Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Test] Mary Sue Sonicien
[Test] Mary Sue Sonicien
« le: Mai 04, 2008, 06:28:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Malédictions pour les reviewers, bénédictions pour certains lecteurs, les Maries Sue savent tout, font tout, sont belles, intelligentes, amoureuses du personnage préféré de l'auteur et se font kidnapper pour un rien. Si elles meurent, tout le monde les pleure.

Chaque question est un défaut de Mary Sue, mais cela ne veut pas dire que votre personnage en est une obligatoirement si vous répondez oui à quelques unes. Tout dépendra de la manière d'écrire l'intrigue de l'histoire.
Une vraie Mary Sue combine tous les défauts listés dessous.

-Le nom de votre personnage est-il une variation ou un synonyme d'un nom sonicien canon ?
ou
-Le nom de votre personnage est-il votre nom, une variation de votre nom, votre pseudo ?

-Votre personnage partage-t-il une caractéristique physique similaire avec un personnage sonicien canon ?

-Votre personnage est-il une version féminine de votre héros favoris ?
ou
-Votre personnage est-il une version masculine de votre héroïne favorite ?

-Votre personnage est-il une hybridation de deux espèces soniciennes ou plus que l'on ne devrait pas trouver normalement dans le fandom sonicien ? (ex : chat-hérisson, chauve-souris-hérisson, chauve-souris-échidné, renard-plante, humain-hérisson...)

-Votre personnage a-t-il les même talents, aptitudes, pouvoirs et/ou habilités d'un personnage sonicien canon ?
--En plus puissant ?
-Votre personnage combine t-il les talents, aptitudes, pouvoirs et/ou habiletés de plusieurs personnages soniciens canons ?
-Votre personnage porte-t-il une chose qui est similaire et qui ayant appartenu à un personnage sonicien canon ?

-Le personnages sonicien canon casse-t-il avec son ancien amour pour sortir avec votre personnage ?
--Et le personnage sonicien canon change d'orientation sexuel pour sortir avec votre personnage ?
-Votre personnage tombe-t-il amoureux de tous les personnages soniciens canons que vous aimez ?
-Votre personnage est-il aimé par tous les autres ?
--Est-ce qu'ils font plus attention à votre personnages qu'à leurs anciens amis ?
--Même s'ils ne le connaissent pas, outrepassent-ils leur façon d'agir ? (ex : Shadow qui sort de sa dépression post-mortem en rencontrant votre perso)
--Les personnages qui critiquent et n'aiment pas votre personnages depuis le début, l'aiment à la fin ou le respectent ?
--Les personnages qui critiquent et n'aiment pas votre personnages finissent-ils battus, humiliés, ou morts ?
-Les autres personnages voient-ils un leader en votre personnage ?
--Et les personnage soniciens canons voient-ils en lui une menace ?

-Votre personnage a-t-il un passé similaire à celui d'un personnage sonicien canon ?
-Les aventures de votre personnage sont-elles plus ou moins identiques à celles d'un personnage sonicien canon ?

-Votre personnage sauve-t-il un personnage sonicien canon d'une situation ou arrive-t-il avec la solution qui aurait put être trouvé par eux-même dans l'Histoire originelle ?
-Votre personnage résout-il tous les problèmes personnels d'un des personnage sonicien canon ?
-Votre personnage humilie, bat, ou tue-t-il un personnage sonicien canon que vous détestez ?

-Votre personnage résout et accomplit-il tout de lui-même ?

-Votre personnage prend-t-il la place d'un personnage sonicien canon ?
--Parce qu'elle est intéressante ?
--Parce que vous pensez que ce personnage n'est pas assez bon ?
--Et définitivement ?
--Et en plus vous détestez ce personnage en particulier ?

-Votre personnage meurt-il pour sauver la vie d'un autre personnage ?
--Et tout le monde pleure sa mort ?
--Est-il ensuite ressuscité à la fin de l'histoire ?

-Votre personnage est-il kidnappé par les méchants ?
--Sans raison ?
--Est-ce que les personnages soniciens canons arrivent immédiatement à la rescousse parce que votre personnage est trop important ?
--Fait-il ami-ami avec les kidnappeurs ?
« Dernière édition: Juin 05, 2008, 04:24:33 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #1 le: Mai 09, 2008, 08:53:13 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • A Badfic is a Dead Fic \O/


Journalisée
A noter que la version Mary-Sue masculine se nomme Gary-Stu. x)

Très bon test, très utile, sauf que tu as oublié de noter que la Mary-Sue se lie souvent avec le Self-Insert =/... J'ai bien dit souvent, pas toujours.

Pour ceux qui écrivent actuellement dans le fandom Naruto et qui cherchent un test de ce type, voilà un site disposant d'un excellent questionnaire anti SE ^^ Cherchez dans la rubrique.
   
Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #2 le: Mai 09, 2008, 11:49:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Pour le test de Hachi, j'ai eu 18 points par rapport au perso auquel j'ai donné le plus d'importance...


Citation
• entre 0 et 25 points :
Votre personnage est suffisament banal pour bien être reçu par le public. Il a quelques particularités, comme tout ninja qui se respecte, mais reste un personnage servant l'histoire.
Cependant, si vous l'utilisez comme personnage principal d'une histoire, vous risquez de ne pas intéresser les lecteurs. En effet, quand on lit des fanfictions Naruto, on s'attend et on veut lire une histoire sur les personnages déjà existants. Mettre en avant un nouveau personnage peut être mal pris.
Même si votre personnage est travaillé, dans le cas où il devient le personnage principal, il y a de fortes chances pour qu'il vire en Self-Insert caché.

