Merci, ça me fait plaisir d'avoir deux lecteurs. Le troisième chapitre!
La nouvelle Death Egg
Mal au crâne. Knuckles avait très mal au crâne. On l’avait assomé à son entrée dans la Death Egg, d’ailleurs lorsqu’il passait sa main dans ses dreadlocks il sentait deux bosses. Au moins il s’était bien battu. Maintenant il était seul dans une pièce noire immaculée, d’environ 5m² qui sentait le neuf, le métal et le vieux moustachu. Une pénombre éclairait la pièce, elle venait d’un petit hublot sur ce qui semblait être une grosse porte. Il donna un coup de poing contre la porte, plus pour se défouler que pour s’enfuir, il savait que la porte était très solide et effectivement celle-ci ne s’enfonça pas, il avait juste égratigné la peinture. L’échidné vit une caméra en haut dans la salle. Eggman l’observait donc et il allait sans doute venir. Quelques minutes passèrent. Knuckles s’échauffait un peu les poings engourdis et avait en tête de tenter une sortie lorsque le docteur viendrait le voir. Il savait que c’était vain mais c’était tout ce qu’il pouvait faire. C’était bel et bien vain puisque quand Eggman vint, la gravité chuta de nouveau dans sa cellule et le pauvre hybride lévita, sans pouvoir bien contrôler ses mouvements. « Il a mit du temps à trouver comment me neutraliser mais il a trouvé » pensa Knuckles. La porte glissa vers le haut, sans un bruit, laissa apparaître le docteur. Celui-ci prit la parole.
« Knuckles. Ravie de te voir. Dommage que ce soit dans ces circonstances…
-Je ne ferai rien !
-Oh que si ! Tu vas redonner sa puissance à la Master Emerald. Immédiatement ! Le ton mi-énervé mi-gentleman d’Eggman en donna presque des frissons au courageux échidné.
-Pourquoi ferais-je cela ?
-Tu sais que je n’aime pas les pertes inutiles… Aussi si tu collabore cela m’évitera de tuer Shadow.
-Je ne l’ai pas vu depuis que je suis ici d’ailleurs, où est-il ? La phrase se voulait désintéressé du sort du hérisson mais le ton perturbé de Knuckles laissa paraître ses vrais sentiments.
-Puisqu’il ne me sers à rien je l’ai enfermé.
-Quand je redonnerai leurs pouvoirs aux Emeralds, Shadow pourra surement s’en servir et nous tirer d’ici.
-Enfermé dans une capsule en total léthargie et dans un état proche du coma ? Je ne crois pas non.
-Tu bluff !
-Peut-être… peut-être pas. En tout cas si j’appuie sur ce bouton qui sait ce qui pourrait se passer ? »
Eggman avait une télécommande dans la main, muni d’un gros bouton bien rouge, comme touts les boutons annonçant des choses mauvaises.
La foule était toujours très en colère. Les hurlements racistes envers les hybrides avaient remplacé les hurlements adressés à Cody. Espio était calme, et choqué. Comment ces villageois pouvaient-ils être si idiots ? Ils criaient des choses comme « Les hybrides dans un zoo ! » « Les hybrides on en veut pas ! » « Les hybrides sont dangereux ! » Il y avait même un groupe qui parlait de l’Ark. N’avaient-ils vraiment pas compris que s’ils sont ici c’est grâce aux hybrides ? Vector et Charmy n’étaient pas calme eux, ils s’étaient emportés après la foule en meuglant des paroles inaudibles, mais ce ne devait pas être très catholique. Cela faisait déjà une trentaine de minute et personne ne savait quoi faire ? Ils ne pouvaient pas ouvrir le feu sur des civils. La populace avait débranché l’antenne relais du village et les G.U.N ne pouvaient pas demandé de renforts. Pourtant Espio eu une idée. Alors que ses collègues s’emportaient, que les G.U.N tentaient en vain de calibrer un vieux poste radiotéléphonique et que Cody se cachait sous le bureau de la salle, Espio avait réfléchit. Son plan était simple. Un G.U.N ouvrirait la porte, tirerait un coup de semence afin de faire fuir la foule. Espio sortirait, se rendrait invisible jusqu'à l’antenne relais, la rebrancherait et le G.U.N demanderait du renfort.
