Et hop, voilà une suite bien fraîche pour vous, sonics fans ! ^^
@florestia : Je m'arrête là parce que je suis sadique et parce que j'était en panne d'inspi à ce moment là ( lol ). Bon, tu lis et tu saura ce qui va se passer ! ^^
@Kouratine
ma fidèle lectrice : Disons que Mecha Sonic ... est très rapide ! ^^ Mais il n'y en a qu'un seul, de toute façon, c'est expliqué dans la suite.
@Light
un fidèle lecteur : Il est fort, hein mecha Sonic ? :D Encore un fan de Paper mario là .. xD
Et les supers forms ... Je peux rien dire pour le moment ! xD
BONNE
NUIT LECTURE, LES
PETITS AMIS !
(
Clique ici pour mettre la musique ! )
Le tourbillon de feu qu’était devenu Blaze s’allia à un Spin Dash de Shadow. Ils foncèrent à deux, vers le robot, tandis qu’à l’arrière, Sonic préparait lui aussi son Spin Dash. Mecha Sonic leva simplement les deux bras en avant et stoppa les deux attaquants. Il provoqua une onde de choc dans ses mains, ce qui les éjecta. Il attaqua. Son premier réflexe fut de charger et décocher un poing à Shadow, mais celui-ci savait maîtriser suffisamment le Chaos pour se téléporter sur de courtes distances ; il manqua sa cible. Malheureusement pour le hérisson noir, le robot avait immédiatement repéré la supercherie et le re-détecta directement. Il fonça en un instant sur Shadow, à peine réapparu. Celui-ci se prit le brutal coup de coude que son adversaire avait préparé. Mecha Sonic ne s’arrêta pas là. Il enchaîna avec un smash vers le bas qui étourdit le hérisson. Il se retourna ensuite, et vit l’erreur qu’il avait commise. Blaze avait foncé sur Sonic pour donner une poussée supplémentaire à son Spin Dash. Le robot se le prit de plein fouet. Mais il fallait plus pour l’impressionner. Il attrapa le hérisson bleu avant qu’il n’ai pu s’enfuir, et le claqua par terre. Il se lança ensuite sur Blaze et prépara un coup de pied. Mais la chatte était clairvoyante, elle devina rapidement ses intensions et esquiva.
A présent, ils étaient tout les trois d’un côté et Mecha Sonic de l’autre. Les hérissons s’étaient déjà relevés. Le robot positionna ses bras en arrière, d’un côté, et ses mains se rejoignirent. Elles formaient un demi cercle, au cœur duquel se dessinait petit à petit une boule d’énergie.
« IMMA FIRIN MAH LAZOR ! »
Il envoya ses bras en avant. Un énorme rayon d’énergie bleu déferla sur ses adversaires. Il les percuta à pleine puissance.
« Ah ah ah … J’ai gagné ! »
Le rayon se dissipa. Mecha Sonic constata avec dégoût que Shadow avait provoqué un contrôle du Chaos pour engendrer une barrière d’énergie qui les avait momentanément protégés.
« Ne parle pas trop vite, on a encore à te donner du fil à retordre. »
Comme le robot avait fait appel à beaucoup d’énergie pour son attaque, il manqua brièvement de puissance, mais cela permit aux 3 protagonistes de foncer sur lui et de lui envoyer un triple combo. Projeté en arrière, il se remit en boule et chargea son pouvoir. Cette fois, il tournait beaucoup plus vite. Blaze fit un clin d’œil que les deux hérissons lui rendirent. Elle chargea à son tour son énergie, suivie de Shadow et Sonic. Mecha Sonic reprit sa forme normale …
« GO ! »
… et se remit en boule pour foncer sur Blaze. Mais celle-ci attendit le dernier moment pour relâcher son attaque. Et à ce moment précis, elle parvint à s’accrocher à la tête du robot en synchronisant sa vitesse à celle de la rotation du Spin Dash. Paniqué, Mecha Sonic reprit immédiatement sa forme originelle.
« ARGH ! Lâche moi ! MAINTENANT !
- Oh là, tu peux toujours rêver ! »
Elle se mit en tourbillon de feu, ce qui aveugla le robot qui se débattit comme un sauvage.
C’était ce qu’attendaient Sonic et Shadow. Leur Spin Dash se rejoignirent pour former un Double Dash. Alliant leur vitesse, ils foncèrent sur leur ennemi. Celui-ci fut mortellement atteint. Mais il se releva. Blaze était repartie avec les hérissons. Ils étaient une nouvelle fois face à face. Mecha Sonic était mal en point. Des arcs d’électricité parcouraient son corps ça et là. Son armure était toujours dorée, mais semblait rouiller progressivement.
