de quelqu'un qui saura m'aider avant de télécharger un paquet de trucs qui serviront peut-être à rien et qui prendront peut-être beaucoup d'espace sur mon PC. Je tiens à préciser que j'ai Windows XP.

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a réponse à ma question. Je vous en serai très reconnaissante puisque je recherche depuis quelques heures déjà. Je ne suis pas très habile avec l'anglais, sauf quand je crée ou dirige un forum.
Voilà !

Journalisée
Life is like a toilet. When you're down, people sit on you. When you're up, people put you down and sit on you.

Je devrais updater ma page de dessins plus souvent, faites-moi penser ! ;-)
 
 
Re : SMF
« Répondre #1 le: Février 06, 2008, 07:35:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tu parles de cette page là? : http://www.simplemachines.org/download/

Si oui tu n'as qu'un telechargement a faire :
- la premiere ligne c'est pour l'installation complete, tu choisis le format qui te conviendra le mieux je suppose que ce sera .zip car je ne ocnnais pas les 2 autres formats.
- La 2ème ligne c'est pour l'installer en grande quantité mais pas totalement.
- La 3ème c'est pour installer le minimum
- La derniere ligne dit qu'il s'agit d'une autre manière qui est plus facile pour installer ce programme.
Donc maintenant a toi de choisir le lien que tu veux sachant que si cette page tu n'as besoin de telecharger qu'une seule fois.
Journalisée
 
 
Re : SMF
« Répondre #2 le: Février 07, 2008, 02:06:53 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 51
  • WWW
Donc, je peux tout télécharger dans le fond... mais bon. Ça m'aide encore un peu plus, mais je ne sais toujours pas comment créer mon forum, le mettre sur le net, etc. En fait, c'est plutôt ça le problème... je télécharge, oki, mais après ? Je suis vraiment trop nulle en informatique, sorry... ^^"

EDIT : Je viens de m'appercevoir que je possède Norton Antivirus et que je ne peux pas télécharger sans l'éteindre. Bon euh... quand j'ai acheté mon PC, ils m'installaient Norton Antivirus gratuitement pour un an, mais après un an passé, je dois l'acheter si je veux continuer à l'utiliser. Mais j'ai mon PC depuis maintenant presque un an, sinon plus qu'un an, je ne sais pas exactement. J'aimerais seulement savoir comment éteindre ce pare-feu (firewall) pour que je puisse enfin télécharger tout ce dont j'ai besoin pour créer mon forum. Donc, quand je clique dessus, les options suivantes apparaissent :

Ouvrir Norton Protection Center
Modifier les options de notification
Afficher l'état de Norton dans la zone de notification

Donc, je suis sensée cliquer sur quoi exactement pour éteindre mon pare-feu ? Bon d'accord... je sais que je passe vraiment pour une nouillasse à ne pas savoir éteindre mon firewall, mais bon, plus nul(le) en informatique que moi, ça n'existe pas... xD
« Dernière édition: Février 07, 2008, 02:27:42 am par Helena »
Journalisée
Life is like a toilet. When you're down, people sit on you. When you're up, people put you down and sit on you.

Je devrais updater ma page de dessins plus souvent, faites-moi penser ! ;-)
 
 
Re : SMF
« Répondre #3 le: Février 07, 2008, 07:44:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Les 3 peuvent-êtres utiles car je ne connais pas specialement ce programme, tu n'as plus qu'a faire l'aventurière et chercher après tout creer un forum ça se mérite. :P
A mon avis ce ne sera pas le dernier car il te montrera surement l'état de Norton mais parfois il y a des boutons asez important donc ici c'est plutot quitte ou double.
Pour les options de notification je ne sais pas, si notification n'est pas le mot le plus important tu devrai y trouver les options de tout le programme et regler ce que tu veux qu'il fasse donc desactiver le firewall.
Pour le premier si les 2 autres ne t'aident pas hé bien tu es partit pour une exploration en profondeur de ton logiciel, dans ce cas si tu trouves un bouton options va direct dedans il y a de grandes chances que la solution s'y trouve.
Je ne peut pas t'aider pus car je n'ai jamais u a faire a ce type d'anti-virus.
Good luck !
Journalisée
 
 
Re : SMF
« Répondre #4 le: Février 08, 2008, 12:37:31 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 51
  • WWW
Bon. J'ai terminé de télécharger. Maintenant, je dois chercher un hébergeur. Je ne suis pas spécialement douée pour ces trucs-là, mais j'essaie de me débrouiller comme je peux. Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé des hébergeurs qui n'ébergent que leurs propres sites/forums, et on doit les créer là bas. Reste à savoir ce que le ou les créateur(s) de PSo ont choisi comme site d'hébergement, car Simple Machines n'héberge pas je crois. Ça reste à préciser. Je vous tiendrai au courant après ma petite recherche (en EDIT si personne ne répond).

Donc maintenant, comme je disais, je recherche un hébergeur gratuit pour mon forum, puisque j'ai téléchargé le tout premier fichier, dans la première rangée, en format .zip, donc avec tout ce qui faut pour créer mon forum, et amplement. Donc si vous avec des suggestions pour un hébergeur, n'oubliez pas de me les faire parvenir, par MP ou tout simplement en répondant au topic.
J'ai créé mon premier forum avec Forumactif, et au début, c'était pas mal, avec d'agréables surprises... mais maintenant, c'est toujours les mêmes trucs et ça commence à venir ennuyant, puisqu'il n'y a presque pas d'options, même quand on met le panneau d'administration en "Avancé". Je crois que je suis arrivée à une seconde étape, une étape moins débutante à mon avis. Donc je mène ma petite recherche, je vous tiens au courant et je lirai avec très grande attention vos suggestions d'hébergeur.
Journalisée
Life is like a toilet. When you're down, people sit on you. When you're up, people put you down and sit on you.

Je devrais updater ma page de dessins plus souvent, faites-moi penser ! ;-)
 
 
Re : SMF
« Répondre #5 le: Février 08, 2008, 07:29:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Voici un hebergeur pas mauvais : http://www.xooit.com/fr/
Si tu ne l'aimes pas tant pis mais je t'en supplie ne prends jamais aceboard!! C'est une véritable m***e qui bug tout les 3 jours.
Fais confiance a quelqu'un qui la testé cet hebergeur est horrible.
Journalisée
 
 
Re : SMF
« Répondre #6 le: Février 12, 2008, 11:45:29 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 51
  • WWW
Ouwf... il faut créer un forum directement sur le site, comme avec ForumActif. Euh... juste une question avant de continuer : ça existe des hébergeurs où on ne crée pas son site mais seulement le mettre sur le net ? Ôwo
Journalisée
Life is like a toilet. When you're down, people sit on you. When you're up, people put you down and sit on you.

Je devrais updater ma page de dessins plus souvent, faites-moi penser ! ;-)
 
 
Pages: [1]