Je ne suis pas morte, seulement étudiante ^^' (benn laaa ce serait mentir vue les notes pourri que j'ai!!!)
Bref^^' ce n'est pas de vos problemes!
À Kouratine ; je savais que t'alllais aimer ce chapitre! Mais aupoint que tu pleurer, Waow je ne m'y attendait pas! Ce coup-ci, c'est plus doux donc pas de larme, pas de larme! Merci XD
À Yachiru ; j'espere que tu l'as trouvera la suite cette fois XD Et oui, faudrait pas imiter Rouge han! On passerait pour des quoi? ( hum, hum) Sinon merci de l'encouragement!
Bon pour le titre du chapitre..... je n'avais pas d'idée, si vous en avez une meilleure, dites-le moi!
Chapitre 5 : Euuuuuuh... (Faut pas juger S'il Vous Plait!)
C’était le lever du jour et son réveil matin sonnait. Il appuya sur le bouton pour le faire taire. Le renardeau s’étira et se leva de son lit lentement. Il alla d’abord à la salle de bain, tranquillement pour faire sa toilette. Puis, quand il en sortit, il descendit à la cuisine, proche de la fenêtre où il y avait un petit pot. Dans ce pot une plante poussait. Tails regardait le végétal d’un air songeur. Une mine triste se dessina sur son visage. Il déjeuna sans lâcher du regard sa petite plante. Quand ses amis n’étaient pas là, il soulageait sa peine en observant jour après jour cette plante qui était la seule chose qui lui restait de son amie, Cosmo. Cependant, il l’aimait plus qu’une simple amie, il aurait voulu continuer à grandir avec elle, faire sa vie, sa famille. Tout ça, il ne pouvait l’avoir et c’est ce qui le rendait encore plus triste. Alors qu’une larme se formait dans un œil, il entendit une voix très familière crier désespérément son nom. Le renard à double queue se leva et se précipita vers sa porte d’entrée.
- Tails! Tu es là? Viens ici!
- Knuckles? Mais que…
Puis comme l’échidné voulu frapper à la porte, il la défonça carrément car il ne contrôla pas sa force. Tails resta surpris par cette brutalité. L’échidné était essoufflé, sale, cerné et égratigné. Il avait même une odeur de sueur. Il était dans un piteux état. Tails écarquilla les yeux et alla vers son ami qui titubait pour s’approcher du renard. Knuckles s’écroula par terre, sans perdre connaissance, cependant, pour reprendre son souffle à genoux.
- Qu’est-ce qui t’es arrivé? Demanda Tails en aidant le gardien à se relever.
- J’ai cherché Sonic durant toute la nuit et je ne l’ai pas trouvé! Est-ce qu’il est chez toi?
- Non, mais il passera ici dans quelque temps…
- Je peux l’attendre ici?
- Oui bien sur! Tu peux même aller te… euh... te laver…
L’échidné ne répondit rien et sachant où se trouvaient les toilettes, il y entra pour se rafraîchir. L’échidné avait mal à la tête et sentait une grosse boule dans sa gorge. Quand il se regarda dans le miroir, il vit sa souffrance sur son visage. Sa haine envers lui-même et cette chauve-souris. Il avait le cœur lourd et il avait même peur. Peur de faire confiance à quelqu’un. Il savait qu’il pouvait compter sur Sonic et Tails, mais ce n’était plus la même chose et ce n’était pas la même sorte de confiance. Il avait peur maintenant, cette chauve-souris l’avait déstabilisé sur sa propre confiance. On ne lui avait jamais menti et humilier au point d’atteindre sa morale. Au moment où il allait lui avouer tout, lui dire la vérité. Elle devait fortement, voir clairement, le savoir déjà qu’il l’aime, mais il était essentiel pour lui que dans une relation il soit capable de lui dire «je t’aime». Il n’était pas arrivé à le lui dire. Sans doute pour rien. Une perte de temps. Il entendit alors quelqu’un discuter avec Tails. Knuckles se précipita vers l’entrée, là d’où venait les conversations. Le hérisson bleu était là, cette fois sans sourire.