[MET FIN A LA MUSIQUE]« Misérables insectes … grogna t’il. Et saleté de docteur Robotnik … Il n’a même pas été capable de me fabriquer pour que je puisse absorber toute la puissance des émeraudes du Chaos impunément …
- Ca expliquerais beaucoup de choses, ricana Sonic. Lors de notre premier combat, tu n’avais même pas d’émeraude et tu as réussis à me battre en super forme. Mais quand on est à plusieurs sur toi, c’est comme si tu avais du mal à gérer …
- Bande de répugnants microbes ! J’aurais peut être été une simple arme du docteur … Mais au moins, j’aurai été capable d’accomplir ma mission jusqu’au bout !
- De quoi parles tu ? lança Blaze.
- Ah ah ah … A l’heure qu’il est, le docteur doit avoir finit de récupérer l’énergie nécessaire au lancement de son grand projet … Surtout avec cette plante que je lui ai apporté …
- Quoi ? Tu veux parler de Cosmo ?
- Ah … Ahahahaha ! Je ne sais pourquoi, mais ce stupide végétal contient une quantité incommensurable d’énergie … Robotnik a dû l’utiliser pour achever le stockage d’énergie …
- C’était donc elle que tu portais quand on t’avait repéré … grinça Sonic.
- Je savais bien que vous viendriez … Alors je me suis dépêché de la déposer dans le labo … Et je suis ressorti fissa. Juste à temps, vous étiez arrivés.
- Trêve de vains bavardages ! cria Shadow. »
Tout se passa en un éclair. Shadow utilisa le Chaos pour se téléporter devant le robot. Dans le dixième de seconde qui suivi, il plongea son poing dans le buste du monstre avec force. Mecha Sonic était paralysé.
« Dis moi au revoir ! cracha le hérisson. »
Il retira son poing avec encore plus de violence. Les 4 émeraudes du Chaos en sortirent et l’armure redevint bleue, un bleu sale. Le robot tomba à la renverse. Il n’y croyait pas. Il avait été mis à terre par une bande d’avortons. La barre lumineuse qu’était son champ de vision commença à s’assombrir, jusqu’à s’éteindre. Sa dernière pensée fut : « Je me vengerais un jour … ».
Knuckles marchait avec peine. Il sentait ses os lui faire atrocement mal à chacun de ses pas. Ses forces l’avaient quitté. Mecha Sonic ne l’avait pas raté. Mais il continuait sa route, de toute façon, il n’avait pas le choix. Il approchait de la maison de Cream. Il marchait ainsi, avec ses jambes sans énergie, une main tenant l’épaule opposée, un œil clos. Il était parcouru de spams musculaires et un énorme hématome se dessinait sur son abdomen. A vrai dire, il avait carrément une épaule cassée. Soudain, il entendit un sifflement dans l’air. Il se retourna, et aperçut une chauve souris qui vint se poser près de lui.
« Rouge … Qu’est ce que tu fait là ? »
Elle lui lança un regard à glacer le sang.
« Et bien, Knux ? Tu n’es pas en train de traîner avec cette Blaze ?
- Que … hein ? Mais qu’est ce que tu racontes ?
- Ne joue pas l’innocent avec moi, Knuckles ! Je t’ai surpris hier en discussion
très passionnée avec cette chatte …
- Mais que …
- Bah, après tout, c’est normal, vous avez beaucoup de points en commun … moi, je ne suis rien à côté, n’est ce pas ?
- Mais tu vas me laisser parler à la fin oui ?
- Tu as préparé une plaidoirie ?
- Ca suffit ! Blaze est peut être la gardienne des émeraudes du Sol, mais je ne vois pas en quoi cela devrait intervenir dans ma vie sentimentale !
- Hum-hum … Tu avais l’air d’être très intéressée par elle pourtant …
- Rouge, je te dis que je n’ai aucun sentiment pour elle !
- Bah, de toute façon, je ne veux plus te faire confiance.
- Ah ouais ? T’en es sûre ?
- Parfaitement. »
Knuckles enleva sa main de son épaule blessée. Il saisit la nuque de Rouge … et l’embrassa. Mais ce n’était pas la joue qu’il avait visée.
Rouge ne chercha pas à le repousser. Au contraire, elle lui rendit son baiser avec autant d’ardeur que celle dont Knuckles avait fait preuve. Ils restèrent ainsi, pendant une période qui leur sembla être éternité. Finalement, l’échidné sépara ses lèvres de celles de la chauve souris. Ils se regardèrent longuement.
