Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre brahmien préféré?


Enki - 1 (6.3%)
Sylphide - 2 (12.5%)
Grinat - 1 (6.3%)
Windy - 10 (62.5%)
Karim - 2 (12.5%)

Total des votants: 12

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
L'héritier : vertu [Terminé]
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #15 le: Novembre 08, 2008, 12:56:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Et... 3ème partie!
Je jure que j'ai essayé de poster en deux parties! Mais y a trop de caractères ._."


Donc aujourd’hui, c’était le 31 août. Encore deux jours, et c’était la rentrée, déjà… Ou enfin ! Amy était très pressée de reprendre les cours, il fallait l’avouer. Elle avait toujours eu de bonnes notes, ce que personne n’aurait juré dans le groupe de Sonic, vu qu’ils la pensaient stupide. Elle s’était demandée si elle avait bien fait de commencer à suivre le hérisson bleu alors qu’elle avait douze ans. Elle était autrefois fille de bonne famille, mais elle n’avait jamais revu ses parents depuis qu’elle avait commencé à courser son héros. Elle avait des cours particuliers, ses parents étant très exigeants. Du coup, elle était déjà en troisième. Enfin, plus maintenant. Elle avait réussi à s’arranger pour passer son brevet en arrivant sur Terre, et elle l’avait eu facilement. Ca avait du bon d’avoir une mère stricte. Et donc, elle rentrait en seconde, à presque treize ans (nda : si, si, c’est possible, j’avais une amie qui avait trois ans d’avance ! Par contre, elle, elle n’avait jamais eu de cours particuliers. Amy n’a « que » deux ans d’avance, mais c’est pas incroyable, vue son éducation). Elle était la première arrivée à l’internat. Après tout, les autres ne devaient venir que le 1er septembre.

Le dortoir était on ne peut plus classique. Les murs étaient recouverts de papier peint blanc, les lits étaient un peu plus confortables que ce qu’elle espérait. Quoique… Le matelas était un peu dur, constata-t-elle en s’asseyant. Il y avait deux autres lits, et à côté de chaque, une table de chevet, en bois blanc, avec deux tiroirs et une lampe au dessus. Le plafonnier éclairait convenablement, et il y avait de larges armoires dans le fond, amplement suffisantes pour contenir ses fringues. Il y avait aussi un chauffage, mais apparemment, elle ne pourrait pas le régler à volonté. Les rideaux de couleur écrue semblaient en bon état, ce qui était un bon point, et il y avait de la moquette par terre, bleu foncé. Seul point noir, il n’y avait pas de cabines de douche dans les chambres. Bon, il ne fallait pas trop en demander non plus. Au moins, il y avait des sanitaires à chaque étage, et en quantité suffisante pour qu’il n’y ait pas trop la queue. Amy alla à la fenêtre. L’après-midi était belle. Et elle se sentait presque honteuse à l’abri de la chaleur. Mais de toute manière, à Central City, il n’y avait pas de plage. Il était clair que l’endroit n’était pas fait pour les vacances. Les immeubles s’élevaient encore plus haut qu’à Station Square, et les couleurs étaient quasiment absentes. Même en étant au troisième étage, elle n’arrivait pas à percevoir de quelconques limites aux ramifications des avenues. Seul réconfort, il paraissait que la ville était très belle de nuit.

Amy retourna s’asseoir sur son lit et sortit la liste qu’elle s’était faite des fournitures scolaires à prévoir. Elle la relit plusieurs fois, mais son esprit était ailleurs. En fait, elle se demandait où elle pourrait acheter ce dont elle avait besoin. Elle n’avait repéré aucun magasin. Elle aurait du commencer par ça, plutôt que foncer tête baissée vers son futur lieu de résidence. Elle finit par lâcher le papier et par se gratter la tignasse. Puis elle se rappela d’un détail. Shadow vivait dans le coin. Mais il fallait avouer qu’elle stressait rien qu’à l’idée d’être avec le ténébreux. Après tout, il était imprévisible. Ces derniers temps, il avait bien agi, mais ça n’empêchait qu’il n’avait pas hésité à massacrer des soldats du GUN, en plus des black arms et des robots d’Eggman. Pas que ça la dérangeait de voir disparaître ces derniers, mais… Shadow n’était vraiment pas fin. Bon, tant pis. Elle irait le voir. Sauf que… Elle ne savait pas où il vivait. Et elle doutait qu’il reste tout le temps cloîtré chez lui. Surtout par ce temps. S’il était quelque part, ce serait plutôt au sommet d’un bâtiment, en train de profiter du vent de l’altitude.

Amy sortit de sa chambre et grimpa les escaliers jusqu’à se retrouver sur le toit du lycée. Elle avait bonne vue, et un certain feeling concernant le pistage de gens. Il suffisait de voir le nombre de fois où elle avait rattrapé Sonic alors que ce dernier se croyait en sécurité. Amy plaça ses mains en visière pour se protéger les yeux du soleil et fit le tour du toit. Elle ne le vit pas. Mais elle s’élança dans une direction, muée par son instinct, en lequel elle avait une confiance infaillible. Après avoir sauté par-dessus divers toits, et ce pendant plus d’une demi-heure, elle parvint à apercevoir la silhouette recherchée. C’était décidé : elle avait un sixième sens. Elle bondit encore quelque temps avant d’arriver devant le hérisson noir et rouge. Celui-ci était avachi contre le pilier d’une parabole sensée recevoir les signaux de satellites pour la télévision. Elle hésita un moment. Il avait les yeux fermés, et elle n’avait pas trop envie de le réveiller. Mais son instinct lui susurra qu’il ne dormait pas. Elle inspira puis se décida à aller le voir. Elle s’arrêta à deux mètres de lui. Elle se demanda s’il avait senti sa présence ou non. Elle jura que oui quand elle vit ses traits se tendre et sa tête se détourner de manière à quelle ne puisse pas regarder son visage. Ce qui laissait entendre que sa présence n’était pas désirée. Bref, il voulait qu’elle fasse demi-tour. Mais il était hors de question de se démonter maintenant qu’elle l’avait trouvé.

« Salut Shadow… »

Elle n’était pas très inspirée. En même temps, le hérisson intimidait tout le monde. Et on ne pouvait pas dire qu’il faisait des efforts pour la décoincer. Il ne lui répondit même pas. Elle ne savait pas comment le prendre. Elle décida de continuer.

« Dis, j’aurais besoin de ton aide… »

Cette fois, il accepta de lui porter de l’attention. Ses paupières s’écartèrent, et son visage se tourna vers elle.

« Mon aide ? »

Amy acquiesça d’un mouvement de tête. Elle prit son attitude pour un encouragement.

« Je dois acheter des fournitures scolaires. »

Cette fois-ci, les yeux du hérisson s’arrondirent d’étonnement. Puis il fronça les sourcils, signifiant qu’il n’avait pas très bien compris. Il cligna des yeux avant de demander sèchement.

« Comment ça des fournitures scolaires ?
- Ben… A partir d’après-demain, je rentre au lycée, en seconde. J’ai décidé de reprendre les cours.
- Et en quoi cela me concerne ?
- Je ne sais pas où les acheter ! »

Shadow appuya sa main contre le sol pour se redresser. Une fois sur ses pieds, il jeta un regard panoramique à la ville, avant de faire un pas en avant dans une direction. Il ne prêta aucun coup d’œil à Amy, qui elle observait son manège en attente d’une réponse quelconque. Celle-ci ne tarda pas à venir.

« Suis-moi, si tu le peux.
- Oh, je ne m’inquiète pas, j’ai l’habitude avec Sonic ! »

Le hérisson noir lui jeta un regard en coin puis lui adressa un sourire mauvais, voir sadique.

« Tant mieux ! »

Et à peine ses yeux se refixèrent devant lui qu’il prit de la vitesse brutalement. Amy l’interpella mécontente. Elle espérait qu’il aurait quand même fait des efforts ! Vraiment, les mecs étaient tous les mêmes, à vouloir la faire courir. Enfin, apparemment, Shadow ne faisait pas ça pour la semer, mais plutôt pour la fatiguer. Au contraire, Sonic se fichait éperdument qu’elle s’essouffle ou non, tout ce qu’il voulait, c’était la tenir loin de lui. Elle se mit à son tour à bondir après le hérisson noir, loin devant. Elle avait du mal à garder la distance entre eux. Et lui, il ne jetait même pas un seul regard en arrière pour voir si elle suivait. Quant à elle, elle n’avait déjà plus de forces, et elle se demandait comment elle faisait pour tenir encore, alors qu’elle avait la tête embrumée et les jambes fatiguées. Et en plus, le trajet était long. Elle n’en pouvait plus. Son allure diminuait, et elle voyait Shadow disparaître au loin. Finalement, elle se mit à traîner des pieds. Le désespoir la gagna alors qu’elle se rendit compte qu’elle ne pourrait pas non plus retrouver son lycée. Elle se laissa tomber sur ses genoux, puis s’abandonna à une crise de pleurs. Et plus ça allait, et plus elle sentait le besoin de donner libre cours à ses larmes. Elle ne sut pas combien de temps elle resta ainsi à se morfondre. Une voix sèche tenta de se faire plus forte que ses sanglots.

« Mais vas-tu te taire ! »

Cette fois, la colère la piqua, et elle jeta un regard bouillonnant au hérisson noir. Ils se regardèrent en chien de faïence durant quelques secondes. Lui aussi semblait fâché. Shadow s’adressa à elle sur un ton cassant.

« Tu n’es qu’une gamine ! Tu te surestimes ! Je ne vois pas ce qui te prend de vouloir venir ici à Central City alors que tu n’as pas une once de sens de l’orientation et surtout d’autonomie ! Tu es trop jeune, rentre chez toi. Chez tes parents si possible. Tu n’aurais même pas dû suivre Sonic durant ces dernières années. Tu n’es qu’un boulet pour lui, je me trompe ? »

Amy ouvrit grand les yeux, choquée par la dureté des paroles du hérisson noir. Elle pouvait percevoir dans les pupilles de Shadow quelque chose de semblable à de la haine… Du dégoût. Elle avait hésité à venir le voir, maintenant elle savait qu’elle aurait mieux fait de l’éviter. Elle toucha sa poitrine avec une main crispée. Il lui avait fait mal. Plus mal que n’importe qui avec ses paroles acérées. Elle sentit les larmes baigner à nouveau ses yeux. Contre toute attente, elle se releva et se dirigea avec conviction vers Shadow. Celui-ci ne se démonta pas, et ne semblait pas se rendre compte qu’Amy avait des intentions blessantes à son égard. L’hérissonne rose laissa sa main voler vers le visage de l’être abject qui lui faisait face. Jamais elle n’avait mit autant de force dans un coup, sauf avec son PikoPiko. Le contact entre sa paume et le visage du hérisson fut violent. Elle regarda le hérisson reculer sous la force du coup, et détourner la tête. Il resta un moment le regard vide, sa main posée contre sa joue brûlante. Finalement, il lui jeta un regard de pure incompréhension. Amy, elle, tremblait de tous ses membres. Non pas parce qu’elle avait peur d’une quelconque vengeance de la part du hérisson, elle sentait qu’il ne ferait rien. Mais plutôt à cause de ce mélange de colère et de douleur mélancolique qui la secouait jusque dans ses entrailles. Ses yeux se fixèrent sur ceux rouge aux reflets orangés de Shadow. Sa rancœur monta d’un cran, elle fit un pas vers lui et parla à son tour.

« Toi, tu n’es qu’un sale con associable ! Pendant un moment j’ai cru que tu avais changé, que tu étais devenu plus gentil et moins sombre aussi ! Mais apparemment, tu es toujours la même personne cruelle et lâche que j’ai rencontrée il y a quelques mois. Tu n’as pas de cœur ! Personne ne peut aimer quelqu’un comme toi ! Même Maria, j’en suis sûre, elle te trouvait monstrueux ! »

Bon, ça elle ne le pensait pas vraiment, mais au moins, elle était sûre de lui faire mal. Elle sentit cependant les regrets l’envahir alors que le regard du hérisson s’emplit d’une détresse qu’elle n’avait jamais perçue chez lui… Un mal-être d’une profondeur affligeante. Elle se sentit envahie par les remords. Elle avait dépassé les bornes cette fois-ci. Elle voulait absolument se faire pardonner. Elle se jeta sur le hérisson et l’enlaça le plus fort possible, tout en revendiquant le pardon.

« Désolée, désolée, je ne voulais pas te dire ça ! Je ne le pensais pas ! »

Elle s’attendait à qu’il reste silencieux sans rien dire, se cachant dans une coquille insensible. Ou qu’il la rejette violemment. Mais sûrement pas à qu’il prenne un ton presque réjouit, et teinté d’une cruauté moqueuse.

« Oh que si tu voulais le dire ! Tu avais très fortement envie de me blesser, et pour ça, tu as dit ce que tu pensais ! Ce que toi-même tu te refuses à penser quand de telles réflexions parviennent à ton esprit ! Mais moi aussi j’étais sérieux. Tu n’es qu’une petite peste, une môme qui n’a rien à faire ici, qui devrait rester bien sagement dans les jupes de sa mère, plutôt que de traîner avec les grands pour jouer à la midinette éperdument amoureuse du séduisant héros ! Et ne t’inquiète pas, tes amis aussi le pensent ! Ils se demandent tous ce que tu fais dans leur groupe, alors que tu es trop immature, trop faible et pas assez futée pour te permettre de les rejoindre ! En plus de ça, ils sont obligés de te protéger ! Ils font ça pour leur bonne conscience. Eux non plus ne te traitent pas comme une amie ! »

Elle n’en croyait pas ses oreilles. Elle avait comme l’impression que son esprit flottait, qu’il pouvait s’envoler, tellement il tournait. Mais celui-ci semblait retenu par le poids dans son ventre. Elle avait comme l’impression d’avoir ingurgité du plomb. Et que la toxicité du métal se rajoutait au venin que Shadow lui avait transfusé. Comment pouvait-il lui dire ça ? C’était de la méchanceté gratuite. Elle relâcha lentement son étreinte. Et comme si ça ne suffisait pas, Shadow termina sur un ton monocorde, comme s’il annonçait la sentence.

