Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Eternal Guardian : La légende de Myrada
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #15 le: Juillet 18, 2008, 06:52:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
À CHAQUE fois que je vois Alor, je pense à alors XD Beuh, un petit peu court, pas grave, pas tellement de fautes, enfin, moins que d'hab' je peux dire ( A moins que je sois myope ? oO )

Encore bonne chance, donc. Tûtûlutûtû..
« Dernière édition: Juillet 20, 2008, 05:53:51 pm par Tala-Kami »

« Répondre #16 le: Juillet 19, 2008, 04:14:54 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • [...]
Si je pouvais te donner un défaut, c'est que la situation est... comment dire... je sais pas....
On comprends pas vraiment grand-chose. Ton histoire est un peu, confuse. (Ah Ha ! J'ai trouvé le mot)
Rien que le premier chapitre, tu nous parle d'une petite soeur d'Amy. D'où elle sort ? Ton ancienne fic c'est ça ?
Ouais bon, tu pourrais nous expliquer certains points confus. Mais dans la fic, pas seulement quand on pose une question...

Sinon, à part ça, c'est pas mal (Même si j'ai réussi à lire que les 4 premiers posts aujourd'hui. J'vais essayer de me rattrapper...). Des fautes d'orthographes rares, des descriptions (petites certes, mais des descriptions ><),...

Bonne chance pour la suite !!!
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤

Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #17 le: Juillet 19, 2008, 04:48:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Ptin, j'ai trois chapitres de retard ... Faut que je m'en occupe.

Pour l'écriture sur Word, mets en "Times New Roman", taille 10. Normalement ça devrai aller mieux =)

J'éditerai pour le commentaire sur les chapitres ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #18 le: Juillet 20, 2008, 05:01:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Disciple lyrique de maîtresse Sephy

Journalisée
Alors déjà, Derien pour les fautes. Mais là, tu peux encore prendre tes remerciments, car j'ai repéré une faute.
Le voici:Alor se lève doucement. Je pense plutôt qu’elle ne devrait pas, mais je ne lui pas.
Ce n'est pas plutôt, Mais je ne le dit pas?
Ensuite, je trouve toujours le vocabulaire de tes flash back bizarre. Je ne sais pas. Je trouves étranges les descriptions. Dans certains passages (mais je ne m'en rappelles plus lesquelles *Mad-chan se prend une baffe*) les positions des virgules et des points sont bizarres. Pense à te relire quand tu écris.
Sinon, j'attendrais la suite avec impatience. Malgré les fautes d'orthographes, je trouve ton histoire vraiment bien. Continue sur cette voie, ma petite Kayra! *Mad-chan applaudit très fort pour te redonner du courage!*   

« Répondre #19 le: Juillet 22, 2008, 12:40:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Tala-Kami : T'inquiète, parfois je fais moi aussi l'erreur (mais je le corrige tout de suite) ! Il faut dire que mes prénoms sont un peu étranges... En vérité, je me suis un peu aidée de alors pour faire Alor. Sinon, merci, et merci aussi pour suivre (pour l'instant, on sait jamais) mon histoire !

Vanille : Oui, la petite soeur d'Amy sort de l'ancienne fic. Et ne t'inquiète pas, il y aura aussi des réponses dans la fic ! J'explique juste parce qu'il n'y a pas toujours dans l'histoire. Merci pour le reste (A que je suis contente que les fautes soit rares !^^)

Hunter : J'espère que tu pourras rattraper ton retard, car je vais poster un autre chapitre ! Pour l'écriture sur Word, en fait, je n'aime pas "Time New Roman", et je mets des écritures différentes pour chaque persos (ça m'en fais un paquet !) Merci quand même du conseil !

Mad-chan : Merci ! Je vais me relire. Pour les descriptions, j'ai moi même du mal à décrire... Mais merci quand même *Kayra fait une révérence*

Waouh ! Quatre message d'affiler ! A que je suis contente ^^ ! Bon, voilà le chapitre (Pour info, Temper est un renard noir avec deux queues, c'est le double méchant de Tails) :

Temper
Chapitre VII, 3e jour :
Perte de connaissance.

