Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Forum] L'orthographe pitié!
[Forum] L'orthographe pitié!
« le: Juin 22, 2004, 01:35:49 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Je viens de parcourir vaguement le forum donc si ce post existe deja ben supprimez le; mais avant toutes choses j'aimerai demandez à tout les membres de faire une effort lorsqu'ils postent leurs messages ok on est sur internet ok on veut gagner du temps mais bordel sur un forum on à pas besoin de gagner du temps on à le temps d'ecrire correctement ok quelques p'tites fautes de temps en temps Nobody is perfect" mais bon les phrases comme    "Bjr je sui superMegaSonic je rechechr lemulteur de la gamboyadvence avec sonic advence 3" les messages comme ça ça casse le moral j'vous en prie...fait un effort pour le bien de tous :cry:

EDIT:Je precise aussi que j'ai parcouru le forum mystic cave donc c'est peut etre un peu normal je ne sais pas ...
Journalisée
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #1 le: Juin 22, 2004, 05:47:07 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Citation de: "Les règles"
4. Orthographe des posts

Il faut quand même prendre le temps de faire les choses bien, donc tout le monde doit écrire ses posts en bon français lisible par n'importe qui. Que je sache, vous n'êtes pas en gros rush ou hyper pressé lorsque vous postez, et vous n'êtes pas sur votre téléphone portable non plus. Donc, pas d'écriture texto ou de choses affreuses du genre



Ok, très bien, a partir de maintenant, je supprime sans préavis les messages mal orthographiés.

Quand à Mystic Cave, ce sont les horrreurs a ne pas refaire ;)
   
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #2 le: Juin 22, 2004, 06:19:04 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Ok moi tu peux me faire confiance^^Je ne marque presque jamais de messages en texte - d'ailleurs jamais :p - ...Malgré ton intervention, il restera toujours des boulets qui n'ont pas lu les règles qui vont se ramener ...Sinon message retenu !Je fais gaffe pour le bonheur de tous :D
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #3 le: Juin 22, 2004, 08:43:03 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
moi, ça risque d'être dur, mais ferai un effort (j'essaierai plutot)  :)
Journalisée
nuckles
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #4 le: Juin 22, 2004, 09:14:34 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Yup ya interêt, jsuis tout à fait d'accord avec Kosmo et Sneuk. A 13 ans on est qd même censé savoir faire des phrases complètes, claires et sans fautes d'orhographe - ou peu -, vi vi car je vous rappelle que normalement en vous inscrivant sur ce forum vous certifiez avoir plus de 13 ans...
   
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #5 le: Juin 22, 2004, 10:36:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Cool alors comme Sneuk je vais supprimer tous les post mal orthographiés. Enfin je n'abuserais pas mais les post en écritre Texto non merci.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #6 le: Juin 22, 2004, 12:06:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
je suis daccord avec toi elgueu mais je sors de l'écriture SMS, alors c'est un peu dur  :roll:
Journalisée
nuckles
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #7 le: Juin 23, 2004, 08:03:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
On va appliquer le principe d'universalisation de la maxime de mossieur Kant pour faire comprendre l'intérêt d'écrire en français :

Vous préférez :

Citation
bjour chu nv chu 1 fan dSonic  :supersonic:  jm bokou Soinc Advenrute 2 Battle  8)  jme siu inskri sur lforum yaz pz lonten  :ce:  jave 1 kestion pour ce qui connaisse  :roll:  komen on fe pour finir aevcv biolizar ?  :lol:  :lol:  :lol:


Ou bien :

Citation
Bonjour j'suis nouveau j'suis un fan de Sonic, j'aime beaucoup Sonic Adventure 2 Battle, j'me suis inscrit sur le forum y'a pas longtemps, j'avais une question pour ceux qui connaissent, comment on fait pour finir avec le Biolizard ?  :wink:


A moins d'être de très mauvaise foi, je pense que même les boulets visés dans la première version - dans le cas où ils arrivent à la déchiffrer - préfèrent la deuxième... Si on veut mettre en valeur le fond de ses propos, on commence par leur donner une forme acceptable. Capiche ?
Journalisée
   
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #8 le: Juin 24, 2004, 07:20:18 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
oui, remarque, je suis pas le seul à faire des fautes d'orthographe  :lol:
Journalisée
nuckles
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #9 le: Juin 24, 2004, 09:18:29 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Moi je suis entierement d'accord avec vous les gars!Il y a de ces messages avec des tas de fautes,c'est illisible a lire!!Moi j'en fais des quelques fois des fautes,mais j'édite directement mon message.
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
je suis d'accord
« Répondre #10 le: Septembre 04, 2004, 03:07:33 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • WWW
Je suis d'accord avec toi même si c'est chiant. Car aprés en rédaction on fait des faute pas possible. Alors un p'tit effort. ( meme si moi je suis sur que j'en est fait la). MDR. Allé by. :P
Journalisée
ikou, c'est matt. Vous me véré souvent sur le chat planete-sonic alor penser a me laisser des message sur le chat. Merci merci.
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #11 le: Septembre 04, 2004, 04:17:09 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
moi j'ecris souvent en ecriture sms donc voila je vais essayer d'en fere moins pour mossieu...
Journalisée
'll show you my real power(shadow sa2b)
chaos control!!!!!
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #12 le: Septembre 04, 2004, 04:19:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ben, après le nombre de posts que j'ai du supprimer, je peux affirmer que c'est pas encore ça , cher DD-DX :P
Journalisée
 
 
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #13 le: Septembre 04, 2004, 04:22:27 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
Moi deja je fais tout mon possible de bien ecrire pour ne pas m'habituer au cours de Français, et je ferais plus attention

YES SIR !!!!!!
   
[Forum] L'orthographe pitié!
« Répondre #14 le: Septembre 04, 2004, 05:01:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation
je suis d'accord avec toi mais tout le monde essaye de faire de son mieux mais il faut quand même améliorer son écriture


Ah, ton post me fait penser à un truc : quand je parle d'orthographe, ça sous-entend que la ponctuation qui accompagne chaque post doit être correct.
Petit détail, mais ne pas savoir écrire peut créer une incompréhension totale, et mener à un ban du forum.. Vi, c'est déjà arrivé. Vous êtes prévenus ;)
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2