« Tu n’as pas ta place ici, gamine. Je me demande si pour tes parents, tu n’étais pas non plus un poids… Ca expliquerait pourquoi tu as suivi aveuglément ce nigaud de Sonic. »

Amy releva les yeux, vers ceux de Shadow, cherchant à comprendre son comportement. Mais son regard était insondable, presque voilé par un trop grand nombre de sentiments. Il y avait de la colère, de la tristesse, du regret, de la résignation, du dégoût, de la douleur, du chagrin, de la folie, de la rancœur et de l’égarement. Tout était tellement mélangé qu’elle se demandait si certains aspects étaient des illusions, ou s’il n’y avait pas non plus d’autres émotions. Elle baissa les yeux, honteuse. Son cœur était en mille morceaux, mais elle n’était pas la seule dans ce cas. Elle remarqua un détail inhabituel chez le hérisson. Ses poignets. Ses soucis se volatilisèrent pour laisser place à sa surprise.

« Shadow ? Tes anneaux ? Où sont-ils ? »

Cela expliquait sûrement son comportement. Elle savait que les anneaux étaient sensés stabiliser le hérisson. Pas seulement au niveau de l’énergie. Le plan psychologique était à prendre en compte aussi.

« Ils sont là. Répondit le hérisson noir. »

Elle le vit sortir du sac qu’il portait sur le dos les deux bracelets dorés.

« Tu vois ? »

Elle ne l’écoutait plus. Ce sac n’était pas là tout à l’heure ! Et puis ça collait tellement mal avec l’allure de Shadow, d’avoir un sac à dos… Le hérisson noir sembla remarquer que l’attention d’Amy s’était détournée. Il décrocha le sac, et à son grand étonnement, le lui tendit.

« Ne m’embête plus, maintenant. Tu n’as plus à t’inquiéter pour tes fournitures scolaires.
- Ah merci… »

Elle rattrapa le sac, et faillit tomber en avant quand il lâcha la sangle. Il pesait des tonnes ! Elle l’ouvrit et perçut qu’il y avait plus qu’il ne lui fallait. Elle soupçonnait le hérisson d’avoir fait exprès de trop en mettre. Elle attacha son nouveau sac sur les épaules. C’était difficile de ne pas prêter attention à ses muscles enflammés, surtout qu’elle était déjà fatiguée par tant d’efforts physiques. Elle se tourna vers le hérisson qui était en train de partir. Elle remarqua qu’il avait remit ses anneaux. Elle plaça ses mains en porte-voix.

« Pourquoi tu avais enlevé tes anneaux ? »

Il se retourna et haussa les épaules.

« Il fallait que je puisse emporter tout ça sans payer… »

La révélation jeta un froid dans l’esprit d’Amy. D’accord, il n’y aurait rien à rembourser, mais elle avait sur le dos un objet volé. Elle partit en sens inverse, tout en repassant en boucle sa journée, et plus particulièrement les paroles douloureuses du hérisson noir. Elle espérait pouvoir lui prouver qu’il s’était trompé.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:03:22 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #16 le: Novembre 08, 2008, 01:00:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Huhuhu !

Passionnant tout ça. D'un côté la bande de bolos de héros, de l'autre celle de Sonic, et encore à côté ... Amy et Shadow ? Louche, ça. Moi j'ai des soupçons.

M'enfin, c'est bien écrit tout ça. Devrait plus trop y avoir de fautes, normalement ~~

Que dire d'autre ? Ça donne envie de savoir ce qu'il va se passer, mais ça on sait. A quand l'apparition de nouveaux personnages ? Ça on sait pas ... Reste juste à attendre.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #17 le: Novembre 08, 2008, 02:50:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
On sent une nette différence chez Shadow..il semble plus..vulnérable aux autres que le Shadow des cimes...Le shadow des cimes a littérallement pété un câble quand on a osé toucher a SA Maria..Et la, Shadow a semblé être atteint par les mots : en temps normal il auraient laissé exploser sa colère et il aurait littéralement éclaté Amy... C' est peut être parce que pour une fois, quelqu' un est a allé vers lui sans avoir l' intention de le blesser ou autres choses, c' est lui qui a commencé les hostilités... Pour moi, je pense que les sentiments de Shadow après les mots de Amy était le Remords, la Haine de sa faiblesse qui lui avait coûter Maria, un enorme sentiment de vide..Après ca a viré a de la haine envers la personne qui a osé salir la mémoire de Maria....Ensuite il s est rappelé qu' il avait démarré les hostilités, et il agis que de manière a blesser Amy moralement pour être "quitte"....
Bref, on sent que ce Shadow laisse beaucoup plus de a la logique qu' au sentiment, ce qui le sépare complètement du Shadow des cimes ( qui était impulsif...carrément bestiales )...
Le détails qui tue, il a ses anneaux ( j'ai crus que c' était un autre clone quand Amy a souligne l' absence des anneaux XD )

Pour Knuckles, la description est IMPECCABLE a 1 détails près : Le knuckles officielle aurait attaque Erreur sans demande qui il était avant ( comme il l a fait dans Sonic and knuckles au début du jeu )
Rouge :  c est pas mon peso préfère, mais on va bien rigoler je pense XD
Sonic : Tient, il plus été passif sur le coup, il a pris des calment ?
Tails : fidèle a lui même, il observe ^^
Erreur : j ai hâte qu il s en prenne une de la part de Knux, ou alors c est moi qui m en charge XD

Pour le groupe de bolos comme dit une certaine personne ( je ne vise personne *cought*Hunter*Cought* ), ça sent le début des grosses emmerdes, ils ont l air plutôt motive, mais mon petit doit me dis que ça va pas durer ( qu est qu il cause mon petit doigt )
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #18 le: Novembre 09, 2008, 01:41:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Je risque pas de donner de réponses avant un bon moment... Donc autant commencer à commenter!


@Hunter: Mais enfiiiiiiin! Qu'est-ce que tu soupçonnes là? Amy ET Shadow? Allons, allons, ça va pas ensemble, soit sérieux ^^ :D
Pour le plus trop de fautes... Boh t'abuses, y en avait pas tant que ça pour un chapitre aussi long! T'es déjà tombé sur pire! Dois-je citer le chapitre 29? Il me semble que le 30 n'était pas mal non plus...

@Mobius:
Citation
Le shadow des cimes a littérallement pété un câble quand on a osé toucher a SA Maria..
Tu parles de Windy dans le rêve? Ca se comprend en même temps. Une inconnue qui se fait passer pour son ancienne amie, alors qu'elle est sensée être morte et en plus de ça, par sa faute, selon lui... Maria c'est tabou, surtout avec quelqu'un qu'il ne connait pas du tout.

Citation
en temps normal il auraient laissé exploser sa colère et il aurait littéralement éclaté Amy...
Naaaaaaaaaan sûrement pas! Il aurait fait regretter amèrement les paroles d'Amy, mais il ne l'aurait pas "littéralement éclaté". Il aurait été plus dur que le Shadow actuel, il ne l'aurait pas lâchée du tout. Bon déjà, l'altercation ne se serait pas lancée, vu qu'il n'aurait pas accepté d'aider Amy...
Et puis, il n'aurait pas été forcément aussi furieux que tu le penses... Déjà, il aurait nié en bloc ce qu'avait dit Amy et se serait foutu de sa gueule au passage en lui disant que non seulement elle était conne, mais en plus de ça, qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait et il aurait démontré par a+b qu'elle faisait preuve d'une mauvaise foi que lui-même n'avait pas >.> Et ce en essayant de la traumatiser, ça va de soi!

Citation
Ensuite il s est rappelé qu' il avait démarré les hostilités, et il agis que de manière a blesser Amy moralement pour être "quitte"....
Il fait ça juste pour se venger, oui! Si il voulait être quitte, il ne dirait rien, parce que normalement, après la réplique d'Amy, les deux devraient êtres sur un pied d'égalité. Et là, il ne fait que continuer pour être sûr que Amy ait étée plus offensée que lui.

Citation
ce Shadow laisse beaucoup plus de a la logique qu' au sentiment
Tu t'avances un peu vite je crois... On peut pas dire que ses paroles sont liées à un esprit logique! Enfin, il est possible que ce soit moi qui inverse!

Citation
ce qui le sépare complètement du Shadow des cimes ( qui était impulsif...carrément bestiales )
Ce qui le sépare, ça serait justement le contraire. Le Shadow des cimes comme tu dis, son mode de pensée était quand-même assez réfléchi. Hm, dans le deuxième rêve, si Shadow agit par ressentiment, il reste calculateur... Suffit de voir comme il manipule Windy, au point de prévoir ce qu'elle pense.
Après, oui, Shadow des cimes est plus... impulsif, ou plutôt, il a une confiance excessive en lui. Il est l'espèce vivante suprême, et il le sait depuis toujours. Shadow de central city lui ne s'est jamais vanté d'être ce qu'il est, ou alors très peu, parce que pour lui, ça ne signifie rien, le fait qu'il ait été amnésique pose pour lui plus de problèmes que le fait d'avoir d'autres pouvoirs à découvrir. D'ailleurs, tu remarques que l'un abuse du chaos control, plus pour l'aspect "jouissif" de la technique (passer derrière l'autre sans qu'il s'en apercevoir, produire de jolies lumières, se sentir surpuissant...) que pour son utilité (se sortir de la difficulté)...
Quand au côté bestial, il est surtout dû à l'absence d'anneaux. Comme précédemment dans ce chapitre, les anneaux stabilisent aussi l'état mental du hérisson... Alors entre celui qui les a à peine retiré et celui qui fait une overdose d'énergie, il est normal qu'il y est une différence au niveau psychologique. Déjà, Shadow de Central City est un peu agressif en ayant retiré ses anneaux pendant quelques minutes... Alors imagine avec l'autre qui a les poignets libérés depuis une quinzaine de jours.

Citation
j'ai crus que c' était un autre clone quand Amy a souligne l'absence des anneaux XD
Tant mieux :p C'était fait exprès! Mais qui sait... C'est peut-être un clone aussi ^^ Il y a peut-être plus de deux clones, même plus de trois! Plus de... Je sais pas. Peut-être que t'as en tête un ordre de grandeur qui te donnerait une petite idée!

Citation
Pour Knuckles, la description est IMPECCABLE a 1 détails près : Le knuckles officielle aurait attaque Erreur sans demande qui il était avant ( comme il l a fait dans Sonic and knuckles au début du jeu )
Pas joué à ce jeu. Enfin tu remarqueras que Sonic à quand-même un physique moins étrange que celui d'Erreur, qui est comparable à un monstre! En tout cas, Knux a eut plus peur du codrille qu'autre chose... L'instinct échidné peut-être? Après tout, Erreur a tué sa petite amie qui était échidnée, et il a utilisé Justice en le laissant mourrir pour pouvoir donner le coup de grâce à Shadow et ainsi assurer sa survie. Moui, les codrilles et les échidnés, c'est pas fait pour s'entendre!

Citation
Sonic : Tient, il plus été passif sur le coup, il a pris des calment ?
Quoi, tu voulais qu'il grimpe aux arbres, qu'il s'amuse à arracher l'herbe et la jeter dans tous les sens, à faire des galipettes, à tenter de déshabiller Rouge, et j'en passe? Eh, c'est Sonic, pas un attardé mental non plus >.>" Là, il s'ennuit pas, y a Knux à convaincre, et il s'est déjà bien défoulé!

Citation
Erreur : j ai hâte qu il s en prenne une de la part de Knux, ou alors c est moi qui m en charge XD
Je ne crois pas que je vais prendre ta requête en considération :) Knuckles VS Erreur, ça se passerait mal pour le gardien... Erreur est un détenteur du chao qui maîtrise la foudre. Au début, dans le chapitre précédent, Knux après s'être rapproché d'Erreur en douce tentait de lui mettre une patate, et le codrille l'éloignait de lui à l'aide d'une décharge électrique continue >.> Finalement, j'ai enlevé ça, ça aurait fait des complications qui auraient pu foutre en l'air la toute nouvelle alliance!

