Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fan-fiction] The mission of the past !
[Fan-fiction] The mission of the past !
« le: Août 23, 2011, 04:32:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 30
  • Fairy Tail ♥ NaLu & Sonamy & Tailsmo ♥ Sonic X ♥
WWW


Journalisée
A mon tour de poster ma fic. J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et il fallait impérativement que je la retranscrive à l'écrit >< Voici le prologue, pas terrible parce que j'ai pas l'habitude d'écrire à la première personne ^^' Bonne lecture (:

Prologue :

Je me réveille, mais la lumière qui passe à travers les rideaux bleus me force à cligner des yeux plusieurs fois pour réussir à les ouvrir complétement. Je regarde autour de moi et essaye de reconnaître l'endroit où je suis. Mais la seule chose que je vois, ce sont mes amis, qui discutent entre eux. Ils semblent vraiment préoccupés.
Ayant un mal de tête terrible, je pousse un léger gémissement qui ne manque pas d'attirer leurs attentions. Ils semblent heureux de me voir réveillée. Une de mes amis s'approche et s'assoit près de moi.


- Comment vas-tu ? Me demande-t-elle doucement.

Je ne lui répond pas, mais lui jette un regard inquiet. Poussant de nouveau un gémissement, je donne le peu de force qu'il me reste pour appuyer sur mes mains et m'asseoir. Le haut de mon corps n'est pas paralysé, c'est déjà une bonne chose. Mon amie baisse les yeux avant de se les frotter. Je vois bien qu'elle pleure. Je décide d'enclencher le sujet, espérant ne pas la mettre mal à l'aise.

- Que s'est-il passé ?

- Tu ne te souviens donc pas … me répond-t-elle.

Un autre de mes amis s'approche pour la consoler, tout en attrapant ma main, geste qu'il n'avait jamais réalisé auparavant. Après quelques minutes dans le silence où les larmes de mon amie n'ont pas cessé de couler, je décide de prendre de nouveau la parole.

- De quoi devrais-je me souvenir ?

Lâchant un soupir signifiant à la fois la tristesse et le désespoir, mon ami, en me regardant droit dans les yeux, me répond d'un ton triste que je n'ai jamais connu de lui.

- De la chose la plus épouvantable qui ne soit jamais arrivée sur Mobius …

Il sert encore plus fort ma main, je sens à présent qu'il tremble. Je tourne légèrement la tête et regarde tous les autres ; ils ont l'air tellement abattus eux aussi. Je replonge à nouveau mes yeux dans ceux de mon ami, qui s'approche un peu plus de moi.

- Je ne veux pas paraître plus égoïste que je ne l'ai été … Je vais tout te raconter. Me dit-il d'une voix tremblante, en essayant de retenir ses larmes.

Son regard me dit tout. Je sais que le récit va être long et tragique.

- Tout a commencé il y a un mois, quand le soleil était encore présent …

                                     ---

Un prologue plutôt court pour ma première fic sur ce forum. Les identités ne seront pas révélées, faut pas croire è_é
M'enfin, j'espère que vous allez aimer, j'attends vos conseils et vos critiques pour m'améliorer =)
   
Re : [Fan-fiction] The mission of the past !
« Répondre #1 le: Août 23, 2011, 04:53:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ta première fic sur ce Forum est ce aussi la première tout court ou as tu de l’expérience ailleurs ?

Parlons de la fic en premier (c'est la fanficeuse qui parle): Un prologue qui est censé nous intéresser à la fic par la situation bien évidente le protagoniste ne se souvient de rien et un truc terrible est arrivé. Ok personnellement ça ne me donne pas vraiment envie de connaitre la suite, l'entrée en matière est beaucoup trop classique et prévisible pour devenir accrocheur. Quelques fautes mais rien de très grave ni d'important et un style difficile à cerner. Certes tu maitrises pas la première personne mais si le reste de la fic est d'une narration classique ce n'est pas bien grave. Ce n'est qu'un prologue.

Parlons maintenant des règles qui régissent ce forum (là c'est la modo qui parle.) ^^
Ton texte est beaucoup trop court ici il est demander de faire au minimum 1500 mots par chapitre je sais c'est un prologue mais dans ce cas il faut mettre le premier chapitre dans le même poste. Tu trouveras toutes les règles concernant les fanfics ici.Je te conseille vivement de les lire avant de poursuivre. Tu pourras également éditer ton premier poste pour répondre aux dîtes règles. Il n'y aura pas d'autre avertissement.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan-fiction] The mission of the past !
« Répondre #2 le: Août 27, 2011, 02:01:24 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
C'est difficile de juger de l'histoire pour le moment, étant donné qu'il ne s'agit que du prologue. Le fait que tu écrives à la première personne est assez intéressant, et ton prologue nous fait déjà poser des questions : qui sont toutes ses personnes ? Que c'est-il passé ? Je te souhaite bonne continuation.
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Pages: [1]