'Tain, faut que je poste aussi ... Ne vous attendez pas à un truc aussi long que mes voisines du dessus.
23:31 – Quelques minutes avant la capture
A fond sur la rocade qui fait le tour de la ville. Fly et moi rentrons d'une petite semaine de vacances ... On en a profité autant qu'on le pouvait, et je dois admettre qu'on est un peu fatigués ... Vivement qu'on arrive à la maison, j'ai hâte de prendre un peu de repos.
Derrière moi, Fly s'endort à moitié. Heureusement qu'elle se retient à moi, sinon elle risquerait de finir sur la route ... Tiens ? C'est quoi ça ? Un barrage ? Merde !
« Réveille-toi, on a un problème. »
Dérapage. Arrêt juste devant le semblant de barrage ... Gardé par plusieurs types habillés en noir. On dirait qu'ils portent des armures. Bizarre.
« Des collègues de ton père ? »
Fly secoue la tête négativement. J'aime pas ça ... J'ai un mauvais pressentiment. Mieux vaut ne pas enlever les casques tout de suite, des fois que ça pourrait servir. Je lève tout de même ma visière.
« Suivez-nous. Toute tentative de résistance est inutile. »
On se croirait face à la Gestapo, là ... Ils ont tout d'eux : les vêtements, la voix et la connerie. Ça me plaît pas du tout ... Surtout qu'ils commencent dangereusement à approcher. Je me mets en garde. Fly fait de même à côté de moi.
« Et si on a pas envie ? »
Le type qui semble être le chef fait un signe de tête. Aussitôt, les types en armure nous chargent, matraques paralysantes en main. Merde ... Ça me plaît de moins en moins.
Je réceptionne le premier type d'un coup de pied dans le ventre ... Mais il ne semble pas le ressentir. Enfin ... Il s'arrête deux secondes, puis recommence à charger ... J'esquive de justesse un coup de matraque.
Je sens quelque chose me frôler en coup de vent, puis un cri. L'un des types en armure vient de se récolter une attaque dans le casque, et apparemment ça marche ... Un second type pousse un cri, puis un troisième ... Mais ils se relèvent tous. Merde ! Ils jouent pas fair-play !
Il faut à tout prix que je fasse quelque chose ... Les coups commencent à pleuvoir. Je pare, j'esquive, j'essaye de rendre ... Mais c'est peine perdue. Je n'arrive pas à leur causer le moindre dégât. Fly se démène elle aussi, mais elle arrive seulement à les ralentir ... Nous manquons beaucoup trop de puissance face à ces types ... Mais c'est un bon défi. Je n'ai que rarement eu des types aussi forts à combattre ...
« Sur moi ! »
Un éclair roux apparaît dans mon dos.
« Celui de gauche. »
Elle hoche la tête. D'un coup, elle disparaît à nouveau, et un type sur ma gauche pose un genou par terre. Je lui fonce dessus et lui décroche un coup de poing en pleine mâchoire. Je jure avoir entendu des os craquer ... Et le type tomber à la renverse, K.O pour le moment. Ils sont pas si forts.
« Aaah ! »
Je viens de me prendre un coup de matraque dans le dos. L'électricité me parcourt le corps. Je ne peux plus bouger ... Ma respiration se bloque un moment ... Je sens qu'on m'empoigne ... Bordel, c'est trop con ! Allez ... Allez ... Bouge-toi ... Bouge !
Je me débats. J'essaye de frapper. On ne me lâche pas ...
« Hunter ! »
Un des types à côté de moi pose un genou à terre. C'est suffisant. Je le contrains à me lâcher d'un mouvement brusque d'épaule et le fais tomber à terre. Je me dégage de l'autre d'un coup de poing en pleine tête et me précipite sur lui pour grêler son visage de coups de poing. Le deuxième type, qui tente de se relever, se prend un nouveau coup en plein visage et tombe, lui aussi.
« Fais attention la prochaine fois ... »
Pas le temps de répondre.
« Je crois qu'on est dans la merde ... »
Nous sommes encerclés. Aucune chance ... Une main s'agrippe à mon bras. Faible. Je sens un poids me tirer vers l'arrière. Je me tourne à la volée ... Fly vient de se prendre un coup de matraque, elle aussi. Ca ne lui a pas fait du bien ... Et on la tire déjà loin de moi.
« Non ! »
Je la retiens du mieux que je peux, mais je on se jette sur moi à plusieurs. On me force à lâcher prise. Je reçois plusieurs coups ... Je sens le sol se rapprocher à grande vitesse ... J'ai plusieurs poids sur le dos ... Des genoux enfoncés dans ma peau ...