Citation
Pour le groupe de bolos comme dit une certaine personne ( je ne vise personne *cought*Hunter*Cought* ), ça sent le début des grosses emmerdes, ils ont l air plutôt motive, mais mon petit doit me dis que ça va pas durer ( qu est qu il cause mon petit doigt )
*regarde son petit doigt*
...
*soupire*
Je crois que le miens n'est pas très bavard... On échange? xD


Vouala! J'vais me coucher maintenant, chuis fatiguée :o En même temps quand on voit l'heure... NAN REGARDEZ PAS L'HEURE! J'suis pas insomniaque, la preuve je vais me lever tard, demain *_*
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #19 le: Novembre 29, 2008, 02:24:51 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Tiiiiiiens! j'ai enfin trouvé ton histoire sur Planete sonic! je ne vais pas parlé comme je parle sur Fanfic.fr mais de toute façon, tu sais déjà ce que j'en penses XD( Même troop a mon goût...) Mais bon, il y a aussi le fait qu'il y a une belle ambiance ici comparé sur Fanfic.fr........ je suis la seule la bas!!! ARRG mais bon, tu sais ce que j'en pense han! ( Que des répétitions..) Alors continue et n'abandonne pas!  Nul autre que.... TATAAA FLORESITA!!!!!! =D
Journalisée
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #20 le: Décembre 08, 2008, 12:26:50 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Naeuh ! C'est VRAIMENT pas juste ! >< J'ai ENCORE oublié de poster ! >< ( Et pourtant je l'ai lue... je m'y suis même perdue XD ) MAIS c'est GÉNIAL ! XD J'ai rien d'autre à dire, tu me connais, moi, pas capable de corriger. ( De toute façon, Hunter en est capable XD Rah oui, je lui laisse tout faire, à ce pauvre gars, mais et alors ? Allez Hunter, me semble que t'as pas encore ajouter les Ranks que je te l'ai dis au moins 5 fois ! XD ) Alors tu sais quoi ? Bah continue. Ouais. Pour me nous faire plaisir *O*( Et pour toi XD ) Et puis si tu crois que j'ai arrêté ma fic, bah tu te trompes ! >< Elle est bien sage sur Word, avec un petit bout manquant, et j'ai pas envie de la mettre XD  ( Je dis ça parce que tu vas peut-être me reprocher de ne pas me bouger ( Ce qui est vrai XD ) )


Bonne chance !!!!!!!!!!!
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #21 le: Décembre 29, 2008, 08:53:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Certains l'auront PEUT-ÊTRE remarqué, mais il y a en tête de page un nouveau sondage... A propos de votre héros brahmien favori. Vous avez le choix... Soit vous stressez à mort en vous disant "ah, pourquoi j'ai pas vu ça plus tôt!" et vous pilez pour voter vite fait... Soit vous vous dites "je lis le chapitre, et on verra après", en prenant du coup le risque d'oublier.

Bien, la phase de répondage (j'aime ce mot...) aux commentaires.

@floresita: Te voilà ici maintenant :D Tu comprends pourquoi je grogne sur fanfic.fr maintenant? Et encore, sur fanfiction.net, c'est encore pire! J'ai eu trois commentaires là-bas, et c'était pour les premires chapitres seulement >.>" Ici, au début c'était assez galère aussi, y avait Tala, bien heureusement, mai même avec ça, il m'arrivait de devoir faire des double-posts entre deux chapitres... Bon, t'as plus qu'à poster ta fic à ton tour, hein :D Histoire de rattraper le niveau du moment... (aaaaaaah je suis mauvaise langue!) Je compte toujours sur toi pour me faire des looooongs looooongs loooooongs commentaires sur fanfic.fr :] Ca me donne l'impression que quelqu'un lit là-bas comme ça >.>

@Tala: Toujours pas d'inspi pour ta fic? Dommage, je l'attends toujours cette suite xD Merci pour ton soutien, il me fait vraiment plaisir, parce que toi t'es là depuis le début! Et ça, c'est vraiment bon pour moi! Le jour où tu posteras pu, ça sera la fin du monde x_x


Bon, voici mon cadeau de noël, bien que maintenant on soit plus proche du 31 décembre... Le chapitre suivant est déjà terminé, il manque plus que la correction, et un peu de temps pour vous, histoire que je sois sûre que vous ayez bien commenté comme il faut, niark niark >.> Allez, j'arrête de vous faire patienter. C'est parti pour le double-post du jour!






Chapitre 4



C’était beau. A vrai dire, les intempéries leur avaient donné l’impression que l’endroit était monotone… Mais ils s’étaient trompés ! Du haut de la colline ils pouvaient voir la capitale engloutir l’horizon. Les lieux étaient bien différents des plaines désolées séparant les deux références géographiques de la zone Sud-Ouest sur Terre. Sylphide avait encore du mal à croire que l’endroit par lequel ils étaient arrivés après s’être enfuis des cimes était si désert, des roches rouges qui ferait penser à Mars si elles n’étaient pas recouvertes par endroit de cendres ou de coulées grisées. Quand Blaze avait utilisé son « ticket retour », ils avaient été dépaysés. La brume brûlante et jaunie par les particules de soufre avait laissé place à un brouillard irréaliste, d’un froid mordant, ternissant le paysage mais aussi accompagné de bouffées d’oxygène contrastant avec l’air irritant qu’ils avaient alors quitté.

Aujourd’hui, le paysage blanc avait une nouvelle allure. Le brouillard était beaucoup plus léger, et flouait artistiquement les lumières de la cité qu’ils venaient de quitter. Des taches jaunes orangées venaient réchauffer les particules blanches en suspension, et sous elles se découpaient la silhouette assurée des habitations brunes. Et en même temps, ils apercevaient un ciel irréaliste, un mélange de bleu outremer et de gris argenté. Et ils apercevaient toujours la fameuse lueur vermeille de la Queen Emerald, qui clignotait irrégulièrement.

Sylphide s’adossa à un arbre.

« J’y pense Blaze… A quoi ressemblent les cimes d’ici ?
- Euh, je ne sais pas. Je ne suis jamais sortie en dehors de ma ville, sauf pour venir dans votre monde…
- En gros, tu ne sais pas vraiment ce qui nous attend.
- Vaguement, répondit la chatte en soupirant. Mais ne t’inquiète pas, je suis au courant du principal.
- Mouais… Il est impossible que l’on passe à côté de mauvaises surprises en gros.
- Ne sois pas si pessimiste !
- Et comment vas-tu faire pour retourner sur Terre ? J’ai cru comprendre que l’on ne pouvait faire qu’un aller-retour en partance du Centre Expérimental Intermondes ?
- Tu es un génie n’est-ce pas ?
- … Pourquoi cherches-tu à me flatter ?
- Et bien, il y a pas mal d’années de cela, il y a eut un certain engouement pour les voyages intermondes. Alors ils ont commencé à installer des CEI là où il y avait ce qu’ils appelaient des « nœuds ». Mais après, ça a bouleversé Kazan, il y a eu des émigrations de masse, puis les guerres civiles ont repris du souffle à cause de ça : certains voulaient dominer les points de changement de mondes, d’autres affirmaient que les téléporteurs étaient dangereux, après tout… C’étaient toujours de centres « expérimentaux » dont on parlait. Aussi, il y avait l’aspect environnemental. Les gars qui s’occupaient des CEI étaient assez réputés pour le fait qu’ils étaient des passionnés de l’avancée  technologique, et aussi parce qu’ils n’hésitaient pas à faire passer la science avant la sauvegarde de l’air de ce monde…
- Content de voir que tu connais ton sujet par cœur, grommela le hérisson turquoise. Mais je ne vois pas du tout pourquoi tu cites mon intelligence !
- Les CEI ont été fermés, répondit Blaze en lui jetant un regard noir. Celui qui se trouve dans la capitale a été conservé, mais il est interdit au public.
- Abrège s’il te plait ! soupira Sylphide.
- Là où nous allons, il y avait un CEI. J’espère que tu trouveras un moyen de le faire fonctionner à nouveau. »

Le surdoué se massa les tempes et décolla son dos de l’arbre, apparemment déboussolé. Il se rapprocha des trois autres qui discutaient de tout et n’importe quoi en observant les lumières de la ville s’étendant à l’infini. La chatte le suivit sentant que le cadet des brahmiens était en plein raisonnement. Après quelques minutes silencieuses, Sylphide décida de se tourner vers elle.

« Tu te rends compte à quel point ce que tu me demandes est énorme ? Réparer une ou des machines dont la technologie m’est inconnue et qui doit être très complexe, puisque l’on parle de passer d’un monde à un autre… Et en plus de ça, il est possible que le Centre se soit interrompu dans sa construction avant qu’il soit mis en service…
- Et alors, t’es un génie, non ? Je ne vois pas où est le problème !
- Mouais… En attendant, je devrais faire ce sur quoi plusieurs scientifiques pourvus d’un doctorat ont dû se mettre à plusieurs… Des gens d’un autre calibre que moi, avec l’expérience en plus ! Ton plan est foireux. On va devoir passer plusieurs jours à voyager…
- Semaines.
- Euh… D’accord… De toute façon, que sont des semaines face aux années de recherche qu’il me faudra pour percer le mystère des connections entre les mondes ?
- … Ton Internet ne pourrait pas servir ? »

Sylphide resta sans voix devant sa propre stupidité. Bien sûr ! Il avait oublié, il avait accès au réseau grâce à la tour de mystrass. Il était possible qu’il puisse trouver ce qu’il voulait sur le web. Ne voulant pas donner raison à la princesse, il s’en alla rejoindre ses fidèles amis.

« Ca va, c’est décidé ? Rien n’a été oublié ? Prêts à partir pour de bon ?
- Ca ira je pense, fit Karim. On a assez discuté comme ça. On perd du temps. »

Sylphide évita de rétorquer que c’était sa faute si ils s’étaient arrêtés, puisque Môssieur avait commencé par vouloir aller au petit coin (mais si, vous savez duquel on parle ! Celui derrière l’arbre, juste là-bas, vous voyez ?) Puis finalement, tout le monde avait fait son tour pour se soulager… Et après, ses trois amis étaient restés plantés devant la ville à commenter la beauté du paysage. Enfin, peu importait, puisque apparemment ils étaient partis pour de bon. Le groupe se mit en marche.

Bientôt les lumières disparurent derrière eux, alors qu’ils s’enfonçaient dans une forêt aux arbres dénudés, biscornus, recouverts de couches de neige. Le soleil leur paraissait dissimulé, alors que dans le ciel, une tache argentée se diffusait de derrière un nuage, indiquant la présence de l’astre. Ils restaient silencieux, conservant leur énergie. Malgré leurs chaussures spécialement conçues pour la marche dans la neige, leurs jambes semblaient un peu lourdes, et ils évoluaient en équilibre précaire. Le sol était irrégulier. Quand aux arbres, ils étaient de plus en plus présent. Lors de la saison chaude, il devait être assez agréable de se balader ici, à l’ombre…



Tails leur avait promis. Il avait quelque chose à leur montrer. Un projet qu’il avait mit en place depuis peu, et qui les aiderait sûrement dans leur tache. En leur énonçant l’existence de sa trouvaille, ses yeux avaient pétillé malicieusement. Ce qui n’était pas normal. D’habitude, il avait juste l’air habité par la fierté du devoir accompli. Mais là, Sonic avait perçu chez le renardeau une lueur d’amusement, comme si il s’apprêtait à leur faire une bonne (ou même mauvaise) blague.

Demain. Demain ils sauraient ce que cachait son ami ! En attendant, ils avaient toute la fin d’après-midi pour paresser dans la très confortable maison de Tails. C’était incroyable d’avoir autant d’argent à cet âge-là ! Tails avait été récompensé plusieurs fois pour ses inventions, et aussi, il arrivait à dégotter des jobs un peu partout. Il passait d’une boîte à l’autre rapidement, grâce à son génie qui lui permettait de résoudre ce qu’on lui demandait de faire en un temps record. Les employés le voyaient d’un mauvais œil. Il piquait le boulot de tout le monde, il ramassait plein de fric, il n’était jamais allé à l’école, il avait une sacrée réputation auprès des patrons, et en plus de ça… Il avait huit ans ! Heureusement qu’Eggman se pointait souvent pour réfréner ses ardeurs. Grâce à lui, Tails laissait tomber son fan-club d’employeurs et s’évertuait à vouloir stopper le scientifique. Son intelligence n’égalait pas celle de son ennemi, mais il était assez futé pour que n’importe qui puisse penser le contraire. Même la « victime » qu’était le pauvre docteur.

En attendant, Sonic s’était allongé paresseusement sur le toit, dans un coin où il n’y avait pas de panneau solaire, et il se dorait la pilule, bras croisés derrière la tête, yeux fermés, et petit sourire satisfait. Plus bas, la piscine à la fraîcheur soulageante était occupée par Knuckles et Rouge. Le premier ayant poursuivi la seconde qui avait tenté une approche de la Master Emerald. Elle s’était jetée dans l’eau, et du coup lui aussi, et maintenant, la chauve-souris s’amusait à le faire tourner en rond. L’une gloussait, l’autre proférait des menaces. Quant à Erreur, il s’était fait accompagner par Tails pour une petite visite guidée. (« Ici la salle de bain du rez-de-chaussée, là-bas c’est la salle de détente « casino », de l’autre côté y a la salle de détente « rock », là-haut, t’as deux autres salles de bain, et puis encore une autre à l’étage du dessus, t’as six chambres par étages, et au deuxième t’as la salle de détente « anachronisme »… Puis y a aussi un grenier, mais ça on s’en fiche. Par là-bas t’as la cuisine, et plus loin encore y a mon atelier, j’y suis la plupart du temps,  alors si tu me cherches… ») Il n’avait pas mentionné non plus que l’une des salles de bain du premier étage présentait une immense baignoire à remous…

Finalement, Erreur était reparti. Il disait avoir rendez-vous rapide avec quelqu’un. Sonic avait aussitôt insinué l’existence d’une quelconque petite amie. Le codrille démentit en lui expliquant que c’était l’hérisson vert de l’autre fois qui voulait lui parler. Sonic s’était trouvé fort dégoûté en faisant des conclusions hâtives. Le héros bleu rouvrit les yeux et regarda le panorama. D’un côté il pouvait apercevoir la piscine dans laquelle s’ébrouaient les deux tourtereaux… Qui au passage ne se poursuivaient plus, Rouge étant acculée dans un coin et cherchant à éloigner l’échidné en l’éclaboussant. Plus loin il voyait l’atelier de Tails… Et du côté opposé à la piscine, il percevait un balcon surplombant un chemin s’enfonçant dans une forêt… Qui conduisait à une plage privée, à une falaise et au hangar du Tornado. Derrière lui, il y avait la sortie de la propriété, menant à une route étroite qui ensuite recoupait une nationale passant par Station Square. Sonic jeta un nouveau coup d’œil à la piscine. De là où il était, il ne voyait pas vraiment ce que faisaient les deux autres… Mais il remarqua avec effroi qu’ils étaient très proches l’un de l’autre. Son esprit se mit aussitôt à imaginer ce qui pouvait bien se passer…

