Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
Pages: 1 ... 10 11 [12]
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #165 le: Novembre 23, 2004, 12:25:47 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Syrul :
Citation
parce que tu m'a l'air d'avoir pris certaines choses au pied de la lettre.
Bah vous avez qu'à voir comment vous ecrivez.

Citation
Premièrement, le fait que Sonic X n'est pas fidèle aux jeux n'est pas l'unique raison que je n'aime pas cette série
Je suis censé prendre ca au pied de la lettre ?
"Sonic X n'est pas fidèle aux jeux"...
Sonic X EST LE dessin animé le plus fidèle aux jeux.
Et tu le traites de pas fidèle  :roll:

Si vous tiriez moins les choses par les cheuveux aussi ce topic s'en porterai que meilleur.

Citation
Pour SatAM, le scénario est pourtant plus sérieux, plus sombre, bien moins répétitif, et je trouve que la tranche d'âge est à peine plus grande que dans Sonic X (je dirais dans les 7-13 ans, pas énorme l'écart)
Franchement un gosse de 7ans m'a dis un jour qu'il préférais AOSTH à Satam ...

Citation
Pourtant, pour Sonic X, la sauce passe pas.
Je pense que la sauce ne passe pas , soit par ce que t'es trop vieux mentalement ou alors tu n'es pas assez habitué à l'humour "japoniaise".

Citation
Certes, il y a eu d'autres bonnes idées après, et même certains épisodes qui sortaient du lot, mais ça ne suffisait pas pour faire oublier les défauts de la série en général.
Tu aurais encore 10 ans .. je suis sure que ca ne te dérangerai pas  8)

Citation
Mais le fait que cette série est principalement déstinée aux 5-10 ans n'est pas forcément une excuse pour la rendre répétitive et niaise
C'est vrai... cependant il y a aussi le budget, le fait de "présenter" Sonic, le fait que l"icone de Sonic est avant tout un jeux video ... donc il n'avaient pas envie de créer des nouvelles histoire totallement inédites pour le monde de Sonic...
Cependant c'est ce que des fans comme toi ou moi attendons de voir en DA.
Un nouveau Sonic Adventure mais sous forme de Dessin animé...

mais en y réfléchissant je pense pas que c'etait faisaible avec Sonic X.

Sonic OAV a pu etre plus "lache" dans le scenario par ce qu'ils n'etaient pas limité à suivre un plan bien pécis inspiré de Sonic Adventure.

Citation
les 10 premiers épisodes de la série ou encore le DA Digimon en sont des preuves
Digimon aussi devient lassant au bout d'un moment .. il y a egallement les scènes de combats à répétition et compagnie ... ils passent leur temps à etre perdu sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de terrible.
L'histoire est certainement plus intéressante à regarder par ce qu'il n'y a pas d'arrière gout de vulgaire copiage d'un jeu. En plus Digimon est plus é"sérieux" scénaristiquement ...
tandis que sonic X est frivole.

Citation
Mais faut pas abuser, elle ne fait PRESQUE que ça

Oui PRESQUE. Mais faut pas abuser, elle ne fait pas que ca non plus...
et de toute facon le reste de la série est destiné à Chris.. le seul moment de gloire qui aurait pu etre celui d'Amy en raisonnant Shadow, ils ont mis Chris à la place.

Citation
Pareil pour Knuckles, je me demande quand même vraiment si tu le méprise pas, parce que personnellement, même avant Sonic X, je ne l'ai jamais vu comme un souffre-douleur ou quelque chose dans ce genre (ce rôle est plus destiné à Eggman, et je trouve que ça lui va bien).
Franchement quand j'ai joué la première fois à Sonic Adventure, j'ai rigolé quand Sonic dit "tu t'es encore fais trompé" (j'ai pas la phrase exacte).
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le voir comme souffre douleur.
Ca ne veux pas dire que je déteste Knuckles pour autand.

