Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesSonic GX : Le soulèvement des Machines [Saison 1]

Sondage

Question: Comment trouvez-vous la fic ?


Génial - 12 (92.3%)
Bien - 1 (7.7%)
Pas mal - 0 (0%)
Bof - 0 (0%)
C'est naze - 0 (0%)

Total des votants: 13

Pages: [1]
Sonic GX : Le soulèvement des Machines [Saison 1]
Sonic GX : Le soulèvement des Machines [Saison 1]
« le: Juillet 01, 2008, 06:42:49 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
  • Chaos Light White Attack !!!


Journalisée

Synopsis :
1 000 ans après les célèbres exploits de Sonic the Hedgehog : une horde de machines redoutables originaires des confins de l’espace envahissent Mobius, bien décidée à réduire le monde en esclavage. L’heure est au combat. Une bande d’adolescent s’organise afin de créer une résistance et de se battre pour l’avenir de leur planète ! Mais leur chemin est semé d’embuche pour arriver à leur but et ils découvriront bien des choses dans leur voyage.

Voici un nouveau monde et avec de nouveaux personnages, se basant sur l’univers mythique du hérisson bleu et de ses amis. Découvrez aussi d’ancien héros ou méchant et même des lieux familiers des aventures de Sonic.

Chapitre/Episode :
1. Une vie embrasée
2. L’Académie
3. Les GX : la nouvelle génération (Partie 1/2) [Public sensible s'abstenir]
4. Les GX : la nouvelle génération (Partie 2/2)
5. Stockman contre-attaque (Partie 1/2)
6. Stockman contre-attaque (Partie 2/2) [en écriture]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 :
Une vie embrasée

Salut tout le monde ! Dites, avez-vous déjà imaginé le futur de Mobius ? 500 ans après les exploits de Sonic the Hedgehog pour être plus précis… Non ? Moi je peux vous le dire. Une horde de machines venue des confins de l'espace débarqueront sur notre planète et écraseront tout sur leurs passages. Les êtres vivants deviendront leurs esclaves et la tristesse ainsi que le désespoir envahiront le cœur des Mobiens. Un avenir terrible. Surtout que c’est le mien. Qui je suis ? Je suis un simple hérisson qui cherche une simple vie sur ce monde…

  Tout commence par la fin d’une chaude journée d’été à Station Square. Le soleil se couché petit à petit et allait bientôt toucher l’horizon de la mer. Le ciel d’une couleur oranger et dégagé, baignait la grande ville dans toute sa splendeur, ses rayons se reflété sur les vitres des grands immeubles de la cité. L’océan était calme, la plage était vide, les rues se vidèrent peu à peu et les routes devenaient désertes. Tout le monde rentrait chez sois rapidement à cause d’un couvre feu imposait par les machines et tout ceux qui ne la respectait pas se voyait exécuté sur place. Ces robots avaient débarqué sur Mobius voilà bientôt 200 ans et en  avait prit le contrôle. Personne ne savait d’où il venait ni ce qu’ils voulaient exactement. Mais cela n’avait plus d’importance maintenant toute liberté enlevé.
  Dans une ruelle sombre et encombré de détritus et autres poubelles, deux enfants hérisson coururent pour rentrer chez eux. L’un était une fille âgé environs de neuf ans, de pelage blanc aux yeux verts, alors que l’autre était un garçon de cinq ans, aux poils noirs et avec chaque œil de différents couleurs, bleu et rouge.

«  Attend moi Thérésa ! J‘ai plus de souffle ! dit le garçon à sa sœur essoufflé.
- Y’a pas de temps à perdre Chade ! Nous devons vite retourner à la maison avant qu’une patrouille ne nous tombe dessus ! On aurait du jamais s’arrêter pour acheter une glace ! »

  Les deux hybrides redoublèrent d’efforts pour arriver chez eux. Si les robots machiavéliques les trouvés, ils risquaient d’être tuer. Thérésa avait son frère à sa charge, elle en était responsable. La jeune fille ne se le pardonnerait jamais, s’il arrivait malheur à Chade. Les deux enfants se faufilèrent à travers les étroites ruelles dans tout les sens pour échapper au fléau qui les menacer. Le temps jouait contre eux.
  Après quelques minutes de course à travers les petits chemins dans toute la ville, enfin, ils arrivèrent dans la rue où ils habitaient. C’était un quartier pour les riches : grande route, trottoir propre, quelques plantes pour décorait les bords de la partie latérale de la rue… c’était un joli coin. Heureusement que leurs parents étaient des archéologues, les gens de classe moyenne et ouvrière était pourchassé par les machines. Ceux-ci avaient inventé l’impôt sur « le droit de vivre ». Quand quelqu’un ne payait pas, soit il était tué soit reconverti en esclave. En faite, seul les riches n’étaient pas des serviteurs  de ces monstres.
  Thérésa et Chade pouvaient respirait en paix, leur maison ne se trouvait plus qu’a cent mètre. Les deux enfants marchèrent tranquillement sur le trottoir désert. Le jeune garçon marmonnait une petite chanson qu’il avait apprise dans son école. Sa sœur le regardait avec un grand sourire soulagé qu’ils soient sains et sauf. Mais ce sourire disparut rapidement car elle entendit des bruits de pas derrière elle. Elle prit son frère par les épines du dos et allèrent ce cacher derrière un mur dans un jardin d’une propriété. Thérésa pencha légèrement la tête sur le côté pour voir ce qu’elle avait entendu. Dans la rue une patrouille de machines faisait une ronde pour inspecter si le couvre feu était respecter. Les silhouettes des robots donnait des frissons : grand, portant une armure blanche un peu transparente, un visage comme les hommes mais exprimant aucun sentiment, à travers le torse une lumière rouge rayonnait et ils étaient armé de fusils et de pistolets lasers. L’escouade passa devant la cachette sans s’arrêter et continua à longer la rue. La jeune fille poussa un grand soupir, ils ne s’étaient pas fait repérer, elle regarda Chade en mettant son doigt sur la bouche pour lui dire de ne pas faire du bruit.

« Halte ! »

  Thérésa regarda de nouveau dans la rue et vit les machines plus loin intercepter des gens. C’était un couple d’humain qui se fit interpelé, le fiancé se mit devant sa bien aimé pour empêcher les androïdes de lui faire du mal. Les deux était dos à un mur et donc ne pouvait pas s’enfuir. Sur le visage des gens ont prouvé lire la peur. Le capitaine des robots s’avança vers l’homme en le menaçant avec un pistolet laser. Il posa le canon sur la tête et prit la parole sur un ton très neutre.

« Le couvre feu est dépassé. Vous êtes une menace pour cette planète. »

  A peine sa phrase terminé l’androïde tira dans le crâne de l’humain. Le son de l’arme brisa le silence et le pauvre homme tomba lourdement à terre sans le moindre signe de vie. Sa femme poussa un grand cri de terreur avant de se pencher vers lui et le serrant dans ses bras en pleurant. Les machines ne ressentaient rien en voyant cela. Le capitaine qui avait tiré tourna le canon de son pistolet vers la jeune femme.

« La volonté de notre maître doit être respecté. »

  Un notre tire perça le silence et cette fois-ci ce fut la fille qui mourut. Elle tomba sur le torse de son fiancé avec sa main sur son cœur. Le robot rangea ensuite son arme dans son holster et avec un signe de main sans se retourner ordonna de continuer la patrouille dans le quartier. Les deux enfants toujours cachait regarda la scène avec beaucoup de frayeur. Le cœur de la jeune hérissonne battait très fort et elle avait aussi l’estomac noué. Ils devaient vite rentrer chez eux avant que le pire n’arrive. Les machines s’éloignèrent enfin laissant la voie libre aux petits rebelles. Thérésa et Chade sortirent de leur cachette et coururent vite vers leur maison qui n’était qu’a quelques mètres de là où ils étaient. Quand ils y arrivèrent, ils rentrèrent vite dans la propriété. C’était un manoir à brique rouge dans un grand jardin. Les jeunes hérissons montèrent les marches qui menèrent à la porte d’entrée et tapèrent.

« Maman c’est nous ! Ouvre ! Vite ! » cria la sœur.

  La porte de bois s’ouvra rapidement laissant place à une belle hérissonne blanche, avec les même yeux que son fils et aux même pics que sa fille. Elle portait une belle robe noire qui lui descendait jusqu’aux cheville avec des chaussures à talon de la même couleur, elle avait autour du cou un pendentif en forme de soleil, de couleur jaune et transparent, sur ses oreilles elle avait des boucles doré. Elle fit vite rentrée ses enfants en les poussant dans le dos, puis referma l’entrée. Soudain elle se tourna vers ses petits et les serra dans ses bras.

« Mes enfants, vous voilà enfin ! Votre père et moi nous nous faisions beaucoup de soucis ! On croyait que les machines, vous avez eut ! Et avec le bruit de tout à l’heure ! On…on a crut plus jamais vous revoir ! »

  Avec ces mots, elle serra encore plus fort ses enfants. Le père arriva en déboulant les escaliers qui se trouvaient juste en face de la porte. C’était un hérisson noir, aux yeux vert, aux pics partant vers le bas et vers le haut ; et d’une mèche juste devant le visage. Il est habillé d’une chemise blanche boutonné jusqu’au torse, d’un pantalon en cuir noir, d’un holster sur la hanche dans lequel il y avait un revolver et il avait des bottes de la même couleur. Evelyn lâcha Thérésa et Chade et se retourna vers son mari. Le père accourra vers sa femme et ses petits. Il se mit à genou pour être à la hauteur de ses enfants et les serra à son tour dans ses bras.

« Vous voici enfin ! Que le ciel soit loué ! Ne nous refaite plus une trouille pareil !
- Tu sais papa, on ne risquait pas vraiment quelque chose. Les machines sont tellement bêtes. » répondit la fille à son père.

  Rick se releva et prit Thérésa et Chade aux bras. Ils les emmenèrent dans la pièce d’a côté qui servait de salon et de salle à manger.  Au milieu, il y avait une grande table rectangulaire avec des chaises tout autour, un joli lustre doré pendait au dessus et contre les murs des bibliothèques rempli de livre. Les rangés était séparer par une fenêtre.

