Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
D.I.G : THU
D.I.G : THU
« le: Février 08, 2009, 11:35:09 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Bonjour!
Je viens présenter un projet de MMORPG sur lequel je travaille depuis 2 ans sur papier.Maintenant je m'attaque a la partie technique.


C'est quoi ce jeu ?
DIG est un jeu avec un univers totalement original , mais basé sur le chara-design de la serie de jeux Sonic le Herisson.A part quelque rare opus la plupart des jeux Sonic sont tout public.Je veux ici rendre un univers plus mature, plus abouti psychologiquement et surtout plus vaste.

Fiche d'identité
Nom: D.I.G : The Hedgehog Universe
Type : MMORPG
3D:Mix
Système de combat : A-RPG (temps réel)
Univers : SF,Fantastique

Synopsis:
Nous sommes en l'an 30 000 apres le grand Big-Bang qui a creer l'univers des herissons. La technologie est a son summum , mais cela a ramené la civilisation a sa plus haute décadence. Les campagnes sont pollués , les villes sont aux mains de gangs sans pitié.Les gouvernements ne peuvent rien faire face a la corruption et a la terreur qui regnent dans leur etats respectifs. Mais cela va peut etre changé ...En effet la D.I.G Corporation a creer a partir de Policiers morts des herissons surpuissant les FED( pour Five Elements and Destruction).Mais ils ont aussi la libre pensée et sont totalement
imprevisible ...Alors ? Ces etres reussiront t il a apporter la paix ou...

Chapitre 1:Alk's Revenge.
An:30 012
Cela fait 12 ans que les FED sont operationelle , et le bilan est contrasté.
D'un coté leurs efficacité est impresionnante , les derniers statistiques
montre que 93% des missions sont accomplie , de l'autre entre 40 et 70 %
des FED ont commis des actes illegaux . Et les pertes humaines (civils!) sont souvent consequente lors des missions a fort taux de destruction (prise de batiments , extermination
d'unités ennemies ect)Mais deuxieme gros point noir :l'infiltration. En effet les FED peuvent etre des veritable armes de destruction massives mais lorsque la discretion est de mise...
seulement 17% des missions visant a de l'espionnage , de l'infiltration , une filature... Bref tout ce qui requiert un minimum de "finesse" sont reussites ces missions sont rares mais souvent capital pour un groupe,une ville ou meme un pays... Ainsi a cause d'un espion repéré la Bataille de Fox Street en eté 30 009 a eté enclenché . Et meme si cela aura permis aux autorités d'eliminer le chef du gang des Ray-Hog ,Guiltazor , une destruction "interieure" du gang aurait evité bien des degats materiaux et herisonniens ...De plus le Gang de Guiltazor semble refaire surface mais avec un nouveau chef :son fils Alk, plus jeune , plus fort et surtout beaucoup plus dangereux . Les activités des Ray-Hog ont beaucoup avançés et contrairement a son père qui ne s'occupait que du trafic d'armes, Alk touche a tout : deal,prostitution , armes,trafic en tout genre, braquage ...Depuis ces dernieres semaines les rues
de Fox City ne sont plus sures; Esperons que la DIG s'activent un peu. La mise a jour 2.56 des FED arrivera dans une semaines il parait que la gestion feu-foudre sera accrue....

Système
Vous commencez niveau 1 (logique ^^  ) a La D.I.G et vous ne pouvez la quittez qu'a un certain niveau (lvl 10 sur 100 niveau) a partir de la un systeme d'arbres de competences se debloquent et se divisent en 6 grandes branches. Lorsque le joueur debloquent un certain nombres de competences dans une branche principale il obtient une "forme" differentes selon la branche (donc nouveau Skins) a partir du niveau 30 le joueur doit choisir obligatoirement sa premiere forme si ce n'est pas deja fait (dispo a partir du niveau 20). Il peut faire evoluer ses formes (en gros un peu comme les supers saiyens). La progression jusquau niveau 75 se fait normalement(Un donjon obligatoire tout les 10 niveaux) . Au niveau 75 le joueur doit gagner 5 niveau dans "The Dark Dimension" Une map tres grande ou les ennemies affluent et d'ou on ne peut s'echapper jusqau au niveau 80 ou le joueur affronte un Boss.
A partir du niveau 80 c'est le "High Level" et les combats sont a la DBZ.


Screens:











Voila!
A vos claviers pour les critiques!
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #1 le: Février 08, 2009, 07:58:00 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Waouh ! Ca m'as l'air pas mal !
J'attend le teaser parce que la pour l'instant, il n'y a rien a dire, a part que l'histoire est bonne et que ton système pour évoluer est assez élaboré, mais sa change des MMORPG originaux.
Journalisée
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #2 le: Février 08, 2009, 08:35:06 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Salut!

Merci pour ces compliments ^^

Au fait j'aimerais votre avis sur quelque concept de jeu :

Système économique : Le but est de trouver un système qui fonctionne sans beaucoup de joueurs (m'attends pas a ouvrir 10 serveurs de 2000 joueurs :P)
Au début j'imaginais un système entierement géré par les joueurs , etant donné que l'univers ne colle pas vraiment a la Notion d'artisanat , j'ai pas réfléchi plus loin... Cependant vu le contexte économique actuel dans le monde (IRL bandes de Geek! :Hell: ) j'ai trouvé un juste compromis entre un système géré que par des joueurs et un système entierement codé , je m'explique :

Offre/Demande : Stock limité des objets , et passage de commande aupres des PNJ  les objets se verront réapprovisioner de 70 a 90 % des commandes un certain temps aprés épuisement du stock ( a definir) et par la même occasion création de marché exemple :

Beaucoup de demande = Augmentation de production = Augmentation des frais pour le joueur artisans ou pour l'usine ( ça c'est pour le RP...)=Augmentation des prix

A l'inverse ...