Citation
Bref, Sonic avec Sonic tout seul perdrait presque tout son intérêt désormais, et ceci, je n'ai pas l'impression que les développeurs de Sonic X l'aient compris, et je suis étonné que Yuji Naka ne s'en soit pas rendu compte.
Encore une remarque tirée par les cheuveux...
avec tout le casting ..
je pense que c'est le contraire.. les scénaristes n'ont pas trop quoi su faire de tout les persos...
voyons voir, Sonic, Tails , Amy, Knuckles, Chris, Chuck, Eggman, Decoe, bocoe, Bokkun, Ella, Tanaka, Rouge, Cream, Cheese, Vanilla (c'est bien comme ca qu'elle s'appelle il me semble)...
Sans oublier les pesos secondaires, Sam, Shadow, Topaze, le Président, les parents de Chris ... etc
ils ont voulu "trop en faire"

Citation
Il ne faut pas le nier, mais ça reste principalement "On aime tous Sonic!", plutôt léger et pas vraiment réfléchi.
Ca c'est le genre de niaiserie qu'on trouve dans BEAUCOUP de dessin animé...
franchement comparé à d'autres dessins animés Sonic X n'est pas si mal...
le problème c'est que du fait que c'est Sonic , pour vous ca doit etre parfait.

Citation
- Sonic représente l'idéal de la liberté, qu'il faut prendre la vie de manière cool, sans de règles compliquées. Bon, c'est pas forcément le meilleur idéal à suivre (ça pourrait rendre les enfants irresponsables et négligents), mais on peut retenir qu'il faut prendre la vie de manière plus simple pour mieux l'apprécier.
- Tails, Amy et Cream montrent, l'un parce que c'est son rêve, l'autre par amour, et la dernière pour aider ses proches, que l'on est capable de réaliser de grandes choses si on a la détermination de réussir. Ce n'est pas une morale à prendre à la légère, car comment peut on vraiment réussir dans la vie si l'on est pas motivé?
-Knuckles est l'incarnation même du devoir et de la responsabilité. Il nous montre qu'il y a des choses qu'il ne faut jamais prendre à la légère. Il est fidèle à sa mission, plus mature et beaucoup moins insoucient que Sonic. On peut remarquer (mais là, c'est plus subtil) qu'il est tout de même déchiré entre son sens du devoir et son envie de vouloir se décharger de ses responsabilités, et cela peut se remarquer par ses petits monologues mélancoliques au début et à la fin de son scénar dans Sonic Adventure. Dans l'épisode 45, le véritable Knuckles ne serait jamais énervé à cause des moqueries qu'on lui balance parce qu'il refuse de participer au tournoi. La morale à en tirer est qu'il ne faut pas toujours suivre stupidement ce que pensent les autres, et le vrai Knuckles se serait contenter d'ignorer les imbécilités qu'on lui balance. Mais pour l'échidné, je crois que Stingmon ne va pas tarder à faire un commentaire sur lui, alors je m'en arrête là.
Je ne vois franchement rien de compliqué, même pour des jeunes, à comprendre ce genre de morale, au pire, on pourrait les mettre en évidence grâce à des thèmes musicaux. Ce que je viens de te donner n'est qu'un échantillon de toutes ces idées qui aurait pu améliorer Sonic X, mais que les développeurs n'ont pas pris le temps d'étudier et d'exploiter.

Tu devrais ecrire ca en anglais et leur faire une thèse de tout ce que tu n'aimes pas dans Sonic X.
normallement la Sonic team lisent leur emails.

Citation
"Suis je tellement onnibulé par ce que je vois dans les jeux que je suis aveugle à la vraie valeur de Sonic X?"

Nan tu es tellement omnibulé par ce que tu vois dans le jeux que tu juges Sonic X d'une mauvaise manière.

Stingmon :
Citation
Personnellement, j'ai particulièrement mal pris tes insultes ouvertes! Si j'en ai fait moi aussi, je m'en excuse
Si j'ai lancé des insultes c'etait par rapport à vos actes... et non par rapport à ce que vous etes. ..
par exemple : "faut etre con pour sortir des arguments pareils"
or je n'ai pas dit "qu'est ce que t'es con pour sortir un argumente pareil".
Nuance.

Citation
Par contre, je suis persuadée que mon "obsession" pour Knuckles n'a rien d'une gaminerie
Je ne t'ai jamais traitée de gamine...
j'ai juste dit que ca me faisait penser à moi quand j'etais plus jeune...
bien au contraire je trouve que les gamins on des sentiments purs au moins.
bien que si c'est un sentiment de gamin... ce n'est pas grave... le seul truc c'est que du jour au lendemain tu pourrais te réveiller en ayant grandi.

