Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Qu'est-ce que vous pensez de ma fic ?


Woaoa ! C'est génial ! - 6 (35.3%)
Pas mal ! - 8 (47.1%)
Hum... Bof bof... - 1 (5.9%)
Nul. - 0 (0%)
Retourne te coucher ! Tu sais pas écrire ! - 2 (11.8%)

Total des votants: 15

Pages: 1 2 [3]
Light Power
Re : Light Power
« Répondre #30 le: Septembre 17, 2008, 08:42:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
T'as de la chance Vanille...
... Que Hunter soit pas ton beta!

Parce que là:

Citation
Les lampadaires hideusement identiques dans toute la ville
Il t'aurait dit "mouais, j'aime pas trop la formulation...", puis ici:


Citation
à la recherche du meilleur bar où passé leur soirée.

Il t'aurait fait chier! Il passe son temps à dire "c'est pas é, c'est er!", la plupart des trucs qu'il corrige, c'est ça... Je sais pas si c'est plus lassant pour lui ou pour le corrigé <.< (quoique, le corrigé peut aussi se foutre de sa gueule en se disant qu'il n'a plus à se taper tout le sâle boulot, et que Hunter en est réduit à corriger des fautes ô combien stupides!)

Ici il t'aurait dit:

Citation
Et d’autre, d’autre glandaient.
"Tu l'as fait exprès hein? Dis-moi que tu l'as fait exprès! T'as fait une répétition, et t'as mal accordé!"

Citation
A force de le regarder, il finira bien un jour par sonner.
"Utilise plutôt l'imparfait, parce que ça fait moche!" (c'est pas moi qui l'est dit, c'est le supposé Hunter!)

Citation
il avait épuisé toutes ces idées d’occupation.
"NON! C'est un adjectif possessif! Vous les filles, vous allez me rendre dingue! Toi tu mets "ses" partout, et rek' elle fait tout le temps le contraire, ça me met dans une de ses colères!"

Citation
Il ne pouvait plus le supportté
"Mais... XD C'est quoi ce mot? Supporté avec UN t! Puis en plus c'est de l'infinitif UNE FOIS DE PLUS!"

Citation
De son côté, Espio avait ces deux minutes de calme
"Non mais tu m'écoutes? J'ai dit que c'était ses!"

Citation
Quant à Vector, Charmy pouvait faire ce qu’il voulait.

"Gneuh? C'est pas clair! Enfin toi au moins, tu mets quant, et pas quand!"

Etc... Y a d'autres trucs, mais se mettre dans la peau de Hunter, c'est fatigant. M'enfin j'te rassure! T'as pas non plus des grosses grosses très grosses fautes... J'en ai fait des très belles! *et je m'en vante, pff...*

Par exemples (si y a un s, parce que y en a plein des exemples x_x):

Chapitre 28:
"Son pied finit par trouver un tas de caisses métalliques en les heurtant douloureusement (le point !) (...) tâtonnant au hasard.(là, t’avais mis deux points. T’abuse.)" (on remarquera qu'il a mit "t'abuse" au lieu de "t'abuses", gnéhéhéhé)
"Jusqu’à ce(t’as oublié un mot, chapeau.^^)"
"le résidu d’un tas(xD y avait une apostrophe) " (ce qui faisait t'as)
"ce(Ce pas Se) " (tiens, qu'est-ce que j'disais! Et encore, j'ai pas garder les é/er!)
"il était accroupi (mon dieu, pas –it !) (...) Tu n’as pas réussi(IDEM !) (...) la libération finit(-it, cette fois-ci =) ) " (il est horrible, hein?)

Chapitre 29:
"ce(grrr…) " (hihi ^^)
Bon après, le "Just xD" ça avait rien à voir avec les fautes (c'était le trip de la narratrice... d'ailleurs, dans ce passage, j'avais retrouvé une faute qu'il n'avait pas vu! Pff, j'te jure, il l'avait mal corrigé ce chapitre >.>)
la plus belle: "des puits de laver(wtf ? c’est pas « lever » ?)" (quand je disais qu'il avait mal corrigé xD c'était lave...)
"Ce(! enfin !) fut" (:p)
Et si t'avais bien voulu lui filer ta fic, il aurait mit ça: "Ce chapitre roxXxe =’D" (la fierté ultime >.>)

Chapitre 30:
"Qu’est-ce que(kiski ti crois pouvoir fér ? *sort*) " (j'avais mit "qui" au lieu de "que" j'crois <.< j'en rigole encore ._.)
"Elle tendit le bras vers le ciel(wtf ? sont pas dans une caverne ? m’enfin, c’est le geste qui compte.) "
"elle créa deux boules de feu dans chaque main. (attention, on pourrait croire qu’elle a deux boules par main … trouve une autre formulation.*flemme*)" (je te raconte pas le quiproquo qui a suivi sur MSN, parce qu'au début j'avais cru qu'il avait prit ça perversément, et...)
"« Chaos Field ».(*montre la touche « shift »*) " (pendant tout ce chapitre il m'a fait chié parce que je mettais pas de majuscule à Geos Emerald et aux techniques >.>")
Alors vengeance:
"ce(grrr…) "
De courte durée la vengeance ._.
"Merci pour la Geos Emerald(touche shift*fuit*)"
"Il méprisait du regard cet échidné stupide(eh bien merci …) " (remarque pertinente, hein >.>)
"Il eut un court temps(OMG °°) " (j'avais mit "tant")
"Ce fut terrible (waah, la phrase … xD)" (ça, ça donne envie de le taper >.>)
"De l’énergie à l’état(zOMG) pur " (j'avais mit "était" xD)

Chapitre 31
"Sa vision continuait à passer du flou au net, et vice-versa. I(nan mais XD)" (le I est isolé >.>")
"avec la capuche qui allait avec(n’importe quoi >.> … Essaye de trouver autre chose …). " (j'l'ai bien imité tout à l'heure, hein?)
"Tu aurais pu être un détenteur du chao prometteur.(le point. XD) " (les oublis de point, c'est mes fautes préférées >.>)
"Shadow est mort,(tu n’écoute vraiment rien) fit-elle." (et tu sais pourquoi il dit ça? Juste parce que j'ai mit un point puis une majuscule à fit >.<)
"Raconte-moi,(*é$’^’é$ »’) fit l’échidné." (il s'enrage pour si peu... pff >.>)



A part cela, j'regrette que le chapitre que tu as publié soit si court! Rattrape-toi au prochain! Enfin, quand-même contente de voir un chapitre, un vrai!
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 09:02:43 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Light Power
« Répondre #31 le: Septembre 19, 2008, 08:28:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Oo

Des commentaires !