« Allez. Venez manger, vous devez avoir faim avec tout ce qui c’est passé. »

  Après avoir soupé, la famille vaguée à leurs occupations. Thérésa révisa ses leçons, Chade jouait aux jeux vidéo et leur parent s’occupait de leur travail. Dans la salle à manger, Rick et Evelyn étudiait une tablette de pierre qu’ils avaient trouvée dans les ruines d’une ancienne cité au Mystic Ruins. La femme essayait de traduire les écritures de la stèle, écrite dans une ancienne langue presque aussi loin que celle des échidnés dans leur ancien empire. La réponse semblait impossible à trouver quand soudain quelque chose choqua l’hérissonne.

« Rick, j’ai trouvé. La langue inscrite est une variante archaïque du langage des machines.
- Quoi ? Demanda le père étonné.
- Il semblerait que nos ennemis soit déjà venu sur Mobius.
- Est-ce que ce caillou indique où se trouve Atlantis ?
- Non malheureusement, je… »

  Evelyn s’arrêta de parler car elle entendit un bruit vers l’extérieur. Un bruit de métal. Rick se leva de sa chaise et s’approcha doucement de la fenêtre la plus proche en longeant les murs. Il y jeta un coup d’œil discret et vit une silhouette dans le noir de la nuit. Il tourna la tête vers sa femme et lui dit d’un air inquiet.

« Va mettre les enfants à l’abri. »

  A peine avait-il fini sa phrase que la vitre explosa à cause d’un soldat machine qui voulait entrer à l’intérieur. Le robot se releva et observa les environs puis les deux hybrides dans la pièce. Le hérisson prit son blaster et mit en joue son ennemi.

« Eve, fonce ! » Hurla-t-il.

  Au moment où la jeune femme se mit à courir la machine la poursuivit. Mais elle n’eut pas le temps de faire quoi que se soit. Rick tira une salve de lasers sur l'armure du robot. La machine se retourna et se jeta sur le hérisson. Rick, en tombant au sol sous le poids du robot, fit tomber son revolver. Le hérisson se débattait en donnant des coups de poings dans le visage de la machine. Celle-ci se releva tenant Rick par le col de la chemise et le jeta de l’autre côté de la pièce. Le hérisson ouvra un tiroir d’un meuble qui se trouvait à côté de lui et sortit une autre arme à feu. Il descendit le démon de métal, la tête du robot explosa et le corps de celui-ci tomba au sol. Evelyn monta vite à l’étage chercher ses enfants et les mettre en sureté. D’abord, elle emmena sa fille qui réviser ses leçons dans sa chambre.

« Maman, qu’est-ce qui ce passe ? Demanda la jeune fille.
- Pas le temps de t’expliquer. Je dois vous mettre à l’abri toi et ton frère. »

  L’hérissonne prit Thérésa par la main et l’emmena dans le couloir à quelque mètre de la porte. Elle appuya sur une des pierres et un passage secret s’ouvrit. C’était une simple pièce fermer mais bien cacher. Evelyn mit sa fille à l’intérieur et referma l’entré. La jeune femme avait peur pour ses enfants. Si les machines avaient décidé de passer à l’attaque cela voulait dire que plus personne dans cette maison n’était en sécurité. Pourquoi avaient ils décidés de passer à l’attaque ? Pourtant ils avaient payé ce fameux impôt sur le droit de vivre et si c’était parce qu’ils avaient découvert que la famille recherché la fameuse Atlantis, cité légendaire aux pouvoirs infinis. Pas le temps de réfléchir, il fallait encore mettre à l’abri son fils et allait rejoindre son mari pour l’aider.
  A l’extérieur, dans la rue, les machines se rassemblèrent. A leur tête, une autre machine très grande et très imposante. On ne voyait que sa silhouette à cause des ténèbres de la soirée. Cette silhouette fit un geste, un geste simple, pointant du doigt la maison des hérissons et prononça quelque chose avec une voix à glacer le sang.

« A l’attaque ! »

  Sur cet ordre tous les robots se mirent à cavaler vers le bâtiment. Rick qui lui voyait dans l’obscurité, l’armée entière se déferlait sur lui. Ouvra vite le tiroir d’une commode juste à côté et prit un boitier. Il se coucha au sol, activa la télécommande et appuya sur un bouton.
  Soudain une énorme explosion apparut à l’extérieur entourant toute la maison de flamme et de carcasses mécanique. Toute les machines avaient été vaincues. Le hérisson se releva mais le bruit lui fit mal au tympan. Il cria le nom de sa femme, il alla monter à l’étage mais soudain le chef des machines l’attrapa par derrière et le transperça avec une épée. Le robot retira son arme du corps inerte de l’hérisson et monta à l’étage en marchant calmement.
  Evelyn venait à peine de cacher son fils dans un autre passage secret. Mais dans cette cachette. Il y avait des petits trous pour voir l’extérieur. La jeune femme alla sortir mais la machine arriva et prit par le cou la femme. L’hérissonne essaya de se défendre mais la poigne mécanique était plus forte qu’elle. Elle savait que maintenant ça serait la fin.

« Dit moi…où se trouve…Atlantis ? Dit moi…où se trouve…ton fils ? Demanda le robot toujours avec sa voix glacial.

  Evelyn lui cracha dans le visage. La machine en colère serra son étreinte sur la pauvre femme. Elle sentait sa vie se faire arracher, elle commença à tourner de l’œil par manque d’air. Le robot la lâcha et fit demi tour vers la sorti. Dans le hall de la maison, un de ses capitaines, sortant du sous sol, le rejoignit.

« Maître, j’ai posé les explosifs.
- Parfait, partons d’ici. »

  Les deux machines sortirent de la maison et disparurent dans la nuit glacée. Chade qui avait tout vu, sortit de sa cachette et alla voir sa mère. Elle était mourante, elle tourna la tête pour voir son fils et lui caressa le visage. Elle prit son pendentif, prit la main de son fils et lui donna.

« Chade…tu…tu dois hériter…ceci. C’est le cristal de feu…il…il est dans ma famille…depuis des générations. Garde-le précieusement. Je…je…je t’aime…je… »

  La belle hérissonne prononça ses dernières paroles et son dernier soupir. Elle ferma les yeux et mourut. Voyant cela le petit Chade fondit en larme. Il blotti contre lui le médaillon en repensant à sa famille. Il aurait voulu faire quelque chose. Il se sentait terriblement coupable.
  Dehors dans la rue, un vaisseau atterrit. Son propriétaire, Ardeth Bay, était l’un des amis de la famille hérisson. C’était un échidné argenté et il était vêtu d’une armure dorée et d’une épée penchant sur son côté gauche. A travers la vitre du cockpit, il aperçut la maison des hybrides brûler. Il s’empressa de défaire sa ceinture pour aller voir ça de plus près. Il entra dans la maison et vit que tout était sans dessus dessous comme s’il y avait eut lutte. Il remarqua le reste d’une machine et le corps de Rick.

« Rick ? Mon dieu non. » Dit-il d’une voix inquiet.

  Ardeth se pencha sur le corps de son ami et se rendit compte qu’il était trop tard. Il monta à l’étage supérieur et regarda dans les autres pièces. Il alla dans la chambre du jeune hérisson et là découvrit Evelyn morte avec son fils qui pleurait. L’échidné était que depuis cinq minutes et il était complètement bouleversé. Surtout qu’il était amoureux de cette femme. Il se baissa et posa sa main sur l’épaule de Chade.

« Je suis désolé fiston. Viens il n’y a plus rien ici. » Dit-il d’une voix douce.

  Soudain, Ardeth senti un danger grâce à sa télékinésie. La maison était complètement minée. Il prit l’hérisson dans ses bras et couru vers l’extérieur. A peine les deux hybrides sortirent que la maison vola en éclat dans un boucan infernal. Ardeth se retourna pour faire voir à Chade. Celui-ci se remit à pleurer réalisant que tout ne serait plus comme avant, il était sans famille…
« Dernière édition: Octobre 05, 2008, 11:26:03 am par Chade the Hedgehog »
   
Re : [Fan-Fic] Sonic GX
« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 08:14:52 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bah punaise, ça arrache dès le début !

Bonne idée, le futur ... De la violence, encore et encore ... Par contre, quelques trucs m'ont choqué : quand les gamins voient le couple se faire tuer, ils ne sont pas plus choqués que ça ... Puis je ne comprends pas comment la mère meurt alors qu'elle n'est pas complètement étranglée ... Fin bon, c'est juste quelques détails comme ça.

Bon, ya des fautes,(surtout d'accord), mais c'est pas trop grave.

Il pleut des fics, en ce moment ... Beaucoup sont d'une grande qualité.

Tcho. J'attends de voir ce qu'il va se passer ensuite ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
L’Académie
« Répondre #2 le: Juillet 02, 2008, 11:26:33 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
  • Chaos Light White Attack !!!


Journalisée
Hunter dans la fic, y aura beaucoup de truc non expliqué et la vérité apparaitra un peu plus loin dans le récit. Je suis aussi content que ça t'interesse.^^
Voilà la suite. Je préviens c'est court, mais c'est fait exprès. Ce chapitre doit joué le rôle d'un pont pour la suite de l'histoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 :
L’Académie

Journal intime de Chade : 2 juillet/âge : 5 ans
Tout arrive trop vite. Je n’ai plus de maison, plus de famille et un échidné, sans doute un ami de mes parents, appelé Ardeth Bay m’a emmené sur une île éloigné de tout. Il a nomme, l’académie. Cet endroit est censé recruter des jeunes hybrides possédants des pouvoirs particuliers et de les entraînés jusqu'à ce qu’ils puissent se battre contre les machines. Je crois qu’il s’agit d’une Rébellion. Pourquoi est-ce que les choses ne sont plus comme avant ?

Journal intime de Chade : 29 juin/âge : 8 ans
Pendant près de trois ans, je n’ai plus adressé un mot à personne et je suis hanté par des cauchemars. Je rêve de cet androïde qui a réduit ma vie en cendre. Je ne comprends toujours pas, pourquoi est-ce que ma famille est été tuée ? Je ne me suis jamais senti aussi seul, bien qu’Ardeth m’est adopté et m’élève comme son propre fils. Je veux ma famille…

Journal intime de Chade : 5 juillet/âge : 10 ans
J’ai découvert que je possédais des pouvoirs : le premier celui de créer et de manipuler le feu et le deuxième celui de faire des liens mystiques avec des gens. Ardeth décida de me recruter à l’académie et aussi de m’entraîner personnellement pour devenir un Medjaï.