Shadow serre les poings jusqu’à en faire saigner ses mains, mais aucunes gouttes rouges ne sort de sa paume. Je le regarde. Il n’ouvre pas les yeux.
Je les ferme à mon tour. Je n’arrive pas à croire mes souvenirs. Chacun des prisonniers nous a attaqué avec des éléments différents. Tails m’a laissé sur un nuage pendant pas mal de temps, a attendu que les autres de son groupe arrive et est partit. Je me demande comment ils ont retrouvés la sortie.
Toutes ces images s’écoulent dans ma tête. Ce qui m’a paru le plus étranges, c’est qu’on a été incapable de communiquer à distance par les ordinateurs que j’avais inventé pendant plusieurs secondes, et pourtant j’avais parfaitement bien réglé les machines.
Je me souviens encore du sourire espiègle que m‘a lancé Sonic en récupérant Tails. Je me demande même pourquoi je n’ai pas volé. Peut être que le nuage de Tails m’avait figé… Je n’ai même pas pu utiliser mes pouvoirs.
J’ouvre les yeux et regarde Shadow. Il s’est levé, le regard dans le vide. Il a toujours les poings serrés.
Une idée me traverse l’esprit. Pourquoi n’allons pas surveiller le groupe de Sonic ? Ca nous permettra de les attaquer à leurs moments de faiblesse… Je fais part de cette idée à mes coéquipiers. Shadow me regarde, les sourcils froncés, puis dit d’un ton sec, comme à son habitude :
-Non. Nous avons mieux à faire que ça…
Il détourne la tête, commence à marcher et continue sans daigner me jeter un regard :
-…Comme finir de lire ce que avait dit ce cher rouquin.
-Mais Shadow, d’autres pourraient venir nous voir pour nous y empêcher ! j’insiste.
-Je te préviens que seul le groupe de ce hérisson de malheur et le notre est ici ! gronde-t-il en tournant sèchement la tête vers moi. Alors arrête ces enfantillages et accompagne-nous !
Même si sa remarque n’est pas blessante, je baisse les oreilles.
Au fond de moi-même, je m’exclame qu’il y a d’autres personnes, d’ailleurs Knuckles l’avait lut. Mais la force me manque pour exprimer mes mots.
Je sais que nous ne sommes pas les seuls à Myrada. Du moins, j’ai le pressentiment. Je l’ai eu avant même que Shadow déclanche l’avalanche. Je n’en ai parlé à personne, parce qu’au début j’ai cru que c’était juste une impression. Mais au moment où Tails et Knuckles ont découvert la trace de pas, j’ai encore eu cette impression. 
Shadow part sans se retourner et sans adresser la parole à quiconque. Alor et Konesomer le suivent sans un mot. Ils ne remarquent même pas que je ne fais pas pareil qu’eux.
Je m’assoie dans un coin sombre, passant ma main droite sur la tête.
Et si je sortais dehors sans en parler à personne ? Bonne idée. Shadow, Alor et Konesomer ne remarqueront même pas mon absence. Il ne me remarque déjà pas…
Je m’approche de la salle où Sonic et son groupe sont tombés. J’appuie sur un bouton bleu qui se trouve dans l’ombre. La trappe s’ouvre et laisse tomber les grains orangés qui brille à la lueur du soleil. Je fais tourner mes queues, vole et sors. Le soleil m’éblouit et me laisse découvrir une chaleur torride, que je n’avais jamais ressentit avant. Je marche sur le sable et redécouvre le paysage. Peu de végétation, aucun habitant et aucune maison dans le coin... Je me demande comment on va se nourrir. Je marche à travers le pays. Il n’y a pas de vent qui puisse me rafraîchir. Je n’utilise pas mes pouvoirs pour le faire. Ca risquerait d’attirer mes coéquipiers.
Tout à coup, je sens le bout de mon pied se poser sur une chose dure. Je soulève ma jambe et baisse la tête. Une petite machine se trouve là ! Je la regarde de plus près, l’identifie. C’est la machine de détection de Tails ! Je me souviens que le renard n’arrivait pas à savoir à qui appartenait les deux traces deux pieds qui ne sont pas très loin. Je marche afin de les retrouver.
Je m’arrête. Il y en a une, là ! C’est une autre que celles que Tails et Knuckles avait trouvé. Elle a l’air toute fraîche. Peut être que je pourrais en tirer quelque chose. Je me baisse et tient la machine à quelques centimètres au dessus de la trace. Un rayon rouge passe au dessus, disparaît et marque que c’est la trace de pas de... Je n’y crois pas... c’est un certain Silver !
Je reste figé, et pourtant je ne le connais pas. En dessous du nom apparaît un texte. Je le lis.
Silver est un jeune hérisson venant du futur. Il possède des pouvoirs télékinésiques, il peut donc déplacer tout objet, même des personnes par la simple force de la pensée. Il a aussi des pouvoirs psychiques qui lui permettent de contrôler les gens qui se trouvent à distance (il ne peut pas les utiliser sur plusieurs personnes à la fois et ça ne dure pas très longtemps) et peut maîtriser les Emeraudes du Chaos, seulement beaucoup moins que Shadow (un peu comme Sonic, quoi). C’est tout ce que j’ai le temps de lire.         
Une image apparaît à la place de la fiche d’identité et à côté du prénom. Silver est un hérisson plutôt grand. Il est blanc, fin et a des yeux jaunes entourés par de grandes traces noires. Ses bracelets sont ornés d’une droite bleue fluorescente et biscornue. Sur ses gants blancs sont décorés des cercles bleus fluorescents (un à chaque main) qui touchent les bracelets et qui se trouvent au niveau des paumes des mains. Ses chaussures sont précédées par des bracelets identiques à ceux sur les poignets. Sur ces bottes se trouvent des pierres rectangulaires rouges (une sur chaque chaussures) entourées de quelques choses qui ressemble fortement à de l’or. C’est la même couleur que ses bracelets. Le haut de ses bottes est noir et séparé par une sorte de droite blanche allant jusqu’au milieu des chaussures. Le bas est bleu ciel.
Sur sa tête, il a sept pics : cinq sur le crâne, formant une sorte de poulpe, deux autres comme ceux de Sonic à chaque côté de la tête.           
Je baisse mon regard et observe autour de sa trace de pied. Je ne vois rien. On ne sait jamais, il pourrait en avoir une autre. Seulement ce n’est pas le cas. Peut être que les autres traces ont été effacées par le sable. Je soupire. En tout cas, Shadow sera heureux (en quelques sortes) de savoir que j’ai retrouvé une trace qui est celle de Silver.
-Il y a un problème...
Je sursaute. Cette phrase... Ce n’est pas moi qui l’ai dite. Je m’approche de la dune d’où provenait la voix et me cache derrière. Je lève la tête afin d’apercevoir qui est l’auteur de la phrase. Sa voix est plutôt mystérieuse, mais je sens une paix extrême à l’intérieur. 
-C’est quoi le problème ? demande une voix d’enfant.
Je lève la tête afin de voir qui a parlé. J’observe le hérisson blanc… Je suis sûr de l’avoir déjà vu… C’est…
-Silver ! je murmure. 
Par contre, les autres, je ne les connais pas…
L’un d’eux, celui qui a dit la deuxième phrase, est un jeune renard blanc aux yeux jaunes. Comme Silver, il a une espèce de poulpe sur la tête, mais à trois pics. Ses chaussures sont des bottes. Il a les mêmes bracelets et les mêmes marques sur les gants que Silver, ainsi que les pierres rouges sur les chaussures. Celles-ci sont bleues claires. Un morceau de tissu blanc est relié au haut de la botte et forme un triangle sans bas.   
Une hérissonne blanche et un échidné de la même couleur les accompagne. L’échidné a les yeux jaunes et les mêmes gants que Konesomer ou Knuckles. Il a les mêmes bracelets et marques que ses compagnons. Le nombre de ses pics relevés sur le crâne est le même que celui de Silver. Il a deux dreadlocks de chaque côté de la tête. Ses chaussures sont grises, bleues et en grosse partie blanches. Il y a les mêmes boutons que Knuckles, mais la plaque de métal gris forme un triangle sur le côté.
La hérissonne a le même nombre de pics qui forme comme un poulpe sur la tête que le renard. Elle a les mêmes pics (les cheveux, quoi) qu’Amy, mais un de chaque côté. Son serre-tête rouge clair se finit en boucle mais est caché en partie par ses oreilles et ses pics. Ses yeux sont jaunes clair et, comme ses coéquipier, elle a des marques noires qui entourent ses yeux (du moins, sur le côté). Elle a les mêmes bracelets et les mêmes marques sur les gants que les autres. Elle porte un bandeau noir sur le bras droit. Sa robe rouge pâle est courte. Il y a une sorte de bandeau noir qui fait ceinture sur ses hanches. Une bande de tissu blanche cousue sur la robe part de sa poitrine jusqu’au bas de la robe. Ses bottes sont de couleur rouge pâle elles aussi. On dirait qu’il y a des sortes de vagues blanches dessinées sur la chaussure.       
-Chut ! chuchote l’échidné en posant son doigt sur sa bouche.
Oups ! Il a dû entendre mon murmure car il s’approche de moi. Me voyant, il appelle ses compagnons. Afin de ne pas me faire taper, même si je sais que ça ne risque pas de m’arriver, je lance de l’air et l’envoie balader à plus de deux mètres.
Les autres accourent alors que Silver s’occupent de l’échidné. La hérissonne s’approche de moi. Je fais apparaître un nuage noir qui le transporte à quelques mètres de là et en hauteur. Elle tend la main et fait apparaître du feu blanc (et oui ! Du feu blanc ! Alors ne faites pas attention si celui d’Alor est noir !) autour de moi. Je ne peux plus partir. Je fais donc tourner mes queues pour voler.
Je m’élève dans le ciel bleu et sans nuages. Soudain, quelque chose me pousse au sol. J’essaye de me libérer, mais je n’y arrive pas. Je tombe dans le sable. De la poussière se crée. Des choses me tiennent les mains et les pieds. J’ai beau me débattre, je ne peux partir. La poussière de sable se dissout. Je vois Silver, une main levée, l’échidné et le renard derrière, ainsi que la hérissonne sur le nuage que j’avais créé. Ce sont des racines blanches qui me tiennent. Elles doivent sûrement provenir du hérisson.     
-Ayvi, éteint le feu, dit calmement celui-ci.
-Je ne peux pas, mon chou ! s’écrie la soit disante Ayvi.
-À mon avis, Keenparty peu ! déclare le renard.
-Techno !  Appelle-moi Keen, s’il te plaît ! se plaint l’échidné.
Celui-ci s’approche du feu, lève la main et lance de l’eau sur les flammes. Sans hésitation, Techno s’approche de moi et se présente avec un grand sourire :
-Bonjour ! Je m’appelle Moon Paros. Mon surnom est Techno. Voici Ayvi, Keen (il me chuchote à l’oreille) entre nous, son vrai nom est Keenparty, mais il le trouve bizarre (puis il reprend à voix haute) et Silver !
-Méfis-toi, Techno. Il me semble connaître un hérisson noir qui paraît être des siens. Il s’appelle Shadow, lance Silver. 
Je fronce les sourcils. Donc, il le connaît. Le hérisson blanc jette un sourire au renard et reprend :
-Heureusement, il m’a mené sur la bonne route, il y a peu.
À peine a-t-il fini sa phrase qu’un bruit se fait entendre du seul buisson qui se trouve aux alentours. Je tourne la tête. Je pense savoir qui c’est.
Le silence nous accompagne jusqu’à que la certaine Ayvi me demande de la faire redescendre, me faisant tourner la tête vers elle. Un grand sourire illumine son beau visage.
-Seulement si vous me libérer, je réponds sans joie.
Silver me délivre sans méfiance. Je souris. Un sourire narquois. Je ne descends pas la hérissonne. Comme si c’était un signe pour attaquer, une ombre noire fend l’air et atterrit sur Silver. Celui-ci ferme les yeux sous le choc. Quelqu’un le retient à terre. Un hérisson noir avec des marques rouges. Je le savais.
-Shadow ! s’exclame Silver en ouvrant les yeux.
Le hérisson noir ne répond pas. Ses yeux lance comme des éclairs. Soudain, un halot bleu apparaît autour de lui. Shadow commence à voler. Il tombe d’un coup à un mètre du hérisson. Heureusement pour lui, sur ses pieds.
Alor et Konesomer nous rejoignent.
Je n’ai pas le temps de tout regarder. Du moins, je ne veux pas. Je fonce sur Techno comme un lion fonce sur sa proie. Le renard blanc m’évite de justesse. Je lève le bras droit, serre les poings et essaye de lui donner un coup. Mon adversaire vole. Je fais de même. Je n’ai pas trop le temps de voir que Tails et son groupe viennent d’arriver. Le renard jaune orange nous rejoint. Il esquive chaque coup que j’essaye de lui donner. Il tente de me donner des coups, mais je les évite moi aussi sans problème.
-Tu ne peux pas faire mieux ? je lance pour énerver le renard.
Il ne me répond pas. Derrière lui, je sens du vent qui arrive violemment. Il l’évite, alors que moi, je le prends en plein visage. Je tombe à terre. Je suis sûr que cette attaque vient de Techno.
Je me relève, évitant les attaques des autres. Je vole afin de revenir vers Tails et Techno. L’un attaque, l’autre esquive. Je leur tourne le dos et fais tourner mes queues très rapidement. Une sorte de tornade se crée et frappe les deux renards. Du moins, je crois. Tails arrive vers moi et me tape en plein ventre. Je tombe une nouvelle fois à terre. J’étouffe et tousse. Je me tiens le ventre et me plie en quatre sur le sol. Je ferme les yeux et fronce les sourcils. Qu’est ce que ça fais mal !

