Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofRésumés des fanfics de la section.
Pages: [1]
Résumés des fanfics de la section.
Résumés des fanfics de la section.
« le: Octobre 20, 2008, 08:05:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ce topic a pour but de vous faire découvrir les fanfics de la section best of. Ce sont les meilleures fics du forum, celles qui sont le plus lues et qui remportent un franc succès. Vous trouverez ci-dessous un résumé de chacune des histoires et une fiche sur l’auteur. Ce qui permet de se faire une idée sans trop d'effort. ^_^


Eternal Guardian : La légende de Myrada.
L'auteur :
Pseudo : Kayra
Âge : secret défense !!
Sexe : féminin
Vie en : France.
Un peu de blabla : Cette fic est ma première longue et bonne fic (du moins j'espère !). Je suis une grosse fainéante, toujours fatiguée... Mais aussi très gourmande et souvent de bonne humeur ! Mes persos préféré sont souvent ceux qui n'aime pas se battre, où ceux qui sont très sympa. Voilà pourquoi j'aime Silver et pas Shadow (même si on va dire que Silver n'ai pas vraiment du style "n'aime pas se battre"). Mais bref... J'aime bien dessiner, écrire, lire... J'aime aussi beaucoup d'autres trucs, mais je vais pas tous les cités (à part peut être le chocolat *slurp*). Je suis très sensible.  


Résumé : Eternal Guardian : La légende de Myrada
Sur Myrada, planète des échidnés, une menace persiste... Un démon, au nom de Devil, menace depuis des millénaires Myrada. Seul quelques élus peuvent mettre pied sur cette planète... Seul eux peuvent détruire le démon, et ainsi sauver tous les échidnés de tous les mondes... Il n'auront pour cela que vingt jours. De nombreuses surprises les attendent...  
Vont-ils pouvoir détruire cet horrible démon ? Vont-ils pouvoir sauver tout les échidnés ?
Seul le destin aura les réponses à ces questions.


Hunter, l'héritier du Gardien  
Vie Alternative
.


L'auteur :
Pseudo : Hunter the Dark Echidna (Appelez-moi Hunter, ça fait plus court.)
Âge : 16 ans
Origine : On va dire Française.
Un peu de blabla : Euh ... Commençons par le commencement. Ma première fic, c'est l'héritier du Gardien. Pas très original comme titre, mais je dois avouer que je ne suis pas très doué pour ça ... M'enfin, passons. J'aime bien écrire, mais je suis un gros flemmard ... Alors, c'est assez incompatible. Cependant, je manque rarement d'inspiration, du moins au départ. Je dois avouer que je suis un peu à sec pour ma première fic, et c'est là qu'intervient ma deuxième fic, Vie Alternative. Elle est sur un registre complètement différent, que ce soit au niveau de l'écriture ou du contexte. Ça me permet de ne pas rester inactif, et de me laisser le temps pour trouver des idées sur ma première fic.
Lors de l'écriture de mes deux fics, je me suis concentré sur un personnage, un échidné noir du nom de Hunter. Je ne me voyais pas écrire quelque chose sur Sonic, Tails et Knuckles, en tout cas pas sans y ajouter une touche personnelle. C'est pourquoi j'ai créé ce personnage. Et, finalement, ej m'y suis attaché. =3
Pour parler de moi ... Imaginez un ado comme les autres, bruns aux yeux marrons. Vous me voyez, c'est bon ? C'est bien. Ajoutez à cela un pur geek et un type qui déconne un peu trop, qui boit de la bière et ... Quoi ? Je suis hors contexte ? Ah, désolé ^^'
Que dire d'autre ? Pas grand chose, si ce n'est que j'ai peuplé ce blabla avec du grand n'importe quoi. x)


Résumé de Hunter, l'héritier du Gardien :

