un nouveau post, une nouvelle partie ...
Hunter courait vers le village en s’interrogeant à la fois sur la voix qui l’avait averti et qui lui semblait familière, et sur cette épreuve. Tout en cherchant son chemin parmi les arbres de la forêt, plusieurs sentiments se présentaient à lui : joie, excitation tout d’abord, car il allait enfin pouvoir sauver l’honneur de son défunt maître en reprenant le flambeau. Mais alors qu’il sautait par-dessus un ruisseau, l’incompréhension se fit ressentir : pourquoi une épreuve ridicule pour choisir le nouveau Gardien ? Par définition, l’ancien Gardien choisit son successeur. Le doute s’insinua alors dans l’esprit de Hunter : Spirit manquait-il de confiance envers lui ? Ou alors les Anciens cachaient quelque chose … L’échidné noir entra dans le village, baigné par les premiers rayons du soleil. Il s’arrêta soudainement. Le village avait l’air endormi, ou mort.
« Où sont les villageois ? Et où dois-je aller ? » se dit-il à voix haute.
Un échidné rondouillard arriva comme pour répondre à sa question, apparemment essoufflé par la course qu’il venait de terminer pour trouver Hunter.
« Tu es Hunter, n’est-ce pas ? demanda-t-il avec dégoût. Suis-moi, je vais te mener au lieu de rendez-vous. » Il s’éloigna d’un pas rapide, marmonnant dans sa barbe.
Hunter n’aimait sa façon de parler. Il observa brièvement son interlocuteur : gros, gras, d’une couleur marron délavée. Il portait une espèce de pantalon d’une couleur indéfinissable, entre le rouge et le marron. A son cou, il portait une chaînette en or avec l’insigne des Anciens. Encore un esclave des vieux, pensa Hunter.
Les deux échidnés passèrent dans la rue principale du village, marchant vers le nord. L’échidné noir observa les maisons : tous les volets étaient fermés. Aucune lumière n’était visible. Aucun bruit. Les maisons, aux couleurs de leurs propriétaires, semblaient mortes. Hunter se sentit alors plus seul que jamais, dans ce village faiblement éclairé par le soleil. Le résonnement de ses pas était le seul bruit audible. Même les oiseaux s’étaient tus.
Qui seront mes adversaires ? Pensa-t-il pour oublier ce sentiment. Il imaginait déjà de grands échidnés baraqués d’un rouge flamboyant, balançant des vannes lourdes et roulant les biceps. Il voyait aussi des maîtres de combat, petits ou moyennement grands, exécutant des mouvements rapides et meurtriers.
Il posa la question à son guide alors qu’ils traversaient la place du village, un grand cercle de pavés avec une fontaine rouge en son centre. L’eau ne coulait même plus.
« - Oh, eh bien, tous les jeunes échidnés dignes de ce nom. En particulier un certain … Comment s’appelle-t-il déjà ? Un nom avec un H, comme toi …
- Hawking, dit Hunter avec un grognement.
- Oui. Il a toute ma confiance, j’espère qu’il sera la nouveau Gardien, dit le guide rondouillard. D’après moi, il a toutes ses chances de gagner face à toi … »
Hunter s’enflamma. Il jeta un regard noir, chargé de haine, à son guide. Celui-ci se ratatina, craignant le courroux de l’échidné noir. Mais ce dernier recouvra une parfaite maîtrise de soi. Il fit presser le pas à son guide, qui s’exécuta pour ne pas se retrouver de nouveaux face à ces deux yeux violets, dans lesquels brillait l’étincelle de la folie.
Hunter ferma les yeux un moment, se laissant guider par les pas de la boule de graisse qui courait presque devant lui. Au bout de quelques minutes, il entendit le bruit caractéristique de l’eau qui coule dans une rivière. Il sentit également qu’il marchait sur une autre surface, qui ressemblait à de l’herbe. Mais surtout, l’odeur de centaines de personnes lui emplit les narines. Il ouvrit les yeux.
Il se trouvait en effet dans une grande étendue d’herbe, une espèce de grande plaine. La végétation poussait en tous sens. A sa droite, une rivière coulait, délimitant un rempart à l’extension de l’étendue sauvage. A sa gauche, des arbres se dressaient, immobiles. Ils paraissaient observer le jeune échidné du haut de leurs siècles. Chose incompréhensible, l’herbe semblait avoir été piétinée par des centaines de personnes.
