|
Bon, c'est trow nul avant. Donc en fait ça c'est la nouvelle version du chapitre 1.
Si tu savais qui je suis, tu partirais. Qui voudrait me faire confiance, à moi ? Je t’es tué. Je suis une meurtrière. Pourquoi tu restes là ? Ton âme n’est pas en paix, tu dois te venger. Tue-moi, je t’en prie…Comment vivre avec ton regard graver dans ma mémoire ? Ce dernier regard que tu m’as lancé, avant ton dernier souffle ? Je ne peux plus vivre, je ne veux plus vivre…pas sans toi…
Chapitre 1
Une hérissonne rose marchait dans la rue. Mais pas n'importe laquelle. Amy Rose, en personne, frottant ses pieds au bitume. Elle allait, gaiement, à travers les rues de Station Square. Hum, la bonne odeur des gaz d'échappement. Comme l'air était agréable au centre ville. Mais comment tous ces gens pouvaient-ils se serrer dans cette ville immense ? A croire que ça les enchantaient de se marcher dessus. Et ça grouillait de monde. Partout, les habitants se rendaient à leur travail, d'autres allaient faire des courses, urgentes ou pas. Enfin, une partie infime se promenait. Quoi de mieux le matin qu'une petite balade à travers la cité polluée de Station Square ? En plus, il faisait déjà une chaleur étouffante. C'était sûrement du au soleil. Et oui, il était toujours présent au dessus de la ville balnéaire. A croire que les nuages la contournaient. Mais bon, il fallait bien laissait une chose à Station Square, c'était son charme. Elle attirait pas mal de touriste. Pourquoi ? A cause de cette étendue d'eau. Oui, comme toute bonne station balnéaire qui se respecte, la ville se situait au bord de la mer. Un destination de vacances de choix. Enfin bref, c'est bien tout ça, mais revenons à notre chère Amy Rose. Et devinait ce qu'elle faisait ? Et bien, pour changer, elle pensait à un certain hérisson bleu. Incorrigible. Elle ne s'était toujours pas rendue compte, qu'il ne l'aimait pas plus qu'une amie. Mais bon, elle s'accrochait désespérément à l'espoir, qu'un jour, il se marierait. Elle pouvait toujours rêver. C'est clair que ça n'arrivera pas dans cette fic. Mais que faisait-elle ici ? Nan, elle ne faisait pas un footing pour garder la ligne et elle ne se rendait pas non plus au centre d'achat. Amy voulait aller voir son amie, Cream. Mais bon, elle avait comme une envie de traîner les pieds.
« Sonic.. » finit-elle par soupirer.
Soupirer n'allait pas le faire venir. De toute façon, voir Amy, tenait du supplice pour le hérisson bleu. Pourquoi donc ? Elle est charmante la petite Amy ? Tu parles, elle lui sautait dessus et ne le lâchait plus pour le reste de la journée. Elle essayait tout pour obtenir l'attention de Sonic. Mais c'était peine perdue. Donc elle continuait à marcher, tête baissée. Il fallait qu'elle soit en danger, pour que le hérisson daigne venir l'aider. Jamais il ne viendrait comme ça, il est pas fou non plus. Au bout de dix minutes de marche intensive, elle sortit du dédale que formait les rues de la ville. La fraîche de la rosée s'introduit dans ses narines. Elle inspira un grand coup. C'était plus qu'agréable de respirer autre chose que des gaz à effet de sphère. Décidément, Station Square n'était pas une ville très écologique. Ici, c'était bien différent. Parfois, Amy enviait Cream de vivre dans la lisière de cette forêt. En effet, la cité était entourée d'une part, d'une forêt dense entrecoupée de collines vertes gigantesques, le légendaire Green Hill. Et d'autre part, la jungle des Mystic Ruins. Cream vivait avec sa mère Vanilla, à l'entrée de la forêt. Elles habitaient une petite maison, qui aurait pu sortir tout droit de la série « La petite maison dans la prairie ». Combien de fois Amy avait-elle empruntée ce chemin ? Elle n'avait jamais pensée à compter. Quasi tous les jours, elle allait boire le thé avec Cream et sa mère. Parce que chez elle, elle était seule. Terriblement seule. Elle s'ennuyait vraiment