Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[FanFic] Le Millennium
[FanFic] Le Millennium
« le: Janvier 12, 2009, 02:10:26 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à tous et à toute , je suis nouvelle ici et j'ai commencé ici pour posté ma fic. Si vous la lisez vous ferez que je suis nulle côté descriptif et j'essaye de m'améliorer

Alors voilà je la présente.

Ils se peut qu'il y ait quelque fautes ou répitition mais prévenez moi s'il vous plait. c'est pour ça que je suis venue ici. Pour avoir des points à améliorer

L'Agni-Kai
Duel du Feu en français

Cette journée-là, presque tout le monde espérait une belle journée en ce beau matin sur Mobius. Les oiseaux volait haut dans le ciel. Il y avait presque qu'aucun nuage dans le ciel. Jusqu'à ce que la lumière du Soleil prénêtre une fenêtre de la chambre d'une jeune hérissone qui s'appelait Mia, qui dormait encore, mais cette journée-là elle s'était levée plus tôt, car on était Samedi. En effet c'était sa journée préféré parce qu'elle n'avait pas de cours et elle pouvait faire ce qu'elle veut. Mia se leva de son lit, les yeux encore rouge de fatigue, et s'approcha de la fenêtre pour regarder à l'extérieur. Le ciel était bleu et et le Soleil éblouissait son visage. Tout en observant la fôret à perte de vu.

Mia se déplaça rapidement pour se rendre vers la salle de bain. En se regardant dans le mirroir, elle pouvait admirer ses beau yeux bleu et ses cheveux jaune.

Après s'être préparé et tout, en ce moment en portait des vêtement léger pour dormir alors elle se changea pour se mettre un pantalon long de couleur noir avec un trait bleu. et un chandail, au même apparence son pantalon mais avec un éclair dessus comme emblêm.

Puis par la suite elle couru chercher sa soeur qui dormait encore, et chercha dans sa chambre, la cuisine, le salon, la salle de bain mais aucun résultat : « Tant pis, se dit-elle, elle est surement sortit à quelque part »

Quelque minutes plus tard, elle était prête et ouvrit la porte pour sortir. Rendu dehors, elle regardait les arbres qui couvrait le terrain de sa maison, et sa grande soeur qui se tenait en position de combat. Avec un de ses amis les plus cher pour elle.

- C'était-là que tu te trouvait Cléa

Celle-ci se retourna contre Mia. En la fixant d'un regard noir.

- C'est vraiment pas le moment Mia, s'esclama-t-elle brusquement

Cléa repoussa sa petite soeur car elle se préparait pour un combat plus ou moins important. Elle porte à peu prêt les même trait que Mia mais a de plus grosse mèche sur son front et de plus long cheveux. Ses vêtements sont de même couleur mais porte un décolleter avec des shorts. Son adversaire, un renard bleu, au trait noir, portait des vêtement normaux de tout les jours, un pantalon long noir avec une vest grise.

- Tu es prêt Tony, cria-t-elle, pour le combat de feu, l'Agni-Kai.

Un long silence se fit sentir chez les trois hybrides. Tony se concentrait plus sur ses réflexes tandis que Cléa était plus à l'attaque. Puis soudain, le combat commença par une belle offendaive. Elle fonça sur Tony en lui lançant un jet de feu dans sa direction. Celui-ci l'esquiva facilement en sautant vers la droite puis lança des boules de feu rapidement vers Cléa. Elle essaya de les éviter mais avec beaucoup de difficulté. Tony enchaîna une une série de boule de feu et accélera le ryptme en tournant rapidement autour de Cléa qui avait beaucoup de difficulté à esquiver ses attaques. La jeune fille s'accroupit et executa un tourbillons de feu qui se propageait dans toute les direction et fit trébucher Tony qui tomba violement par terre.