Un troupeau ?Puis il les vit. Toute la tribu était présente. Il sentait leur odeur, entendait leurs conversations, leurs mouvements. Il les voyait , grouillant autour d’une espèce de grande place d’une vingtaine de mètres de côté, de forme carrée. En son centre, un Ancien, tenait un discours :
« … nous ne pouvons pas laisser l’émeraude sans protection. C’est pourquoi, nous avons organisé ce ‘tournoi’ … »
Il choisit mal ses mots, l’ancien, pensa Hunter avec un sourire triste.
« Mais voici nos candidats : Tout d’abord, Hawking, notre plus grand guerrier ! »
Je n’ai pas oublié tes menaces, ces mots profonds qui ont entaillé mon cœur, pensa Hunter quand il vit l’échidné rouge qui avançait en se pavanant sous les ovations de la tribu. Pour une raison inconnue, il était jaloux de cet abruti qui pensait pouvoir obtenir le poste. Il serra les poings.
Je ne te laisserai pas gagner, coco, se dit l’échidné noir en serrant les dents.
Se souvenant d’une des premières phrases de Spirit, Hunter retrouva son calme.
L’Ancien continua les présentations. Il y avait tous les types de candidats : des armoires aux nains, tous possédant leur style de combat. Chacune de ces personnes semblait sûre d’elle. Il y avait même quelques femelles.
L’Ancien présenta enfin le dernier candidat :
« Et enfin, le dernier prétendant au titre, Hunter ! »
Ce dernier s’avança au centre, près de l’Ancien, comme les autres candidats. Tout le monde le fixait d’un regard noir, chargé de haine. Il se fit huer, siffler, insulter. Ces gestes lui brisèrent le cœur.
Je suis aussi mal vu que ça, pensa tristement le dernier candidat, démoralisé.
Suis-je aussi mauvais que ça ? Je n’ai jamais voulu faire de mal à ma tribu. Les accidents ne pardonnent pas, dans le coin …Il se tourna vers Hawking. Cet enfoiré avait un grand sourire aux lèvres. Il le narguait !
Je t’aurai. Je t’aurai.L’Ancien l’empêcha de se morfondre un peu plus.
« Maintenant, place aux combats ! Voici les poules … »
Hawking et Hunter n’étaient pas dans les mêmes poules. Cela éviterait un combat sanglant. Hunter espérait pouvoir l’affronter en finale, et lui prouver qu’il n’était pas un monstre, et par la même occasion l’humilier.
Une voix résonna dans sa tête :
« Traite tes adversaires avec respect. »
Une des premières règles que le Gardien lui avait enseigné. Hunter se sentit honteux de n’avoir pas respecté cette règle, et modifia son comportement.
Le carré aménagé pour le combat était divisé en plusieurs rings,permettant le déroulement de plusieurs combats en simultané. Hunter ne pensait pas participer à quelque chose d’aussi « bestial ». Il se résolu à avancer quand ce fut son tour.
« Combattants … Allez-y ! »
L’échidné noir faisait face à un échidné plus grand que lui, rouge, au regard ténébreux ; il portait une tenue blanche ressemblant à un kimono. Il respira un grand coup, puis fonça vers son ennemi. Le grand échidné, surpris par l’attaque frontale de Hunter, n’eut pas le temps d’esquiver. Il reçut le poing gauche de son adversaire en pleine tête. Il réussit cependant à se relever. Il fit de nouveau face à son adversaire.
Hunter sauta, et enchaîna par un double coup de pied en pleine tête, mais son adversaire semblait avoir prévu le coup. Il saisit les jambes de l’échidné noir, et le projeta au sol. Celui-ci se réceptionna sur ses deux mains. Il exécuta une pirouette pour se remettre sur ses deux jambes.
C’est à ce moment précis que le grand échidné rouge choisit pour décocher deux coups de poing suivis d’un coup de pied. Hunter esquiva le premier coup, se prit le deuxième poing dans le ventre, et se releva in extremis pour éviter le coup de pied qui suivait. Il se redressa sans difficulté.
Maintenant, j’en sais assez sur ta technique, mon gros. L’échidné noir venait seulement d’analyser le style de son adversaire !
Il se concentra. Soudain, il courut vers son adversaire, sauta au dernier moment, pieds en avant. L’échidné en kimono se prépara à attraper les jambes de son assaillant, lorsque ce dernier se retourna en l’air. Il prit appui sur la tête de son ennemi, bouche bée, et atterrit dans son dos. Pendant qu’il lui tournait le dos, l’échidné rouge reçut deux coups de pied, un coup de poing et une balayette qui lui faucha les deux jambes. Il s’écroula au sol, inconscient.
