Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcritureLégendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum
Pages: [1]
Légendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum
Légendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum
« le: Décembre 18, 2008, 09:04:58 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Hey !
Bah nan je suis pas mort, et j’écris toujours =D Bon fini les fan fictions sur Sonic, place aux trucs originaux =)
J’ai commencé à écrire une nouvelle histoire qui j’espère vous plaira. Elle se nomme Légendes d'Amicitia : L'Organisation Astrum. Et voici son prologue, bonne lecture et j'attends vos critiques ^^


Légendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum


Prologue


Le vaisseau grisâtre, A-369, réputé pour être le plus mauvais de sa génération, survolait les plaines  de Nivis, la région morte. Se trouvant tout au Nord de ce monde, elle ne possédait que des plateaux dominés par des reliefs environnant, tous encombrés par des masses de neiges et de tempêtes interminables. Le véhicule semblait en mauvaise posture, et de la fumée plus que noire s’échappait des réacteurs  à l’arrière. A l’intérieur se trouvait un homme qui apparemment avait dépassé la trentaine d’années, vêtu d’une combinaison noire brodée d’une étoile rouge sur la poitrine. Son visage était ensanglanté ainsi que sa main droite qui tenait fermement un petit bâton en bois, avec  à son extrémité  un pique en cristal.
- Merde ! cria le garçon qui s’affolait aux commandes. Le réservoir est touché, je n’ai plus d’énergie !
Ses paroles furent absorbées par l’alarme que provoquait l’appareil et qui illuminait toute la cabine. Malgré les énormes flocons qui cachaient la vue à travers la vitre, le sol s’approchait affreusement vite et le pire était inévitable.
Il lâcha ses manettes, se leva de son siège arrosé de son propre sang et se dirigea vers la banquète arrière avec peine. Un enfant se trouvait-là, allongé et inconscient, enveloppé dans des draps blancs et âgé d’à peine sept ans. Il souriait, sans savoir dans quelle situation il était en ce moment. Ses yeux bleus et ses épais cheveux gris lui donnaient un air d’innocence.
Le vieil homme appuya sur un bouton, près de la porte qui était à sa droite. Celle-ci s’ouvrit rapidement laissant entrer l’horrible vent froid et ses flocons de l’extérieur. Il tendit son objet vers le passage qu’il venait de faire apparaître, la pointe en cristal s’illumina d’un bleu pure et une boule de lumière de même couleur en sortit, se dirigeant vers l’horizon et traversant  les obstacles de se climat glacial.
La lumière disparue au loin, il se pencha vers l’enfant et le prit dans ses bras caducs en prenant soin de bien garder les draps qui l’enroulaient. Il s’élança vers l’ouverture, dominant la force de l’air qui le repoussait, puis regarda le petit une dernière fois :
- Soit fort mon fils… protège ceux qui te sont chers… pardonne-moi !
Avec ses dernières forces, il lança son garçon à l’extérieur du vaisseau, qui après avoir traversé un léger vide, tomba sur une immense étendu de neige.
L’appareil continua sa route quelques secondes, avant de disparaître sur l’une des montagnes de Nivis, après une immense explosion qui secoua les feuillus aux alentours.

L’enfant semblait être perdu dans ce désert blanc, toujours inconscient. Sa fin était également proche. Mais aussi étrange que celui puisse paraître, une jeune fille à la peau blanche et aux yeux de couleur rose, venant de nulle part, s’approcha de lui. Elle portait une cape en fourrure écrue qui la protégeait du froid et seul un de ses bras était à l’air. Ses cheveux argentés lui donnaient un air de pureté, tout comme l’enfant de son âge qu’elle regardait, ainsi que la fumée dense qui alla vers le ciel gris et qui provenait de la carcasse du véhicule. A ce moment là elle comprit. Elle comprit que cet enfant qui venait de perdre son père n’allait plus être seul…

… et elle non plus.
   
Re : Légendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum
« Répondre #1 le: Décembre 18, 2008, 09:28:07 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'aime.

Bon, y a quelques fautes, mais on va pas chipoter, hein. Le texte en lui-même est excellent, même s'il y a quelques incohérences ... Parce que bon, le môme de sept ans qui passe littéralement par la fenêtre sans mourir, je trouve ça un peu louche. Même d'une petite hauteur. M'enfin. On va dire qu'il y a dix mètres de neige. *crève*

Nan, sérieusement, ça met l'eau à la bouche dès le début. Qui sont ces enfants aux cheveux gris ? Et les hommes morts dans le vaisseau ? Pourquoi était-il endommagé ? Pas mal de questions, et je pense en avoir loupé pas mal.

Continue sur cette voie, je dis.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Légendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum
« Répondre #2 le: Décembre 24, 2008, 11:14:11 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Wah, j'ai bien aimé les descriptions ! Il y en avait tout juste assez mais c'était suffisant. Comme Hunter, je me pose maintenant plein de questions ; mais j'aime bien les histoires qui commencent de façon un peu mystérieuse ^^

Citation
Le vaisseau grisâtre, A-369, réputé pour être le plus mauvais de sa génération
J'ai beaucoup aimé cette phrase.

Citation
tous encombrés par des masses de neiges et de tempêtes interminables
J'aurais plutôt mis "des" tempêtes, mais ta version doit convenir aussi... Mais que veux-tu, y'a tellement pas de fautes qu'il faut bien que je titille !

Citation
un homme qui apparemment avait dépassé la trentaine d’années
Ici j'enlèverais le "apparemment". Tu es l'auteur après tout, le narrateur semble aussi omniscient, donc c'est quelque chose dont il doit être certain. Mais tu peux mettre "qui avait visiblement dépassé la trentaine" ; ça colle aussi.

Citation
enveloppé dans des draps blancs et âgé d’à peine sept ans.
Juste pour confirmer ce que j'ai dit plus haut : ton point de vue est bien omniscient.

Citation
Il souriait, sans savoir dans quelle situation il était en ce moment.
En même temps... le vaisseau doit être balloté de partout, et d'après tes dires une alarme bruyante retentit dans la cabine avec des lumières vives... Je pense que ça devrait l'effrayer un peu, non ? D'autant qu'il a sept ans, il semble assez âgé pour se rendre compte de ce genre de choses.

Citation
Le vieil homme
Tu parles bien du gars qui a un peu plus de trente ans ?! L"homme", ça aurait été parfait !

Citation
les obstacles de se climat glacial.
Argh ! Faute bête, dommage ! C'est "ce" bien sûr ^^

Citation
Soit fort mon fils...
Sois fort, mon fils... Ouais, je l'aurais plutôt faite comme ça.

Citation
tomba sur une immense étendu de neige.
étendue !


Voilà, je pense avoir tout relevé.
Bon bah j'attends la suite du coup, et si tu as envie de voir tes persos dessinés, je serai ravie de m'en occuper ^^
Bon courage pour la suite, Yoh ;3
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Légendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum
« Répondre #3 le: Décembre 29, 2008, 02:33:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Joli début. Sa laisse un gros suspence. Je pense que le reste expliquera ce qu'il est arriver à se vaisseau. Pour finir dans un tel état.
Les descritptions sont bien faite. Un peu court mais je veux pas faire la plaigniarde.

Magnifique continue comme ça avec le mystére. Les légendes j'adore.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcritureLégendes d’Amicitia : L’Organisation Astrum