- Qu'est ce qui se passe Tony, on a de la misère aujourd'hui

Tony était rouge de colère. Il déploya sa meilleure attaque et lança un tourbillons de feu en direction de Cléa. Celle-ci n'arriva pas à les esquiver en essyant d'écarter le feu mais c'était trop tard. Le feu était trop puissant, elle tomba par terre et Tony en profita pour lui infligé un coup de coup mais se résigna à la frapper. Il lui montra un petit sourire en coin, comme si il était satisfait

- On dirait bien que je t'ai eut ma petite Cléa.

Tony lui donna la main pour qu'elle puisse se relever. Le combat n'était pas si long, ni avec de l'action mais c'était un bon petit duel.

Mia se tenait toujours devant les deux hybrides. Elle ne se posa pas de question puis Tony s'approcha d'elle en lui donant un petit baiser sur le front comme pour dire un bonjour. En réaliter Tony est le petit amis de Mia. Leur relation entre les deux se passe très bien, pas vraiment de chicane, s'entende toujours à merveille et ainsi de suite....

Cléa, elle, était resté sur placeaprès cette défaite puis en regardant Tony rentrer dans la maison, Mia tourna la tête pour voir sa soeur

- Tu viens pas pour déjeuné....

Cléa hocha la tête et Mia se rendit dans la maison , suivit de Cléa.
« Dernière édition: Janvier 12, 2009, 02:41:00 am par Mia »
Journalisée

Re : [FanFic] Le Millennium
« Répondre #1 le: Janvier 12, 2009, 02:28:01 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Hellow !! bienvenu dans le forum !! ^^

Ouais pas mal !! =)

Bon, je vois qu'il y a des fautes, mais t'inquiète je suis pas mieux ^^

Citation
Les oiseaux volait heut dans le ciel.

Heut ? Je crois plutôt que c'est haut n'est-ce pas ? Mais bon c'est pas si grâve...^^

Citation
Tony lui donna la min pour qu'elle puisse se relever.

Ici min, c'est main ?

Bref, pour le reste, c'est pas moi qui s'en occupe !! J'te souhaite bon courage pour la suite !!

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2009, 02:43:28 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Ok merci pour m'avoir avertit pour les faute, j'apprécie beaucoup ^^

Euh....et pour la suite j'essayerais de mettre plus de description
Journalisée

« Répondre #3 le: Janvier 12, 2009, 06:18:05 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • [...]
Bienvenue, déjà.

Et après, élan de gentillesse de ma part, j'vais te corriger les fautes.

Citation
Cette journée-là, presque tout le monde espérait une belle journée en ce beau matin sur Mobius. Les oiseaux volaient haut dans le ciel. Il n'y avait presque aucun nuage dans le ciel. Jusqu'à ce que la lumière du Soleil pénètre une fenêtre de la chambre d'une jeune hérissonne qui s'appelait Mia, qui dormait encore, mais cette journée-là elle s'était levée plus tôt, car on était Samedi. En effet c'était sa journée préférée parce qu'elle n'avait pas de cours et elle pouvait faire ce qu'elle veut. Mia se leva de son lit, les yeux encore rouge de fatigue, et s'approcha de la fenêtre pour regarder à l'extérieur. Le ciel était bleu et et le Soleil éblouissait son visage. Tout en observant la forêt à perte de vue.

Mia se déplaça rapidement pour se rendre vers la salle de bain. En se regardant dans le miroir, elle pouvait admirer ses beau yeux bleus et ses cheveux jaunes.

Après s'être préparée et tout, en ce moment en portait des vêtement léger pour dormir alors elle se changea pour se mettre un pantalon long de couleur noir avec un trait bleu. et un chandail, au même apparence son pantalon mais avec un éclair dessus comme emblème.

Puis par la suite elle courut chercher sa soeur qui dormait encore, et chercha dans sa chambre, la cuisine, le salon, la salle de bain mais aucun résultat : « Tant pis, se dit-elle, elle est surement sortit quelque part »

Quelques minutes plus tard, elle était prête et ouvrit la porte pour sortir. Rendue dehors, elle regardait les arbres qui couvraient le terrain de sa maison, et sa grande soeur qui se tenait en position de combat. Avec un de ses amis les plus chers pour elle.