Hunter est un échidné noir. Il vit sur une île nommée Heaven Island, sur Naaïus, une planète qui ressemble étrangement à Mobius.
  Pas évident de vivre en ayant cette couleur, surtout dans une tribu d'échidnés aux couleurs rousses. Depuis tout petit, il est persécuté par ses camarades et n'a aucun ami ... Les gens le détestent à défaut de le craindre. Mais le Gardien de l'Emeraude Mère, un certain Spirit, un échidné blanc, recueille notre petit et l'élève comme son successeur.
Les années passent et Hunter grandit. En même temps, son maître vieillit ... Et un jour, il meurt. Aussitôt la question est posée : qui sera le successeur du légendaire Gardien Blanc ? Sûrement pas cet échidné noir ... D'autant plus qu'une prophétie plane sur lui. Une prophétie annonçant la fin du monde.


Résumé de Vie Alternative :

Qui aurait été Hunter s'il avait vécu comme tout le monde ? C'est une question intéressante ...
Hé bien, il aurait été lycéen. Un bel échidné noir de seize ans. Quelqu'un de normal, avec une petite amie, un appartement, des habitudes ... Le train-train quotidien.
Seulement voilà, aujourd'hui, Hunter entre dans un nouveau lycée. Les raisons qui planent autour de cette mutation restent inconnues. Tout semble bien se passer, du moins au départ ... Car notre échidné est vite confronté à un problème : une bande de voyous nommés les 'Katanas' s'en prennent à lui et à son entourage. Que lui veulent-ils ? Personne ne le sait. Ce que l'on sait, par contre, ce sont la force des poings de l'échidné.
Entre les profs dégénérés, les rencontres pour le moins étranges, les élèves de ce nouveau lycée et bien d'autres choses encore, Hunter se fera des alliés et des ennemis, il devra veiller sur les êtres chers, conduire sa moto comme un fou ... Et se battre. Car c'est la loi de la jungle : chasser ou être chassé.


Origine, l'histoire de Mobius

Auteur :
Pseudo : Miko
Sexe : féminin
Age : secret défense mais assez âgée par rapport aux autres fanficeurs. ^^
Origine : francilienne de naissance, mais j’habite maintenant en Normandie.
Blabla : En dehors du hérisson bleu, j’adore les arts martiaux que je pratique depuis que j’ai sept ans, et le dessin (rien à voir avec du Sonic, je suis fâchée avec les proportions des hybrides.^^). Je vis en couple et depuis quelques mois, je suis maman d’une magnifique petite fille.

Résumé : Origine, l'histoire de Mobius

Il y a longtemps, bien avant la naissance de Sonic,  les humains et les hybrides ne coexistaient pas encore et c’est leur rencontre que je vous conte dans cette fic. Kenny, un jeune chercheur humain tout juste diplômé  est engagé avec son meilleur ami dans une expédition spatiale vers une nouvelle planète. Son but étant de découvrir d’autres formes de vies et de les éditer il est ravi de s’apercevoir que ce nouveau monde abrite, les hybrides. Kenny se lie rapidement d’amitié avec l’un d’eux, Selic. Celui-ci au travers d’un voyage lui fait découvrir son monde et les peuples qui le composent. Ainsi Kenny fait la connaissance d’Inke, le jeune loup dont le clan fut banni pour d’obscures raisons, de Kyliam l’échidné qui cultive mystère et mauvaise humeur et de beaucoup d’autres encore, mais les humains ne semblent pas aussi disposés que le jeune chercheur à laisser les hybrides tranquilles, ils sont venus pour d’autres raisons bien moins louables.


Sonic Continuum

L'auteur :
Pseudo : Chade
Âge : 17 ans
Sexe : Masculin
Vie en : France.
Un peu de blabla : Bon, que dire sur moi ? Déjà, Sonic Continuum (SC) n’est pas ma première fic, il y en a eut d’autre mais ce sont des catastrophes. Cette nouvelle aventure est le résultat d’une année passé sur All Over Mobius. Grâce aux gens de là-bas, mon niveau de rédaction a augmenté.
Sinon pour parler plus de moi, je fais des études pour devenir opérateur projectionniste de cinéma dans un lycée professionnel de Marseille. J’adore les films de science-fiction comme par exemple : Star Wars, Star Trek ou alors Stargate. J’adore aussi les mangas comme la plupart des ados (sauf Dragon Ball Z, je ne peux pas regarder ce truc), dessiner et naturellement écrire. Ah… Je suis un hacker aussi, j’aime m’amuser à bidouiller les programmes des jeux vidéos et faire mes propres personnages, vaisseaux ou autres. Mais cela est possible que quand je ne suis pas en mode flémard.