…Et qui était très loin de la vérité. Ce n’était pas un baiser passionné qui se déroulait entre les deux observés, mais une tentative de Knuckles de couler Rouge pour lui apprendre qui était le chef ici. Or, la chauve-souris tenait tête et tentait de son côté de faire la même chose. Sous l’eau, la jambe de la voleuse tentait de crocheter celle restante de l’échidné, l’autre étant déjà coincée sous son bras. Knuckles bien qu’handicapé utilisait tout son poids pour déstabiliser Rouge, si bien qu’elle ne pouvait pas se permettre d’attraper l’autre jambe sans devoir se couler elle-même. La situation s’inversa alors que Knuckles parvenait à dégager sa jambe. Il profita des deux appuis pour sauter à pieds joints, sortant ainsi de l’eau, ses deux mains s’agrippant aux épaules de Rouge. Dès que le poids retomberait, Rouge serait entraînée sous l’eau… Mais c’était sans compter qu’elle-même sauta, et étendit ses ailes pour s’élever. Knuckles sentit sa résolution disparaître, alors qu’il ne contrôlait pas la montée. Il étreignit Rouge, de peur qu’elle le lâche. Il la connaissait assez pour savoir que c’était ce qu’elle cherchait à faire. Il jeta un regard effrayé à la chauve-souris. Celle-ci l’intercepta et lui répondit par un coup d’œil mauvais, indiquant que ce n’était pas parce qu’il risquait de l’étouffer qu’elle allait abandonner. De son côté Sonic pensait qu’ils se roulaient une pelle dans les airs, surtout que lui, il voyait deux êtres enlacés…

Ayant l’impression que la température montait un peu trop, Sonic décida de descendre de la villa avec une maladresse qui lui ressemblait peu. Si bien qu’il fit un roulé-boulé sur toute la longueur du toit, avant de se retrouver couché sur le balcon bétonné, son dos endolori. Il sentait que son visage devait être aussi rouge que l’était le fer chauffé d’un forgeron, et il crut que de la fumée allait sortir par tous ses pores alors qu’il voyait une tache bicolore et informe dans le ciel. Il se redressa en essayant d’être rapide… Ce qui fut impossible. Il ne put que se hâter pour s’échapper à quatre pattes, se cogna contre les barreaux du balcon (clong ^.^), passa par-dessus la rambarde et atterrit durement côté forêt avant de galoper sous les arbres et disparaître, loin, loin, loin… En direction de l’extrémité opposée du continent. S’il était resté un peu, il aurait pu observer la chute de la tache rouge et blanche, pour ensuite assister à la plus grande vague jamais créée dans une piscine. D’ailleurs, le terme « geyser » semblerait mieux convenir pour décrire la colonne d’eau qui avait momentanément vidé la piscine. Rappelons la loi d’Archimède : « La pression exercée équivaut au volume d’eau déplacé » ou un truc comme ça… Mais là, il n’y avait pas assez d’eau à déplacer, donc nos deux hybrides se retrouvent assommés au fond d’une piscine sans eau, tandis que ce qui était le contenu effectue une échappée dans le ciel, avant de retomber sur les deux malheureux. Oui, oui, ce phénomène physique est normalement impossible : l’eau aurait dû éclabousser le jardin, et non retomber pile dans son contenant, sans faire de remouds supplémentaires. Mais nous sommes dans l’univers de Sonic, et incorporer la « poussée d’Archimède » était déjà excessif en matière de réalisme.

La situation n’est cependant pas du tout réjouissante. Apparemment, le choc a été assez fort, et cela fait déjà trente secondes que l’eau a reprit sa place. Aucun des deux belligérants n’a refait surface. Et aucune déformation de la surface ne vient signaler une quelconque bataille qui pourrait se dérouler dans les tréfonds. Là, en temps que narratrice, je commence à m’inquiéter. Oui, c’est à moi de les faire remonter, je veux bien mais… Je ne suis sensée écrire que les évènements que je vois ! Et là, je vois l’étendue bleue à la classique forme rectangulaire (oui, Tails n’a pas vraiment été fantaisiste sur ce coup-là, il aurait au moins pu faire sa piscine en forme de banane !) avec au fond deux masses sombres, dont les contours flous ne semblent pas prêts de bouger. Et je me sens très impuissante… Je n’ai pas le droit d’influencer les évènements. Je stresse. L’auteur est sacrément pas sympa, je ne la pensais pas capable de tuer ses personnages, mais là, c’est clair que ça va arriver… Que C’EST arrivé ! Ca fait quand même trois minutes que je suis bêtement assise, à faire de temps en temps des commentaires, et il ne se passe toujours rien ! Et puis Knuckles n’avait pas son « air neckle », donc c’est sûr, c’est fini ! Que l’on attende plus longtemps ou pas, ça ne changera rien. La preuve : je vais vous laisser en plan et aller casser la croûte. Dix minutes chrono.

Me revoilà, moi, votre narratrice favorite. Alors je me suis fait un sandwich jambon-beurre-mayonnaise-ketchup-moutarde-wasabi-cornichons-roquefort-lanquetot-camembert-fromagekipudelamontagne-patépourchien, j’ai pris des chips, j’ai terminé les truffes aux chocolats de l’auteur et de sa famille, alors qu’ils sont tous en train de dormir, j’ai aussi trouvé une bouteille de champagne, je suis allée aux toilettes, et je confirme à ceux qui n’y croient pas : les narrateurs font caca. Les garçons sauront en plus de ça du même coup que le fait que les filles ne font qu’uriner est en fait une légende. Au passage, je leur révèlerais qu’ils ne sont pas les seuls à péter. Ne vous évanouissez pas (et ne riez pas non plus, car c’est pas fait pour être drôle…). Bien, parfait, cet intéressant bavardage nous aura permis d’écouler les dix minutes requises à la preuve que nos deux hybrides sont morts noyés. Penchons-nous sur la piscine. Les deux masses noires n’ont pas bougé. Mais on peut constater un changement malgré tout. L’eau aborde maintenant une jolie teinte rouge !
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:03:49 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #22 le: Décembre 29, 2008, 08:54:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Oh, désolée du nouveau silence radio, un petit réveil inter-sommeil de l’auteur m’a valu quelques ennuis. Je me vois donc contrainte de vous avouer que le sang dans la piscine, c’était pour rire… Je n’ai pas pu voir vos têtes cependant, car j’étais ailleurs, comme je l’ai déjà dit ! (Avec l’auteur, si vous n’avez toujours pas compris ! elle m’a fait subir nombre de sévices… un vrai délice !) Quant aux dix minutes et quarante secondes que Rouge et Knuckles ont passé sous l’eau, elles ne se sont écoulées que dans notre réalité, pendant ce temps-là, l’histoire était en pause. Vous auriez dû vous en douter que j’ai dit que l’auteur et sa famille dormaient ! Ca veut dire que pendant ce temps, l’auteur, elle fait pas avancer l’histoire, donc c’est normal que je n’ai rien pu vous raconter concernant un quelconque retour à l’air libre. Bref, passons.

Après quelques secondes, la surface de l’eau fut crevée à nouveau. La tache bicolore fusa vers l’herbe… Puis tout se calma. Rouge était allongée dans l’herbe, apparemment assommée. Quand à Knuckles, il était la preuve même que son crâne était dur, puisqu’il ne semblait ne pas avoir subi de dommages majeurs. Il resta un moment inquiet devant l’état de la chauve-souris, qui ne reprenait pas conscience. Il se gratta la tête, témoignant d’une intense réflexion. Puis il grommela et regarda en direction de l’écran de votre ordinateur.

« La poussée d’Archimède c’est plus y a de pression, moins y a d’eau, c’est ça ? »

Il posa ses deux mains sur l’abdomen de la pauvre chauve-souris, puis il appuya d’un coup sec. Du côté de Rouge, il y eut une jolie fontaine dont la source fut la bouche de la voleuse. Après quoi elle s’étouffa et se mit à tousser. Finalement, elle se redressa, et envoya sa main droite vers la joue de Knuckles, qui s’était tourné vers elle, apparemment satisfait de la voir saine. L’échidné étant rouge, il était impossible de savoir s’il avait la marque ou non… Mais on peut penser que oui, quand on constate le filet de bave qui balaye l’air alors que la tête de l’échidné effectue un mouvement circulaire. Knuckles se mit à masser ensuite sa joue douloureusement, avant d’hurler sur Rouge, sa voix trahissant une certaine douleur, et surtout de la déception.

« Mais Rouge ! Pourquoi t’as fait ça ? Je t’ai sauvé la vie !
- Abruti ! C’était quoi cette méthode ? J’ai cru que j’allais vomir ! Tu pouvais être moins violent !
- Je n’allais pas te faire du bouche-à-bouche, tu m’aurais frappé aussi !
- Mais ça aurait quand même été mieux !
- Euh…, fit Knuckles. Si y a que ça, tu sais… Je peux toujours arranger ça… »

L’échidné sentit son peu de peau nue se mettre à brûler, tandis qu’il essayait de se faire le plus petit possible. Rouge en profita pour répondre sur un ton sarcastique.

« Mais bien sûr… ! Maintenant que je n’en ai plus besoin, tu te dis que tu peux bien te rattraper en m’embrassant !
- C’est pas vrai ! s’écria l’échidné encore plus gêné. Oh et puis tu comprends rien ! T’es bien une fille !
- Macho ! »

 Les deux se levèrent. Rouge croisa les bras. Knuckles l’imita. Ils se dardèrent du regard, comme s’ils cherchaient à s’enflammer mutuellement. Mais la seule étincelle fut une phrase amère de Knuckles.

« J’en ai vraiment marre de toi ! A chaque fois il faut que tu sois dans mes pattes et que tu m’empêches de jouer mon rôle de gardien !
- Qu’est-ce que je devrais dire ? répliqua Rouge indignée. Par ta faute, je n’ai toujours pas récupéré la Master Emerald !
- Et si tu allais chercher autre chose ?
- Pas question ! Abandonner, ce n’est pas mon genre !
- Et les Chaos Emeralds ? Tu ne t’y intéresses plus ?
- Plus tard… Une fois que j’aurais enfin MON émeraude, on verra ça !
- Et les nouvelles pierres qu’Eggman convoite ?
- Ca, on verra en temps et en heure !
- Et une bijouterie ? Tu ne peux pas te contenter de cambrioler une bijouterie ? Ou même un musée ?
- Absolument pas. C’est la Master Emerald que je veux !
- Et tu crois que je vais rester les bras croisés ?
- Non, et c’est justement ça le problème ! »

Rouge s’élança soudainement sur le côté de l’échidné, profitant du fait qu’il soit complètement absorbé par son sentiment outré pour lui passer devant. Mais apparemment, le gardien avait acquis à force le réflexe de la rattraper dès qu’elle tentait de bouger, et il avait fait un pas de côté, lui coupant le chemin. Il reprit la parole.

« Il faut que tu t’arrêtes ! On n’en finira jamais sinon… Pour toi, c’est perdu d’avance, et en plus de ça, tu me fatigues. Ca devient vraiment lassant.
- Et pourquoi ce serait moi qui m’arrêterais, hein ? Tu pourrais tout simplement me rendre mon dû et à ce moment, je n’aurais plus besoin de venir t’embêter.
- Sauf qu’il faudra que je récupère la Master Emerald, et donc, non, ça ne sera pas fini. Je te rappelle que je suis le gardien, c’est mon devoir de protéger l’émeraude, de la garder en lieu sûr !
- Voilà le problème : tu es gardien. Il y a une solution très simple à notre problème : tu cesses d’être gardien.
- Comment oses-tu ? s’énerva l’échidné. Être gardien, c’est ma vie ! Si je ne suis plus gardien, ma vie n’a plus de sens !
- Mon pauvre Knuckles… Mais justement, la vie n’a pas de sens ! Tu deviendrais enfin normal.
- Et pourquoi je voudrais une vie normale ?
- Pour avoir accès au confort. Pour ne pas te ronger les sangs à cause de mon émeraude.
- Arrête… De parler de TON émeraude ! Je n’aime pas ça du tout !
- Mais quoi ? C’est bien mon émeraude pourtant !
- Tu es irrespectueuse… Je trouve ça vraiment dégradant. Est-ce que tu m’as déjà entendu dire MON émeraude ? Non. La Master Emerald n’appartient à personne…
- Mis à part moi.
- Arrête ! Cria Knuckles. Ce n’est vraiment pas drôle ! Je n’arrive pas à concevoir que tu puisses continuer à parler de « ton émeraude, ton émeraude »… Tu sais qu’elle ne t’appartient pas, et tu continues de la traiter comme une vulgaire pierre.
- Tu te prends trop au sérieux… Tu sais, ce n’est pas bon pour la santé de s’énerver.
- Dans ce cas, laisse-moi tranquille ! Laisse la Master Emerald tranquille aussi !
- Pas question. Je l’aurai ce caillou.
- Ce n’est pas un simple caillou ! fit Knuckles en haussant le ton. »

Il semblait vraiment échauffé. Il parlait avec les mains, et plus ça allait, et plus ses gestes étaient brusques. Et puis il avait le regard vraiment mauvais, les sourcils froncés, les poings placés devant lui d’un air menaçant, la tête légèrement abaissée comme s’il allait charger, tel un bélier. Et puis il y avait son souffle surtout. Sa poitrine se soulevait assez brusquement, et on entendait chacune de ses expirations. Le contraste avec Rouge était saisissant. Elle semblait l’ignorer complètement. Alors que l’échidné la fixait méchamment, elle regardait ailleurs, l’air blasé, les mains sur les hanches, un genou légèrement plié, indiquant qu’elle mettait son poids plus sur une jambe que l’autre, faisant ainsi ressortir ses courbes de son bassin. Et elle parlait sans avoir l’air concernée, sans prendre au sérieux la colère de Knuckles. Elle soupira puis fit mine de se rectifier.