Journal intime de Chade : 16 décembre/âge : 11 ans
L’académie est géniale, je me suis fait des amis et je revis enfin ! Ca ressemble plus à un bahut qu’a un centre de recrutement. Mike, un écureuil et mon meilleur ami, est trop sympa, c’est le premier à être venu vers moi et à me rendre le gout de la vie. Bien que des fois, il sous-estime ses compétences, alors que moi, j’en saurais même pas faire le quart de ce qu’il fait. Ca sera sans doute quelqu’un de très important dans la Rébellion. Cole, un loup et aussi un grand prétentieux (rigole), c’est quelqu’un de très loyal et de très gentil, lui par contre c’est tout le contraire de Mike puisqu’il sur estime trop ses compétences et donc souvent il se prend des râteaux. J’espère me faire d’autres amis aussi sympas qu’eux.

Journal intime de Chade : 14 mars/âge : 13 ans
L’académie est mon foyer depuis des années et mes amis ainsi que Ardeth sont ma nouvelle famille. L’entraînement est de plus en plus dur, mais bizarrement, ça me semble normal et en plus je m’adapte facilement aux situations, comme si j’avais ça dans le sang. Je n’ai pas le droit de sortir de l’île, et je vois de moins en moins souvent Ardeth. Je me demande parfois ce qu’il se passe au-delà de la mer…

Journal intime de Chade : 1 mai/âge : 15 ans
Après tant d’années de préparation, j’ai enfin terminé mon apprentissage plus celui de mon père adoptif. Le monde entier attend d’être exploré ! J’ai créé avec mes amis une sorte d’équipe nommé les GX. Peut être pourrais-je découvrir ce qui est arrivé à ma famille.
« Dernière édition: Août 31, 2008, 06:43:40 am par Chade the Hedgehog »
   
  • Wolfgang the wolf
Re : Sonic GX
« Répondre #3 le: Juillet 03, 2008, 12:45:55 am »
  • Invité


Journalisée
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de venir lire ta fic.

Donc voyons voir... L'idée de l'histoire se déroulant dans le futur est plutôt pas mal (mais venant qu'un grand fan de Stars Wars, c'est un peu normal de te voir sortir se genre d'histoire XD)

Pour le journal intime, qui raconte l'histoire de Chade à l'académie, tu aurais pu aussi faire comme dans Sonic Battle avec le journal de Gérald au sujet d'Emerl, c'est un dire un extrait à chaque partie pour expliqué un événements qui vient de ce déroulé ou juste pour en savoir plus sur le jeune hérisson. ça ferait moins pavé qui arrive en plein milieu de l'histoire car là, on a une "bonne" partie et là, paf, des petits paragraphes qui raconte juste des courts passages de l'histoire. Personnellement, je trouve que ça casse un peu le rythme de l'histoire.

Comme Hunter l'a dit, il y a des fautes, mais rien de vraiment important.

Mais sinon, c'est pas mal pour un début et je t'encourage pour la suite =)
   
Re : Sonic GX
« Répondre #4 le: Juillet 03, 2008, 01:13:22 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Tiens, la suite ...

Bon, alors, ce journal est très, très court, et il fait passer très vite le temps. N'empêche que c'est pratique, vu qu'il ne se passe pas grand-chose ... Enfin, si. Son entraînement. Je me disais que c'aurait peut-être été bien de développer un peu.

Mais ce qui est fait est fait.

J'attends de voir ce qu'il va se passer ... Vengeance ?
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Les GX : la nouvelle génération (Partie 1/2) [Public sensible s'abstenir]
« Répondre #5 le: Juillet 07, 2008, 02:01:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
  • Chaos Light White Attack !!!


Journalisée
Voilà la suite !^^
Et non Hunter, désolé, mais il n'y a pas encore de vengeance. Sinon ça serait déjà la fin.^^"
Bon ben voilà bonne lecture à tous ! Et j'espère que vous posterez beaucoup de coms ça serait cool. Merci.^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 :
Les GX : la nouvelle génération
Partie 1/2

  Green Hill.
  La verdure le soleil et la paix. Un endroit paradisiaque pour sa population composée majoritairement d’hybrides. Ces derniers, concentré en petits villages vivent une existence paisible loin des dangers mécaniques du monde extérieur...
Et pourtant…
  La nuit tombe sur un taudis inconnu de Green Hill. Il est minuscule : une auberge, une école, la maison du chef et une dizaine d’autres baraquements. Situé au bord d’une rivière aussi inconnue que lui, le village va pourtant attirer l’attention… Malheureusement pour lui.
  Ils sont six, haut sur la colline, à le contempler à travers le brouillard qui couvre Green Hill. Tous des soldats machines. Un seul se distingue, il porte une armure rouge pas comme ses congénères blancs. Leurs pieds de métal s’enfonce un peu dans la terre meuble. Chaque pas les rapproche de leur cible, chaque pas les rapproche un peu plus de la mort, du sang, de la sauvagerie. Rien ne les empêchera d’accomplir leur devoir. Et ce n’est ni la palissade de tronc d’arbre qui entoure le hameau, ni les lourdes portes en chêne qui les en empêcheront… Leur maître leur avait donné l’ordre de faire régner la paix dans ce village de rebelles.
  En quelques minutes les voici devant les dites portes. L’individu à l’amure rouge lève un poing et cogne trois coups distincts sur le bois. Un judas s’ouvre sous ses yeux, un hybride renard borgne le jauge d’un regard méfiant et à la voix rocailleuse typique des petits villages de campagne.

« On n’ouvre pu après la nuit. ‘Lez-vous en ! »

  Un coup de feu répondit au vieillard. Passant à travers le judas pour transpercer son crâne sénile d’un seul trait. Aspergeant de matière cérébrale les cinq robots en armes derrière lui. Les yeux hagards et stupéfiés, ils ne purent que regarder la poutre en bois servant de verrou sauter de son socle pour s’écraser sur eux. La lourde porte de chêne s’ouvrit sur les corps mutilés, laissant apparaître six ombres armées de fusils laser à l’entrée du pittoresque village… La jambe droite écrasée sous la masse de bois, un dernier hybride, encore en vie, trouva la force de mettre sa douleur de côté pour hurler. Hurler pour sa vie, hurler pour les habitants. Hurler pour sonner l’alerte. L’individu à l’armure rouge, prit son arme, tira une nouvelle fois, dans le crâne de l’animal.
  Avec une lenteur inexorable, les ombres avancèrent dans l’allée centrale du village alors qu’autour d’eux, habitants curieux et combattants inexpérimentés sortaient pour apercevoir le démon…
  Un coup de feu déchira le silence de la nuit, un cri affreux marqué par la peur et la douleur… Ce funeste appel brisa le paisible sommeil d’un jeune souriceau à pelage brun et aux yeux marron, habitant dans l’une des maisons du petit village.

* Que se passe-t-il ? * Se dit-il en ouvrant les yeux.

  Le rongeur se redressa sur son lit en se demandant un peu si ce qu’il avait entendu n’était pas le fruit de son imagination. Encore à moitié endormit, il quitta complètement la tiédeur des couvertures pour aller regarder par la fenêtre. Après avoir ouvert les volets de bois qui émirent un petit grincement, il les vit : six sombres silhouettes s’avançant lentement sur l’allée centrale. Il tourna son regard vers l’entrée du village et là, tout devint clair. La porte effondrée, le sang souillant le sol, les cadavres… Les ombres qui s’avançaient n’avaient pas de bonnes intentions.
  Le souriceau se détourna de la fenêtre et s’habilla en grande hâte. Basquet verte, pantalon noir et tee-shirt beige. Il se précipita dans l’escalier et se rendit au rez-de-chaussée de chez lui. Près de l’entré, ses parents étaient déjà présent et s’apprêtaient à sortir. L’enfant se glissa parmi eux discrètement.
Dehors, On entendait de petits cris apeurés, des chuchotements et surtout, les bruits de pas métalliques. C’était là certainement le calme avant la tempête.
  Personne n’osait vraiment s’avancer vers les sinistres inconnus, mis à par un groupe de l’auberge, brave et courageux. Ces hybrides s’immobilisèrent à quelques mètres des six ombres mouvantes, l’aubergiste est à leur tête. Il prit la parole d’une voix rocailleuse et menaçante.

« Etrangers ! Vous avez donné la mort pour entrer ici ! Nous exigions des explications ou les lasers parleront pour nous ! »

  Le chef tapota le fusil qu’il avait en main. Derrière lui, les six autres hybrides se tenaient près à faire feu avec leurs armes, mais on pouvait lire, malgré leur courage, une pointe de crainte dans leurs yeux.
  D’autres hybrides, ici et là, poussés en avant par la voix de l’aubergiste, s’approchaient, fusil ou outils en main. Les autres, ceux qui ne pouvaient pas, ou n’avaient pas le courage, de se battre, se tenaient à distance. On mettait les enfants à l’écart, on craignait la suite des événements. L’atmosphère était de plus en plus lourde.
  Les machines s’arrêtèrent et observèrent les environs. Ils ne parlaient pas, le silence total. Après deux minutes de silence, le robot rouge s’avança vers l’aubergiste.

« Vous êtes une menace pour cette planète. Notre maître nous à ordonner de mettre fin à votre Rébellion. Affirma la machine d’un ton neutre.
- Ah ! Votre maître. Ben vous allez dire à Stockman que nous nous ne soumettrons jamais à lui. » Répondit l’aubergiste.

  Les parents du jeune souriceau remarquèrent que leur fils était là. Ils lui dirent à voix basse de retourner à l’intérieur de la maison et d’y resté. Mais l’hybride n’obéi pas et resta. Quelques secondes plus tard, l’individu à l’armure rouge ouvra le feu sur l’aubergiste. Ses laqués l’imitèrent en tirant sur le reste du groupe. Les hybrides tombèrent à terre mort, la fumée s’échappa de leurs corps. Le reste de la population reculèrent de peur, le chef des machines fit un petit sourire sadique en voyant cela.
  Soudain, le rongeur poussa les autres habitants, s’avança et se mit en travers de la population et des robots. Ses parents tentèrent de l’en empêcher mais il était trop tard, les machines l’avaient déjà mit en joue. Malgré les armes des démons, le souriceau n’avait pas peur et parla.

