MARIO+HOMER+SONIC
Chapitre 12: La bataille finale
Peu de temps après le message d' Eggman, une boule d' énergie géante descendit lentement du ciel, en menaçant de détruire le royaume. En réalité, cela téléporta les héros devant le Palace de Cristal, ou maintenant le nouveau repère d' Eggman.Homer: Pinaise, qu' est-ce qui se passe ?!
Mario: Hé, regardez !
Un petit robot descendit du ciel avec une sorte de petite télévision.Knuckles: Et t' es qui, toi ?
???: Je m' appelle Bokkun ! Je suis le nouveau robot d' Eggman. Il en avait marre d' avoir à transférer les messages par lui-même, alors il m' a crée !
Mario: Alors tu es une sorte de... Messager ?
Bokkun: Exactement !
Bart: Et t' a quoi à nous dire ?
Bokkun: J' ai un message pour vous ! Et le voici !
La télé s' alluma et laissa apparaître une vidéo en direct d' Eggman.Eggman: Salut, bande de pucerons ! Alors, ça vous plaît ? Voici mon nouveau repère ! Ne vous enfuyez pas, j' ai une surprise pour vous là-dedans !
Homer: WOO-HOO, UNE SURPRISE !!!!
Homer rentra très vite dans la base d' Eggman, ressemblant à un château de métal.Marge: Homer, attends-nous !
Sonic: Grrrr, qu' est-ce que tu prépares encore, Eggman ?
Eggman: Ohohohohoh ! Mais c' est qu' il est impatient, en plus ! Et bien, tu vas bientôt savoir ton cadeau !
Un bruit sourd retentit et Homer vola hors de l' entrée pour atterrir en catastrophe dans la neige.Homer (en pensant): Vite, dis quelque chose qui fera pitié aux autres !
Homer: J' ai mal au cul !
Homer (en pensant): D' oh !
Lisa: Papa, ça va ?
Homer (en pensant): Je te laisse une seconde chance.
Homer: Je me suis égratigné les bijoux de famille !
Homer (en pensant): Et merde, tu m' énerves.
Mario: Mais attend une minute ! Où est la princesse Peach ! Réponds !
Eggman: Ah ah ah, pas la peine d' en faire tout un fromage. J' ai fouiné un peu partout et j' ai appris que dans ce monde se trouvent 7 êtres étoiles. Ces êtres sont si fort que, réunis, ils pourraient détruire le monde. Grâce à mes radars, j' ai pu voir que cette princesse a une grande source de pouvoir en elle, et je la soupçonne d' être un de ces êtres étoiles. En attendant de trouver les autres, je canalise son énergie. Sa puissance est celle du vent et de l' amour. Grande force s' il en est, d' est-ce pas ? Et avec les 6 autres, la puissance récoltée sera ultime ! AHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Tails: Assez parlé, crâne d' oeuf !
Mario: MAMA MIA !!! PEACH !!!! Grrrrr, tu vas payer jusqu' à ce qu' elle soit saine et sauve !
Luigi: Je croyais que tu voulait en faire ta reine ?
Eggman: Oui, bon, je me précipite trop dans mes plans... Enfin, bon. Alors essayez d' aller au sommet si vous le pouvez ! A plus ! Ah, aussi, à la fin de ce message, la télé explosera.
Bart:...
Lisa:...
Marge:...
Mario:...
Luigi:...
Sonic:...
Tails:...
Knuckles:...
Shadow:...
Cream:...
Cheese:...
E-123:...
Rouge:...
Big:...
Amy: Bon, ça viens ?
Eggman: Zut, il y a un bug ! Bon, tant pis...
Bokkun: Bye, les nuls !
Bokkun s' envola.Mario: Grrr... Allons-y !
Rouge: Attendez, je le sens mal... Moi, je rentre au château.
E-123: Alors je vient. Application « Battre Eggman »: Annulée temporairement. Danger proche.
Cream: Si il y a un danger, je part !
Tails: Moi aussi, j' ai un mauvais pressentiment ! Je part. Venez, vous autre !
Shadow: Non. Moi, je reste. Je suis la Forme de Vie Suprême, rien ne peut m' arrêter.
Sonic: Bon, ben allons-y !
Seuls les Simpson, Mario, Luigi, Sonic et Shadow entrèrent. Puis Luigi remarqua Homer au sol.Luigi: Hé, regardez !
Homer: Ah, c' est pas trop tôt !
Marge: Mais qu' est-ce qui t' a mit dans cet état, Homer ?!
Homer: Y' a danger droit devant !