« C’est vrai. Ce n’est pas un caillou. C’est une belle grosse gemme qui n’attend que moi pour que je l’emporte loin de son maître aigri.
- Tu es répugnante ! La Master Emerald est une relique sacrée ! Elle contient une énergie sainte, une origine lointaine, sans oublier qu’elle est le siège de la culture échidnée, et qu’elle permet l’équilibre du monde ! C’est tout ce qui reste d’une civilisation antique à l’évolution exemplaire.
- D’ailleurs… Le piqua Rouge. Où est-elle aujourd’hui, cette si impressionnante civilisation ? Ne me dis pas… Qu’elle a disparu ? Ou qu’elle n’a plus qu’un représentant ?
- CA SUFFIT ! »

Knuckles s’élança vers Rouge, l’attrapa par le col, et la plaqua sur le mur de la maison de Tails. Rouge écarquilla les yeux, surprise par la brusquerie de l’assaut. Elle pensait qu’elle aurait eu le temps de l’éviter, ce lourdaud, mais elle l’avait sous-estimé ! Elle observait les prunelles de l’échidné, quelque peu effrayée. Il semblait que dans ses pupilles brillait une lueur inhabituelle, qui se reflétait jusque dans ses iris mauves. De la colère. Pure. Et elle sentit chez elle un sentiment prendre le pas sur les autres, à son tour. De la peur. Le Knuckles qu’elle avait en face d’elle n’était pas l’échidné loyal qu’elle voyait en toute circonstance… Non, là elle était face à une furie. Un hybride sauvage habité par un instinct primitif. Et elle se rendait compte aussi que aussi droit que pouvait être Knuckles en temps normal, il serait capable de tuer quelqu’un sur un coup de folie… Et en l’occurrence, c’était ce qui risquait d’arriver à l’espionne.

Elle gémit quand il lui donna un coup de genou dans l’abdomen. Elle sentit son souffle se couper. Elle tenta de se débattre, de lui donner des coups de pied, de le mordre, mais il semblait insensibilisé. Et bientôt, elle reçut carrément un cop de poing dans sa joue droite. Elle eut l’impression que le temps était suspendu, alors qu’elle ressentait une douleur assommante. Mais c’était surtout la réalisation de ce qui venait de se passer qui la choquait. Il l’avait frappée. Avec son poing si dangereux. Et sur son beau visage. Elle, une fille ! Elle tourna vers lui son regard ébahi. Et elle reçut un nouveau coup dans l’abdomen, qui lui fit plier les genoux alors qu’elle contenait difficilement un haut-le-cœur. Une gifle vint cueillir sa joue gauche. Puis elle se sentit étouffer en même temps que ses pieds quittaient le sol.

Elle ouvrit les yeux, les baissa, et aperçut l’un des bras tendus de l’échidné, alors qu’il la regardait sans la voir. On aurait dit que sa vision lui montrait autre chose, un ennemi détesté, sur un champ de bataille peint en rouge, brun et noir, galvanisé par des milliers de belligérants aussi fous que lui. Et là, il ne se rendait pas compte que son adversaire n’était pas un quelconque combattant démoniaque, sans scrupules, mais une chauve-souris dont un défaut était d’avoir la langue bien trop pendue. La pauvre était complètement bloquée, alors que l’un de bras la maintenait fermement par la gorge, et que le poing libre pleuvait en direction de son ventre. Durement.

Elle ressentait maintenant la douleur de manière diffuse, comme si les coups n’atteignaient pas directement son organisme, mais qu’ils se déversaient au fur et à mesure dans une sensation désagréable, une concrétisation de la détresse. Elle remarqua à peine quand il la relança violemment contre terre, pour lever son pied et lui asséner des coups. Elle aperçut à peine du coin de l’œil l’arrivée d’un troisième figurant dans la scène. Un protagoniste dont la physionomie était effrayante, mais dont la présence lui apparut comme salvatrice. La chose blonde avait un regard froid, perçant, et était légèrement en retrait, derrière Knuckles. Sur le coup, tout ce qu’elle se rappela par rapport à lui fut la sensation de danger qu’il traînait dans son sillage. Et pourtant, elle sentit une sorte d’espoir la gonfler en croisant son regard orangé. Et elle le soutint mentalement en voyant ses yeux glisser vers l’échidné devant lui. Elle le vit se tendre, puis elle capta une arabesque brouillée formée par le déplacement d’Erreur. Elle ne ressentit plus d’autre coup, mais la douleur terminait d’agir. Elle pulsait, par vagues de plus en plus fortes, envoyant des signaux dans son corps, semblables à des brûlures, mais aussi dans sa tête, l’embrouillant, pour finalement la faire glisser vers un monde nocturne.



Son souffle était saccadé. Il venait de recevoir un sacré choc. Il ne se rappelait plus de ce qu’il avait fait dans les dernières minutes. Ses muscles le tiraient étrangement. Apparemment, il avait fait un effort. On aurait même dit qu’il s’était battu, vu comme il avait chaud. Et puis il y avait certaines douleurs qu’il ne pouvait expliquer. Il concentrait son regard sur l’étendue d’eau devant lui. Puis constatant cela, il se mit à regarder dans les alentours. Il aperçut immédiatement le codrille devant lui. Cette créature immonde. Il calma son souffle et jeta un regard mauvais à cette chose, qui lui jetait des coups d’œil hautains. Il était sûr que c’était lui qui l’avait attaqué. Et il était dégoûté de voir qu’il semblait moins fatigué que lui. Il se remit sur ses jambes, prêt à reprendre le combat où il l’avait laissé… Bon d’accord, il ne savait pas où ils en étaient, mais il ne pouvait certainement pas baisser les bras alors qu’il avait l’impression qu’il venait de se faire dominer sans son consentement ! A peine fut-il debout que le codrille lui parla.

« Ca fait quel effet alors, ton premier meurtre ? »

Knuckles fronça les sourcils. Qu’est-ce qu’il racontait ? Le regard du codrille se déplaça ailleurs, comme pour lui montrer vers où devait se poser les yeux du gardien. Il hésita, puis il darda un regard appréhensif vers l’endroit désigné. Il perçut un tas immaculé, mêlé de noir et de violet. Il écarquilla les yeux en comprenant que c’était la voleuse.

« Oh non, Rouge ! »

Il s’élança vers elle, paniqué. Mais il fut arrêté dans son élan, alors qu’une main lui barra la route. Knuckles qui était complètement pris au dépourvu lança un regard affolé au codrille. Celui-ci resta impassible, et parla comme s’il énonçait le temps qu’il ferait demain.

« C’est bien elle que tu as tué. »

Knuckles sentit la tête lui tourner. Ca n’était pas possible… Il y avait un problème ! Ce n’était pas lui qui avait pu s’attaquer à Rouge, le codrille l’avait certainement embobiné.

« On pardonne plus facilement aux gens lorsqu’ils n’agissent pas de leur propre chef et on a tord. On est plus dangereux pour les autres et pour soi-même quand on est inconscient. Et dans le cas d’un meurtre, c’est encore pire. »

Knuckles fronça les sourcils. Un malaise l’habitait. Comme si le codrille parlait au plus profond de son être, comme si ses paroles entraient en résonance avec sa nature même.

« Quelqu’un qui tue volontairement, consciencieusement est moins dangereux. Car il peut s’arrêter quand il veut, ou recommencer mais toujours en étant conscient. Alors que lorsque c’est involontaire, la personne détruit sa confiance. Elle peut devenir folle. Soit elle s’autodétruit, soit elle continue à tuer pour se racheter de son premier meurtre en quelque sorte… »

Le codrille se détourna de l’échidné et alla jusqu’à Rouge. Il passa ses bras autour du corps et le souleva comme si c’était un chiffon. Knuckles se mordit la lèvre et se rapprocha. Les coups avaient marqué. Et il constatait avec horreur qu’ils ressemblaient à ceux qu’il portait d’habitude, mais en moins retenus, et en multitude. Rouge était terriblement meurtrie. Il ne prêta aucune attention à ses tremblements et se contenta d’observer la pauvre chauve-souris.

« Mais le pire, c’est certainement tuer quelqu’un à qui l’on tient. Que ce soit volontaire ou non. Quand on a tué une telle personne, on peut tuer n’importe qui. Ca devient un acte banal. Toi maintenant, tu serais capable de tuer n’importe qui. Même tes amis. Ca apaiserait ton chagrin. Et il ne te viendrait pas à l’idée que tu pourrais toi-même te tuer. Tout simplement parce que tu penserais que tu es déjà mort. »

Knuckles ravala la boule au fond de sa gorge. Contrairement à tout à l’heure, il avait maintenant froid. Il avait une impression étrange. Comme si son corps et son esprit évoluaient indépendamment.

« Elle est morte… ? demanda-t-il.
- Non, répondit Erreur. Mais qu’est-ce que ça change pour toi ? C’est tout comme. Tu t’en voudras autant que si elle n’était plus en vie. Au lieu de la tristesse qui va te ronger, tu vas te sentir bien plus coupable, car elle sera toujours présente. Tu croiras l’avoir tuée, et tu penseras que si elle est encore là, c’est seulement pour te hanter… »

Le gardien sentit un tremblement le parcourir. Il n’arrivait toujours pas à croire qu’il ait pu s’attaquer ainsi à Rouge.

« Pourquoi j’ai fait ça ?
- Ah… Tu commences déjà à te le demander ! Crois-moi, tu n’as pas fini de culpabiliser. »

Erreur tourna le dos à l’échidné, puis s’en alla, Rouge semblant toujours molle dans ses bras. Knuckles resta un moment figé, puis il se mit à courir pour rattraper le codrille.

« Eh ! Où est-ce que tu l’emmènes ?
- La faire soigner, bien entendu. Quant à toi, reste loin d’elle. Tu en as assez fait comme ça. Préviens ton ami le renard, et optionnellement le hérisson, puis contente-toi de rester près de ton émeraude. Crois-moi, quand elle sera réveillée, tu seras bien content de pouvoir garder ton caillou, plutôt que de devoir aller la voir. »

Knuckles regarda le codrille s’éloigner, emportant la voleuse avec lui. Il ne savait que faire. Il ne voulait pas laisser Rouge avec ce cinglé. Mais il avait l’impression qu’il ne pourrait pas regarder la chauve-souris sans exploser. Erreur lui avait demandé de prévenir Tails et Sonic. Mais lui n’avait pas envie de raconter à ses amis le drame qui venait de se dérouler. Ca serait tellement difficile pour lui de leur avouer qu’il avait pu faire autant de mal… Et à une personne qu’il appréciait particulièrement de surcroît ! Mais il fallait le dire pourtant. Pour le bien de la pauvre victime. Il sentit ses épaules s’alourdir, tandis qu’il se dirigeait vers l’atelier du renardeau.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:04:12 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #23 le: Décembre 29, 2008, 08:56:59 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bien, bien, bien ...

Bon, alors, faut que t'arrêtes de faire les mêmes fautes, ça devient lassant >> M'enfin. Pour ce qui est du chapitre, ben j'aime. Enfin ça diffère de l'action habituelle, puis on a les deux points de vue ... Mais Knux, je me demande s'il peut faire preuve d'une violence telle que celle-ci ... Je trouve ça un peu abusé sur les bords. M'enfin.

Tout ça pour avoir un intermède ... Nan mais j'te jure ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #24 le: Décembre 29, 2008, 09:59:46 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Hellow !

Humm... J'adore ta fic.Je trouve que les descriptions sont bien faites.J'ai surtout aimé se chapitre car j'aime ses truc de se genre.Et surtout que Knux à été un peu trop dur avec Rouge.Jespère au moin qu'il pourra revoir Rouge sans lui faire de mal car j'adore ce couple ^_^
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #25 le: Décembre 29, 2008, 10:51:01 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Oh bordel O.O   Knuckles a vraiment fait ca!?! quand j ai lu ça, je me suis même pas rendu compte que j avais la bouche complètement ouverte, complètement bouche bée.
J avais jamais vu un Knuckles comme ca o.o , c est comme t  a dit, un instinct primaire, une colère brut ...
Mais j ai envie de dire : bien fait pour elle!!! XP  Depuis le temps que je voulais voir ça =D , elle a bien morfle. J espère qu elle fermera sa grande gueule maintenant, ou au moins qu elle l ouvrira pas autant...Sauf si elle profite de la culpabilité de Knuckles, avec un auteur comme toi, faut s attendre a tout, surtout a l imprévisible!
Pour le reste, l histoire de Sonic qui se pète la gueule et qui part en courant/rampant, c était kiffant XD   mais pas très ressemblant au Sonic que l on connaît. Enfin, on s en fout XD
Ce qui ma fait marrer, c est que Erreur a l air d en savoir long sur les effets des meurtres sur les gens, faut dire qu il a du vecu XD
Bah quoi ? Oui ça me fait rire de voir un tueur qui explique a Knuckles qui va regretter de ne pas l avoir achever...et alors...

Sort moi plein de chapitres comme ça s il te plaît =D
J adore ça XD

Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #26 le: Décembre 31, 2008, 08:00:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Aaaaaaaaah le maudit abruti ! XD Non blague. Knux, il est viré sur le top. Bon, Rouge elle l'a chercher. Et j'rie d'elle ! Mais non.  Et j'rie de Knux ! Mais non. Pasque c'est pas marrant. Ah ah ah ah ! C'est pas marrant.