Citation
Alors, je te prierai de ne pas me considérer comme une gamine, puisque je ne te considère pas comme telle.
J'ai 24 ans si ca te parle. Si toi tu en as 15 c'est normal que par reflexe je puisse penser que tu es une gamine... rien de méchant là dedans...
cependant, je pense que beaucoup de monde reste un peu gamins même en grandissant...
tu imagines Bush et ses guerres ... ca aussi c'est un gamin  :roll:

Citation
quelqu'un qui n'a eu d'autre choix que de réapprendre à être heureux, malgré le fardaux qui l'accable...etc.
Oui pas mal de choses vrai ... mais y a certaines phrases où j'etais pas forcément d'accord... mais c'est peut etre ta manière d'ecrire.

Citation
La méfiance envers la parole des gens n'est pas quelque chose d'instinctif, j'ai fait l'expérience.
Moi c'est le contraire je préfère ne faire confiance à personne et à ne compter que sur moi même. Justement par ce que je sais que je suis sensible et très naive.

Citation
Knuckles a en face de lui l'incarnation même de ce qu'il n'aura jamais: quelqu'un de libre, joyeux, capable de réaliser tout ce qui lui tient à coeur
Oui c'est pour ca que Knuckles aura toujours un reflexe d'attaquer Sonic. C'est beau l'amour entre un hérisson et un echidné  :lol:

Citation
J'épprouve d'ailleurs une véritable haine eners ceux qui peuvent s'abaisser à un acte aussi simplement cruel, quasiment incontournable par la victime.
Oui je connais quelqu'un à mon boulot qui est un peu idiot et que les autres personnes s'amusent à charier...

Cependant dans le cas de Knuckles, son problème à Knuckles c'est qu'il n'est pas idiot justement ...

Imagine que Knuckles est un garde de Bukingham Palace (sc'use pour l'orthgraphe)...
tu sais ces gardes super mega sérieux avec la coiffe noir sur la tete et leur uniforme Rouge, leur role est de ne ABSOLUMENT par bouger quoi qu'il arrive...
Chacun respecte le boulot qu'il font...
Cependant, qui n'a pas eu envie de les chatouiller en les voyants ?  :P
C'est un petit sadisme...

Dans Sonic X c'est la même chose.
Ils n'ont pas fait passer Knuckles pour un bouffon ... ils l'ont juste martyrisé et ont tenté de le dévaloriser... comme ce que tu pourrais faire en chatouillant un garde.
Bon j'admet qu'ils y ont peut etre été un peu fort ...
mais ca ne veut pas dire qu'ils ont montré un Knuckles forcément différent des SAs...
C'est justement là où c'est difficile de juger Sonic X.
Les scénaristes savaient qu'ils ne faisaient pas un truc sérieux...
Donc pour certaines scènes je dirai qu'ils ont "torturé" les personnages.
Knuckles est certainement le personnage le plus visible.

Citation
Et je peux t'assurer qu'il n'existe pas dans Sonic X: ils ne gardent que les défauts, les qualités sont à peine mises en valeur, Knuckles devient ridiculeusement naïf et susceptible pour des broutilles.

Là je ne suis pas d'accord, je pense plutot que tu as mal regardé.
Ou que tu n'admets pas la manière dont ils l'ont montré.

Citation
3. Une série décevante qui a un succès fou, ça énerve

Ca prouve au contraire que c'est toi qui es dans le faux.
moi j'aime bien Sonic X.

Citation
Si je suis offusquée par la non-fidélité aux DA de Sonic X, c'est avant tout parce que je n'avais jamais vu d'autres infidélités avant: les autres DA Sonic? Pas vu. Ou alor, Knuckles n'y était pas. Les BD?

Franchement Sonic X c'est ce qu'il y a de plus fidèle aux jeux.
Que tu aimes ou pas...
maintenant d'un coté intéret de l'histoire et qualité des scénarios, les autres séries s'en sont peut etre mieux sortis. (à part SU)

Citation
Alors...Peut-être que j'ai tort, depuis le début. peut-être que Knuckles n'a jamais été ainsi.
Nan dans ton résumé.. les grandes lignes sont là... sans plus. Cependant, on ne connait jamais personnes à 100%.

