C'est ma première fanfic sur le forum, et j'espère qu'elle vous plaira.
Je suis ouverte à tous les commentaires positifs ou négatifs pour que je puisse m'améliorer.
Suite aux critiques de Hunter et de Mad-Chan, j'ai décidé d'améliorer le résumé.
Sur Mobius existe quatre émeraudes semblable à l'émeraude Mère. Elles sont toutes gardées par un gardien ou une gardienne qui appartient à la race des échidnés. Chacune d'entre elle garde prisonnier un monstre (du même type que Chaos) et un esprit de l'ancienne civilisation échidnée.
Sans le savoir, Sonic, Knuckles, Tails et Amy se sont plongés dans une incroyable aventure. Celle de la légende de Myrada. Qu'est ce que Myrada? Une planète très ancienne où vivait tous les échidnés avant qu'un monstre nommé Devil ne s'empare de la planète. Que doivent-ils faire ? Désignés en tant qu'élus nos héros doivent se rendre sur Myrada qui, au fur et à mesure des années, s'est séparé en plusieurs morceaux à cause de Devil et le combattre.Qu'est ce que les élus? Ce sont les personnes qui ont été choisies par les esprits de l'ancienne civilisation échidné pour protéger Myrada. Pourquoi? Si Myrada disparaît tous les échidnés mourront et les monstres qui étaient emprisonnés dans les émeraudes ne pourront pas y retourner. Nos amis sont donc obligés de se rendre sur Myrada pour le bien du peuple échidné, et pour l'avenir de Mobius.
Bonne lecture !
Bon voilà, je peux maintenant vous racontez mon histoire.
ETERNAL GUARDIAN
Tome I :
Légende
Pendant longtemps, cinq hybrides dirigèrent les éléments, chacun d’entre eux sous le contrôle d’une seule personne.
De génération en génération, ces hybrides se distribuèrent leur rôle. De génération en génération, on chercha ceux qui pouvaient détruire l’être, nommé Devil, qui avait pu contrôler le cœur de la planète des échidnés, Myrada. Seulement, aucun d’entre nous ne les trouvèrent.
Aujourd’hui est donc un jour nouveau.
Aujourd’hui voit arriver de nouveaux êtres, qui exauceront cette légende.
Un mythe ancestral.
Quatre personnes ont été choisies. Quatre personnes aptes à battre ce démon. Au cours de leur voyage, beaucoup d’autres les rejoindrons.
Ou bien beaucoup d’autres se mettront sur leur chemin, pour le même but…
Prologue
- Mais c’est insensé ! Elle n’a pas le droit ! s’écria Wather, une lapine bleue aux longues oreilles et aux vêtements de la même couleur que son pelage.
- Wather ! Laisse la tranquille ! ordonna Earth, un lynx marron au regard vert feuille et aux vêtements presque entièrement marron.
Cet ordre fut vain. La lapine bleue avançait toujours, aussi déterminée que jamais. La fureur pouvait facilement se lire sur son visage. Jamais le gardien de la terre ne l’avait vu aussi nerveuse.
Wind, une chauve-souris grise, et Fire, un fennec aux couleurs de feu, voulurent eux aussi l’empêcher d’y aller, mais ils n’y arrivèrent pas.
- Tu sais bien que nous n’avons pas le droit de venir dans la salle du conseil quand elle ne nous ordonne pas d’y aller ! remarqua Wind.
Malgré cette parole, la chauve-souris ne put empêcher la lapine d’avancer. Wather s’approcha d’un portail et entra à l’intérieur. Il se referma avant que les autres gardiens ne purent y entrer eux aussi.
- Shama ! cria l’hybride à grande oreille. Tu n’as aucun droit de faire ça !
- Quoi, Wather ?
L’hérissonne rose foncé qui se trouvait devant la lapine la regarda de ses yeux vert.
- Ta fille Amy Rose ne peut être une élue !
- Tel est son destin ! Il est comme le tien, Wather.
- Elle fait tout de même partit de ta famille ! Ecoute, Shama. Tu es la gardienne du cœur, et tu mets en danger ta propre fille ? demanda Wather, d’une voix maintenant calme.
- Je sais qu’elle pourra y arriver. Maintenant, retourne à ta place ou le Maître Suprême pourrait s’énerver, lui aussi.
Shama ouvrit une autre porte, puis, au passage de la lapine la referma. Elle avait fermé les yeux. Wather pouvait avoir raison. Elle seule pouvait connaître une partie du futur. Il fallait avant tout qu’ils soient coéquipiers avec les autres pour pouvoir sauver la planète.
Mais quels étaient les autres ?
Elle ouvrit les yeux, s'approchant de la grande fenêtre d'où elle pouvait voir l'univers entier. Le noir de l'espace faisait ressortir le soleil et les étoiles autour des planètes qui bougeaient sans cesse.
Elle, les autres gardiens et même le Maître Suprême savaient qu’ils n’auraient seulement vingt jours pour détruire le monstre, Devil. Sinon, tous les échidnés pourraient mourir, et il y en aurait beaucoup... Beaucoup plus que l’on ne le croyait.
