Alors, un petit nouveau sur qui m'acharner...
J'arrive dans la partie Fan fic de PSoF, et tiens! Une nouvelle fic à lire... Mais dans le titre, il y a déjà des fautes:
Le retour d'un enemie
Pardon, ce ne serait pas plutôt "Le retour d'un ennemi" ou "Le retour d'une ennemie" ?
Passons au texte maintenant:
Sur la colonie ARK:
un herisson noir se tenait devant le chef des black amrs black dooms
Déjà, tu n'as pas utilisé de correcteur orthographique, il t'aurait au moins signalé les quelques fautes suivantes; il manque un accent à "herisson" et il y a une faute de frappe a "arms".
... Et puis le sens de la phrase donne un peu près cela:
un hérisson noir se tenait devant le chef des black arms black dooms.
"black arms black dooms" un peu long comme nom d'équipe, non? Et on connaît même pas le nom du chef!
Heureusement que tu précise que l'histoire se passe après le jeu "shadow the hedgehog" et que je l'ai acheté sinon je n'aurais pas réussi à déduire ceci: pour que ta phrase ait du sens, tu aurais du mettre un point virgule! Cela aurait donné:
un hérisson noir se tenait devant le chef des black arms; black dooms.
Et puis:
Sur la colonie ARK:
un hérisson noir se tenait devant le chef des black arms, black dooms
ouais, génial! on connaît le lieux! Mais où se trouve la colonie ARK? Dans l'eau? Ah oui c'est vrai! Dans l'espace... Mais shadow et le chef sont dans quelle salle? la salle de jeux? Mais il y a quoi dedans? des fusils? une table de ping pong? Une fenêtre et des murs en acier? Tu sais, tu as le droit de
décrire les lieux, les gestes et les états d'esprits des personnages! Mais fait au moins le minimum: décris les lieux!
Bon, je vais pas relever toute les fautes (j'en ai pour une heure) mais il y a plein de fautes de français! Je te conseil de te faire relire et corriger par quelqu'un d'autre! Cela réduirait considérablement le nombre de fautes!
Ecris-tu ta fic directement sur le forum? Si oui, ce n'est pas une bonne idée.
Un conseil: tu devrais lire
ceci avant de continuer à écrire ta fic.
Ne prend pas mal tout ce que je t'ai dit (enfin écrit), c'est juste pour que tu t'améliore! (et puis, oui, j'avoue, j'aime bien chercher la petite bête rien que pour énérver)