Cela fait quasiment une année par rapport à la participation de
La Crampe Aux Doigts au salon Multiplay (voir la vidéo “Multiplay, la fête du jeu vidéo”
sur cette page), et cette année, l’association rembarque pour un nouveau tour.
Prévue pour le weekend du
10 et 11 mai prochain,
la seconde édition du Multiplay, salon dédié aux jeux vidéo organisé par
la ville de Faches-Thumesnil au sein de
la salle Jaque Brel (Rue Hoche), proposera aux visiteurs pendant les 2 jours du salon de découvrir l’étendue de la culture jeux vidéo à travers différents stands mis en place ainsi qu’une LAN organisée durant la nuit.
Consoles actuelles, retrogaming, défilé de cosplay, quiz jeux vidéo et mangas, jeux open-sources, conférences, …, l’étendu du choix sera plutôt large, sans compter que certains stands proposeront la possibilité de s’essayer à différents jeux sur écrans géants équipés de vidéoprojecteurs.
De son coté, l’espace de
La Crampe Aux Doigts se présentera en deux espaces différents :
* Un espace dédié aux consoles actuelles comprenant une PlayStation 3, 3 Xbox 360 connectées en réseau, 2 Wii (pour Mario Kart et Smash Bros Brawl) ainsi que 3 PlayStation 2.
* Un espace dédié au retrogaming, sur une dizaine d’écrans, avec des consoles allants de la Gamecube à l’Atari CVS2600 en passant par des systèmes comme la DreamCast, la Saturn, la Snes, la Megadrive, la Nes, l’Amiga, l’Atari-ST ou le MSX.
Durant la nocturne (de 21h à 5h, au prix de 2 euros), l’association organisera différents tournois sur des jeux de combat ou de tir, avec la mise en place d’un réseau de plusieurs Xbox 360 (entre 4 et 6 machines) reliées par cables. L’association mettra aussi en place un espace (écrans et espace fournis) pour les visiteurs de la nocturne voulant apporter leur consoles pour les connecter sur le réseau local qui sera mis en place sur son stand.
De plus, durant toute la nuit, il sera possible de tester les dernières nouveautés (dont l’excellent GTAIV) sur écrans géants, avec la disponibilités de plusieurs écrans avec vidéoprojecteurs.
En plus de ce programme fourni, tous les visiteurs du salon auront une chance de repartir avec une Wii ou une PlayStation 3, qui seront à gagner lors d’une tombola organisée à la fin de l’évènement.
Bref, un programme chargé qui fait que vous ne pouvez pas vous refuser un weekend pareil.
Plus d'informations sur
le site et
le forum de La Crampe Aux Doigts.
Comment y aller?A pied, à partir de Lille : Rien de plus simple. Il suffit de se rendre à la station porte des postes (5 minutes à partir de la gare Lille-Flandres) puis de prendre le bus numéro 50 en direction de Faches-Thumesnil (environ 15 minutes). La salle se trouve directement au niveau de l’arrêt Hoche.