Tout le monde approuva. La première étape se déroula bien. Espio pus sortir, il se rendit invisible puis traversa la foule. Cela l’épuisa, le foule bougeait beaucoup et les teintes de leurs vêtements était variées, pour se rendre invisible là-dessus, Espio dû se concentrer fortement. Mais il y parvint. Le reste du village était désert. Le caméléon rebrancha l’antenne relais. Comme prévu il attendit quelques minutes et comme prévu un hélicoptère G.U.N arriva. Ce qui n’était pas prévu c’est que les habitants se précipitèrent vers l’hélicoptère. Il voulaient le bloquer afin qu’aucun des hybrides ne puisse s’enfuirent. Le poste G.U.N dégagé, le reste de la troupe joignit Espio, à l’antenne relais. L’hélico s’était posé à la place centrale, quelques mètres en contrebas. A la surprise générale des coups de feu retentissaient. Jamais le G.U.N ne ferait feu sur des civils, même racistes et enragés ! La troupe se dirigea vers l’hélicoptère. Ce n’était pas des G.U.N, c’était des Eggrobots ! Cinq Eggrobots sortirent de la machine volante et se mirent à tiré sur les habitants. Quelqu’un sait piloter ici ? C’était un G.U.N qui avait dit ça, apparemment tous les agents G.U.N ne s’avaient pas tout faire… Cody répondit par la positive. Le renard était apeuré, mais lorsqu’ils coururent tous vers l’hélicoptère et que Cody prit les commandes, son visage se calma et il bomba le torse. Il était très à l’aise dans une machine, plus que dans sa peau. Il décolla. A sa droite, Vector, les autres étaient sur les rangs arrière. Une fois à une vingtaine de mètres, Cody dirigea l’appareil vers le nord.
« Hey ! Tu dois faire feu sur les Eggrobots ! Commanda Espio. Les villageois sont peut êtres des sombres crétins mais Eggman l’est encore plus !
-Poussez vous les villageois ! Hurla Cody par le hublot. »
Il lâcha un explosif de faible densité au milieu des robots puis fit s’en aller l’hélicoptère.
« Reviens ! Tu ne peut pas laissez ça comme ça ! Tu dois… Le G.U.N parlait comme s’il s’adressait à une recrue.
-Il ne doit rien à ces crétins. Coupa Espio. On ne leur doit rien. »
L’appareil s’enfui se cette ville.
Sonic et Tails s’étaient rendu sur Angel Island. Ils avaient appris par la télévision qu’elle était tombée. Après des recherches infructueuses pour retrouver Knuckles, ils questionnaires le G.U.N. Aucuns individus ressemblant de près ou de loin à Knuckles n’a était aperçu. Le duo ne demanda pas au G.U.N de les aider, la raison invoquer était qu’ils ne voulaient pas les « déranger ». La vraie raison est que Sonic n’aime pas le G.U.N. Ils rentrèrent au labo de Tails, celui situé sur une colline non loin de Station Square. Ce labo avait la particularité de comprendre un hypertélescope, muni de plusieurs lentilles au lieu d’une seul, calibrer par les plus grands soin du renard. Ce télescope voyait à une distance deux fois plus élevée que celle du grand télescope gouvernemental. Outre ceci, il pouvait localiser les phénomènes en rapport avec l’énergie du Chao. Et c’est justement cette fonction que Tails utilisa en premier lieu. Le télescope chercha, calcula, mais ne trouva rien. Tails augmenta la précision. Cette fois ci le télescope trouva. Il trouva pile ce qu’il cherchait.
« Sonic ! Viens voir !
-T’as trouvé ?!
-Oui ! Et c’est plutôt intéressant. TRES intéressant.
-Attends je veux voir ça. Sonic regarda dans le télescope puis se retourna aussitôt. Enfaite explique moi, j’y comprends rien à ces trucs lumineux.
-Le télescope a détecté deux traces lumineuses de faibles intensités. L’une de ces traces c’est Knuckles ! L’énergie du Chao qu’il abrite en tant que gardien a été détectée. La seconde c’est Shadow, son affinité avec les Emeralds a aussi été trouvée.
-Et où sont-ils ?
-A cette question j’apporte la réponse en appuyant sur ce bouton. Il nous donnera un visuel plutôt qu’un infrarouge. »
Sur ce il s’exécuta. L’image s’afficha. Les deux comparses virent la Death Egg.
« Et comment on attaque ça nous ?
-Et bien, il faudrait l’aide du G.U.N.
-Non. Il fallait s’attendre à la négation de Sonic.
-Alors comment ?
-Avec des amis ?
-Silver ? Blaze ? Rouge ?
-Oui, et les Chaotix, ils ne seront pas de trop !
-Entendu, je vais voir pour rajouter des places sur le Tornado.
-Je vais déjà chercher Silver. »
Sonic fonça sur Station Square, la dernière habitation connue du hérisson blanc était là-bas.
Tails se rendit vers le Tornado, en soupirant…
« Encore une aventure… Mais quand Eggman s’arrêtera-t-il ?