Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
Pages: [1]
[N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
[N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« le: Novembre 22, 2008, 01:53:45 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Oula, voici un sujet qui remonte le temps.
Et pour cause, un mystère plane (ou planait) sur ces deux jeux.
En effet, la console avait un accessoire appelé Nintendo 64 Disk Drive ou N64DD. (Mais il est où Dédé ? XD)

A la fin de Banjo Kazooie, si vous n'avez pas les 900 notes de musique, Mumbo Jumbo ne veut pas vous montrer les images secretes, mais si vous les avez toute, il vous les montre.
Les images vous montrent des zones inaccessibles, qui se situent dans des niveaux du jeu.
Mumbo vous dit que vous les aurez dans Banjo Tooie.
Ayant joué sur émulateur, tout content, je télécharge Banjo Tooie.

La première chose que je fais, c'est d'aller à la tour de Gruntilda, et là je me décompose intérieurement : la tour est en ruine, donc impossible d'aller chercher les 6 oeufs colorés et la clé de glace (que je vais nommer objets secrets).
J'ai cherché la raison sur internet.
En fait, à l'origine, Banjo Tooie devait sortir sur N64DD, et devait être un Add-on de Banjo Kazooie, comme Sonic & Knuckles pour Sonic 3.

Mais comme la N64DD n'avait aucun succès, le projet a été modifié.

Banjo Tooie est sorti sous forme d'une cartouche normale, donc impossible de le combiner à Banjo Kazooie.

Mais vous pouvez quand même trouver les objets secrets, dans des endroits totalement diférents de ceux prévus.
Pour ça, vous devez trouver les cartouches du jeu Banjo Kazooie, et les tuer pour récupérer un des objets secrets.
Je vais vous citer les trois que j'ai trouvé.
Il faut avoir apris à s'accrocher aux rebords, et lancer des oeufs en volant.

Le premier oeuf se trouve à la montagne Spirale, donc au tout début du jeu.
Montez sur la montagne et envolez-vous au sommet de la cascade.
Un fois dans la grotte, vous voyez une grille sur la gauche, et derière, une des fameuses cartouches de Banjo Kazooie.
pour y acceder, faites un saut en hauteur et accrochez-vous au rebord.
Une fois derière la cascade, issez-vous avec le bouton A pour trouver un passage.
Suivez le et vous y êtes.

Le deuxième oeuf est aussi à la montagne spirale.
Encore depuis le sommet, volez en dirrection des souches, à gauche du tunel qui mène au village Jinjo.
En volant, lancez des oeufs explosifs sur la paroie qui est diférente du mur pour la détruire, et entrez-y.

La clé de glace est au village Jinjo.
Allez dans la zone de sable et trouvez les rebords sur la gauche.
Montez et entrez dans la grotte.

Je n'ai pas encore trouvé le reste, mais vous pouvez trouver sur internet.

Un petit bonus, après avoir obtenu la clé de glace.
Si vous trouvez le rocher Kazooie sous l'eau, détruisez le, traverssez la grotte, et la clé de glace ouvrira le coffre fort qui s'y trouve.
Apportez son contenu à Humba Wumba, et vous pourrez transformer Kazooie en petit dragon, et inversement.
Le dragon crache du feu, maisvous ne pouvez plus utiliser les oeuf.
Je vous conseil donc de reprendre Kazooie avant de continuer l'aventure, sauf si vous avez déjà fini le jeu.

Et là, surprise, on peut avoir les objets secrets dans Banjo Kazooie, grâce à des codes.
Mais je ne vais pas le dire maintenant, car il est déjà très tard.
« Dernière édition: Novembre 22, 2008, 09:24:07 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #1 le: Novembre 22, 2008, 12:00:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
C'est pas bete d'avoir consacré un topic a un jeu de plateforme qui atteint le meme niveau que mario.
Mais moi j'ai jamais vu les images secrètes dans banjo kazooie
Journalisée
   
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #2 le: Novembre 22, 2008, 05:09:34 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Tu peux les voir sur Youtube si tu veux, mais j'ai oublié de dire que Mumbo ne vous montre que deux oeufs et la clé de glace.

Maintenant, les codes pour avoir les objets secrets.
Vous devez aller au châtau de sable, mais sans avoir utilisé l'aide de Mumbo, donc aucune transformation.
Vous allez donc devoir tout recommencer.
Mais il y a un inconvéniant: tous les codes que j'ai trouvé ont des fautes de frappe.
Je ne peux donc pas vous les donner.
Mais je pense qu'on peut les trouver sur Youtube.

Ensuite, je vais vous parler de Banjo Kazooie Nuts & Bolts.

