Maintenant, c'est la rentabilité qui prime. Nintendo et Sega ont décidé de jouer aux cons en optant pour la facilité, et vu les temps de crise en ce moment, la "course au fric facile" d'habitude si chère à Capcom n'est pas prête de s'arrêter.
Aujourd'hui, Nintendo s'en sort beaucoup mieux que Sega, du fait de moyens financiers bien plus importants et d'une stratégie commerciale qui tourne le dos aux vrais gamers, soi-disant de moins en moins nombreux. Perso, en ce moment le seul truc qui empêche ma Wii de prendre la poussière, c'est de jouer à mes vieux Sonic Gamecube et les 2 Metroïd Prime.
Niveau Sega, à part les finances et le navire Sonic Team qui sombre de plus en plus, le constat est un peu moins négatif. The House of the Dead Overkill, Madworld et bientôt le prometteur The Conduit, des jeux qui se rapproche un peu de l'ère old-school que je recherche actuellement.
Les temps changent, les mentalités aussi, la période vidéoludique que nous vivons aujourd'hui est presque complètement dépourvue d'âme. J'espère quand même que Sega et Nintendo s'en rendront compte un jour.
Malheureusement, pour une mort rapide de la Wii, ça risque d'être cuit pour 4 ans
Au moins ! C'est malheureux, je m'en pleins moi-même, possesseur de la console
C'est pas un peu dur de souhaiter la mort de cette console tout de même ? Mario Galaxy, Super Smash Bros Brawl et d'autres jeux tels que No More Heroes par exemple m'ont fait passer d'excellents moments, et je ne suis pas le seul gamer dans ce cas-là. Attendons de voir les prochains jeux qui vaillent réellement le coup, même si je pense qu'il va falloir attendre encore un bon moment.