Voilà la suite !^^
Et non Hunter, désolé, mais il n'y a pas encore de vengeance. Sinon ça serait déjà la fin.^^"
Bon ben voilà bonne lecture à tous ! Et j'espère que vous posterez beaucoup de coms ça serait cool. Merci.^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 3 :
Les GX : la nouvelle génération
Partie 1/2
Green Hill.
La verdure le soleil et la paix. Un endroit paradisiaque pour sa population composée majoritairement d’hybrides. Ces derniers, concentré en petits villages vivent une existence paisible loin des dangers mécaniques du monde extérieur...
Et pourtant…
La nuit tombe sur un taudis inconnu de Green Hill. Il est minuscule : une auberge, une école, la maison du chef et une dizaine d’autres baraquements. Situé au bord d’une rivière aussi inconnue que lui, le village va pourtant attirer l’attention… Malheureusement pour lui.
Ils sont six, haut sur la colline, à le contempler à travers le brouillard qui couvre Green Hill. Tous des soldats machines. Un seul se distingue, il porte une armure rouge pas comme ses congénères blancs. Leurs pieds de métal s’enfonce un peu dans la terre meuble. Chaque pas les rapproche de leur cible, chaque pas les rapproche un peu plus de la mort, du sang, de la sauvagerie. Rien ne les empêchera d’accomplir leur devoir. Et ce n’est ni la palissade de tronc d’arbre qui entoure le hameau, ni les lourdes portes en chêne qui les en empêcheront… Leur maître leur avait donné l’ordre de faire régner la paix dans ce village de rebelles.
En quelques minutes les voici devant les dites portes. L’individu à l’amure rouge lève un poing et cogne trois coups distincts sur le bois. Un judas s’ouvre sous ses yeux, un hybride renard borgne le jauge d’un regard méfiant et à la voix rocailleuse typique des petits villages de campagne.
« On n’ouvre pu après la nuit. ‘Lez-vous en ! »
Un coup de feu répondit au vieillard. Passant à travers le judas pour transpercer son crâne sénile d’un seul trait. Aspergeant de matière cérébrale les cinq robots en armes derrière lui. Les yeux hagards et stupéfiés, ils ne purent que regarder la poutre en bois servant de verrou sauter de son socle pour s’écraser sur eux. La lourde porte de chêne s’ouvrit sur les corps mutilés, laissant apparaître six ombres armées de fusils laser à l’entrée du pittoresque village… La jambe droite écrasée sous la masse de bois, un dernier hybride, encore en vie, trouva la force de mettre sa douleur de côté pour hurler. Hurler pour sa vie, hurler pour les habitants. Hurler pour sonner l’alerte. L’individu à l’armure rouge, prit son arme, tira une nouvelle fois, dans le crâne de l’animal.
Avec une lenteur inexorable, les ombres avancèrent dans l’allée centrale du village alors qu’autour d’eux, habitants curieux et combattants inexpérimentés sortaient pour apercevoir le démon…
Un coup de feu déchira le silence de la nuit, un cri affreux marqué par la peur et la douleur… Ce funeste appel brisa le paisible sommeil d’un jeune souriceau à pelage brun et aux yeux marron, habitant dans l’une des maisons du petit village.
* Que se passe-t-il ? * Se dit-il en ouvrant les yeux.
Le rongeur se redressa sur son lit en se demandant un peu si ce qu’il avait entendu n’était pas le fruit de son imagination. Encore à moitié endormit, il quitta complètement la tiédeur des couvertures pour aller regarder par la fenêtre. Après avoir ouvert les volets de bois qui émirent un petit grincement, il les vit : six sombres silhouettes s’avançant lentement sur l’allée centrale. Il tourna son regard vers l’entrée du village et là, tout devint clair. La porte effondrée, le sang souillant le sol, les cadavres… Les ombres qui s’avançaient n’avaient pas de bonnes intentions.
Le souriceau se détourna de la fenêtre et s’habilla en grande hâte. Basquet verte, pantalon noir et tee-shirt beige. Il se précipita dans l’escalier et se rendit au rez-de-chaussée de chez lui. Près de l’entré, ses parents étaient déjà présent et s’apprêtaient à sortir. L’enfant se glissa parmi eux discrètement.
