Bienvenue Mia sur le forum. Je vois que VaNillE m’a grillée sur ce coup donc plutôt que l’ortho, je vais te montrer d’autres fautes qui nuisent beaucoup à ta fic. Quelques exemples :
Les répétitions :Cette journée-là, presque tout le monde espérait une belle journée en ce beau matin sur Mobius. Les oiseaux volaient haut dans le ciel. Il y avait presque qu'aucun nuage dans le ciel.
Les non sens : […]d'une jeune hérissonne qui s'appelait Mia, qui dormait encore, mais cette journée-là elle s'était levée plus tôt[…]
Tu peux me dire pourquoi elle dort encore si elle s’est levée tôt ? lol
Les expressions lourdes : Avec un de ses amis les plus cher pour elle.
Cléa hocha la tête et Mia se rendit dans la maison , suivit de Cléa.
Leur relation entre les deux se passe très bien, pas vraiment de chicane, s'entende toujours à merveille et ainsi de suite....
Les descriptions : Visiblement tu as fait un effort mais elles sont, passe moi l’expression, bordéliques. J’entends par la que c’est mis dans le désordre. Exemple flagrant.
Elle porte à peu prêt les même trait que Mia mais a de plus grosse mèche sur son front et de plus long cheveux. Ses vêtements sont de même couleur mais porte un décolleter avec des shorts. Son adversaire, un renard bleu, au trait noir, portait des vêtement normaux de tout les jours, un pantalon long noir avec une vest grise.
Je t’avoue que je n’ai pas compris grand chose. -_-
Mais on va quand même essayer de le refaire.
Il y avait une certaine ressemblance entre les deux sœurs. Impossible de ne pas le remarquer, même couleur, même regard saphir. Cléa avait les cheveux plus longs, une mèche lui barrait le front. Elle portait un short dans les mêmes tons foncés et son décolleté prononcé laissait deviner des formes généreuses. Son adversaire, un renard bleu, la fixait d’un regard sombre. Sa veste grise entrouverte débordait de son pantalon noir. Viennent s’ajouter les fautes d’ortho passablement stupides comme :
Mirroir
Hérissone
Prénêtre
Fôret
Emblêm
Offendaive
Ryptme…
Fautes qu’un logiciel comme Word corrige automatiquement.
Pour finir sur une note positive, je rappelle que quand je prends le temps de corriger une fic, c’est que je la trouve bien et intéressante donc la tienne peut aller loin si tu fais des efforts. J’aime bien cette idée de combat de feu. Faudra que je te présente une échidné qui aime jouer avec le feu. lol