La douleur passe après d’interminable minute. J’ouvre les yeux, toujours avec les sourcils froncés. Je me lève lentement. Tails et Techno se batte encore. Le renard blanc se prend un coup de poing et tombe pas très loin de moi. On peut voir tout de suite qu’il n’aime pas se battre !
Sans un regard de plus tourné vers lui, je fais de nouveau tourner mes queues et vole. Je n’ai plus qu’à me venger. Tails semble m’attendre. Il ne sourit pas, mais a l’air inquiet. C’est moi qui lui donne ce sentiment ? Si oui, tant mieux ! J’évite une attaque de Tails. Je lève la main vers lui tout en continuant de bouger pour éviter les attaques. Je ferme un œil et tient mon bras pour pouvoir mieux viser. Du vent violent sort de ma paume. Le renard jaune orange se la prend de plein fouet et tombe à terre. Mais, rapidement, il se relève. Je le pensais moins résistant ! Mais je souris. Comme toutes les rares fois où je souris, c’est un sourire narquois.
Du coin de l’œil, j’observe Techno qui commence à voler. Il essaye de me frapper par derrière ? Je ne crois pas ! De toute façon, ils ne sont pas assez forts pour me battre.   
Je me relance dans la bataille, volant de haut en bas, esquivant le peu d’attaque de mes adversaires fatigués. Je lance du vent. Techno se le prend et tombe à terre. Je fais pareil pour Tails, qui tombe lui aussi. Ils ne se relèvent pas. Un sourire triomphant et à la fois moqueur se dessine sur mes lèvres. Je mets mes mains sur les hanches et lance un regard cruel à mes adversaires. Peut être sont-ils déjà mort ? J’en serais content, en tout cas. Pour une fois que je serais heureux ! Je ne quitte pas des yeux Tails. Le renard ne bouge plus.
-Désolé ! dit soudainement une voix derrière moi.
Je n’ai pas le temps de me retourner que je sens un choc sur ma nuque. Je tombe. On dirait que je tombe dans le vide. Je n’entends plus rien. Les images se brouillent. Je sens juste que je tombe sur quelque chose.
Je ne sens plus rien. Je me laisse dire que la mort m’a gagné.

Journalisée

« Répondre #20 le: Juillet 22, 2008, 04:13:17 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Ah, j'fais la rabbat-joie x3 Des fautes ! Nia nia nia ! XD

Citation
Ce qui m’a paru le plus étranges

Ah ! C'est étrange, sans "s".

Citation
Pourquoi n’allons pas surveiller le groupe de Sonic ?

"N'allons nous pas", peut-être.

Citation
entourées de quelques choses qui ressemble fortement à de l’or.

Pas de "s" à "quelque" et "chose".

C'est un peu ce que j'ai vu... Bonne description de Silver, il me parait plus beau quand tu le décris que quand je vois sa sale tronche en image °W°

Bonne chance ! J'veux la suite mwa -w-

« Répondre #21 le: Juillet 22, 2008, 06:29:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
 Superbe descirption ! C'est bien mieux que les première page! J'ai bien aimé, comme Tala-Kami, Silver dans ton histoire. Même si mon Shadow est beaucoup mieux ! *Mad-chan saute dans les bras du hérisson noir qui s'écroule sur le sol sous son poids (faut que je penses à faire un régime éè).*
J'ai trouvé le nom de Keenparty bizare, par contre. ^_^"
Par contre, Ayvi, c'est jolie comme nom ! :3
Bref, pressée de voir la suite! J'adore surtout comment tu décris les combats. °v° 

« Répondre #22 le: Juillet 24, 2008, 09:42:21 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Tala-Kami : N'insulte pas MON Silver ! Bon, je t'excuse. Chacun ses goûts ! A que je suis contente qu'il paraît plus beau dans mon histoire qu'en vrai! Mwa !!
Tu es servi ! Voilà la suite ! Et merci pour ton message ainsi que pour avoir trouvé les fautes (j'en ai fait moins que d'habitude ! Ouais !) *Kayra saute de joie* Merci encore pour ton message.

Mad-chan : Ton Shadow n'est pas mieux... C'est mon Silver... Bon, allez, j'arrête. T'inquiète, moi aussi je trouve bizarre, le nom de Keenparty. En fait, Keen veut dire enthousiaste pour une personne (du moins, c'est ce que j'ai vu dans le dico d'anglais) Sinon, c'est aigu ou un truc comme ça... bref, pour ça fasse une lettre de plus que Knuckles, j'ai rajouté party, et c'est resté comme ça... Pour Ayvi, merci ! J'adore cette perso. Elle est toujours joyeuse ! Mais par contre, je me souviens plus comment m'est venu ce nom... ^^'

Bon, bonne lecture à tous !

Konesomer
Chapitre VIII, 3e  jour :
La fin du texte.

