Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #120 le: Septembre 15, 2004, 06:39:17 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Franchement, je suis pas du tout d'accord avec toi, Miles!  Frnchement je croyais que tu aimais Tails… Je ais pas si tu étaits vraiment franchement ultra sincère quand tu as écrit ton post, mais en tout cas, ce ne serait certainement pas un VRAI fan de Tails qui aurait cherché à faire capoter l'affaire… En plus, tu dis des choses qu'on sait déjà, et dont on est au courant… Je sais pas, mais moi je suis tellement fan de tous les perso de sonic, que je ne les abandonnerais pas si facilment ! Ce n'est pas des chiffres et encore moins un petit public d'une tranche d'âge de 4 à 8 ans qui vont m'arrêter, et toi non plus. J'adore et j'adorerais toujours Sonic, et je ne les laisserais pas tomber ! Je veux bien t'aider, nadra , et toi aussi, stingmon, à écrire ce mail. Je pourrais même (avec un peu de temps, bien sur) le rédiger EN JAPONAIS, et personne ne pourra m'en empêcher. Comme dit ,Nadra, on a rien à perdre en faisant ça. D'ailleurs, si nousreussissont à rassembler un bon nombre de gens, ce sont eux, à la Sonic Team, qui perdront des fans, et donc, par la suite, de l'argent ! Alors, si comme tu le dit, il ne pensent qu'à ça, alors il changeront, et s'amélioreront. D'ailleurs, n'est-ce pas en faisant des erruers qu'on apprend le mieux ? Et aussi, je voudrais vous dire que ce que vous faites toi et Stingmon e tient très à coeur. Et je serais très déçu si vous abandonniez. Pour en revenir à Sonic X, je voudrais dire que moi aussi je deteste cette série, car avant, Amy était une fille qui voulait aider sonic et le suivait en ESSAYANT de l'aider. Dans Sonic X, elle n'est plus qu'une petite garce qui ne pense qu'à être à la mode, et a faire la cuisine… D'ailleurs, avant, Sonic devait sinteresser à elle, il y avait de quoi, mais maintenant, il s'interesse juste parcequ'elle sort son marteau en devenant enflammée… Je ne vois rien d'interessant dans cette attitude… Sur ce, je vous lisse, je vais manger.
@+

PS : Vraiment, Nadra, si l'histoire du Mail t'interesse toujours, envoie moi un MP sur mon forum ou ici !
Journalisée
8 J'adore la tronche XDDDDDDDD

Yeah ! Des Scrines de Sonic New Generation !

« Répondre #121 le: Septembre 17, 2004, 02:47:18 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
moi je vais donner mon avis sur sonic x cette merveilleuse série transformer en horrible merde!
les deux premiéres saisons étaient parfaites!
aucun défaut!
aucun personnage n'était traiter comme un con pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à sonic et même chris était trés simpa!
mais à partir de la saison 3 ils ont éliminer tout les personnages pouvant faire de l'ombre à sonic(en particulier shadow qui était le plus gros risque pour notre "cher" sonic)!
Journalisée
'ARK, c'est le carrefour de l'espace
Crépuscule, ma fic

« Répondre #122 le: Septembre 18, 2004, 07:29:45 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
les deux premiéres saisons étaient parfaites!
aucun défaut!
aucun personnage n'était traiter comme un con pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à sonic et même chris était trés simpa!

Euh...Je te trouve assez tolérant, sur ce coup-là :? ...
Pour moi, les 2 premiers épisodes étaient potables. Quand on arrive au trois, ça se gâte: Sonic commence déjà à passer pour un super-héros!
Et après, la m*rde commence...
"Aucun personnage n'était traiter comme un con"? Des nèfles, oui! Je ferais remarquer que l'épisode 13 est un exellent exemple de la médiocrité du scénario! On a également l'épisode de la savane (niais entre tous) celui de la croisière (-___________-), celui où Sam Speed défie Sonic à la course (j'ai été incapable de le regarder jusqu'au bout) et SURTOUT l'épisode 24 "Le coureur fou"!
Si quelqu'un OSE dire que Knuckles ne s'est pas fait rabaisser dans cet épisode, il ferait mieux de se contenter de la série "Bob l'éponge", qui conviendrai mieux à son niveau intellectuel. Pour ma part, c'est dans cet épisode que j'ai eu la confirmation que Knuckles n'était pas seulement un "boulet" mais carrément un bouffon de cartoon! :evil:  Je parle du moment où Knuckles se fait écraser par la grosse roue sensée arrêter Sonic...-________________________________- Ce genre de gags n'est pas sans rappeler l'humour de Tom et Jerry!
Enfin, Chris. C'est vrai que c'est surtout à partir des "adaptations" qu'il pique le rôle de tout le monde, mais il était déjà très lourd dans les épisodes précédents! Je note par exemple l'épisode 26 où on pousse l'irréalisme jusqu'à lui faire DEMOLIR DU METAL!!! C'est quoi cet Hercule de foire?!!!
Donc, franchement, la série Sonic X n'est jamais devenue nulle. Elle était pourrie jusqu'à la moëlle depuis le début! J'ai simplement mis beaucoup de temps à m'en rendre compte, et encore plus à l'accepter. (à partir du 26, je crois. Ce doit être là que j'ai clairement vu que Knuckles était irrécupérable. Tellement irrécupérable qu'on ne pouvait plus l'appeler autrement que "Castagne")
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...

« Répondre #123 le: Septembre 18, 2004, 07:34:51 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
d'accord faut dire que je suis énormément tolérent sur ce coup là.
mais c'est à partir de la saison 2 "à la recherche des émeraudes du chaos" que la série à commencer à devenir nulle la 1 saison sa pouvait passer puisque en général la 1 saison d'une série est toujours assez nul.
Journalisée
Crépuscule, ma fic

« Répondre #124 le: Septembre 18, 2004, 09:40:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Dites donc les amis, votre discussion a beau être très pertinente, elle ne vous permet pas de vous élargir - pendant toute la page 5 voire au-delà -aux autres personnages que Knuckles, sauf si vous changez le titre de votre topic en quelque chose de plus généraliste...

En vérité je préfèrerais qu'un modo divise le sujet et balance tous les posts parlant de Amy, Shadow, etc dans un topic à titre + large, comme mentionné ci-dessus.

:knux: Je veille toujours au grain pour les règles, merci d'en tenir compte...
Journalisée

« Répondre #125 le: Septembre 18, 2004, 11:04:26 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
on pourrait renommer le topic "dépréciation des personnages" mais faudrait faire un dessin pour chaque personnage alors.
Journalisée
Crépuscule, ma fic

« Répondre #126 le: Septembre 20, 2004, 08:34:17 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Petit rayon de soleil dans la critique des persos et du scénario de sonic X ^^. Comme quoi et oui finalement ce sont pas tous des bouffons.

Après avoir regardé l'épisode 49  (alligato Griz) j'ai été stupéfait de la prestation d'Eggman. Alors que celui-ci avait fait une prestation de bouffon-méchant médiocre (mais qui allait encore) dans les épisodes précédents (hormis vers la fin du 26), nous le voyons dans sa vraie nature dans cette épisodes : un méchant un peu bouffon sur les bords vu la manière dont il rate ses coups ,et ses réactions enfantines et grotesque (franchement le coup d'Eggman en tablier j'étais plier en deux), mais en même temps tellement mature voir même pédagogue quand on voit la manière dont il remballe et remet Chris en place (même c'est parents y sont pas arrivés, qu'est ce que ce serat le jour où Eggman aurat des gosses o_0 ...). Un mix parfait entre le Eggman des épisodes MD (bouffon, par exemple, quand ces machines lui saute à la tête) et de sonic OAV (un peu barge sur les bords), et le grand méchant robotnik des comics.
C'est sur , il n'a ce comportement que dans très peu de situations dans l'anime (et en plus c'est eggman donc quasiment tous le monde s'en fout) , mais juste pour dire que tous les personnages ne sont pas dénigrés à fond et qu'ils y a quand même des bon trucs dans cette série qui n'est pas si nul que sa (sinon je verais pas pourquoi yen aurait qui se ferait ch*** à les mettres en ligne et que d'autres les réclament sans cesse et pourquoi je serais en train de me péter le poignet à écrire à 22h30 *bon d'accord ça sa n'a aucun rapport -_-*).
 Bin voila 15 mn pour écrire un post où si ça ce trouve vais me faire remballer en beauté  :mrgreen:

* se prépare mentalement à un éventuel coup de gueule en réponse ... à déjà mal au crane rien que d'y penser*
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]

« Répondre #127 le: Septembre 20, 2004, 09:13:53 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
C'est bien pour cela que je ne participe pas à ce genre de topics qui tourne la plupart du temps en polémique et je suis bien content Metalla de l'allusion que tu fais par rapport à la demande, peut-être que cela fera réfléchir certains sur pourquoi du comment Sonic X est fait ainsi...
Journalisée
img]http://perso.numericable.fr/~aldelgra/avatars/sign_pso.png[/img]

« Répondre #128 le: Septembre 21, 2004, 06:54:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Bien, je vais donc poster ce que je pense personnellement de la dépréciation de Knuckles.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent dans ce topic, la dévalorisation dudit personnage a commencé dès Sonic Adventure. Et il n'y a pas eu besoin que Shadow prenne sa place d'alter Sonic pour ça. Je m'explique :

Sonic 3 & Knuckles

Angel Island, île gigantesque, composée de + de 12 vastes zones remplies de secrets, est protégée par le mystérieux et impénétrable Knuckles. On ne sait pas précisément pourquoi Angel Island tombe dans la mer, si elle peut se contenter du pouvoir de la seule ME ou non. Elle est immergée au début de Sonic 3 alors que la ME est sur l'île. La fameuse Master Emerald dont peu ont entendu parler est enterrée profondément dans le Hidden Palace, et Knuckles se fait fort de protéger son île, la Master Emerald et les secrets de ses ancêtres contre tout envahisseur. Il n'a jamais quitté son île, il en connait chaque brin d'herbe. Lorsque Robotnik arrive et le trompe sur Sonic, il est naturel que Knuckles, qui est très loin d'être un idiot, le croive directement, puisqu'il ne connait pas du tout ledit Sonic.

Sonic Adventure

La bouffonnerie commence. Angel Island, îlot minuscule qui comporte 3 arbustes pour toute végétation, tombe bêtement dans la flotte parce que Knuckles pionçait. Celui-ci, en outre, n'est plus gardien spécifiquement de l'île mais seulement de la Master Emerald (cf SA2, où il la garde dans un endroit inconnu...). Maintenant, son job se limite à être planté bêtement devant un autel ridicule, avec l'Emeraude la plus puissante en ce monde exposée tout aussi bêtement en plein air. Les secrets d'Angel Island ? Nada. Le Hidden Palace etc ? Nada. Ses ancêtres ? Il n'a même pas idée qu'ils existaient, il n'a même pas idée du pourquoi de sa tâche. Et s'il se fait duper par Robotnik, cette fois ce n'est pas parce qu'il ne connait pas Sonic, mais parce qu'il est effectivement devenu un idiot. "Way to go, knucklehead" comme dit Sonic. Ajoutez à cela sa pitoyable voix de ricain, et vous obtenez le "Knuckles de référence" comme disent certains dans ce topic.

Je ne m'étendrai pas sur d'autres détails, comme la ME qui devient ridiculement brisable par un laser ou par les poings de Knuckles, alors qu'il s'agit d'un joyau qui peut contrôler les CE, etc etc, je pense que ça vous aura suffi.

-----------------------------------

Néanmoins, tout ça n'est pas une raison pour ne pas prendre son pied aux nouveaux jeux et à Sonic X, tout de même... Ca dépend de ce qui vous plaît dans Sonic après tout. Si vous recherchez du scénario en béton, allez plutôt jouer à FF. Moi ce serait plutôt la simplicité et le style, et ça Sonic a toujours su le garder, malgré les "dévalorisations" et "stratégie marketing" et bla et bla et bla :wink:
Journalisée

« Répondre #129 le: Septembre 21, 2004, 10:00:59 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Personnellement je ne suis d'accord avec personne ici...
Dans la vie (qu'elle soit réel ou pas) chacun fait ce qu'il veut et pas conséquent même si ce que la personne veut faire est obligatoirement voué à l'échec je ne vois pas pourquoi justement cette personne ne pourrait pas au moins essayer...Si ça marche tant mieux...Si c'est le contraitre tant pis. Dans la vie il y a des hauts et des bas qui arrivent à chacun de nous...J'ajoute aussi que croire que quelqu'un est chanceux est complètement débile comme pour tous ces trucs de supertition à la noix.
Il est vrai que Sonic a grandi avec certains d'entre nous et a joué un grand rôle aussi dans notre vie, mais Sonic est, ne l'oubliez pas, un personnage de jeux vidéo...Il appartient à une entreprise et cette entreprise fait de son mieux pour ne pas tomber en faillite...Je crois que dépréciations et tout ce beau monde ne servirait en rien dans la mesure où la Sonic team ne va pas se casser le cul (désolé pour le mot) a lire tous ses e-mails dont la plupart font partis de gamers ou de gamins de 6 ou 7 ans qui voit Sonic comme une débilité et qui ne comprenne rien à l'histoire et la nostalgie de notre mascotte adorée...Bien sûr je vous le rappelle que Sega a failli tomber en faillite et qu'il a du rendre ses persos complètement cons pour que les "jeunes" puissent penser que Sonic est une sorte de divertissement... La sonic team a evidemment détruit (ou presque) les personnages mais perso moi je trouve que la série est plus marrante (malgré certaines choses complètement loufoques ¬¬)...
J'ai toujours aimé Sonic, Amy, Kunx, et Tails même ! Mais si les créateurs décident de changer à tel point qu'un génie de 300 de QI ait pitié pour Sonic (épisode 26de Sonic X) là on tombe bien bas...

Voilà mon avis c'est pour ça que je n'ai jamais accepté les avsi de quiconque car je ne suis ni pour la pétition ni pour la non-pétition...

Pour le reste à vous de voir .

Quant aux jeux vidéos je trouve que le tout récent Sonic advance 3 est tout bonnement superbe ! Je l'ai aimé comme un vrai jeu MD ! Par contre pour ce qui es de Sonic heroes, un jeu sans scénario respectif, presque injouable, ou les persos tape de vieilles discutes à la noix non merci j'en veux plus a part de merveilleuses musiques  :o
Beaucoup ont de la chance d'avoir gardé leur précieuse MD, Saturn, Méga CD ou game gear...Certains on préféré revendre ces jeu admirables pour en acheter en 3D ce qui m'a beaucoup déçu  :cry: .
Journalisée
bi-chan !

« Répondre #130 le: Septembre 21, 2004, 03:49:37 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
Pour le message de Cody, y'a beaucoup de choses où je suis pas d'accord.

Citation
Angel Island, îlot minuscule qui comporte 3 arbustes pour toute végétation

C'est faux, absolument faux! Si tu as bien regardé les cinématiques, tu crois que c'est cet "îlot minuscule qui comporte 3 arbustes pour toute végétation" que tu vois tomber dans l'océan. Sûrement pas. Cet îlot est juste l'autel de la Master Emerauld, une toute petite partie de l'île. Tu ne me crois pas? J'ai d'autres preuves. Dans ce coin, il y a un niveau qui s'appelle Icecap. Etrange coïncidence, il y a une zone qui porte le même nom dans Sonic 3, donc qui fait parti d'Angel Island. Faut pas chercher bien loin, Icecap est la même zone que celle de Sonic 3, quand à Red Mountain, je dirais qu'il s'agit de la surface de la zone Lava Reef de Sonic et Knuckles. En plus, quand on interroge un explorateur dans les Mystics Ruins, il nous explique qu'un matin il s'est reveillé en voyant qu'à la place de l'océan, il y avait le rocher qui nous mène à Icecap, Red Mountain et l'autel de la Master Emerauld. C'est parce que tout simplement ce rocher fait partie d'Angel Island, qui a chuté au moment où la Master Emerauld s'est brisée. Tu n'es toujours pas d'accord? Vas voir par toi même dans le jeu!

Citation
tombe bêtement dans la flotte parce que Knuckles pionçait

Tu n'es pas très observateur. Certes, Knuckles avait les yeux fermés, mais ce serait fort s'il parvenait à dormir tout en restant assis. Il est juste détendu, mais reste bien éveillé, sur ses gardes. Si la Master Emerauld s'est brisée, c'est parce que Chaos, qui était enfermé à l'intérieur, est parvenu à s'échapper de sa prison. Tu peux me dire comment tu fais pour empêcher quelqu'un de briser un objet si ce quelqu'un est à l'INTERIEUR même de cet objet. Knuckles n'est donc absolument pour rien pour la chute d'Angel Island.

Citation
Celui-ci, en outre, n'est plus gardien spécifiquement de l'île mais seulement de la Master Emerald (cf SA2, où il la garde dans un endroit inconnu...). Maintenant, son job se limite à être planté bêtement devant un autel ridicule, avec l'Emeraude la plus puissante en ce monde exposée tout aussi bêtement en plein air.

Je n'ai pas souvenir que Knukles était le gardien d'Angel Island, même dans Sonic 3. Il a toujours été uniquement le gardien de la Master Emerauld. Sinon, pourquoi aurait il laissé Eggman faire ses petites activités sur son île? Parce qu'il croyait qu'il était son allié? C'est vrai, mais même dans ce cas, ca n'explique pas le fait qu'il tolère la facon dont Eggman a sacagé son île comme il l'a fait en foutant le feu à la jungle au tout début de Sonic 3. Mon explication est que comme il considérait Eggman comme un allié voulant également protéger la Master Emerauld de Sonic, et donc, il était prêt à laisser faire le docteur pour préparer ses armes permettant de se débarasser de "l'envahisseur".

Citation
Les secrets d'Angel Island ? Nada. Le Hidden Palace etc ? Nada.

Les secrets d'Angel Island, on les a déjà vu dans Sonic 3 et Knuckles, alors pourquoi les remettre? De plus, je te rappelle que Sonic Adventure ne se passe pas qu'à Angel Island, il était donc impossible de restituer entièrement le Angel Island de S3etK.
Pour le Hidden Palace, j'ai une théorie (pas forcément vrai). Dans Sonic et Knuckles, après avoir volé la Master Emerauld, Eggman s'enfuit dans le Death Egg. S'étant rendu compte qu'il s'est fait dupé, Knuckles indique à Sonic comment rattraper le Death Egg en passant par le Sky Sanctuary, mais ne peut le suivre car trop épuisé. Au bout du Sky Sanctuary, Sonic affronte Mecha Sonic, et le bat. Juste après le combat, on voit la zone s'écrouler, et Sonic qui parvient à atteindre de justesse le Death Egg juste avant que tout s'écroule. Ma théorie serait donc que le Hidden Palace a été détruit avec le Sky Sanctuary, mais ça, rien ne le prouve.

Citation
Et s'il se fait duper par Robotnik, cette fois ce n'est pas parce qu'il ne connait pas Sonic, mais parce qu'il est effectivement devenu un idiot

Encore faux! Eggman lui a raconté que Sonic était à la recherche des morceaux de la Master Emerauld. Mais Knuckles ne l'a pas cru tout de suite. Lorsqu'il a croisé notre hérisson bleu préféré, il le voit avec la Chaos Emerauld verte. Knuckles se méprend, la prenant pour un morceau de la ME. Franchement, sans être des abrutis, on serait tous tombé dans le piège. Enfin, Sonic ne savait pas tout ça, il voyait juste que Knuckles s'est fait encore dupé, donc forcément qu'il le traite de crétin.

Citation
Ajoutez à cela sa pitoyable voix de ricain

Qu'est ce que tu as contre les voix américaines? Celles-ci valent 100 fois mieux que les horreurs qu'on entend dans la version française des DA. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à mettre les voix japonaises.

Voilà, je crois que c'est bon, tout ça pour dire que Knuckles ne passait pas encore pour un crétin dans Sonic Adventure, loin de là. La dégénération pour moi a commencé à partir de Sonic Advance 2, où il se fait duper une troisième fois, apparemment sans bonne raison cette fois.
Journalisée

« Répondre #131 le: Septembre 21, 2004, 05:53:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Syrul"
Cet îlot est juste l'autel de la Master Emerauld, une toute petite partie de l'île.

Non. Cf la phrase de Knuckles quand l'ile tombe pour la 2e fois, avant la cinématique : "Angel Island is falling again !" Quand je dis "ilot ridicule avec 3 arbustes", je parle en me moquant de ce qu'on voit dans les cinématiques, pas de la partie en suspension avec l'autel qu'on trouve dans le jeu...

Quant à Ice Cap et Red Mountain, faut pas être Einstein pour remarquer qu'il s'agit de reprises de s3k, mais ce sont les seules zones de la nouvelle Angel Island dont on aperçoit qu'elle est uniquement montagneuse. Et encore, je doute pour Red Mountain. Parce que "la partie de Lava Reef en surface" comme tu dis, c'est Sandopolis.

Sandopolis c'est passé où par exemple ? On ne voit pas la pyramide sur l'ile comme dans s3k. De même on ne voit pas le bassin d'Hydrocity, etc. Et le Hidden Palace non plus. Et me sors pas le vieil argument "Knuckles a bougé la ME de Hidden Palace en plein air pour la protéger parce que Eggman savait blablabla"...

Si c'est seulement l'autel qui tombe, alors on a une partie d'Angel Island qui est toujours immergée et l'autre en l'air ? Y'a pas une incohérence métaphysique dans ton raisonnement ?

Citation
tombe bêtement dans la flotte parce que Knuckles pionçait

Tu n'es pas très observateur. Certes, Knuckles avait les yeux fermés, mais ce serait fort s'il parvenait à dormir tout en restant assis. Il est juste détendu, mais reste bien éveillé, sur ses gardes.Si la Master Emerauld s'est brisée, c'est parce que Chaos, qui était enfermé à l'intérieur, est parvenu à s'échapper de sa prison. Tu peux me dire comment tu fais pour empêcher quelqu'un de briser un objet si ce quelqu'un est à l'INTERIEUR même de cet objet. Knuckles n'est donc absolument pour rien pour la chute d'Angel Island.

1/ Je pionce assis dans le métro, et Knuckles a besoin de sommeil comme tout échidné en bonne santé
2/ Chaos ne s'est pas échappé de sa prison, c'est Eggman qui l'a libéré en balançant un coup de laser depuis l'Egg Carrier - ton "Knuckles aux aguets" l'aurait entendu arriver, mais un Knux qui fait dodo, non
2b/ Ca ne retire pas l'absurdité de mettre la ME en plein air

Citation
Celui-ci, en outre, n'est plus gardien spécifiquement de l'île mais seulement de la Master Emerald (cf SA2, où il la garde dans un endroit inconnu...). Maintenant, son job se limite à être planté bêtement devant un autel ridicule, avec l'Emeraude la plus puissante en ce monde exposée tout aussi bêtement en plein air.

Je n'ai pas souvenir que Knukles était le gardien d'Angel Island, même dans Sonic 3. Il a toujours été uniquement le gardien de la Master Emerauld. Sinon, pourquoi aurait il laissé Eggman faire ses petites activités sur son île? Parce qu'il croyait qu'il était son allié? C'est vrai, mais même dans ce cas, ca n'explique pas le fait qu'il tolère la facon dont Eggman a sacagé son île comme il l'a fait en foutant le feu à la jungle au tout début de Sonic 3. Mon explication est que comme il considérait Eggman comme un allié voulant également protéger la Master Emerauld de Sonic, et donc, il était prêt à laisser faire le docteur pour préparer ses armes permettant de se débarasser de "l'envahisseur".

3/ Knuckles est le gardien d'Angel Island, cf manuel de Sonic 3 puis de Sonic & Knuckles.
4/ Je te rappelle qu'Eggman ne montre son visage qu'à la fin de s3k. Le méchant contre lequel lutte Knuckles dans ce jeu est un robot à son effigie, et il n'a pas la moindre idée de son identité.

Citation
Les secrets d'Angel Island ? Nada. Le Hidden Palace etc ? Nada.

Les secrets d'Angel Island, on les a déjà vu dans Sonic 3 et Knuckles, alors pourquoi les remettre? De plus, je te rappelle que Sonic Adventure ne se passe pas qu'à Angel Island, il était donc impossible de restituer entièrement le Angel Island de S3etK.

5/ Les secrets d'Angel Island sont loin d'être tous mis à jour (qui a bâti les pyramides de Sandopolis, pourquoi a-t-on des statues de Sonic dans Hydrocity, etc)
6/ Je ne m'attaque pas aux secrets d'Angel Island, je parle de ce point valorisant de Knuckles (il connait tout ces secrets) qui est oublié par la suite... Fo lire coco

Ma théorie serait donc que le Hidden Palace a été détruit avec le Sky Sanctuary, mais ça, rien ne le prouve.

Le Hidden Palace est enterré au niveau de Lava Reef. Quelques rochers qui tombent à la surface risquent peu de l'atteindre. En outre, Sky Sanctuary n'est pas exactement au-dessus d'Angel Island.

Citation
Et s'il se fait duper par Robotnik, cette fois ce n'est pas parce qu'il ne connait pas Sonic, mais parce qu'il est effectivement devenu un idiot

Encore faux! Eggman lui a raconté que Sonic était à la recherche des morceaux de la Master Emerauld. Mais Knuckles ne l'a pas cru tout de suite. Lorsqu'il a croisé notre hérisson bleu préféré, il le voit avec la Chaos Emerauld verte. Knuckles se méprend, la prenant pour un morceau de la ME. Franchement, sans être des abrutis, on serait tous tombé dans le piège. Enfin, Sonic ne savait pas tout ça, il voyait juste que Knuckles s'est fait encore dupé, donc forcément qu'il le traite de crétin.

7/ Ba, il pense que la personne qui l'a aidé à sauver son île lui veut de la merde. C'est très rationnel, du point de vue d'un benêt. Il commence direct à bastonner Sonic sans faire de diplomatie, puis "hand over the emeralds you have !". Il est idiot.

Citation
Ajoutez à cela sa pitoyable voix de ricain

Qu'est ce que tu as contre les voix américaines? Celles-ci valent 100 fois mieux que les horreurs qu'on entend dans la version française des DA. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à mettre les voix japonaises.

8/ Je trouve le doublage minable.
9/ Si toi t'es pas content, tu peux jouer ton pédant ailleurs...

Voilà, je crois que c'est bon

En effet.

Un petit ajout : coller du rap à Knuckles, ça le fait pas trop pour un authentique gardien rasta :P
Journalisée

« Répondre #132 le: Septembre 22, 2004, 05:33:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Une engueulade, lol! Je vais donner mon humble avis:
-La partie de l'île où se trouve l'autel, je l'ai trouvé un peu ridicule aussi, surtout en comparaison du reste de l'île. En principe, le temple de la Master Emerald devrait être situé dans le plus bel endroit de l'île, non?
En ce qui concerne Sandopolis, il y a un terrain avec Tails du côté d'Angel Island qui se trouve dans le désert. Je me souviens plus s'il y a une pyramide dans le lot... :oops: Mais c'est vrai qu'on ne voit aucun désert sur l'île des cinématiques. Je crois que pour ce jeu-là, ils se sont surtout donné du mal pour l'ancien village des échidnés, que j'ai trouvé vraiment magnifique! J'ai dû passer autant de temps dans ces niveaux que dans tous les autres réunis!^^
-Le laser qui a démoli l'émeraude: à mon avis, vu la taille du laser que peut balancer l'Egg Carrier, faudrait vraiment qu'Eggman vise bien pour ne démolir QUE l'émeraude! Au mieux, il se serait contenté de pulvériser le temple...Moi je crois plutôt que Eggman a déclencher un je-ne-sais-quoi (qu'il aurait repérer sur la "tablette en pierre")qui aurait réveiller Chaos et l'aurait poussé à détruire la ME. Cela dit, rien ne prouve que ce que je dis est vrai.
De toute façon, même si Eggman a bel et bien détruit la ME (avec un laser super-fin :lol: ), il na faut pas être trop exigeant envers ce pauvre Knux!^^ Le temps n'était pas idéal pour voir ou entendre quoi que ce soit arriver (nuit d'orage, on a connu plus pratique). A mon avis Eggman avait bien calculer son coup pour ne pas se faire remarquer.
-Knuckles faisait dodo...Knuckles était aux aguets...Je ne penche pour aucune des deux solutions. Knuckles a vesoin de dormir, mais la logique voudrait qu'il le fasse aux moments où il a le plus de chance d'être réveillé rapidement (journée ensoleillée). Mais on ne peut pas non plus exiger de lui qu'il soit tendu comme un arc chaque jour, jusqu'à la fin de sa vie. Il y a bien des moments où il doit se détendre. Encore si on l'avait vu avachi sur les marches en train de ronfler, là ça n'aurait pas été normal. Mais on le voit qui réfléchit et parle tout seul pendant un moment, puis qui ferme les yeux cinq minutes. Il est possible qu'il se soit simplement mis à somnoler, peut-être fatigué par une nuit de veille (la nuit devait toucher à sa fin, vu que quand Knuckles va à Station Square il fait déjà jour).
-L'émeraude en plein air: Une minute de réflexion s'impose. Il y a plusieurs siècles, quand Chaos gardait les CE dans le temple de la ME, le temple en questions était en plein air. Normal, en principe, ce temple n'est pas sensé protéger l'Emeraude mais lui servir de sanctuaire et lui permettre d'utiliser ses pouvoirs (y a qu'à voir la position en cercle des CE autour d'elles, qui symbolise parfaitement une incantation). C'est au gardien de protéger les émeraudes.
On retourne à S3k. Supposons un instant que la ME se trouvait dans son temple (en plein air) au moment où Eggman arrive. Le docteur fait croire à Knuckles qu'un hérisson et un renard sont en route pour lui voler son émeraude. Notre gardien, n'étant pas complètement poire, s'empresse de mettre son émeraude en lieu sûr, dans un temple "de secours" caché sous terre. Ainsi, il peut partir à la rencontre de Sonic sans être inquiété (ce comportement lui permet également de protéger la ME d'Eggman, en qui Knuckles n'a pas forcément totale confiance) C'est quant même pas compliqué...
Citation
Je te rappelle qu'Eggman ne montre son visage qu'à la fin de s3k. Le méchant contre lequel lutte Knuckles dans ce jeu est un robot à son effigie, et il n'a pas la moindre idée de son identité.

LOL! Là Cody faut être logique! Relis ton truc, et tu comprendras que, à moins que Knuckles ne possède des lentilles de contact qu'il aurait perdues ce jour-là, il a immédiatement été frappé par la ressemblance entre Eggman et le robot. Je pense tout de même que, le temple de l'émeraude étant situé sur cette île, Knuckles doit quant même la protéger, elle aussi. Cela dit, c'est plus compliqué qu'une émeraude et la protection de la ME passe tout de même en premier plan (voilà pourquoi, plutôt que d'arrêter tout de suite le docteur qui saccage son île, il préfère s'occuper dabord du soi-disant voleur) On peut aussi supposer que, dans SA2b, Rouge a temporairement réussi à séparer l'émeraude de son temple, s'est fait poursuivre par Knuckles, et ils se la sont disputés jusque dans le désert. N'oublions pas que Rouge a une puissance comparable à celle de Knuckles, et qu'elle est un peu plus rapide (et puis...Peut-être qu'il retenait ses coups malgré lui 8) )
-Les secrets d'Angel Island: J'aime bien cette idée d'île mystérieuse et imprévisible!^^ Je la garde volontiers et je trouve vraiment dommage qu'on en ai plus parlé dans les nouveaux jeux. Comme l'histoire ne se passe plus sur Angel Island dans aucun jeu, je suppose que la Sonic Team n'a pas jugé nécessaire de se casser la tête avec ça.
Note: Dans Sonic Advance 1, un terrain s'appelle Angel Island, et montre un immense temple en ruine. Hors, on y trouve quelques pièges assez primaires (chute de pierre, chute de sable...). Pareille dans le dernier terrain de Sadv3, où le temple en question a été modifié par Eggman (ou par la ME qui sentait du danger). C'est pas grand chose, mais ça nous fait tout de même un clin d'oeil à la grande île pleine de secrets et de mystères...J'espère sincèrement que la Sonic Team se donnera un jour la peine de les mettre en valeur!
-Knuckles: passe pour un con pour douter de Sonic ou pas?: tout ce que je peux dire là-dessus, c'est que Knuckles devait être franchement sur les nerfs à ce moment-là (il se jette aveuglément sur Eggman parce qu'il le voit avec un joyau dans la main) faut dire qu'on serait stressé pour moins que ça. La déclaration d'Eggman se contente de semer le doute dans son esprit. Il craint d'échouer, il ne veut rien laisser au hasard. Aussi il part à la recherche de Sonic. Le temps presse, il le sait, les manifestations de Tikal (particulièrement nombreuses pour lui) achèvent de le rendre nerveux. Il voit alors Sonic, une émeraude verte à la main. Sur les nerfs comme il est, le déclic se fait instantanément et il l'attaque. Son énervement, ajouté au caractère taquin de Sonic ne font qu'envenimer le problème. Cela dit, le scénario était mal foutu à ce moment là et, sans doute pour faire marrer les joueurs, il visait plutôt à rendre Knuckles ridicule.
-Voix de Knuckles: La voix anglaise est pas mal, quoi qu'un peu grave. Elle ne reflète pas assez ses sentiments. Par contre, j'ai toujours aimé sa voix japonaise, parfois si ardente et parfois si calme! Je trouve qu'elle colle bien avec son caractère^^. Par contre, les traductions font pitié! Je préfère mettre les traductions japonaises, de toute façon je connais l'histoire par coeur.
-rap de Knuckles: personnellement, j'ai toujours détesté le rap. Pas assez mélodieux, trop agressif. Mais celui de Knuckles ne ressemble pas vraiment à l'idée que je m'en étais toujours fait. Je ne sais pas si tous les morceaux de rap sont entrecoupés de passages plus mélodieux, si oui je suis prête à me réconcilier avec le rap^^! Donc, pour moi, le rap peut coller avec le caractère de Knuckles du moment qu'il y a aussi des passages mélodieux et plus mélancoliques.
Voilà^^
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...