« Machine ! Si vous voulait vous en prendre à mon village ! Il faudra me tuer d’abord ! Cria le souriceau avec courage.
- Ah ah ah ah ah ! Est-ce du courage ? Ou…de la stupidité ? Demanda le chef. Tu crois que je vais retourner d’où je viens avec ces minables paroles ? Si tu veux montrer ta supériorité vient nous affronter moi et mes frères.
- A six contre un ? Quelle lâcheté ! Dit la voix d’un inconnu qui ce fit entendre.
- Qui a dit ça ?! » Hurla la machine.

  Tout à coup de l’endroit d’où venaient les tueurs, un hérisson noir environs âgé de quinze ans se tenait debout avec un sourire. Il avait une coupe assez bizarre, des épines partant vers le bas et le haut, des mèches sur les côtés et des yeux d’une couleur différente, bleu et rouge. Il portait au cou un cristal en forme de soleil, des lunettes de pilote sur sa tête et des basquets bleus à semelle grise. Les robots se retournèrent et fixèrent le nouveau venu d’un regard noir. Le chef fit deux pas en direction de l’hérisson et lui adressa la parole avec beaucoup de colère.

« C’est toi qui a dit ça ?!
- Vous voyez quelqu’un d’autre ? Répliqua l’adolescent.
- Qui es-tu ?! Pour oser me parler de la sorte !
- Je suis…Chade. Et vous ? Je peux savoir votre petit nom ? Dit le hérisson toujours en se moquant de son adversaire.
- Je m’appelle Black Hole et ça sera le dernier nom que tu entendras ! Machine ! A l’attaque, saisissez ce nabot ! »

  Deux robots rangèrent leurs armes sur leurs épaules et coururent s’occuper de Chade. Mais tout à coup, le hérisson disparut en flamme et réapparut derrière l’un de ses ennemies robotiques. Il lui donna un puissant coup de pied dans le dos puis s’éclipsa avant que son adversaire n’est le temps d’agir. L’adolescent recommença la même chose à l’autre machine avant de re-disparaître et de re-réapparaitre dans un nouvel endroit.
  Soudain on entendit un sifflement strident percer le silence et on leva la tête vers le haut. C’était Chade sur un toit éclairait par la lune. Il avait toujours son sourire arrogant au lèvre, cela énervé encore plus Black Hole.

« C’est tout ? Dit le hérisson.
- Toi ! Je vais t’écrasé ! Grillez moi cet hybride ! » Cria la machine en pointant du doigt l’adolescent.

  Les robots se mirent à tirer des rafales de lasers qui transpercèrent les murs, le toit…du bâtiment. Chade eut à peine le temps de se glisser du toit et de retomber de l’autre côté de la maison. Malheureusement, les deux machines de tout à l’heure, le suivirent en contournant la maison et recommencèrent à lui tirer dessus. Le hérisson leva le bras et un mur de feu s’éleva bloquant les balles. Les androïdes était stupéfié de voir ça, les projectiles restèrent dans les airs pendant quelques secondes. Mais ensuite, elles se retournèrent contre leurs expéditeurs. Les machines explosèrent par leurs propres armes.

*Ouais !* Pensa l’adolescent.

  Black Hole, voyant que ses soldats ne revenait pas, ordonna avec un signe de main aux autres robots d’encercler la maison. Les machines avancèrent petit à petit derrière le bâtiment en passant sur les côté. Mais une fois arrivé, il n’y avait rien, à part les débris des deux autres soldats.

« Dispersez-vous ! » Hurla un des robots du groupe.

  Les démons obéirent et se dispersèrent à travers les rues pour retrouver le fugitif. Black Hole, lui, s’impatientait. Il voulait voir le cadavre de cet ado prétentieux à ses pieds. Mais soudain, il se rappela de la souris de tout à l’heure. C’était à cause d’elle si ce hérisson était intervenu. La machine se retourna regardant le souriceau d’un regard noir, il s’avança vers lui sans dire un mot. La population n’osait rien faire, même les parents du petit n’osaient pas agir. D’un coup rapide, le robot donna une gifle à l’enfant avec le revers de sa main de métal. Le petit tomba à genou en se tenant la joue et se retenu de pleurer. On entendit dans la foule un « OH ! », surprit de la réaction du chef. Black Hole prit son arme en main et visa la souris. Cette fois-ci, les parents réagirent à ça et se précipitèrent entre le souriceau et l’arme.

« Non ! Ne lui faites pas de mal ! Implora le père du gamin.
- La volonté de notre maître doit être respectée. » Dit les démons avec un petit sourire.

  La machine allait tirer sur la pauvre famille, quand soudain, le chef se retrouva propulsé contre un mur avec une si grande puissance que les pierres se fracturèrent. Son fusil tomba au sol prêt des souris. Entre l’ombre de deux bâtiments, sortit un échidné argenté vêtu d’une armure dorée avec une grande épée penchant sur son côté gauche. Les gens s’écartèrent et l’observèrent. Il s’avança jusqu’au milieu de la rue sans rien dire, il prit ensuite en main l’épée qu’il portait sur le côté et se mit en garde face à son ennemi.

« Lève toi machine ! Tu dois maintenant payer pour tes crimes ! N’as-tu pas honte de t’en prendre à un gamin ?! » Cria-t-il

  Black Hole était sonné, mais se remit bien vite sur pied. Il se releva en s’aidant du mur et foudroya du regard le nouveau. Personne ne savait ce qu’il se passait. Entre le hérisson de tout à l’heure et maintenant l’échidné, le destin semblait vouloir se moquer des machines. Cela tapait sur le système de l’androïde.

« Je m’en prend à un esclave si je le veux ! Ce bâtard engendre les graines de la Rébellion ! Hurla Black Hole en pointant du doigt le jeune souriceau.
- Pas besoin d’engendrer ces graines ! Vous faites déjà le travaille à notre place avec votre tyrannie ! Je suis Ardeth Bay, chevalier Medjaï et je vais protéger ce village jusqu'à mon dernier souffle ! En garde ! »

  Sur ces mots, le chevalier chargea son ennemi en levant son épée en l’air. Ardeth donna plusieurs coups avec son arme sur chaque parti du corps de la machine. Malheureusement, celle-ci ce protégea en parant avec ses bras. L’échidné ne voyant aucun effet, essaya d’empaler le robot. Mais le chef se montra plus intelligent, il prit l’arme blanche à deux mains et s’en servit de levier pour donner un puissant coup de pied dans le ventre de l’échidné. Celui-ci recula de quelques pas. Il contre attaqua en utilisant sa télékinésie et renvoya une nouvelle fois le chef contre un mur. Le robot prit un revolver qu’il avait sur lui au cas où et mit en joue l’hybride.

« Au revoir. » Dit-il.

  Black Hole aurait voulut tirer mais pour une raison inconnu. Il n’y arrivait pas, comme si quelque chose l’en empêcher. Dans l’ombre de la maison où s’était écrasé la machine, sorti un loup blanc. Âgé environs de dix-sept ans, il avait des mèches et il portait des chaussures bleues. Il marcha sans rien dire et rejoignit le Medjaï à côté de lui.

« Ca va Ardeth ? Demanda le jeune.
- Ca va Cole, merci. Tu peux lâcher s’il te plait, monsieur tas de ferrailles ? J’aimerai le terminé.
- Si tu veux mais tu va le regretter. »

  Cole possédait le pouvoir de commander le métal. Une capacité très pratique pour quelqu’un qui devait combattre des robots. C’était lui qui avait bloqué l’androïde pour empêcher celui-ci de blesser Ardeth. Le loup lâcha son emprise sur Black Hole et celui-ci put reprendre son attaque…
  Dans les rues, Chade courrait toujours pour échapper aux soldats qui le poursuivaient. Mais est-ce lui qui était traqué ? Ou est-ce les robots qui allaient tomber dans un piège ? En tout cas, le hérisson devait fuir pour sa survie. Se faufilant de rue en rue, il n’arrivait pas à semer les machines et en plus ceux-ci lui tiraient dessus.

*Mais où es-tu Mike ?* Se demanda-t-il.
« Halte rebelle ! Ordonna un des démons.
- Vous voulez pas me lâcher oui ?! »

  Le hérisson courrait toujours droit devant lui ne sachant pas où il allait. Pourquoi avait-il fallut qu’il perde à la courte paille ? Juste avant de venir dans le village, il fallait deux guignols pour détourner les soldats du capitaine et bien sûr le destin avait choisi lui et son meilleur ami. Ce n’était pas juste, Ardeth et Cole s’amusait alors que lui, il fuyait comme un lapin.
  Soudain la montre que l’adolescent avait au poignet sonna. Quelqu’un voulait le contacter, mais avec les trois pots de colles qui le suivaient ça serait dur de répondre. Chade remarqua dans la rue, la porte d’une maison déserte, était ouverte. Il y accourra et ferma l’entré en prenant soin de la barricader en bloquant la poignée avec une poutre de fer. Les robots essayèrent de la défoncer en tirant dessus. Mais cela n’avait aucun effet, malheureusement pour eux. Le hérisson serait tranquille un moment. Il appuya sur un des boutons de son gadget et sur l’écran s’afficha la tête d’un écureuil cyan.

« Chade ? Et ben c’est pas trop tôt. Dit l’hybride.
- Excuse Mike. Je discutais avec de vieux amis. Répondit l’adolescent. Mais attend, tu fais quoi ?! Tu as oublié qu’on doit se débarrasser des machines de Black Hole ?!
- Euh…non. J’ai pas oublié.
- Ben alors, t’es où ?
- Je suis encore dans le vaisseau. »

  Les soldats à l’extérieur tentèrent de forcer la porte en cognant dessus à coup de poings et de pieds. A l’intérieur du bâtiment, on entendait des « BOUM », des « BANG ». Comme si tout allait s’effondrer.

« Oui une seconde j’arrive ! Hurla Chade en se retournant rapidement. Grouille, Mike. Sinon je vais être obligé de les démolir tout les trois. Et je crois que t’as besoin d’un, en une seule pièce pour tes expériences loufoques.
- Attend moi j’arrive ! » Dit Mike.