Citation
mais quelqu'un comme Knuckles arriverait sans problème à se débarasser d'un adversaire sans le blesser
Bien que je me demande si Knuckles sait réellement faire des prises de karate ou autre...
Il a plus l'air d'avoir l'habitude d'utiliser ses poings  :?
En fait je pense qu'il a plus l'habitude de miser sur sa force et non sur sa technique. D'où la "peur" qu'il pourrait avoir de blesser quelqu'un qu'il aime.
En tout cas dans les jeux on peut pas dire qu'on le vois souvent se battre sans utiliser ses poings et des coups de pieds.

Citation
Faut arrêter de croire qu'un art martial est toujours violent et qu'une prise se termine forcément par une mise à mort, c'est totalement faux (je ne peux pas te le reprocher, quand même, je pensais la même chose avant de faire de l'Aikido)
uh nan moi je voyais pas les choses comme ca... Ca me parait normal tout ce que te dis ton prof.
D'ailleurs pas besoin d'un prof pour comprendre certaines choses de la vie.
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #166 le: Novembre 23, 2004, 08:48:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Hum.
Citation

Le forum ne doit pas se dégrader à cause de la jubilation des uns et de la frustration conséquente des autres.
Ce topic n'aura jamais de fin et vous allez vous répéter à force.
Si vous  continuez à virer aux agressions personnelles, ce topic sera clos sans considération aucune pour toute leurs ratiocinations et prolepses.
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #167 le: Novembre 24, 2004, 10:14:55 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
Après lectures de tout ces post, je pensais donné un avis mais ayant été déjà victime d'une abominable censure (et oui quand la vérité fait mal on censure par ici), tout ce que je vais dire c'est que moi je suis 100% d'accord avec Solly et n'ayant pas envis d'argumenter car je vois mal ce que je pourrais dire que Soso n'a pas déjà dis, donc je me contenterais d'un Soso moi je suis de tout coeur avec toi !
Journalisée
ne planète au fin fond d'un univers inconnu,une aventure remplie de fantaisie... je devrais relire ce que j'écris moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #168 le: Novembre 24, 2004, 12:56:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Volti"
(et oui quand la vérité fait mal on censure par ici)


1 - Il n'y a pas eu, à ma connaissance, suppression de posts par ici, sauf s'ils se sont révelés bourrés de fautes d'orthographe, ou tout simplement pas argumentés (je parle d'un simple post de type "Ouais, j'suis d'accord" et point.)
2 - Il n'y a pas cette "forme de censure" dont tu parles. Cf http://www.planete-sonic.com/forum/voircontrib456.html#456 , topic qui dans ses débuts est assez peu glorieux pour notre communauté, il faut le reconnaitre. Mais bon, c'est vieux ça, j'ai tiré un trait sur ces histoires. N'empêche, ce post est resté. Que de censure  :roll:
3 - Tu assumes par cette phrase même être le seul à posséder la vérité sur ce sujet.. Toi, et toi seul. Que tu ais raison ou non, ça reste une attitude des plus arrogantes. Je ne le supporte pas et ne m'en cache pas. Et pour info (ceci s'oriente particulièrement envers les détracteurs de cette communauté), je ne prétends pas avoir raison en tous points non plus - ceci inclus les articles publiés.

Mais pour finir :

Citation
Je pensais donné un avis mais (...)


Sous entendu : "non, je fermerais ma gueule" (Restons dans la finesse et l'esprit bon enfant de ce post)

Citation
moi je suis 100% d'accord avec Solly

"Moi je" : contradiction avec ton affirmation précédente, et arrogance en prime..