XD

Bon, mais quoi ? Erreur, c'est lui le fou ! ( Avec un nom pareil, aussi. Son nom de famille, c'est pas "De la Nature" ? XD Bah dis donc...

Wui je continue ma fic, oui oui... aïe ! Non mais pourquoi tu m'as frappé ?! XD
Miko est en train de la corriger, là, ça fait juste quelque mois, faut pas prendre les nerfs ( Juste quelque mois XD )
Wui bah moi je te souhaite bonne chance, et j'aime bien aussi quand tu déconnes au début, j'ai bien rigoler >o<
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #27 le: Janvier 02, 2009, 01:47:33 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Hunter: Pour Knux, je reconnais que j'y suis allée un peu fort... Mais c'est pas grave, ça fait de quoi créer quelques ennuis, gnéhéhéhé...

@Kouratine: Ouah, surprise! Une lectrice inhabituelle! Eh bah tant mieux, ça me fait toujours plaisir d'avoir du nouveau monde ^^ Merci pour tes compliments. Quand à Rouge et Knux... Hé hé... Je dis rien, je dis rien ^^

@Mobius: A chaque fois t'arrive à résumer les points importants dans les chapitres... Quand tu te plantes pas sur certains détails, n'est-ce paaaaaaas? Non là, tu t'es pas fait avoir, je te rassure ^^ Eh bah, tu l'aimes vraiment pas Rouge... J'comprends pas! Elle est mignonne pourtant non? Mignonne, gentille, pure et innocente! Et teeeeeeellement dévouée! Pour Erreur, le pire c'est que Knux, c'est pas du vécu qu'il voit à travers les propos du codrille, mais de la sagesse xD Si tu veux encore des chapitres comme ça... Si tu veux, y a le chapitre 6 qui t'intéressera! Oh, je dis pas qu'il ressemble à celui-là... Non, absolument pas! Y a que l'ambiance de fond qui est semblable :p

@Tala: Wow, wow, wow! Alors là! J'ai pas compris ton premier paragraphe! Drole à lire, mais... Quoi O_O? Que faut-il comprendre x_x Pour le "erreur de la nature", ralala! elle était facile celle-là, hein >.< facile, mais elle m'a fait rire (shame on me >.>). Et non, je ne t'ai pas frappée! Je ne tape pas moi! Seulement les garçons qui me taquinent! Et encore, même ça c'est rare. D'habitude, je les griffe *mouahahahaha*... Bien, vivement que la suite de "friends forever" apparaisse! En attendant... Vais me coucher ._. Après avoir posté mon chapitre bien sûr ^^



Chapitre 5



Il se faisait tard. Les brahmiens avaient installé leur campement au milieu des arbres. Ils avaient bien marché durant la journée. Ils avaient passé les lieux correspondant aux cimes de Brahmâ. Au début ils s’étaient sentis perdus, ne trouvant pas le lac ou les torrents. Ils avaient ensuite découvert que c’était normal, la source des eaux était coupée par les glaces. Les brahmiens avaient été étonnés par ce fait, puisqu’il était déjà arrivé qu’il fasse plus froid chez eux qu’en ce moment. Dans ces périodes-là, on pouvait marcher sur le lac si on était excessivement prudent, mais la source même n’était pas gelée au point que les flots s’arrêtent avant la septentrianne ! Il fallait dire aussi que le gel n’était pas permanent sur Terre. Si ils n’avaient pas aperçu les montagnes, ils n’auraient jamais pu reconnaître l’endroit comme étant leur habitat. Finalement, ils avaient été déçus et étaient passés rapidement. Ils avaient continué leur chemin, longeant les reliefs. Ils avaient pu voir ceux-ci tendre vers une vallée attirante, comme s’ils cherchaient à les emmener dans le désert central. D’ailleurs les brahmiens s’étaient demandé parfois si ça n’aurait pas été une meilleure idée de passer par là, plutôt que de devoir traverser un chemin qui était peu utilisé chez eux, à cause de la proximité du domaine des codrilles. Chacun n’avait pu s’empêcher de jeter des coups d’œil en bas de la pente, en soupirant de regret à l’idée de devoir prendre le chemin craint des pics orageux.

Ils s’étaient finalement arrêtés ici, sur le bas-côté de la montée. Il faisait froid dehors, mais à l’intérieur de la tente, la Sol Emerald créait une bulle de chaleur confortante.

« Pourquoi tu ne l’as pas sortie durant le voyage ? Avait demandé Grinat. On aurait économisé nos forces !
- Ca n’aurait servi à rien… Avait expliqué Blaze en haussant les épaules. Mais si tu crois que c’est la chaleur dégagée par nous qui a fait que les autres allaient bien, tu te trompes lourdement. On a fait que conditionner la Sol Emerald à diffuser de sa chaleur. Ces pierres conduisent selon la température, si on l’avait sortie sans faire d’effort, elle serait restée froide à cause des courants d’air extérieurs. Comme dans la tente il n’y a pas de vent, la Sol Emerald peut libérer sa chaleur, ce qui n’est pas le cas dehors. »

En ce moment, tout le monde s’ennuyait ferme. A l’exception de Sylphide qui était sur son ordinateur, l’air profondément concentré. Il mettait en application l’idée de Blaze : la recherche sur internet. Windy était affalée sur une couche, le menton appuyé contre ses bras croisés, bougeant en alternance ses jambes. A côté, Karim était sur le dos et observait un crochet en plastique qui pendouillait. Blaze était assise près des sacs, les mains appuyées par terre, et jetait parfois un coup d’œil au visage palot de Sylphide, tentant d’imaginer ce qui pouvait bien le rendre si sérieux. Grinat quand à elle était assise sur cette même pile de sac, en tailleurs. Elle avait ouvert l’un d’eux, et s’évertuait à brosser ses épines, tandis qu’elle jetait des coups d’œil admiratifs au miroir sur ses genoux. Il lui renvoyait une image intimiste d’elle-même, grâce à la lueur tamisée diffusée par la pierre.

Blaze regardait tour à tour les différentes activités des uns et des autres. Mais elle s’ennuyait ferme, et enviait beaucoup Sylphide dont les yeux brillaient, signifiant à quel point il était pris dans ce qu’il voyait. N’en pouvant plus, elle s’adressa à lui sur un ton sec.

« Tu trouves des choses intéressantes ?
- Oui !
- Des choses qui pourront nous aider ?
- Pas vraiment… Enfin j’pense pas ! Ce sont des théories scientifiques basées sur des légendes… C’est assez amusant à lire, car les gens trouvent des coïncidences dont on se demande si ils ne les ont pas inventées…
- Genre… ?
- Des recoupements entre diverses cultures. Ils vont même jusqu’à dire que les échidnés et les codrilles accordaient un même avis sur la notion de monde.
- C'est-à-dire ?
- Eh bien, nous avons pu constater que nous étions dans des mondes parallèles, n’est-ce pas ? Des mondes très semblables. Eh bien ils disent que les échidnés et codrilles étaient d’accord pour dire qu’il n’y avait qu’un seul monde en fait, mais que celui-ci était dérivé par diverses natures.
- Et ? En quoi est-ce drôle ?
- Mais c’est débile ! Fit Sylphide avec un sourire narquois. Nous ne sommes plus sur Terre, mais sur Kazan ! C’est bien deux mondes différents, n’est-ce pas ?
- Je ne sais pas… Dit Blaze en haussant les épaules. Ici, nous avons aussi le problème du Nord. »

Sylphide écarquilla les yeux.

« Tu veux dire l’endroit d’où personne ne revient jamais ?
- Voilà.
- Mais ce n’est pas si étonnant… Ce sont des mondes parallèles après tout.
- Mais tu trouves ça normal que dans les écrits on ne parle jamais de ce lieu ? Ou plutôt que l’on ait commencé à en parler depuis peu ?
- Bah, c’est sûrement à cause des superstitions ! Les gens avaient peur d’en parler car ils ne voulaient pas être maudits !
- Sauf qu’il y aurait toujours eu des fous pour tenter le diable. Certains disent qu’il est possible que les dangers du Nord soient apparus récemment.
- Soit. Et qu’est-ce que ça change ?
- Ca ne t’étonne pas que quelque chose apparemment de pas naturel puisse avoir lieu dans nos deux mondes en même temps ? »

Sylphide se tut. Il comprenait ce que voulait lui signifier la chatte. Si les deux mondes avaient eu depuis toujours ce nord dangereux, alors on aurait pu les distinguer, mais de savoir qu’un  même évènement avait eu lieu simultanément dans les deux lieus pouvait indiquer que les deux mondes étaient dépendants l’un de l’autre.

« Si l’un de nos deux mondes disparaissait, tu penses que ça serait le cas de l’autre aussi ?
- Oui. »

Blaze semblait convaincue. Sylphide se gratta l’oreille gauche, puis enferma cette dernière dans son poing, avant de la frotter vigoureusement entre ses doigts.

« Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le temps ne coule pas de la même manière ici, et même les conditions météorologiques ne sont pas identiques. Qu’il y ait de telles différences entre l’endroit d’où nous venons et ici dépasse ma logique.
- Les fameuses dérivations dont parlait nos amis échidnés et codrilles… Nous aussi on dit la même chose : qu’il y a un monde-modèle dont sont dérivés les trois mondes connus. Mais à la différence que nous les appelons autrement. On appelle le monde-modèle « monde d’origine », et les trois autres ce sont les mondes primaires, secondaires et tertiaires.
- Et on peut y accéder au monde d’origine ?
- Bien sûr… T’y es en permanence ! Que tu sois dans le monde primaire, secondaire ou tertiaire, tu restes dans le monde d’origine.
- Je ne comprends pas…
- Imagine, intervint Karim, qu’il y ait un grand monde et des sous-mondes. Si on est dans un sous-monde qui appartient au grand monde, alors on est à la fois dans le sous-monde et le grand monde !
- Ca je le comprends, tenta de s’exprimer Sylphide. Ce qui me gêne surtout, c’est d’admettre qu’on est réellement dans deux mondes à la fois.
- Pas deux mondes ! Rectifia Blaze. Un monde et une partie de ce monde.
- Mais pourquoi c’est les sous-mondes qu’on appelle mondes ?
- Parce que l’endroit où l’on vit vraiment, l’endroit que l’on perçoit, c’est le sous-monde…
- Tu n’as qu’à comparer avec ton ordinateur, expliqua Karim. A travers l’écran, tu vois des images, des notations et tout ça que le cerveau de n’importe qui peut comprendre. Mais à l’intérieur de l’ordinateur, c’est plus complexe… Ce sont des impulsions électriques ou je sais pas quoi… Des informations binaires, des 0 et des 1, du codage, des programmes, et plein de trucs encore. L’affichage, ça serait le monde qu’on perçoit, le sous-monde. Et le fonctionnement, c’est la partie complexe, l’architecture qui fait que tout est coordonné… Le monde.
- D’accord, d’accord, je comprends mieux ! Fit Sylphide en souriant. Enfin… »

Sylphide sentit l’enthousiasme disparaître aussi vite qu’il était venu. Il laissa ses épaules se tendre et regarda ses deux interlocuteurs. Blaze n’avait pas changé de position, mais Karim s’était tourné sur le côté et s’appuyait sur son coude afin de garder sa tête dressée. Grinat était totalement ailleurs. Quand à Windy, son regard s’était fixé sur eux, et elle écoutait en silence.

« Le problème, c’est que je ne vois pas ce que pourrait être ce super-monde !
- Ce qui est commun aux trois mondes, tout simplement. Répondit Blaze. Et les mondes que l’on connaît, c’est les contenus différents. Les différents êtres vivants qui y séjournent, les émeraudes, l’élément primordial, c'est-à-dire le feu pour chez moi, et la vie pour chez vous et surtout, la dimension. Ce qui rend les notions spatio-temporelles différentes.
- Et le monde d’origine, ça serait quoi, les atomes et tout ça ?
- Pas tout à fait… Le contredit Karim. C’est la substance qui contient le chao, le feu et la vie… La vie est ce qui donne la couleur à la réalité. Le feu est ce qui forge la réalité. Et le chao est le constituant de la réalité. Enfin c’est ce qu’on m’a appris.
- D’après ce que tu me dis… Le chao serait à l’origine de tout, mais tu m’as dit qu’une substance le contenait !
- Oui, le chao est à l’origine de tout. Mais à l’origine de l’origine, il y a l’éther.
- … Je crois que je n’aime pas la métaphysique conclut Sylphide.
- Quoi ? Où est le problème maintenant ? Soupira Karim.
- Mais c’est ce que vous dites qui me gêne ! Ca ressemble à des hypothèses ! C’est flou, ça n’est pas approuvé par la science ! De l’éther… Tu sais ce que c’est au moins l’éther ? C’est un type d’atome, un gaz, comme l’oxygène ou l’hydrogène, utilisable pour l’anesthésie ! Et c’est aussi un solvant !
- Mais on peut appeler d’autres choses « éther » !
- Sauf que tu es en train de faire référence aux vieilles notions qu’on associait à l’éther. Moi aussi j’en ai entendu parler, et je peux te confirmer que c’est des bêtises ! Tu sais comment ils définissaient l’éther à un moment ? Comme « de la matière infiniment rigide n’offrant aucune résistance aux objets matériels »… Ils ont utilisé ce terme pour dire que c’est ce qui donne les propriétés physiques du vide, et aussi pour expliquer la propagation de la lumière ! Mais aujourd’hui il a été prouvé que l’éther c’était rien que de la science fiction. Alors s’il te plait, ne me sors pas ce terme stupide !
- Tu rigoleras moins quand tu verras en cherchant ton truc de téléportation qu’ils vont faire référence à l’éther !
- Mouais… Je crois que j’en ai assez appris pour ce soir.
- Tout à fait d’accord. »

Karim se leva et vint s’asseoir à côté de Sylphide, qui lui était absorbé par son écran. L’échidné remarqua que son activité n’était pas vraiment intéressante : il faisait tournoyer le curseur de sa souris dans tous les sens, exprimant sa frustration.