Dehors, On entendait de petits cris apeurés, des chuchotements et surtout, les bruits de pas métalliques. C’était là certainement le calme avant la tempête.
Personne n’osait vraiment s’avancer vers les sinistres inconnus, mis à par un groupe de l’auberge, brave et courageux. Ces hybrides s’immobilisèrent à quelques mètres des six ombres mouvantes, l’aubergiste est à leur tête. Il prit la parole d’une voix rocailleuse et menaçante.
« Etrangers ! Vous avez donné la mort pour entrer ici ! Nous exigions des explications ou les lasers parleront pour nous ! »
Le chef tapota le fusil qu’il avait en main. Derrière lui, les six autres hybrides se tenaient près à faire feu avec leurs armes, mais on pouvait lire, malgré leur courage, une pointe de crainte dans leurs yeux.
D’autres hybrides, ici et là, poussés en avant par la voix de l’aubergiste, s’approchaient, fusil ou outils en main. Les autres, ceux qui ne pouvaient pas, ou n’avaient pas le courage, de se battre, se tenaient à distance. On mettait les enfants à l’écart, on craignait la suite des événements. L’atmosphère était de plus en plus lourde.
Les machines s’arrêtèrent et observèrent les environs. Ils ne parlaient pas, le silence total. Après deux minutes de silence, le robot rouge s’avança vers l’aubergiste.
« Vous êtes une menace pour cette planète. Notre maître nous à ordonner de mettre fin à votre Rébellion. Affirma la machine d’un ton neutre.
- Ah ! Votre maître. Ben vous allez dire à Stockman que nous nous ne soumettrons jamais à lui. » Répondit l’aubergiste.
Les parents du jeune souriceau remarquèrent que leur fils était là. Ils lui dirent à voix basse de retourner à l’intérieur de la maison et d’y resté. Mais l’hybride n’obéi pas et resta. Quelques secondes plus tard, l’individu à l’armure rouge ouvra le feu sur l’aubergiste. Ses laqués l’imitèrent en tirant sur le reste du groupe. Les hybrides tombèrent à terre mort, la fumée s’échappa de leurs corps. Le reste de la population reculèrent de peur, le chef des machines fit un petit sourire sadique en voyant cela.
Soudain, le rongeur poussa les autres habitants, s’avança et se mit en travers de la population et des robots. Ses parents tentèrent de l’en empêcher mais il était trop tard, les machines l’avaient déjà mit en joue. Malgré les armes des démons, le souriceau n’avait pas peur et parla.
« Machine ! Si vous voulait vous en prendre à mon village ! Il faudra me tuer d’abord ! Cria le souriceau avec courage.
- Ah ah ah ah ah ! Est-ce du courage ? Ou…de la stupidité ? Demanda le chef. Tu crois que je vais retourner d’où je viens avec ces minables paroles ? Si tu veux montrer ta supériorité vient nous affronter moi et mes frères.
- A six contre un ? Quelle lâcheté ! Dit la voix d’un inconnu qui ce fit entendre.
- Qui a dit ça ?! » Hurla la machine.
Tout à coup de l’endroit d’où venaient les tueurs, un hérisson noir environs âgé de quinze ans se tenait debout avec un sourire. Il avait une coupe assez bizarre, des épines partant vers le bas et le haut, des mèches sur les côtés et des yeux d’une couleur différente, bleu et rouge. Il portait au cou un cristal en forme de soleil, des lunettes de pilote sur sa tête et des basquets bleus à semelle grise. Les robots se retournèrent et fixèrent le nouveau venu d’un regard noir. Le chef fit deux pas en direction de l’hérisson et lui adressa la parole avec beaucoup de colère.
« C’est toi qui a dit ça ?!
- Vous voyez quelqu’un d’autre ? Répliqua l’adolescent.
- Qui es-tu ?! Pour oser me parler de la sorte !
