Salut tout le monde ! J'ai mis le temps mais il fallait bien que je pose mes impressions un jour ou l'autre non ? ^^"
Bon, avant de commencer, même si vous perdez dès le premier tour, je tiens à dire à tous les participants que vos écrits étaient très intéressants ! Vous êtes tous des bons écrivains et vous n'avez aucune raison d'être déçu ! (Enfin… peut-être un peu mais bon, il faut bien qu'il y ait des perdants et des gagnants… c'est comme ça) En tout cas, vous mérités tous de gagner d'après tout ce que j'ai lu !
Enfin, place aux votes maintenant !
MIKO V.S CAPITA
Miko :
- Logique : Je n'ai rien trouvé d'illogique. Ton histoire se déroule de façon "normale" et on ne perd pas le fil des événements. Rien à dire là dessus donc ;).
- Respect des personnages de l'adversaire : Personnellement, je trouve que tu ne montres pas assez leurs états d'esprit, principalement parce qu'il ne disent pas grand-chose durant le combat, en particulier Zalosta. Contrairement à toi, j'aime lorsque le combat est un peu parsemé de dialogue sans que ça tourne à l'excès car c'est un moyen de connaître les impressions des combattants sur l'instant, aussi je trouve que si tu avais rajoutée juste un peu plus d'échange verbaux, l'immersion en aurait été que plus grande, du genre, Zalosta qui gronderait Hood pour le ramener à l'ordre. Ce genre de trucs, tu vois ? Après tout, ils ne sont pas connectés comme tes personnages (d'ailleurs, ils feraient de parfaits soldat dans MGS4, même pas besoin de programme SOP pour être total synchro ! XD).
- Compréhension : Rien à dire. C'est bien expliqué, le vocabulaire est riche et varié, et la lecture est fluide. Bravo !
- Développement de l'histoire : Le début nous met tout de suite dans l'action, on imagine bien le style de vie des deux frères avant d'être capturés. Une fois encore, il n'y a pas trop de trucs à citer. J'y peux rien si tu es douée ! ^^
- L'orthographe : Fautes pratiquement inexistantes, on à affaire à la professionnelle aussi ^^.
- La maîtrise du combat : Pour la maîtrise, je mettrais une mention "Bien mais peut mieux faire". Le combat en lui-même est pas mal, il y a de bon échanges de coups et le décor est plus ou moins utilisé, mais je trouve que les actions se succèdent sans grand rebondissements. Tu aurais peut-être dû mettre quelques moments de pure mêlée -entre autre- entre tout les adversaires, du genre une succession frénétique d'attaque des quatre combattants ! Je suis sûr que ça, ça l'aurait vraiment fait ! Surtout de ta main !
Zalosta :
- Logique : Rien à dire de ce côté-là, c'est très bien ^^.
- Respect des personnages de l'adversaire : C'est respecté XD. Ils ne disent pas un mot mais c'est plutôt justifié par leur connexion permanente, bien que j'aurais quand même préféré qu'il y ait plus de dialogue entre eux. En gros, même reproche qu'avec Miko.
- Compréhension : Rien à dire encore une fois.
- Développement de l'histoire : J'aime (pour dire comme Hunter XD). Le début de l'histoire et amusant tout comme les choses que se disent Zalo et Hood (j'aime particulièrement Hood et ses remarques d'ailleurs ^^, comme celle qu'il a fait sur les toits XD). Les sbires de Zeskoil ne se font pas trop passer pour des grosses brutes non civilisés ce que je trouve plutôt bien vu (ils ont au moins l'amabilité de répondre quand on leur parle… c'est déjà ça).
- L'orthographe : Je n'ais pas décelé de grosses fautes, quelques unes mais rien de dramatique.
- La maîtrise du combat : Le combat est prenant. Le décor est assez bien utilisé et les actions s'enchaînent bien. Les deux frères se défendent avec ardeur et l'apparition des 4-12 sont assez amusante et plutôt réaliste (Ils sont partout; dans l'eau, dans le sable, sur les palmier, on voit bien que c'est la faune local plutôt curieuse de voir des hybrides chez eux).
Au final je donnerais gagnante… Zalosta pour son récit amusant, ses personnages attachants et son combat prenant et intéressant !