« Tu sais quoi ? Fit l’échidné. Tu pourrais te détendre en cherchant à faire céder le dossier ultra-top-secret de Shadow.
- Bonne idée… Répondit Sylphide en soupirant. »

Là, Blaze voyait rouge. Ils recommençaient avec leurs histoires ! Mais il était hors de question qu’elle lâche une seule information concernant le hérisson noir. Elle croisa les bras et baissa les yeux, tandis qu’une brume de chaleur se formait autour d’elle, témoignant de son mécontentement. Windy s’en alla rejoindre les deux autres. Elle était tirée entre deux avis : en savoir plus sur le hérisson, ou se cacher des horreurs qu’il y avait sur son compte. Peu de temps après, Sylphide était à nouveau en train de batailler contre le fichier. Et finalement, ça avait l’air de l’énerver encore plus que cette histoire d’éther.

« Je crois que je vais lancer une estimation de l’âge des fichiers, ça m’énerve vraiment. »

Et aussitôt dit, il lança un utilitaire qui se mit à scanner les quelconques verrous. Après un temps d’attente, il afficha les résultats des calculs. Les yeux des trois amis s’agrandirent de surprise.

« Il dit qu’actuellement il n’y a aucune technologie de ce genre, commenta Karim. Et en faisant une prédiction, il dit qu’avec une évolution de la technologie actuelle, on ne peut pas non plus faire ça ! Et il ne trouve pas non plus d’ancienne technologie correspondant à la création de ses verrous… Pourtant ça doit être forcément dépassé maintenant, non ?
- Il est possible que ce soit une technologie privée, unique dans une entreprise ! Répondit Sylphide. Ca me semble même évident.
- Une sacrée entreprise alors…
- Et je me demande quel intérêt aurait une entreprise à bloquer ce dossier…
- L’argent, sûrement !
- Dans ce cas, l’état a dû payer bigrement cher pour pouvoir convaincre une entreprise de protéger si fortement le dossier.
- Dis-moi, ça te sert à quoi de savoir que c’est une entreprise ? Demanda Windy sur un ton amer. En sachant ça, tu n’en sauras sûrement pas plus !
- On peut imaginer quelle entreprise c’est et ensuite trouver des informations sur leur site Internet à propos du moyen qu’ils auraient pu utiliser pour installer leurs verrous !
- Ou même, tu pourrais chercher ailleurs des indices pouvant t’aider dans ta recherche !
- Comment ça ? »

La renarde se leva, se pencha sur un sac et commença à fouiller dedans. Blaze hurla.

« Eh, ce sont mes affaires là ! »

Après un certain temps, Windy ressortit le journal avec l’article dans lequel Shadow figurait. Sans plus prêter attention à la chatte qui la suivait des yeux méchamment, elle rejoint les deux garçons qui la regardaient avec un air septique.

« Alors… Tu n’as pas un moyen de chercher tous les sites qui ont fait un article un certain jour ?
- Qu’est-ce que tu as en tête ? Demanda Karim.
- C’est bon j’ai pigé ! Le coupa Sylphide. Donne-moi ça. »

La renarde ne se fit pas prier pour céder le journal. Le surdoué fit quelques opérations, puis rentra la date inscrite à côté de l’article recherché. Ils débouchèrent sur de nombreux résultats. Sylphide filtra les sites obtenus en indiquant des mots clés repris dans le texte sous la photo. Ce qui diminua considérablement le chiffre des sites correspondants.

« Bon, commençons à éplucher tout ça… Se motiva Sylphide. »

Mais il ne trouva rien d’intéressant. Chaque fois que ça parlait de l’évènement, on parlait surtout de Sonic. Et même lui était à peine évoqué comme étant « le sauveur de la Terre ». Suite à cet échec ils s’empiffrèrent de chips. Puis ils retournèrent sur l’ordinateur de Sylphide, qui n’était pas encore découragé.

« Ca se décharge jamais cet appareil ? Se plaint Blaze.
- Jamais entendu parler d’un mystrass à court d’énergie… Sourit Sylphide.
- Je comprends ! Fit Blaze en lui jetant un regard moqueur. Ces minéraux sont peut-être de l’éther fossilisé !
- N’importe quoi… Fit le hérisson en roulant des yeux.
- C’est sûrement vrai ce qu’elle dit là… Soutint Karim. »

Sylphide fit semblant d’ignorer l’échidné.

« Il a l’air connu ce Sonic. Remarqua Windy. Tu devrais chercher à son nom, tu crois pas ?
- On verra demain… Pour l’instant on continue là-dessus, et si on trouve rien d’intéressant, on regardera à nouveau demain soir. Promis. »
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:04:36 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #28 le: Janvier 02, 2009, 01:48:19 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Il continua à chercher pendant quelques temps. Il allait s’en remettre à l’idée de Windy, quand il trouva enfin quelque chose d’intéressant. Un site qui évoquait un peu plus le hérisson noir que d’ordinaire. C’était en fait un site qui était allé un peu plus loin dans l’étude de l’évènement. Et il y avait des interviews des différents acteurs du sauvetage. Dans chaque équipe, quelqu’un avait été interrogé. Tails pour l’équipe du héro reconnu. Amy du côté de ceux qui faisaient un peu tache, et qui insistait surtout sur le fait que Sonic était son futur mari. Vector, un crocodile s’occupant apparemment d’une agence de détective et qui était très heureux d’en faire la publicité. Et puis du côté des héros louches, une dénommée Rouge s’était faite une joie de répondre aux questions des journalistes. Les quatre brahmiens (oui, Grinat les avait rejoint) parcouraient la page des yeux, tandis que Karim faisait la lecture à voix haute, se rendant compte que Blaze avait l’oreille un peu trop dirigée vers eux pour quelqu’un de non intéressée.

« La deuxième équipe interrogée a été la team Dark. N’ayant pas réussi à atteindre le leader, nous avons décidé de nous reporter sur la touche féminine du trio, Rouge. Celle-ci a accepté d’être le porte-parole du groupe et a fait preuve de beaucoup de sympathie à notre égard. Sur la photo en haut de page, elle est en fait la chauve-souris aux allures de femme fatale.

Q : Mademoiselle Rouge, pouvons-nous en savoir un peu plus sur vous, pour commencer ?
R : Bien sûr ! Mon nom vous le connaissez déjà. Je suis une femme de dix-huit ans. Je fais quelques métiers par-ci par-là, mais entre nous, je suis amatrice de bijoux et je suis aussi passionnée de chasse aux trésors.

Q : Comment avez-vous rencontré vos coéquipiers ?
R : Shadow le hérisson, je le connais depuis quelques temps. Nous sommes aujourd’hui de très bons amis…

Waoh ! Vous avez lu ça ? Shadow un très bon ami ! Qui l’aurait cru ? Hum reprenons.

R : … En fait je l’ai justement rencontré lors d’une chasse aux trésors. Nous étions tous deux très intéressés par les Chaos Emeralds. Cependant, il a manqué de mourir, si bien que jusqu’à notre aventure, j’ai cru comme beaucoup de monde qu’il était disparu. Je l’ai retrouvé chez le docteur Robotnik, chez qui j’étais encore une fois en recherche de trésors, et c’est aussi là-bas que j’ai rencontré Oméga le robot…
- Ah ! S’exclama Blaze victorieuse. Cette fois-ci, c’est sûr c’est bien lui ! Il m’avait dit qu’il avait vu son corps se faire emporter par l’armée d’un médecin, ça m’avait paru bizarre… Ca colle parfaitement !
- Blaze ? Je croyais que ça ne t’intéressait pas ? La taquina Sylphide.
- Ca, si. Je veux savoir ce qu’a fait le Shadow que nous allons rencontrer après l’accident.
- Je continue… Coupa Karim.

R : … Oméga était chargé de garder Shadow. En fait le docteur Robotnik voulait sûrement étudier Shadow.

Q : Pourquoi ?
R : Pour des raisons d’ordre scientifique j’imagine. Mais je ne peux pas vous en dire plus. Même si j’en savais beaucoup, je pense que ce sont des choses que Shadow n’aimerait pas que je dise.

Q : Vous qui êtes une simple chasseuse de trésors… Pourquoi avez-vous décidé de partir ensuite à la poursuite d’Eggman ? Après tout, il est un criminel reconnu, et vous êtes apparemment une personne tout à fait normale…
R : Comme je vous l’ai déjà dit, j’avais entendu parler du trésor du docteur Robotnik, et à la place j’ai trouvé Shadow. Ayant perdu la mémoire, il a décidé d’aller la rechercher, alors moi et Oméga avons décidé de l’épauler.

Q : N’aviez-vous pas dit qu’Oméga devait garder Shadow ?
R : Oui, sauf qu’Oméga avait de la rancune envers le docteur Robotnik et donc il a décidé de tourner sa veste. Je sais que l’on parle d’un robot, mais Oméga est extraordinairement évolué, et ça ne lui a pas plu d’être traité comme une vulgaire machine jetable ou bonne à sacrifier.

Q : Que pensez-vous des autres équipes ?
R : Je ne connais pas très bien les chaotix, et je trouve Amy Rose un peu trop gamine. Il va sans dire que ces acolytes ne valent pas mieux qu’elle. Quand à l’équipe Hero, ça va vous étonner, mais j’ai de bonnes relations avec eux. Le seul petit bémol est leur membre échidné, Knuckles, avec qui je suis en conflit.

Q : Eh bien, merci du temps que vous avez daigner nous accorder. Nous vous souhaitons une bonne soirée.
R : Merci bien. J’espère que mes réponses vous aurons satisfaites !
- Ca m’étonne quand même… Murmura Windy.
- Quoi ? Demanda Karim.
- Que cette fille soit vraiment amie avec Shadow. Elle semble plutôt banale, mis à part son physique.
- Mais elle est plus canon que Grinat !
- C’est pas peu dire ! Ria Sylphide.
- Oui mais, Shadow n’aimait pas Grinat. Et puis il n’a apprécié jusqu’à maintenant que Blaze. Et encore, j’suis gentille quand je dis ça. Il aimait bien Blaze parce qu’elle est différente des autres nanas, qu’elle est puissante et qu’elle est princesse…
- Que de compliments… Se fit remarquer la concernée.
- … Alors que cette fille, continua Windy, elle est banale, elle n’a pas l’air très forte, et puis elle n’est pas très connue.
- Ca veut dire qu’il y a autre chose. Signala Sylphide. Elle n’est peut-être pas la fille superficielle à laquelle elle ressemble. Et puis elle s’est bien gardée de révéler quoi que ce soit à propos de Shadow. Vous l’avez vu vous aussi. Si elle est amie avec Shadow, ça veut dire qu’elle sait sur lui des choses dont Blaze n’a pas connaissance. Or, elle ne veut déjà rien nous dire…
- Ne crois pas que c’est en me disant ça que vous allez me faire cracher le morceau ! Gronda la chatte.
- On sait, on sait… Tenta Sylphide pour la mettre en confiance. Tu ne diras rien. C’est compris.
- N’empêche que ça recoupe avec ce qu’avait dit Blaze… Remarqua Windy.
- Qu’est-ce que tu dis toi ? Se fâcha la princesse.
- Rouge a parlé comme si de rien n’était à propos du fait que Shadow aurait été retenu pour « des raisons d’ordre scientifique ». Et elle a aussitôt suggéré ça.
- En même temps, répliqua Blaze sur un ton pas très convaincant, le gars chez qui il était, c’était un docteur ! Alors je ne vois pas comment ça pourrait être autrement…
- Mais pourquoi Shadow plutôt qu’un autre ? Demanda Grinat.
- On a déjà parlé de ça. S’agaça Sylphide. Blaze nous a dit que c’était parce qu’il avait des pouvoirs.
- Ouais, sauf que ça m’étonnerait qu’elle nous ait dit la vérité ! Répondit Karim en jetant un coup d’œil mauvais à la chatte.
- J’ai une solution. Demain on cherche des sites concernant l’autre hérisson, Sonic, proposa à nouveau Windy.
- Mouais… Je ne vois pas d’autre alternative, on peut toujours essayer ! Soupira Sylphide. »

Ils regardèrent le bureau se vider de toutes les applications, puis ils attendirent que l’écran s’éteigne, et surtout que le ventilateur s’arrête, leur permettant ainsi de se reposer. Cela ne tarda pas. Ils allèrent cherche leurs duvets, guidés par la lumière rougeoyante de la geos emerald.


Le réveil le lendemain fut difficile. La chatte n’avait pas eu pitié d’eux et était apparemment pressée de partir. Les mains sur les hanches, elle criait des « allez, on se lève, et plus vite que ça ». Elle ne parvint cependant pas à réveiller Sylphide. En voilà un qui ne pouvait pas changer ses habitudes. Karim par contre fut un peu plus rapide, et sortit pour fumer une cigarette. Grinat et Windy furent sur pieds à peu près en même temps, et elles se firent une joie de soutenir Blaze en hurlant sur le malheureux Sylphide qui cachait maintenant sa tête sous l’oreiller « emprunté » au gars qui les avait hébergés. Blaze n’était cependant en ce moment pas un exemple de patience, et il fut mené à coups de pieds à se lever et se préparer. La tente était déjà presque pliée, puisque Blaze avait ordonné qu’on démonte leur maison improvisée en même temps qu’elle réveillait la bête ensommeillée, afin de ne pas perdre de temps.

