Chade : Ouf... Tu me rassures... J'ai vraiment cru que tu avais lu tout les chapitres d'un coup !
Mais je vais faire des efforts pour en posté rien que pour toi !^o^
Vraiment ? Sincèrement ? Merci beaucoup ! Et je suis heureuse de t'avoir remis ce Chao. Il attendait vraiment de t'avoir comme maître ^^
Je suis contente que ce chapitre t'ai plu. Mais pour les noms des persos... Franchement, je pensais pas qu'il pourrais plaire. C'est vraiment sortit tout droit de mon imagination, car j'ai eu la flemme de voir comment se dit tel ou tel mot en anglais (j'suis qu'une grosse flemmarde !). Mais je suis tout de même contente qu'il te plaise. Enfin, merci encore !
Voili voilou, nouveau chapitre ! Un peu - trop - court, je pense, mais c'est vraiment un chapitre capital à lire pour bien comprendre la suite de la fic (du moins, je pense).
Silver
Chapitre XXVIII, 8e jour :
Découverte surprenante.
Ce silence ne m’agace pas, mais je le trouve bizarre. Peut-être parce qu’il est sans cesse remuer par un coup de vent ? Ou alors c’est à cause de la végétation, qui a l’air plutôt effrayé ? Je reste dans le doute, et ça ne me plait du tout.
-Bon… On reste là on bouge ? fait Maclesim en se levant et en brisant le silence qu’il doit lui aussi trouvé bizarre.
Nous le suivons. Je lâche lentement Ayvi qui fini de rougir. Je commence à courir, et la hérissonne, comme à son habitude, me suit. Les autres font de même.
Quelque chose attire mon attention. Ce n’est pas une tempête de sable, ni le soleil chauffant qui, grâce à de l’humidité que nous crée Keen, ne nous tape pas trop. C’est peut être la crevasse de tout à l’heure. Comme je l’avais dit, elle se finit bien sur la première fissure. Mais quelque chose d’autre aussi m’attire mon attention : les tentacules ne sont plus là. Pourtant, je les avais bien vu, et les autres aussi… C’est comme si ces tentacules avaient disparu pour ne réapparaître qu’une fois que la dernière fissure (si il y en aura une) apparaîtra…
-Heu… Au fait, dit Techno, où allons-nous ?
Cette question fini dans un silence sans réponse. Nous nous arrêtons une nouvelle fois, espérant nous retrouver dans ce désert sûrement sans issus.
Nous haussons les épaules pour lui dire que nous en savons autant que lui. Le renard blanc soupire en signe de désespérance.
-J’aurais aimé le savoir, déclare Klarissere. Mais il nous faudrait une carte, pour cela.
Nous hochons la tête. Puis nous marchons, cherchant à reconnaître certains endroit, mais en vain.
Le sable se fait emporter par un vent léger, comme pour nous dire le chemin à prendre. Techno s’arrête, lève les yeux et écoute ce vent doux et frais. Le comprenant, nous nous arrêtons nous aussi dans le plus grand des silences.
Quelques secondes plus tard, le renard ouvre les yeux et nous dit :
-J’ai perçu comme une voix. Elle nous disait de venir dans la direction que prenait le vent, jusqu’à que celui-ci s’arrête.
-Est-ce que la personne qui t’a appelé a signé son message ? demande Blithe.
-Non, répond doucement le renard. Mais j’ai eu l’impression qu’il était pressé.
-Alors qu’est ce qu’on attend ? Allons-y ! je dit avec une voix pleine d’enthousiasme.
Je laisse Techno passer. Après tout, le vent, c’est sa spécialité, alors autant qu’il nous guide. Nous marchons rapidement, tout en laissant les deux renards nous devancer. Je me demande tout de même qui est cette personne… J’espère qu’elle est gentille.
Le vent change de direction plusieurs fois, avant de, enfin, s’arrêter. Nous attendons à l’endroit voulut. Mais je m’inquiète un peu, pris de doute. Et si c’est Temper ou Tails qui nous avait emmené ici ?
Heureusement, je me calme vite. Une lumière bonne et douce vient nous réchauffer le cœur. Deux personnes apparaissent devant nous. Ce ne sont pas des hybrides. Je ne pense pas que je saurais les décrire, à part leurs couleurs bienfaisantes : l’un est habillé de jaune clair et de blanc, l’autre de jaune plus foncé et aussi de blanc. Le premier porte quelques couleurs chaudes, comme le orange, la deuxième (car je pense que c’est une fille) des couleurs froides, comme le bleu, par exemple.
-Je vous salut, cher élus. Je m’appelle Warmy et je vous présente Coldy. Nous représentons non seulement le chaud et le froid, mais aussi le bien. Nous sommes vos Maître Eternel, des personnes qui vous dirons quand et où vous devrez agir, dit la personne qui ressemblait le plus à un garçon.
Bizarrement, quand il parlait, sa bouche ne bougeait pas. À croire qu’il nous parlait par télépathie.
-Pourquoi êtes-vous là ? je demande.
-Nous sommes venu vous dire des choses importantes sur vous, pendant que nous en avons encore le temps. C’est pour que vous comprenez mieux pourquoi c’est vous et pas d’autres personnes ici.
Un silence perturbe cette phrase. Des choses sur nous ? Que vont-il nous dire ? Nous nous asseyons, prêt à les écouter.
-Dites-le, assure Ayvi., après cet instant de long et grand silence.
Ils ne le disent pas tout de suite. On aurait dit qu’il se demandait par où commencer.
-Commençons par le commencement. Tout d’abord, nous allons récupérer les Chao. Rester dans cet endroit pourrait leur faire du mal.
Les petites boules de poils s’approchent des créatures. Ils disparaissent d’un coup en nous disant au revoir, comme s’ils attendaient depuis le début cet instant.
-Ensuite, nous devons vous dire quelque chose que vous saviez peut être, continu Warmy. Vous, le groupe White Smile, vous êtes des Gardiens Eternels. Vous ne pouvez mourir qu’à cause de vos pouvoirs. Les doubles, c'est-à-dire Silvery Angel, vous êtes des Guides Eternels. Vous ne pouvez mourir qu’à cause de vos pouvoirs aussi, mais vous guiderez les Gardiens des éléments. C’est pareil pour les autres groupes.
Ils s’arrêtent là.