Résumé Sonic Continuum :
L'histoire se passe un moment dans le futur environs 1035 ans après les exploits de Sonic the Hedgehog, puis dans le passé à l'époque du hérisson bleu.

Une nouvelle menace plane sur Mobius. Un être puissant et malfaisant, le Comte Millénaire, décime peu à peu l’humanité. Pour atteindre ses fins, il utilise les Akuma, des démons capables de se fondre dans la population grâce à leur diverse apparence !

Mais comme pour la menace Machine 20 ans en arrière. Un ordre va se dresser contre le Comte et ses sbires. Cette organisation regroupe les individus choisis par les Dieux pour combattre le Mal : les Exorcistes. Sonny, un jeune hérisson encore au lycée, est l’un de ces élus, et ne vit que pour anéantir ce fléau et leur créateur.

La bataille contre le Mal ne fait que commencer…

Tetrix

L'auteur :
Pseudo : Sephyra ( Yoshi-X2 sur jeuxvideo.com )
Age : 16 ans et demi
Sexe : Féminin
Origine : Surtout française, un peu allemande aussi.
Vit en : Ile-de-France
Côté bla-bla : Terres de rêve est ma 8ème fic. J'ai commencé à écrire sur les forums de JV à 12 ans, et continue depuis... Je suis également une vraie fana de dessin, je dessine beaucoup de manga et de dragons.
Sinon je suis une fervente admiratrice de Final Fantasy, j'adore les manga comme GTO, FMA, Naruto, Death Note, Rurouni Kenshin... et la liste peut aller loin. A part ça... J'ai les cheveux blond foncé et les yeux verts. J'aime la musique (je suis flutiste de cycle 3), la tranquillité, et les animaux. Et en un mot : je dirais une confidente au coeur de glace.


Résumé :Tetrix

Le laboratoire Sidera est le seul de tout l'archipel Helena. Le seul bâtiment hors de Station Square à être occupé uniquement par des humains. Ceux-ci doivent veiller sur les villages environnants et apporter aux habitants des îles soins et remèdes contre les maladies.
Dix ans dans le passé, est née la plus terrible infection que les villageois n'eurent jamais connue, sur l'île principale de l'archipel où se situait le laboratoire. Isaac Shutarô, brillant chercheur, s'est tout de suite intéressé à cette maladie infantile désastreuse, et depuis cette sombre découverte, compte donner jusqu'à sa vie pour la réduire à néant, et sauver l'archipel.
  A la connaissance des scientifiques, seule une petite mobienne, du nom de Candice, a jamais été capable de survivre à la maladie. Alors que les enfants infectés ne tiennent pas plus de deux ans, la jeune hérissonne Candice a maintenant dix ans et est toujours en vie. Mais rapidement, Isaac Shutarô, son fils Alidann, son supérieur Eric Laurier, et son collègue Kerem Sheiner, sont forcés de constater que la maladie est plus dangereuse que prévu. Candice, pourtant jeune et inconsciente semble avoir maintenant deux visages : l'un est celui d'une mobienne de dix ans, l'autre est celui d'une tueuse née.

Alidann craint son père, les scientifiques, et pourtant au fond de lui, il refuse de croire que Candice est profondément mauvaise.  Et Isaac Shutarô a lui-même nommé le virus. Un nom qui fera bientôt frémir tout ceux qui l'entendront prononcer : Tetrix.



Un amour perdu… Et un de retrouvé ?