- Je suis…Chade. Et vous ? Je peux savoir votre petit nom ? Dit le hérisson toujours en se moquant de son adversaire.
- Je m’appelle Black Hole et ça sera le dernier nom que tu entendras ! Machine ! A l’attaque, saisissez ce nabot ! »
Deux robots rangèrent leurs armes sur leurs épaules et coururent s’occuper de Chade. Mais tout à coup, le hérisson disparut en flamme et réapparut derrière l’un de ses ennemies robotiques. Il lui donna un puissant coup de pied dans le dos puis s’éclipsa avant que son adversaire n’est le temps d’agir. L’adolescent recommença la même chose à l’autre machine avant de re-disparaître et de re-réapparaitre dans un nouvel endroit.
Soudain on entendit un sifflement strident percer le silence et on leva la tête vers le haut. C’était Chade sur un toit éclairait par la lune. Il avait toujours son sourire arrogant au lèvre, cela énervé encore plus Black Hole.
« C’est tout ? Dit le hérisson.
- Toi ! Je vais t’écrasé ! Grillez moi cet hybride ! » Cria la machine en pointant du doigt l’adolescent.
Les robots se mirent à tirer des rafales de lasers qui transpercèrent les murs, le toit…du bâtiment. Chade eut à peine le temps de se glisser du toit et de retomber de l’autre côté de la maison. Malheureusement, les deux machines de tout à l’heure, le suivirent en contournant la maison et recommencèrent à lui tirer dessus. Le hérisson leva le bras et un mur de feu s’éleva bloquant les balles. Les androïdes était stupéfié de voir ça, les projectiles restèrent dans les airs pendant quelques secondes. Mais ensuite, elles se retournèrent contre leurs expéditeurs. Les machines explosèrent par leurs propres armes.
*Ouais !* Pensa l’adolescent.
Black Hole, voyant que ses soldats ne revenait pas, ordonna avec un signe de main aux autres robots d’encercler la maison. Les machines avancèrent petit à petit derrière le bâtiment en passant sur les côté. Mais une fois arrivé, il n’y avait rien, à part les débris des deux autres soldats.
« Dispersez-vous ! » Hurla un des robots du groupe.
Les démons obéirent et se dispersèrent à travers les rues pour retrouver le fugitif. Black Hole, lui, s’impatientait. Il voulait voir le cadavre de cet ado prétentieux à ses pieds. Mais soudain, il se rappela de la souris de tout à l’heure. C’était à cause d’elle si ce hérisson était intervenu. La machine se retourna regardant le souriceau d’un regard noir, il s’avança vers lui sans dire un mot. La population n’osait rien faire, même les parents du petit n’osaient pas agir. D’un coup rapide, le robot donna une gifle à l’enfant avec le revers de sa main de métal. Le petit tomba à genou en se tenant la joue et se retenu de pleurer. On entendit dans la foule un « OH ! », surprit de la réaction du chef. Black Hole prit son arme en main et visa la souris. Cette fois-ci, les parents réagirent à ça et se précipitèrent entre le souriceau et l’arme.
« Non ! Ne lui faites pas de mal ! Implora le père du gamin.
- La volonté de notre maître doit être respectée. » Dit les démons avec un petit sourire.
La machine allait tirer sur la pauvre famille, quand soudain, le chef se retrouva propulsé contre un mur avec une si grande puissance que les pierres se fracturèrent. Son fusil tomba au sol prêt des souris. Entre l’ombre de deux bâtiments, sortit un échidné argenté vêtu d’une armure dorée avec une grande épée penchant sur son côté gauche. Les gens s’écartèrent et l’observèrent. Il s’avança jusqu’au milieu de la rue sans rien dire, il prit ensuite en main l’épée qu’il portait sur le côté et se mit en garde face à son ennemi.
« Lève toi machine ! Tu dois maintenant payer pour tes crimes ! N’as-tu pas honte de t’en prendre à un gamin ?! » Cria-t-il
Black Hole était sonné, mais se remit bien vite sur pied. Il se releva en s’aidant du mur et foudroya du regard le nouveau. Personne ne savait ce qu’il se passait. Entre le hérisson de tout à l’heure et maintenant l’échidné, le destin semblait vouloir se moquer des machines. Cela tapait sur le système de l’androïde.