Marge: Bon, partont de là, alors !
Bart: Moi, je reste !
Homer: Mais c' est qu' il est courageux, mon fiston !
Bart: Nan, c' est juste pour te voir souffrir.
Homer: OH TOI ESPECE DE SALE PITIT...
Homer se releva et étrangla Bart. Après ce petit désagrément, ils entrèrent dans la forteresse...Bart: Ouah, regardez ! Y' a pleins de machines ! Trop cool...
Sonic: Bien typique de cette tête d' oeuf...
Homer: Mmmh, sentez-vous cette délicieuse odeur d' essence brûlée ? Ca me donne faim !
Mario: …
Shadow: Hé, vous sentez ça ?
Homer: Hihihi, toi aussi tu sens cette déluctueuse odeur ?
Bart: Ca veut dire quoi, déluctueuse ? Oo
Shadow: Non, je sens une énergie puissante tout près...
Une explosion retentit et Super Metal Sonic en sortit.Super Metal Sonic: Tiens, tiens. Comme on se revoit, Sonic mon vieil ennemi.
Sonic: J' ai une impression de déja-vu...
Homer: Pinaise, un hérisson qui parle !
Bart: P'pa, Sonic et Shadow sont eux-mêmes des hérissons qui parlent...
Homer: … Ooooooooooooh...
Super Metal Sonic: Qui sont ces deux hommes jaunes aux yeux globuleux ?
Homer: HE, LA FERME !!!!!!
[Conseil de Koopalmier: A partir d' ici, écoutez la musique Wrapped in Black:
http://www.youtube.com/watch?v=xC5MDYGl_m4 ]
Homer se jeta sur le robot, qui se téléporta simplement hors de portée d' Homer. Ce dernier, d' ailleurs, se mangea le sol. Mario sauta sur Super Metal Sonic, qui se téléporta derrière Sonic et lui donna un coup de pied, le lançant sur Mario. Pendant ce temps, Bart utilisa son lance pierre et un cailloux pour faire mal au robot, sans aucun effet. Super Metal Sonic chargea un rayon d' énergie, mais sa concentration fût stoppée par un kick aérien de Sonic, qui tenta par la suite de frapper Super Metal Sonic avec son poing, mais il rata. En fait, le robot prit le poing du hérisson bleu et lança le hérisson entier contre un mur. Mario frappa Super Metal Sonic avec son marteau, mais le manche se cassa et la moitié du marteau alla voler dans un mur. Super Metal Sonic prit Mario par le cou et allait lui donner un coup de poing, mais il fût stoppé par le marteau de Luigi, qui, grâce à une montée d' adrénaline due à la position de faiblesse de son frère, se lança dans la bataille. Puis il s' agrippa à Super Metal Sonic pour le gêner, pendant que Homer allait lancer Bart comme une boule de bowling. Pendant ce temps, Sonic se releva et couru à toute vitesse sur Super Metal Sonic, qui vola et se cogna violemment par terre, tout comme Luigi. Pendant ce temps, Shadow, qui était en train de charger un énorme Chaos Spear, lança son attaque contre Super Metal Sonic, qui fût détruit.[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Bart: HOMER, SERIEUX, REPOSES-MOI !!!!
Homer: Oh, tant pis...
Sonic: Désolé mon vieux Metal, mais tu me bloquais le passage ! Allez, allons voir Eggman !
Ils entrèrent dans une porte, où se trouvait un miroir où ils se voyaient dans le reflet, bien sûr.Shadow: Un cul-de-sac... Retournons sur nos pas.
Homer: Hihihi, il a dit « cul » ! =D
Bart: Heu, regardez...
Le reflet disparu.Luigi: WAAAAH !!!!
Mario: On dirait que c' est un faux miroir ! Le chemin doit continuer derrière.
Après avoir détruit le miroir, ils trouvèrent une salle avec un bouton au sol. Ils appuyèrent dessus et l' étage entier trembla. Ils retournèrent à l' entrée et un escalier apparu. Ils montèrent au 1er étage pour voir une armée de robots de garde. Après les avoir détruit, les héros furent confrontés à un long escalier de métal, auparavant de glace. Et en dessous, une faille énorme avec un long tuyaux de métal y rentrant.Sonic: Eggman doit pomper l' énergie du magma pour augmenter les forces de ses machines !
Bart: Trop cool, du magma !
Homer: C' est qui, maguema ?