Verdict :
Merci pour ton post.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #169 le: Novembre 24, 2004, 02:01:35 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • WWW
Etrange car je suis aussi victime de la suppression de posts dans ce topic et pourtant je ne faisais pas de fautes et j'avais une argumentation pour donner mon avis, d'ailleur j'ai vu une réponse de cuicui hier et là je ne la vois plus O_o De toute façon c'est devenu tellement pathétique ici que je zappais complétement le sujet...
Journalisée
img]http://perso.numericable.fr/~aldelgra/avatars/sign_pso.png[/img]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #170 le: Novembre 24, 2004, 02:16:01 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
  • WWW
ne t'en fais pas pour mon post Griz ^^; , j'ai demandé à Miles de me dire si il vallait mieux que je le laisse ou pas, et j'etais d'accord avec lui pour le supprimer en fin de compte, il était pas du tout dans l'esprit de ce qu'on peut attendre dans un Forum Sonic, même si je pense la même chose du Topic entier ^^;

Merci
Journalisée
url]http://www.membres.lycos.fr/cuicui47/[/url]
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #171 le: Novembre 24, 2004, 03:08:02 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Je pense qu'il va sérieusement être temps de songer à fermer ce Topic.
En effet, tout le monde a très bien compris les problèmes traités et ce, depuis longtemps.

Où en sommes-nous donc aujourd'hui ?

Eh bien, je pense que nous sommes partis très loin.

- Ecrire des romans est complètement inutile pour la simple et bonne raison que c'est tellement riche et long que l'on s'y perd ou que, comme moi-même, on ne daigne pas prendre du temps pour lire.

- Vous êtes, et ce depuis le tout début, en train d'essayer de vous casser les uns les autres avec vos arguments.
Or, il me semble qu'il ne s'agit pas ici d'avoir un avis fondé sur l'affectif mais sur le subjectif.
Bien entendu, il doit toujours y avoir une part de soi dans une argumentation mais là, ça en devient très pénible.

Chacun a son avis sur le Sujet et il me semble aujourd'hui inutile de continuer.
Oui, vous ne pourriez de toute manière pas vous empêcher de ré-axer le constat sur une bataille fondée sur vos préférences et vos attentes personnelles.

Vous avez déjà été avertis à la naissance du Topic que vous deviez vous abstenir de tout emportement.

Maintenant, ça suffit : ici, ce sont toujours les mêmes qui parlent.
Ne me dites pas que "les autres n'ont qu'à se manifester !", s'il vous plaît.
Si des personnes sont intéressées par ce Topic, elles hésitent peut-être à poster du fait que l'impact des propos de certaines personnes soit complètement cassant et oblige à s'abstenir sous peine de voir les messages de contre-attaque se multiplier.

Oui, il s'agit bien de contre-attaque dans ce Topic.

Il faut accepter l'opinion d'Autrui sans à tout prix vouloir imposer son propre point de vue.
Le prosélytisme n'est absolument pas un bon moyen pour communiquer ses idées.

Si vous n'êtes pas contents, c'est pareil.

C'est compris ?

Vous tournez en rond depuis longtemps et vous vous fondez sur ce que vous avez pu dire auparavant pour l'étoffer, rien de plus.

Par voie de conséquence, je vous prierai de cesser de vous offusquer à chaque message et de peser le pour et le contre de votre réflexion avant de nous livrer des romans, qui ne seront je pense pas lus totalement mais survolés.
De plus, relisez les messages précédents pour éviter les redites.

Pour finir, je préviens de suite les habitués de ce Topic (et tout particulièrement Nadramon, qui comprendra pourquoi, je pense  :P ) qu'il est inutile de se défendre de ce message.
Je juge (moi seul, oui) qu'il est temps de passer à autre chose.
Si vous voulez discuter de ce Sujet, donnez-vous rendez-vous sur MSN ou créez un Salon IRC.

Ceci étant assez sévère, il est fort possible que des modifications soient apportées et que des règles soient mises en place pour ce Topic, s'il reste en activité.

A vous de voir :

- Vous persistez et signez ? > Fermeture.

- Vous êtes conscients du problème et vous résignez à faire des efforts pour éviter la démesure ? > Négociations.

Gruw  :wink:
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #172 le: Novembre 24, 2004, 06:25:59 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
:shock: Ca chauffe. Bon, je vais essayer d'éclaircir certaines choses:

Citation
De toute façon c'est devenu tellement pathétique ici que je zappais complétement le sujet...