« Non ... »
Je tends la main, faiblement. Elle s'en va ... Non ... Lâchez-la ... Son regard ne quitte pas mes yeux ... Reviens ... Non ...
Désespoir. Rage. Haine ...
« J'ai dit : LÂCHEZ-LA ! »
Je ne me contrôle plus. Je ne sais plus. Je ne vois plus qu'une chose. Et je sens ... Le pouvoir de l'autre. Il m'envahit. Le poids sur mon dos disparaît. Ils sont effrayés ... Arès le sent. Ils craignaient quelque chose ... Tant pis pour eux.
Un hurlement qui n'est pas le mien retentit, et deux types en armure s'envolent à perpète. Un troisième se retrouve avec la visière de son casque explosée. Je frappe, je broie, je casse.
«
Je vais tous vous crever ... »
Je ne sais même plus ce que je dis. J'avance. Je continue à les décimer. Je me fiche complètement des coups reçus ... Seuls les coups donnés comptent. Et ma progression.
Les types qui retiennent mon échidnée entrent dans un vaisseau bizarre ... Rien à foutre. Je fonce.
Je crois que c'était la plus mauvaise idée de ma vie ...
Heure inconnue – Dans le vaisseau
« J'ai mal ... »
Première plainte. Elle ne vient pas de moi ... Mais d'une voix familière. Mais moi aussi j'ai mal à la tête. Je ne me souviens plus de rien après être entré dans cette boîte de conserve ... Mais je suppose que j'y suis toujours, à l'odeur.
J'ouvre lentement les yeux. A quelques centimètres des miens, deux émeraudes font de même.
« Ça ... Ça va ? »
Elle gémit faiblement. Bon. Au moins elle n'a pas perdu ses vieille habitudes ...
Nous restons encore quelques instants sans bouger, à nous fixer. De toute façon, on peut pas faire autre chose ... Il faut qu'on récupère un peu. J'ai l'impression qu'on a écrasé ma cage thoracique jusqu'à la limite de la rupture, et mes membres sont brûlants. Le truc que j'ai dans le corps fait déjà son boulot, alors j'en ai plus pour longtemps. Je vais bientôt pouvoir me lever ... Et fracasser la tête de ces enfoirés.
« Je m'sens faible ... »
... Mais je tente de me lever quand même. Après plusieurs efforts, j'y arrive enfin.
Wah ... Vu de là-haut, c'est encore un peu flou, mais je tiens sur mes deux jambes. C'est déjà pas mal.
Je tends la main à Fly. Elle la prend ... Et je crois que c'est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte que quelque chose ne tournait pas rond, en plus d'être enfermés.
« C'est quoi ça ?!? »
Nous avons tous les deux un bracelet autour du poignet ... Et un autre autour du cou ! Qu'est-ce que ...
« Ça ne me dit rien de bon ... »
A moi non plus. Je ne pense pas qu'on puisse se fier aux films, mais chez les humains, les films avec des bracelets et des colliers explosifs, c'est très en vogue ...
« Je pense qu'il va falloir qu'on reste calmes. »
On nous l'impose, en fait. Je ne sais pas ce qu'on attend de nous. Je ne sais pas ce qu'on va nous faire. Mais ça ne peut qu'être mauvais ...
« Tiens, revoilà les lopettes en armure. »
Mais on peut tout de même se permettre un peu de sarcasme, non ?
« Suivez-nous ...
- ... Toute tentative de résistance est inutile, on sait. Maintenant bougez-vous. »
... Elle est pire que moi.
Nous avançons donc au travers de couloirs pour le moins ... Disons, moches. Pour rester polis.
Nous arrivons finalement dans une pièce moyenne, avec une sorte d'aire au milieu. J'avais jamais vu ça avant. Fly non plus. Et Arès non plus, bien qu'il râle parce que je l'appelle par un nom qui n'est pas le sien.
Il y a un grand écran au fond ... Mais je ne pense pas qu'ils vont nous passer un film. Nan, ils nous filent un truc moche à la place. Sûrement le chef des enfoirés ...
« Bonjour à vous mes chers amis ! Je suis Zeskoil et vous avez été choisi pour participer à Dread World, un formidable tournoi retransmis à la télé en direct ! Avant de vous lâcher dans la première arène, je tiens à vous prévenir sur ces bracelets et ces colliers. Les bracelets sont reliés par une chaîne laser qui vous oblige a rester au maximum à dix mètres l’un de l’autre. Les colliers, c’est une simple sécurité. Si vous avez l’idée de quitter les limites de l’arène, une violente décharge électrique vous rappellera de revenir. Et si jamais un participant devient ennuyeux, ce ravissant collier explosera ! Ahahah … Attention à ne pas perdre la tête ! »
Très drôle ...
