Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Dive [Alpha]
Sonic Dive [Alpha]
« le: Avril 19, 2009, 02:20:20 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
lmhgkjremlhkrmlhk,rtkm
« Dernière édition: Avril 04, 2013, 10:22:56 pm par qwerty111 »
   
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #1 le: Avril 24, 2009, 10:00:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Espèce de forum mort.

Je retire les liens, si qq est intéressé : pcamvl at gmail dot com



Et bien ? Ne savais tu point que la patience est une vertu ?


J'aimerais des détails plus technique sur ton jeu :
-Avec quoi l'a tu programmé, en quel langage
-Depuis combien de temps programme tu ?
etc.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #2 le: Avril 24, 2009, 11:00:14 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
http://www.sonic-dive.tk/

Développé en C, avec la librairie graphique allegro.
Je développe sur ce langage depuis la rentrée de septembre 2008.
   
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #3 le: Avril 25, 2009, 08:52:02 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation
Espèce de forum mort.

Je retire les liens, si qq est intéressé : pcamvl at gmail dot com

Réaction puéril de la part d'un universitaire... Et y'a qu'à googleïser pour retrouvé ton site.

0. Pas de BMP ! aucun jeu commercial n'utilise cette extension parce qu'elle est trop lourde. Le TARGA (pour les grandes images) et le PNG (pour les sprites) sont plus intéressants.
1. Il y a plusieurs .exe, quel est le bon ?
2. L'.exe principal du jeu n'est pas en racine,
3. On ne peut pas sortir du jeu simplement en cliquant sur la petite croix en haut à gauche. On est obligé de faire F4 ou CTRL ALT SUPP !
4. Le jeu bug sous Windows XP, à moins de télécharger Allegro ou un autre logiciel pour l'utiliser.

En bref, il y a des extensions en triple ou en quadruple qui ne facilite pas la bonne marche de Sonic Dive. Certaines fonctionnalités essentielles n'y sont pas et le choix des extensions d'images est mal choisi. La jeu est trop lourd pour une si petite démo (24 Mo !!).
« Dernière édition: Avril 25, 2009, 08:54:22 am par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #4 le: Avril 25, 2009, 10:08:19 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Citation
Espèce de forum mort.

Je retire les liens, si qq est intéressé : pcamvl at gmail dot com

Réaction puéril de la part d'un universitaire... Et y'a qu'à googleïser pour retrouvé ton site.

0. Pas de BMP ! aucun jeu commercial n'utilise cette extension parce qu'elle est trop lourde. Le TARGA (pour les grandes images) et le PNG (pour les sprites) sont plus intéressants.
1. Il y a plusieurs .exe, quel est le bon ?
2. L'.exe principal du jeu n'est pas en racine,
3. On ne peut pas sortir du jeu simplement en cliquant sur la petite croix en haut à gauche. On est obligé de faire F4 ou CTRL ALT SUPP !
4. Le jeu bug sous Windows XP, à moins de télécharger Allegro ou un autre logiciel pour l'utiliser.

En bref, il y a des extensions en triple ou en quadruple qui ne facilite pas la bonne marche de Sonic Dive. Certaines fonctionnalités essentielles n'y sont pas et le choix des extensions d'images est mal choisi. La jeu est trop lourd pour une si petite démo (24 Mo !!).


0. Allegro nativement que le .bmp :o, mais je sais qu'il y a une extension permettant d'utiliser du .jpg, à voir.
1. ça doit être le couillon qu'est dans mon binome qui a intégré son menu en Vb.net, le bon, c'est alleg1st.exe
2. Plus tard, ce sera un installateur.
3. Pour sortir, c'est marqué, QUITTER( F4 ), une simple pression sur cette touche aurait suffit.
4. Sur windows Xp, c'est quoi, c'est un gros freeze ? Parce que je tourne sous windows Xp sp3.

Jsuis d'accord pour la lourdeur du truc. Allegro gère que le bmp et le wav pour les sons -_-', alors c'est normal, même si c'est pas excusable pour l'utilisateur. C'est un point à travailler.


Et tu peux Googleiser autant que tu veux, on n'est pas encore indexer.
Ensuite, quand à la réaction puéril, c'est que je visite souvent le site, et je pensais qu'une communauté active se trouvais derrière. ça déçoit quand on s'aperçois que non, alors que l'on comptais présenter des feedbacks utilisateur lors de la soutenance orale du truc.

Mais par rapport au gameplay, avant que je parte sur un truc chiant axé simulateur de plongée, personne a d'idée ?
   
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #5 le: Avril 25, 2009, 12:33:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bug horrible : j'ai tenté de quitter le jeu avec la zoli croix rouge de la console...

Resultat : Écran bleu de la mort...
Journalisée
 
 
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #6 le: Avril 25, 2009, 12:41:41 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Il n'y a pas de croix pour quitter, faudra m'expliquer comment vous faites :s
c'est juste F4 pour quitter, ou alors la touche ECHAP.


Surement un mauvaise coincidence.
   
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #7 le: Avril 25, 2009, 12:52:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Katos
Resultat : Écran bleu de la mort...
Le retour !! mdr !

Citation
Il n'y a pas de croix pour quitter, faudra m'expliquer comment vous faites
Parce que l'on est de gros bourrin et qu'en mode fenêtre, le réflexe "croix = fermeture programme" est roi.
Il faudrait aussi penser à mettre un fichier "manuel.txt" pour les joueurs en racine du dossier principal. Disons que c'est un réflexe à prendre.

Citation
0. Allegro nativement que le .bmp, mais je sais qu'il y a une extension permettant d'utiliser du .jpg, à voir.
Les dernière versions d'Allegro inclu la gestion du TARGA (.tga) et du PNG. L'avantage d'utiliser ces extensions, c'est la gestion de la couche de transparence alpha. Fini le détourage de sprite et du menu avec une couleur criarde :)

Citation
4. Sur windows Xp, c'est quoi, c'est un gros freeze ? Parce que je tourne sous windows Xp sp3.
Fausse alerte : c'était dû à un problème CPU. Windows a ses humeur des fois... J'ai aussi testé sous Wine, ça fonctionne du tonnerre.

Citation
Mais par rapport au gameplay, avant que je parte sur un truc chiant axé simulateur de plongée, personne a d'idée ?
Comme attraper les anneaux avant que le poisson ne les boulotte ? un système de courant marin cyclique repoussant le joueur ?

Pour le public, vous pouvez retirer des dossiers et fichiers "inutiles" : l'archive ne fait plus qu'environ 17 Mo. La démo fonctionne toujours.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Dive [Alpha]
« Répondre #8 le: Avril 25, 2009, 01:18:58 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Okay, merci beaucoup pour tes remarques, c'était le premier projet que je menais.
L'idée du courant marin cyclique qui repousse le joueur me plait, et ça doit faire un algorithme sympa à chercher :)

Jsuis content pour allegro, faut que j'aille jeter un oeil à tout ça, encore merci.

   
Pages: [1]