KAYRA V.S WOLFGANG
Kayra :
- Logique : Bien que je trouve ça un peu bizarre que les gardes viennent les choper directement chez eux, le récit reste quand même logique et abordable. Mais j'ai quand même été un peu largué à certain moment car je n'arrivais plus à savoir qui entre Wolfgang et Soto attaquaient.
- Respect des personnages de l'adversaire : Pas mal, mais je trouve que tu aurais quand même dû accentuer la rivalité qui anime les deux loups. On sait qu'ils doivent s'allier mais ils ne s'engueulent pas assez à mon goût XD.
- Compréhension : Comme je l'ais dis précédemment, il y a quelques passage où j'étais un peu perdu, mais sinon, je trouve que c'est bon. Il faut sauter quelques lignes tout de même ;)…
- Développement de l'histoire : La plupart des moments où Symiu et Kayra sont ensembles sont touchants et j'ai bien aimé le passage avec la voiture. Par contre, le robot aurait dû être plus exploité que ça. Il arrive et BOUM, plus là XD.
- L'orthographe : Quelques fautes mais rien d'alarmant. Ce qui est sûr c'est qu'il y en à moins que moi XD.
- La maîtrise du combat : Un peu simpliste quoi qu'efficace. Un peu plus de rebondissements et de moments de pure violence auraient été encore mieux selon moi ^^.
Wolfgang :
- Logique : J'aime bien le fait que Wolfgang et Soto se fasse enlever en plein combat, ça donne bien je trouve, même si c'est un peu cours. Sinon, l'histoire est logique c'est bon.
- Respect des personnages de l'adversaire : C'est bon de ce côté-là aussi. J'aime bien quand Symiu s'énerve à la vue de Soto en train de draguer sa copine (Mais attention Soto car malgré tout… sa meuf c'est une Kayra ! Elle fout des coups de tête et des balayettes ! XD *SBAM*)
- Compréhension : Quelques passages plus ou moins confus quand même. Pareil qu'avec Kayra, il faut sauter un peu plus de lignes.
- Développement de l'histoire : J'aime bien comment tourne l'histoire, en particulier la fin qui maintient le suspense, sans compter l'intervention verbale de Zeskoil que j'ai bien aimé et qui veut tout dire ^^. Les altercations entre Wolfgang et Soto sont amusantes (j'aime bien quand Soto parle à Wolfgang en l'appelant "le noir" XD et pourquoi pas "négro" pendant qu'il y est XD).
- L'orthographe : Alors là, y en a ! XD Principalement des fautes de conjugaison, de verbes en "é"/"er", d'accords et d'orthographe. Tu aurais vraiment dû relire un peu ton texte avant de l'envoyer car je suis sûr que tu aurais pus corriger une très grande partie des fautes.
- La maîtrise du combat : Les actions s'enchaînent bien et l'équilibre entre les deux groupes est bien tenu. Wolfgang et Soto sont plus forts que Kayra et Symiu mais leur manque de travail d'équipe les pénalisent gravement, ainsi, Kayra et Symiu restent des adversaires redoutables de par leur lien très fort ! De plus, j'ai vraiment envies de voir comment ils vont se débrouiller.
Au final, je donnerais vainqueur… Wolfgang mais quand même limite car il y avait vraiment beaucoup de fautes. Malgré tout, l'histoire m'a bien plus et je veux vraiment voir la suite du combat !
Bon, voilà. Même si je n'ai pas voté pour vous, Miko et Kayra, j'ai trouvé vos histoires vraiment très bien ! Ça m'attriste de ne pas pouvoir voter pour tout le monde, je vous jure ! T^T
Je suis pressé de voir les résultats ! Quoi qu'il arrive, je suis vraiment fier de vous tous !
Et Hunter, bonne chance à toi ! Ton histoire ma bien plus !
P.S : Surtout les spectateurs : VOTEZ ! La gentille Mad-Chan l'a fait alors pourquoi pas vous ? Même Armadillio l'a fait (bon, c'était pas le bon vote mais il a voté quand même, et c'est le geste qui compte^^) ! Écoutez ce que vous a dis Miko, on vous demande pas de messages aussi longs que les miens (d'ailleurs, je suis sûr que c'est à cause de mon histoire titanesque que personne ne viens, j'ai dû leur faire peur T^T) ! Venez juste dire ce que vous en pensez ^^. On à besoin de vous !