dans son appartement. Elle avait beau vivre entourée de millions de personnes, la solitude pesait quand même. Cette forêt, elle était magique, gorgée de tant de souvenir. Elle l'a connaissait par cœur. Ces arbres qui poussaient à la sauvage, leurs feuilles, toujours lisses et vertes. Et l'air pur. Elle ne comprenait pas comment l'air pouvait conserver une telle pureté juste à côté d'un des endroits les plus pollués du monde. Et ce cours d'eau. La rivière traversait la forêt jusqu'à atteindre la mer. Elle s'approcha de l'eau. Elle était claire, encore potable. Ce ne serait plus le cas à partir du moment où l'eau entrera dans Station Square. Elle s'accroupit au bord de la rivière et regardait l'eau s'écouler. C'était fluide et le soleil reflétait à la surface. Elle enleva son gant et toucha le liquide du bout des doigts. Les oiseaux harmonieux, laissaient leurs voix à des sons mélodieux. Toute la magie était là. La nature était maîtresse des lieux.
Une rafale de tirs. Tous les oiseaux s'envolèrent. Amy se releva d'un bond et remit son gant. Qui donc osait briser le charme de se sanctuaire ? Cet endroit où l'on pouvait se ressourcer après avoir fuit la ville. Les bruits venaient de l'autre rive. Elle savait qu'il ne valait mieux pas s'en approcher. Mais elle devait savoir ce qui se tramait là-bas. Il fallait d'abord traverser. Pour ça, pas de problème. Des cailloux étaient disposés un peu partout dans la rivière. Certains sortaient de l'eau. Avec un peu d'adresse on arrivait à sauter de pierres en pierres sans tomber à l'eau. De toute façon, elle n'avait pas à craindre la noyade, l'eau n'était pas très profonde, mais le courant était conséquent. Elle n'avait vraiment pas envie d'être emportée et de se retrouver à Station Square entrain de barboter dans de l'eau dégoutante. La rivière devenait souterraine le temps de traverser la ville. C'était donc là-dedans que finissait tous les assainissements. Pas de quoi motiver Amy a piquer une tête dans l'eau. Elle prit son élan et sauta de pierres en pierres jusqu'à remettre les pieds sur l'herbe sauvage encore humide. Devant elle, quelques buissons lui cachaient la vue. Elle écarta les feuillages denses à l'aide de ses mains. «Eggman!»s’exclama-t-elle.
Elle était quasi sous le choc. Qu'est-ce qui foutait là lui ? A chaque fois qu'il apparaissait, ça n'apportait rien de bon. Un engin volait à un mètre du sol dans la prairie. Une sorte d'aigle mal foutue en métal. D'ailleurs, c'était toujours des trucs dans le genre avec Eggman. Un robot par ci, un robot par là. A croire qu'il ne savait rien faire d'autre. A bah peut-être que justement, il ne savait rien faire d'autre. C'était une possibilité. Mais bon, quand on voulait conquérir le monde, fallait bien user de ce genre d'engin. Et ce robot là, il faisait sa taille. Il voyait grand le scientifique. Sur les ailles rouges de l'engin, étaient disposées deux gros ventilateurs avec pour seul fonction de maintenir la sorte d'avion au-dessus du sol. Ce qu'on aurait pu appelé le « ventre » de l'aigle était peint en blanc, contrairement au reste de l'avion, qui, quant à lui, était rouge vif. Sa tête, dans la continuité de l'engin, ressemblait à celle d'un aigle. Un bec jaune crochu et un œil vert de chaque côté faisait la tête. Seulement, un détail perturbait l'ensemble. Le pilote. C'était bien le docteur Robotnik, surnommé « Eggman ». On ne pouvait pas se tromper. Sa légendaire tête en forme d'œuf, surplombé d'un gros nez, de petites lunettes noirs, accompagné de longues moustaches partant sur les côtés, ça ne pouvait être que lui. Ce grand génie, dont on ne doutera pas des capacités intellectuelles, était de retour. Ce n'était pas de bonne augure. Son but était de conquérir le monde. Il serait déjà entre ses mains, s'il n'y avait pas eu Sonic. Et c'était repartie. Notre hérissonne rose se perdit dans ces pensées.
