Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsArchivesMystic Cave ZoneRe : [Wii] Sonic and the Black Knight
Pages: [1]
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« le: Mars 10, 2009, 02:27:04 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
J'ai eu la chance de louer S&TBK à mon vidéotron local (j'étais le premier à l'essayer, le disque était tout neuf youpii)

  • Bonne nouvelle, Sonic n'avance pas tout seul. Mauvaise nouvelle, il ne peut ni se retourner ni aller à gauche ou à droite. Seulement reculer, et encore, pas toujours.
  • Je l'ai commencé hier et j'ai battu le dernier boss cet après-midi... et je n'ai pas passé tout mon temps dessus: j'y ai seulement consacré 3h et demie (c'est ce qui est écrit dans le menu de sauvegardes), et enlevez les 40 minutes que j'ai passé au boss final avant de comprendre ce qu'il fallait faire. Donc durée de vie ridiculement courte!
  • Les explications et l'histoire sont très floues, j'ai même fini le jeu sans à peine comprendre le scénario (j'ai du le lire dans le livret d'instruction.) Les astuces ne sont disponible qu'en images souvent difficiles à comprendre. D'ailleurs on ne sait même pas d'où viennent les ennemis, ni leur noms, ni à qui ils obéissent... on ne sait pas non plus pourquoi Shara la deuxième (me souvient plus du nom de la fille) fait appel à Sonic.
  • Encore et toujours des missions sans but du genre éliminer 60 ennemis, récolter un tant nombre d'anneaux et les donner aux habitants du village (on peut comprendre là que c'est pour les aider, mais à quoi?) et pire: « atteinds l'arrivée sans te faire toucher » ... écrire « ne touche à rien » n'aurait rien changé, puisque si on touche à quelqu'un en avançant à petit pas, même s'il est gentil et qu'il ne nous attaque pas, on doit tout recommencer. Et quand tu cavales à pleine vitesse et que les habitants apparaissent à deux pouces devant toi parce que le jeu n'a pas eu le temps de tous les charger en mémoire, tu perds. Donc soyez patients et marchez lentement
  • On récolte beaucoup de choses durant les missions et ça coûte cher parfois d'identifier les objets. Certains peuvent servir, mais on ne peut pas en utiliser la moitié, et on ne peut que porter 2 objets durant une mission. Par exemple, on peut trouver un livre qui facilite l'identification des armes ou des antidotes. Mais Sonic ne peut pas mémoriser leur contenu, donc allez-y avec la chance.
  • Les boss sont imprévisibles (surtout Blaze avec son contrôle du feu) et au lieu de les tuer, il faut juste les désarmer. Et l'air de rien, mais c'est beaucoup plus difficile!

Maintenant pour les points positifs:
  • Le nom du jeu sur le case est en anglais, mais à l'écran titre il est en français (au Québec en tout cas.)
  • La musique est époustouflante, mais ça fallait s'y attendre avec Crush 40!
  • La qualité graphique est également excellente et sans reproches
  • Les contrôles à la Wiimote sont bien gérés (même si il arrive que les commandes ne répondent pas ou en retard)
  • L'histoire est bonne, Sonic mange à nouveau ses chili hot dogs comme dans Sonic le Rebelle :D
  • On peut mettre le doublage en japonais en gardant les sous-titres français, comme c'était impossible avec Unleashed sans avoir les sous-titres en japonais également (mais si vous voulez quand mêmes les ST en japonais, c'est votre choix)
  • On peut exécuter de nombreuses techniques de combat et enchaîner des combos de bête
  • Les astuces ne sont là que lorsque sont nécessaire et sont donc beaucoup moins énervantes que dans Unleashed.
  • De nombreux bonus sont à débarrer, dont les superbes dessins des fans qui ont été choisis dans un concours il me semble

Ma note d'appréciation est 15/20, je suggère de le louer avant de l'acheter comme à l'habitude.
« Dernière édition: Mars 10, 2009, 02:29:13 am par Theriault-01 »
Journalisée
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsArchivesMystic Cave ZoneRe : [Wii] Sonic and the Black Knight