« Ce type à un humour de merde. »
Je suis d'accord. Mais ça laisse réfléchir un peu. Une arène ... Ce qui veut dire qu'on va devoir se battre. Mais contre quoi ? Contre qui ? Et puis ces colliers ... J'avais visé juste. J'ai pas envie de crever ... Et j'ai encore moins envie que ma petite rousse y passe. Mais faudrait qu'elle se calme. Elle me serre tellement fort la main que je vais finir par plus pouvoir m'en servir.
Sans ménagements, on nous pousse dans l'espère d'aire au milieu. On nous ordonne de ne pas bouger. De toute façon, on a pas le choix ... Mais la lumière, j'aurais préféré que ce soit en option.
Je me sens aspiré ... Et l'instant d'après ...
« ... Où on est ? »
J'en sais rien. Tout ce que je peux voir, c'est un ensemble d'édifices en ruines ... Il fait nuit, il y a peu de végétation, et j'ai l'impression d'être au-dessus du vide. Un rapide regard en contrebas me confirme cette appréhension.
« Va falloir qu'on évite de se casser la gueule. »
Bon. Maintenant qu'on est en territoire hostile, va falloir qu'on reste sur nos gardes. Pour l'instant, pas d'ennemis en vue. Tout est calme. Ça pourrait presque me plaire si on était pas en danger de mort. En tout cas, c'est encore une chose que je n'avais jamais vue, comme le coup de la téléportation, juste avant.
Bref. Faut qu'on prenne de la hauteur. Qu'on voie un peu ce qui nous attend. Il y a plusieurs structures ressemblant à des temples en ruines, et qui montent assez haut. Le relief aussi est pas mal ... La rare végétation à un type un peu tropical, et les bâtiments sont, à mon goût, très orientaux. On aurait pu avoir pire, je pense.
« Le terrain me convient. Et toi ? »
Elle va dans le même sens que moi. Bien. Et puis bon, tomber dans le vide, faut le faire ... Enfin.
Nous escaladons rapidement la façade de l'un des temple. C'est pas dur, pour nous. Rapidement, nous parvenons à notre but ... La vue est encore plus impressionnante d'en-haut. Amis du vertige, s'abstenir.
Il y a également plus de perturbations en hauteur ... Et un accroc se présente déjà.
« Regarde ça ... »
Je pointe du doigt une gigantesque forme noire et blanche, dans le ciel. Elle semble posséder des ailes et une énorme gueule ...
« On dirait un dragon ... Je ne pensais pas que ça existait vraiment. »
Et pourtant, elle n'a pas tort. On dirait bien un dragon ... Et il se dirige vers nous. Vaudrait mieux qu'on se planque ... M'étonnerait pas qu'il veuille faire un repas avec nous.
Nous redescendons en prenant garde à rester hors de vue du dragon. Heureusement pour nous, une fenêtre est proche. Nous nous engouffrons donc dans le bâtiment.
A l'intérieur, ça sent l'air frais. En même temps, je peux comprendre, avec des fenêtres sans vitres ... Et une pièce pas si grande que ça ... L'air fait des allers-retours en permanence, et ça se sent. Nos dreads se soulèvent légèrement sous la brise un peu moins conséquente qu'au-dessus.
Nous entendons le 'flap-flap' caractéristique des ailes en action ... Amplifié cent fois. Cependant, il s'éloigne peu à peu ...
« C'est déjà ça de moins ... »
Je me dirige vers l'autre extrémité de la pièce ... Et là, il se passe un truc pas normal. Une espèce de boule de piquants se pointe devant moi. Grosse, très grosse. Elle se déploie ... Pour laisser place à un lézard, moche. Rouge. Avec des plaques d'armures et un putain de katana. Ceci explique cela ... Va falloir qu'on ait une petite discussion plus tard.
Fly se retourne. Et là, surprise. Un renard aux couleurs rouge-orangée vient d'apparaître comme par magie.
« Merde ... »
En garde. Je ne sens pas ce coup-là. On a pas d'armes. Ils en ont. Même le renard a une serpe. Ça risque de poser de gros problèmes ... Mais au moins, vu la taille de la pièce, on devrait pas avoir de problèmes de distance.
Un coup de katana vient couper mes réflexions net. Je fais une roulade sur le côté. Faut pas que je traîne. Je me relève ... Et pare in extremis un coup de pied. J'attrape le membre et tente de faire basculer mon adversaire ... Qui tente de me taillader le bras.