Si vous y avez joué, vous avez surement remarqué que les oeufs dont je parle depuis le début apparaissent en dessins sur des murs.
Et sur un toit enneigé, vous trouverez le symbole d'une clé.
De plus, Banjo Kazooie est sortit sur Xbox Live Arcade.
Ca vous met sur la voie ?
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #3 le: Novembre 22, 2008, 08:07:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
OK.
Sinon j'ai vu deux vidéo sur youtube, qui montre des choses pas belle sur les deux opus de N64.
Comme par exemple du sex,des insultes,des choses insolites,ect...
Et dire que je n'avais jamais rien vu alors que j'y joue depuis au moins 6,7 ans !!
Journalisée
   
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #4 le: Novembre 22, 2008, 09:19:00 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Pas de panique, toutes ces vidéos sont des fakes ou des hacks, mais tu n'en trouveras pas dans le jeu.

Revenons à nos moutons.
Banjo Kazooie sur le Xbox Live Arcade.
Si vous le terminez avec les 900 notes Mumbo vous dit que vous aurez les objets secrets avec, non pas Banjo Tooie, mais Banjo Kazooie Nuts & Bolts.
Et cette fois, le projet a vraiment été terminé.
Si vous avez une sauvegarde de Banjo Kazooie Nuts & Bolts, les zones des objets secrets de Banjo Kazooie seront ouvertes quand vous aurez toutes les notes.
Le truc génial, c'est que si vous ramassez un objet secret dans Banjo Kazooie, une caisse apparait devant le dessin de l'objet correspondant dans Banjo Kazooie Nuts & Bolts.
Dans ces caisses, vous pouvez obtenir des objets inédits pour customiser vos véhicules.

Des rumeurs disent que ça marchera aussi avec Banjo Tooie.

Et pour finir, une dernière rumeur, donc, aucune preuve pour l'instant.
Si vous téléchargez Banjo Kazooie et Banjo Tooie sur le Xbox Live Arcade, Banjo Tooie fonctionnera comme un Add-on de Banjo Kazooie.
Le vieux projet va donc enfin éxister.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une rumeur.

Pour finir, je voudrais préciser une chose.
En parlant d'Add-on, en réalité, ce n'est pas vraiment comme Sonic 3 & Knuckles.
Vous ne jouez pas aux deux jeux à la suite.
Mais vous auriez eu la possibilité de revisiter les niveaux de Banjo Kazooie, mais il n'y aurait rien à y faire, à part chercher les objets secrets.

Voilà, j'en ai fini avec ça.
J'espère vous avoir apris quelque chose.
« Dernière édition: Novembre 22, 2008, 09:26:57 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #5 le: Novembre 22, 2008, 10:12:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Pas de panique, toutes ces vidéos sont des fakes ou des hacks, mais tu n'en trouveras pas dans le jeu.

Absolument pas, j'ai vérifier et tout ce qui est dit ou montré dans la vidéo est vrai !

Par exemple:
-Dans banjo tooie,a terrydactyland, regarde les ilots devant la hutte de mumbo(quand t'est en l'air tu le voit mieux)
-Dans le meme jeu,dans le questionnaire de grunty, il y a defois des réponses... un peu oléolé
-Toujours dans le meme jeu,au nuage coucouland, regarde la forme de l'ilot de wumba
-Ect...

Moi en regardant ca, j'ai été étonné
Journalisée
   
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #6 le: Novembre 22, 2008, 11:54:11 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Dans ce cas, ce ne sont pas les premiers à l'avoir fait.
Si tu veux, je t'enverrai un MP pour te parler de cas de ce genre.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie
« Répondre #7 le: Mai 17, 2009, 09:37:58 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Je pense que depuis le temps, si je veux répondre, un double-poste s'impose.
Tout d'abord, dans Banjo-Tooie, finalement, il n'y a que les trois objets secret que j'ai cité.

Mais j'en viens au plus important.
Depuis un moment, Banjo-Tooie est sorti sur le XBLA, et avec lui, toutes les réponses aux questions sur le Stop 'n' Swop (les oeufs et la clé).
Et bien, la rumeur était finalement vrai.
Le projet Stop 'n' Swop est finalement achevé.
Ca fonctionne par un système de sauvegardes liées.
Si vous avez BT, vous avez accès aux zones secrètes de BK, mais je pense qu'il faut quand même le finir à 100%.
Chacun de ces objets obtenu dans BK se retrouve dans BT quand vous y jouez.
Je pense que vous savez déjà quoi en faire, car il faut les amener aux mêmes endroits que dans la version N64.
Les oeufs chez Vovo, dans l'oeuf gris géant dans la zone du temple de Jiggywiggy, et la clé de glace au coffre fort géant dans la zone de glace de la mine.

Voilà, si vous voulez savoir ce que vous obtenez grâce au Stop 'n' Swop, il faudra le trouver vous-même.
Je vais pas tous vous dévoiler tout de même. XD
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[N64] Banjo Kazooie et Banjo Tooie