« Je m’en prend à un esclave si je le veux ! Ce bâtard engendre les graines de la Rébellion ! Hurla Black Hole en pointant du doigt le jeune souriceau.
- Pas besoin d’engendrer ces graines ! Vous faites déjà le travaille à notre place avec votre tyrannie ! Je suis Ardeth Bay, chevalier Medjaï et je vais protéger ce village jusqu'à mon dernier souffle ! En garde ! »
Sur ces mots, le chevalier chargea son ennemi en levant son épée en l’air. Ardeth donna plusieurs coups avec son arme sur chaque parti du corps de la machine. Malheureusement, celle-ci ce protégea en parant avec ses bras. L’échidné ne voyant aucun effet, essaya d’empaler le robot. Mais le chef se montra plus intelligent, il prit l’arme blanche à deux mains et s’en servit de levier pour donner un puissant coup de pied dans le ventre de l’échidné. Celui-ci recula de quelques pas. Il contre attaqua en utilisant sa télékinésie et renvoya une nouvelle fois le chef contre un mur. Le robot prit un revolver qu’il avait sur lui au cas où et mit en joue l’hybride.
« Au revoir. » Dit-il.
Black Hole aurait voulut tirer mais pour une raison inconnu. Il n’y arrivait pas, comme si quelque chose l’en empêcher. Dans l’ombre de la maison où s’était écrasé la machine, sorti un loup blanc. Âgé environs de dix-sept ans, il avait des mèches et il portait des chaussures bleues. Il marcha sans rien dire et rejoignit le Medjaï à côté de lui.
« Ca va Ardeth ? Demanda le jeune.
- Ca va Cole, merci. Tu peux lâcher s’il te plait, monsieur tas de ferrailles ? J’aimerai le terminé.
- Si tu veux mais tu va le regretter. »
Cole possédait le pouvoir de commander le métal. Une capacité très pratique pour quelqu’un qui devait combattre des robots. C’était lui qui avait bloqué l’androïde pour empêcher celui-ci de blesser Ardeth. Le loup lâcha son emprise sur Black Hole et celui-ci put reprendre son attaque…
Dans les rues, Chade courrait toujours pour échapper aux soldats qui le poursuivaient. Mais est-ce lui qui était traqué ? Ou est-ce les robots qui allaient tomber dans un piège ? En tout cas, le hérisson devait fuir pour sa survie. Se faufilant de rue en rue, il n’arrivait pas à semer les machines et en plus ceux-ci lui tiraient dessus.
*Mais où es-tu Mike ?* Se demanda-t-il.
« Halte rebelle ! Ordonna un des démons.
- Vous voulez pas me lâcher oui ?! »
Le hérisson courrait toujours droit devant lui ne sachant pas où il allait. Pourquoi avait-il fallut qu’il perde à la courte paille ? Juste avant de venir dans le village, il fallait deux guignols pour détourner les soldats du capitaine et bien sûr le destin avait choisi lui et son meilleur ami. Ce n’était pas juste, Ardeth et Cole s’amusait alors que lui, il fuyait comme un lapin.
Soudain la montre que l’adolescent avait au poignet sonna. Quelqu’un voulait le contacter, mais avec les trois pots de colles qui le suivaient ça serait dur de répondre. Chade remarqua dans la rue, la porte d’une maison déserte, était ouverte. Il y accourra et ferma l’entré en prenant soin de la barricader en bloquant la poignée avec une poutre de fer. Les robots essayèrent de la défoncer en tirant dessus. Mais cela n’avait aucun effet, malheureusement pour eux. Le hérisson serait tranquille un moment. Il appuya sur un des boutons de son gadget et sur l’écran s’afficha la tête d’un écureuil cyan.
« Chade ? Et ben c’est pas trop tôt. Dit l’hybride.
- Excuse Mike. Je discutais avec de vieux amis. Répondit l’adolescent. Mais attend, tu fais quoi ?! Tu as oublié qu’on doit se débarrasser des machines de Black Hole ?!