Merci pour le "pathétique", ça fait tjrs plaisir...-_- Enfin, le "devenu" est à souligner je pense.
A mon avis, le problème vient plus du débat actuel que du topic en lui-même. Il se trouve que Stingmon, Syrul, Solly et moi en particulier, on s'est tous un peu poussés à bout.
De toutes façons, il me semble clair que personne ne réussiera à faire changer l'avis de personne sur koi ke ce soit. Ms à la base, notre but n'était pas d'imposer à tt le monde notre vision des choses. On a juste tendance à s'échauffer. Pour ce prob, va juste falloir qu'on prenne des résolutions. Mais si tout le monde s'y met, ça devrait pas poser de problèmes.
Rappelons donc le sujet de ce topic: certains jeux récents ont montré des incohérences plus ou moins nombreuses avec les anciens tels que les Sonic Adventure et des ressemblances parfois inquiètantes (pour certaines personnes, si vous préférez) avec la série Sonic X qui était pourtant sencée être détachée des jeux. Ces ressemblances sont notables tout particulièrement dans le charactère de Knuckles dans Sonic battle. D'où la problèmatique:
Faut-il s'attendre à une métamorphose progressive des caractères des persos?
Après, il a été question d'une éventuelle réaction si tel était le cas, mais rien n'est encore définitif et le sujet de se projet à été déménagé. Donc, ne vous emballez plus à ce sujet. (les intéressés vont sur le forum de Sovan, alias shadow-007, le lien est parmi les posts précédents)
Sinon, il y a les explosions de passion qui nous sont propres (excusez-nous XD), mais ça ne fait pas partie de la fonction du topic.
Donc, supprimer le topic serait une erreur. Mais surtout, ça serait pas très sympas pour ceux qui s'y intéressent. Il tient quand même sur 9 pages, actuellement, et nous ne sommes pas les seuls à poster.
Bref, Solly, tu as le droit d'aimer Sonic X, on ne l'interdit pas (et de toutes façons, on est pas en droit de le faire) et ton point de vue a aussi sa logique dans l'ensemble. Il y a juste encore deux trucs qui m'échappent:
1) Si tu admets que Sonic X est une série pour les 5-10ans, détachée des jeux et qui (je cite) torture parfois certains caractères, pourquoi est-ce que tu persistes à dire qu'elle approfondie les caractère?
2) Si tu vois l'Amy des jeux telle que tu l'as décrite, pourquoi t'attendais-tu à une déclaration de la part de Sonic depuis Sonic CD?
Bon, pour le reste...on verra. Affaire à suivre.
Quoi qu'il en soit, ne supprimez pas ce topic svp.
A part ça:
Note: moi l'Amy de Sonic X me rappelle bcp Ondine (ds les jeux, pas du tt)
Note (bis): 24ans :D Heureuse de constater qu'on a déjà vu des gens rester fans ossi longtps.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #173 le: Novembre 24, 2004, 06:32:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
C'est moi qui ai supprimé le post de Volti, en passant par hasard sur le topic. Comme tous les posts de cette personne, il s'est révélé arrogant, injurieux à souhait (traitant sans aucune réserve de "cons" les gens qui pensaient autrement que lui, etc), bref dans le genre parfait du type qui jubile à fond et n'a aucune conscience de la frustration qu'il inflige aux autres. Donc :arrow: suppression.

J'ai eu de la chance de tomber dessus pour pouvoir l'effacer à temps, car ce genre de post est interdit par les règles, même s'il est bien écrit et même s'il voit pointer quelques arguments très bien fondés. Pourquoi ? Parce que ce topic est un baril de poudre pour les embrouilles, et que ce post constituait la mèche idéale pour tout faire péter. Il y a des règles sur ce forum, si vous ne voulez pas les suivre, n'y venez pas, c'est tout. Il existe d'autres forums Sonic, dont certains assez célèbres pour les emportements quasiment périodiques qui y ont lieu et la mauvaise ambiance qui y règne.

Je crois que je me suis assez justifié, chose que je ne devrais même pas faire vis-à-vis de personnes qui n'ont manifestement pas lu ces règles - bigleu ou simplement trop imbues d'elles-mêmes, je m'en cire les bottes.

--------------------------------------------------------------------

 :!: Je vais clore le topic pour une durée d'une semaine, après quoi il sera laissé aux différents partis une chance d'argumenter correctement, sans user d'attaques personnelles ni de persuasion en carton, sans écrire des posts de 4000 lignes purement subjectifs - même si ce topic est subjectif à la base, y'a des limites.
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #174 le: Décembre 30, 2004, 10:41:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Woah!