Moins de demande=Baisse de Production=Baisse des frais =Baisse du chiffre d'affaire (si le joueur "vit" de ça) = Baisse de prix

Magasin DIG : La DIG  vend ses dernières technologie ...

Les ressources étant limité ça donne ça :

Marché du fer : 100$ Le kilo (pour l'exemple c'est au hasard)
Objet X nécessite 500 grammes de fer =50$ de cout de revient
Objet X vendu 2 fois le cout de revient  soit 100$

Si le prix du fer augmente ça donne :
Fer:200$ le kilo
Objet X 500g de fer soit 100$ de cout de revient
Objet X vendu deux fois le cout de revient soit 200$

Donc aux joueurs de ne pas piller les ressources (un peu d'écologie ça tue pas^^) Ou d'en découvrir des nouvelles sources .

Je suis ouvert a toutes propositions .
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #3 le: Février 09, 2009, 07:53:04 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Apparament pour l'instant, on dirait que je suis le seul a avoir vu ce topic mais bon.
Ton système économique est vraiment original.
Au moins, au sais d'où tu tire toutes tes idées.
Sinon, je voulais juste te dire pour ton premier post: C'est quoi ces hérissons sur la dernière image ?
Des formes altérnatives pour shadow ? De nouveaux hérissons ?
Voila, je crois que j'ai fait le tour.
Et ton système de combat est-t-il aussi original que tout le reste ?
Journalisée
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #4 le: Février 09, 2009, 09:10:19 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Sinon, je voulais juste te dire pour ton premier post: C'est quoi ces hérissons sur la dernière image ?
Des formes altérnatives pour shadow ? De nouveaux hérissons ?

Je pencherais plutôt pour différentes formes d'évolutions des joueurs au fil des niveaux acquis.

Sinon j'aime beaucoup le concept et j'aimerais pouvoir t'aider dans ton projet Kodaru (mais je ne sais pas faire de programmation).
Bon courage
« Dernière édition: Février 10, 2009, 08:48:14 pm par Maëva »
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : D.I.G : THU
« Répondre #5 le: Février 10, 2009, 07:18:14 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Au cas ou, moi j'ai un pote qui peut fournir les idées a foison.
Et moi je suis ASSEZ bon en programmation.
Et si t'en a besoin, j'ai aussi un pote qui est un super graphiste.
Journalisée
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #6 le: Février 11, 2009, 01:20:56 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Un graphiste?

Tu peux detailler?
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #7 le: Février 11, 2009, 08:24:39 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
C'est dans le genre:
-Réalisateur d'écran titre
-Réalisateur de fond de forum
-Réalisateur de signature
-Ect...

En bref, tout les trucs assez chiant a faire.
Mais franchement, je ne sais pas vraiment coment de l'expliquer.
Journalisée
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #8 le: Février 13, 2009, 05:03:20 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Ha!

Un graphiste 2D ...

Ca m'interesse en effet ou puis-je le contacter?

Et toi tu t'y connais en C++ en Brisk ou en Bvm ? Et toi Maeva , des domaines particuliers?

Merci en tout cas ;)

New screen.

Au fait les 2 persos la ce sont des personages a part , mais ne vous meprenez pas ... Il n'y aura AUCUN persos de Sonic dans le jeu je ne m'inspire que du chara-design
il y aura un univers beaucoup plus mature ...
D'ailleurs si vous connaissez un graphiste 3D , ça serait pas de refus... En particulier pour les persos feminins...
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #9 le: Février 13, 2009, 08:11:31 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Euh... Moi c'est pas le top, pour la programmation, je te l'ai dit.
Mais e verrais pour C++,brisk et Bvm.
Mais si tu veut contacter le graphiste, tu va devoir attendre lundi, voir mardi, parce que faut déja qu'il soit d'accord.
Mais il est déja en train de faire un jeu avec quelqu'un, donc je sais pas si il sera disponible.
Journalisée
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #10 le: Février 14, 2009, 11:58:49 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Ok ;)

Video:
http://www.megaupload.com/fr/?d=5H5E4EHG

18 mo tout de même...



« Dernière édition: Février 14, 2009, 02:55:12 pm par Kodaru »
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #11 le: Février 22, 2009, 07:20:54 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Super ce projet!

La vidéo je ne voit rien d'autre qu'un écran gris pendant quelques secondes, que?

Je le regarde avec VLC, est-ce que tout marche correctement chez vous? (Créateur et autres membres)
Journalisée
 
 
Re : D.I.G : THU
« Répondre #12 le: Mars 06, 2009, 09:22:30 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Quelques News :

News:

-Nouveau membre dans l'equipe
-Alpha imminente
-Ajout du lecteur audio IG
-Ajout des armes a feu
-Ajout des véhicules
-Ajout du script complet de craft
-Ajout des premieres quetes.

Voila!

@SSS : Bizarre ... surtout avec VLC... Essaye avec un autre lecteur...
   
Re : D.I.G : THU
« Répondre #13 le: Mars 08, 2009, 08:38:21 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Marche pas.

Les autres membres, vous y arrivez?

Sinon bah vivement l'Alpha!
Journalisée
 
 
Pages: [1]