Hunter : J'l'ai dit que c'était petit. Pas la peine de le dire trente fois. J'ai compris. Et oui, avant j'écrivais des pavés. Mais c'est chiant. Parce que c'est chiant et que, tiens, moi aussi, j'fais c'que j'veux !
Pour le défonçage de porte, ça donne un peu de style.
Et pour les Chaotix, bah wé, j'ai repris le classique. Parce que... *chuchote* j'avais pas d'idées !

*cours après sa touche D* 

*la trouve plus*

*a une ptite ventouse bizarre à la place*

Fais chier >>

rekkua : Bah en fait, j'ai pas de beta, et j'ai a flemme de me relire >> (jsais, cpas bien)
Ton post m'a bien fait marrer. Nan vraiment, merci d'être passé par là.
Et puis, merchi pour les fautes.
Niveau longueur, c'était juste un moment de l'histoire qu'il fallait qe je case quelque part.
Le prochain chapitre fait déjà deux pages et demi, et j'ai pas fini.

Comme quoi, l'inspi m'est revenu.


« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 08:34:23 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Light Power
« Répondre #32 le: Septembre 19, 2008, 09:16:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
C'est justement parce que j'ai la flemme de me relire que j'ai un béta, now >.> jusqu'au chapitre 27, j'me suis débrouillée sans, mais finalement, y avait des fautes que je voyais pas forcément qui passaient à la trape, surtout que ça la foutait mal d'inverser les noms des persos >.>" Humph, bref, c'est bien pratique les béta! Tu écris ton chapitre à l'arrache, t'envoie, tu récupères plein de remarques marrantes sur ton texte (par contre ça donne envie de faire plus de fautes encore!), tu te poiles, avec un peu de chance, le béta à mal corrigé (cf. chap 29), et alors là, tu te poiles encore plus... Puis tu publies.

Bonne chance pour ton inspi! Qu'elle ne te quitte pas! Et vivement la suite! (vivement, mais je préfère le pavé à l'hors-d'oeuvre que tu nous as posé!)


Bon! J'va me coucher moi, c'est que j'me lève à 6h30 demain! Je crois que c'est ce que je vais regretter le plus cette année: ne pu faire la grasse mat' le samedi-matin... C'était mon jour préféré de la semaine ._.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Light Power
« Répondre #33 le: Septembre 19, 2008, 09:46:59 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
>>

J'ai l'impression de passer pour un objet, là ...

M'enfin, ouais, un bêta c'est utile. ^^

Si jamais t'as besoin, je suis là ... Si j'ai pas trop la flemme.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Light Power
« Répondre #34 le: Septembre 26, 2008, 06:48:06 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Bien, bien, bien...
J'ai une suite ! Un spouçon plus longue que la précédente. *voit déjà des regards meurtriers dirigés sur elle*
Bon d'accord, j'écrit pas assez. Mais ça m'avait tenté de couper là.




Ils avaient tous l’air bien con. Zain avait dit qu’ils allaient mettre les choses au point, tout s’expliquer. Mais, il n’y en avait pas un seul qui voulait prendre la parole. Cette petite pièce était envahie par une petite bande d’hybrides tous différents les uns des autres. Aucun meuble, rien. Juste une vieille moquette étalée par terre, Des murs humides, en béton, que personne n’avait prit la peine de peindre. Quelques cartes topographiques accrochées sur le mur du fond. Deux portes, une d’où était venue Amy et Zain, l’autre qui menait on ne sait où.

Dans un coin, un hérissonne blanche faisait un effort pour rester éveillée. Elle avait toujours eu des problèmes de somnolence. Aujourd’hui, c’était vraiment excessif. Elle n’arrêtait pas de dormir. Elle se maintenait difficilement éveillée, elle voulait savoir ce qu’il se passait ici. Bien qu’elle devait sûrement être la plus informée. Elle ne leur dirait rien. Ils n’ont pas à savoir. Pourquoi auraient-ils ce privilège ? Pourquoi elle leur raconterait-elle de quoi il en retourne à eux, plutôt qu’à quelqu’un d’autre ? Par souci d’égalité, ils resteront dans l’ignorance. Elle le cachait derrière cette excuse bidon, elle avait peur de leur dire. Peur de raconter ce qui se trame… Pourtant, ce qu’ils en pensaient l’intriguait. Comment les autres interprétaient-ils cette histoire ?

Amy était, sans aucun doute, la plus paumée. Elle ne comprenait plus grand-chose. Il était temps que quelqu’un se lance dans les explications. Mais pourquoi les autres se taisaient-ils ?  Pourquoi donc ce silence ? Elle-même ne pouvait pas vraiment entamer les éclaircissements, elle était la moins informée. Une question la titillait… C’est quoi, les Nahrru ? La petite louve blanche ne lui avaient rien dit à ce sujet. D’ailleurs, elle était retournée auprès des autres loups. Elle avait l’air d’une petite fille joyeuse et souriante. Un T-shirt rouge trois fois trop grand, un pantalon bleu, une paire de baskets roses, on pouvait pas la louper celle-là.