Je regarde un peu tous les topics du site et je tombe là-dessus et le moins que je puisse dire c'est que je suis soufflé ! J'ai mis trois heures à tout lire bien calmement et franchement je n'ai rien à redire car vous avez tout dit... cependant, j'étais surpris de voir des messages du genre de ceux de Solly faire les trois-quart de la page. C'est plutôt rare les pavés en ce moment.

Je finis en affirmant que Cody a eu bien raison car vu le contenu des messages je me suis étonné de voir que ça n'avait pas encore pété et j'espère que cela n'arrivera pas car il y a vraiment pas mal de choses intéressantes et ce serait dommage que ça dégénère à cause d'un où deux petits malins qui n'ont qu'une seule envie, c'est d'emm....nuyer les gens.
« Dernière édition: Janvier 06, 2011, 07:47:32 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #175 le: Décembre 31, 2004, 03:29:53 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Et ton opinion concernant le Topic en lui-même, elle est fournie en option ?  :lol:
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #176 le: Janvier 17, 2005, 08:19:19 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
lol Bon, si tout le monde pense qu'il n'y a plus rien à dire, c'est embêtant... En fait, les avis doivent être suffisamment partagé, je pose donc les questions suivantes, à vous d'y répondre:
_Ce topic parle essentiellement du fait que la Sonic Team semble modifier le caractère des persos. Certains ont carrément prétendu que ce n'était pas le cas, d'autres pensent que ce changement est nécessaire et inévitable, tandis que d'autres encore sont d'avis qu'il y a trop de changements. Précisez votre opinion là-dessus.
_Quels sont, selon vous, les changements les plus notables et sont-ils positifs ou négatifs?
_Si changement il y a, comment expliqueriez-vous ces changements? (ou bien cette impression de changement, si vous préférez)
_Et enfin, faut-il se dire que l'opinion et les sentiments des fans n'a aucune importance et qu'après tout, la Sonic team a créé Sonic, il faut donc lui faire confiance; ou bien peut-on considérer que nous sommes en droit de les critiquer et de leur faire des suggestions? (soit dit en passant, il prétendent lire tout leur courrier...)
Voilà. Le débat est donc loin d'être clôt. Pour ma part, j'ai déjà dit beaucoup de choses sur mon opinion (sans doute même un peu trop...) et je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant. A vous les studios! 8)
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #177 le: Janvier 17, 2005, 09:44:56 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Question 1

La principale raison du changement de caractère des persos vient de l'ajout des voix: on peut facilement créer soit même le mental d'un personnage qui ne parle pas, alors que les paroles elles traduisent la pensée. A partir de sa on peut également ajouté le changement de public: l'ancien public des jeux MD ayant vieillit, il a fallut s'adapter aux nouveaux joueurs, plus jeunes et ayant d'autres envies.
Ce que sa a causé: bah sa on peut le voir assez facilement, une stéréotypisation (chais pas si ce mot existe, dans le cas contraire bah euh ... tant pis :mrgreen: ) des personnages (knux= gros bourrin, sonic= héros solitaire à qui tous réussit, amy= cruche dans l'âme, ...), qui plait ou non, sa chacun ses gouts.
M'empêchent qu'il est quasiment inévitable qu'il y ait des changements, une série (jeux+ animes) qui garde sans cesse les même thèmes, critères et tous le barda finis par lasser, et donc à couler.

Question 2

Changement le plus évident, stéréotypisation des persos, quand à savoir si c'est positif, bah chacun ces gouts. Mais ces changements sont pas nouveaux, surtout dans les animes, ya qu'à voir les changements de caractères entre les persos de AOSTH et SatAM.

Question 3


Changement de public (allez hop pour faire pro on dira nouvelles lois du marché  8) ), et peut être que l'ancien public perçoit plus ces changements car: il a connut les anciens jeux et animes et il a murit (ya que les imbéciles qui changent jamais).

Question 4


On peut critiquer certes mais bon comme dans tous c'est pas parce qu'un truc est bon qu'il le serat toujours, et inversement; Donc Wait and see. =)

Sur ce bobo poignet et marre d'écrire.

PS j'ai pas tous dis de ce que je pense des changements, mais là j'ai pas trop le temps, donc j'attend de voir la suite pour préciser.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Pages: 1 ... 10 11 [12]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre