|
Taratata ! Voici donc, comme prévu, ma fiction parodique : Nae-ly, le choc des 2 chaînes titanesques !
Cela parodie les personnages que j'ai crée, et cela n'a aucun rapport avec Sonic (d'où le placement de ce topic). Je pourrais peut-être faire un chapitre en cross-over, aussi.
Bref, ça raconte l'histoire de Tv-chronicles et de LalalaTv.
Bonne lecture !
Introduction :
Dans la salle de réunion de TV-chronicles, tout le monde s'est rassemblé en urgence :
Directrice : "Mes amis, l'heure est grave ! En ce moment même, LalalaTV nous pique tous nos téléspectateurs, avec leur nouvelle émission de tests de jeux vidéos....Grrr...Ils me saoûlent....Il va falloir que l'on remonte l'audimat, et pas dans 2 ans ! Alors, des idées ?!"
Un employé lève la main.
Directrice : "Ouais, employé numéro F-202, je t'écoute."
Employé numéro F-202 : "Mon nom est Lien-azété..."
Directrice : "Ouais ouais, Monsieur Rienapétay, j't'écoute."
Lien-azété : "..... Enfin, bref... J'ai eu la brillantissime idée de leur piquer le concept de leur émission, comme ça on pourra faire une véritable rivalité et enfin définir qui est le plus fort !"
Directrice : "Bien, Rienapétay, bonne idée !"
Lien-azété : *marmonne* "Mon nom est Lien-azété..."
Directrice : "Parfait ! Donc l'émission s'appellera Games-chronicles !" *Regard menaçant* "Quelqu'un a-t-il des objections...?"
Tout le monde : "NON !"
Directrice : *reprend son air normal* "Bon, et bien, c'est parfait. Je connais 3 zozos qui sont fans de jeux vidéos, on les utilisera. Eva-rei, Tio et Lazumili. Demain, je les appellerais. Bon, faites moi plaisir et dégagez !"
Tout le monde s'en va très vite, une seconde après, il n'y a plus personne dans la salle.
Directrice : "......"
Le 1er chapitre sera posté demain. Voila, je vous laisse enfin tranquille !
--------------------------------------------------
Ajout du 2/11/2008
En retard mais bon, le 1er chapitre ! :p
Le Lendemain, 10h30, dans le studio d'enregistrement de TV-chronicles :
Tio : "HE ! ELLE EST OU LA FILLE QUE VOUS MAVIEZ PROMIS ?!"
Directrice : "Ho, calmos, j'te la filerai après !"
Lien-azété : *pense* "Alors comme ça, elle à fait du chantage aux "3 zozos" pour les utiliser...."
Eva-rei : *tire l'oreille de Tio* "La ferme là !" *tire Tio jusqu'au plateau*
Tio : *se débattant* "LACHE MOI !"
Lazumili entra dans le studio, normalement, et s'installa sur une chaise du plateau. Elle se taisait.
Eva-rei avait réussi à faire s'installer Tio sur une chaise, et s'installa sur la chaise à côté.
*Musique du générique*
Directrice : *à Lien-azété* : "Rienàpétay, je souhaite qu'aucune scène ne soit coupée, compris ?"
Lien-azété : ".... Compris..."
Eva-rei : "Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous fêtons la 1ère émission de Games-chroni-"
Tio avait fait tomber la chaise de Eva-rei, qui se releva.
Eva-rei "CA VA PAS ?!"
Tio : "La ferme, laisse-moi présenter !"
Eva-rei : "On fait pas ça à une Lady comme moi !"
Tio : "Paske t'es une Lady ? MOUHAHAHA"
La directrice afficha un sourire satisfait. Lien-azété avait compris pourquoi elle ne voulait couper aucune scène...et que c'était drôlement sadique.
Eva-rei et Tio étaient tellement absorbés par leur dispute qu'ils ne virent pas Lazumili se lever.
Quelques instants plus tard, on entendit un rire sadique sortir du micro installé au plafond. La directrice fut plus que satisfaite, même si elle n'avait pas prévu ça.
La voix qui à fait le rire sadique : "Mon nom est le big boss.Maintenant, vous allez tous vous calmer, sinon j'irai raconter vos pêchés ici sur le plateau, et le monde entier sera au courant"
Tio : "Bah vas-y !"
La voix : "Ok ! *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*"
Tio : "Pourquoi tu t'autocensures ?!"
La voix : "Car la majorité de l'audimat sont des gamins de 5 ans, et puis, j'ai mieux ~"
La lumière s'éteignit, et on entendit des bruits bizarres sortir des cordes vocales de....DUN MONSTRE ! Ce monstre était particulièrement affreux, et criait "fuwawawa, fuwawawa"...
Le monstre s'approcha de Eva-rei, et lui tendit un jeu vidéo.
Monstre : "Je sais que tu as joué à ce jeu, et que tu l'as trouvé superbe, maintenant, présente-le dans l'émission !"
Le monstre sortit de la pièce tout en gueulant "wawawafu, wawawafu"... Et c'est là que le drame commença...
Eva-rei se mit à parler, parler, parler, parler sur ce jeu qui était superbe...
Eva-rei : "Oui, oui, oui, oui, oui, ce jeu est une perle, au niveau du scénario qui est très complexe, je vous le rappelle, avec le fait qu'un monstre monstrueux soit libéré d'un enchantement, que le héros soit gay, que son camarade soit un loup-garou, que la petite-amie au camarade soit une génie de la cuisine, que la grand-mère de la petite amie au camarade soit toujours vivante, en bonne santé et n'est qu'un clone de sa propre arrière-grand-mère, que ils puissent aller tous dans le futur......."
Tio se jeta sur Eva-rei, mais Eva-rei continua son discours en esquivant chaque coup de Tio. Son débit de parole augmenta, ce qui inquièta tout le monde.
Tio : "rah, super, maintenant elle cite tous les dialogues...."
Et c'est là que Lazumili arriva et prit le boîtier du jeu des mains de Eva-rei, qui commenca à crier "disk error, disk error"; Lazumili lui assenit le Coup de boule !
Coup de boule, coup de boule ~ Coup de boule à droite ~ Coup de boule, coup de boule ~ Coup de boule à gauche //BAAAAAFF//
Eva-rei étant K.O par Coup de boule, Lazumili remporta le match, et donc, commença à présenter l'émission.
Tio : "Hé ho ! Moi j'veux présenter !" Lazumili : *regard noir et sadique* "Tu disais ?" Tio : "Heu...RIEN CAPTAINE !"
Lazumili reprit directement le cours de l'émission :
Lazumili : "Ce jeu se nomme donc Aja-"
Eva-rei : " "Ajaixi XD" avec fous rires garantiiiiiiiiiiiiis ~ *_*"
Lazumili lui envoya un tekken punch avant de reprendre sa phrase :
Lazumili "Donc, Ajaixi XD est un jeu de plate-forme et d'aventure.Il oscille brillament entre comique et tragique. Au niveau de la maniabilité il est-"
Eva-rei : "Infaiiiiiiiibleeeeeeuuuuh ~ *_*"
Lazumili prit ses lunettes de soleil et les mit avec une grande classe.Elle claqua des doigts et envoya une attaque vers Eva-rei.
Une petite explosition eut lieu. Ce fut une chance pour Lien-azété car il avait lâché un vent/un gaz/un pet (rayez les mensions inutiles) pile au moment de l'explosion.
Mais....l'odeur demeure toujours... La directrice avait déjà mis un masque à oxygène, comme si elle avait tout prévu, mais le reste du staff s'est évanoui.
Lazumili continua normalement l'émission. Après avoir terminé de présenter le jeu "Ajaixi XD", elle enchaîna avec le nouveau jeu "Pawa of the kikoolol" :
Lazumili : "Ce jeu se nomme donc "Pawa of the kikoolol" et comme je sais que Tio à bien aimé ce jeu, je vais le laisser présenter."
Tio : "Senkyu ! Donc, ce jeu est super de la mort qui tue ! Même Messire Game-pro (qui est le pro du jeu vidéo, tellement il est fort, tellement il est beau, tellement il est cool, tellement il est super, tellement qu'il joue à des jeux de la mort qui tuent) à donné un avis favorable à ce jeu ! Je cite :
"Ce jeu est une révolution.Déjà le boîtier, une fille avec une arme à feu...."sexy"... Au niveau du gameplay, le concept est poussé et surtout est original. La maniabilité est géniale. Le scénario est parfait. Les graphismes sont super.
Dans tous les cas, achetez ce jeu !"