« Maintenant c'est la mienne ! Mwahahahahah ! » lança le docteur.
Cela suffit à ramener Amy sur terre. Elle remarqua enfin, qu'Eggman tenait quelque chose dans la main. Une Chaos Emerald ! Eh bien non, ce n'était pas ça. Parce que le docteur en question, tenait fermement dans sa main une sphère blanche lumineuse. La hérissonne rose réfléchit. Si Eggman parlait, il devait forcément s'adresser à quelqu'un. Elle scruta doucement les lieux. C'était une de ses magnifiques prairies verdoyantes qu'on pourrait trouver sur les cartes postales. Il y avait bien quelqu'un d'autre ici. Juste en face de l'avion d'Eggman. Une silhouette noire et blanche. Elle avait l'air ridicule à côté du gigantesque engin du scientifique. Amy s'avança de quelques mètres. Il ne fallait pas qu'on la repère. Dans la plus grande discrétion, elle s'approcha les yeux rivés sur l'inconnu. Ou plutôt l'inconnue. Une hérissonne blanche habillée en noir de la tête aux pieds, se tenait devant Eggman. Elle n'avait pas vraiment l'air très contente. Ses pics égayés de mèches noires et roses étaient tenus en arrière par la force du vent. Ses yeux, bleus, comme le ciel la nuit, fixaient le scientifique. Amy crut voir une lueur de rage dans ce regard. L'oreille droite de l'hybride blanche était percée de deux anneaux argentés qui brillait à cause du soleil. Tout comme un bracelet, placé à son poignet gauche, lui aussi argenté.
« C'est ce qu'on va voir. » répliqua sèchement la hérissonne albinos.
C'était un défi. Cette fille était folle. Elle était en face du plus grand scientifique fou de la Mobius, et en plus, sans Sonic dans les parages. Complètement folle. C'était du moins ce que Amy pensait. Eggman, lui, était ravi. Il allait pouvoir utilisé un peu son artillerie de pointe. Il en mourrait d'envie. Sans hésiter une seconde, il écrasa son doigt sur un des multiples boutons disposés dans ce cockpit monotone, où toutes les façades étaient recouvertes d'acier recouvertes. Mise à part la partie vitrée, parce que sinon, il ne verrait rien. Il sortit un paquet de Pop Corn et du soda dont ne sait où. Deux tourelles de tirs apparurent sur le dos de l'engin. Deux missiles se virent expulsés, et envoyés droit sur la hérissonne arrogante. Mais les missiles n'étaient pas particulièrement rapides. L'inconnue fit un bond sur sa droite et les deux missiles s'écrasèrent sur le sol, dans une explosion digne de ce nom. Le sol fumant était maintenant dépourvu de cette herbe gracieuse présente dans la prairie, à cet endroit là. Mais ça ne dérangeait personne. Sauf Amy. Elle n'aimait pas qu'on détruise un lieu aussi beau et naturel, un lieu que la technologie n'avait pas encore atteint. C'était trop tard maintenant. C'était trop dommage. La hérissonne blanche, quant à elle, avait profité de l'explosion pour s'élancer vers l'engin. Elle écrasa violemment son poing sur le bec jaune de l'oiseau. Celui-ci se décrocha et s'écrasa au sol. Eggman était fou de rage. Il fit tomber le Pop Corn et recracha son soda. Cette fois, il ferma le poing et l'abattit sur un bouton rouge. Ce n'était pas bon signe du tout. Une plaque blanche se rétracta sous le ventre du robot. Il en sortit un canon plutôt imposant. Un bruit de chargement rententit à travers la plaine. L'hybride albinos, n'eut pas le temps de réagir. Un faisceau bleu la percuta de plein de fouet. Après un vol plané de quelques mètres, elle retomba au sol. Elle essaya de se relever, mais elle avait pris un sacré coup. Ses bras étaient trop douloureux pour qu'elle se relèvent et ses jambes complètement ramollies. Elle n'arrivera pas à se lever à temps. Eggman se prépara à lancer l'assaut finale sur la hérissonne. Mais un marteau s'écrasa sur le métal rouge à quelques centimètres du cockpit.