« Ça va pas être de la tarte ... »
De son côté, Fly semble être dans son élément. Elle a déjà tenté plusieurs attaques, et le renard a du répondant. Il se déplace presque aussi vite qu'elle ... Et ça semble lui plaire. Elle est amusée, je le sens. Et elle n'a pas encore dévoilé toute sa vitesse. C'est bien les femmes, ça ... Et hop. Petite augmentation de vitesse. Le renard esquive, tout aussi vite. Impressionnant. C'est une peu comme une partie de cache-cache ... Cent fois plus rapide. Et une augmentation de vitesse. Cette fois-ci, l'autre a du mal à suivre. Il n'échappe que de peu au coup de poing qui frôle son oreille.
Cette échidné est une vraie tornade. Et c'est pas rien de le dire. Elle se déplace circulairement autour de son adversaire, le faisant tourner en bourrique, et augmentant à chaque tour sa vitesse. Elle m'a déjà fait le coup, et ça donne la gerbe.
Mais revenons à ma situation. Cet adversaire est coriace ... Il ne me laisse aucun répit. Mais ça me va. Je suis bon en défense, et il ne fait qu'attaquer. Son style est étrange. Il enchaîne les coups avec son arme et son corps. Corps dangereux, d'ailleurs. Il est recouvert de cornes et de griffes ... J'ai déjà plusieurs petites coupures sur le corps, mais ça ne m'empêche pas de continuer. J'essaie cependant d'esquiver un maximum plutôt que de parer. Je ne peux pas non plus me permettre de balancer des coups n'importe où ... Je risquerai de m'empaler tout seul, et je n'y tiens vraiment pas.
Un coup plus rapide que les autres me taillade l'épaule. Ça y est, j'en ai marre. Il commence à me gonfler sérieusement, ce lézard. Bref. Faut que j'arrive à bloquer cette lame pour de bon. Rien ne peut m'aider dans le décor, je ne peux compter que sur moi. Il faut que je prévoie le prochain coup ... Ou que je prenne l'initiative. Jusqu'à présent, je n'ai fait que me défendre ...
Un mouvement de la part de mon adversaire. Une flexion dans ses appuis. C'est le moment. Je fonce du côté sans sabre de mon adversaire. Il donne un coup horizontal ... Je me baisse de justesse et lui attrape le poignet. Je le tiens, ça y est. Il pourra plu m'emmerder avec ça !
Mais maintenant ... Je suis au corps-à-corps complet. Nous échangeons une série de coups de poing et de pied, chacun œuvrant pour parer l'autre et lui faire mal en même temps, et surtout pour conserver son emprise sur le sabre. Les coups pleuvent de plus en plus. J'évite de justesse un coup de boule. Ma main gauche est toujours verrouillée sur le poignet droit de mon adversaire. Je ne le lâcherai pas. Il ne me toucherait plus avec sa saloperie.
Mais ... Où en est Fly ?
Il semble qu'elle ait le dessus ... Sa vitesse est tellement grande qu'on a du mal à la voir. Lors de son déplacement, elle se rapproche parfois du renard et en profite pour le frapper. Il a maintenant trop de mal à suivre la vitesse conséquente de ma petite échidnée ... Qui le frappe encore. Toutefois, il reste calme et ne se plaint pas des coups reçus ... Il prépare quelque chose. Ou alors il est complètement fou. Fou à lier.
Elle charge à nouveau ... Et est repoussée par une colonne de flammes sortie de nulle part. Elle hausse un sourcil, froissée. Alors comme ça monsieur a des pouvoirs ? Très bien !
Elle disparaît ... Et l'instant d'après, le renard se retrouve au sol, fauché par un coup bien bas dont elle a le secret. Il a le droit à deux autres coups de poing avant d'envoyer une nouvelle colonnes de flammes à l'encontre de Fly, qui se retire. Elle ne peut plus attaquer par ce côté-là ... Mais ça ne l'arrête pas. Elle repart d'un autre côté ... Et se fait repousser violemment par une vague de flammes. Cette fois-ci, elle allait avoir du mal à toucher le pyromane en chef ... Il était encerclé par une espèce de bouclier de flammes, qui disparut rapidement ... Pour réapparaître dès que son adversaire approcha. De plus, il continuait à faire sortir des petite colonnes de flammes autour de la position de Fly, l'empêchant d'attaquer. Elle devait se concentrer pour esquiver, et rester constamment en mouvement. Toute option d'attaque était réduite à néant pour elle ... En tout cas pour l'instant.