Mais que ce passait-il dans le petit esprit de la gamine ? Et bien, pas vraiment grand-chose. Elle s’ennuyait vraiment là. Pourquoi est-ce que personne ne parlait ? Ils avaient bouffés leur langue ? Ou peut-être qu’il ne savait pas parler, les p’tits nouveaux. Ah bah mince, ça va être compliqué de lancer une petite discussion. La petite louve n’attendait qu’une chose, foutre le camp d’ici. Déjà qu’ils se disaient rien, c’était d’autant plus emmerdant. Et puis, pourquoi est-ce qu’elle se taisait ? Tout simplement parce qu’après on dirait qu’elle ne peut pas se la fermer la sale gosse. Sûrement qu’un de ces frères lui ferait la remarque.

C’était justement ce qu’Astu attendait. Il avait préparé sa réplique pour casser sa frangine. Mais aujourd’hui, elle ne disait rien. Purée, juste quand il était prêt à lui en faire baver, l’autre cloche reste calme. Les jeunes… Il se voyait déjà entrain de dire : « Vanity, ferme-la, pour une fois. » Mais nan. Vanity ne comptait pas ouvrir son bec. Sale gosse !

Gordo n’était pas vraiment du même avis. Il était fier que sa sœur ait fait un effort de comportement. Elle s’était à peu près bien tenue, et avait donné une impression plutôt correcte. Sauf peut-être quand elle avait tiré sa flèche. Mais après tout ce n’est qu’une petite fille. Sa petite sœur. Par contre, il était étonné qu’elle se tienne à carreaux et qu’elle ne dise plus rien. Elle qui ne tenait jamais en place. C’était très surprenant. D’autant plus que l’autre aussi se la fermait. Astu non plus ne disait rien. Ils avaient un sacré effet, les inconnus.

Parmi ces inconnus, un hérisson noir s’attendait à voir un flux d’informations. Mais rien. C’est pas normal. Pourquoi est-ce qu’ils ne disaient rien ? Mais d’habitude les gens n’arrivent pas à rester silencieux. Et aujourd’hui, paf, pas moyen de les faire parler. Fallait que ça tombe le seul jour où il s’intéressait aux autres. Les gens sont pathétiques…

C’est un peu ce que se disait la grande louve noire. Zain était arrivé, les avait gonflés jusqu’à qu’ils viennent lui donner un coup de main dans sa nouvelle quête, et leur avait demandé de raconter les problèmes de ce monde ? Il fumait quoi l’autre ? Faut pas rêver non plus. Comme si ils allaient se mettre à raconter cette histoire, qui les dépasse. Rare sont les gens qui savent vraiment où va le monde. Mais, si quelqu’un dans cette pièce était au courant, ne se serait-il pas déjà manifesté ? Ces inconnus ne savaient sûrement pas grand-chose, ils venaient d’un autre monde. Et puis Max, lui, il ne suivait jamais ce qui se passait, il n’agissait pas, et le seul jour où on lui confie une mission importante, il arrive à faire le bouffon et tout tombe à l’eau. La louve cogita. Le jour où elle avait passé la sphère à Max, elle devait avoir un peu trop bu. Même beaucoup trop bu. Elle avait fait une gourde, et Zain l’avait approuvé. Quelle joyeuse bande d’abruti !

De son point de vue, tout était fichu. Il avait encore loupé une mission. C’était véritablement un bon à rien. Max ruminait des pensées sombres, se rabaissant toujours de plus en plus. Il n’avait aucune estime pour lui-même. Psychologiquement parlant, on pourrait le qualifié de crétin. Mais franchement, c’est quoi ces gens qui refusent de s’admettre tels qu’ils sont ? Max était l’exemple type. Il voulait être quelqu’un d’autre. Il n’y arrivait pas. C’était stupide. Il pensait trop pour avoir envie d’ouvrir son clapet.

Après notre petit tour de table, nous en arrivons maintenant à Zain. Vous savez, l’échidné gris. Et bien, il se préparait à lancer la première phrase. Le truc, c’est qu’il ne savait pas vraiment par où commencer. Il ne se doutait absolument pas qu’il était le seul et l’unique à se concentrer sur les explications qu’il allait donner. Les autres attendaient que d’autres agissent. Dans ce cas là, personne ne parlerait. C’est pourquoi, courageux ou stupide, Zain commença à parler. Tous les yeux se tournèrent vers lui. Il parlait ! Il disait quelque chose !

«  Bon, bin, déjà, commençons par le début. Mon nom est Zain. Les quatre loups sur la droite sont : Vanity, la plus petite, Gordo, en rouge, Astu, en bleu, et la dernière, c’est Bianca. Nous faisons parti tous les cinq d’un groupe de résistants, les Nahrru. Vous allez me dire, « Résistant à quoi ? ». C’est bien simple. Nous combattons ceux que nous avons affrontés tout à l’heure. »

Il commençait à se sentir trop observé. En plus, il avait peur d’en dire trop. Il n’allait pas tout raconter, sinon, les pauvres, ils ne comprendraient plus rien.

« Et donc, les types en noirs veulent votre mort ? »

La curiosité d’Amy s’était réveillée. Elle voulait en savoir le plus possible.

« Oui. Mais c’est une très longue histoire. Trop longue et ennuyante pour être raconté ici. »

Cette fois, c’est Lily qui sortit de son demi-sommeil. Elle fixa l’échidné, un soupçon de colère dans le regard.

« Ennuyante ? Tu ne dois pas y connaître grand-chose pas trouver ça ennuyant. »

La hérissonne avait l’air outrée. Comme si ça avait été une insulte.

« Tu as l’air de t’y connaître, raconte-nous donc. »

Ce qui devait arriver, arriva. Voilà ce qui se passe quand on parle trop et qu’on est susceptible.

« Tu crois vraiment être digne de connaître cette histoire ? »

Tous les témoins de la scène se rappelèrent le poing de Lily qui s’écrasait dans la tronche de Zain. Ces deux là n’étaient vraiment pas faits pour s’entendre.
 
« Arrête tes conneries, t’y connais rien. »

Une magnifique fleur lancée par Zain. Il ne comptait pas se reprendre un poing dans la tronche. Parce que, cette fois, ce sera l’inverse. Il va donner une bonne leçon à cette prétentieuse. La question était, qui des deux était le plus prétentieux ?

« Ta gueule »

En voilà, du franc parlé. Elle ne ménageait pas son vocabulaire, la hérissonne. Ils étaient maintenant tous les deux debout, l’un en face de l’autre, entrain de se lancer toutes les plus grandes gentillesses du monde.

Les autres ne disaient rien, ne faisaient rien, ne pensaient pas grand-chose non plus. Ils attendaient que la tempête passe. Tous, sauf, Amy. Lily dépassait les bornes. Elle se leva à son tour. Et se plaça entre les deux, en face de Lily, Zain dans son dos.

« Fiche lui la paix. »

Zain ne comptait pas vraiment se laisser défendre par une fille, mais bon, ça partait d’une bonne intention. Amy était quelqu’un de gentille et attentionnée. Enfin, d’après ce qu’avait pu constater l’échidné jusqu’à maintenant.

« Mon Dieu, quelle menace. Je vais faire dans mon froc si tu recommences à me menacer. »

Elle avait ce petit air de mépris dans le regard. Lily avait vraiment l’air en colère, elle s’était vexée pour pas grand-chose. Ce n’était pas dans ses habitudes. De son côté, Zain s’inquiétait un peu pour Amy. Il ne devait rien lui arriver. Et cette hérissonne blanche, elle devait avoir un sacré problème. S’attaquer à quelqu’un comme ça. En y réfléchissant un peu plus, il se rendit compte qu’il ne valait guère plus. Mais bon, il ne voulait pas se l’admettre. Le cerveau d’Amy tournait à cent à l’heure. Non, ce n’est pas un mensonge, c’est bien vrai. Amy a un cerveau. Je ne déconne pas. Elle ne l’utilisait pas toujours, mais cette fois, si. Mais qu’est-ce qu’elle devait faire maintenant ? L’autre folle avait une sphère en main. Imaginez une fois, qu’elle la jette sur Amy, et que la hérissonne rose se la prenne dans la tronche. Amy aurait une bosse. Oh mon Dieu, son visage risquerait d’être déformé ! Ce serait la fin du monde !

Amy sortit son Piko Piko. Zain recula d’un pas. C’était quoi cette fille ? Il l’avait pris pour quelqu’un de gentille, calme,… Et l’autre sortait un marteau gigantesque, comme ça, pour le fun, ou pour…

Lily avait réagi assez vite. Ce marteau n’était pas commun. Et puis, cette fille non plus n’était pas commune. Elle  avait reculé d’un pas, elle aussi, évitant le violent coup de Piko Piko. Amy venait d’écraser son marteau au sol, créant un énorme trou.

Tout le monde avait reculé, oui, ils avaient peur. Amy était effrayante, et… en colère, très en colère. Personne n’avait envie de se frotter à elle, dans ces cas-là. Sauf peut-être les masochistes. Mais il n’y en avait pas dans la salle.

Amy était vraiment en colère. Cette colère était trop excessive. Elle n’avait pas réussi à rester pacifiste. Elle avait tout de suite employé la manière forte. D’un côté, elle avait obtenu le silence, et en prime, le respect. Mais ce n’était pas ce qu’elle cherchait. Elle ne voulait pas être si effrayante.

La haine et le ressentiment l’avait envahi. Pourquoi était-elle tellement en colère ? Elle comptait se détendre, elle n’y arrivait pas. Ce n’était pas normal. Quelque chose n’allait pas. Sa vision se brouilla. Une fois de plus, Amy s’écroula et sombra dans l’inconscience.


« Dépêche-toi. » 

Elle se tenait debout, là, dans un endroit qui lui était totalement inconnu. Elle essaya de bouger, mais elle ne pouvait pas. Elle ne contrôlait pas son corps. Que ce passait-il ? Elle pouvait voir, entendre, mais ces membres ne lui obéissaient plus.

Elle fixait ses chaussures. Des chaussures qu’elle n’avait jamais vues. Une paire de bottes noires, recouvertes de taches rouges. Du sang. Elle aurait voulu fermé les yeux, mais elle ne pouvait pas agir, seulement être témoin. Elle voyait à travers les yeux de quelqu’un d’autre. C’était une sensation étrange, désagréable. Elle ressentait aussi une colère immense, mais ce n’était pas vraiment sa propre colère.

« On ne peut pas les laisser là. »

Elle venait de parler, ou plutôt, quelqu’un d’autre venait de parler. Elle connaissait cette voix. C’était la même qu’elle entendait dans ses rêves. Coïncidence ?

« Ils sont morts. On ne peut plus rien faire. »

Cette voix aussi, lui disait quelque chose. Mais elle n’arrivait pas à se souvenir à qui elle appartenait. Ses yeux se levèrent. Le ciel était sombre, il faisait nuit. Aucune étoile n’éclairait le ciel. Elle se trouvait sûrement dans un petit village. Les maisons étaient toutes séparées par un petit jardin. Tout était très coloré. Il y avait un arbre sur sa droite, assez grand. A sa branche la plus forte était attachée une balançoire. C’était un petit endroit tranquille. Pourtant, un détail le rendait effrayant. Entre les pavés de la rue, coulait un liquide rouge.

« Combien de gens devront encore crever avant que ça s’arrête ? »

Elle ressentait la douleur de son avatar. Elle pouvait tâter chacune de ses émotions. Amy avait la sensation d’être lié à cette personne, cette personne qui lui avait prêtée ses yeux.

« Calme-toi. On s’en va maintenant. »

Impossible. Cette deuxième personne, cet interlocuteur… Une main se posa sur son épaule. Une larme s’écoula le long de sa joue et s’écrasa sur le sol. Pourquoi ne tournait-elle pas la tête ? Amy voulait voir si son hypothèse était vraie. Cette autre personne…






Si la longueur convient toujours pas, je rallonge la prochaine fois...
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Light Power
« Répondre #35 le: Décembre 29, 2008, 05:35:17 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Hum, juste pour le fun, j'ai écrit la suite.
Petit bout par petit bout.




   Dans la partie habitable, le silence régnait en maître. Quelques ronflements, mais rien de plus. Ils étaient tous allés se coucher. Chacun avait trouvé une place. La maison était plongé dans le noir. Hormis une petite pièce. Un bureau. Un renard à deux queues était plongés dans un livre. Il était seul dans la pièce. De temps en temps, il tournait un page et tentait désespéramment de comprendre le sens de ces mots. Mindy n’avait pas reconnu la langue. Mais si Eggman avait trouvé, il trouverait aussi. ce livre devait contenir des informations importantes. Et ce symbole sur le couverture… Les lettres qui composait ces mots étranges, ressemblaient à celles utilisées sur terre. Mais elles étaient assemblés en désordre.

   Tails se retint de hurler un « Eurêka ! ». une idée lui était venue à l’esprit. Ce livre pouvait avoir été codé ! Il reprit ses recherches, tentant d’assembler les lettres de toutes les manières possibles. Il entendit une respiration dans son dos. Il sursauta et se retourna furtivement. Mindy se tenait derrière lui, les yeux légèrement cernés.

   « Tu ne dors pas ? » demanda le renard.

   La jeune rousse bailla aux corneilles.

   « Toi non plus. » lui répondit-elle.

   Tails décocha un sourire.

   « Tu fais quoi ? demanda-t-elle en se penchant sur le livre.
   - J’essaye de comprendre les textes. »

   La petite jeta un coup d’œil sur une feuille volante, le renard y avait écrit toutes les manières dont les lettres pouvaient être placés pour les trois mots présents sur la couverture. Elle s’empara du bout de papier.

   «Isgr Yoen Mubras » chuchota Mindy.

   Tails tourna la tête vers elle. Il la dévisagea. Elle semblait connaître ces mots. avant qu’il ne puisse l’interroger, elle s’écria :

   « Ce livre est une légende. Il est écrit en ancienne langue du pays d’Archevel. En plus, il a été codé. Je ne savais pas qu’il existait encore un exemplaire qui n’est pas été brûler… »

   Le renard resta pensif. Il réfléchissait à ce que Mindy venait de lui révéler. Ce livre était presque indéchiffrable. Il fallait connaître la langue que la renarde venait d’énnoncer. Eggman aurait-il réussi à déchiffrer son contenu ?

   « Mindy, que sais-tu sur ce livre ? »

   La renarde cogita un instant.

   « Il y a beaucoup de légende qui tourne autour du livre. Très peu de gens sont capables de le lire et encore moins ont eu l’occasion d’en avoir un entre les mains. Je ne connais pas grand-chose, mise à part le titre : L’Aurore du Monde. Ce livre renfermerait les plus grands secrets de mon monde. Je n’en sais pas plus. »

   Le renard porta son regard sur le livre. Alors comme ça, ce livre était d’une importance capitale pour ceux vivant dans le monde de Mindy. Mais pourquoi se trouvait-il dans la base d’Eggman ? Quelques réponses, mais un lot de nouvelles questions. Ce livre leur en apprendrait beaucoup. Si seulement ils seraient capable de le lire…

   La porte d’entrée trembla sous un coup plutôt violent. Les deux renards se regardèrent. Tails sentit l’inquiétude monter en lui. Il se leva de sa chaise, manquant de faire tomber un tas de paperasses empilés sur le bureau. Il inspira profondément. Et si c’était un robot d’Eggman ? Et si… Des visions plus terrifiantes les unes que les autres lui traversèrent l’esprit. Un gardien du livre était venu le récupérer et ils tueraient tout le monde sur son passage. Il s’approcherait de Mindy, lui arracherait la tête, et lentement, il tournerait la tête vers Tails, qui prit de panique, aurait la respiration coupé et se jetterait par la fenêtre en hurlant « I believe I can fly » parce qu’il aurait tellement peur qu’il en oublierait qu’il peut voler. Et … Il fut interrompu dans ses pensées par une voix qu’il connaissait bien.

   « Tails ! Ouvre cette porte ! »

   Le renard s’essuya le front et soupira un bon coup. Il traversa la pièce et se dirigea vers la porte d’entrée de la maison. Il s’apprêta à ouvrir la porte quand il se retrouva écrasé au sol.

   « Ah mince, y avait quelqu’un derrière. »
 
   Tails étalé au sol, recouvert par la porte qui avait été violemment sorti de ses gonds. Un peu sonné, il repoussa le bout de bois de toutes ses forces, et par bonheur quelqu’un lui souleva la porte en bois massif.

   Knuckles posa la porte contre un des murs. Toute la maison s’était réveillée. Et la majorité se tenait dans le salon, les yeux rivés sur la porte, enfin non, sur le trou qu’il y avait à la place de la porte.

   « Les Chaotix… »

   Une petite abeille aida Tails à se relever tandis que trois autres hybrides entrèrent dans la pièce. Tous reconnurent les trois détectives de l’agence. Mais il y avait quelqu’un un plus. Une fille.
   « Excuse-la pour la porte, elle ne peut pas s’en empêcher. » fit le grand crocodile, d’un air blasé, en désignant l’hybride violette qui se tenait à côté de lui.

   Tous les regards se fixèrent sur elle. Une chatte violette aux yeux verrons. Elle avait un sourire au coin. Elle regardait les autres avec un petit air hautain. Elle avait une main gantée sur la hanche et l’autre relâchée. Elle fit le tour des visages et son regard se posa sur Mindy, qui recula automatiquement d’un pas. Sur le T-Shirt rose de la chatte était dessiné un symbole qu’elle connaissait bien. Un soleil jaune, fin et doré, aux rayons courbés.

   « Que nous vaut l’honneur de votre visite, au beau milieu de la nuit ? » demanda le renard, remis de ses émotions.

   Le regard de la chatte devenait pesant. Mindy tenta de détourner son regard. Mais impossible, ses yeux avait quelque chose d’intriguant, de différent. Elle avait comme l’impression que la chatte observait chaque détails qui composait les yeux de la renarde.

   D’un seul coup, Mindy tomba à genoux. Quelque chose était rentré dans sa tête. Elle détourna son regard des yeux bleus et verts. Elle sentit une main sur son épaule. Elle n’entendait plus rien. Elle voyait flou, comme si une fine pellicule de verre recouvrait ses yeux. Une voix s’éleva à l’intérieur d’elle-même, ce qui la fit frissonner.

   « Alors toi aussi tu as atterri dans ce nouveau monde… »

   Elle recouvra doucement une vue correcte. Elle dirigea son regard vers la chatte. Elle ne l’avait pas lâché du regard. C’était elle qui lui parlait, à coup sûr.

   « En effet, c’est bien moi qui suis entré dans ton esprit. Et oui, je comprends tes pensées aussi. C’est une sensation étrange de ne plus être seule dans l’unique sanctuaire qu’il nous reste. »

   Elle encaissa avec effroi ce qui venait d’être dit. Alors cette personne était capable d’entrer dans l’esprit des gens. Cela manifestait un grand pouvoir. De plus, elle venait, elle aussi, de Lumina. Combien de personnes de son monde avait été envoyé ici ?

   « Mon nom est Sky. Tu n’as pas à me craindre. J’ai vu tes souvenirs, tu n’as rien de mauvais. Il y a plusieurs personnes qui sont arrivés ici. Normalement, cela aurait dû être une personne par sphère. Mais moi, je suis arrivé, comment dire, par accident. Ce n’est pas très intéressant. L’important, c’est qu’il faut que tu me donnes ta sphère et,au passage, le livre. »

   « Non. »

   Le mot avait résonné à travers toute la pièce. Mindy se releva. Tout le monde la fixait. La présence s’évapora de son esprit.

   « Rare sont les gens capables de me résister. »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Light Power
« Répondre #36 le: Janvier 06, 2009, 07:49:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum!! Topic déplacé il va rejoindre la cour des grands.

Tu me feras un petit résumé VaNillE. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Light Power
« Répondre #37 le: Janvier 06, 2009, 04:38:49 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Je savais bien que j'étais passé à côté d'un truc.

Va falloir que je rattrape mon retard.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Light Power
« Répondre #38 le: Janvier 10, 2009, 09:39:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Elle est géniale ta fic Vanille. Les touches humouristiques rendent cette histoire aussi vivante que le récit lui-même.
Très amusante.

Cette aventure réborde de question, d'intérrogation, de suspence aussi et j'aime beaucoup.

Commeça mon ténébreux hérisson s'interresse à ces étranges sphères. Il doit se demander si elles sont aussi puissante que les émeraudes ou une idée dans ce genre là.
Au moins, grâce à ce vif interêt il est présent. Rien pour cela je suis radieuse.

A présent mes yeux commence a être lourd.(Mais ça tout le monde s'en m....)

L'aventure ne fait que commencer enfaite. Continue a nous transporter dans cette spectaculaire épopé.




(Je pense savoir qui est l'élu que cherche Max mais chut ne dirait rien)
 
 

 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Light Power
« Répondre #39 le: Février 08, 2010, 02:17:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Depuis le temps qu'elle est là, cette fic...

Bref, je crois que ça ne vaut pas vraiment la peine de garder ce topic ouvert. Tout simplement parce que personne ne la lira, et très peu l'avait lu, à l'époque x)

J'ai écrit la suite, mais pas la peine de me leurrer, cette fic' a plus sa place en MCZ qu'ailleurs. x)


Sur ce, bonne journée, bonsoir et bonnes vacances x)
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Light Power
« Répondre #40 le: Février 08, 2010, 04:37:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tu l'abandonnes? Dommage. Je ne la verrouillerais pas ni la mettrais en MZC aucune fic ne va en MCZ. Et puis il y a des lecteurs au moins trois. Tu es certaine de vouloir la mettre en abandonnée?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Light Power
« Répondre #41 le: Février 08, 2010, 05:23:54 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
J'vais faire un essai, mais si là, personne ne lis, alors j'abandonne x)





   « Tu tombes dans les pommes toutes les deux minutes, ma parole ! »

   Amy souleva ses paupières. Oui, elle s’était encore une fois évanouie. Cela devenait une habitude. Elle était allongée sur le sol, encore froid et dur. Les yeux gris de Zain la fixaient, l’air inquiet. Tous les autres s’étaient rassemblés autour d’elle, hormis Shadow. Lui, il n’en avait rien à faire. Amy chercha Lily du regard. Elle se tenait debout, devant elle. Au cours de son rêve, elle avait entendu une voix. Une voix qu’elle connaissait. Une voix qui appartenait à cette hérissonne blanche. C’était exactement la même tonalité. Mais… Pourquoi aurait-elle rêvé d’elle ? On ne contrôle pas ses rêves, c’est vrai. Pourtant c’était différent d’un rêve habituel. Tout paraissait si réel. Comme un souvenir…

   Devait-elle en parler à Lily ? Nan, cela ne changerait rien. De toute façon, la hérissonne ne l’écouterait sûrement pas. Et comment pouvait lui expliquer ce qu’il s’était passé… Un rêve, tout le monde fait des rêves… Amy, à chaque fois qu’elle sombrait dans l’inconscience, rêvait d’une personne, d’un être, enfin, de quelque chose… De cette chose, elle ne connaissait que la voix. Mais cette chose avait un rapport avec Lily. Mais lequel ? Comment savoir si ces hypothèses étaient vraies ?