- C'était-là que tu te trouvait Cléa

Celle-ci se retourna contre Mia. En la fixant d'un regard noir.

- C'est vraiment pas le moment Mia, s'exclama-t-elle brusquement

Cléa repoussa sa petite soeur car elle se préparait pour un combat plus ou moins important. Elle portait à peu prêt les même traits que Mia mais avait de plus grosses mèches sur son front et de plus long cheveux. Ses vêtements sont de même couleur mais porte un décolleté avec des shorts. Son adversaire, un renard bleu, au trait noir(Des traits noirs ?! C'est quoi ça ?), portait des vêtement normaux de tout les jours, un pantalon long noir avec une veste grise.

- Tu es prêt Tony, cria-t-elle, pour le combat de feu, l'Agni-Kai.

Un long silence se fit sentir chez les trois hybrides. Tony se concentrait plus sur ses réflexes tandis que Cléa était plus à l'attaque. Puis soudain, le combat commença par une belle offensive. Elle fonça sur Tony en lui lançant un jet de feu dans sa direction. Celui-ci l'esquiva facilement en sautant vers la droite puis lança des boules de feu rapidement vers Cléa. Elle essaya de les éviter mais avec beaucoup de difficulté. Tony enchaîna une série de boule de feu et accéléra le rythme en tournant rapidement autour de Cléa qui avait beaucoup de difficulté à esquiver ses attaques. La jeune fille s'accroupit et exécuta un tourbillon de feu qui se propageait dans toute les direction et fit trébucher Tony qui tomba violemment par terre.

- Qu'est ce qui se passe Tony, on a de la misère aujourd'hui

Tony était rouge de colère. Il déploya sa meilleure attaque et lança un tourbillon de feu en direction de Cléa. Celle-ci n'arriva pas à les esquiver en essayant d'écarter le feu mais c'était trop tard. Le feu était trop puissant, elle tomba par terre et Tony en profita pour lui infligé un coup de grâce mais se résigna à la frapper. Il lui montra un petit sourire en coin, comme si il était satisfait

- On dirait bien que je t'ai eut ma petite Cléa.

Tony lui donna la main pour qu'elle puisse se relever. Le combat n'était pas si long, ni avec de l'action mais c'était un bon petit duel.

Mia se tenait toujours devant les deux hybrides. Elle ne se posa pas de question puis Tony s'approcha d'elle en lui donnant un petit baiser sur le front comme pour dire un bonjour. En réalité Tony était le petit ami de Mia. Leur relation entre les deux se passe très bien, pas vraiment de chicane, s'entendent toujours à merveille et ainsi de suite....

Cléa, elle, était resté sur place après cette défaite puis en regardant Tony rentrer dans la maison, Mia tourna la tête pour voir sa soeur

- Tu viens pas pour déjeuner....

Tes phrases sont aussi beaucoup trop longues. On finit par s'y perdre complètement. Relis tes phrases à voix haute, tu verras que quelque chose ne colle pas.