L'aventure a déjà commencée.
Amy
Chapitre I, 1er et 2e jour:
Arrivée à Myrada.
Je soupire.
Cela fait bientôt un mois que nous avons été prévenu, Knuckles, Tails, Sonic et moi, de notre mission. Détruire un démon… Qui plus est, qui serait arrivé dans le monde des échidnés, Myrada, il y a de cela deux milles ans, et encore !
J’observe longuement ma maison. Peut être que je n’y retournerais plus… Ah, non ! Je ne peux pas l’accepter ! Je ne pourrais même pas me marier avec mon Sonic… En soupirant une nouvelle fois, je me retourne et marche d’un pas décidé vers le vaisseau que notre petit génie de renard a inventé.
Le vaisseau est immense et spacieux. Assez allongé, il est de couleur gris métal avec des parties rouges. Ses ailes sont longues et aussi grises que le reste.
Magnifique. C’est le seul mot que je trouve à dire.
Il se trouve sur une colline, plutôt grande, que j’ai du mal à monter. Heureusement que mon chéri est là pour m’aider ! Mon chou me tend la main, m’aidant, avec son superbe sourire, à atteindre le vaisseau. Tails et Knuckles nous y attendent déjà. Je tourne la tête afin de regarder les personnes qui nous disent au revoir.
Ils sont tous là : Cream, Cheese, les Chaotix… Hormis nos ennemis, Robotnik et Shadow, aucun ne manque. Ils sont tous là.
Je fais un signe à tous, et en me retournant, je remarque que mes amis ne sont plus là.
- Hé mais attendez moi ! je crie.
Je cours les rejoindre, m’infiltrant ainsi dans l’embarcation de Tails. Ils sont dans la salle des commandes.
- Vous êtes tous près ? demande Tails.
Sonic et Knuckles, après que je sois assis, répondent oui en même temps. J’entends alors la porte de derrière se fermer. Le signal d’alarme ne nous dit pas s’il y a des étrangers, c'est bon signe. Tails nous demande ensuite d’attacher nos ceintures. Il appuie sur un bouton rouge, descend un levier et le vaisseau décolle comme une fusée. J’ai l’impression que je me fais écraser par une pierre d’une tonne ! Ce n’est vraiment pas agréable ! Le renard orange jaune, le seul qui semble vraiment habituer à ça, nous affirme que c’est normal, et j’ai du mal à le croire. Néanmoins Knuckles ne dit rien. Je le regarde avec de gros yeux.
Peu après, tout s’arrête. Dans ma tête, je pousse un long soupir de soulagement. Knuckles ne réagit toujours pas. Je demande alors à Sonic :
- Il s'est endormi, mon chou ?
- Je crois, oui ! me répond Sonic en rigolant presque.
J’observe longuement Knuckles. Bizarre, cette histoire… Soudain, l’échidné rouge tourne la tête et me regarde, l’air sévère. Je sursaute.
-C’est bon, je me suis « réveillé ».
À ce moment là, je crois que je deviens aussi rouge qu’une tomate.
Je comprends soudain pourquoi il est ainsi : c’est vrai qu’il est rarement partit sans l’Emeraude Mère…
Allez, changeons de sujet. Je n’ai pas envie de me focaliser là-dessus.
Je pense à la planète des échidnés. Nous savons que notre mission est importante : détruire le monstre qui a conquis Myrada avant vingt jour, pas un jour de plus, pour que les échidnés ne meurent pas. Ca risque d'être difficile. Je soupire une nouvelle fois, tentant d’imaginer la grandeur de ce monstre. Et s’il était trop fort ? Si nous ne réussissons pas à le battre ?
Sonic, qui comme à son habitude n’apprécie pas quand tout est trop calme, se met à parler de tout et n’importe quoi. Tails surenchérit, et bientôt l’atmosphère dans le vaisseau se détend. Quelle bonne idée tu as eu, mon chou !
Malgré le fait qu’on s’amuse bien, je trouve le temps long. Certainement parce que nous sommes dans l’espace, et que nous n’avons donc pas la notion du temps.
Je profite du fait que le vaisseau n’aille pas vite pour me lever. Je traverse les couloirs, observant les portes. Sur chacune d’elle est inscrite un mot, désignant à quoi sert cette chambre.
Puis je m’arrête et entre dans celle où est noté mon nom.
La porte s’ouvre lentement. Une porte automatique, comme dans toutes les salles de ce vaisseau je pense. La seule différence ici est que je ne peux entrer qu’en composant un code secret, délivré par Tails il y a peu, afin que personne d’autre que moi ne puisse entrer.
Je me pose lourdement sur le lit. Tout est bien trop calme ici. Ca change de la salle des machines, où au contraire j’aimais entendre la belle voix de mon amour, mais je crois qu’il va falloir que je m’y fasse. Après tout, c’est ma chambre, et pour se reposer autant que ce soit silencieux.