   « Il serait tant, que l’on s’explique tous. L’histoire que nous vivons est un vrai sac de nœuds. Ça n’a jamais était simple par ici. Mais l’époque des changements est enfin arrivée. En bien, ou en mal, notre monde est aujourd’hui en train de subir des modifications énormes. En tant que dirigeant des Nahrrus, et de ce fait, dirigeant provisoire du monde de la Lumière, je vous demande de bien vouloir coopérer. Je ne tiens pas à ce qu’il y ait à nouveau une dispute. » déclara Zain, sur un ton des plus solennels.

   Visiblement, Lily s’apprêtait à répliquer. Au dernier moment, elle se ravisa et retourna s’assoir contre un mur. Max l’imita et s’installa à côtés d’elle. Chacun alla se poser quelques parts d’assez confortable. Les discussions risquaient d’être longues. La jeune louve blanche prit poliment congé du groupe, expliquant à Zain qu’elle avait envie d’aller manger une glace, et que ses discussions ne l’intéresserait sûrement pas. Dans un premier temps, l’échidné refusa, mais il céda au moment où la louve lui confia son plan pour foutre le bordel dans le camp des Nahrrus. Zain savait que la petite n’hésiterait pas une seule seconde à l’appliquer, il fut donc résigné à la laisser partir.

   La hérissonne blanche, dans son coin, ne comprenait pas tout à fait pourquoi un « chef » se laissait marcher sur les pieds par une gamine. Ça n’avait réellement aucun sens. Il était sensé représenter l’autorité. Tu parles… Il ne présentait pas vraiment les qualités requises pour diriger ne serait-ce qu’un  troupeau de moutons malades et fatigués. Elle ne lui fit aucune remarque. Max, de son côté, vouait une sorte d’admiration devant Zain. Contrairement à Lily, il devait beaucoup à cet échidné. Jamais il n’aurait rejoint les Nahrrus s’ils avaient eu en chef un hybride différent de Zain.

   Shadow n’était pas très enchanté à l’idée qu’il allait devoir poireauter ici pendant un moment à écouter les dires des uns et des autres. C’était pourtant le seul moyen pour lui de récolter un maximum d’informations sur ces gens, ces sphères et sur ce monde. Peut-être même un moyen de retourner sur Mobius. Quoiqu’il en soit, il n’avait rien à perdre à attendre ici, même s’il préférait visiter un peu cet étrange monde.

   Puisque personne ne semblait prêt à prendre la parole, Zain entama :

   « Bien, j’aimerais tout d’abord m’adresser à toi, Lily, dit-il en désignant la hérissonne blanche. Est-tu réellement une guerrière de la Lumière ? Il a été dit qu’aucune n’avait survécu à la prise du palais, il y a dix ans. »

    La hérissonne ne s’y attendait que trop. Elle leva la tête vers l’échidné. Il avait de bonnes raisons d’être curieux. Elle leva son bras, celui où était disposé le bracelet, à hauteur d’œil de Zain.

   « Cette preuve devrait te suffire. »

   Quoique cette fille cache, elle ne le dira pas devant autant de monde. L’échidné hocha la tête. Il avait compris que Lily ne lui révèlerait rien de plus, du moins, pour le moment. Ainsi, il continua :

   « Amy, raconte nous comment tu es arrivé ici. Je ne te l’ai pas demandé plutôt, je n’en ai pas eu l’occasion. Les Anciens nous avaient annoncé ton arrivée à travers une prophétie. Mais je me demande quand même comment tu as pu atteindre notre monde. »

   La hérissonne commença son récit à partir du moment où elle avait trouvé le caillou. Elle ne mentionna pas ces rêves, et surtout pas du dernier qui avait eu lieu. Quand elle eut fini, la louve noire, qui portait le nom de Bianca, parla pour la première fois :

   « La pierre que tu as ramassé dans la forêt, ça devait être un esprit. »

   A ces mots, Zain lança un regard interrogateur à la louve.

   « Comment cet esprit aurait pu traverser les mondes ? demanda-t-il.
   - Je suppose de la même manière que les Sphères, lui répondit Bianca.
   - Mais pourquoi les Sphères sont-elles allées sur Mobius ? » interrogea Amy.

   Le silence plana pendant quelques secondes. Puis enfin, Zain reprit la parole.

   « Dans les faits, nous n’en savons rien. Les Sphères ne sont pas juste des sources d’énergie. Elles ont leur volonté propre. C’est un peu étrange, je sais. Mais les Sphères ont décidé de se rendre sur Mobius. Elles ont sûrement ramené l’esprit avec elles. »

   Une image traversa l’esprit de la hérissonne. Les Chaos Emerald… C’était un peu pareil mais en différent. Des pierres ayant leur propre volonté… Etrange. Très étrange même. Mais ça existait, elle l’avait déjà vu.

   « Qu’est-ce qu’un ‘esprit’ ? »

   Tous les regards se dirigèrent vers Shadow. Il avait parlé. Bon Dieu, ça relevait presque du miracle. Il faut dire que ça lui trottait dans la tête depuis qu’ils avaient commencé à évoquer la notion ‘d’esprit’. Ce fut à nouveau la louve noire qui prit la parole.