Après avoir monté les escaliers, le groupe se trouva face à un escalier beaucoup trop haut. Seul Luigi aurait pû sauter assez haut pour monter. Mario se souvint tout à coup de quelque chose. Il utilisa son marteau pour détruire la parois en métal et ouvrir l' accès à une grotte cachée.Mario: Ici, un ancien esprit m' avait aidé dans une ancienne aventure. Je sens étrangement que nous devons passer par là pour continuer notre aventure...
Homer: Pfff, c' est n' importe quoi !
Shadow: ASSEZ !!!! J' en ait marre !! On n' a qu' à faire sauter cet endroit, et basta ! On en aura fini !
Luigi: Ca me rassure, je croyait que tu parlais jamais ! ^^
Shadow regarda Luigi d' un regard noir. Luigi se mit à pleurer comme un bébé.Une voix: Je vous attendait, héros.
[Conseil de Koopalmier: A partir d' ici, écoutez la musique Soft Light:
http://www.youtube.com/watch?v=PA9sjF3gnVs&feature=related ]
Mario: Hein ?
Homer: PINAISE !!!!
Luigi: Waaah ! Un fantôme !!!
Bart: Trop cool !
Sonic: Tiens-tiens.
Shadow: Hmpf.
Une voix: Je m' appelle Merlo. Je suis un membre de la tribue des Anciens. J' attend l' élu depuis un moment, ça fait bien 2000 ans !
Merlo: Oui, heu, bon... Voilà, je doit vous donner cet objet très puissant. Il peut tout détruire, ou presque. La prophétie dit que le héros devra détruire ce qui causera la fin des dimensions.
Sonic: Eggman en serait bien capable !
Merlo: Eggman ? Jamais entendu parler... C' est pas un plat aux oeufs ?
Mario: Mais je croyait que la prophétie était fini !
Merlo: Vous saurez la vérité bientôt... Très bientôt... Oui, très... bien... ôt... v...
Merlo disparût lentement.Luigi: C' est bizzare, tout ça...
Homer: Pinaise, ça fout les jetons !
Bart: Cool, un fantôme !
Sonic: Je ne comprend pas... ?
Mario: C' est une très longue histoire... Bon, prenons cet objet.
Mario prît l' objet. C' était un beau marteau doré, d' où venait une belle lumière, aussi belle que douce.Mario: Essayons !
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Ils sortirent de la grotte. Mario frappa l' escalier trop haut d' un simple coup, ce qui détruit l' escalier en forgeant d' autres escaliers, plus bas.Mario: On dirait que la forme du plafond de la grotte était taillé exprès !
Homer: Wooouaaaaaoooou...
Ils montèrent les escaliers. Après quelques moments, il arrivèrent à l' étage le plus élevé du palais, où se trouvait un trône avec Eggman assis dessus. Et à côté, la princesse each enfermée dans une capsule.Eggman: Ah, vous voilà. Je vous attendait. Mais... Qui sont ces deux hommes jaunes aux yeux globuleux ?
Homer: PINAIS-EUUUUH !!!!! J' EN AI MARRE !!!!! >_<
Sonic: C' est plutôt toi qu' on attendait, tête d' oeuf !
Eggman: Ahahaha. Toujours aussi amusant, mon cher Sonic. Tu riras moins quand je t' aurait fait taire à jamais.
Sonic: Tu veut te battre au corps-à-corps ?
Eggman: Hahahaha, bien sûr que non. Regarde ça, tu pourrais être surpris.
Eggman appuya sur un bouton. Une capsule de congélation s' ouvrit et dans un nuage de fumée apparut un ancien ennemi de Mario et de Luigi...[Conseil de Koopalmier: A partir d' ici, écoutez la musique Shroobs!:
http://www.youtube.com/watch?v=v1MvhsNSDZw&feature=related ]
Mario: Mais c' est...
Luigi: … UN XHAMPI !!! WAAAAAAAAAAH !!!!!!
Luigi partit se cacher dans un coin.Sonic: Mais ce n' est qu' un petit champignon violet, qu' il y a-t-il de mal ?
Mario: Et bien, je...
Eggman: Il y a bien longtemps, le royaume Champignon se trouvait à un autre endroit qu' ici. Mais un jour, une invasion extraterrestre décima la plupart des habitants et prît le royaume. Mais 2 bébés, accompagnés de ce qui semble être leur futur eux, ont essayé de détruire tous ces Xhampis, les extraterrestres. Puis...
Mario: Je connaît la suite ! On a tué les 2 Princesses Xhampi et il n' y a plus aucune trace des Xhampis !
Eggman: Mauvaise réponse ! Une personne inconnue est apparue de nulle part et a sauvé les 2 Princesses Xhampi, en plus de beaucoup de Xhampis très forts.