Je ferme les yeux et respire lentement, pour me calmer. Oui, je sais, je suis tellement exciter de voir à quoi ressemble Myrada que j’en oublie presque pourquoi je suis là. Mais il y a quand même une question qui me chiffonne. Les échidnés ont donc une planète. Les autres hybrides aussi, certainement, mais je trouve cela étrange. Peut être qu’au départ les planètes étaient toutes regroupées en une seule, Mobius, puis nos ancêtres sont allés en conquérir d’autre…
Oui, c’est ce que m’avait dit ma mère, je m’en souviens dorénavant… Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu maintenant que j’y pense.
Un long moment passe où je reste dans ma chambre, les yeux fermés, tentant de me reposer sans pourtant pouvoir le faire. L’excitation, certainement. Mais j'entends quelqu'un toquer à la porte.
- Amy ?
C'est Sonic ! Je me lève, ouvre la porte et regarde le hérisson.
- Tu viens manger ? Mon ventre gargouille depuis tout à l'heure et nous attendions que tu viennes... Mais tu restais dans ta chambre...
J'acquiesce en me retenant de rire. Sonic m'accompagne jusqu'à la salle principale où nous allons manger.
Tails m’accueille avec un grand sourire. Knuckles ne fait qu’un de ses sourires habituel, puis tourne rapidement la tête. Comme à son habitude, me direz-vous. Nous nous asseyons. Le renard sort un paquet où se trouvent quatre sandwichs.
Nous les mangeons pendant que Tails et Sonic rigole en imitant des personnes. Je ris plusieurs fois, surtout en voyant Knuckles en colère parce que les deux autres hybrides l’imitent. Un sacré moment !
Nous finissons de manger. Je sors de table et retourne dans ma chambre. Il se fait tard, et la fatigue me gagne. Je me pose en sautant sur mon lit. Je ne pense même pas à me mettre en pyjama. Je suis bien trop fatigué pour ça…
Je ferme les yeux, tentant de ne penser à rien.
Puis, doucement, je m’endors.
J’ouvre lentement les yeux. Une nuit sans rêve… Encore ! Cela fait maintenant plusieurs jours depuis que nous avons appris notre mission que je ne rêve plus de Sonic et moi qui nous marions… Je baille doucement, me remettant un peu la coiffure en place avant de sortir de la chambre. Je rejoins les autres qui sont déjà réveillés.
- Bonjour Amy ! s’exclame Tails.
- S’lut, lance Knuckles sans même daigner me regarder.
- Hey ! fait Sonic, tout en s’asseyant rapidement.
- Salut ! je leur réponds.
Je m’assoie à mon tour, tandis que je regarde mon chou mordre une tranche de pain. Il n’est vraiment pas élégant…
Je bois le lait qui m’a été donné, tandis qu’à côté de moi Tails met de la confiture sur une tartine de pain de mie.
Le signal d’alarme qui retentit alors me prend tellement par surprise que j’en crache presque ma boisson. Tails se lève immédiatement et fait tournoyer ses deux queues pour arriver plus rapidement à la salle des machines.
Nous le rejoignons immédiatement. Sur des écrans presque invisibles s’affiche une sorte de planète assez étrange : d’une couleur orangée, elle semble justement seulement de cette teinte vers l’avant, les autres parties semblants aussi noir que l’espace.
- C’est Myrada ? demande Sonic en se tournant vers Tails.
Le jeune renard pianote rapidement sur le long clavier qui se dresse devant lui, jetant des regards fréquents vers l’image de la planète.
- Je… commence l’hybride jaune orange.
- Inutile de chercher, réponds soudainement Knuckles. C’est bien ma planète.
Nous regardons Knuckles avec de gros yeux. Il est concentré sur… Myrada, et semble presque fier d’avoir retrouvé sa propre planète.
- Quand atterrissons-nous ? demande l’échidné en regardant Tails.
Le renard pianote une nouvelle fois sur son clavier. De nouvelles images se superposent sur la première, montrant une maquette du vaisseau qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, puis une sorte de petit écran noir où est noté plein de choses avec des chiffres étranges.
Notre génie en mécanique lève la tête, observant ce qui est noté.
- Dans moins d’une demi-heure, nous serons là-bas !
Nous hochons la tête. Sonic court s’assoir et nous le rejoignons vite. Nous bouclons nos harnais, et regardons Tails faire de même.
Le jeune renard tape une nouvelle sur les touches de son ordinateur, puis appuie sur un levier. La vitesse du vaisseau augmente, nous collant contre nos sièges. Puis, après un long instant qui m’a vraiment semblé être une éternité, la vitesse de l’embarcation devient plus lente, jusqu’à s’arrêter complètement.
La machine atterrit soudainement. Nous sommes enfin arrivés sur Myrada.
À vos commentaires !
(Les personnages du prologue - Wather, Earth, Wind et Fire - sont les anciens gardiens des éléments. Quant à Shama, ce sera à vous de le deviner!)
Edit : je viens d'arranger.
Edit 2 : Une nouvelle fois arrangée ! ^^