Temper ouvre les yeux. Je soupire. Enfin ! Après des heures d’attente, je commençais à en avoir marre.
Il regarde autour de lui. La salle est grise foncé (on n’aime pas le blanc et le clair), cubique et petite. Il n’y a qu’un lit, celui où le renard noir aux deux queues et aux plusieurs mèches au bouts rouges se trouve et une chaise, celle ou je suis assis. Quelle idée d’avoir emporter tout ça dans le vaisseau !
-Où... Où suis-je ? demande le renard noir d’une voix faible.
-Quelque part. je réponds. Tu n’as pas appris la nouvelle ? je répond, une main soutenant mon menton.
Le renard me regarde de ses yeux rouges écarquillés. Je soupire comme pour annoncer une mauvaise nouvelle, ferme les yeux un moment, les ouvre de nouveau et lâche d’une traite : 
-Nous sommes mort ! Seuls Shadow et Alor sont vivant !
-Quoi !?
Le renard sursaute. Je ne suis pas étonné. Puis j’esquisse un sourire moqueur et lance :
-Tssk, tu y as vraiment cru ?  En fait, nous sommes revenu à la base. Il fait nuit et il est tard, du moins je pense.
Le renard se lève d’un coup. Je pense savoir ce qu’il va faire, mais je ne dis rien. Je lève les yeux au ciel et croise les bras ainsi que les jambes. Il marche et s’approche de la porte d’entrée. Hou là… Je le sens mal… Je n’ose pas avertir le renard. Ce ne serait vraiment pas mon genre. Et puis, j’ai une réputation à tenir, moi ! Je sens la tension montée dans la salle où se trouve Alor, Shadow et dorénavant Temper. Je sens un début de cri de rage. Je n’ai pas envie de tout écouté, mais la curiosité m’empêche de faire quoi que ce soit. Je me lève rapidement, sors de la pièce et m’approche de la porte où se trouve les autres. Je colle mon oreille dessus.
-Je t’avais pourtant ordonné de rester avec nous ! s’écrie une voix de garçon.
C’est sûrement Shadow.
-Je n’obéis à personne, Shadow ! Et à ce moment, je ne t’aurais sûrement pas obéis ! risque Temper.
-La ferme ! Tu sais aussi très bien que je n’aime pas qu’on me parle sur ce ton !
Le ton est sec et coléreux. Il me fait presque peur !
Je n’entends plus rien. Doucement, j’ouvre la porte. Elle grince. Heureusement, Shadow ne l’entend pas. C’est sûrement sous le coup de la colère.
Temper a la tête basse. Alor est adossée à un mur, un pied dessus, le regard vague. Je pense que je n’arriverais pas à décrire ce qu’elle ressent. Shadow a les bras croisé (ça devient une habitude) et les sourcils froncés. Je rentre doucement dans la salle. Seule Alor jette un regard sur moi. Les deux autres se fichent complètement de mon arrivée.
Je me mets à côté d’Alor et dans la même position que la hérissonne. Son regard rouge foncé se pose sur le petit renard. Celui-ci ne bouge pas. Il serre les poings, la tête toujours basse. Je ne peux donc pas savoir quels sont ses sentiments, en ce moment, mais je pense qu’il est en colère.
Je sursaute. En un éclair, le renard quitte la salle et claque la porte fermement à son passage. J’écarquille les yeux. Je n’ai jamais vu Temper dans une fureur pareille ! Même si je ne le connais pas depuis si longtemps que ça, en fait.
Shadow se retourne. Il n’y a aucun regret se lisant sur son visage. Ca m’aurait étonné de lui.
Je change de position. Je m’avance un peu et arrête le hérisson d’un geste sans vraiment le regarder. Celui-ci me dévisage, puis ferme les yeux et lève légèrement le menton. Il essaie de m’ignorer, même en sachant que ça ne marche pas avec moi. Je fronce les sourcils, observe le visage de l’hybride noir et lance :
-Je trouve ta réaction désobligeante, hérisson noir ! Même s’il ne t’a pas obéit, tu sais que tu aurais fais pareil à sa place.
Shadow ouvre un œil. Il sait que quand je l’appelle comme ça, c’est que je suis en colère, malgré mon ton calme. Puis, il referme son œil et lève encore plus haut son menton. Il ne bouge pas. Je lui prends le bras et l’approche de moi. 
-N’est ce pas, hérisson noir ?!
Shadow ouvre les deux yeux. Il est encore en colère.
-Il a failli en mourir ! s’exclame-t-il.
-Parce que maintenant, tu t’occupes de ceux qui meurent ou qui vivent ? je m’écris.
-Et toi, tu t’occupes de lui depuis quand ? crie le hérisson.
-Arrêtez, vous deux !
Je me tourne vers Alor. D’un coup, elle a crié. D’habitude, elle regarde nos disputes sans parler. Ca me surprend qu’elle soit intervenue, cette fois.
-Konesomer, n’oublie surtout pas ce que t’a fait Knuckles après qu’il t’a attaqué avec son eau.
Je la dévisage. Elle n’a pas tort. En effet, après m’avoir mis de l’eau sur la figure, Knuckles m’a donné un coup de poing qui m’a presque cassé le bras. Heureusement, il a juste fallu me mettre un pansement sur le bras. Du moins, j’ai dû mettre un pansement. Mais je sais que ça va partir vite.
-Oui, je l’admets. Seulement, si c’est arrivé, je ne pense pas qu’on doit vraiment s’en prendre à Temper. Bon, d’accord, il est partit alors que Shadow lui avait ordonné le contraire, mais je pense que vous auriez fait pareil.
Shadow et Alor ne répondent pas. Ils savent qu’ils n’ont pas besoin de répondre. Nous arrêtons la discutions là. Le silence nous gagne.
Je m’assoie en tailleur contre le mur et croise les bras. Shadow ne bouge pas de place et reste debout. Il serre les poings et les dents. Pourquoi ? Je n’en sais rien et, personnellement, je m’en fiche. Alor, elle, ferme les yeux.
Nous restons un long moment comme ça, à attendre le moindre bruit qui pourrait rompre ce silence de glace. Je ferme à mon tour les yeux. Les images de Keenparty et de Knuckles me reviennent, ainsi que la phrase de Temper : « Il pourrait y en avoir d’autre… ». Finalement, il avait raison. Je suis même sûr qu’au font il nous prenait pour des imbéciles : Knuckles a lut qu’il allait y en avoir d’autre.
J’ouvre lentement les yeux. J’ai entendu des bruits de pas. Comme si quelqu’un courait, pressé de dire quelque chose. Je me lève, m’approche de la porte, l’ouvre…
Quelqu’un me fonce dedans. Je tombe les fesses les premières à terre, un peu assommé. Je me frotte la tête et rouvre les yeux qui s’étaient fermé sous le choc. Temper aussi est à terre, mais il a l’air moins assommé que moi. Il respire rapidement. Le renard se lève d’un coup et s’écrie rapidement :
-Vite ! Venez voir dans la salle des machines, c’est important !
 Il sort de la salle en courant.

Nous arrivons dans la salle des machines. Temper est devant des écrans. Ils forment tous une image géante où apparaissent Knuckles, Sonic, Tails et Amy dans une salle remplie d’écriture. Je crois la reconnaître. Ce sont les écritures des anciens échidnés. Ce temple doit être « La naissance du Monde ».
Tails et Knuckles observent les traductions. Ca m’étonnerait que le renard orange jaune puisse lire grand-chose, mais bon… L’échidné rouge met un genou à terre et lit :
-« Six personnes réussiront à aller sur Myrada, découvrant douze autres personnes. Ces douze autres personnes... »
Il marque un temps d’arrêt, ferme les yeux et soupire. Je pense qu’il n’arrive pas à lire la suite. Knuckles ouvre les yeux, essaye de lire et s’exclame après un nouveau soupir :
-Je suis un gros nul… Je n’arrive même pas à lire ma langue natale !
Tails l’observent. Pitié ! Pas une scène de soutient ! C’est l’une des choses que je déteste le plus !
-T’es pas un gros nul, Knuckles ! le soutient Tails. Je crois en toi !
Qu’est ce que je disais !
-Moi aussi, dit Sonic en levant le pouce et avec un sourire espiègle aux lèvres.
Amy hoche la tête en signe d’approuvement. L’échidné les regarde, puis tourne sa tête vers le texte. Il essaye de relire. Son visage s’illumine. Tient, j’ai un bon pressentiment pour une fois.
-« Six personnes réussiront à aller sur Myrada, découvrant douze autre personnes. Ces douze autres personnes sont leurs ennemis. En réussissant à s’associer, ils pourront battre Devil, celui qui a ravagé la planète. Mais ils devront faire face à bien d’autres épreuves…  »

Et voili, et voilà ! À vos commentaire !   
Journalisée

« Répondre #23 le: Juillet 24, 2008, 11:03:26 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
J'y suis ! J'y suis ! XD Beh... mais... les fautes ? T'les a mis ou ? Me voit pas de fautes XD

Bah alors, ch'tite amélioration de ce côté, mais encore un peu court T.T

Shadoo =)

XD

Beh, t'aime Silver, toi ? Tu t'entendrais bien avec mon frère ( Perso, je le HAIS ~Pas mon frère, Silver.Quoique mon frère...~ ) Meh, tout le monde a ses goûts.