« Répondre #133 le: Septembre 22, 2004, 06:47:57 pm »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Cody et moi avons discuté de tout ça hier, sur le Chat  8)

En ce qui concerne le laser, je suis d'accord avec toi, Nadra, c'est exagéré.
Dans le jeu, on ne voit rien.
Cependant, Cody m'a dit que dans Sonic X, on voit le laser détruire l'Emeraude Mère.
Encore un rattrappage Sonic Xien en faveur des jeux ?

Citation de: "Codyknuckles"
Je te rappelle qu'Eggman ne montre son visage qu'à la fin de s3k. Le méchant contre lequel lutte Knuckles dans ce jeu est un robot à son effigie, et il n'a pas la moindre idée de son identité.

Citation de: "Nadramon"
LOL! Là Cody faut être logique! Relis ton truc, et tu comprendras que, à moins que Knuckles ne possède des lentilles de contact qu'il aurait perdues ce jour-là, il a immédiatement été frappé par la ressemblance entre Eggman et le robot.

C'est exactement ce que je lui ai dit hier  :lol:

Nadra, je te conseille fortement de jouer à Sonic 3 & Knuckles.
Ainsi, tu pourras réaliser la réelle ampleur des dégâts.

Sonic Adventure est très loin d'égaler l'atmosphère de Sonic 3 & Knuckles.
Angel Island était un mini continent, elle possèdait des Zones Magnifiques et variées et le Temple des Emeraudes du Chaos et de l'Emeraude Mère était bien plus beau et caché (d'où "Hidden Palace").

C'était Magique, Envoûtant  :wink:

On ne retrouvera jamais une telle atmosphère dans un jeu Sonic, je le crois.

« Répondre #134 le: Septembre 22, 2004, 07:06:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Je pense que Knuckles prenait surtout le robot pour quelqu'un voulant se faire passer pour Eggman dans s3k... Parce qu'au début, ne connaissant ni Eggman ni Sonic, il a fait confiance à la première personne l'ayant averti. Après, nul ne sait si Eggman a parlé en personne ou non avec Knuckles avant l'arrivée de Sonic, il n'est pas précisé dans les manuels que l'échidné ait vu le visage du savant fou.

Toutefois, il vaut mieux une petite incohérence qu'une transformation de caractère aussi bidon que celle de SA...

Citation de: "Stingmon"
Il voit alors Sonic, une émeraude verte à la main. Sur les nerfs comme il est, le déclic se fait instantanément et il l'attaque

Je peux toujours pas être d'accord sur le fait que ça soit une attitude raisonnable de la part d'une personne raisonnable, tel le Knuckles qu'on avait dans s3k. C'est une attitude d'idiot. Sonic a sauvé Angel Island une fois, il a redonné la ME à Knuckles, ils sont potes. Ce n'est pas parce qu'il a un coup de pression qu'il doit aller lui taper dessus direct :?

Et pour ce qui est du rap, la forme de cette musique valorise bien la force de Knuckles et son attitude (idiote ?), mais en aucun cas elle ne valorise son intellect ni son passé et/ou tous les ancêtres qu'il avait derrière lui, même si les lyrics prétendent le faire... C'est son côté "brute épaisse" qui est mis en avant, et c'est bien dommage.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre