Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesDiamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
Pages: [1]
Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« le: Juin 24, 2011, 08:00:16 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 29
  • J'aime pas Koh-Lanta... JE PREFERE ANGEL-LANTA!!!
Chapitre I: Halte! Police!

Sarah est une jeune fille de 13 ans, qui ne supporte plus sa routine ennuyeuse. Il n'est jamais arrivé rien de bien intéressant dans son quartier. Chaque matin, elle regarda par la fenêtre le paysage, qu'elle connaissait par cœur, malgré qu'elle eu emménager ici il y a seulement une semaine. Sarah vivait à Montréal où elle était très heureuse, mais le travail de son père la força à déménagé à Broadway. Montréal était pour elle la ville parfaite, tandis qu'ici la pollution nous oblige à ne plus voir à 20 mètres devant soi.
Tout les 6 décembre, Sarah alla aux magasins avec son père pour choisir son cadeau d'anniversaire. Normalement, les jeunes filles vont faire les boutiques avec leur mères, surtout la veille de leur anniversaire. Seulement, Sarah n'avez plus sa mère. Elle a disparu dans les décombres d'un crash aérien, à cause de cette putain d'aile d'avion qui c'est enflammée. Sarah avait 10 ans, elle avait malheureusement l'âge de comprendre. Son père essayait de faire le maximum de choses avec elle, mais une mère est irremplaçable, surtout si on l'a connu pendant 10 ans.
Vers 7h00 du matin, le 6 décembre, Sarah ouvrit les volets de sa chambre et se pencha sur le rebord de sa fenêtre. Elle respira l'air pollué et immonde de la ville. Elle regarda un peu partout, à la recherche d'une moindre trace de végétation. Derrière un bâtiment, elle vit une minuscule chose noire voler vers sa fenêtre. Plus la chose s'approcha, plus elle se rendit compte que la chose n'était pas vivante. La chose passa devant sa fenêtre et Sarah la rattrapa. En la regardant, Sarah ce rendit compte que cette chose était un énorme pique d'hérisson. Un pique d'hérisson noir. Noir et rouge.

Sarah rangea le pique dans sa poche arrière et descendit de son appartement pour aller au collège. En bas de son bâtiment, Sarah vit Lisa et Marie en train de l'attendre. Ce n'était pas vraiment ses amies, si ce n'est pas tout à fait le contraire. Mais c'était son père qui voulait que Sarah aille à l'école accompagné, mais il ne comprenait pas que Sarah et Lisa était les pires ennemie du monde. La première fois que Sarah et Lisa ce virent, elles comprirent tout de suite que rien n'aller coller entre elles. Elles sont si différente, de physique comme de mental: Sarah avait des cheveux dorée, tandis que Lisa avec des cheveux noir ébène extrêmement profond; Sarah avait des yeux bleu, Lisa des yeux bruns. Sarah était simple , alors que Lisa se monte vite la tête sur certaine chose parfois futile.
Lisa était un pur exemple pour Marie. Pourtant loin d'avoir les meilleurs qualités qu'il soit, Lisa été suivi par Marie dans ses moindres fait et gestes. Marie ne ce rend jamais compte que Lisa la manipule pour faire certaine choses risqué que Lisa ne souhaite pas accomplir. Tout les amis de Lisa sont les amis de Marie, tout les ennemis de Lisa sont les ennemis de Marie.

Sarah, Lisa et Marie attendirent l'autobus scolaire. Un ami de Sarah, Jacob, arriva vers l'arrêt de bus. Jacob et Sarah ce connaissait depuis la maternelle, ils déménageaient toujours ensemble. Jacob avait sa petite amie, mais il refusait toujours de la présentait à Sarah. Comme quoi Sarah ne l'avait jamais vu.
Ils discutèrent un peu, jusqu'à ce que Sarah aborda le sujet du pique d'hérisson qu'elle avait. Elle le sortis de sa poche et le montra à Jacob. Dès que le pique fut sortis de la poche, Lisa s'intéressa soudainement à leur discussion. Lisa fixa le pique, d'un air inquiet, de vengeance et de colère en même temps. Elle ne quitta pas le pique des yeux, puis elle chuchota "il est revenu...".
Lisa tira Marie pas la manche de son pull et l'emmena dans un coin assez loin de l'arrêt. Elle lui chuchota des choses que Sarah et Jacob ne pouvait pas entendre. Puis Marie sortit son téléphone portable et faillit le faire tomber. Ses mains était très moites. Lisa rattrapa le téléphone, regarda Marie d'un air de dégout, tapa un numéro et parla dans le combiné.
Lisa avait presque fini quand le bus arriva, elle se pressa en disant: "oui...oui, voila, exactement... bon il faut que je vous laisse... oui... voila, dans cette rue la... oui... merci, au revoir!"

Vers midi, Sarah sorti du collège pour aller manger. Devant l'école, deux voitures de police étaient garé et trois policiers interrogés des personnes. Un policier se dirigea vers Sarah et lui demanda:
- Bonjour, mademoiselle, nous recherchons une fille qui aurait commis un crime dans un magasin pour animaux de compagnie dans le centre-ville. Quel est votre nom?
- Sarah.
- Eh bien, Sarah, où étiez-vous ce matin à 7h00?
- Chez moi.
- Bien... Y avait-t-il quelque chose d'inhabituel qui ce serait passer à cette heure là?
- Hum... Je ne pense pas, non.
Le téléphone du policier sonna. Le chef de la police était au bout du fil:
- Mais que faites-vous, imbécile?
- Ben j'interroge les passants, comme vous me l'avez demandé, patron!
- Espèce d'incapable! Regarde sa main droite!
- ... Ben qu'est-ce qu'elle a de spécial sa main? C'est pas comme si elle s'était greffé le pique dedans!
Sarah rangea discrètement le pique qu'elle tenait dans la main droite dans sa poche.
- VA Y! CRIS LE ENCORE PLUS FORT! J'EN EST MARRE, T'ES VIRE!
- QUOI?? Mais patron...
- TA GUEULE! Je suis plus ton patron! T'es un homme indépendant, maintenant!
Le chef raccrocha. L'officier sorti de sa poche arrière des menottes. Quand il se retourna, il vit Sarah ... Courir vers le boulevard d'en face. Le policier couru après elle, il la suivi derrière un bâtiment, mais il y avait un cul de sac. Il chercha un endroit où Sarah aurait bien pu ce cacher, en vain. Quand il parti, Sarah sortis de derrière une poubelle, l'escalada et sauta par dessus le mur. Jacob l’appela sur son téléphone:
- Sarah, où tu es?
- Je crois pas que ce soit une bonne idée de te le dire...
- A ouais? Je peux au moins te demander si ta montre est cassé?
- Si ma montre est..? Mais pourquoi tu dis ça, ma montre dit qu'il est 14...heure et demi.
- ...
- ... Ouais, bon ça va, ne m'attend pas je pourrais pas venir cet après-midi!
- Mais pourq...
- Parce que!
Sarah raccrocha sur le champ et éteignit son téléphone. Elle entendit la police arrivé et, par la panique, souleva le couvercle des égouts et s'y réfugie. Quand elle eu descendu toute les marches de l'échelle, elle commença à marcher elle ne sait trop où, tout en regardant son pique et à ce demander pourquoi il avait autant de valeur aux yeux des policiers. Peut-être sa grosseur? Peut-être sa couleur invraisemblable? Peut-être qu'elle aurait oublié où rater une information importante à propos de se pique? Elle n'en savait rien. Tout ce qu'elle savait, c'est que ce pique n'était pas anodin et qu'il pouvait lui apporter de gros ennuis.
Elle continua à marcher, tout en contemplant le pique, jusqu'à ce qu'elle ce tape la tête sur quelque chose... où plutôt sur quelqu'un. Elle ne vit pas la personne, qui était de dos et dans l'ombre. Quand il se retourna, Sarah fut surprise de voir que cette personne avait de profond yeux rouge. La personne regarda le pique, puis Sarah, et enfin s'enfuit tel une fusée. Jamais Sarah n'avait vu quelqu'un courir aussi vite. Elle n'avait d'ailleurs même pas l'impression que cette personne courait... elle avait plus l'impression qu'elle patinait, ou planer très près du sol. Dans sa fuite, la personne perdit quelque chose par terre... et cette chose n'était autre qu'un second pique noir et rouge.

Quand Sarah sortit par une bouche d’égouts, elle était en plein centre-ville. D'habitude bondé, le centre-ville était vide, avec seulement des papiers de confiserie et des cannettes de soda qui roulait sur le sol. Sarah marcha un peu au hasard, regarda autour d'elle, puis vis quelque chose brillant très intensément derrière une poubelle. Sarah s'approcha, pris la chose et vis avec stupéfaction une superbe émeraude blanche, comme elle n'en avait jamais vu. Les émeraudes sont d'habitudes toute verte, mais celle-là était d'un magnifique blancheur, qui devait avoir une énorme valeur. Alors qu'elle contemplait l'émeraude, elle sentis dans son épaule une énorme douleur très soudaine. La souffrance était indéfinissable, mais pour elle rien était pire que cette douleur. Elle avait envie de crier, même de mourir sur le champs, juste pour ne plus souffrir. Elle eu la force de tourner sa tête vers son épaule, et vit une énorme morsure sanglante qui avait transpercé ses vêtements, sa peau et sa chair. Le sang était en train de tourner en violet, l’émeraude a briller d'une telle lumière qui lui bruler les yeux, puis un personnage très singulier apparaitre devant elle. Sa laideur et son air si cruel était horrible, puis ce personnage sortis un pique semblable au noir et rouge, sauf que celui-là était marron et rose. Le personnage enfonça le pique en plein dans le cœur de Sarah, il l'enfonca dans la chair. Le corps de Sarah était ensanglanté, elle souffrait atrocement. Elle entendit une voix derrière elle qui disait: "Au revoir, Sarah..." Mais Sarah eu une surprennante réaction:
- J... Je ne s...suis plus S...Sarah, je s...je suis... Diamond.
Puis cria tout à coup:
- DIAMOND THE HEDGEHOG!



Chapitre II: Rencontre hérissonnesque


Sarah se réveilla. Elle s'allongea sur le ventre, elle essuie rapidement son visage avec sa main. Elle remarqua alors qu'elle porta des gants blancs: «Tiens, pensa-elle, je ne me souviens pas avoir mis des gants." Elle a aussi remarqué que ses manches étaient longues, noires et tombantes. Pourtant, elle portait auparavant une chemise blanche. Elle releva un peu sa manche et ...:
- ARGH! POURQUOI J'AI DES POILS ROSES ET BRUNS SUR MON BRAS?? ET AUSSI MES JAMBES! C'EST QUOI CE BORDEL??
Elle essaya (j'ai bien dit essaya) de ce calmé. En tâtant le derrière de sa tête, elle remarqua qu'elle avait une cicatrice. A peine elle toucha la cicatrice qu'elle eu très mal. Elle lissa un peu ses cheveux avec sa main:
- Aïe, ça pique! Pou ... Pourquoi mes cheveux sont-ils roses et bruns? Attends, attends, attends, là ... Je dois me calmer et réfléchir ... J'ai mes jambes et les bras couverts de poils, j'ai des vêtements bizarres, j'ai une queue brune et deux piques dans le dos, mes cheveux sont aussi piquants que des piques d'hér ...
Elle s'arrêta. Elle dit seulement:
- Oh ... mon ... dieu. Nan nan nan ... C'est pas possible!
Puis elle cria:
- JE PEUX PAS ETRE UN HERISSON! NE M'DITES PAS QU'C'EST PAS VRAI!
Elle commença à chuchoté "c'est pas possible ... c'est pas possible ... c'est pas possible, merde!". Elle se mit à parler toute seule:
- Ouais, c'est logique! Hahaha, je suis un hérisson! Tu te rends compte, chui devenu un hérisson! Haha, comme ça du jour au lendemain! Je suis devenu un hérisson, un hérisson ... C'est tout à fait normal! Tout le monde devient à un moment ou un autre dans sa vie un hérisson! Hahaha, un hérisson ... Cette petite bête toute piquante qui ne fait rien de sa vie qu'a ce mettre en boule ... Un hérisson ... Haha, c'est tout à fait normal! Je n'ai pas à m'inquiéter! Non, pas du tout ...
...:
- OUINNNNNNNNNN !!!!! JE VEUX ETRE UN HERISSON! J'AI DEJA ASSEZ SOUFFERT COMME CA! JE VEUX ETRE COMME AVANT!
Elle recula dans un coin, elle s'assit et prit ses genoux dans ses bras. Elle a dû faire une petite dépression, sûrement ... Soudain il y eu une explosion tout près d'elle, se qui l'a fit sursauter, mais  cela ne la toucha pas. Une ombre sortit de cette explosion. Un autre hérisson se tenait devant elle, droit comme la justice (:P). Elle dit:
- Bon, au moins je ne suis pas seule dans mon cas ... Salut! Qu'est-ce que tu veux?
- Tu oses me demander ce que je veux?
- Euh ... Je suis censé dire non?
- Oui!
- Ah, je suis supposé dire oui?
- Mais non!
- Tu te moques de moi, là?
- * Soupir * Elle est pas possible cette fille! T'es censés avoir peur, j'te signale!
- Ah ... Il s'agit d'une demande ou d'un ordre?
- ... On t'a déjà dit que t'était gonflante?
- Très souvent même ...
- Eh ben ça me choque pas! Tu es dans mon territoire, alors dégage!
- T'as pas répondu à ma question!
- Mais je me fous complétement de ta question! Tu te tailles d'ici et basta!
- Pas du tout! Ce n'est pas toi qui va me faire partir! Tu ne réalises pas avec qui tu parles!
- Oui, je sais! Je parle avec une connasse qui ce croit tout permis! Et je lui conseillerais de ce la fermer, surtout quand elle n'est pas capable de mettre un véritable coup de pied!
- Tu veux parier?
Elle donna au hérisson un coup de pied énorme, mais celui-ci se téléporta derrière elle et lui donna un coup de poing derrière la tête, en plein sur la cicatrice. Elle était grièvement blessée et saignait beaucoup. La cicatrice était trop fragile, un coup la fait saigner. Le hérisson a crié:
- Merde! J'aurais jamais dû te mettre ce coup de poing! Elles viennent!
Sarah a demandé:
- De quoi? Mais qui?
- Les Vampires!
Puis il se téléporta dans un lieu inconnu et laissa Sarah à son propre sort.
Elle entendit une voix:
- Diamond! Ça fait longtemps!
- Diamond?
Elle se retourna et vit un chat avec des yeux jaunes et une fourrure bordeaux qui marchait vers elle.
- Qui es-tu?
- Pourquoi veux-tu savoir qui je suis, si te ne sais même pas qui tu es toi?
Sarah ne dit rien. Le chat se mit à rire et continua:
- Je préfère te prévenir tout de suite, Sarah est morte. Elle n'existe plus. Son héritière est Diamond. Diamond the Hedgehog. Toi.
- Quoi? Tu plaisantes! Dites-moi qui tu es!
- Qui suis-je? Je suis celle qui mettra fin à tes jours!
- A oui? Comment?
- Primo, ton amnésie de perdra. Secundo, tu n'aurais jamais dû laisser cet empoté de Shadow te donner ce coup de poing!
- Shadow? Mais qui est-il?
- Remerciez-le! Grâce à lui, tu vas mourir! Et pas que toi!
- Je peux comprendre quelque chose?
- Tu saignes! Et qu'est-ce que les vampires boivent?
- Du sang.
- Excellente réponse! Je vois que l'on est d'accord la dessus! Grâce à lui, tu vas souffrir et mourir!
- Vraiment? Et si je le bat, tu me laisseras la vie sauve?
- Pardon? Battre Shadow? Quelle blague! Ce sera une perte de temps! Mais si tu tiens tellement à te prendre une raclée avant de mourir...
Elle siffla, des milliers de robots sortirent de l'ombre. Une oiseau perturbée couru vers le chat, en trébuchant un peu. Elle demanda au chat, toute essoufflée:
- Pff ... V. .. Vous m'avez appelée, chef?
- Oui, contrôle tout les robots pour me ramener le Noir. Et par la même occasion, le Rouge.
- Oui, Chef!
Le faucon sortit une télécommande et appuya sur un bouton lumineux, puis un bouton noir et un bouton rouge. Une partie des robots alla dans une direction, l'autre part dans une autre direction.
Diamond attendit, puis soudain elle reçu un coup de pied dans le dos. Elle s'écroula, se retourna et vit le hérisson de la dernière fois:
- Encore toi? Si tu penses me tuer, Shadow, tu te trompes lourdement!
- Tu connais mon nom? C'est un bon début! Je t'ai entendu parler avec Blood et crois moi tu m'as fait bien rire, malgré que ce ne sois pas dans mes habitudes! Toi, me tuer! Quelle blague!
- Quand tu dis Blood, tu parles de ce chat, n'est-ce pas? Au fait, tu m'as entendu ou écouter?
- Disons ... les deux à la fois!
Shadow donna un coup de poing à Diamond, mais elle l'esquiva le poing juste à temps. Elle pris les poils blanc du torse de Shadow et les tira vers elle, puis chuchota:
- La première fois que tu m'as parlé, tu m'as sous-estimé. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais autant me défendre que toi!
Puis elle donna un coup de poing sous le cou de Shadow, puis un coup de pied sur son flanc. Shadow se releva et se mit en boule d'attaque. Diamond se mis automatiquement en boule d'attaque elle aussi et lorsqu'ils se touchèrent, les deux hérissons furent projetés vers l'arrière. Ils ont combattu pendant très longtemps. Plus le combat dura, plus Blood était inquiète. Elle se dit:
- Cette incapable est en réalité pas aussi faible et stupide que l'on peut croire. Elle peut être très dangereuse pour moi. Je dois m'en débarrasser le plus vite possible!
Blood sauta alors sur Diamond et essaya de la mordre. Diamond ne c'est pas laisser faire et elle débattit de ce fait que Blood ne réussi pas à la mordre. Blood était sur le point de réussir son coup, mais tout à coup elle lâcha prise et est tombé au sol en poussant un petit cri de douleur. Shadow avait percé son dos avec sa lance Chao et dit à Diamond :
- Vite, il faut fuir! Les vampires sont immortels!
Il lui prit la main et ont couru très loin.

Chapitre III:Un anneau magique


Shadow et Diamond allèrent si loin qu'ils passèrent la frontière et arrivèrent dans une forêt. Sans réfléchir (et surtout sans demander l'avis de Diamond), Shadow s'enfonça dans la forêt, toujours en tenant la main de Diamond. Ils arrivèrent vers une falaise précéder d'une clairière. Ils se cachèrent derrière un buisson. Diamond chuchota:
- Hey! Hey, Shadow!
- Qu'est-ce que tu me veux, encore?
- D'abord, lâche ma main, après tu pourras faire tes commentaires!
Shadow regarda sa main et vit qu'il la tenait encore. Il lâcha brusquement sa main et rougit un peu. Diamond lui dit:
- Maintenant que ça, c'est réglé, tu peux m'expliquer pourquoi t'as fait ça?
- J'allai pas te tirer par les oreilles, quoique ça ne m'aurait pas déplu...
- Mais je ne te parle pas du fait que tu m'es tenu la main, p'tit pingouin, c'est du fait que tu m'es sauvé!
- Hein?
- Bah ouais, tu m'as bien laissé en plan quand les Vampires sont arrivé! Alors pourquoi tu m'as sauvé quand Klood allait me mordre?
- Primo, c'est pas Klood, c'est Blood, crétine! Secundo, je t'ai pas laisser en plan, je t'es juste... laissé te débrouiller! Tertio, je t'ai pas sauvé! J'ai seulement... voulu punir ces Vampires en ne les laissant pas boire du sang, c'est tout!
- (Parce qu'en plus du parle espagnol...) Me prend pas pour une débile!
- Mais tu ES une débile!
- Arrête! Si tu crois que je n'es rien compris, tu te trompes!
- Pardon?
- Ouais, ouais, fait le mec qui comprend pas! Tu sais aussi bien que moi que tu es fou amour...
- Merde! Knuckles! Tin, on l'as oublié, ce con!
- Tu peux pas parler poliment pour une fois? Et puis c'est qui, ce Neu-keulz?
- …
- Ben quoi?
- ...Tu le fait exprès, c'est pas possible.
- Sans commentaires, toi!
- Knuckles, c'est un mec tout rouge très débile et très laid: si ça peut t'aider à comprendre, c'est toi mais en masculin!
- (pourquoi chui tomber sur un connard pareil?)
- Maintenant, vient avec moi, sauf si tu veux te faire bouffer par les Vampires!
Ils sortirent du buisson et se retrouvèrent nez à nez... avec Blood. Diamond chuchota à l'oreille de Shadow:
- Alors, le bouffon, t'as une meilleure idée?
- Toi, ta gueule! J'avais pas vu qu'elle était là!
- Ça m'étonne pas, aveugle que t'es!
- Comment tu veux que je la voie, avec une mocheté pareil devant moi?
- C'est pas sympa de s'insulter soi même...
- T'était censé de sentir visé!
- Dommage, c'est pas le cas!
- BON, VOUS ALLEZ PAS FERMER VOS GUEULES, TOUT LES DEUX?
P'tite info: la dernière phrase vient de Blood. Elle dit aux deux hérissons elle commença à gueuler:
- MAINTENANT QUE JE SUIS LA, VOUS DEVREZ NORMALEMENT AVOIR PEUR! JE PEUX VOUS MORDRE A TOUT MOMENT! ET PUIS POUR KNUCKLES, CHERCHEZ PAS, C'EST TROP TARD!
Diamond dit la phrase... qui fallait pas dire:
- T'sais, tu peux arrêté de gueuler, on est pas sourds!
Shadow se tapa la tête avec sa main, se retourna et dit à Diamond:
- Bonne chance!
Et il partit. Diamond demanda:
- Pourquoi bonne chance? J'ai fait quoi comme connerie, encore?
« Dernière édition: Août 10, 2011, 03:46:32 pm par Diamond the Hedgehog »
Journalisée
On a plusieurs souhaits, mais jamais plusieurs rêves ♥
 
 
Re : Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« Répondre #1 le: Juin 24, 2011, 03:38:49 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 29
  • J'aime pas Koh-Lanta... JE PREFERE ANGEL-LANTA!!!
Blood commença à rougir de colère, puis gueula encore plus:
- TA GUEULE, LA CLANDO! T'AS APPAREMMENT TOUJOURS PAS CAPTÉ QUE TANT QUE T'AS PAS L’ANNEAU CACHÉ DANS LE SEUL CHÊNE DE LA PLAGE, T'ES QU'UNE PAUVRE CONNASSE A COTÉ DE MOI!
Blood s'arrêta sec de parler puis chuchota:
- Merde...
Shadow sortit de nul part et dit à Diamond:
- Je t'es déjà dit que je t'aime, toi?
- Nan, et t'as pas intérêt!
- Bouge pas, j'arrive!
Il se téléporta on ne sait où, puis revint environ 30 secondes plus tard avec une sorte de bague. Il prit la main de Diamond (encore...) puis se téléporta dans le centre ville. En face d'eux, Knuckles était collé contre un mur, en train de gueuler de douleur. Il gueulait tellement qu'on avait presque envie de pleurer pour lui. Cela ce voyait qu'il aurait préféré mourir que de souffrir encore comme ça. Shadow lança l'anneau à Diamond et lui dit:
- A toi l'honneur!
Diamond s'approcha de Knuckles et mit la bague sur un de ses dreadlocks. Il cria encore plus. Diamond dit à Shadow, un peu apeurée:
- Pourquoi il cri encore plus?
- Le pauvre... dire qu'il était censé souffrir seulement pendant un quart d'heure... maintenant il va devoir souffrir une heure...
- Pardon?!! C'est quoi cette bague de merde?!!!
- Met toi à sa place: tu préfères souffrir pendant un quart d'heure et mourir après ou souffrir une heure et être sûr d'être en vie ensuite?
-... Vu comment il souffre, je ne sais pas trop...
- T'inquiète, au début il va vouloir mourir, mais il nous remerciera dans une heure.
- Mais il va souffrir une heure en plus, ou une heure en tout?
- Une heure en tout. Heureusement d'ailleurs!
-...
- Hum... Diamond?
- Hum?
-... Sans rancune?
Elle le regarda. Elle lui sourit légèrement et lui dit:
-Sans rancune.

Chapitre IV: Le vortex des mondes parallèles


Une heure s'écoula. Knuckles se calma au fur et à mesure que le temps avança. Il retira l'anneau de son dreadlock et le rendit à Diamond en lui disant:
- Merci beaucoup... euh...
Diamond sourit à Shadow en disant:
- Diamond. Diamond the Hedgehog.
- Ah ok. Ben merci beaucoup Diamond, je sais pas comment j'aurais fait si tu n'étais pas là.
Il toussa un peu et dit:
- Ouais... Toi aussi Shadow.
- Te force pas, je sais que t'en a rien à faire!
Knuckles dit à Diamond:
-C'est fou s'qu'il me connait bien!
Diamond rit et demanda à Knuckles:
- Pourquoi vous vous détestez autant?
Knuckles répondit en riant:
- C'est une longue histoire, tu risques de t'endormir! En attendant, tu vas venir avec nous sur notre planète. Tu es une hérissonne, ta place est la bas. Je ne vais pas te laisser en plan, MOI.
Shadow lui dit:
- Dommage pour toi, je me sens pas visé!
Diamond lui dit:
- Pardon? Comment ça tu te sens pas visé? Ta jamais vu ta face dans un miroir ou quoi?
- Rho ça va toi, hein!
Knuckles rit et dit:
- Bon, les zamoureux, z'avez pas fini de vous disputez?
Diamond s'écria:
- Pardon? Amoureuse de lui? La blague!
Shadow dit:
- Pour une fois on est d'accord!
Knuckles dit en riant:
- Les couples commencent toujours comme ça... Ah! Le vortex est là! Venez ou on va le manquez!
Un vortex s'ouvrit devant eux. Knuckles expliqua à Diamond:
- Je te préviens tout de suite: le vortex est un tunnel qui sépare les deux mondes parallèle des humains et de nous, les animaux et plantes anthropomorphes. Tu as en gros environ 30 secondes pour sautez dedans ou il se refermera tout de suite, donc...
Shadow le coupa:
- Le temps que tu parles, les 30 secondes sont écoulé depuis longtemps! Moi, j'ai qu'une seule explication:
Il poussa Diamond et Knuckles très violemment dans le vortex en criant:
- ON FONCE DANS LE TAS!
A peine ils entrèrent dans le vortex qu'il se referma tout de suite.

Le vortex du centre-ville était connecté au vortex de Green Hill Zone. Diamond tomba du vortex en premier, puis fut écrasé par Shadow qui lui même fut écrasé par Knuckles. Pour être plus claire, un petit calcul: Diamond+ Shadow+ Knuckles= bouillie marron et rose.
Knuckles se releva, mais pas Shadow. Diamond attendit... puis cria à Shadow:
- BON, T'ES A L'AISE, J'ESPERE? QUAND TU VEUX TU TE LEVES!
-Je profite de ces quelques moments à te faire chier... Je sais que je ne vais plus en avoir l'occasion pendant longtemps!
-...
-... Salut.
- Je vais te faire plaisir en te disant que JE TE HAIS!
- C'est tout ce que je voulais entendre!
Shadow se leva. Diamond regarda autour d'elle et se sentit un peu perdu. Elle marcha un peu dans la clairière puis se retourna... et ne vis personnes. Elle cria:
- EH OH! Y A QUELQU'UN? WOUHOU!
Elle tourna un peu sur elle même... puis quelqu'un la pris de derrière et la souleva dans le ciel. Diamond commença à crier:
- HEY! POSE MOI TOUT DE SUITE! C'EST QUI ENCORE?
Elle traversa une forêt et se posa... assez en douceur. Diamond dit:
- Eh ben, ça change! D'habitude les gens qui me soulève dans le ciel me jète à plus de 20 mètres de haut! Je peux savoir qui tu es?
Elle se retourna et vis une jolie chauve-souris qui lui dit:
- Bien sûr: je m'appelle Rouge. Rouge the Bat. Et toi, chérie, qui es-tu?
- J'aimerais bien le savoir... Tout le monde m'appelle Diamond. Diamond the Hedgehog.
- Diamond the Hedgehog... C'est un nom charmant! Je t'es vu dans la clairière, cela veut dire que tu viens du monde parallèle! Je suppose que tu as fait la connaissance de Shadow et Knuckles!
- Tu veux parler de ces gros traîtres? Si je les attrapent, ces deux là!
- Tu ne vas surement pas me croire, mais ils sont partis pour la bonne cause! Si ils n'étaient pas partis, je n'aurais jamais fait la connaissance d'une si jolie hérissonne!
- Merci, c'est gentil... Cela fait si longtemps que je n'est plus reçu de compliments...
- Tout ceux qui ne t'ont pas fait de compliments sont de gros connards!
Rouge marcha un peu et à cause d'un coup mal calculé, elle tapa la main de Diamond, ce qui la fit lâché l'anneau des Vampires. Diamond couru et sauta pour rattrapé l'anneau, mais au lieu de retombé, elle plana:
- Hey! C'est quoi ce bordel?
Diamond ne contrôla rien et se pris la face... sur un arbre.



Chapitre V: Cours de plane



Diamond glissa doucement de l'arbre et tomba. Rouge vient vers elle, un peu confuse:
- Oups...hum... Désolé...
- T'in...t'inquiète...chui habituée...
Rouge aida Diamond à se relevé. Diamond dit:
- Pourquoi je ne suis pas tombé? Pourquoi j'ai plané à la place?
- C'est peut-être un pouvoir que tu as?
- Un pouvoir? Te fous pas de ma gueule! Tu sais autant que moi que tout ce qui est pouvoir et tout et tout, c'est les gosses qui s'imaginent ça!
- N'importe quoi! Tu sais que tu as des pouvoirs, tu ne veux seulement pas y croire, c'est tout! Et puis, j'ai une preuve! Si les pouvoirs sont pour toi si imaginaire, comment tu expliques les téléportation de Shadow?
- …
- Alors?
- … Sur le coup, t'as gagné un point!
- Contente de te l'entendre dire! Maintenant, tu vas devoir t'entraîner à plané!
- Je veux bien... Mais tu dois me promettre une chose! Juste une seule!
- Je t'écoute.
- Je dois avoir au maximum 3 arbres dans la face! C'est tout!
- Oula... J'hésite à te faire cette promesse...
- Rouge... S'il-te-plaît...
- *soupir* je prend le risque...
- Si tu tiens pas ta promesse, je t'en voudrais pas... juste un peu!
Diamond et Rouge allèrent dans un coin de la clairière. Rouge dit à Diamond:
- Je suppose que tu as remarqué que tu ne planes seulement quand tu cours et que tu sautes après. On va essayé de commencé en douceur, d'accord? Donc tu sais ce que tu as à faire: courir, sauter, se poser!
- Facile de dire ça! Comment tu veux que je me pose?
- Essaye de faire un salto arrière ou avant.
- Je vais essayé.
Diamond pris son élan, sauta et plana en essayant de garder son calme. A environ 2 mètres du prochain arbre, elle fit un salto avant et se posa en douceur. Diamond s'écria:
- Cool! Je sais planer!
Rouge l'a cassa dans son délire:
- Presque! Pas totalement! Il faut encore que tu saches faire des virages! Donc tu vas essayer de faire un tour de la clairière, ok?
- Ça marche!
Diamond couru, sauta et essaya de faire un virage comme si elle nagea. Résultat: il y eu la marque de sa face sur un des arbres. Mais elle ne se découragea pas pour autant. Elle réessaya et réessaya. Résultats: environ 15 arbres eu la marque de la face de Diamond. Cette dernière dit à Rouge:
- Ta perdu ta promesse... ça, c'est réglé!
Au bout d'une demi heure, Diamond maitrisé parfaitement les virages. Il fallut maintenant apprendre à monter dans le ciel et redescendre. Ce fut assez facile, il fallut seulement se redressé pour monter et faire un plongeon pour descendre. Il ne manqua que la dernière étape: prendre de la vitesse dans les airs. Rouge expliqua:
- Quand tu marches, tu peux prendre de la vitesse. Résultat: tu cours. Avec la plane , c'est la même chose: quand tu prends de la vitesse en planant, tu voles. Enfin... pas tout à fait. Disons que tu ne pourras jamais faire du sur-place dans les airs, tu peux en être sûre. Je te le dit maintenant: pour se posé, tu dois faire un salto avant et pour prendre de la vitesse tu dois faire un salto arrière. Ne confond pas les deux!  Bon, assez de théorie: place à la pratique!
Diamond utilisa tout ce qu'elle à appris: elle courut, sauta, tourna à droite et monta dans le ciel. Elle fit un salto arrière et alla très vite. Rouge essaya de lui barrer la route mais elle réussi parfaitement ses virages. Rouge dit à Diamond:
- Maintenant, redescend et va dans la forêt. Tu vas la traversé en essayant de ne faire aucune marque de ta face sur aucun des arbres!
Diamond fit ce que Rouge lui dit. Rouge alla directement à l'autre bout de la forêt. Diamond arriva avec la même vitesse que quand elle était entré, ce qui prouva qu'elle ne c'était pas arrêtée. Rouge félicita Diamond:
- Bravo! Tu sais planer!
- C'est bizarre, je suis autant essoufflé que si j'avais fait tout ce chemin en courant!
- C'est se que je te disait! Tu peux dire que tu cours dans les airs!
- En tout cas, merci beaucoup!
- Je t'en pris, ne me remercie pas! Je suis heureuse de m'avoir fait une nouvelle amie!
- Les sentiments sont partagé!


Chapitre VI: Problème à Downunda


Diamond retourna dans la clairière, accompagnée de Rouge. Elles s'assirent en regardant le ciel, quand tout à coup quelqu'un cacha les yeux de Diamond et quelqu'un d'autre les yeux de Rouge. Diamond le reconnu tout de suite:
- Shadow! Lâche moi!
- Salut, crétine! Jt'ai manqué?
- Au contraire, le fait que tu ne sois pas là m'a bien reposé!
- Donc, tu es dégouté que je sois là, c'est ça?
- J'ai pas dit ça.
- AHA! Donc t'es heureuse que je sois revenu?
- J'ai pas dit ça non plus.
- Rho t'es chiante...
- AHA! Donc t'es dégouté que je m'en fous que tu sois là ou pas!
- N'importe quoi! Je vivais bien quand je te connaissait pas!
- Mais maintenant que tu me connais, tu vis mieux!
- Pff...
Rouge poussa Knuckles qui avait encore ses mains sur ses yeux. Diamond demanda à Knuckles:
- Pourquoi tu es partis?
- Tu veux dire que NOUS sommes partis?
- Pourquoi? Il y avait quelqu'un de normal avec toi, peut-être?
Shadow se vexa:
- Tu cherche la merde, c'est ça?
- Non, je cherche juste à te faire chier...
Knuckles répondit à Diamond:
- On était obligé de te laisser en plan, il y avait un problème au Downunda . Apparemment, la Cat-Vampire a encore fait des dégâts!
- Ne me dit pas qu'elle à mordu tout le monde!
- Déjà qu'il n'y avait pas grand monde l'a bas, la civilisation est complètement morte. Elle va ce faire un festin!
- Mais c'est pas possible! Elle pense qu'à bouffer, cette fille, ou quoi?
Shadow intervint:
- Tu sais, si elle mord tout le monde, c'est pas forcement pour son dîner! Selon elle, c'est un avertissement, comme quoi si tu lui rend pas l'anneau, elle élargira son territoire!
- Mais je ne peux pas lui rendre l'anneau si facilement! Et puis, comment elle a fait son compte pour débarquer ici? Le vortex de Downunda est relié à quel endroit?
Rouge lui répondit:
- A vrai dire, il n'y a aucun vortex qui est relié à Downunda. Ce n'est pas tout les lieux de Mobius qui ont un vortex. Le vortex le plus proche de Downunda est celui du Skoal Island, et encore pour ce rendre à Downunda à partir de là, il faut traverser la mer!
- Le vortex de Skoal Island est relié à quel endroit, alors?
- Si mes souvenirs sont bon, je crois qu'il est relié à la forêt de Madagascar.
- A ouais, quand même... Donc impossible qu'elle soit venu sur la planète par un vortex... Comment a-t-elle fait alors?
- C'est encore un mystère... répondit Shadow.
- Pas pour longtemps...
- Pardon?
Les 3 amis (et Shadow) se retournèrent et virent... Blood ce jeter sur eux.
Diamond fit tout à coup apparaitre une lance de lumière dans ses mains et la tourna telle une majorette très rapidement devant elle et ses amis. Ce fait crée alors un grand bouclier qui poussa Blood très loin. Rouge, extasiée, lui demanda:
- Waouh! Comment t'as fait ça?
- Aucun idée! On dirais que c'est l'effet de défense qui m'a fait réagir comme ça...
- Ce sont les instincts animales qui prennent le dessus!
- Répète ça encore une fois et sera la marque de ta face qui apparaitra sur tout les arbres de la forêt!
Blood se releva, mais Diamond l'écrasa de son pied pour la bloquer et lui dit:
- Alors, c'est qui qui est en mauvaise posture, maintenant? Qu'est-ce que tu fais là?
- Si tu crois que je vais tout dégueulé si facilement, tu te fourres le doigt dans l'œil!
- Dit moi au moins comment t'as débarqué à Downunda!
- Alors ça aura un coup!
- Essais pas de me faire chanter!
- C'est pas du chantage, c'est un accord! C'est pas pareil!
- Choisis entre vortex, vaisseaux et doom
- Pardon?
- Vas y!
- … Doom?
- Donc t'as débarquer au Downunda grâce à Black Doom! Merci de l'info!
- QUOI?
- Bye bye!
Sur ce, Diamond toucha à peine le dos de Blood avec sa lance. Le dos de Blood se brula d'un coup et pris feu. Blood ne bougea pas et ne donna aucun signe de douleur. Diamond recula et décida de fuir. Elle courra et sauta en prenant Shadow au vol. Rouge pris Knuckles et tout les 4 volèrent en direction d'Angel Island.
« Dernière édition: Août 10, 2011, 03:46:09 pm par Diamond the Hedgehog »
Journalisée
On a plusieurs souhaits, mais jamais plusieurs rêves ♥
 
 
Re : Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« Répondre #2 le: Juin 27, 2011, 02:16:39 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 29
  • J'aime pas Koh-Lanta... JE PREFERE ANGEL-LANTA!!!
Chapitre VII: Chute libre


Shadow, Knuckles, Rouge et Diamond arrivèrent sur Angel Island. Diamond s'exclama:
- Waouh! Une île qui flottent en plein ciel! C'est la gravité qui fait ça?
Knuckles lui répondit:
- Pas exactement: c'est grâce à la Master Emerald, ou l'Émeraude Mère si tu préfères. C'est grâce à son pouvoir que l'île flottent. Si par malheur la Master Emerald se faisait voler, l'île tombera dans la mer. D'ailleurs, pour éviter cela, c'est moi le Gardien de la Master Emerald!
- Vraiment? Impressionnant!
Une voix derrière eux dit:
- Tu pourrais faire mieux ton boulot de Gardien! Parce que pour l'instant, c'est raté!
- Quoi?
C'est alors que l'on vit un oiseau dans le ciel... avec la Master Emerald sur son dos. Rouge s'écria:
- AU NON! C'EST PAS POSSIBLE!
Knuckles lui demanda, choqué:
- Rouge? Depuis quand ça t'intéresse que quelqu'un est volé la Master Emerald?
- PARCE QUE C'ETAIT CENSEE ETRE MOI QUI DEVAIT LA VOLER!!!
- PARDON??? Mais qu'elle fille cruelle es-tu?
- ARRETER! C'EST PAS LE MOMENT! VOUS VOYEZ PAS QU'ON TOMBE???
Ça, c'était Diamond... Les 3 amis (et Shadow) sentir tout à coup l'île tremblé et tomba tout à coup. Ils entendirent un cri prolongé:
- AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGHHHHHH!!!!!! AU SECOUUUUUURS!!!!!!!! DE L'EAUUUUUUUUU!!!! ON VA TOUS MOURIRRRRRRRRRRR!!!
Shadow se lamenta:
- Au non, pitié, pas lui...
Diamond demanda à Rouge:
- Celui qui vient de crier comme un psychopathe, là, c'est qui?
- C'est le beau bleu...
- Qui ça?
- Le beau bleu!
- Qui?
- RHO C'EST SONIC!!!
- Aaah... Et c'est qui?
- (désespérance intense...)
Le ''beau bleu'' commença à courir de partout en criant comme les filles dans les films américains puis fini par s'arrêter... en se prenant un arbre dans la face. Diamond lança:
- Pour une fois, ça n'arrive pas qu'à moi!
Shadow alla vers Sonic, le pris par une de ses oreille et le traina jusqu'au groupe. Il commença à lui crier dessus:
- ALORS TOI, LE PALMIER BLEU, TU VAS TE LA FERMER! C'EST PAS LE MOMENT DE NOUS STRESSES!
- … Mais je stresse personnes!... Je me stresse tout seul!
- (Grrrrrrrrrrrrrr)
Shadow commença à respirer très fort et à devenir tout rouge. Knuckles chuchota:
- Aie... Sonic, j'étais heureux de te connaître!
Shadow pris Sonic et l'éjecta de l'île à coup de pied. Diamond cria:
- MAIS T'ES FOU OU QUOI???
Elle sauta et rattrapa Sonic. Elle remonta et le reposa sur l'île. Elle dit:
- Bon, je reviens vite, je vais essayer de rattraper l'oiseau! Et Shadow, s'il-te-plaît, contient ta haine et passe pas tes nerfs sur Sonic, tu veux?
Sur ce, Diamond sauta de l'île et partis à la poursuite de l'oiseau. Quelques saltos arrière vont lui permettre de le rattraper facilement. Elle faillit le toucher quand il lui donna un violent coup de pied qui l'a fit tomber. Elle faillit toucher l'eau quand elle remonta et suivi l'oiseau. Elle était trop fatiguée pour accélérer, alors elle se contenta de le suivre. Ils arrivèrent à Downunda où il était construit une grande base. L'oiseau se posa devant la grande porte de la base et posa la Master Emerald sur un socle. Diamond se cacha derrière un mur. La porte s'ouvrit et Blood accueillit l'oiseau:
- Bravo, Jet,  tu fais du bon boulot pour un vulgaire faucon!
- Il ne faut pas se fier au apparence.
- Est-ce qu'elle-t-as suivi?
- Oui, mais je l'ai poussé dans l'eau. Elle a dû ce noyé.
- Parfait! Tu mérites bien une récompense: tu auras une demi heure de liberté en plus que les autres!
- Vous êtes trop aimable.
- Il n'y a pas de quoi! Maintenant, rentre dans ta cage, et ne fais pas l'erreur qu'a commise Wave ou tu seras puni comme elle!
L'oiseau angoissa tout à coup:
- Wave? Comment ça?
- Allons! Ne stresses pas comme ça! Je lui est seulement infliger une petite correction d'avoir voulu s'échapper!
- Qu'est-ce que vous lui avez fait???
- Calme toi! Je vous avez prévenu de ne crée d'affinité avec personnes!
- Elle était déjà mon amie avant que vous nous capturez tous!
- Et bien c'est tant pis pour toi! Et de toute façon... quel heure est-il... dans une demi heure tu auras la possibilité de la rejoindre!
- C'est vrai?
- Oui, il faudra seulement que je te tue. Ainsi, tu la rejoindras!
- VOUS AVEZ FAIT QUOI A WAVE???
- BAISSE D'UN TON, TU VEUX! C'EST QUI LE CHEF ICI?
- …
- REPOND!
- … Vous.
- Bon. A présent retourne dans ta cage et tu as intérêt à te tenir calme!
Diamond eu de la peine pour Jet. Elle chercha des yeux une ouverture qui lui permettrait de rentrer dans la base. Elle vit une petite bouche d'aération dans le sommet de la base. Elle ne pouvait pas monter en planant, elle risquerais de ce faire repéré en prenant son élan. Il fallait trouver autre chose.
Elle vit un tas de pioche dans un entrepôt, de l'autre côté de la base. Elle y alla discrètement et pris deux pioches. Elle comptait sortir quand elle entendit des pas. Elle se cacha dans une caisse qu'elle choisit au hasard. Par malchance, elle tomba sur une caisse remplis de grenade. Elle sentit qu'on l'a souleva et qu'on l'emmena quelque part.
Diamond creva une des grenades par maladresse avec une de ses pioches. La caisse explosa, et l'explosion de la grenade alluma toute les autres grenades. Diamond réussi à fuir avant que la fumée soit trop dense. Elle réalisa alors qu'elle était dans la salle la plus effrayante qu'elle n'eut jamais entré: cette salle était toute blanche avec, suspendu sur le plafond, des milliers de cage en or avec un oiseau dans chaque cage. Un oiseau dans chaque cage... sauf une, vide. Entre ces cages vides, il y avait Jet et un albatros, tout deux effondrés de tristesse. Tout les oiseaux étaient tristes, mais eux le plus. Diamond pris son élan et plana jusqu'à la cage du faucon. Jet, de surprise, lâcha un cri. Diamond lui mis la main sur sa bouche pour le faire taire. Elle lui dit:
- Bon écoute, je sais que tu crois que je me suis noyer, mais c'est pas le cas. Je te promet d'aider ton amie si tu me dis où est caché la Master Emerald, ok?
- Je veux bien, mais donne moi ta parole que tu ne me trahiras pas! Wave compte vraiment beaucoup pour moi et Storm!
- T'inquiète, tu as ma parole! Bon, elle est où, l'émeraude?
- Dans la salle dorée, la troisième porte à droite!
- Ok! Merci beaucoup!
- Merci à toi!
- … Pourquoi?
- Ben tu vas sauver mon amie, non?
- …
- N'est-ce pas?
- Hein?... Heu, ah, oui, oui, t'inquiète!
Diamond partis et plana jusqu'à la troisième porte à droite, comme lui avait dit Jet. Elle entra dans la salle, et la surprise fut grande.


Chapitre VIII: Diamond Vampire


L'île était toujours en train de tomber (faut croire qu'entre le ciel et la terre, y a de l'espace!) et c'était... comment dire... la pagaille totale: entre Sonic qui cri et cours de partout, Shadow qui devient psychopathe, et Knuckles et Rouge qui se disputent...
- AU SECOUUUUUURS!!!! ON VA TOUS MOURIRRRRR!!! DE L'EAUUUUUUU!!! DIAMOND, QU'EST-CE-QUE TU FOUUUUUUUUUUUUUUUS!!!
- RETENEZ MOI OU JE VAIS LE TUER!!!!!!!!!!!!!!!
- ET D'ABORD, JE SUIS MEILLEURE CHASSEUSE DE TRESOR QUE TOI!!!
- QUELLE BLAGUE!!! T'ES MEME PAS CAP DE VOLER UNE FEUILLE D'ARBRE, ALORS TU PENSES!!!
… Angel Island était devenu un hôpital psychiatrique, apparemment... Knuckles était sur le point de donner une gifle à Rouge, Rouge compter gueuler très fort pendant 30 secondes chrono, Sonic était sur le point de se jeter de l'île, Shadow compter étrangler Sonic juste avant que ce dernier se jètes de l'île. Mais ils préférèrent tous attendre... Sauf Shadow qui ne pouvait pas ce retenir d'étrangler Sonic. Mais ça, c'est un détail.

Bon, on va revenir à Diamond, ou on risque d'assister à un meurtre. Donc Diamond était entré dans la salle dorée et fut choquée. Tellement choquée que sa bouche s'ouvrit toute seule: la Master Emerald était là, ce n'était pas le problème. Le problème est que, sur le flanc du diamant, il y avait une morsure de Vampire qui saignait. Diamond s'approcha trèèèèès lentement, et arriva juste devant la Master Emerald. Elle toucha à peine une goutte de sang que cette même goutte rentra dans son doigt et traversa tout son corps. Elle fut comme exorcisée, ses piques virèrent au bordeaux et noir, ses vêtements devinrent marron et ses yeux jaune. Ses canines poussèrent et elle eu soudain une envie... de sang. Mais elle savait qu'elle était devenu un Vampire et qu'il était hors-de-question de mordre qui que ce soit. Pour elle, elle n'était pas devenue un Vampire, elle était plutôt possédée par quelqu'un d'autre. Malheureusement, c'était bien elle qui était un Vampire.
Elle savait encore se qu'elle avait à faire. Elle pris la Master Emerald et s'enfuit. En chemin, elle passa devant un salle violette. Elle jeta vite fait un œil (sens figuré, pas sens propre... Heureusement, d'ailleurs!) et vit une hirondelle branché à toute sorte de machine. Sur le tableau de contrôle, elle vit l'inscription ''Wave: punishment ''. Dès qu'elle vit le mot ''Wave'', elle pensa tout de suite à Jet et Storm: dire qu'ils croient qu'elle leur avait dit la vérité en leur promettant de sauver leur amie... Diamond eu très honte d'elle. Sur le coup, elle avait était très malhonnête. Elle hésita à sauver Wave en risquant de ce faire prendre, ou ne pas prendre de risque et partir avec la Master Emerald. Elle réfléchit, puis prit sa décision.

Ça y est, Shadow à craquer: il alla dans la forêt d'Angel Island et alla vers son arbre secret. Dans le creux de cet arbre, il prit sa mitraillette chérie, sortit de la forêt et tira de partout tel un échappé d'asile. Sonic cria encore plus, Rouge faillit ce prendre une balle dans la tête, mais Knuckles la sauva en se blessant au bras. Ils tombèrent, lui sur elle. Ils se regardèrent, puis rougirent. Rouge dit à Knuckles:
- Pou...Pourquoi tu as fait ça?
- Fait quoi?
- Ben tu t'es blessé pour me sauver!
- Bah, c'est pas bien grave! Je préfère me blesser que de laisser une vie derrière moi...
- C'est vrai?
- Oui.... *rougit encore plus*
- Ben ça alors... Tu es prêt à te blesser pour moi?
- Bien sûr! Enfin je veux dire...euh... ben... c'est normal quoi *frôla l'écarlate*
Rouge sourit et regarda Knuckles. Celui-ci compris et dit en se relevant:
- Ah oui! Euh... désolé...
- J'ai pas dit que ça me gêner!
- … *plus rouge que ça, tu meurs!*
Sonic cria:
- ARRETEZ DE VOUS FAIRE LES YEUX DOUX! VOUS CAPTEZ PAS QUE SHADOW DEVIENT TARRÉ?
- Ah oui, c'est vrai...
Silence pendant une minute, puis:
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!! SHADOW!! POSE CETTE MITRAILLETTE!!! TU VAS FAIRE DES MORTS!!!!!
- C'EST MON BUT, CONNARD!!!

Diamond reposa la Master Emerald à sa place et retourna dans la salle violette. Elle s'approcha de l'oiseau et vit, sur son ventre, les mots ''Help Me'' avec sa chair (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça...). Diamond alla à la table de contrôle et essaya de savoir en quoi ces machines servent. Elle alla dans les dossiers de l'ordinateur, puis cliqua sur ''données personnelles''. Et qui dit ''données personnelles'' dit ''mot de passe personnel''. Diamond essaya tout les codes en 5 caractères far de l'informatique. Elle connaissait tout les codes de la N.A.S.A, du F.B.I, de la C.I.A, du M.D.R, tout quoi... Mais aucuns codes ne correspondaient. Alors elle essaya un code qui lui venu à l'esprit, sans trop y réfléchir:
- M......A........R........I...........A.
Le code marcha. Elle alla dans les données personnelles et vis un dossier entièrement consacrée aux punitions des détenus. Elle se dit:
- Oula... Le dossier est trop remplis, je n'ai pas le temps de tout lire!... Tiens! ''Salle V''...Ça veut dire ''Salle Violette'' ou ''Salle 5''?... Bah, je vais le lire au cas où... Alors... Merde! C'est écrit en espagnol!... Elle pense vraiment à tout cette fille! Bon, je vais essayer de déchiffrer... '' La captura de todas las aves de Downunda -Tiens! Ça a un rapport avec Downunda!- La captura de todas las aves de Downunda, hacer mis esclavos. Al intentar huir, el castigo es para succionar toda la energía de la materia, hasta que ya no es suficiente energía para respirar ... Básicamente, imponen una muerte pesados y largos, mientras que el sufrimiento! El sueño, por cierto!''... Ok... Alors déjà je sais que ''captura'' veut dire ''capturer''... ''aves'', ''oiseaux''... ''hacer'', ''en faire''. Donc déjà la première phrase c'est ''Capturer les oiseaux de Downunda, en faire mes esclaves''... Ça c'est ce que j'appelle de l'info! Deuxième phrase...''
Bon... Cela va être un peu long, donc je vous donne la phrase directement: ''Capturer tout les oiseaux de Downunda, en faire mes esclaves. En cas de tentative de fugue, la punitions sera d'aspirer toute l'énergie du sujet, jusqu'à ce qu'il n'est plus assez d'énergie pour respirer... En gros, lui infliger une lourde et longue mort, tout en souffrance! Le rêve, quoi!''... Je sais, c'est cruel... Diamond dit:
- Waouh! Mais elle est machiavélique cette fille! T'inquiète pas, Wave, je vais te sauver (enfin, j'espère...)!
Diamond essaya d'arracher les câbles qui relie l'oiseau aux machines, mais ceux-ci étaient trop épais. Diamond ce dit:
- Comment je vais faire? Wave a vraiment perdu trop d'énergie!... Hey! Il y a peu être une solution!
Diamond alla vers la machine qui injecter à Wave un liquide immobilisant, et l'arracha avec ses dents:
- Hey! Pratique d'être un Vampire!
Diamond arracha également le câble du message ''Help Me'' et le câble de l'aspirateur de conscience. Puis Diamond alla vers l'aspirateur d'énergie. Pour elle, il était plus judicieux et intelligent d'inverser le sens de l'aspirateur que d'arracher le câble. Elle enleva la plaquette de la machine et vit trois fils électrique: un rouge, un jaune et un bleu. Elle savait qu'elle devait couper un des fil et connecter le fil à un autre fil (j'ai moi même du mal à comprendre...). Elle regarda pendant 30 secondes le sens des fils et savait exactement quels fils couper: elle coupa le fil jaune et le fils bleu, et fit un nœud avec les fils dans le sens inverses. Ainsi, au lieu de l'aspirer, la machine rendit l'énergie à Wave. Diamond brisa la capsule où était enfermé Wave. A présent, l'hirondelle avait assez d'énergie pour marcher, mais pas pour voler. Diamond demanda à Wave d'attendre quelques secondes et elle sortit de la salle. Elle alla dans la salle dorée et mis la Master Emerald sur son dos et plana jusqu'à la salle violette. Elle pris Wave au vol et alla dans la salle blanche. Elle y déposa Wave et compta partir lorsqu'elle se retourna. Derrière elle, elle vit Wave prendre Jet dans ses bras, puis Storm. Elle vit aussi tout ses oiseaux, enfermés, malheureux, en un mot innocents. Jet, Wave et Storm regardèrent Diamond d'un air de remerciement, et de tristesse en même temps. Ils avaient retrouvé leur amie, mais ils étaient triste quand même.

- BON, Y EN A MARRE! SHADOW, POSE CETTE MITRAILLETTE TOUT DE SUITE!!
Knuckles était sur les nerfs: Shadow voulait tuer tout le monde, et Sonic venait de gâcher ce qui allait être le plus beau jour de sa vie. Mais il y avait quelque chose de bien dans l'histoire, quand même: à force de crier, Sonic n'avait plus de voix. C'était déjà ça. Knuckles alla vers Shadow et lui arracha la mitraillette des mains:
- Hey! Ma mitraillette!
- TA GUEULE! TU VOIS PAS QUE T'AS DÉTRUIT TOUTE L'ILE???
- Mais c'est pas moi, c'est Sonic qui...
- NAN, C'EST PAS SONIC!!! SONIC N'A PLUS DE VOIX POUR TE FAIRE CHIER!!!
- Sérieux, il a plus de voix? Cool!
- Y A PAS DE ''COOL'' QUI TIENT!!! T'ES PUNI!!! JTE CONFISQUE TA MITRAILLETTE JUSQU'AU RETOUR DE DIAMOND!!!
- QUOI??? MAIS C'EST LUI QUI A COMMENCÉ!!!
- 'M'EN FOUS!!! MAINTENANT TU VAS T'ASSOIR SUR CE ROCHER SANS RIEN FAIRE ET PAS DE BETISES, D'ACCORD???
- Oui...
- OUI QUI?
- Oui Knuckles...
« Dernière édition: Juin 28, 2011, 11:18:51 am par Diamond the Hedgehog »
Journalisée
On a plusieurs souhaits, mais jamais plusieurs rêves ♥
 
 
Re : Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« Répondre #3 le: Juin 27, 2011, 09:20:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 29
  • J'aime pas Koh-Lanta... JE PREFERE ANGEL-LANTA!!!
Chapitre IX: La vengeance des oiseaux


Diamond s'arrêta et baissa la tête. Jet lui demanda:
- Diamond? Mais qu'est-ce-que tu fais? Pourquoi tu ne t'en vas pas?
- J'ai le choix: sois je m'en vais avec la Master Emerald en vous laissant là, sois je vous sauve et je peux dire adieu à Angel Island et à la confiance de mes amis...
- Diamond... Il faut que tu rejoignes tes amis!
- ...Et entre les deux...
Diamond posa la Master Emerald:
- J'ai choisi votre liberté.
- QUOI? Mais Diamond, tu...
- Je sais, je risques de ne plus revoir mes amis... Mais je préfère de loin sauver des gens que de perdre des amis...
- Diamond...
- Oui?
- … Sauve moi en premier!
Wave fut choquée:
- Jet! Pourquoi fais-tu preuve de tel égoïsme?
- Je ne suis pas égoïste... Sauve moi, Diamond, et tu verras...
Diamond hésita, plus ouvrit la cage de Jet. A peine la cage fut ouverte que Jet alla vers la Master Emerald, la mis sur son dos et alla vers la bouche d'aération. Avant de ce sortir, il se retourna et dit à Diamond en souriant:
- Compte sur moi. Bonne chance!
- Merci, Jet.
Jet sortis par la fenêtre et s'éloigna vers Angel Island qui était sur le point de tomber dans la mer. Diamond ouvrit toute les cages avec l'aide de Wave. Tout les oiseaux volèrent dans la salle, heureux d'être enfin libre. Tout les oiseaux créèrent une véritable explosion de couleurs. C'était vraiment magnifique:
- Diamond?
- Oui, Storm?
- … Non rien.
- Vas-y, dit-le!
- Non, je risques de te vexer si je me trompé!
- Ne t'inquiète pas! Dit-moi ce qu'il y a!
- … Tu es... comme ça... tout le temps?
- C'est-à-dire?
- Ben... physiquement... enfin...
- Ah d'accord je vois!! Haha, non ne t'inquiète pas, j'ai juste été transformé à cause du sang de la Mas...
- …
- OH MERDE!!!
- Tu dois partir d'urgence?
- Je crois que ouais... Chui désolé...
- Si c'est une urgence, vas-y! On va s'occuper de ce qu'il reste à faire!
- D'accord! Je suis très heureuse de vous avoir connu!
- Nous aussi! Au revoir!

- Rho mais putain, elle est où, cette île de merde?
Jet était toujours en train de chercher Angel Island. Il traversa un nuage et vit une île en train de tomber.
- Une île qui tombe?... Ouf, j'ai enfin fini de chercher!
Il se dirigea vers l'île et vis... que tout le monde étaient devenu fous.

Shadow était toujours assis sur le rocher et, en levant la tête au ciel, il vit l'oiseau de tout à l'heure avec la Master Emerald sur le dos. Shadow se leva et couru vers Knuckles en criant:
- KNUCKLES! REGARDE!! L'OISEAU DE TOUT A L'HEURE!!! FAUT LUI DÉFONCER SA MÉRE!! PASSE MOI MA MITRAILLETTE!!
- TA GUEULE ET CALME TOI!!! Hors-de-question que tu mitrailles cet oiseau!
…:
- C'EST MOI QUI VAIS LE FAIRE!
- Et Knuckles commença à mitraillé de partout en faisant son possible pour viser l'oiseau, Shadow et Sonic.
- ROUGE!!! CACHE TOI DANS LA FORET!!! JUSTE JE TUE TOUS LE MONDE ET APRES TU POURRAS SORTIR!!!
- Rouge couru vers la forêt en poussant des cris comme Sonic, mais en moins aiguë (-_-'). L'oiseau essaya d'éviter les balles. Knuckles cria à l'oiseau:
- HEY, L'OISEAU, FAIT PAS TON CON! LAISSE TOI MITRAILLÉ LA GUEULE!!!

Storm et Wave appelèrent tout les oiseaux. Ils se mettent tous en ligne devant les deux amis. Storm pris la parole:
- Hey, les amis! Vous en aviez marre de resté dans ces cages tels des oiseaux de compagnie?
- OUAIS!
- Vous voulez enfin rentre justice dans cette histoire?
- OUAIS!!
- VOUS VOULEZ PÉTEZ LA GUEULE DE BLOOD?
- OUAIIIIIIIIIIIS!!!!!!
- ALORS ALLEZ-Y! DEFOULEZ VOUS!! LACHEZ TOUTE VOTRE HAINE!!! FAITES COULER DU SANG!!!!!
Tout les oiseaux volèrent vers la cantine où Blood mangeais les derniers cadavres de fugueurs en criant. Ils se mirent tous autour de Blood avec encore une aile d'oiseau dans la main. Un oiseau rouge s'avança vers elle et cria:
- ARGH!!! T'ES EN TRAIN DE BOUFFER MICHEL!!!!! Alors là tu vas le payer TRÉS CHER!!!! CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!!!!!!!
Nous coupons la fin de ce paragraphe pour cause de violence très importante.

Diamond rejoignis Jet qui faillit faire tomber la Master Emerald, mais Diamond la rattrapa de justesse.
- Diamond? Qu'est-ce-que tu fais là?
- Il y a un problème! Il faut soigner la morsure de la Master Emerald!
- Une morsure? Quelle morsure?
- Comment ça, quelle morsure?
- Ben attends je regarde... Hum... Nan, je vois pas de morsure!
- J'te jure! Il y avait une morsure!
- C'était surement un piège pour te faire transformer en Vampire!
- … Mais comment je vais faire pour reprendre mon apparence normale???
- Essaye de te mettre le Vampire Ring au doigt!
- … J'L'AI PAS!!!
- …
- Pourquoi tu me regardes comme ça?
- Parce qu'il est accroché dans ta botte.
-…
Diamond pris l'anneau et le mis à son doigt: elle redevint Diamond the Hedgehog... et faillit ce prendre une balle dans le bras, mais elle l'esquiva de justesse.
- Pourquoi ils nous mitraillent comme ça???
- Aucun idée!! Ils ont commencé les fusillades dés que je suis arrivés!!
- On s'expliquera avec eux plus tard!! On a pas le temps de ce poser!!
- …
- Jet, qu'est-ce-que tu vas faire?
- … Je vais tenter le tout pour le tout...
- Comment ça??
- Je vais viser le socle de la Master Emerald et le jeter!!
- Non!! C'est trop haut et l'émeraude est très fragile!!! …
- Tu as une idée?
- Bouche toi les oreilles!
- Quoi? Pourquoi?
ROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rouge entendit l'appel de Diamond. Elle courut vers Knuckles et lui arracha la mitraillette:
- Arrête!! Si tu regardais un peu se que tu faisais, tu verrais que tu es en train de mitrailler Diamond!!!
- Quoi? Que je mitraille Diam... Merde.
- J'arrive!! Il y a urgence!! On va tomber dans pas longtemps si je ne perds pas mon temps à m'occuper de fous qui mitraillent des gens pour le plaisir!
- Mais...
- IL Y A PAS DE MAIS!!!! ASSIS TOI SUR CE ROCHER ET PAS DE BETISES, HEIN?
- Oui.
- OUI QUI?
- Oui, Rouge.

Diamond jeta la Master Emerald à Rouge qui l'a rattrapa avec succès. Elle l'a posa sur le socle au moment où Angel Island toucha la mer. Tout s'arrêta: la chute, les mitraillettes et les cris de Sonic. Tout à coup, l'île remonta très violemment à sa place, dans le ciel. En à peine 30 secondes, l'île était à sa place. Shadow s'écria:
- QUOI??? ON A ATTENDU UNE HEURE A STRÉSSÉS PENDANT LA CHUTE, ET LA ON EST REMONTER EN A PEINE 30 SECONDES???
Sonic répondit en se dirigeant vers Diamond et Jet:
- Comme quoi, cela n'a servi à rien d'angoisser pour rien et surtout de mitrailler tout le monde à tort et à trav... Jet?
- Salut, Sonic! Ça fait longtemps!
- Mais... Qu'est-ce-que tu fais là?
- C'est une longue histoire...
- C'est pas grave, j'ai tout mon temps!!
Knuckles:
- (parle pour toi...)
Jet:
- Et bien d'accord! J'espère pour toi que tu n'as pas peur des Vampires!


Chapitre X:Épilogue


 Cheesy Hey les amis! C'est moi, Diamond the Hedgehog! J'espère que mon histoire vous a plu! Et encore, ce n'est que le début d'une longue série de tome!!  Wink N'hésitez pas à me faire des commentaires!
Je vais rapidement vous expliquez ce qui est arrivé à tout les personnages de l'histoire après cette aventure!  Grin

Knuckles à retrouver sa Master Emerald chérie. Depuis, il ne la lâche plus aussi souvent qu'avant! Du moins, c'est ce que me dit Rouge! Malgré leurs petites tentions, je vois bien qu'il y a un courant qui passe... Sinon, depuis qu'il a eu la mitraillette de Shadow dans les mains, il ne l'a lâche plus, elle non plus (au plus grand malheur de Shadow...). Hum, quoi d'autre... Ah oui! J'ai faillit oublier! Le pauvre c'est cassé un dreadlock en jouant au bras de fer avec Storm... Mais Storm lui aurait promis d'acheter de la colle forte pour ce faire pardonner.

Sonic n'a presque plus de voix. Par contre, il court toujours autant... Surement pour fuir Shadow qui veut encore lui péter la gueule... Jet lui a raconté l'histoire, mais c'est endormi après 5 minutes. Ça n'avait pas l'air de l'intéresser... En fait l'histoire n'intéresser personnes, sauf Shadow au moment des fusillades. Sinon, il a toujours une peur bleu de l'eau (z'avez compris le jeu de mots?). Depuis qu'il a faillit se noyer dans la mer, il refuse de prendre des vacances à la mer... Au bord de la piscine, peut-être... Mais la mer, surtout pas!! Quoi d'autre... Je vous est dit qu'il n'avait plus de voix?

