Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueInternet[IP]Plus protégée pour tout le monde (Ne pas Télécharger des choses illégales...
Pages: [1]
[IP]Plus protégée pour tout le monde (Ne pas Télécharger des choses illégales...
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
J'ai reçu une nouvelle loi qui date d'hier et ça à l'air grave donc je passe cette info ici.
http://www.accessoweb.com/Nous-sommes-foutus-L-adresse-IP-n-est-plus-protegee_a4796.html
L'adresse IP n'est plus protégée depuis Hier Et Pour Tout Le monde ! Il ne Faut pas TELECHARGER des Choses ILLEGALES sinon et cette fois pour de vrai vous pouvez aller en prison.
Pour Savoir Ce que c'est L'IP Regardez ici.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
Bon je sais je trouve que je parle comme un pied mais si vous ne comprenez pas allez sur le lien que j'ai donnée et puis voilà.
Les commentaires sont ouverts !
Journalisée
 
 
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
"Il ne Faut pas TELECHARGER des Choses ILLEGALES."

Ca s'appelle un concept irréalisable.
Journalisée
 
 
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
... Peut-être suis-je à côté de la plaque mais... L'adresse IP n'était pas déjà non protégée avant? Enfin je sais pas, mais il me semblait qu'il était déjà facile de trouver l'adresse IP d'un autre. Les administrateurs peuvent déjà voir les IP des gens... En tout cas je me souviens qu'il y a 3 ans de cela, ptet moins, ptet plus, j'avais un forum et quand j'étais sur le panneau admin, je pouvais voir les IP des autres. J'avais aussi créé un serveur pour un MMORPG, et si j'me rappelle bien, les adresses IP étaient notées lors de l'enregistrement du joueur... (je peux vous l'assurer, je viens de vérifier, par peur de dire des conneries)
Donc je suppose que n'importe qui d'autre avec un tant soit peu de jugeotte est capable de trouver une adresse IP.

Non pas que cela me plaise que notre vie privée soit dénaturée, mais je me demandais surtout si cette histoire de loi c'était pas juste pour nous faire peur... Si c'est pas juste un truc pour tenter de nous limiter dans le téléchargement en nous faisant des menaces. Si la police le voulait, même sans cette loi, elle aurait pu trouver ceux qui téléchargeaient illégalement (mais bon, les policiers aussi téléchargent illégalement). Peut-être qu'aux informations, on apprendra que des internautes auront été arrêté pour téléchargement histoire d'appuyer la loi, mais là, j'imagine que ce serait peut-être aussi une histoire de médiatisation! En réalité, après ça, y aurait autant de gens d'arrêtés que d'habitude. J'attends de voir avant de crier au scandale.

Après, dans cette histoire, ce qui me fait le plus mal, ce n'est pas l'idée que tout le monde puisse avoir notre adresse IP (ça je pense qu'on pouvait déjà le faire bien avant), mais plutôt l'impression de liberté en moins qui en découle, car c'est surtout à ça que ça ressemble. De la pression, et de la supression d'un droit, qui bien que ne changeant pas grand chose concernant la protection de notre adresse IP, entache moralement. C'est comme si ne pas être protégé était autrefois officieux, mais qu'à partir de maintenant, on autoriserait, et même encouragerait la non-confidentialité...

Autre détail inquiétant, c'est que tout cela ressemble à du conditionnement. On joue sur notre ignorance, et petit à petit, des lois passent. C'est très moche, mais on commence à s'habituer à se faire plumer. On proteste, mais finalement, on endure et on n'a pas d'autre choix que de laisser faire les choses... Ah si, y aurait d'autres solutions, mais ça serait plus que de simples grèves... Et d'ici qu'il y ait un gros mouvement, plein de lois peuvent avoir encore le temps de passer...

Enfin j'aime bien le sous-titre dans Ouest-France: "Séisme sur le web français. L'identité des internautes n'est plus considérée comme une donnée personnelle." J'ai ptet tort, mais ce journal me donne souvent l'impression de pas savoir ce qu'il écrit <.< Des fois je lis des articles dedans (bah oui, je suis normande, normal que je lise Ouest France!) qui m'ont pas l'air très convaincants. Des articles pas très objectifs. J'attends plus qu'un article de Ouest-France pour estimer la valeur des dires du journal. Ca fait à moitié scandale: "séisme sur le web français"... Au secouuuuurs! "l'identité des internautes n'est plus considérée comme une donnée personnelle". Ah bon. Merde, et moi qui croyais que ça faisait un bout de temps que toutes nos informations étaient de notoriétés publiques! Et la loi LEN? Tout le monde l'a oublié celle-là? Elle a fait des ravages pourtant, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait imaginé que nos données n'étaient déjà plus personnelles :o La loi LEN, ça devait être y a 4 ans en plus... Je mélangerais, je me tromperais? On a toujours été protégé? Faites gaffe! Dans 3 ans, y aura une loi qui nous dira... Que nos données privées, et ben elles le seront pu >.< Et ça sera nouveau! Et on dira jamais "oh mais on a dit pareil y a 3 ans" et encore moins "oh mais on a dit pareil y a 7 ans!". Enfin. Si je me trompe, j'attends une critique constructive de la part d'autres personnes qui me prouveront que je mélange tout.


Sur ce... Bonne nuit!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueInternet[IP]Plus protégée pour tout le monde (Ne pas Télécharger des choses illégales...