- Tiens Knuckles! Quel bon vent t’amène?
- Eggman a enlevé ma sœur et l’émeraude mère en même temps! Il faut vite les récupérer!
- Quoi!? Mais qu’est-ce que tu faisais pendant ce temps? Tu es sensé garder l’émeraude mère, pas te la faire toujours voler!
- Arrête de me rabaisser! S’emporta Knuckles en serrant ses poings. Je sais que j’ai mal agi, j’ai déjà des remords et de la rancœur et si c’est pour t’entendre me dénigrer je vais agir seul!
Knuckles se prépara pour partir, mais le hérisson s’interposa aussi vite qu’un éclair sur son chemin d’un air grave et navré.
- Hé, excuse-moi. Je ne voulais pas t’embêter. Si tu veux repose-toi pendant que Tails et moi…
- Pas question! Je suis en forme pour me battre et vous n’irez pas sans moi! Allons-y!
L’échidné commença sa marche pendant que Sonic et Tails s’échangèrent un regard interloqué. Sonic haussa des épaules et Tails sembla inquiet.
- Il nous a pas tout dit…
- Et ça a l’air très grave… qui aurait pu lui faire si mal? Compatit Sonic.
- Nous devons y aller sinon il va s’énerver plus et on lui demandera en chemin ce qui c’est passé.
Alors, Sonic et Tails suivirent Knuckles.
Dans la base d’Eggman, Styla était enfermée dans une cellule. Il n’y avait qu’un vieux lit avec une couverture. L’échidnée n’essayait pas de sortir de là, elle restait couchée sur le lit et s’inquiétait vaguement pour son problème. Elle savait qu’elle allait s’en sortir, mais pas comment.
Dans une autre pièce plus loin, se trouvaient Rouge, Shadow et Nack en présence du docteur. Celui-ci avait un sourire triomphant à la vue de l’émeraude mère.
- Génial! Vous avez réussi!
- Cela a un prix cher docteur! Rappela Nack.
Le sourire du docteur disparut. Il claqua des doigts pour appeler un robot et une petite machine entra, deux valises en mains. Le robot déposa les valises devant chaque hybride obsédé par la richesse, dont les yeux brillaient. Shadow resta silencieux pour le moment et garda les bras croisés dans un coin obscur de la pièce. Le hérisson semblait acrimonieux. Avant qu’il demande à Rouge ce qu’elle lui avait promis, sur son passé, il posa une toute autre question.
- Et la fille? Qu’est-ce que vous allez faire de l’échidnée?
- De l’échidnée? Demanda Rouge incertaine.
La chauve-souris regarda Nack pour qu’il éclaircisse ses idées et elle devina de qui il s’agissait. Elle voulait en être certaine.
- Quelle échidnée!? Demanda t-elle cette fois d’un ton ferme.
- Oh! Ils ont pris, au passage, la petite sœur de ce cher Knuckles. Quoi qu’il en soit, ricana le docteur, elle ne nous est pas utile.
- Vous ne m’avez pas répondu docteur. Reprit Shadow froidement, qu’est-ce que vous allez faire d’elle?
Cette fois, la voix de Shadow était intolérante, froide et menaçante. Son regard exigeait une réponse. Peu importe la réponse. Il n’entendit qu’un rire, qui d’autre que Nack pouvait oser se moquer de l’espèce vivante suprême?
- Que veux-tu qu’il en fasse de toute façon Shadow? Qu’est-ce que ça peut nous faire? Rien! Bien évidemment, alors cesse de penser à elle d’accord?
Shadow, toujours les bras croisés, serra des poings sans trop comprendre la raison. Il n’aimait guère cette belette et il ne savait pas pourquoi. Il ne lui faisait pas du tout confiance. Rouge, qui n’avait pas apprécié non plus ses paroles, décida de détendre l’atmosphère.