Rouge a toujours les nerfs contre Jet d'avoir voler la Master Emerald avant elle. Dû coup, elle multiplie les tentatives de vols... Mais comme Knuckles reste plus de temps avec son Émeraude chérie, elle se fait prendre à chaque fois. Mais bon, au moins, ils ont plus le temps de parler de leurs relations... Nan c'est pas vrai, en fait ils s'insultent un peu et après ils partent chacun de leur côté (vous y avez cru, hein? J'la fait à tout le monde, celle là...). Rouge et Knuckles sont encore fâché, mais ils ont toujours ce souvenir de cette balle dans le bras dans la tête (la balle est dans le bras, c'est le souvenir qui est dans la tête... On est bien d'accord.) Sinon, je vis en se moment avec elle. On est vraiment proche, j'ai enfin une meilleure amie!

Shadow me fait toujours aussi chier... Il arrête pas de me flirter, il m'insulte, me fait des clashs... Selon Rouge, il fait tout ça parce qu'il a des sentiments pour moi... La première fois qu'elle me l'a dit, j'étais plier en deux! Lui, amoureux de moi! Pff... Quelle blague... pff... j'ai jamais entendu une débilité pareille! Pff...! Sinon en se moment il a pour but de tuer deux personnes: Sonic parce qu'il n'avait pas pris sa revanche là dernière fois et Knuckles qui veut pas lui rendre sa mitraillette! Selon lui, lui voler sa mitraillette et comme voler à une petite fille sa poupée.... Sans commentaires. Sinon... En fait, à part qu'il a des envies de meurtre, il n'y a rien de spécial qui c'est passé dans la vie de Shadow après cette aventure... A part qu'il s'est cassé un doigt en faisant un bras de fer avec Wave... Celle-ci lui à promis de lui acheter une attèle dès que possible...

Jet est devenu une tête à claque (dans le sens propre comme dans le sens figuré). Il n'arrête pas de raconter sa séquestration à tout le monde... Du coup, pour le faire taire, on a crée une thérapie avec Shadow: à chaque fois que Jet racontera l'histoire à qui que ce soit, Shadow lui donne une baffe. J'ai d'ailleurs l'impression que la thérapie marche: il n'est qu'à 5 baffes par jour... aaah, je suis si fière de lui... A part ça, rien de neuf... Peut-être le fait qu'il se ruine en colle forte et en attèles...

Wave à quelque chute de tension de temps à autre, à cause de sa perte d'énergie, mais rien de grave heureusement. Elle s'est beaucoup rapprocher de Jet depuis que je lui est dit qu'il c'était beaucoup inquiéter pour elle: ils sont presque au stade de ce tenir la main! Aaah, ils sont si beaux, tout les deux... Sinon, avec Storm, ils ont monté une armée d'oiseaux qui aideront tout le monde dans le besoin et de tuer tout les Vampires possible... Enfin... Ils tueront tout les Vampires dès qu'ils trouveront un moyen de les tuer... D'après la légende, il n'y a qu'une seule manière de tuer les Vampires, donc y a pas 36 solutions... Sinon, en se moment, elle sillonne tout les magasins avec Jet à la recherche d'un attèle pour Shadow, en vain...

Storm est devenu le chef de l'armée Birds qu'il dirige avec Wave pour sauver le monde et tuer les Vampires. A part ça, il est devenu végétarien depuis qu'il sait qu'il y a de l'œuf dans les madeleines d'InterMarché...Sinon... Ben il sillonne tout les magasins de bricolage avec Jet à la recherche de colle forte pour le dreadlock de Knuckles.

Moi, rien de spé... J'essaie de savoir qui je suis, sans trop y arrivé, je l'avoue. Je sais seulement que j'étaie une humaine et que mon ennemie s'appelait Lisa. C'est tout. Je ne sais même pas mon prénom, alors pour vous dire... Ben sinon Rouge est devenue ma meilleure amie, je me suis fais 3 nouveaux amis, Jet, Wave et Storm. Knuckles était déjà mon ami. Par contre Shadow c'est pas mon ami! Il est méchant avec moi! Il arrête pas de me flirter et de me gonfler avec ses vannes pourris!... Mais bon c'est quand même grâce à lui que je ne me suis pas fais mordre par Blood l'a première fois que je l'ai vu, je lui dois bien ça... A part ça, c'est tout... Ah oui! Chui conne! J'ai oublié le plus important!!! Vous vous souvenez de ma cicatrice fragile qui saigne au moindre coup, n'est-ce pas? Et bien j'ai découvert que cette cicatrice saignait de l'or chaque mois, à la même date! Selon Sonic, je devrais conserver le sang en or dans un récipient spéciale et que je ne devais jamais en faire tomber une goutte par terre, de ne jamais laisser se sang entre mauvaise (pour les personnes ne comprenant pas, ''mauvaise mains'' signifie ''Blood, Dr. Eggman, Black Doom'' et tout le tralala...)

 Grin Et bien voilà, c'est fini! Mon aventure s'achève ici! N'hésitez pas à faire des commentaires et je vous promet de revenir avec une aventure encore plus délirante!! Bye bye! Je vous aime! Kiss
« Dernière édition: Juillet 28, 2011, 12:39:05 pm par Naomi »
Journalisée
On a plusieurs souhaits, mais jamais plusieurs rêves ♥
 
 
Re : Re : Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« Répondre #4 le: Juillet 26, 2011, 02:12:11 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 29
  • J'aime pas Koh-Lanta... JE PREFERE ANGEL-LANTA!!!
Bon, vous pouvez m'écrire un peu de commentaires, s'il-vous plait? Ca me démoralise de voir que tout le monde à des commentaires sauf moi!!  Cry Même si elle sont négative, c'est pas grave, du temps où vous n'êtes pas grossier!!
Journalisée
On a plusieurs souhaits, mais jamais plusieurs rêves ♥
 
 
Re : Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« Répondre #5 le: Juillet 26, 2011, 04:34:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Si tu veux des commentaire c'est pas ici qu'il faut poster. Tu remarqueras que les fic n'ont quasiment aucun succès.
Sinon en regardant rapidement ta fic je retiens trop de dialogues, beaucoup trop pas assez de description.

La fic en elle même est beaucoup trop courte l'ensemble pourrait faire un chapitre.

Niveau contenu je ne l'ai pas encore lu ce que je te donne n'est que le premier regard et accessoirement ce qui ne me donne absolument pas envie de la lire. Si tu es prête à faire des efforts pour améliorer je peux aussi en la lisant et en te redonnant ce que tu pourrais, changer, compléter ou améliorer.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Diamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée
« Répondre #6 le: Juillet 31, 2011, 06:22:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Je viens de lire les deux premiers paragraphes - j'ai difficilement de la motivation ces derniers temps - et outre de confirmer Miko, j'ajouterais deux remarques.

La première est à propos de tes personnages. Ce sont des noms et rien de plus. Un nom ne suffit pas, il faudrait que tu nous les présentes - que tu nous les décrives. Tu introduis d'ailleurs trois personnages en même temps, c'est beaucoup plus d'informations que ce qu'un lecteur peut assimiler. Une fanfic' repose essentiellement sur les personnages, arrête-toi sur chacun d'eux plus longtemps.
Je te conseille de donner à chaque personnage deux ou trois traits particuliers, qui les identifieraient immédiatement. Ce peut être minime, la casquette tirée en arrière, le grain de beauté sur la joue droite, ces petits détails qui sont uniques au personnage et qui vont nous le faire reconnaître tout de suite. Ce qui ne t'épargnera pas de nous en donner la description complète, même progressivement.

La seconde est à propos de ta transition. Entre le premier et le second paragraphe il y a un "le même jour". Le problème est que tu n'as à aucun moment parlé spécialement de ce jour, de sorte qu'il n'est pas identifié. Je l'ai lu comme un "pendant ce temps, ailleurs", et ça a été problématique puisqu'en fait tu voulais faire une ellipse temporelle. Du coup j'ai cru qu'on était ailleurs au même moment, et j'ai laissé le premier personnage de côté. Pour moi il y avait deux Sarah. Bref, tes transitions posent problème.
Le même problème que pour tes personnages : tu vas trop vite.
Une transition ne consiste pas à couper brutalement pour passer à autre chose, il te faut ménager le lecteur et le préparer à accepter ce changement. Autrement il décroche, très facilement - un lecteur est un flemmard. Tu termines le premier paragraphe sur la pique rouge et noire, il te faut faire la transition là-dessus. Par exemple "avait-elle rêvé cette pique, se demandait-elle, plus tard devant l'arrêt de bus..." ou encore "mais ce n'était rien encore. Le même jour..." ou bien "elle avait souhaité parler de ce qu'elle avait vu ce matin, mais à l'arrêt de bus son amie Mary ne l'écoutait pas..."
Bref, pour réaliser une transition, même si tu passes du coq à l'âne, il te faut lier les deux parties de ton texte. Une transition c'est ça.

Maintenant, comme Miko, le dialogue - et mon épuisement - me rebutent et après ces deux paragraphes j'aurais souhaité un peu plus de description.
Je jette aussi un coup d'oeil sur le tout début du chapitre IX, où Jet pose une question à Diamond. Cette question n'apporte aucune information nouvelle au lecteur, c'est un exemple de dialogue que tu peux abandonner. La question peut passer en discours indirect : "Jet lui demanda pourquoi." Tout simplement.

Je repasserai peut-être lire l'ensemble de ta fanfic'. Il y en a tellement d'autres à lire... D'ailleurs si un autre se met à écrire, iras-tu le commenter ?
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesDiamond the Hedgehog: l'histoire d'une dignité volée