  Le petit écran s’éteignit, l’écureuil serait là dans quelques minutes. Mais les machines étaient toujours là. Le hérisson n’avait pas vraiment de problème, s’il le voulait vraiment s’en débarrasser, ça serait facile. Les robots continuaient à fracasser la porte de métal, et bientôt, elle céderait sous les coups. L’adolescent n’aura d’autre choix que d’attaquer. Les bruits devenaient de plus en plus forts.
  Soudain, la porte vola en éclat dans la pièce. Chade se baissa et avait réussi à éviter de justesse un violent choc. Deux soldats pénétrèrent dans le bâtiment, le dernier montait la garde à l’entrée. L’adolescent chargea dans ses mains, une boule de feu dans chacune d’entre elle et les envoyèrent contre ses ennemis. Il n’avait plus le choix, il fallait attaquer. Les démons furent touchés de plein fouet. L’explosion des projectiles, les projetèrent contre un mur. Les robots se remirent debout et armèrent leurs armes lasers. Ils tirèrent sur le hérisson une bonne rafale, mais celui-ci avait plus d’un tour dans son sac. Son médaillon rayonna et une aura orange l’entoura de la tête au pied. Les balles le touchèrent sans le blesser, le bouclier que Chade avait invoqué avait l’air de tenir bon. Le jeune répliqua en chargeant une nouvelle fois, une boule de feu, mais cette fois-ci dans ses deux mains. En quelques instants, la balle de flamme devint la taille d’un ballon de foot, des petits éclairs entourèrent le projectile incandescent.

*Ca va faire mal !* Pensa le jeune.
« Tenez ! Cadeau ! »

  Chade lança sa super boule de feu contre les machines. Le projectile explosa avec une grande puissance qui anéantit les deux robots et les vitres se brisèrent. La maison prit même feu. Dehors, le dernier androïde regardait les évènements sans rien faire. Du bâtiment en flamme sortit en marchant, comme si de rien n’était, le hérisson. La machine se prépara à combattre l’adolescent. Mais soudain, le meilleur ami de Chade débarqua tenant à la main une sorte de blaster. Il tira une salve sur le robot et celui-ci fut frappé de plein fouet. L’androïde se tordait de douleurs et hurla sa souffrance pendant un court instant avant de tomber au sol inconscient. Mike rejoignit son ami avec un sourire aux lèvres.

« Heureusement que je suis là. Dit-il.
- Euh…tu veux dire quoi par là ?
- Tu allais bousiller ce soldat et il aurait alors fallut trouver une autre escouade.
- C’est pas ma faute si tu es trop long. Et c’est quoi au faite le joujou que tu as utilisé pour capturer ce tas de ferrailles ?
- C’est une arme à rayon énergétique très puissant, bloquant tout les systèmes nerveux de l’individu mécanique ou organique…
- Attend ! Coupa l’adolescent. En français s’il te plait.
- C’est un Neutralisateur.
- Et c’est pas plus clair comme ça ?
- Non, pas forcément.
- Bon enfin bref. Je vais rejoindre Ardeth et Cole. Ils doivent avoir besoin d’aide. Tu t’en sortiras avec ton copain ?
- Oui t’inquiète. »

  Chade fit un signe de tête pour dire qu’il avait comprit et partit en courant rejoindre son père adoptif et son ami…

A suivre…
« Dernière édition: Août 31, 2008, 06:45:00 am par Chade the Hedgehog »
   
Re : Sonic GX
« Répondre #6 le: Juillet 07, 2008, 03:03:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Franchement, pour l'histoire, j'accroche ! C'est une super idée que t'as eu là.

Mais, tu devrais te relire ou te faire relire. Si jamais t'as besoin, je peux te relire. Eh oui, il y a pas mal de fautes d'étourderies.

Autre truc, moi, la violence, ça ne me dérange absolument pas. Mais certain peut-être. Comme pour le passage où la cervelle explose. Y a des jeunes sur le forum ! Pour ne pas avoir d'ennuie, mets un message du genre.
"Ame sensible s'abstenir"

Bonne chance pour la suite.
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Les GX : la nouvelle génération (Partie 2/2)
« Répondre #7 le: Août 01, 2008, 08:31:10 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
  • Chaos Light White Attack !!!


Journalisée
Voilà la suite qui clore ce premier épisode des GX.^^
Ton com me fait beaucoup plaisir VaNillE. =)
J'ai aussi rajouté au 1er message une petite description de la fic avec une liste des chapitres (ainsi que les messages d'avertissements pour certain).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 4 :
Les GX : la nouvelle génération
Partie 2/2

  Green Hill.
  Dans ce lieu paisible et tranquille, se déroulait une bataille. Les machines contre les combattants de la liberté. Dans la rue centrale d’un petit village, éclairait par des torches et quelques rayons de la pleine lune, la population observant les évènements sans rien dire. Black Hole, chef d’une escouade robotique, avait pour mission d’anéantir les gens de ce trou perdu en raison d’une Rébellion imminente de leurs parts. Ardeth et Cole, deux hybrides faisant partie de la résistance contre ces démons, c’était donné pour objectif de protéger ce village.
  La machine à l’armure rouge sang, à terre contre une maison, tenait en joue l’échidné et le loup avec un revolver. Le robot avait une haine profonde envers ceux qu’il avait défiés et il voulait à tout prix se débarrasser d’eux.

« Dites-moi au revoir ! » Hurla l’androïde.

  Black Hole tira une bonne rafale de lasers sur Ardeth. Mais l’hybride était quelqu’un de dur à tuer même à blesser. Utilisant ses dons de sabreur, il fit tournoyer devant lui, à grande vitesse, son épée. Les projectiles furent tous bloqués ou alors renvoyés dans le décor. La machine était stupéfaite de voir ceci. Mais qui était cet échidné ?
  Soudain, la main du robot prit feu et celui-ci lâcha son arme sous la chaleur. Chade réapparut à l’endroit où il avait disparut la première fois. Les trois hybrides encerclèrent l’androïde ne lui laissant plus aucune chance de contre-attaquer. Cole prit le revolver qui était à ses pieds et visa le robot.

« Je ne vous communiquerai aucune information, primitif ! Cria Black Hole.
- Alors tu nous es plus d’aucune utilité. Tire Cole. Ordonna Chade.
- Non ! Interpella Ardeth en abaissant l’arme du loup. Il parlera. Je vous jure mes amis qu’il parlera.
- Comment tu peux en être si sûr Ardeth ? Et puis de toute façon, Mike et moi, on a capturé l’un de ses soldats. Dit le hérisson avec beaucoup de colère.
- Chade, ne laisse pas tes émotions dictée tes choix. Elles t’aveuglent et t’empêche de voir plus loin que le bout de ton nez. Mike voulait ce soldat pour ses expériences et ça m’étonnerai qu’après ça, son nouvel ami aura beaucoup de chose à dire. Il vaut mieux garder celui-ci en un seul morceau. »

  L’échidné tourna la tête vers Cole et lui fit un signe de tête de baisser le revolver. Le loup s’exécuta et lâcha son pistolet. Chade, lui, n’apprécier pas qu’on garde en vie un ennemi. Surtout si c’était une machine. Il savait que ce tas de circuits, sans aucunes émotions, tenterait à la moindre occasion de s’échapper et de demander des renforts à ses copains. Cela risquait de mettre en danger les gens de ce village. Déjà qu’ils avaient perdu des personnes, ce n’étaient pas la peine d’allonger la liste. Mais c’était Ardeth le chef et l’adolescent était obligé d’obéir que cela lui plaise ou non.
  L’échidné sorti d’une des poches accrochées à sa ceinture, une sorte de pièce. Il posa celle-ci sur le front de Black Hole et celui-ci s’arrêta de fonctionner dans l’instant, s’écroulant au sol lourdement. Cette pièce était un autre genre de neutralisateur. Une fois posé sur une partie du corps, la victime était paralysée et tant que ce gadget était porté la personne ne pouvait rien faire. La différence avec sa version en pistolet, c’été que son temps d’agissement n’avait pas de limite.
  Une fois l’androïde hors d’état de nuire, la population arriva acclamant les trois héros. Les parents du souriceau s’avancèrent avec leur fils vers leurs sauveurs.

« Je vous remercie. Nous tous ici, nous vous remercions. Dit le père avec beaucoup de gentillesse.
- Ce n’était rien. Nous faisions notre devoir. Je m’appelle Ardeth Bay et voici Chade et Cole.
- Enchanté, je suis Owen, ma femme Betty et mon fils Timothée. Comment pouvons-nous vous remercier de nous avoir sauvés ?
- Je vous ai dit que ce n’était pas la peine de nous remercier. On ne faisait que notre devoir. Défendre toute personne du mal.
- Je sais ! Venez chez-moi passer le reste de la nuit. Vous devez être épuisé non ? J’insiste, suivez moi. » Demanda le père.

  La famille reparti chez-elle et les GX y était invité. Par politesse, les hybrides acceptèrent la requête d’Owen. Mais d’abord, il fallait mettre en sécurité le prisonnier. L’échidné se tourna vers le hérisson.

« Chade ramène Black Hole au vaisseau et dit à Mike de venir. D’accord ?
- J’y cours. Dit l’adolescent avec un grand soupir.
- Je vais t’aider. » Ajouta Cole.

  Les deux jeunes portèrent l’androïde à deux et quittèrent le village pour rejoindre leur appareil. La famille souris alla retrouver son foyer, suivit de près par l’échidné. Les autres gens retournèrent dans leurs maisons et finir cette nuit. D’autres s’occupèrent des morts et commencèrent à les enterrer dans le cimetière du coin, sans tarder.
  Au bout de quelques minutes de marche silencieuse dans la forêt, le hérisson et le loup arrivèrent à leur vaisseau. Ils montèrent sur la rampe d’accès et pénétrèrent à l’intérieur de l’appareil. Le chemin était assez simple : un seul couloir et les pièces qui se trouvaient sur le côté des chambres, une infirmerie, des cellules et tout au bout, le cockpit.
  Soudain une des portes s’ouvrit et un écureuil cyan en sortit. Les deux ados put reconnaitre leur ami, Mike. Celui-ci tourna la tête remarquant leurs présences.

« Chade ? Cole ? Vous faites quoi avec ce machin ? » Demanda l’écureuil.

  Les jeunes posèrent le robot au sol et allèrent voir Mike surprit par le petit invité surprise.