Beaucoup de fautes d'accords et tout et tout...
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 06:46:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Bienvenue Mia sur le forum. Je vois que VaNillE m’a grillée sur ce coup donc plutôt que l’ortho, je vais te montrer d’autres fautes qui nuisent beaucoup à ta fic. Quelques exemples :
Les répétitions :
Citation
Cette journée-là, presque tout le monde espérait une belle journée en ce beau matin sur Mobius. Les oiseaux volaient haut dans le ciel. Il y avait presque qu'aucun nuage dans le ciel.
Les non sens :
Citation
[…]d'une jeune hérissonne qui s'appelait Mia, qui dormait encore, mais cette journée-là elle s'était levée plus tôt[…]
Tu peux me dire pourquoi elle dort encore si elle s’est levée tôt ? lol
Les expressions lourdes :
Citation
Avec un de ses amis les plus cher pour elle.
Leur relation entre les deux se passe très bien, pas vraiment de chicane, s'entende toujours à merveille et ainsi de suite....
Les descriptions :
Visiblement tu as fait un effort mais elles sont, passe moi l’expression, bordéliques. J’entends par la que c’est mis dans le désordre. Exemple flagrant.
Citation
Elle porte à peu prêt les même trait que Mia mais a de plus grosse mèche sur son front et de plus long cheveux. Ses vêtements sont de même couleur mais porte un décolleter avec des shorts. Son adversaire, un renard bleu, au trait noir, portait des vêtement normaux de tout les jours, un pantalon long noir avec une vest grise.

Je t’avoue que je n’ai pas compris grand chose. -_-

Mais on va quand même essayer de le refaire.

Il y avait une certaine ressemblance entre les deux sœurs. Impossible de ne pas le remarquer, même couleur, même regard saphir. Cléa avait les cheveux plus longs, une mèche lui barrait le front. Elle portait un short dans les mêmes tons foncés et son décolleté prononcé laissait deviner des formes généreuses. Son adversaire, un renard bleu, la fixait d’un regard sombre. Sa veste grise entrouverte débordait de son pantalon noir.

Viennent s’ajouter les fautes d’ortho passablement stupides comme :
Citation
Mirroir
Hérissone
Prénêtre
Fôret
Emblêm
Offendaive
Ryptme…
Fautes qu’un logiciel comme Word corrige automatiquement.

Pour finir sur une note positive, je rappelle que quand je prends le temps de corriger une fic, c’est que je la trouve bien et intéressante donc la tienne peut aller loin si tu fais des efforts. J’aime bien cette idée de combat de feu. Faudra que je te présente une échidné qui aime jouer avec le feu. lol

Journalisée

« Répondre #5 le: Janvier 23, 2009, 02:31:12 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai fait un petit prologue rapide de l'histoire. J'y ai pensé et je crois que j'aurai pas du mettre le chapitre 1 car ça va mélanger quelque uns mais c'est la dernière fois =). Et je sais c'est un peu court

Il y a plusieurs années de cela, une guerre faisait rage sur Mobius. On pouvait y distinguer quelque clan dont les Élémentismes, la légion des darks, les révolutionnaires et autre. Les Élémentismes était principalement des hybrides, capable de contrôler un élément ou plusieurs. Ce groupe est divisé en quatre sous groupe : L’eau, le feu,  l’air et la terre. Ils vivaient tous en harmonie les uns les autres et tous se passait bien.

La légion des darks était des monstres mutants, quelque hybride qui pratiquait la magie noire. Depuis quelque temps ils avaient la pensée de conquérir Mobius au complet. Alors pour ça ils ont déclaré la guerre pour s’attaquer au groupe le plus populeux : Les Élémentismes.

Un long combat s’avérait vers le chef de la légion et le meilleur Élémentiste qui soit : celui qui contrôlait les quatre éléments… Le combat semblait sans fin alors les darks ont choisis ont adopté : La solution finale. Ils ont mit en place une météorite dans l’espace qui pourrait s’écrasé sur Mobius à tout moment et anéantir tout les hybrides sur son chemin. Les darks ont par la suite arrêté d’attaquer attendant ce spectacle dévastateur.

Les prophètes avaient prédit que ce phénomène destructeur se passera dans 1000 ans. Aussi qu’une petite fille naîtra et sauvera le monde de cette tragédie. Mais un petit problème malheureux chamboulera sa vie…

Des années ont passé. Avec le temps personne ne savait le sort que lui réservait Mobius mais la petite fille que les prophètes avaient prédite était née. Seulement elle aura le pouvoir d’arrêter ce phénomène.

Journalisée

Pages: [1]