Bonne chance =3

« Répondre #24 le: Juillet 25, 2008, 08:52:37 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
L'idée est toujours aussi bien. Comme Tala-kami, je n'ai pas vu de fautes. J'ai bien aimé le passage avec mon shadounet qui gronde Temper. (c'est un gros dur, mon shadow!)
Tu décris très bien. J'ai hâte de voir la suite!
Surtout que tu as arrêter exprès pour mettre du suspens! Mais c'était trop court...
Bon, allez, Kayra, vas-y! On compte sur toi pour avoir une suite! 
  (Mais non, c'est Shadow le meilleur! Plus meilleur que Silver en tout cas!  :P)
« Dernière édition: Juillet 25, 2008, 08:54:16 am par Mad-chan »

« Répondre #25 le: Juillet 29, 2008, 01:35:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Tala-Kami : *Lit le message et saute de joie en voyant qu'il y a pas de faute* Ouais, y a pas de faute !
Ne pleure pas, Tala-Kami, celui là va être long (du moins, je crois 0.0) ! Merci de ton message. Moi, je déteste Shadow. Mais comme tu le dis, il en faut pour tout les goûts ! Merci encore.

Mad-chan : Yes !! Je décris bien ! *Saute dans tout les sens* Et ouais, j'adore le suspens... J'espère que toi aussi ! En tout cas, merci de ton message !

Bon, bah bonne lecture alors !

Ayvi
Chapitre IX, 3e et 4e jour :
Les Chao.

-Waouh ! s’écrie Techno.
Il colle vite sa main sur sa bouche. Knuckles et toute sa bande se retourne. Ils ont tous les sourcils froncés. Je n’aime pas cette expression… La queue de Techno (encore une fois ! Le pauvre !) les alerte qu’il y a des intrus. Mon Silver se retourne et se met à courir, nous invitant à faire pareil :
-Courez ! Ils nous ont repéré ! crie-t-il.
-Suivons-les ! ordonne l’échidné rouge à son groupe dans un énorme bruit de course.
Cette dernière parole nous fait remuer notre derrière. Afin d’éviter la bagarre et de nous faire taper, nous nous mettons à courir beaucoup plus vite que d’habitude. Mais Sonic, qui tient bien sa réputation de plus rapide au monde, nous rattrape facilement. Ils se place devant nous, bras écartés, nous forçant à nous arrêter pour ne pas qu’on lui fonce dessus. Amy, Knuckles et Tails se placent autour de nous. Nous sommes encerclés. Je Serre la main de Silver qui ne bronche. C’est surtout ça que j’aime chez lui. Sonic croise les bras  avec un sourire espiègle dessiné sur ses lèvres.
-Donc, vous nous espionnez depuis tout à l’heure   ?demande-t-il, toujours avec son sourire espiègle.
Silver est le seul à hocher la tête.
Le hérisson bleu sourie. Il décroise ses bras et tend la main vers nous. Nous ne savons pas quoi faire. Puis, Silver tend la main, tout content d’avoir de nouveaux amis.
Nous nous serrons les mains et nous présentons. Ca donne à peut près ça, pour moi : « Bonsoir, je m’appelle Ayvi. Je viens du futur. Je déteste mon pays (c’est l’une des rares choses que je n’aime pas) car il est remplis de flamme, détruit et il y a presque personne de vivant. ». Bizarrement, Amy a l’air d’être indifférente.
Je tourne a tête. J’ai entendu un bruit. Une sorte d’éboulissement. Mes amis font de même, ainsi que le groupe de Sonic. J’ai une étrange sensation. J’ai l’impression qu’Amy, Sonic, Tails et Knuckles nous ont piégé. Soudain, une grosse boule de sable apparaît. Au même instant, le groupe d’Amy disparaît.
-Des hologrammes ! crie Techno. C’était des hologrammes ! Ils ont fait ça pour nous piéger !
Je tourne une nouvelle fois la tête. En effet, j’aperçois Tails un peu plus loin. Il tient dans sa main une machine. À côté de lui, je vois Sonic, les bras tendu. Un mur presque invisible et de couleur légèrement verte. Un bouclier. Ils voudraient donc se protéger ? Une pensée me traverse l’esprit. Et si ce n’était pas eux qui avaient fait la boule de sable ? C’est vrai, ils seraient partit au lieu de créer inutilement un bouclier. Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait des hologrammes ?
Keen court. Les autres font pareils. J’essaye moi aussi, mais je sens que quelqu’un me tient le bras. J e me retourne afin de voir qui c’est…
-Aaaaaaaah !  je crie, apeuré.     
En fac de moi, je vois une sorte de squelette. Certaine partit sont robotisée. Presque toute la tête, puis la moitié de son corps. Il lui reste ses chaussures et ses gants. C’est une main robotique qui me tient le bras.
Mes amis accourent pour m’aider à me débarrasser de cette chose. J’essaye de me débarrasser de lui en essayant de ne pas lui faire mal. Silver s’approche en courant. Le monstre tourne la tête vers lui et lui donne brutalement un coup de pied dans le ventre.
-Silver ! nous crions tous en chœur.
 Mes amis cours vers lui. J’essaye de faire de même mais la main du squelette-robot m’arrête. Je ne peux pas m’empêcher de regarder mon chou. Le hérisson blanc est à terre, le visage crispé par la douleur, plié en deux.
Je tourne une nouvelle fois la tête vers le squelette-robot. Celui-ci me dévisage étrangement. Sans réfléchir, je lui lance une flamme blanche. Il tombe sur un mur. Celui-ci se fissure.
Je regarde le monstre. Il se relève. Il ne semble pas avoir mal. Il  s’approche à pas lent de moi, mais s’arrête après un léger tremblement. Je tombe et tourne rapidement la tête, toujours inquiète. La boule est dans l’entrée du temple. Les murs se fissurent, mais ne cassent pas. Nous sommes donc bloqués. Mais ce n’est pas ça qui m’inquiète le plus. Je regarde le monstre, qui s’est de nouveau mis à avancer. Il s’arrête à quelques mètres de moi et tends sa main robotique. Je le regarde étrangement. Que veut-il faire ? Par risque, je prends sa main. Il me soulève.
-Heu… Merci… je bafouille.
Le squelette-robot sourie. Je lui sourie à mon tour, mais m’approche vite de Silver. Il est toujours crispé et plié en deux, mais la douleur semble l’abandonner doucement. Il ouvre doucement les yeux dans ma direction, puis lui referme instantanément. Sa main tombe à terre.
-Silver ! je crie en pleurant.
Les autres ferment les yeux.
Tout d’un coup, mon attention vire sur son ventre. Il y a une entaille peut profonde. Du sang l’entoure. Le squelette-robot lui aurait fait si mal ? Je  me mords la lèvre.  
Le monstre pose sa main sur mon épaule. Je le regarde.
-Vous pensez pouvoir le sauver ?
Il ne répond pas tout de suite. Il ne semble pas comprendre. Quelques secondes après, il hoche la tête et répond en souriant :
-Agoshin.
Je fais une grimace Que vient-il de dire ? Je crois ne pas avoir compris. 
Il se baisse et pose sa main sur le ventre de Silver. Un bandage apparaît, recouvrant sa blessure. Mon hérisson bouge la main.
-Me… Merci… je souffle, étonnée.
Le monstre ne répond pas. Il se lève, me sourie et me fait une révérence. Je le regarde, bouche bée. Mes amis l’observent aussi, mais nous détournons le regard quand un soufflement vient à nos oreilles. Le hérisson blanc ouvre un œil lentement, puis l’autre. Il essaye de se lever, mais sans grand succès.
-Silver !! je crie, émerveillée.
Je suis tellement heureuse que je ne remarque pas tout de suite que Keen part. Je saute dans les bras de celui-ci qui retombe part terre. Je le serre comme une poupée qu’un enfant aime.
-Ayvi... chuchote mon chou en mettant sa main sur la mienne.
Je m’enlève. Sa voix a été pour moi comme un ordre. Doux, mais un ordre. Il se lève doucement. Il perd un peu l’équilibre, mais se rattrape vite. Il pose son regard vers le bandage.
-C’est lui qui l’a fait, je m’exclame toute joyeuse en indiquant  le monstre.
Silver s’incline en lui disant merci. Le squelette ne répond pas tout de suite. Il sourie une nouvelle fois et observe Silver en lui disant :
-Misano.
Silver ne semble pas trop comprendre, mais n’ose pas lui demander de répéter. Techno et moi ne savons pas non plus ce qu’il a dit.
-Ca veut dire « de rien », en langue Myradienne.
Le squelette regarde en la direction de la voix qui vient de s’élever. C’est Keen.
-Où étais-tu ? je lui demande.
-À la sortie pour qu’on puisse partir.
Je fais la moue. Sortie ? Comme s’il lisait dans mes pensées, l’échidné blanc explique :
-Tu te souviens que la boule de sable avait bloqué le passage ? Et bien, j’ai fabriqué un passage pour qu’on puisse sortir d’ici.
Nous le remercions. Keen ne réprime un sourire. Puis, il se tourne vers le squelette-robot et dit :
-Done somer pov mono extula Myrada, pove fore humstaxio, gom oun san.
Je n’ai compris qu’un mot : Myrada Il ne change pas dans les deux langues.
Voyant nos mines incompréhensibles, Keenparty rigole et explique :
- Ca veut dire : « Nous sommes les autres élus pour sauver  Myrada, le troisième groupe, celui du bien ».
Nous regardons tous l’échidné blanc de nos airs étonné.
Keen ne nous observent pas longtemps. Il nous présentent, rigolant toujours en voyant nos grimaces. Parfois, c’est nous qui rigolons.
Le squelette se baisse. Il ne se présente pas, par contre. Il nous observe à tour de rôle. Son œil robotique rouge brille de mille feux. Serait-il content ?
Etonnée de voir Keen parler parfaitement une langue qu’on n’a jamais entendue auparavant, je demande :
-Mais comment tu sais parler cette langue ?
-Je suis d’origine Myradienne, Ayvi. Je dois bien pouvoir savoir parler le Myradien !
 Suis-je bête ? Je n’y avais pas pensé, et pourtant c’est tellement évident ! Le robot squelette nous regarde encore. Soudain, il tourne la tête vers l’échidné blanc. Il dit d’une voix plutôt pressante :
-Uni fera.
-Jomica, répond Keen en nous faisant un geste et en se tournant vers nous. Il veut qu’on le suive.
Nous ne lui demandons pas ce qu’il lui a répondu. Ca n’a aucune importance pour nous.
Nous suivons le monstre. Il nous amène à la sortie du temple et rentre dans le passage qu’a construit Keen. Nous faisons de même. Mon chou fait apparaître des branches que je fais brûler. Puis nous nous asseyons. Comme c’est la nuit, on va faire comme un feu de camp.
Nous nous asseyons sur le sable. Je m’assoie à côté de Silver. Le hérisson blanc pose sa main sur la mienne. J’ai l’impression de rougir, mais personne ne le remarque.
Nous observons le squelette-robot. Il nous observe une nouvelle fois à tour de rôle. Il commence à parler.
-« Kolokis, pla toura moni miga. Pyu fima jacquis ekidna garma jocma uno micas lomi : « Pove Micas dry éham ».Lo micas gio loama pov miras mila humbali poveni Emiraca. Lio, plio ere nioque bi « Sica Emiraca » (mila iunise fuo), « Soca Emiraca » (mila iunise eo) »Emiraca Miaca » mila iunise tor su pova oinesi povo « Emiraca Pounsea », pova emiraca bi aria. Ocana Emiraca iunise uno mira. Noccio ir mira, ounbila golmica por micas, solea po micmia topila plovele pova lumeria mila filabi pove limaè. Uno pimica micmico lomi copioli. Noccio pove lomi diovi pomise plore. Plore miachi ir pimica omplea, mila umport una gorda lomi ir lo limaè mino dolmiciè fore humstaxio ir oni plore docti. Minato, le pa oliou mona koz mopo cio yori oliou mo pla seco  ir toura toucka milena chtou. Mio chta lomina pere mila fy lo micas.   
Nous regardons Keen. Il se tourne vers nous et traduit tout :                
 -«Jadis, cette planète était entière. Mais lorsque quatre échidnés gardiens firent un rituel appelé : « Le Rituel des éléments ». Ce rituel consiste à enlever les pouvoirs qui habitent leurs Emeraudes. Celles-ci, connu sous le nom de « Grosse Emeraude » (qui détient le feu) « Grande Emeraude » (qui détient l’eau)  « Emeraude Mère » qui détient la terre et la dernière l’ « Emeraude Pensée » l’émeraude de l’air. Chaque Emeraude détient un pouvoir. Mais ce pouvoir, enlevé à cause du rituel, disparu en même temps que la lumière qui éclairait le monde.  Un démon apparut  dans le ciel bleu limpide. Mais le ciel devint bientôt noir. Noir à cause du  démon impitoyable, qui détruisit une grande partit de ce monde et que seul trois groupe de six peuvent détruire. Depuis deux milles ans, nous attendons ces élus, et voilà qu’il arrive. Maintenant, il ne reste plus que dix-sept jours avant que cette petite partie de planète soit totalement détruite. »
Keen reprit un peu de son souffle, puis traduit les derniers mots :
-Et ce squelette échidné est l’une des quatre personnes qui a fait ce rituel.
Le silence s’empare de notre corps. Après ces derniers mots, plus personnes n’ose parler. Même pas moi, qui est de naturel très pipelette. Le pauvre robot-squelette. Il doit se sentir coupable. C’est comme s’il pense qu’il a détruit presque toute sa planète et fait mourir tous les pauvres échidnés. Cette histoire me fait pleurer. Sans que les autres me remarque, je verse une larme. Elle s’écrase sur le sol en silence. Silver me pose sa main sur mon épaule. Je le regarde, puis me serre dans ses bras. Silver ne bronche pas.
La fatigue nous gagne. Sans oublier d’éteindre le feu (on ne sait jamais), nous nous endormons dans un silence presque insupportable.