Ce n'était pas n'importe quel marteau. Celui-là était rouge et jaune. Il lui semblait énormément familier. Mais bien sûr. Ce ne pouvait être qu'elle. Il fit pivoter sa tête d'un quart de tour. Il avait raison. Amy Rose venait de fourrer son nez là où il ne fallait pas. Elle avait agi sans réfléchir. Mais elle savait, au fond d'elle, que c'était la chose à faire. Elle ne pouvait pas laisser ce scientifique achever cette fille, même si elle avait été complètement folle de s'attaquer à Eggman. Elle avait sorti son marteau, Piko Piko, et l'avait envoyé sur l'aigle rouge et blanc. Elle se rendit compte à ce moment-là, que c'était maintenant elle qui était en danger. L'odeur de brûler qu'avait provoqué l'explosion des missiles flottaient toujours dans l'air. Ce qui ne rassura pas l'Amy morte de trouille à nouveau en mauvaise posture. Elle s'attendait à voir débarquer Sonic pour la sauver. Mais il ne viendrait pas. Comment pouvait-il savoir qu'elle était en danger ? Elle aurait donner n'importe quoi pour qu'un de ses amis soit présent. Mais non, elle ne devait pas se dégonfler et partir en courant. Fuir, c'était pour les lâches. Elle n'était pas lâche. Eggman recommença la même opération. Deux missiles identiques aux précédents se dirigèrent vers, cette fois-ci, la hérissonne rose. Elle fit un bond vers la gauche pour esquiver. Elle ne comprit que trop tard son erreur. Le scientifique ricanna. Il l'avait eu si facilement. En se déplaçant vers la gauche, elle atterrit juste dans la ligne de tir du canon principal. Mais pas le temps de faire un seul geste, le chargement était terminé. Juste pouvoir fermer les yeux. C'est dans ces moment-là que l'on voit sa vie défilée devant soi, et c'est qui arriva à Amy. Ses amis, ses aventures, Sonic, Cream, tout se mélangeaient dans sa tête. Elle rouvrit les yeux deux secondes plus tard. Elle n'était pas morte, le laser ne l'avait pas atteinte. Elle ne voyait qu'un T-Shirt noir et la hérissonne blanche qui le portait.
Elle avait eu le temps de se relever, malgré la douleur. Elle s'était placée juste devant la hérissonne rose. Elle avait tendu son bras gauche vers le canon. Au moment où le faisceau bleu s'échappa du canon, un rayon blanc sortit de son bras. Une chose inimaginable. Les deux énergies s'entrechoquèrent. Elles étaient toutes aussi puissantes l'une que l'autre. C'était impressionnant de voir une simple hérissonne blanche générer autant de puissance qu'un robot de Robotnik. En général, on attaquait les points faibles de ses engins. Cette fois, c'était différent. Elle l'attaquait de pleine face. Le scientifique frôla l'attaque cardiaque quand il vit que son générateur perdait de la puissance. La situation avait tourné à leur avantage. C'était maintenant lui qui risquait d'y passer. Il appuya hâtivement sur le bouton d'urgence. Le résultat ? Le cockpit se détacha du reste de l'engin. L'aigle d'acier, quant à lui, se fit percuter de plein fouet par le faisceau blanc. Une explosion bien plus conséquente que les précédentes provoqua un vent très violent, tel que l'herbe qui n'avait pas brûlée se retrouvait aplati au sol. La vitre du cockpit d'Eggman avait volé en éclat. Il s'éloigna progressivement, ces paroles étaient pourtant encore audibles:
« Ah ha ! Tu as peut-être détruit ma machine, mais j’ai toujours ta sphère ! »