L’arbitre, après examen du blessé, déclara d’une voix morne :
« Vainqueur, Hunter ! »
Tandis qu’il sortait du ring, le vainqueur entendit derrière lui :
« - Il est monstrueux ! Tu as vu comment il a assommé son adversaire ?
- Il me fait peur, ce monstre …
- Parle moins fort, il va t’entendre ! »
Bien sûr que j’ai entendu, pensa Hunter. Mais vous ne me saperez pas le moral comme ça. Je refuse de me laisser abattre encore une fois !Sans se retourner, il sortit du ring. Mais il fut obligé de faire face lorsqu’il entendit des applaudissements dans la zone de la poule deux. Il s’approcha juste à temps pour voir Hawking finir d’un coup de pied son adversaire, une échidné orange qui n’avait pas eu de chance. La foule applaudit le vainqueur. Hunter serra à nouveau les poings. Il tourna le dos au spectacle, et repartit dans sa zone.
Tu ne perds rien pour attendre.Hunter passa sa journée à étaler ses adversaires. Il enchaîna coups de poing, coups de pied, sauts, esquives … Plus il gagnait de matchs, plus il croyait en la victoire. Cependant, ses forces diminuaient après chaque combat. Il arriva finalement premier de sa poule, essoufflé après son dernier combat. Son dernier adversaire lui avait donné du fil à retordre. C’était, une fois encore, un expert des arts martiaux. Il maîtrisait parfaitement son art. Hunter avait galéré pendant plus de dix minutes à esquiver en essayant de trouver une brèche. Cet échidné orange protégeait aussi bien ses arrières que ses côtés. Après une rapide succession de deux coups de pied, un coup de poing et un balayage manqué, la chance avait souri à Hunter : Il avait laissé une ouverture entre son pied et son poing. L’échidné noir lui sauta dessus, enfonçant son pied entre deux côtes de son adversaire qui recula, le souffle coupé. Hunter fonça, percutant son ennemi avec ses deux poings, un dans le ventre et un dans la tête. Il s’effondra.
Hunter tomba à genoux, épuisé, le sourire aux lèvres. Il était qualifié !
Les trois autres poules disputaient leurs finales.
Puis les noms des vainqueurs tombèrent.
« - Vainqueur de la poule 1 : Adrian !
- Vainqueur de la poule 2 : Hawking !
- Vainqueur de la poule 3 : Fly !
- Vainqueur de la poule 4 : Hunter !
- Vainqueurs des poules, venez ici que l’on tire au sort les combats ! »
Les candidats se rassemblèrent autour du chef arbitre, qui se préparait à tirer les combats au sort.
Hunter observa les deux autres finalistes à la dérobée. Il y avait d’abord Adrian, un grand échidné d’une couleur rouge foncé. Il avait l’air sûr de lui. Il portait comme vêtements un short noir ainsi que des chaussures de la même couleur. S’il tombait contre lui, il faudrait se méfier.
Il y avait ensuite cette fille, Fly. Hunter l’avait déjà vue à plusieurs reprises : elle semblait douée pour la vitesse. Hunter était rapide, certes, mais cette fille l’était encore plus. Elle portait un jean délavé, un t-shirt et des chaussures de sport. Tous ses vêtements semblaient lui mouler le corps, sûrement pour l’aider à gagner de la vitesse. Il estimait autant les filles que les garçons. Seulement …
Le chef arbitre annonça les combats : Hawking contre Adrian, Fly contre Hunter.
« Aie aie aie, j’ai jamais combattu de fille … »
EDIT : réactions de l'ancien post (pour éviter le double)
Pour la rédaction ça manque singulièrement de description, il n’y en a pas du tout lol. Je ne parle pas forcément des descriptions de lieux, personnages… mais aussi des actions, elles sont bâclées. Ce qui oblige le lecteur à devoir tout s’imaginer.
Les dialogues sont trop nombreux, tu aurais largement pu broder autour voir te passer de certain. Je te conseille de lire d’autre fics pour de faire une idée, ainsi que les tutoriaux.
les descriptions, on m'en a parlé ... je me concentre dessus.
les dialogues ... ba j'arrive pas à m'empecher d'en mettre ...
les tutos ? bonne idée, il faudrait vraiment que je m'y mette
les autres fics ? ba je peux citer Blackdoom et Sora pour l'instant ^^ EDIT : et maintenant Hachi et Capita