- Euh…non. J’ai pas oublié.
- Ben alors, t’es où ?
- Je suis encore dans le vaisseau. »
Les soldats à l’extérieur tentèrent de forcer la porte en cognant dessus à coup de poings et de pieds. A l’intérieur du bâtiment, on entendait des « BOUM », des « BANG ». Comme si tout allait s’effondrer.
« Oui une seconde j’arrive ! Hurla Chade en se retournant rapidement. Grouille, Mike. Sinon je vais être obligé de les démolir tout les trois. Et je crois que t’as besoin d’un, en une seule pièce pour tes expériences loufoques.
- Attend moi j’arrive ! » Dit Mike.
Le petit écran s’éteignit, l’écureuil serait là dans quelques minutes. Mais les machines étaient toujours là. Le hérisson n’avait pas vraiment de problème, s’il le voulait vraiment s’en débarrasser, ça serait facile. Les robots continuaient à fracasser la porte de métal, et bientôt, elle céderait sous les coups. L’adolescent n’aura d’autre choix que d’attaquer. Les bruits devenaient de plus en plus forts.
Soudain, la porte vola en éclat dans la pièce. Chade se baissa et avait réussi à éviter de justesse un violent choc. Deux soldats pénétrèrent dans le bâtiment, le dernier montait la garde à l’entrée. L’adolescent chargea dans ses mains, une boule de feu dans chacune d’entre elle et les envoyèrent contre ses ennemis. Il n’avait plus le choix, il fallait attaquer. Les démons furent touchés de plein fouet. L’explosion des projectiles, les projetèrent contre un mur. Les robots se remirent debout et armèrent leurs armes lasers. Ils tirèrent sur le hérisson une bonne rafale, mais celui-ci avait plus d’un tour dans son sac. Son médaillon rayonna et une aura orange l’entoura de la tête au pied. Les balles le touchèrent sans le blesser, le bouclier que Chade avait invoqué avait l’air de tenir bon. Le jeune répliqua en chargeant une nouvelle fois, une boule de feu, mais cette fois-ci dans ses deux mains. En quelques instants, la balle de flamme devint la taille d’un ballon de foot, des petits éclairs entourèrent le projectile incandescent.
*Ca va faire mal !* Pensa le jeune.
« Tenez ! Cadeau ! »
Chade lança sa super boule de feu contre les machines. Le projectile explosa avec une grande puissance qui anéantit les deux robots et les vitres se brisèrent. La maison prit même feu. Dehors, le dernier androïde regardait les évènements sans rien faire. Du bâtiment en flamme sortit en marchant, comme si de rien n’était, le hérisson. La machine se prépara à combattre l’adolescent. Mais soudain, le meilleur ami de Chade débarqua tenant à la main une sorte de blaster. Il tira une salve sur le robot et celui-ci fut frappé de plein fouet. L’androïde se tordait de douleurs et hurla sa souffrance pendant un court instant avant de tomber au sol inconscient. Mike rejoignit son ami avec un sourire aux lèvres.
« Heureusement que je suis là. Dit-il.
- Euh…tu veux dire quoi par là ?
- Tu allais bousiller ce soldat et il aurait alors fallut trouver une autre escouade.
- C’est pas ma faute si tu es trop long. Et c’est quoi au faite le joujou que tu as utilisé pour capturer ce tas de ferrailles ?
- C’est une arme à rayon énergétique très puissant, bloquant tout les systèmes nerveux de l’individu mécanique ou organique…
- Attend ! Coupa l’adolescent. En français s’il te plait.
- C’est un Neutralisateur.
- Et c’est pas plus clair comme ça ?
- Non, pas forcément.
- Bon enfin bref. Je vais rejoindre Ardeth et Cole. Ils doivent avoir besoin d’aide. Tu t’en sortiras avec ton copain ?
- Oui t’inquiète. »
Chade fit un signe de tête pour dire qu’il avait comprit et partit en courant rejoindre son père adoptif et son ami…
A suivre…