Personne ne lui répondit. Amy était toujours ébahie par ce qu'il venait de ce passer. Cette fille, qu'importe qui elle était, venait de lui sauver la vie. En parlant du loup, notre héroïne inconnue venait de sombrer dans l'inconscience. Elle était complètement à bout de forces. Amy la rattrapa avant qu'elle ne percute le sol. La hérissonne rose rassembla ses forces et souleva celle qui venait de la sauver. Elle réfléchit. La laisser là après ce qu'elle venait de faire pour elle, ce n'était vraiment pas correcte. Elle se décida donc de l'emmener chez Cream. Là bas, elle pourrait attendre le réveil de l'hybride blanche, en racontant ce qui lui était arrivée à son amie. Et puis, ce n'était pas si loin. Bon quand même un peu. Elle se ferait du muscle en portant l'autre hérissonne jusqu'à là bas. Elle se dirigea vers les buissons qu'elle avaient quitter tout à l'heure. Et là, elle se rendit compte qu'elle avait oublié un détail. Un détail de taille. La rivière. Comment est-ce qu'elle allait faire pour traverser la rivière ? Très bonne question. Excellente question même.. Techniquement, elle ne pouvait pas franchir le cours d'eau. Sauter de pierres en pierres, c'était quasi impossible avec quelqu'un dans les bras. Bon peut-être pas pour tout le monde, mais pour Amy, si. Il devait y avoir un moyen. Mais comment faire sans tomber à l'eau ? Nager jusqu'à la rive opposée était hors de question avec l'intensité du courant. C'était vraiment pas la journée à Amy. Après avoir frôlé la mort, elle était coincée ici. Elle déposa l'inconnue dans l'herbe encore un peu humide et s'assis à côté d'elle. Et si elle n'avait pas traversé pour ce qu'il se passait ? Peut-être que cette fille ne serait plus de ce monde...
« Amy ? Amy ! AMY ! »
La hérissonne dressa les oreilles. Cette voix, elle l'a reconnaîtrait parmi des milliers. C'était bien elle. Elle se releva d'un bond. De l'autre côté de la rive, une lapine beige avec des oreilles surdimensionnées marchait. Elle appelait son amie, en hurlant de chaque côté du chemin. Un truc bleu volait à côté d'elle. Un Chao. Nan, son Chao. Bien sûr, c'était Cream et Cheese. Les deux inséparables amis de la hérissonne rose.
« Cream ! »
La lapine se tourna vers la rivière. De l'autre côté, elle reconnut immédiatement son amie. Elle poussa un cri de joie et s'élança vers l'eau. Arrivée au bord, elle décolla. Non, ce n'est pas une expression, elle s'envola vraiment. Comment ? En battant des oreilles. Je sais, ça peut paraître étrange, mais c'est pas moi qui l'ai inventé ça. Enfin bref, la lapine traversa la rivière en volant, sa petite bébète bleue, qui criait « Chao ! » à tue tête, à côté d'elle. Elle s'aperçut alors qu'Amy n'était pas seule. Une hérissonne blanche était inconsciente juste à ses pieds.
« Qu'est ce que... commença Cream. - Je t'expliquerais plus tard, si tu veux bien. Aide-moi à la ramener chez toi, s'il te plaît. » coupa Amy
La lapine acquiesça d'un hochement de tête accompagné d'un sourire. Amy reprit l'inconnue dans ses bras. Cream attrapa son amie à la taille. Elle agita ses longues oreilles et quitta le plancher des vaches en moins de deux secondes. Heureusement qu'elle ne devait pas les soulever longtemps, parce que sinon, elle aurait été obligée de conseiller un régime minceur à Amy. Parce que les deux hérissonnes faisaient leur poids. Elle les déposa enfin sur le sol, avec un soupir de soulagement. Elle se posa à de son amie. Toutes les deux s'élancèrent en courant vers la maison de Cream.
« Dernière édition: Août 24, 2008, 07:53:21 pm par -VaNillE- »
|