Mario: J' en ait combattu 3 dans le Château de Bowser, je m' en souvient ! Mais... Ce Xhampi a l' air bizzare !
Eggman: C' est normal. Il est très endommagé, je l' ai donc robotisé en partie. Et maintenant, goûtes à là colère de... EGG-XHAMPI !!!
Eggman appuya sur une télécommande. Le Xhampi ouvrit les yeux.Eggman: Attaques, Egg-Xhampi !
Mario: Prêt pour la bataille finale ?
Sonic: Prêt !
Homer: Prêt !
Shadow: A ton avis, imbécile !
Luigi: Heuuuuu...
Mario: LET'S-A GO !!!
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
[Conseil de Koopalmier: A partir d' ici, écoutez la musique Princess Shroob Battle:
http://www.youtube.com/watch?v=1Ca86CBeH5A&feature=related ]
Mario prît l' initiative en fonçant sur Egg-Xhampi pour lui donner un coup de poing, mais le robot esquiva rapidement et griffa Mario. Shadow se téléporta au-dessus du robot pour le frapper, mais le Xhampi lui attrapa la jambe et le lança par-dessus bord. Puis il sauta par-dessus bord avant d' être suivit par les héros. En l' air, il attaqua Shadow avec un rayon laser pendant que Homer utilisait son attaque Homer Baudruche pour gonfler avant de se faire frapper très fort par le Super Marteau de Mario en visant le robot. Ce dernier esquiva et utilisa Homer pour rebondir et arriver à la hauteur de Mario. Il lui griffa la joue et esquiva un coup de poing avant de donner un coup de pied au plombier moustachu. Puis Sonic se téléporta au-dessus du robot pour lui donner un coup de pied de haut en bas. Luigi remarqua qu' ils tombaient dans la faille magmatique et se mit à crier et à pleurer. Puis tout à coup, une ombre descendit du ciel et écrasa le robot. Bowser expliqua que la revanche est un plat à manger froid avant de rebondir sur le robot et de lui cracher du feu. Le robot transforma ses bras en mitraillettes et tenta d' attaquer Bowser, mais ce dernier rentra dans sa carapace dure pour retourner les tirs sur le robot. Ce dernier déploya une barrière qui détruit les balles. Puis Shadow lança un Chaos Spear sur le robot, qui absorba l' attaque pour la renvoyer sur le hérisson noir. Ce dernier fût touché. Plus le temps passait, plus la bande qui se bagarrait tombait profondément. Après plusieurs heures de combat, ils atterrirent sur une plate-formes flottante dans la lave.Bowser: Finissons-en.
Bowser chargea son plus grand coup de poing. Egg-Xhampi chargea un rayon d' énergie. Les deux se lancèrent l' attaque, créant une explosion. Tout le monde fut soufflé hors de la caverne sous-terraine magmatique, pour se retrouver dans un volcan. Mais alors que la bataille faisait rage, une éruption volcanique fît exploser le volcan. Le Xhampi glissa dans la lave et tout le monde se retrouva propulsés sur le toit du château de Bowser, pas loin du volcan. Pendant ce temps...BRAOUM !!!
Eggman: Quoi ?
La lave montait de la faille, envahissant peu à peu la base d' Eggman. La chaleur fît fondre la capsule, et Peach pût s' enfuire.Eggman: Oh non ! Il faut que je récupère Super Metal Sonic ! … Bah, ça doit être trop tard. Filons !
Il s' enfuit à son tour.[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Sonic: C' est fini.
Homer: Pinaise, toute cette action ! J' ai besoin de boire une bière !
Bart: Mais t' a rien fait, Homer... A part t' écraser comme une merde sur un rocher sur de la lave.
Homer: Et toi donc, mon pote !
Shadow: Je n' arrive pas à croire qu' un simple cèpe violet a réussit à me renvoyer mon puissant Chaos Spear...
Sonic: On a encore battu Eggman, tu ne vas pas commencer à te plaindre ?!
Luigi: Rentrons chez nous !
Bowser: ET MOI ALORS ??? ON M' OUBLIE ??? JE VOUS RAPPELLE QUE C' EST MOI QUI AIT BATTU CE XHAMPI !!! QUE C' EST MOI QUI AIT SAUVE LE MONDE !!! VOUS ME REMERCIEZ PAS ???
Mario: Oh, allez... Tu n' as fait que lui donner le coup final, mais ce sont nous qui avons fait toute l' aventure ! Tu n' es bon qu' à te faire battre à la fin !