« Mike, voici Black Hole. Présenta Cole.
- Pourquoi vous l’avez ramené ?
- Ben c’est Ardeth qui à insister pour l’emmener ici. Et en plus on est invité à passer le reste de la nuit chez des gens.
- Hein ? J’ai raté un épisode moi.
- En effet, je vais mettre Black Hole dans une cellule et on y va. »

  Chade vint devant une porte, il appuya sur un bouton du tableau de commande placé juste à côté. L’entrée s’ouvrit, ce n’était qu’une simple prison sans hublot. Le loup utilisa ses dons de contrôle de métaux, soulevant la machine de quelques centimètres au dessus du sol et l’envoya dans la pièce ouverte. Le robot se cogna contre une des parois avant de retomber par terre toujours désactivé. Le hérisson referma la porte avec un mot de passe. Puis les trois compagnons repartirent vers le village. Mais sous le choc de l’impact, le gadget qui maintenait Black Hole dans la paralysie, tomba. Pouvant permettre à l’androïde de se réveiller.
  Dans la maison de la famille du jeune souriceau. Les GX s’installait pour passer cette courte nuit dans les chambres pour les invités. Avant d’aller se coucher, les ados discutaient, se racontaient des blagues et etc.…
  La pièce était peinte en bleu, sur les murs était accroché des tableaux en tout genre, il y avait une armoire vide en face de la porte d’entrée et sur le côté trois lits qui allèrent jusqu'à une fenêtre. Le tout posé sur un beau planché. Elle était éclairé par une lampe fixait sur la paroi de pierre au-dessus de la tête du hérisson qui était allongé, Mike était assit au pied du lit et Cole par terre le dos contre le mur.

« Attend, Mike j’en ai une autre. Dit Chade en se retenant de rire. Que cherche une blonde dans un cinéma ?
- Euh…désolé aucune idée. Répondit l’écureuil gêné.
- Il va sortir un truc tout bête, tu va voir. Murmura Cole.
- Ben elle cherche la télécommande, tiens ! Dit le hérisson en s’éclatant de rire.
- Et voilà, j’en étais sûr.
- Oh, t’as un mauvais caractère, Cole ! » Fit remarquer Mike bien qu’il ne s’arrêtait pas de rire.

  Tout à coup la porte s’ouvrit rapidement faisant taire les rires des jeunes. C’était Ardeth et il n’avait pas trop l’air souriant. Il regarda les trois hybrides sans bouger en restant devant l’entré.

« Doucement les garçons. Je vous rappelle qu’on n’est pas chez nous.
- Oui, désolé Ardeth. On fera moins de bruits. » Répondit Chade à son père.

  L’échidné referma la porte derrière lui et s’en alla dans sa chambre. Il y eut quelques minutes de silence. Les ados regardaient un peu de partout sans adresser un mot, on pouvait entendre les mouches voler. Puis trois petits coups sur le bois de la porte se fit entendre avant que celle-ci ne s’ouvre. C’était le jeune souriceau.

« Est-ce…est-ce que je peux entrer ? Demanda le petit invité avec hésitation.
- Ouais, vas-y entre. » Répondit Chade

  Timothée entra en refermant la porte derrière lui. Il s’avança un peu dans la pièce et s’assit sur le lit du hérisson à côté de Mike. Chade se redressa et s’assit à son tour. La jeune souris semblait un peu perturbée par quelque chose. Finalement, elle décida de se lancer et de dire ce qu’elle avait en tête.

« Je…je voulais vous remercier. Pour avoir sauver mon village. Vous avez été très courageux.
- Oh, t’inquiète. Dit le hérisson en souriant. Je m’appelle Chade, voici Mike et Cole.
- Moi c’est Timothée. Vous êtes de la résistance ?
- Euh…oui en effet.
- Est-ce que vous pouvez m’emmener ? Je veux combattre les machines.
- Petit, seul les hybrides possédants des pouvoirs sont acceptés. Répondit Cole.
- J’ai des pouvoirs. Je sais faire des trucs.
- Ben montre. »

  Timothée se leva et s’éloigna un peu de la bande. Il fit face à la fenêtre, les mains droites devant lui et se concentra. Il ferma les yeux et murmura des petites paroles. Des petites étincelles de lumières jaillirent du bout de ses doigts, et la seconde d’après, une petite sphère apparut sur le sol. Elle se transforma petit à petit en flamme et un feu fut créé. La souris possédait un pouvoir très spécial celui de faire de la véritable magie. L’enfant ouvrit les yeux et se tourna vers les ados. Les jeunes restèrent bouche bé devant ça. L’écureuil se leva et s’approcha de plus près pour voir les flammes. Le plus bizarre dans tout cela, c’était qu’il n’y avait rien en dessus du feu. Rien ne brûlait, ça flottait dans les airs comme ça. Mike était perplexe, il se demandait, comment une telle chose pouvait se produire ? Il passa sa main entre les flammes et le sol pour voir si ça flottait vraiment. Tout d’un coup, le feu disparut.

« Désolé, mais, mes sorts ne durent qu’un temps très limités. Avoua Timothée.
- Ouah ! Chade, je pense qu’on peut lui laisser une chance. Dit Mike.
-  Ok, demain j’en parle à Ardeth. Mais tu sais Timothée, qu’il faut que tes parents soient d’accord pour qu’on puisse t’emmener ? Demanda l’hérisson.
- Oui, je sais. Bon, je ne vais pas vous embêter encore longtemps. Je vais vous laisser, bonne nuit.
- Bonne nuit. » Répondit les trois ados.

  Le petit mage ouvra la porte et s’en alla dans sa chambre. Les GX allèrent se coucher. Ils pénétrèrent dans les couvertures, éteignit les lumières et s’endormirent en quelques minutes. Le calme retomba dans le village tout entier.
  Le lendemain matin, à la première heure, le soleil haut dans le ciel, les rebelles se préparaient pour repartir chez-eux. Les ados se regroupèrent dans la rue centrale. Il y avait encore les traces du combat d’hier soir. Les gens sortaient de leurs maisons pour voir partir les résistants. Mais avant, Chade devait demander un truc à la famille du souriceau. Ardeth arriva à son tour dans l’allée et rejoignit les jeunes suivit d’Owen et de sa femme.

« On dort très bien chez-vous. Plaisanta Ardeth.
- Oui, on est bien ici. » Répondit le père de Timothée.

  Le hérisson s’avança vers l’hybride souris et s’arrêta devant lui. Il le salua en baissant légèrement le dos avant de lui faire part de sa requête.

« M'sieur, mes amis et moi avons encore une chose à vous demander.
- C’est quoi mon garçon ? Demanda Owen.
- Voilà, Timothée possède un pouvoir fabuleux et je vous propose qu’on l’emmène avec nous pour qu’il puisse mettre son don au service de la résistance.
- Pardon ?! S’exclama le père. Non ! Je refuse que mon fils prenne part à votre guerre !
- M'sieur, écoutez. Ici votre fils n’est pas à l’abri. Souvenez-vous d’hier soir. »

  Owen ferma ses poings de colère. Il ne voulait faire courir à son fils des risques. L’échidné, lui, ne disait rien et se contentait de regarder. D’un côté, Chade avait raison. Timothée n’était pas en sécurité dans ce village. Les machines pourraient revenir et peut être qu’il vaudrait mieux que le souriceau ne soit pas là ce jour là. Le père se tourna en direction de son fils qui se trouvait sur le seuil de l’entrée. Il fit un signe de main demandant à son fils de venir vers lui. Timothée s’avança lentement, un peu tremblotant. Owen se baissa pour être à la hauteur de son enfant et parla avec une voix douce.

« Timothée ? Est-ce que tu veux les rejoindre ?
- Oui papa. J’ai jamais était aussi sûr de toute ma vie. D’ailleurs je leurs avait demandé hier soir.
- D’accord mon fils. Je respecte ton choix. Va faire tes affaires. »

  Le petit mage se jeta dans les bras de son père. Owen serra son fils dans ses bras une dernière fois. Il commença même à en pleurer. Peut être n’allait-il plus jamais le revoir. Finalement, il lâcha le souriceau et se releva. Timothée remonta dans sa chambre et prépara ses affaires.
  Au bout de quelques minutes, il revenu avec un petit baluchon et rejoignit les adolescents. Ardeth salua une dernière fois les habitants de se village et fit signe aux jeunes de partir. La population était triste de les voir partir. Mais ceux qui avaient le cœur brisé était les parents du souriceau. Timothée lui aussi était triste de partir comme ça. Mais ce qu’il allait faire  dans l’avenir serait extraordinaire. Il vivra une aventure pas comme les autres enfants de son âge. Les GX s’éloignèrent et disparurent dans l’horizon de la forêt.
  Par contre, les rebelles allaient découvrir une chose d’inattendu à leur vaisseau. Tout était sans dessus dessous. Provision, matériel, médicament… un véritable dépotoir. Qui avait pu bien faire ça ? La réponse se présenta vite. Ils entrèrent, en courant, dans l’appareil et virent la porte de la cellule de Black Hole défoncé. Le métal était complètement cabossé et déchiré en deux. Les résistants restèrent sans voix en voyant cela.

« Comment a-t-il fait pour se libérer ? Demanda Ardeth.
- Je n’avais pas dit qu’il fallait l’abattre ? Répondit Chade.
- Ardeth, la question c’est surtout que va-t-il faire maintenant qu’il est libre ? Dit Mike.
- Il…il ne va pas de nouveau attaquer mon village ? Demanda Timothée avec beaucoup de peur.
- Non, ne vous inquiétez pas. Il ne fera rien. Répondit Cole avec calme. S’il va voir ses copains machines, ceux-ci l’exécuteront pour avoir échoué dans sa mission et pour ton village Timothée il ne fera rien non plus car il est tout seul. En deux mots, ce gros lâche va se cacher.
- Cole à raison. De toute manière, quoi qu’il fasse. Il n’est plus une menace. Mais ne vous réjouissez pas trop vite. La guerre est loin d’être fini. Une nouvelle machine, plus puissante que lui, viendra le remplacer. Et nous devons faire très attention. » Dit froidement Ardeth.

Fin...
« Dernière édition: Août 31, 2008, 06:46:31 am par Chade the Hedgehog »
   
Re : Sonic GX
« Répondre #8 le: Août 07, 2008, 05:58:40 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Yo Sonadow, ta fic est plutôt entrainante et j'ai hate de lire la suite!