-Chao !
J’ouvre les yeux et sursaute. Devant moi, je vois une petite boule de poil blanche, petite et qui me ressemble étrangement, qui me fonce dessus. Au dessus de sa tête, je vois une petite auréole.
-Waah ! je m’écrie en le voyant.
J’observe la boule de poils qui se trouve sur mon ventre. En effet, elle me ressemble. La même jupe, la même coiffure, le même serre-tête. Elle n’a par contre pas de gants et de botte, ainsi que de bracelet. Soudain, un cœur se dessine à la place de son auréole et la boule de poils se met à courir derrière une autre boule de poils blanche qui ressemble à Silver. Il s’approche rapidement de mon chou, suivit de près par l’autre boule de poils.
-Silver, attention ! je crie.
Mais le hérisson blanc ne sait pas de quoi je parle. Je tends la main. Non, je ne vais pas le faire brûler, ne vous inquiétez pas. Grâce à la télékinésie, je fais voler les deux boules de poils à distance.
-Chao ! crie celui qui me ressemble.
Je sourie. J’ai la nette impression qu’il est amoureux de l’autre petite boule.
Je tourne la tête et découvre une qui ressemble à Techno et une qui ressemble à Keenparty. Ils sautent chacun de leur côté sur l’échidné et le renard.
-Umbilo ! crie quelqu’un.
C’est le squelette-robot. On dirait qu’il est énervé.
Faisant voler les boules de poils qui se sont arrêter de bouger partout juste après le cri du monstre, Keen s’approche de celui-ci. Il demande quelque chose que je n’entends pas, puis déclare :
-Les amis ! Ecoutez-moi : ces boules de poils blanches sont nos Chao !

Merci d'avance pour les critiques !

Journalisée

« Répondre #26 le: Juillet 29, 2008, 02:03:26 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • [...]
Bon manque de courage et de temps, j'ai lu juste le dernier chapitre...

Honte à moi !

On voit du progrès par rapport à tes premiers chapitres (même si j'ai loupée un bout, j'comprends mieux =) )

Petite faute quelque part, où il y a une majuscule en trop, mais je trouve plus...

M'enfin, j'vais essayer de me rattraper.

Zoup ! Bonne chance ! *fuit avant de se faire taper*
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤

« Répondre #27 le: Juillet 29, 2008, 03:38:58 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Hou, des jolies boules de poils ^o^ J'en veux une ! ( Elle serait moche -_-' )

Bon, pas vraiment de fautes, juste un endroit ou ( Désolé, il n'y à pas de "u" avec accent sur mon clavier ) il y avait pas mal de répétition. Le mot répété: "Il" XD

Après ça, on s'en fout royal des fautes, non ? >.<

Bonne chance ! Une suiiiiiiite !