- Allons ne soit pas grossier! Dit-elle d’une douce voix amicale, pourquoi ne pas la libérer?
- Pour aller chercher son frère et Sonic et détruire tout mes plans? Hors de question!
- Soit raisonnable Eggman!
- Rouge? Tu me demandes d’être raisonnable?
La chauve-souris se détourna du docteur et ne le regardait plus. Tous la regardèrent et cela l’intimidait un peu.
- Est-ce que tu vas bien? Pourquoi tu l’as défendue autant? Demanda Eggman.
- Parce qu’elle ne peut pas le faire elle-même! Elle n’est pas là!
- C’est seulement pour ça ou c’est parce que c’est la sœur de Knuckles?
Rouge se tourna vers Nack qui avait un joli sourire en coin. Il la regardait comme s’il savait quelque chose de louche ou…
- Pourquoi dis-tu cela? Quel est le rapport avec Knuckles là?
- Je ne sais pas, tu ne nous as pas dit ce que vous aviez fait.
Rouge vira au rose. De honte et de colère. Nack triomphait. Shadow leva un sourcil et le docteur se frotta le crâne pour suivre.
- J’ai fait ce qu’on avait dit, l’éloigner de…
- Rentre dans les détails! Ordonna Nack.
- Ce n’est pas le sujet! S’emporta la chauve-souris se souvenant d’une atroce douleur au cœur. On parle de Styla! Docteur, libérez-la!
- … Oh, euh…Il, euh… Bredouilla le docteur d’un air perdu de la conversation, il n’en est pas question!
- Si vous allez la garder, ce sera pour faire quoi? Comme décoration peut-être!
Le volume vocal de Rouge, Nack et Eggman augmentait sans cesse. Cela donnait un mal de tête à Shadow, pas habitué aux obstinés. Il sortit de la pièce bruyante et s’installa devant. Le hérisson noir s’approcha du mur métallique qui était en face de lui et le frappa de ses poings comme pour soulager la douleur de ses tympans. Il se retourna tout en collant sa tête et son dos au mur et glissa pour finalement s’asseoir. Il releva légèrement sa tête et il se mit à murmurer des choses.
- Ils font vraiment trop de bruit pour rien! Pourquoi ne pas simplement libérer… Styla?
Il avait déjà oublié son nom, mais à la dernière seconde il s’en souvint.
- Sinon, pourquoi on me reproche d’avoir un regard froid et une voix imposante? Je ne trouve pas que ce soit mon cas… Je ne suis pas arrogant! Enfin, je crois.
Le hérisson aux rayures rouges regarda son corps. Il fixa alors ses mains tout en les mettant en évidence pour mieux les observer. Son regard devint alors un peu colérique.
- Pourquoi j’étais si blessé lorsque le docteur Eggman m’a retrouvé? C’est à cause de ça que j’ai perdu la mémoire? Sans doute ces bracelets avaient un rapport avec ça…
Il marqua une pause pour examiner les bracelets dorés en question. Ces bracelets lui étaient indispensables, d’après le docteur. Ils étaient sûrement aussi mystérieux que lui. Alors, il baissa soudainement la tête cette fois l’air sinistre, voir inquiet.
- Et… hésita t-il, c’est qui cette Maria dont je suis sensé me souvenir. À ce qu’on m’ait dit, ce nom m’obsédait… Qui était-elle? Une amie ou…
Il fut interrompu par Rouge qui ouvrit sauvagement la porte, en colère. Elle sortit de la pièce et referma la porte d’un fort coup de pied. Shadow resta silencieux et l’observa. La chauve-souris échangea un regard hargneux à la porte, plus précisément à ceux qui étaient dans la pièce, et se retourna pour partir de cet endroit. Shadow se releva rapidement et lui saisit le bras, un peu soucieux. Rouge se retourna et poussa un fort soupir pour se calmer.