C'est vrai qu'il y a des fautes mais bon c'est normal, continu comme ça^^


(Oui oui sa fait 1 ans d'absence sur PSO... je suis de retour uniquement pour lire cette fic, désolé pour ceux qui avait commencé à lire ma fiction...)

(Au fait j'ai vu un moment que Ardeth repousser son énnemi par télépathie... tu ne te serais pas trompé avec "télékinési"?
La télépathie est un don psychique qui permet de parler dans l'esprit des gens, la télékinésie, elle, permet de faire bouger les objets par l'intermédiaire de l'esprit.)
« Dernière édition: Août 07, 2008, 06:07:45 pm par The air riders »
Journalisée
a signature de The air riders, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Fox Gungrave
 
 
Re : Sonic GX
« Répondre #9 le: Août 08, 2008, 03:10:51 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Bon, déjà, bah, désolé pour poster je sais pas trop combien de temps après que t'ai posté.

Sinon, l'histoire avance... Un nouveau GX...Un robot dont on va sûrement entendre parler à nouveau...

Niveau faute, c'est en progrès, mais il en reste pas mal. C'est pas mon jour et j'ai la flemme de les chercher à nouveau, désolé pour toi.

M'enfin, bonne chance.
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Stockman contre-attaque (Partie 1/2)
« Répondre #10 le: Septembre 27, 2008, 09:06:50 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
  • Chaos Light White Attack !!!


Journalisée
Me voila de retour !^^
Voici enfin le chap 5 de GX.
Bonne lecture et lachez vos coms !^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5 :
Stockman contre-attaque
Partie 1/2

  Westopolis, une ville qui fut autrefois témoin d’un massacre à grande échelle par des créatures extraterrestre. Et aujourd’hui elle connaîtra de nouveau le même sort.
  La nuit noyait la cité de ses ténèbres, c’était la pleine lune, mais les nuages l’enveloppèrent d’un voile noir. La température baissa légèrement et le vent se leva comme pour prévenir le monde d’un mauvais présage. Les gens étaient tous dans leur maison, barricadée, plus aucune lumière n’était allumée même à l’extérieur. Les rues absolument désertes, il restait seulement les voitures.
  Dans le ciel se dessinait une silhouette inquiétante. Un énorme objet ressemblant à un vaisseau. Il s’approcha doucement de la ville dans un bruit assourdissant à cause des réacteurs aux feux rouges. L’appareil s’arrêta devant les premiers bâtiments et resta immobile comme ça pendant quelques minutes.
  Soudain, les grands écrans accrochaient sur les immeubles, s’allumèrent, et un homme chauve portant des lunettes avec une moustache blanche, apparut.

« Population de Westopolis ! Vous avez trahi ! Vous avez prit les armes contre votre maître ! Maintenant, il faut en payer le prix ! Que les dieux ont pitiés de vos âmes. »

  Tout s‘éteignit à la seconde où l’homme fini sa phrase. Le gigantesque vaisseau prit un peu d’altitude pour pouvoir survoler les buildings. Une fois assez haut, les canons lasers visèrent la cité. Les tourelles ouvrirent le feu et une pluie de projectiles s’abattu sur la ville. Les maisons explosèrent, les immeubles s’effondrèrent un par un, des incendies se déclenchèrent perçant les ombres de la nuit. L’appareil ne laisserait aucun survivant. Des gens sortirent des bâtiments encore intactes avec les armes à la main. Hybrides et humains, tous voulaient se battre pour leur survie. Un humain se sépara du reste du groupe et monta sur le toit d’une voiture pour s’adresser à la population. C’était un jeune homme âgé environs de vingt ans, il avait les cheveux longs qui tombaient jusqu'à la nuque et il était habillé d’une veste, d’un pantalon et de botte en cuir noir.

« Habitant de Westopolis ! Voulez-vous laisser les Machines anéantirent tous ce que vous avez de plus chère ?! Battez-vous pour votre foyer ! Battez-vous pour vos familles ! Battez-vous pour votre liberté ! »

  La population levèrent leur arme et hurlèrent pour dire qu’ils approuvaient les paroles de l’humain. Les gens se dispersèrent pour prendre position sur des endroits hauts placés pour toucher le vaisseau. L’appareil, lui, continuait à bombarder la zone aveuglement. Tout était en train de s’écrouler. Soudain, sortit dans l’ombre de deux immeubles, une puissante boule d’énergie alla se percuter contre le vaisseau. Mais son bouclier déflecteur absorba l’impacte. Ensuite ce genre de projectile sortit de toutes les failles de la ville. Les boules d’énergies étaient tirées par des tourelles que les rebelles avaient volées aux machines. Maintenant c’était au tour de l’appareil de subir des dégâts. Sur « le ventre » du vaisseau, s’ouvrit un énorme hangar et des chasseurs ainsi que des bombardiers décollèrent. Les petits vaisseaux volèrent en zigzag entre les bâtiments et attaquèrent les gens. Les bombardiers eux lancèrent leur bombe n’importe où. Les canonniers rebelles changèrent de cible et visèrent les nouveaux attaquants. La bataille faisait rage à Westopolis, les lasers venaient de n’importe où et des explosions survenu d’un peu partout dans la cité. Sur le pont du vaisseau amiral, au milieu de la salle, l’homme à moustache blanche suivait le combat à l’aide d’une table holographique simulant le champ de bataille. Il coordonnait l’attaque de chaque appareil en appuyant sur un endroit précis représentant quelque chose à l’extérieur. Sur chaque côté triangulaire de la passerelle, il y avait des machines face à leur poste de contrôle. L’une d’entre elle s’avança vers leur chef en se courbant pour le saluer. L’homme tourna son regard et fixa le robot à travers ses lunettes rondes.

« Oui ? Demanda-t-il d’une voix grave.
- Dr. Stockman, nous avons perdu plusieurs chasseurs et bombardiers à cause de ces tourelles camouflées par ces maudits rebelles. Répondit la machine.
- Ce petit jeu à assez durer ! Cria Stockman en donnant un coup sur la table avec ses poings. Préparer une Chaos Bomb ! Si on ne peut pas les faire revenir à la raison, nous les anéantirons !
- Oui docteur. »

  Le robot revint à son poste et l’homme se tourna vers les hublots donnant la vue sur la bataille. Le reste des chasseurs et des bombardiers retournèrent dans l’appareil mère. Le hangar se referma, le vaisseau fit demi-tour et commença à s’éloigner. Les habitants, eux, crièrent victoire. Malgré les pertes, ils avaient gagné leur liberté. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les machines allaient leur réservé la plus horrible de leurs armes. D’une partie du vaisseau fut éjecté un objet d’une forme arrondi. Vu du sol, impossible de savoir ce que c’était. Soudain, la chose explosa à quelques mètres au dessus du sol. Une énorme lumière éblouie la population puis après un puissant rayon pulvérisa tout sur son passage. Bâtiment, voiture, être vivant…tout fut balayé et anéanti. En quelques secondes, Westopolis fut détruite et il ne restait plus que des ruines et des corps carbonisés. La Chaos Bomb était un dérivé de la bombe atomique mais en plus puissant et plus dévastateur, alimenté par une très ancienne source d’énergie. L’appareil de Stockman, lui, disparut comme il était venu dans le brouillard. Voila comment finissaient les villes qui se révolter face à la domination de leur maître.
  Dans le ciel de Mobius. Un petit cargo volait calmement et sans bruit. Il mesurait environs 10 mètres en longueur et 5 mètres en largeur, il était habillé d’un métal vert et d’une simple vitre à l’avant comme cockpit. Les personnes qui occupaient le vaisseau étaient les GX. Chade était au commande, Mike et Cole s’amusaient à un jeu de cartes sur les héros de la planète en attendant et Ardeth, assit jambe croisé par terre au fond de l’appareil, méditait. Timothée, lui, avait dû rester à l’Académie car il était trop jeune pour partir en mission. Les jeunes avaient pour objectif de retrouver la trace de transports de marchandises qui disparaissaient mystérieusement. Ils cherchaient comme ça depuis des heures déjà, mais sans aucune réussite.

*Pff…ils sont passé où ces fichus transports ?* Pensa le hérisson.

  L’écureuil et le loup, eux, était bien occupé à leur jeu. Ils étaient sur leur siège devant une table à l’avant avec leur ami pilote. Chacun tenait cinq cartes dans la main, les deux joueurs possédaient leur propre deck personnalisé de quarante cartes, sur le plateau : il y avait cinq emplacement pour les cartes héros et cinq autre emplacement pour les cartes équipement, et c’était le tour de Mike.

« Très bien, à moi ! »

  Il piocha une carte et fit un petit sourire qui montrait bien qu’il avait une bonne main. Il avait une carte anneau et la carte de « Sonic the Hedgehog ». Une fois assemblé, aucune autre carte pouvait battre les siennes.

« Tu es mort Cole ! Je pose sur le terrain, Sonic ! Dit-il en posant sa carte sur un emplacement héros. Et je lui ajoute une carte équipement, anneau. Continua-t-il en posant sa carte dans sa main sur l’emplacement équipement. A ton tour.
- Ok, c’est mon tour. »

  Cole piocha mais lui ne fit aucun signe de visage pour dire s’il avait une bonne main ou pas. Et pourtant vu ce qu’il avait, il y avait de quoi sauter de joie. Il possédait une carte « Dr. Eggman » et une carte équipement « Egg Carrier » et une carte canon laser qui augmentait la puissance de sa carte par deux.

« Mike, ta minable combinaison sera complètement ridicule après ce que j’aurais fait. J’invoque Eggman et je lui ajoute ces deux cartes équipements. Dit-il en posant ses cartes sur le terrain.
- Quoi ?! S’exclama l’écureuil étonné.
- Je lance une attaque sur ton petit hérisson et comme il est plus faible que mon héros…tu es cuit.
- Oh non… Murmura Mike déçu. Mais bon ça change rien que Sonic c’est le meilleur. Dit-il en prenant sa carte.
-Pour le moment il a était RI-DI-CU-LE. Envoya Cole.
- Pardon ?! Je te signale que dans le passé ton gros bonhomme moustachu c’est fait pulvérisé à mainte reprise face à Sonic !
- Ca va Mike calme toi ! C’est qu’un jeu ! »

  L’échidné se réveilla de ses pensés voyant que ça dégénérer. Il releva la tête et fixa les adolescents d’un regard froid.