« Répondre #28 le: Août 07, 2008, 01:38:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, désolée du grand retard... Mais je suis de retour ! C'est ça, le plus important, non? *Quelqu'un lui lance une tomate qui éclate en pleine figure* Wha !! Bon, allons parler aux autres. *La louve se nettoie*

Vanille (j'écris Vanille ou -VaNillE- ?) : Ca fait rien ! ^^ Et puis qui veux te taper ? Je suis contente qu'il y est de l'amélioration. J'espère que tu pourras te ratrapper !  Merci de ton message, en tout cas !

Tala-Kami : Tient, une boule de poils toute mignonne que j'ai choisie spécialement pour toi ! ^^ *En donne à tout ceux qui viennent et aussi à ceux qui écrive : c'est gratuit ! ^^* Mince, des répétitions ! *Se donne une baffe* Hou... Ca fait mal ! C'est pas grave si y a pas accent sur ton clavier. L'important, c'est d'écrire, non ?  Merci beaucoup, sinon !

Bon, voilà la suite : Là, c'est mon perso préféré qui écrit ! Y en a qui savent qui c'est *Regarde Tala-Kami et Mad-chan*
Bonne lecture !

Silver
Chapitre  X,  4e jour :
La fin d’une vie.

-Des Chao ? s’exclame Ayvi en oubliant les deux Chao qui sont dans les airs.
Les boules de poils tombent sur moi. Je les pose à terre pour pouvoir me lever. Le Chao qui ressemble à la hérissonne blanche poursuis celui qui me ressemble.
-Oui, des Chao ! répond Techno. Si nous écrivons ce mot, ça ne prend pas de « s » au pluriel. Les Chao sont d’étranges boules de poils qui, parfois, peuvent nous ressembler ! Ils en existent trois sorte : l’une a, au lieu des auréoles, une boule au dessus de la tête. On dit alors que c’est un Chao Neutral, qui doit sûrement être avec le groupe des « équilibres », donc dans l’équipe de Sonic, Amy, Tails et Knuckles. Un Chao Dark, donc de l’équipe du « mal », qui est l’équipe de Shadow, Alor, Konesomer et Temper, doit sans doute avoir une boule de pic au dessus de sa tête. Dans notre cas –l’équipe du « bien » – chaque Chao Hero a une auréole au dessus de la tête.
Après que Techno termine enfin ses informations qui sont, pour nous, très agréable car nous nous endormons à chaque documentaire. Nous n’entendons plus rien jusqu’à que Keen demande, en changeant de sujet :
-À votre avis, comment la boule de sable est arrivée, quand nous étions dans « La naissance du Monde » ? 
-Je pense qu’ils nous ont piégés, je réponds.
-Je ne suis pas d’accord ! crie soudainement Ayvi, qui n’est rarement pas d’accord avec moi.. Ils avaient l’air surpris, quand ils ont vu cette grosse boule ! Et puis, la machine qu’ils utilisaient a peut être fait les hologrammes, mais ils ne pensaient peut être pas nous piéger ! Peut être qu’ils voulaient nous sauver, mais qu’ils n’avaient ni le temps, ni la force !
Sans aucun autre phrase, Ayvi part en courant, laissant son Chao là, jusqu’à se qu’elle disparaisse complètement de notre vue. Je suis étonné. Je ne l’ai jamais vu comme ça, auparavant. Ca me fait bizarre. Je baisse les épaules et la tête, puis soupire. Soudain, je sens quelque chose de glacer sur mon épaule. Je tourne la tête. Le squelette-robot. C’est sa main robotique qui se trouve sur mon épaule.
-Jumila zor mioua boneli, dit le squelette.
Je fais la moue. Je ne comprendrai jamais rien à cette drôle de langue.
-Pardon ? demande Techno.
-Ca veut dire : « Elle n’a pas tort. », traduit Keen.
-Ah bon ? Pourquoi est-ce qu’elle a raison ? 
Mes deux amis se réfléchissent à ce qu’à dit la hérissonne. Le monstre les observe et ne dit aucun mot. Moi, je tourne la tête vers le soleil. Je me pose les mêmes questions que mes amis, mais en silence. A-t-elle raison ? C’est vrai qu’il y avait beaucoup de vérité dans ses paroles, je l’ai perçu. Quelque chose me tape le pied. Je baisse les yeux. C’est mon Chao et celui d’Ayvi. On dirait qu’ils sont tristes, car leurs oreilles sont penchées vers l’avant, mais aucunes larmes ne jaillissent de leurs petits yeux. Je sais qu’ils veulent que j’aille parler à la hérissonne. Je craque :
-Bon, d’accord, je vais aller la voir.
Les petits Chao me sourient. Je pars en les laissant là pour qu’ils ne recourent aucun danger,

Je marche en ligne droite. C’est mon instinct qui me dit ça. Le silence couvre Myrada. Je me demande comment va Ayvi. Est-elle en train de pleurer ?
Je m’arrête soudainement. Devant moi, se trouve une silhouette. On dirait Ayvi.
J’ai l’impression d’être observé. J’observe autour de moi. sons me font froid dans le dos et je regarde dans tout les sens. Personne. Il n’y a que moi et Ayvi. Je peux donc avancer. 
La hérissonne se lève. Mais, à ce moment, quelque chose me tient le pied. Je baisse la tête. Une racine noir. Elle me fait tomber à terre et m’attire vers quelque chose. Je lève la main droite et plie les doigts. J’essaye de me tenir à quelque chose dans le sable, mais, à part les grains, il n’y a rien d’autre.
-NON !!!  je crie de toute mes forces.
Je regarde alors Ayvi. Elle s’est retournée.
La liane me tire encore plus vite. Mes doigts me fond mal, mais je résiste. Je regarde la hérissonne.  Un rayon de soleil l’illumine soleil J’ouvre grand les yeux. Ce n’est pas la hérissonne. Du moins, pas celle que je pensais que c’était. C’est Alor.
Je ferme les yeux, hurle, me débat, mais je ne peux pas m’enfuir.
Peut être vais-je mourir, mais j’espère que mon cœur va continuer de battre. J’espère rester vivant tant que je ne trouverais pas Ayvi.
Je sens que je tombe. Ma tête se cogne contre quelque chose, mais je reste conscient.
Je sens comme une douleur à mon pied attaché.
Je tombe sur le sol. Même si je retrouve toute mon énergie, mes yeux ne s’ouvrent pas.
Du poison. C’était ça la douleur de tout à l’heure.