Bowser: JE... GRAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!! JE VAIS RÔTIR TA SALE MOUSTACHE POUSSIEREUSE, SAL VER DE TERRE !!!!!
Mario: Et c' est repartit...
15 secondes après, Mario avait battu Bowser.Bowser: J' en ait marre...
Luigi: Je répète: Rentrons chez nous !
Sonic: Oui !
Au château de Peach...[Conseil de Koopalmier: A partir d' ici, écoutez la musique Bye-Bye, Babies:
http://www.youtube.com/watch?v=JA7X5-wXZT4 ]
Amy: Alors, que s' est-il passé ? Tu n' es pas blessé ?
Sonic: Bien sûr que non ! Un hérisson supersonique peut venir à bout de tout !
Shadow: Ne te sur-estime pas. C' est bien toi qui s' est fait lamentablement plaquer contre un mur.
Sonic: Et c' est bien toi qui s' est fait lamentablement renvoyer son propre Chaos Spear, n' est-ce pas ?
Shadow: … Hmpf.
Tails: Vous nous raconterez ça quand on sera chez nous !
Sonic: Au revoir, les amis ! Merci pour tout !
Homer: Ouais, bye bye !
Marge: Homer, tout va bien ? Tu transpires !
Homer: Il me faut de la bière... PINAISE !
Mario: Au revoir, vous tous ! Vous nous manquerez !
Peach: Et merci à vous tous pour m' avoir sauvée !
Sonic & cie et les Simpson se rendèrent aux Bois Boo, au laboratoire du professeur K. Tasstroff. Après avoir vu le faux Tasstroff désactivé, et après avoir sauvé le vrai professeur, ce dernier reconfigura la fausse machine de téléportation pour pouvoir les renvoyer dans leur monde respectif. Et ainsi, cette histoire se termine. Merci de l' avoir suivie [Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
6 mois plus tard, dans le monde des Simpson...TOC TOC !
M. Burns: Oui, entrez !
Smithers: Me revoilà, monsieur. J' ai des nouvelles étranges de la part de nos espions.
Burns: Oui ?
Smithers: Le laboratoire du professeur Frink serait éclairé d' une lumière étrange.
Burns: Oui, et alors ? On s' en fiche !
Smithers: Que pensez-vous d' enquêter sur les lieux avec moi ?
Burns: Pffff, est-ce que je suis vraiment obligé ? Pourquoi ne pas y emmener nos espions eux-mêmes, plutôt !
Smithers: Parce que vous pourriez être accusé pour avoir mis en danger de mort éventuel vos propres agents, monsieur.
Burns: Et alors ! J' ai les meilleurs avocats d' Amérique !
Smithers: Vous pourriez quand même perdre beaucoup d' argent.
Burns: … J' arrive.
Les deux se dirigèrent en limousine au labo du prof. Frink. Puis ils entrèrent, et...Plus tard, chez les Simpson...Lisa: Hé, papa, tu as vu le journal ?!
Homer: Non, mais dit-moi ce que tu as a dire !
Lisa: M. Burns a disparu ! Les dernières personnes à l' avoir vu l' ont vu entrer dans le labo du professeur Frink ! Papa, si ton patron a disparu, tu n' as plus aucun travail !
Homer: PINAISE !!! Allons chez Frink ! MARGE !!! BART !!! MAGGIE !!!
Au même moment, dans le monde de Sonic...Tails: Ah, Sonic ! Tu es là !
Sonic: Oui, tu m' avais appelé pour me montrer ta dernière création. Et c' est quoi ?
Tails: Enfin, ce n' est pas vraiment une nouvelle création. Tu te souviens de la machine que j' ai crée pour passer des vacances dans une autre dimension, quand on est arrivé pour la 1ère fois dans le monde de Mario ?
Sonic: Je m' en souvient ! C' était pour les Jeux Olympiques !
Tails: Et bien, j' ai retrouvé cette machine ! Et si on allait rendre visite à nos amis de chez Mario ?
Sonic: D' accord ! J' appelle Knuckles, on pourrait avoir besoin de lui !
Tails: Oui, et nous appelleront les autres plus tard, quand on aura re-testé la machine ! On en sait jamais, ça fait si longtemps qu' elle est là, elle pourrait avoir commencé à rouiller...
Sonic: J' y vais !
Sonic utilisa le Chaos Control pour arriver sur Angel Island. Ici, il expliqua tout à Knuckles et les deux retournèrent à Central City, chez Tails, grâce au Chaos Control. Puis les 3 s' installèrent dans la machine, et...