« … et maintenant ? demanda finalement l’échidné. »
« Vous n’entendez pas quelque chose ? demanda Amy.
- Si … répondit Sonic. Attends un peu, c’est le bruit des queues de Tails ! »
Tails venait de débarquer, avec l’émeraude du Sol et le capteur à X-Tornado. Il se posa et bascula en avant, les bras tendus contre le sol et les genoux posés à terre. Des larmes coulaient sur ses joues.
« Tails ! se précipita Sonic. Que s’est il passé ? Et Knuckles ?
- Sonic … répondit le renard. On est parti avec Knuckles et Cosmo et on a trouvé l’émeraude … Mais cette brute de Mecha Sonic est arrivé … Il a détruit le chasseur, tabassé Knuckles et capturé Cosmo … J’ai rien pu faire …
- Tails, ne t’inquiète pas ! Nous allons récupérer Cosmo … Nous avons déjà fait sa fête à ce satané robot … »
Le renard leva le nez et aperçut la carcasse de Mecha Sonic.
« Allons, mon grand, lève toi et marche ! l’encouragea le hérisson. Nous allons rendre une petite visite surprise à Robotnik … Et nous l’empêcherons de conquérir l’univers, comme d’habitude !
- Tu … tu as raison Sonic. Ce n’est pas en restant là comme ça que les choses s’arrangeront. On va avoir besoin d’une stratégie … Si j’en crois mes yeux, le QG du docteur doit se trouver sous terre … On va avoir du mal à l’infiltrer si on entre en force … Il faut faire des groupes qui auront différents objectifs.
- Attendez une minute, s’imposa Shadow. Il y a une question que je me pose depuis tout à l’heure.
- Qu’est ce qu’il y a ? demanda Tails.
- Cosmo … est vivante ?
- Oh, c’est une bien longue histoire, répondit Cream. »
Shadow esquissa un sourire. C’était inhabituel venant lui, encore plus que Blaze.
« Ne me regardez pas tous comme ça, répliqua t’il froidement aux regards interrogateurs. Il y a tout de même de quoi être content que quelqu’un qui ai sauvé l’univers soit en vie, non ? »
Ils rièrent tous - sauf Tails qui n’était pas d’humeur -.
(
Clique ici pour mettre la musique ! )
« Reprenons, continua le renard. Il y a … je dirais, 3 objectifs à atteindre.
De 1 : Récupérer les émeraudes du Sol.
De 2 : Sauver Cosmo.
De 3 : Empêcher Robotnik de parvenir à ses fins.
Il faut donc 3 groupes.
- J’irais dans le premier pour récupérer les émeraudes du Sol, décida Blaze. J’espère qu’il n’est pas déjà trop tard …
- Alors je te suivrais, Blaze, renchérit Cream.
- J’en étais sûre, répondit la chatte sur un ton bienveillant.
- Si ça ne te dérange pas, je viendrais avec vous, suggéra Shadow. J’ai hâte de voir à quoi ressemble le pouvoir des émeraudes du Sol.
- Ce sera avec joie. Au fait, moi c’est Blaze. Enchantée.
- Mon nom est Shadow. C’est tout.
- Bon, moi je m’occupe d’enquêter sur le fameux projet de Robotnik … avec Amy, ajouta Sonic.
- Vraiment ? Tu est si gentil, Sonic ! s’extasia le hérisson rose.
- Amy, c’est important alors ne commence pas à prendre ça comme un jeu !
- Qu’est ce que tu est rabat-joie …
- Attendez, finalement, il vaut peut être mieux que j’aille avec le renard, déclara Shadow. Le laisser seul dans les couloirs de cette organisation, c’est peut être risqué …
- Non, Shadow, répondit Tails. Je dois agir seul, car je vais aussi servir de taupe. Je vous guiderais à l’intérieur du complexe une fois que j’aurais piraté la carte du système. Attendez un peu. »
Il retourna au X-Tornado. Quelques minutes plus tard, il était revenu avec 3 lunettes à détection. Cela ressemblait à un demi casque qui se met sur une oreille et qui met un écran rouge devant un œil.
« Je vous enverrais le plan dès que je l’aurai piraté, expliqua t’il en donnant une lunette à Sonic et à Shadow. J’y aurais ajouté les points intéressants du complexe. Vous n’aurez qu’à suivre le chemin.
- Alors, on y va ? demanda le hérisson bleu.
- On y va ! »
[MET FIN A LA MUSIQUE]