Le petit déjeuner fut rapide, un simple fruit par personne (nda : on a faim pour eux ._.). Ils reprirent la pente qu’ils avaient laissée de côté la veille. L’ascension était douce. Mais c’était quand même fatigant. Ils devaient à la fois monter et patauger dans la neige. Au début, comme ils étaient sous les arbres, ça allait, il n’y en avait pas trop… Mais bientôt, ils durent faire des enjambées dans la poudreuse, et c’était beaucoup moins agréable. La chaleur que répandaient Blaze, Grinat et la Sol Emerald rendait la neige plus liquide, mais ne la faisait pas forcément fondre dans sa totalité. Et parfois, quand il n’y avait pas assez de neige, le passage devenait glissant derrière l’une des détentrices du feu. Il y avait eu plusieurs pertes d’équilibres à déplorer, dont celles assez fréquentes de Sylphide, pas du tout à l’aise. Ils avaient aussi le droit aux reniflements de Windy, qui présentait un début de rhume. Dès le premier éternuement, les cœurs s’étaient figés dans un bond, alors qu’ils étaient mis en face de la cruelle réalité : le rhume sévissait déjà. Et ils n’étaient qu’au début de leur marche. Puis comme si ça ne suffisait pas, quelques flocons s’étaient mis à tomber dans la journée, assourdissant leurs pas. Blaze n’en pouvant plus déploya une bonne dose de chaleur, bientôt soutenue par Grinat. L’image d’hybrides devant enlever des couches de vêtements à cause du chaud était assez comique, quand on voyait aux alentours la neige qui tombait timidement.

A l’ordre du repas du jour fut mangée une partie des sandwichs préparés la veille. Ils repartirent rapidement, reprenant leur montée, grognant en se rendant compte que leurs genoux commençaient à crier fatigue. Le silence s’installa entre eux. L’humidité s’insinuait chez eux, la neige fondant en les touchant. Surtout qu’ils devaient par moments marcher dans une sorte de boue résultant de la chaleur dégagée par leurs pieds… La pente leur semblait de moins en moins douce, et l’environnement se dénudait. Le paysage s’écartait des cimes, qu’ils voyaient en contrebas. Heureusement, ils suivaient un chemin tout tracé pour le moment. Un sentier aplatissait le terrain, et vu les flancs qui semblaient de plus en plus proches de la verticale, cette attention de précédents voyageurs était la bienvenue. Blaze leur expliqua que ce chemin continuait assez longuement, et qu’il y avait un village sur leur route, à plusieurs jours d’ici. Avec un peu de chance, ils trouveraient un guide qui accepterait de les mener jusqu’à Wild Coast. La pente continuait de grimper doucement. Le sentier dessinait parfois des courbes, s’adaptant à l’avancement de la montagne.

Ils s’arrêtèrent bien avant la nuit. Les deux détentrices étaient très fatiguées, si bien qu’elles mangèrent assez tôt et se couchèrent directement. Elles n’étaient pas les seules fatiguées. Sylphide, Karim et Windy n’en pouvaient plus non plus. Si bien que Sylphide décida de remettre à un autre jour sa recherche sur internet. Il s’endormit assez vite, tout comme les deux filles. Mais Windy n’était pas au meilleur de sa forme et avait désigné l’échidné comme étant son souffre-douleur moral. Elle l’accablait de questions. Et reniflait aussi beaucoup plus fort. Karim n’était jamais enrhumé, et Windy le savait, alors elle en profitait pour s’autoriser à être amicale à un point où un autre serait contaminé à son tour. Elle s’était transformée en une vraie gamine à dorloter et à rassurer. Allongée à côté de l’échidné, elle était en train de lui raconter tous ses souvenirs d’enfance, leurs deux mains liées au dessus des sacs de couchage.

Elle lui contait ses aventures dans les souterrains, avec la bande de garçons dont elle était maîtresse. Elle lui raconta la fois où elle s’était brûlée dans les forges, à cause d’un jet de métal fondu. Elle lui expliqua comment elle avait hurlé, elle avait eu terriblement mal, et bien qu’étant jeune à ce moment-là, elle pouvait encore se rappeler de la douleur. Une chance qu’un détenteur de la vie l’ait soignée peu de temps après l’incident. Elle lui raconta les parcours d’aventure qu’elle faisait à l’étage -2, dans la partie industrielle. Elle et sa bande montaient sur des machines, et sautaient de l’une à l’autre. Parfois, ils allaient jusqu’à se glisser sur les tapis roulants, et ils s’évertuaient à éviter les outils mais aussi les mains griffues et les poings rageurs des ouvriers. Ils s’échappaient, agiles et rapides, en essayant de faire un maximum d’acrobaties.

A d’autres moments ils mimaient des combats, le sommet des machines leur servant de rings. Ils étaient parfois tellement pris dedans que cela devenait sérieux et qu’ils s’appropriaient le terrain, celui qui gagnait étant celui faisant tomber l’autre en bas le premier. Ils avaient aussi assisté à des règlements de compte entre grands là-bas. Là, c’était plus de la rigolade, il y avait de vraies blessures, et c’était spectaculaire. Ils allaient jusqu’à leurs limites et se battaient à fond, montrant à quel point ils maîtrisaient leurs corps. Après ça, les enfants étaient pressés de reprendre leurs jeux, et ils tentaient d’être aussi élégants et impressionnants que les combattants qui s’étaient disputés sur leur terrain. Il y avait aussi des courses. Windy était assez douée. Elle était plutôt chétive mais était aussi la plus agile. D’ailleurs, lors des combats, elle s’en sortait plutôt bien car elle passait partout, était rapide, et avait une bonne technique. C’était pour ça qu’elle était chef. Le combat, elle avait ça dans le sang. Elle était gracieuse quand elle se battait en duel. Elle tournoyait autour de son adversaire sans paraître fatiguée. Et elle déséquilibrait l’autre en l’obligeant à se contorsionner pour l’attraper. Elle guettait la moindre ouverture pour pousser et faire tomber son opposant. Dans la bande, les jeux du deuxième étage étaient considérés comme des entraînements. Ils voyaient cela comme des activités nobles.

Quand ils descendaient au troisième étage, c’était souvent pour se raconter des histoires, en se baladant au dessus des gorges de magma. Ici ils discutaient de tout, exerçaient leur imagination, parlaient de leurs familles, se réunissaient avec les autres bandes, se donnaient rendez-vous pour le prochain « tournoi », prévoyaient des alliances dans les fausses guerres qu’ils effectuaient au premier étage. Windy racontait aussi ses rêves. C’était d’ailleurs grâce à l’un d’eux qu’elle s’était faite remarqué par le chef de l’une des bandes les mieux classées. Ici, c’était le lieu politique de la cité souterraine. Là que se prévoyaient les scénarios de leurs prochains grands jeux. Là qu’était distribué le pouvoir. Là que la bande dominante imaginait et donnait des missions en surface. Souvent des vols. Et ils aimaient ça. Ils dévalisaient les étals, leurs cibles favorites étant les fruits et les poissons. Parfois ils enlevaient des enfants de famille du niveau 0. C’était arrivé à Karim une fois. C’était d’ailleurs comme ça qu’il avait rencontré Windy. La renarde lui demanda s’il s’en rappelait.

Ce à quoi l’échidné lui répondit par l’affirmative. Ils repassèrent en revue ce moment débordant d’action. Karim était fils d’un pêcheur qui ne possédait que trois femmes. Sa mère, c’était encore pire, elle n’avait que deux amants. C’était d’ailleurs pour ça qu’ils restaient au niveau 0. Sa mère aurait pu être au niveau supérieur, si seulement son autre amant n’était pas aussi mal placé dans la société. Bref, ce jour-là, Karim traînait du côté de sa mère, au marché, à vendre le poisson de son père. Sauf que les garnements de la bande à Windy étaient passés par là, et avaient tenté de le voler. C’était mal le connaître, Karim n’allait sûrement pas laisser s’échapper des voyous d’en bas. Il les avait poursuivis, et comme il ne lâchait pas l’affaire, les enfants avaient décidé de le garder comme victime de la journée.

Les jeunes étant trop nombreux, il s’était fait maîtriser. Ils l’avaient emmené au deuxième étage, lui ayant prévu le supplice des combats. Bien sûr, ça n’était pas vraiment de la torture, mais la plupart des modestes étaient effrayés par la perspective de devoir se battre avec chacun des membres, au risque de devoir subir un gage de la part de ceux contre qui ils perdaient. Sauf que Karim était sacrément balaise. En combat singulier, il avait largement l’avantage, et personne ne faisait le poids face à lui. Le combat  qui eut lieu par la suite avec Windy fut complètement inégal. La petite renarde avait tenté de l’impressionner en lui expliquant qu’elle était la chef de la bande, et donc la plus forte… Et elle aurait mieux fait de se taire, car Karim ne s’était du coup pas retenu. Et elle s’était fait laminer.

Suite à ça, la bande avait baissé dans la hiérarchie des souterrains, et Windy avait perdu sa place de leader. Elle avait ensuite voué une rancune assez forte envers l’intrépide échidné. Elle le défiait chaque jour, dans l’espoir de pouvoir le vaincre et donc de pouvoir remonter dans l’estime de la bande, mais c’était peine perdu, Karim était clairement plus fort. La lassitude la gagnant, elle continuait de venir le provoquer chaque jour, mais en perdant de son agressivité, et les combats se terminaient un peu trop souvent par des discussions amicales, toujours plus longues. C’était à ce moment que leur amitié s’était instaurée. Quant à Sylphide et Grinat, ils s’étaient aussi connus dans leur enfance, et ils les avaient rencontrés tous deux en même temps, mais beaucoup plus tard.

Finalement, les duels entre les deux rivaux se transformèrent de manière à ce que Karim cherche à améliorer les capacités de la renarde. Grâce à cet entraînement et à sa pause au sein de la société des enfants infraterrestres, Windy put faire un retour en force dans la politique inter-bandes, et elle put récupérer sa place au sein de ses amis en réalisant le même exploit que Karim : battre chacun des membres en combat singulier. Et du même coup, elle remonta dans la hiérarchie. Et elle délaissa Karim petit à petit.

Elle tenta de le convaincre de se joindre à la bande, mais ni lui, ni les membres ne voulaient. Plus tard, ce fut son petit frère qui joint le clan. Elle ne parla plus à l’échidné pendant un moment. Mais une mission visant l’étal de sa mère fit qu’ils reprirent contact, bien qu’au début se fut tendu, l’échidné lui en voulant de l’avoir laissé tomber. Leur lien ne s’en retrouva que plus soudé, et Karim donna de son temps pour traîner avec la renarde, l’un et l’autre s’invitant tour à tour. Windy aimait le « luxe » dans lequel vivait l’échidné, quant à lui, il aimait l’ambiance familiale de chez Windy. Elle avait des parents aimants, beaucoup plus proches d’elle que sa propre famille. Sa mère était on ne peut plus gentille, et son père était très cultivé. Le petit frère, lui, était drôle et naïf. Il avait un caractère bien trempé, et il semblait admirer Karim.

Windy s’endormit. A force de parler de leur enfance, ils s’étaient permis l’ouverture de la porte du pays des songes. Karim resta quelques temps éveillé. Il ne chercha pas à retirer la main de la renarde. Il ne voulait pas la réveiller, et surtout, cette sensation était apaisante. Bientôt, il se sentit à son tour glisser dans le sommeil.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:05:07 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #29 le: Janvier 02, 2009, 03:11:02 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Oh mais ils sont trop mimi les deux la :3 ( je parle de Windy et Karim, bien sur ).
C est une sacrée histoire quand même, tu nous donne pas mal d' information sur les cimes...tu prevois de les faire revenir la bas dans un cour termes ou quoi ?
J aime bien voire la fine équipe qui se démènent pour trouver des infos sur notre beau et ténébreux Shadow...Ils ont de l espoir LOL.

Attention : mode délire ON
En faisant des recherches sur Sonic, ils vont croises les infos obtenues avec celles qu ils ont eu avec l interview de Rouge. Ils vont retenir Eggman, et faire un recherche sur lui. Après ça, ils vont se rendre compte que la station qui a failli percuter la planète est celle du grand père du Docteur Ivo Robotnik : Le Professeur Gérald Robotnik. Et parmi un site plus ou moins louche regroupant des informations sur le Professeur décédé, un nom va saute yeux de Windy : Maria (rappelez vous les rêves partagé), y étant décrite comme la raison pour laquelle le professeur a travaille sur un certain "PROJET SHADOW". Sylphide, pousse par la curiosité de la bande ( sauf Windy qui ne veut pas en savoir plus), va faire des recherches sur ce projet, il va remarquer qu une entreprise gouvernementale dénommé le GUN, ayant les capacité de créer les verrous du fichier concernant Shadow, a participe au projet. S en suit une recherche, sur le GUN et un piratage de leur base de donnée grâce a une faille faite par la piratage d eggman d il y plusieurs années, qui permettra a Sylphide de télécharger un fichier nomme "Journal prive du Prof. Gérald/rapport"
Après une lecture, et un choc pour la fine équipe ( il apprenne l existence d une conspiration, et d' une tentative de création d une forme de vie Ultime )...le petit groupe se décide a ouvrir le fichier de Shadow, et je vous laisse imaginez le bordel que c est après XP.
Mode delire OFF

ouf, je suis bien partis en vrille la X.X  Pour la peine, je vais couper court en disant que j ai hâte de voire ton prochain chapitre ! Et j espère que Rouge encore en prendre plein la gueule XP
Mais j ai une petite question, ça va faire un bail qu on a pas de news de Shadow et de la folle au marteau. Qu est qu ils foutent ?
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7