Vous voyez, donc, n'hésitez pas, achetez ce jeu !"
Lazumili : "Héhéhé, comme prévu..."
Tio : "Hein?"
Lazumili : "Bien, je sais que tu as fumé la moquette avant de jouer à ce jeu, ensuite, je sais que tu as remixé l'article de Messire game-pro (qui est le pro du jeu vidéo, tellement il est fort, tellement il est beau, tellement il est cool, tellement il est super, tellement qu'il joue à des jeux de la mort qui tuent)."
Tio : *voix de gamin* "C'pas vrai !"
Lazumili : "Et bah si."*sort un ordinateur de sous le bureau* "Je suis en ce moment même sur le site de Messire game-pro (qui est le pro du jeu vidéo, tellement il est fort, tellement il est beau, tellement il est cool, tellement il est super, tellement qu'il joue à des jeux de la mort qui tuent) et justement, je regarde l'article sur ce jeu.
Je cite : "Ce jeu est une infâme bouse. N'essayez même pas d'y jouer. Les gens qui ont dit que c'était une révolution sont des gars stupides, ne les écoutez pas. Déjà le boîtier, une fille avec une arme à feu qui n'apparaît même pas dans le jeu...Et en plus, pleins de gars disent que elle est trop "sexy".... Au niveau du gameplay, le concept n'est pas assez poussé et surtout n'est pas du tout original. La maniabilité est désastreuse, dire que des gens trouvent ça génial...La drogue fait donc des miracles... Le scénario est loin d'être parfait, voire, il est horrible...Trop classique, trop d'incohérences ! Les graphismes sont vraiment pourris, sur les mecs.Par contre pour les filles et les matériaux du mur (que l'on voit les 3/4 du temps) sont super....Le pire, c'est qu'il y a moins de filles que de mecs....
Dans tous les cas, n'achetez pas ce jeu !".
Donc, Tio, tu as remixé l'article en enlevant des mots, des phrases essentielles. Et tu as aimé ce jeu tout de même.... Comme le dit Messire game-pro (qui est le pro du jeu vidéo, tellement il est fort, tellement il est beau...Vous en avez pas marre là ?!) "La drogue fait des miracles..."."
Tio resta de marbre pendant une minute. Il lança un regard froid à Lazumili, avant de faire un sourire très amusé.
ET LA CE FUT LE DRAME ! TIO ENLEVA SON MASQUE POUR FAIRE APPARAITRE....UN BOULET DU 2EME DEGRE ! ~
Le boulet du 2ème degré : "é wi, j sui po Tio, jeu mapel Kevin, G 14 an et Jeu sui petti. G enfermé Tio o 2e étaje.Mé ! Aven ke tu aïe le libéré, on doi ce battreu ! é je sui pré !
Kevin digivolve toi en.......PTITCONMON !"
Un digivice apparut :
"Lazumili, surdigivolve-toi en......*transformation en monstre* LAPLUSFORTEOMON !"
Et, on voit Kevin et Lazumili sur la console, en train de disputer un match de digimon :
Kevin : "essssskkkkiiiiivvvv ptitconmon !"
Laplusforteomon : "tekken punch !"
Oh, ptitconmon est K.O ! La victoire est pour Lazumili et son digimon laplusfortomon !
Kevin : "tu a gg....tio é dan la réserv o 2e étaje...je v me retiré...."
Kevin s'en alla et Lazumili alla chercher Tio dans la réserve. Il monta sur le plateau pour dire au revoir aux téléspecateurs avec Lazumili, Eva-rei étant toujours à moitié morte sur le côté du plateau.
Fin du premier tournage.
Bilan : l'audimat à beaucoup, beaucoup, beaucoup augmenté ! Avec le choix des présentateurs, on ne dirait plus trop une émission où des jeux sont présentés, mais, les jeux sont tout de même présentés, avec une grande précision ! Ca plaît beaucoup aux jeunes !
Du côté de lalalaTV :
Directeur : "Grrr....TV-chronicles nous ont piqués l'audimat avec leur nouvelle émission sur les jeux ! Il va falloir riposter...Et j'ai mon idée pour ça...."
J'espère que ça ne vous à pas fait trop mal aux yeux :p
« Dernière édition: Janvier 18, 2009, 01:33:36 pm par Nyukiuu »
|