Quelques minutes passent. Je peux enfin ouvrir les yeux. Je suis dans une salle. Noire. Comme la couleur de l’hérisson qui se trouve devant moi.
-Sh... Shadow ?
Il dessine un sourire sur ses lèvres, qui, à la lueur de ses yeux rouge sang, semble maléfique.
-Où est Ayvi ? je demande en me levant, toujours en fixant son sourire diabolique.
Le hérisson me montre du doigt... le couloir. Il ne m’adresse même pas une parole, mais le simple geste qui vient de me suffit. C’est déjà une aide, non ? 
Je dit un merci discret, sans sourire. Shadow ne me répond pas. Ca ne m’étonne pas. Je fais signe de partir quand le hérisson court et se place devant la porte.  Je ne sais pas comment il a fait si vite.
-Pourquoi ne parles-tu pas ? Tu as perdu ta langue ? je lui demande.     
Silence. Puis, le même sourire diabolique que l’autre fois et il me répond :
-Pas exactement, non.
Je ne sourie pas. Nous sautons en même temps. Shadow est le plus rapide. Il me donne un coup de pied. Le coup est si fort et si rapide que je tombe contre un mur. Des pierres s’enlèvent.
Mais je me reprends tout de suite. C’est pour Ayvi que je fais ça. J’esquive un coup de poing et donne un coup de pied. Shadow saute. Il tient dans sa main une Emeraude du Chaos bleu foncé. Le hérisson la tend vers moi et cri :
-Contrôle du Chaos !
J’écarquille les yeux.
« Le Contrôle du Chaos, nous avait expliqué Techno quand nous avons découvert Shadow et son groupe, est une attaque qui doit être utilisé par les Emeraudes du Chaos. Il l’utilise pour figer le temps autour de la ou les personnes de son choix pendant un court moment. »
Le renard blanc avait raison. Le temps se fige autour de moi. Shadow en profite pour me donner toute sorte de coup, même avec son élément.
Le temps se termine. Je tombe à terre. J’ai l’impression que je ne peux plus bouger d’un pouce, même si Shadow n’a pas utilisé une nouvelle fois le Contrôle du Chaos. J’essaye de me lever, mais Shadow pose son pied sur mon bandage, se baisse et l’enlève. À ma grande surprise, la blessure a presque disparu. Le hérisson noir semble lui aussi étonné, mais pas longtemps. Il met tout son poids sur son pied et appuie sur mon ventre. Je tousse pendant un long moment. Puis, je lève les yeux vers Shadow et lève le bras droit. Le hérisson noir me regarde avec méfiance.
Je le soulève grâce à la télékinésie et le lance contre un mur, assez doucement pour qu’il n’ai pas trop mal mais assez fort pour pouvoir l’assommer. Je m’approche de la porte, mais m’arrête en touchant la poignée. J’ai entendu des bruits de pas. Shadow serait déjà réveillé ? Je me retourne. Le hérisson noir n’est plus au même endroit. En fait, je ne sais même pas où il est passé. Je lève la tête. Il n’est pas au plafond. Je soupire de soulagement, mais pas longtemps. Les bruit de pas vienne de devant moi. Je regarde dans cette direction. Personne.
Soudain, quelque chose me plaque brusquement au sol. J’atterris sur le ventre et ferme les yeux sous le choc. Quelque qu’un m’empêche de bouger et plaque ma main droite dans le dos, la faisant brusquement remonter vers la nuque. Je hurle, puis serre les dents. Ce n’est même pas la peine que j’ouvre les yeux. Je sais que c’est Shadow qui me fait subir ça.
Je plisse les yeux et me concentre malgré ma douleur. La main qui tenait mon bras le lâche, puis je ne sens aucun poids sur mon dos. J’ouvre les yeux et me lève, à bout de souffle, et observe le hérisson noir, suspendu dans les airs, ne pouvant plus bouger. Je lève doucement le bras gauche et fait apparaître une racine blanche qui entoure le pied droit de Shadow et le serre. Elle l’envoie contre un mur. Des pierres se détachent. Shadow tombe une nouvelle fois dans l’inconscience avant de s’effondrer sur le sol.
J’en profite pour m’enfuir.

J’ouvre une nouvelle porte doucement en faisant attention de ne pas croiser Alor, Temper ou encore Konesomer comme je l’ai fait quand j’ai ouvert toutes les autres portes.
Je reste figé. Cette salle… on dirait le néant… tout est sombre, ce qui ne m’étonne pas d’eux. Mais, étrangement, j’aperçois de la lumière, plus loin…
Essoufflé par la bataille, j’avance doucement dans la salle. Je suis de plus en plus essoufflé à chaque pas que je fais. Serait-ce l’effet de l’ombre ?

Je me pose un moment, les mains sur les genoux. J’expire et inspire bruyamment. Je lève la tête et souris. Je me force à avancé. Je lève le pied gauche, le pose là où la lumière commence… une alarme retentit.
« Qu’est ce que… Oh non ! On m’a repéré ! Il vaut mieux que je cours afin qu’il ne m’attrape pas. »
Je cours, à mon plus grand étonnement. Je reprends mon énergie !
Un frisson me parcourt le dos. Je me retourne, m’arrêtant de courir. J’observe les alentours, mais je ne vois rien. Etrange, cette sensation.
Je ne perds pas plus de temps. Je me retourne une nouvelle fois et me remets à courir. Un nouveau frisson me parcourt le dos, mais je ne regarde pas en arrière. Pourquoi ? Parce que je sens que ça viens de devant. Soudain, je m’arrête et écarquille les yeux. 
-La lumière est un piège !

Je regarde devant moi, la bouche grande ouverte. Ses yeux jaunes me regardent fixement. Je vois de la peur, à l’intérieur. Je regarde ses bras. De grandes toiles noires y sont accrochées. Elle a beau essayer de les enlever, elles restent toujours accrochées. Elle s’arrête, soupire et m’observe, toujours avec son regard inquiet.
-Silver... Part ! hurle-t-elle.
-Mais...
-Part, je te dis ! Ses toiles me force à être méchante ! Je peux résister, mais pas longtemps. Part, avant que je te tues !
-Non !  Je n’est pas envie de partir, pas sans...
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. Ayvi tend le bras droit. Je saute afin d’éviter le feu blanc qu’elle rejette de sa main.
Finalement peut-être a-t-elle raison. Peut-être devrais-je m’enfuir. Mais n’ai pas envie de partir. Pas sans...
Ayvi réattaque. J’esquive une nouvelle fois. Je retombe, un genou et une main à terre. J’observe la hérissonne. Elle fronce les sourcils. Etrange, ses yeux ne sont pas comme avant… Ils ont l’air vide…
-Tu veux la bagarre ? Et bien, tu l’auras.
Hou là… Ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas de son habitude. Normalement, elle sourie en me voyant et me saute dans les bras. Ses toiles la rendent vraiment méchante. Je n’ai pas le temps de réfléchir qu’Ayvi réattaque. Le feu qu’elle ressort de sa main a l’air d’être encore plus brûlant que ses autres attaques. Mais une idée me traverse la tête.
-Ayvi, arrête, c’est moi, Silver...
Ca ne marche pas. Ayvi reste indifférente. Elle réattaque plusieurs fois, et j’esquive de justesse toutes les fois.
Je regarde un court moment autour de moi. Ces toiles noires accroché à son bras... Mais bien sûr ! Il faut les détruire, comme ça Ayvi redeviendra comme elle était avant.
-Aïe !!
Oh non ! Elle m’a touché la jambe ! Je ne peux plus courir. Je soupire, mais je sais que je pourrais utiliser autre chose : la télékinésie. Le seul problème, c’est qu’il faut qu’Ayvi s’arrête d’attaquer. Comment faut-il faire pour l’en empêcher sans la frapper ?
Une lumière blanche apparaît. Elle est aveuglante. Je ferme les yeux, les bras devant la tête afin de me protéger et les poings fermer. Mais un choc me fait tomber à terre. Je ne peux plus bouger.
Je sens qu’elle s’approche de moi. 
Elle est proche de moi. Je le sais. J’ouvre lentement les yeux, les paupières semi-ouvertes. Je retrouve chez Ayvi se même visage inquiet. Elle s’est accroupie, son visage proche du mien. Je lève la main. La hérissonne me la prend instantanément. Elle pleure. Une goutte éclate sur ma joue.
-Ayvi.... Je... je murmure.
Ma main tombe à terre malgré le fait que la hérissonne la tient. Je ferme les yeux. Je ne sais même pas si mon cœur bat encore.
J’entends un cri de désespoir, puis plus rien. Les ténèbres m’engloutissent.

Et voili voilou ! Vous allez me demander "Qu'est qui arrive à Silver ?" et certain vont peut être sauter de joie (les méchants !) alors, moi j'vais vous répondre "suspens..." ^^
« Dernière édition: Août 07, 2008, 02:26:06 pm par Kayra »
Journalisée

Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #29 le: Août 07, 2008, 03:13:53 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Bon.

J'ai rattrapé mon retard, il ne me reste que le dernier chapitre à lire ... Mais j'ai mal à la tête ... Il va devoir attendre.

Je peux néanmoins commenter les cinq autres chapitres que j'ai pu lire.

On sent une petite progression, malgré les fautes encore présentes. Le style d'écriture en lui-même est bon. On comprend mieux les sentiments des différents personnages qui narrent l'histoire à tour de rôle.

L'histoire est encore un peu floue dans mon esprit, mais je l'ai compris dans ses grandes lignes.

Reste à savoir ce qu'il se passera ensuite ...

En tout cas, c'est bien, ya du potentiel. Bonne chance pour la suite.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14