Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[idée] Requêtes
[idée] Requêtes
« le: Janvier 17, 2009, 05:48:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Que diriez-vous de cela?
Jusqu'ici, chacun a fait sa petite fic dans son coin, et souvent on a des thèmes récurrents.
Ces temps-ci, on a trois styles principaux: les histoires qui se déroulent dans un établissement scolaire (Hunter, Chade et Néo), les romances (Tala, Shaddty, Kouratine et Floresita) et puis les récits tournant autour d'un scénario défini, c'est à dire le reste.
Bref, tout ça pour dire que dans un certain sens, on ne s'ouvre pas à beaucoup d'horizons... Et peut-être que les lecteurs ont des idées, eux! Des idées de ce qu'ils voudraient voir en fic...
Et le role des... écrivains (ouais, c'est vraiment pompeux comme terme... avez-vous mieux?), ça serait de mettre en application les envies des lecteurs...

Pigé? Qu'en pensez-vous alors?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #1 le: Janvier 17, 2009, 10:08:26 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
J'avoue, pas con XD J'ai déjà mon associé ( Saussice ! Euh, ok... XD ) qui est... quelqu'un ( tails16  *Moi et ma grande gueule XD* )
Souvent ça aide, sauf que je dis: Faudrait quand même pas que tout le monde les sache, ces idées, car quel intérêt à lire une fic si on sait déjà l'histoire >.>
Mais à part ça, je trouve ça bien, seulement, je ne crois pas que demander "l'aide" des lecteurs fonctionne toujours. Regarde, y'en a bien qu'un qui a voulu pour moi. La plupart du temps, les lecteurs préfère rester ce qu'ils sont, des lecteurs, justement... XD ( Je suis un peu de ce genre là, alors disons que je m'y connais quelque peu... )

Enfin, c'est juste mon avis.
   
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #2 le: Janvier 18, 2009, 03:24:20 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
@ Rekkua > autrement dit, une commande ? Je n'en vois pas l'utilité.
En fait, le seul lecteur pouvant suggérer des idées qui aide l'auteur reste le Bêta-Lecteur. Il n'y a qui lui qui connaisse l'histoire pour la corriger l'orthographe et la grammaire (la forme), et surtout, la logique d'une intrigue, le réalisme et la crédibilité de l'univers (le fond).

Citation de: Rekkua
...puis les récits tournant autour d'un scénario défini, c'est à dire le reste.
Je n'arrive pas à comprendre... Tu parles à propos des univers alternatifs créés par certains ficeurs, ou des "suites" aux jeux Sonic ?
Journalisée
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #3 le: Janvier 23, 2009, 06:35:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
P'tit passage rapide! Je suis là pour 1/2 heure grand maximum...

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je disais. Je ne parlais pas d'idées pour les fics déjà existentes... Mais des idées pour la création d'autres fics... Faire des fics à la demande quoi, en gros!


[quote
Citation
]...puis les récits tournant autour d'un scénario défini, c'est à dire le reste.
Je n'arrive pas à comprendre... Tu parles à propos des univers alternatifs créés par certains ficeurs, ou des "suites" aux jeux Sonic ?[/quote]
C'est ça en gros! Par scénario défini, je voulais parler d'histoire structurée en fait... Parce que les autres styles que j'ai cité avant... Bah ils ne suivent pas vraiment une ligne prédéfinie... Les auteurs ont des objectifs, bien entendu, mais les péripéties ne sont pas de même ampleur, elles sont reléguées au second plan et servent en quelque sorte à décorer... M'enfin, on s'écarte du sujet là >.>"
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #4 le: Janvier 23, 2009, 07:35:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Si, nous avons compris ce que tu voulais : une commande de fic (voir mon premier post). Le ficeur deviendra le "nègre" d'un lecteur ne sachant pas écrire une histoire mais qui a une idée de scénarii.

Journalisée
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #5 le: Janvier 25, 2009, 03:38:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Voilà! Mais comme tu l'avais formulé plus haut, on aurait dit que tu avais compris que j'avais dit que les lecteurs proposeraient des alternatives aux scénarios déjà présents... Justement parce que t'as fait référence aux beta lecteurs! Bref passons.

Je vois pas quel manque d'intérêt à ces "requêtes"... Y en a aussi pourtant dans le domaine des fan arts, qu'est-ce que ça change? Et puis, ce n'est pas forcément non plus une corvée de faire ça! Les ficeurs sont pas obligé d'accepter les demandes des lecteurs... Mais si certaines leur plaisent, ils peuvent potasser dessus!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #6 le: Janvier 25, 2009, 04:39:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bah on peut toujours faire un essai mais je pense que c'est voué à l'échec.


Alors si il y a des propositions de scénarios c'est à poster ici. Attention sans trop de détails parce que ça gacherai l'intrigue et ensuite si des auteurs veulent s'y coller.

Ce serait bien ça ? J'ai bien compris ?

 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #7 le: Janvier 25, 2009, 04:49:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
C'est ça!

Pour le fait que ça soit voué à l'échec... J'ai l'impression que c'est le cas aussi, y a pas eu beaucoup de réactivité jusqu'à maintenant >.>"
Enfin... C'est vrai que quand on y pense, il y a peu de monde pour commenter, donc pour avoir des idées, c'est sans doute pire!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #8 le: Janvier 25, 2009, 05:42:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je ne pense pas que les lecteurs soient à court d'idée. Je pense plutôt que les auteurs ne seront pas forcement intéressés.
Citation
il y a peu de monde pour commenter,

Haha c'est pas faux !!

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #9 le: Mars 08, 2009, 08:54:53 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais que je n'ai pas envie de réalisé, peut-être quelqu'un sera-t-il plus enthousiaste que moi?

Un récit sur Les bébés héros (Bébé Sonic, Knuckles etc...) qui rencontrent pour la première fois Eggman, et bien sur leurs parents (Ou tuteur)
Journalisée
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #10 le: Mai 20, 2010, 04:24:38 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Je profite qu'il soit possible de faire des requêtes pour espérer que quelqu'un apprécie celle-ci, car je ne pourrai pas l'écrire moi-même avant un ou deux ans.
Plutôt la proposer que la laisser perdre.

Citation
Mobius a plongé dans le chaos. Des ennemis toujours plus puissants et dangereux la menacent au quotidien ;  des individus incontrôlables parcourent librement le monde. Pour faire face à ce désordre le Guardian Unit of Nations ne peut compter que sur ses forces spéciales, avec leurs célèbres unités mécha', leur dernier recours.

Renne fait partie de ce corps d'élite, volontaires, appelés et renégats. Elle vit au quotidien les grands combats comme les opérations de maintien de l'ordre. Limitée en équipements, contrainte par ses ordres l'unité de Renne fait face, encaisse les coups et lutte sans compter contre toutes les menaces.

Mais quand leurs ennemis se mettent à poursuivre une prophétie de fin du monde, aussi invraisemblable cette légende soit-elle, la situation déjà précaire des forces spéciales s'effondre rapidement. Comment éviter une défaite gravée dans la roche ?

Une histoire de sacrifices et d'idéaux qui veut chercher la limite entre courage, folie et dévouement.

Et puis je me disais que c'était d'actualité...
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : [idée] Requêtes
« Répondre #11 le: Juin 07, 2010, 09:13:24 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Alors là, très bonne idée car j'en ai une et en plus tous le monde pourra participer.
Sur un site que j'ai connue avant pso. Il y avait une fic basé sur un tournois de combat. Un peu comme dans dragon ball Z et si cela interesse la communauté, je serai ravis de mettre cela en place.
Les personnes pourront choisir un personnage soit existant soit le leur. En gros ce serait un peut RPJ. Ils pouraient choisir qu'un seul personnage ou fan-chara et donner une petite description de leur perso. Leur point fort, point faible, pouvoir spécial s'ils en ont.
 Voilà, je voudrais connaitre votre avis, et comme le catch est en vogue depuis une certaine émission. Cela pourrait fort bien les interesser.
Donc et bien voilà. Y a plus qu'a attendre votre avis sur la question. Sur ceux bonne après-midi à tous.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: [1]