Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueCréation, Programmation[PHP][Serveur Windows] Execution de commandes
Pages: [1]
[PHP][Serveur Windows] Execution de commandes
[PHP][Serveur Windows] Execution de commandes
« le: Février 21, 2008, 03:03:03 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis en PHP sur un serveur sous Windows.

Voilà, le serveur en question ne m'appartient pas et je n'ais accès qu'au FTP.

Je souhaiterais faire un script PHP permettant de copier l'intègralité du site dans une archive.

J'ai déjà tenté auparravant cette procèdure avec succès sur un serveur sous Linux avec la fonction "system()" de PHP.
(fais sous Linux avec la commande tar, sous Windows, avec la version en ligne de commande de 7-Zip)

Seulement, quand j'exécute mon script, qui ressemble à ça :

Code:
<?php
exec
("ICI EST LE CHEMIN VERS 7-ZIP EN LIGNE DE COMMANDE SUIVI DE SES OPTIONS");
?>


(pour le chemin de 7-Zip, il est en absolu, donc je ne pense pas que celà vienne de là, le "echo realpath("script.php")" fonctionne parfaitement)

je me retrouve avec une page blanche, rien dans le code source, aucun fichier n'est créé.

J'ai donc tenté avec la commande "dir" de Windows, sans succès, aucun retour dans un "echo", ni même cette commande ne fonctionne : "dir CHEMIN > CHEMIN_FICHIER_DE_SORTIE".

J'ai donc tenté avec les fonctions "shell_exec()", "system()", "exec()".

Sans succès.

D'où le problème pourrais provenir, je suis sûr des commandes rentrée, je pense que ça doit venir du serveur mais, quoi ? Et que faire ?

Autre question, PHP permet de créer des archives sans passer par un programme "externe".
L'extension de PHP qui gère les archives n'étant pas activée j'ai également tenté d'utiliser la fonction "dl()" qui permet de charger une extension à la volée précisée en paramètre => sans aucun résultat, en fait, le script s'arrête pile à cet endroit et ne renvois rien, aucune erreur, rien dans le code source renvoyé au navigateur.

Quelqu'un aurrait-t'il une solution ?

Merci d'avance.
« Dernière édition: Février 21, 2008, 05:23:17 pm par sanic »
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueCréation, Programmation[PHP][Serveur Windows] Execution de commandes