   « Avant de mourir, certains Maîtres de la Lumière sont capables de projeter leur pensées et leurs souvenirs dans une pierre, pour achever ce qu’ils avaient commencé dans leur vivant. C’est un peu étrange, mais ils se cherchent un « hôte » et lui transmet des parts de souvenirs, afin qu’ils se joignent à sa cause. Etre possédé par un de ces esprits n’est pas vraiment une chance. Tant que l’on accomplit pas son vœu, l’esprit continue de nous hanter, jusqu’à notre mort. »

   Le sang d’Amy ne fit qu’un tour. Pourquoi elle devait se taper l’esprit ? ‘Parce que tu en as le pouvoir’ lui répondit une petite voix dans sa tête. La hérissonne se tétanisa. Etait-ce l’esprit ? Cette petite voix ?

Mais il y eut quelqu’un d’autre qui se figea dans sa pièce. Une certaine hérissonne blanche qui eut soudain l’envie d’être à des kilomètres d’ici… Cet esprit ne pouvait être qu’une seule et unique personne. Et Lily craignait d’avoir un jour à lui faire face à nouveau. De plus, elle venait de fuir devant une armée d’Obscurs, était entrée dans les repaires des Nahrrus, et n’avait pas encore mis les voiles. Des choses qu’elle s’était jurée de ne jamais faire. Elle reprit son souffle Et calma les battements de son cœur. La hérissonne pensait que sa réaction était passé inaperçue. Néanmoins, un hérisson noire la regardait de biais, sans dire un mot.

« Mais pourquoi est-ce qu’un esprit de votre monde est venu se ficher dans mon esprit ? »

Amy était à bouts de nerfs. Elle voulait juste rentrer chez elle. Dieu qu’elle regrettait d’être partie ! Elle aurait tant voulu être accompagnée de Sonic et de tous ces autres amis. Elle sentit une douce chaleur envahir son corps. La Sphère de Lumière qui était posée au milieu de la pièce s’éleva dans les airs. Et Lily recula d’un pas vers la porte.

« Lily, si tu t’en vas maintenant, tout est fichu. »

La voix de la hérissonne rose était comme voilée. Ses yeux étaient maintenant d’un blanc immaculé. L’esprit venait de s’emparer de son hôte.

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Re : Light Power
« Répondre #42 le: Février 15, 2010, 10:30:17 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Et blam!
Tu vas devoir poster la suite maintenant, je t'ai lue :p
Et puis je la veux cette suite... Mwa, je l'aime bien ton histoire. Au début, quand j'ai vu que le topic était remonté je me disais "merde, elle s'est décidée à abandonner...". Et j'allais me plaindre, du coup. Mais je peux pu, parce que t'as posté la suite! Quoique! Si, si, j'peux me plaindre: chapitre trop couuuuuuuurt >_<
Donc mwa vouloir suite :o

Citation
Les Chaos Emerald… C’était un peu pareil mais en différent.
Classe c'te phrase ^_^

Citation
Tous les regards se dirigèrent vers Shadow. Il avait parlé. Bon Dieu, ça relevait presque du miracle.
Champaaaaaaaaaaaagne ^____^
*spof* (fait le bouchon de la bouteille qu'a ramené rekkua...)
*ponch* (fait le bouchon quand il perce le plafond du topic...)
*splaaaaaaaaaaaaaaaaatch* (fait le champagne qui se répand tout partout)

Oups... Je suis p'tet pas très douée avec les bouteilles de champagne x_x Comment fallait faire...?

*voit Vanille s'avancer, mécontente de se faire salir son topic*

Nian nian niaaaan! Je ne nettoierais pas!

*fuis le topic*
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Light Power
« Répondre #43 le: Février 15, 2010, 06:24:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Regarde Miu ou Nex, ils n'ont pas de comm' et pourtant ils en ont bien plus besoin que toi - qui as des comm' au passage. On n'est pas obligé de laisser un message, le faire peut prendre parfois des heures alors merci, contente-toi d'un peu de confiance.
Et si tu n'écris que pour avoir des "c'est génial continue" arrête les frais maintenant.

Alors ta fic'.

Tu peux donner ton avis sur ce qui se passe, pas de problème en plus il y en a qui aiment. Mais quand tu le fais systématiquement, c'est lourd. Surtout quand ce que tu dis n'apporte strictement rien à l'intrigue.
Là c'est simple la narration n'est faite que de tes commentaires, on dirait MU - et on appelle ça un "style"... - c'est une catastrophe.
Il y en a qui aiment, note, en attendant ça étouffe les descriptions et je ne parle pas de l'ambiance. Tu devrais peut-être, je dis peut-être, te diversifier. Non ? Non ?!

Je m'excuse mais, et on appelle ça un "style"...

En règle générale resserre ton intrigue. Tu l'as dit toi-même dans ta fic', c'est un vrai sac de noeuds. Alors ne nous le fais pas subir. Une bonne fois pour toutes mets les choses au clair et repars sur de bonnes bases.
Tu peux compter sur le mystère pour faire monter la tension. Un peu. Mais tout parier là-dessus, c'est suicidaire, surtout quand tu introduis un nouveau monde et le double de personnages.
Le plus simple serait de se concentrer sur un seul personnage - mettons, Amy - et se contenter de son point de vue. Mais bien sûr tu ne le feras pas. Alors au moins essaie de faire avancer les choses et dévoile un peu l'intrigue, au lieu de nous garder dans le flou.

Conseil vraiment personnel, tu devrais parier sur Amy. Ce n'est pas tous les jours qu'elle a sa fic' et ton premier chapitre était parti dessus, c'est ton billet gagnant. Fais tourner le monde autour d'elle et tout devrait bien aller.
Enfin, travaille un peu tes descriptions. Ne les rallonge pas, essaie juste de les rendre plus percutantes, en évitant les commentaires du narrateur. Pardon. En supprimant tout commentaire du narrateur.

Mon prochain commentaire ne tombera pas avant trois ou quatre chapitres. Simplement parce que je veux voir comment les choses évoluent - au lieu de me répéter. Cela ne veut pas dire que je te trouve trop nul pour te lire - je te lirai.
Évite de l'oublier et soigne ton texte.
Et un peu plus d'optimisme, merci.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: 1 2 [3]