- Qu’est-ce qu’ils vont faire d’elle? Demanda Shadow.
- Ils vont la garder pour qu’elle puisse contrôler l’énergie de l’émeraude mère à leur place.
Shadow serra ses poings tout en relâchant le bras de Rouge pour qu’elle ne puisse sentir sa désapprobation.
- Et pour mon passé? Lança Shadow pour se calmer et changer de sujet.
Rouge lui tendit un paquet en soupirant. Le ténébreux prit le paquet en regardant la chauve-souris pour qu’elle lui donne au moins une petite explication.
- Garde-le bien. Il y a tout ce que tu puisses savoir, c’est ce que le docteur a dit.
Le hérisson détourna ses yeux et la chauve-souris mit une main sur son épaule, désolée.
- J’espère que tu auras de bonnes réponses. Si tu le veux, après, tu pourras venir me voir je te dirais ce que je sais et j’éclaircirais quelques blancs qui se sont passés quand nous étions ensemble.
- Ensemble? Répéta Shadow, comprenant de travers.
- Quand nous étions partenaires pendant des missions, bien entendu! Précisa Rouge.
À ces mots, le hérisson tourna son attention vers son paquet pendant que la chauve-souris marchait d’un pas lent et triste. Shadow hésita un instant. Il avait toute la vérité, SA vérité, devant lui. Il voulait tout savoir, tout se souvenir. Il devait comprendre et choisir. Quel était ce passé, sûrement lourd, qu’il avait subi. Il devait savoir. Mais pas maintenant. Il rangea alors le paquet et courut dans la base, pour partir il-ne-sais-où. Ils ne peuvent pas tenir en place ces hérissons…
Dans sa cellule, Styla balançait ses pieds dans le vide et chantonnait, étant d’une bonne, voir heureuse humeur. Elle était complètement optimiste ! L’échidnée turquoise savait ce qui allait se passé pour elle et pour les autres. Elle le savait qu’elle allait s’en sortir et que tout allait bien se terminer. À cet instant, Knuckles devait déjà être en colère, ou même en rage, contre Rouge. Elle savait comment ils se sentaient : Knuckles était rancunier et ‘’méchant’’ avec tout le monde à cause de la lourde douleur qu’il essayait de cacher. Rouge se sentait très mal, sale et triste, mais comme le gardien elle essayait de tout dissimuler. Styla était quand même contente pour ce que Rouge avait fait, mais ce ne sera pas maintenant que tout sera dévoilé. Alors pour passer le temps elle laissait planer une magnifique mélodie qu’elle avait inventée, dans sa cellule. Elle l’avait déjà chantée, mais elle avait oublié. Cependant, Styla trouvait que cette mélodie avait une importance, comme si cela voulait représenter sa créatrice. Elle avait une belle voix également, elle savait chanter. Elle commençait par une voix un peu grave pour monter la note doucement vers la plus aigue et la redescendre plus rapidement en sautant des notes. Elle le répétait ainsi deux fois et enchaînait d’autres notes pour les suites, comme si cela était le refrain. Or, elle fut interrompue quand le docteur Eggman vint ouvrir sa cellule avec Nack comme compagnon. Styla regarda derrière eux pour vérifier si Rouge et Shadow étaient là ; non. Alors elle jeta un petit regard méfiant à l’humain et à la belette et elle cessa de bouger, pour ne rien exprimer d’autre que de la méfiance.
- Alors, c’est quand que je dois vous donner l’énergie de l’émeraude mère? Dit-elle, provocatrice.
- Je vois que tu possèdes encore tes dons de voyance… Affirma le docteur avec un faux sourire. Mais j’avoue que ta voix est trop calme à mon goût et cela ne me plait pas exactement.
- C’est évident! Tout le monde le sait comment ça va finir ; Mon frère cherche Sonic, une fois trouvé il vient me chercher, tu lances ton plan à la dernière minute et Sonic se met en Super Sonic et arrête ton plan sans problème! Quel beau stéréotype non? Autant dire la vérité maintenant et te rendre tout de suite, ce serait plus sage.