« Y en a qui aimerait méditer ! Vous deux ! Vous avez quel âge ?! Hurla le guerrier
- Quinze ans. Répondit Mike
- Dix-sept. Répondit Cole.
- Ben vous ne les faîtes pas sérieusement. On dirait que vous en avez au moins de cinq à cause de votre mentalité de gamin. »

  Ardeth retomba dans la méditation et le silence régna. L’écureuil tourna son siège en direction du tableau de bord remplie de boutons en tout genre. Il regarda l’hérisson, concentrait sur le pilotage du cargo, un moment. Puis il reposa ses yeux vers le hublot devant lui. Les nuages se dispersèrent au fur et à mesure que l’appareil avancé. Quelques minutes de silence s’écoulèrent sans que personne ne dise un mot. Soudain un petit son strident se répéta et une lumière rouge clignota sur les commandes. Chade appuya sur un bouton pour faire taire ce bruit et regarda sur l’écran du radar. Celui-ci indiqua que le vaisseau s’approchait d’un immense champ de débris.

« Nous approchons de quelque chose. D’après l’ordinateur, c’est une ville. » Dit-il.

  En entendant cela, l’échidné sortit une nouvelle fois de sa méditation et alla rejoindre les adolescents dans le cockpit. Le hérisson commença à descendre vers le sol pour voir la cité de métal qui allait se dresser. Le ciel se dégageait peu à peu et enfin !

« Oh ! Mais qu’est-ce que ?! » S’exclama le pilote.

  Les GX étaient sans voix. Ils avaient en face d’eux une ville mais en faite c’était les vestiges d’une ville. Des grattes ciels à moitié effondré, les maisons écrasaient par le poids des immeubles qui sont tombé sur elle. Les carcasses des voitures jonchant les rues. C’était horrible. Ardeth s’approcha de plus près vers la vitre et prit la parole avec une voix inquiétante.

« Voilà ce qui arrive quant on se rebelle. La destruction et la mort.
- Ardeth…c’était quoi comme ville ? Demanda Cole.
- Voici Future City, la ville la plus sophistiqué de l’époque où les machines n’était pas encore là. Lors de la grande invasion, il y a 200 ans, elle fut la première à être exterminé de la carte. »

  Tout à coup, l’alarme du vaisseau s’alluma et un violent choc se fit ressentir dans le cargo. Les passagers debout trébuchèrent ou tombèrent par terre.

« Chade ! Qu’est ce qui se passe ?! S’écria Mike.
- On est attaqué ! Mais par quoi ? Attachez vos ceintures. Ca va secouer. »

  Les GX s’assirent sur leur siège et attachèrent leur ceinture. Le hérisson prit les commandes et essaya d’éviter les tires qui venaient de nulle part. Le vaisseau zigzagué dans tout les sens pour esquiver les tires. Mais au bout d’un moment, l’appareil fut touché à l’arrière. Le cargo trembla et de la fumé sortit d’un des réacteurs.

« Accrochez-vous les amis ! Je vais devoir me poser ! Dit le pilote
- Te scratcher tu veux dire ?! » Réplica le loup.

  Le vaisseau descendit de plus en plus rapidement. A travers la verrière sinistrée, Chade entrevit les bâtiments encore debout de la ville qui défilaient en contrebas. L’appareil se vautra dans une large rue. Le champ de vision du pilote disparut sous une couche de mousse ignifugée. Mais le cargo s’arrêta violement en percutant un mur. Le hérisson s’était cogné le crane contre le tableau de bord. Il voyait tout trouble, il allait surement perdre connaissance. Ses amis, eux, était déjà K.O. Il redressa la tête légèrement vers le hublot et vit deux silhouettes s’approchaient avant de perdre connaissance.
  Chade se réveilla dans une cellule fermé par des champs de forces avec ses amis. La salle était tout en métal, surement une base militaire. Il n’y avait pas de fenêtre et il y avait que pour seul issue l’entrée où était activé le champ. Il se releva et examina chacun de ses proches pour savoirs s’ils allaient bien. Le hérisson se pencha d’abord sur son meilleur ami, Mike. Celui-ci était encore inconscient et il saignait un petit peu sur le front. L’adolescent était inquiet pour l’écureuil.
  Cole se réveilla à son tour, il observa l’endroit où il se trouvait et fixa Chade un moment avec un regard déçu.

« La prochaine fois, on laissera le manche à quelqu’un de plus expérimenté. » Dit-il.

  Le hérisson posa ses yeux sur le loup assit au fond de la prison. Il était déjà un peu mieux rassuré, son ami n’avait rien. Cela l’empêcherait pas de répondre aux propos de l’hybride blanc.

« Tu sais, si j’étais pas si bon pilote. On se serait carrément planté dans un immeuble. Répondit l’adolescent à Cole.
- Oh oui. Notre situation actuelle est une grande amélioration. »

  Ardeth retrouva ses esprits et se releva comme si il venait juste de faire une sieste.

« Ca suffit tout les deux. Ce n’est pas le moment de se disputer. Expliqua-t-il. Nous devons trouver une solution pour sortir…de cet endroit.
- J’ai une solution, on démolit tout avec nos pouvoirs. Dit le loup.
- Ca m’étonnerai que ça marche. Ces champs de force ont l’air très résistant. Réplica le hérisson.
- Je pense que la meilleur solution est de parlé à celui qui nous a capturé. Proposa l’échidné.
- Ok je vais voir si y a un gars avec qui causé. » Dit Chade en s’avançant vers le rayon qui boquait le passage.

  Le hérisson s’approcha des champs de forces et regarda au travers. Il put voir qu’en effet quelqu’un les gardait. C’était un hybride lapin, couleur mauve avec des yeux bleus, une cicatrice sur l’œil, habillé d’une armure bleu et d’un blaster pendant à sa hanche.

« Coucou ! Cria Chade au garde. Je peux savoir pourquoi vous nous avez enfermé moi et mes copains ? »

  Le lapin ne répondit pas et resta dans sa position de garde à vous.

« Dit, j’te parle tête de poisson panné ! » Hurla Chade énervé.

  Le garde se tourna en grognant, il regarda le hérisson provoquant avec un regard noir. Ensuite il se retourna et partit de devant la cellule. Chade comprit que le lapin ne les laisserait pas s’en aller comme ça. Il faudra trouver une autre solution pour fuir. L’adolescent revenu auprès de ses amis.

« Je crois qu’on ira nulle part. Je crois que finalement l’idée de Cole serait la meilleure solution.
- Tu sais Chade. Si ce sont les machines qui nous retiennent, on ne pourra aller bien loin. Les prisons sont réputées pour être sacrément bien gardé. Expliqua Le loup.
- Je ne crois que c’est l’œuvre des machines. Je pense plutôt que c’est quelqu’un d’autre qui est derrière tous ça. Proposa Ardeth.
- Mouais…sans doute. De toute manière, il faut partir d’ici ! » Dit Chade déterminé.

  Quelque part dans le ciel de Mobius. Le vaisseau de Stockman survolait les débris de Westopolis. Les robots avaient prit le contrôle total de la ville. Il n’y avait plus aucun survivant dans la population, juste des cadavres. Sur le pont, le grand gouverneur de Mobius regardait la cité en ruines. Il était fier de la puissance qu’il détenait. Un seul ordre, un seul claquement de doigt et une ville était anéantit. Il était déçu de ne pas pouvoir faire ça avec les rebelles qui contestait encore son règne. La Chaos Bomb leur donnerait de sérieux dégâts. Cette arme ultime était construite grâce à une émeraude qui détient de puissant pouvoir mystique. Avec d’autre pierre comme celle-ci, Stockman pourrait construire une arme encore plus dévastatrice. Mais ces stèles sont très rare, d’après la légende, il n’en existe que sept. Comment trouver les autres ? Le gouverneur se posait la question sans cesse. Un de ses sbires s’approcha de lui avec un air assez enthousiaste.

« Docteur, nos détecteurs longue porté ont trouvés une puissante source d’énergie.
- Où ? Demanda l’humain en se retournant rapidement.
- A Future City.
- Hé hé hé… Ricana Stockman en se frottant les mains. Parfait, rappelez nos soldats et passez en vitesse Chaos ! »

  Sur le sol, toute les machines disparut dans une grande lumière noire. Ils ont été téléportés à bord de l’appareil. Le vaisseau fit demi-tour et un tourbillon mauve se forma dans les cieux. Des éclairs jaillissaient de l’intérieur. L’appareil fut aspiré et le phénomène disparut…

A suivre…
« Dernière édition: Septembre 27, 2008, 09:29:46 pm par Chade the Hedgehog »
   
Re : Sonic GX : Le soulèvement des Machines [Saison 1]
« Répondre #11 le: Septembre 29, 2008, 03:21:18 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 47
  • Avatar par Sephyra


Journalisée
C'est un beau et long chapitre, en tout cas moi j'ai bien aimé.

De l'action, du suspence...etc.

Niveau fautes, j'en ai pas vue ou alors je suis aveugle.

Bon, j'ai hâte de lire la suite.
   
Re : Sonic GX : Le soulèvement des Machines [Saison 1]
« Répondre #12 le: Septembre 29, 2008, 03:49:19 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita met les yeux de ma voisine du dessus dans un bocale

Ehm ehm.

Bon, y'a pas de "grosse" faute... Juste un petit soucis au niveau des temps. Ok je suis très mal placé pour dire ça XD Mais bon...

Alors, le début...

Citation
Soudain, les grands écrans accrochaient sur les immeubles

Ici, pour le verbe "accrocher". On dit ici qu'ils sont accrochés, les écrans. Donc la terminaison n'est pas "aient", mais plutôt "és".

Je prend pas tout je te rassure, je prend juste celle qui me viennent sous la main ='D

Y'a aussi...

Citation
La population levèrent

Ici, c'est la population qui lève ses armes. Sauf si tu change après le sens, c'est toi qui voit...

Donc wala, les deux trucs au pif que j'ai pris. C'est pas grand mal... Et si je me réfère à tes Rps, y'a eu un sacré progrès je trouve ! =3 C'est juste de la petite erreur... Facile à corriger avec le temps. Moi j'en fais toujours, mais c'est pire parfois XD

Allez, bonne suite ! =3 ( Vilain chauve va de docteur truc XD )
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesSonic GX : Le soulèvement des Machines [Saison 1]