M'en fouuuuuut c'est pas une fanfiction naruto que j'écris, et mon perso il est même pas le principal (nah!) >.<
...
J'ai un self-insert caché :'(
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #3 le: Mai 10, 2008, 08:19:56 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Disons que je me suis servi de la critique du test des Maries Sue qui ce trouve sur ce site. C'est la partie 3 : Fan Characters & Newcomers.
Il a fallu écrémer les questions inutiles.
Journalisée
 
 
Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #4 le: Mai 11, 2008, 07:46:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je ne connaissais pas ce syndrome, mais il faut avouer qu'on le retrouve très souvent, trop souvent ^^, dans les fanfics. C'est assez impressionnant.
J'ai pas pu accéder à ton test sur Naruto, Hachi, dommage j'aurai bien aimé voir comment il fonctionnait pour si possible l'adapter.

Pour ce qui est du questionnaire traduit de Naomi, j'ai essayé et force est de constater que certains points correspondent à quelques uns de mes personnages, j'ai intérêt à être prudente. lol.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #5 le: Mai 12, 2008, 07:09:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Le site de Hachi utilise une redirection, quelle vache ! J'ai retrouvé la page en question : test de self-insert.
Il n'y a plus qu'a enregistrer la page et regarder son code source. ^^
Journalisée
 
 
  • Hitto-sama
Re : Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #6 le: Mai 13, 2008, 02:45:25 pm »
  • Invité


Journalisée
Le site de Hachi utilise une redirection, quelle vache ! J'ai retrouvé la page en question : test de self-insert.
Il n'y a plus qu'a enregistrer la page et regarder son code source. ^^

Yo.

Etant la créatrice de ce test, j'aime pas trop voir ça écrit... (comment je vous ai trouvés ? phpMyVisites, ha ha...)
Et puis c'est du php, y'a peu de chance que vous voyiez le code source du formulaire de vérification des réponses dans le cas hypothétique où vous le trouviez. C'est plus simple de me le demander, non ?

Hitto-sama
   
Re : Re : Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #7 le: Mai 13, 2008, 03:16:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Le site de Hachi utilise une redirection, quelle vache ! J'ai retrouvé la page en question : test de self-insert.
Il n'y a plus qu'a enregistrer la page et regarder son code source. ^^

Yo.

Etant la créatrice de ce test, j'aime pas trop voir ça écrit... (comment je vous ai trouvés ? phpMyVisites, ha ha...)
Et puis c'est du php, y'a peu de chance que vous voyiez le code source du formulaire de vérification des réponses dans le cas hypothétique où vous le trouviez. C'est plus simple de me le demander, non ?

Hitto-sama

hihi.
Rassure toi, je n'ai nullement l'intention de chercher comment copier la source du formulaire de réponses, d'une part cela ne m'intéresse pas, d'autre par j'en serais parfaitement incapable. ( Je sais même pas ce qu'est du php encore moins un code source.) 
Ce que j'entendais pas comprendre son fonctionnement, c'était voir le type de questions qui étaient posées et voir comment les adapter, si c'est possible à l'univers de Sonic. Pour l'interprétation des résultats et la formulation des questions,  je suis capable de me débrouiller seule. lol

En tout cas même si je ne connais pas vraiment l'univers de Naruto, honte à moi, ton test est très bien réalisé, félicitation.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Test Mary Sue Sonicien
« Répondre #8 le: Mai 14, 2008, 01:58:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
bon ba, j'ai essayé :

Citation
Vous avez 21 points.

Votre résultat se trouve...

• entre 0 et 25 points :
Votre personnage est suffisament banal pour bien être reçu par le public. Il a quelques particularités, comme tout ninja qui se respecte, mais reste un personnage servant l'histoire.
Cependant, si vous l'utilisez comme personnage principal d'une histoire, vous risquez de ne pas intéresser les lecteurs. En effet, quand on lit des fanfictions Naruto, on s'attend et on veut lire une histoire sur les personnages déjà existants. Mettre en avant un nouveau personnage peut être mal pris.
Même si votre personnage est travaillé, dans le cas où il devient le personnage principal, il y a de fortes chances pour qu'il vire en Self-Insert caché.


ça ne m'étonne pas trop .. mais on est pas dans le domaine naruto hein (meme si l'objectif est apparemment le meme)

en tout cas, ces tests sont tres utiles. merci Naomi pour son test et Hachi pour le lien ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Test] Mary Sue Sonicien
« Répondre #9 le: Juin 12, 2008, 03:55:16 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
J'ai fait le test aussi et ils m'ont dit que ma perso est assez banale. Tant mieux, j'ai pas envie qu'elle soit une Mary Sue. En tout cas merci pour les tests, ils sont cool ! :)
Journalisée
...
 
 
Re : [Test] Mary Sue Sonicien
« Répondre #10 le: Juillet 15, 2009, 02:58:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Citation
Aphrodite a obtenu 42 points.


Personnage moyen
Votre personnage est à la fois lui et vous. Vous lui avez donné quelques uns de vos traits, ce qui est tout à fait normal. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop en faire : on laissera passer quelques coups d'éclat mais pas trop non plus. Ça ne correspondrait pas à votre personnage.
Restez vigilant.

...BROOKLYN RAAAAAAAAAAAAAGE D:<

Blague a part ce test est completement Broken et ne prend pas en compte les persos qui sont FAITS de coups d'éclats, de bizarreries et de sautes d'humeur et ce genre de persos existent bel et bien :'D. Peu importe a quel point ils sont normaux

Enfin ça a été une experience enrichissante XD et si Aphro a peur de reveler ses kilos en trop moi ça me dérange pas :'D Mon perso n'est pas une gravure de mode et je l'assume.
« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 03:02:21 pm par Viper Dragoon »
Journalisée
   
Pages: [1]