Auteur :
Pseudo : Shadtty
Âge : 15 ans.
Sexe : Féminin
Vie en : France.
Un peu de blabla : Cette fiction est ma toute première. Je voulais me diriger vers la romance parce que j’adore ce genre d’histoire, et je ne me voyais pas écrire autre chose ^,^. À part ça, j’adore les mangas (Naruto, Nana, Death Note, …) et je suis toujours en train de me plaindre, je suis une fainéante de première ^^. J’adore dessiner des mangas et des hybrides en tout genres. J’adore la musique, je fais de la guitare depuis mes dix ans.

Résumé : Un amour perdu… Et un de retrouvé ?
Tout commença avec la défaite et le décès de Sonic, face à son double métallique, Metal Sonic. Amy était vraiment triste de cette mort subite, mais Shadow proposa à la hérissonne de rester avec elle. Celle-ci accepta. Shadow ressentait quelque chose envers Amy. Sonic maquait beaucoup à la hérissonne, qui était chaque jour plus triste. Quelques temps après, Shadow trouva Rouge qui venait de se faire agresser par deux hybrides inconnus, dans la forêt voisine. Le hérisson a aussi trouvé une émeraude verte en se battant contre deux androïdes qui cherchaient la bagarre. Serais-ce un coup d’Eggman ? Tuer Sonic ne lui aurait pas suffit ? Et Shadow va-t-il avouer ses sentiments à la jeune hérissonne ?



Pour un Ami
L'auteur :
Pseudo : SpaceMoule (sinon, Moumoule, c'est au choix)
Âge : 17 ans
Sexe : Non identifié (va reconnaitre le sexe d'un mollusque toi...)
Vie en : Physiquement en France, mentalement en Afrique
Un peu de blabla :  Alors, alors...déconneur de profession comme on peut le voir dans ma galerie, cette fic est ma seconde. La première, qui tient plus d'une histoire totalement inventée qu'une fic, est un torchon innommable que vous ne retrouverez jamais sur le net, ayant été l'obligé de l'écrire par obligation scolaire.
Pour parler de moi, cette fic, "Pour Un Ami", était avant tout un "cahier des charges" qui date de maintenant quelques mois, après avoir dessiné le personnage de System lors d'un temps libre il y a 10 mois. Un cahier des charges est un cahier où on note les buts que l'on veut atteindre dans le domaine vidéoludique.
En effet, j'envisage des études de Game-Designer et espère un jour entrer dans le trop injustement inconnu studio "Double Fines Production"
En plus du dessin, je touche à d'autres sortes d'art. A la musique, étant guitariste rythmique mais plus soliste, pas les solos de shred à la Dragonforce hein, mais plus de ballades à la sauce Iron Maiden et autres Alvin Lee. Je touche aussi à l'harmonica, touche du doigt le piano, le maracas burkinabais et le djembé. Enfin, je suis grand comédien, j'ai fais pas mal de théâtre.
Sinon, baheuh...y a encore beaucoup de choses à dire, mais je vais pas encombrer ce blabla encore plus longtemps.


Résumé : Pour un Ami

Des êtres plus puissants qu'Eggman sont arrivés sur Mobius, et il en a sévèrement fait les frais...Il ne sera pas le seul...

Une journée comme les autres débutait sur Angel Island. Une journée sans surprises...sauf pour Tails. Fabriquant une nouvelle invention, il entendit soudain une voix l'appeler. Une voix amie qu'il n'avait pas entendu depuis bien longtemps. La journée débutait bien...trop bien.

Une journée comme les autres débutait sur Angel Island. Une journée sans surprises...sauf pour Sonic. L'atelier de Tails parti en fumée, totalement réduit en cendres, son ami enlevé par un géant d'une couleur ténèbres, et mit sauvagement à terre sans qu'il ne put faire quoi que ce soit. La journée débutait mal...trop mal.

Chaque auteur a créé sa propre fiche.


Ce topic sera complété au fur et à mesure que j’obtiens les résumés.
« Dernière édition: Juin 10, 2009, 01:05:37 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofRésumés des fanfics de la section.