Le sourire perspicace de la jeune échidnée mettait le scientifique hors de lui, elle se fichait vraiment de lui avec autant de tranquillité dans ses expressions faciales. Il ne perdait pas confiance en lui et se ressaisit en éclaircissant sa voix. Nack se mêla à la conversation pour contredire Styla.
- Il me semble que étant voyante tu vois les choses auprès de l’émeraude mère non? Tu as été trop longtemps éloignée de cette pierre, donc je peux conclure que ton pouvoir n’est plus aussi précis qu’avant si je ne me trompe pas.
L’intervention de Nack brûla les nerfs de Styla et elle lui lança un regard noir pour qu’il le comprenne. Elle ne le lâcha pas des yeux.
- T’en es sûre? Je peux te prédire ta mort pour te le prouver. Riposta Styla juste pour lui clouer le bec.
- J’aimerai bien entendre ça! Provoqua Nack.
- Eh les jeunes! Interrompit Eggman, énervé qu’on l’ait oublié, Styla suit moi et ferme-là!
L’échidnée ne s’obstina plus et suivit le docteur de près avec la belette derrière elle. Ils prirent plusieurs couloirs, tous semblables les uns aux autres. Styla ne tenta pas de fuir puisqu’elle jugea qu’elle se ferait rapidement reprendre car elle s’y perdrait dans cette base. Elle resta sagement aux côtés d’Eggman. Quand ils arrivèrent devant une grande porte blindé, Styla eut un frisson qui lui parcourut tout le long de sa colonne vertébrale. Pour que la porte s’ouvre, le scientifique dût déposer ses empreintes de doigts sur un scanner, marquer un code chiffré sur un clavier et dire un mot de passe à voix haute pour identifier ses cordes vocales. Alors la porte s’ouvrit lentement et laissa paraître une salle dans la pénombre. Styla ne pouvait donc pas voir ce qui avait dans cette pièce là d’où elle était. Eggman poussa la sœur du gardien d’une façon assez brutal, pour qu’elle y rentre. L’échidnée tituba en rentrant dans le noir et ne pu voir qu’il y avait un câble sous ses pieds. Elle trébucha en roulant et glissa un peu après sa chute. Sa tête heurta quelque chose de très dur, en métal sans doute. Elle se frotta le front et leva tranquillement les yeux et son visage se crispa de peur. Elle recula les fesses encore au sol. Sa respiration commença à s’accélérer. Après avoir douté de ce qu’elle pouvait avoir devant elle avec autant de frayeur, elle laissa la surprise l’envahir. Ses amis avaient déjà vaincu cette machine bleue qui était là, à la silhouette d’un hérisson. Nack alluma les lumières de la pièce et Styla put être certaine de ce qu’elle voyait devant elle, paniquée. Le docteur et le bandit éclatèrent de rire pendant que l’échidnée essayait de placer ses mots.
- C’est… c’est… mé…. Méééééét…!
- Métal Sonic! Et à son côté ma nouvelle création ; Métal Shadow!
Le docteur éclata de nouveau à rire avec cette fois, une once de fierté de ses créations. Styla ne s’était pas rendue compte qu’il y avait aussi un autre robot identique à Métal Sonic à son côté, seulement celui-ci n’était pas bleu-métallique, mais d’un gris obscur ayant quelques rayures rouges. Styla n’était plus aussi sûr qu’elle, Nack avait-il raison? C’était-elle éloignée de l’émeraude mère trop longtemps pour n’avoir vue le passage de ces horribles robots?
un p'tit p.s à Rekkua, Pardonne moi encore pour ce chapitre là (tu sais pourquoi) J'ai essayé de mieux me corriger, mais là j'ai fais de mon mieux et je ne sais pas si c'est bon... DÉSOLÉ! :-[