Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )
Pages: [1] 2 3 ... 5
[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )
[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )
« le: Mars 18, 2009, 02:57:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Tout d'abord, je tiens à dire deux ou trois mots avant que vous lisiez.

1) Un grand merci aux créateurs de Sonic X, super série à voir.
2) Un grand merci aussi à Sora the black hedgehog qui m'as donné l'envie de me lancer dans cette fic.
3) Un toast à mon clavier ! xD

Cette fic se déroule après les évènements de Sonic X, donc après l’ultime bataille contre Dark Oak et l’épisode 78. Alors pour ceux qui viennent d’acheter les coffrets DVD Sonic X, quelles que soient leurs dates de sortie, et bien, ne lisez pas ce qui suis avant d’avoir regardé la série jusqu’au 78ème épisode !


________________________________________________________________________


Un nouveau jour, une nouvelle aube. C’était comme qui dirait, un jour comme les autres, au cours duquel le soleil se levait, traversait le ciel, et se couchait. Depuis que les Métarex avaient disparus, tout était rentré dans l’ordre. Tout le monde vivait sa vie, comme avant.
Sonic le hérisson reprit sa course à travers les plaines de Mobius. Souvent poursuivi de près par Amy Rose. Cheese le Chao, Cream la lapine et sa mère menait une vie paisible, sans histoire. Knuckles l’échidné était reparti sur Angel Island et avait reprit sa mission de gardien, sous l’œil indécis de Rouge la chauve souris. Shadow avait disparu on ne sais où. Chris était reparti sur Terre. Robotnik avait repris son activité favorite : imaginer des plans qui seront de toute façon voués à l’échec. Et le plus étrange dans tout cela, c’est l’agence Chaotix. Les affaires des détectives marchaient incroyablement bien. Enfin, cela pouvait s’expliquer assez facilement, car en vérité, Vector avait gagné en imagination et en raisonnement depuis son abonnement à « Détective Conan ». Ils ne roulaient pas non plus sur l’or, mais au moins étaient heureux. Comme tout le monde. Attendez … Non, pas tout le monde en fait.

Miles Prower, que tout le monde surnommait Tails, était sans doute l’habitant le plus contrasté du reste de Mobius. Il lui manquait quelque chose. Plus précisément : on lui avait arraché quelque chose. Cela ne se voyait plus en apparence, mais au fond de lui-même, il avait gardé les traces de ce qui s’était passé lors de sa dernière bataille dans l’espace. Il avait dû tirer sur celle qui avait ravi son cœur pour sauver la galaxie. Cosmo s’était sacrifiée pour que tout le monde puisse vivre. Tout ce qui restait d’elle, c’était une graine. Une graine qui aujourd’hui est devenu une plante. Et Tails passait parfois des journées entières à regarder cette plante grandir, prendre de l’assurance. Il la regardait tout en bricolant le X-Tornado et en fabriquant des gadgets. Après tout, c’est tout ce qui restait de son cœur déchiré. Bien entendu, il ne laissait aucun de ces sentiments se manifester, même auprès de ses amis.

« Salut Tails, je peux te parler ? »
Amy Rose avait fait irruption dans l’atelier.
« Hein ? s’écria le renard, bêtement.
- Désolé de te déranger … Je suis venu pour te demander quelque chose.
- Quoi donc ?
- J’en ai assez de poursuivre Sonic sans arriver à rien …
- Heu … c’est ce que je pensais … fit Tails tout bas. Et que veux tu que j’y fasse ?
- Et bien, réfléchit un peu ! Ca ne te ressemble pas ! Tu ne serais pas capable de créer pour moi une paire de chaussures qui me permettrais de le suivre n’importe où ? »
Tails n’avait pas vraiment écouté ce qu’elle avait dit.
« Oh, tu m’écoute ?
- Oui, oui, désolé. Mais euh … je ne pense pas que Sonic appréciera …
- Ne dit pas de bêtise ! répliqua Amy en sortant Pico-Pico.
- Sois raisonnable, Amy ! répliqua Tails qui s’était réveillé d’un seul coup à la vue du marteau. Je ne suis pas sûr que ton corps résistera à une vitesse que tu ne contrôles pas …
- Et bien, fabrique moi un appareil qui règlera la puissance !
- Elle me demande beaucoup de choses là … pensa Tails.
… Très bien.
- Merci Tails ! Sonic va voir ce qu’il va voir ! »
Comme il n’avait rien d’autre à faire, Tails se mit au travail, sans oublier de mettre devant soi sa petite plante qu’il arrosa par la même occasion, esquissant un rare et faible sourire.

Amy rejoint Cream et Cheese.
« C’est génial ! s’exclama t’elle. Bientôt, Sonic lui-même sera lent comme un escargot face à moi !
- J’ai hâte de voir ça ! dit Cream en riant.
- Chao !
- Mais … ce n’est pas justement lui qu’on voit là bas ? »
Sonic est passé, Sonic est reparti.
« Grrr ! grogna Amy. Il me nargue avec sa vitesse, mais cet atout sera bientôt brisé !
- Au fait, tu ne trouve pas Tails un peu étrange depuis quelques temps ? demanda Cream pour changer de sujet.
- Hein ? Euh, non, pourquoi ? Je l’ai même trouvé pétant la forme lors de notre raid sur la dernière base de Robotnik … remarqua Amy en évoquant leur dernière aventure.
- Oui, ce jour là, mais je veux dire, quand Robotnik ne fais pas des siennes ?
- En fait, je ne le vois jamais en dehors de ça.
- C’est justement là où je veux en venir. »
Ils venaient à peine de se rendre compte qu’hormis lors de leurs rares aventures, Tails ne sortait jamais de son atelier.

Pendant ce temps, au bureau de Chaotix – oui, car depuis l’augmentation des revenus, la petite maison est devenu un bâtiment plus grand. - …
« BIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIP ! YOUPIIIIII !!!!!!!
- Mais tais-toi, enfin Charmy ! Qu’est ce qui te prends ? vociféra Vector.
- Vector, Espio ! C’est tout simplement génial !
- On a gagné au loto ? demanda Espio, à la fois ironique et agacé.
- Loto ? C’est quoi ça ? demanda Charmy, les yeux écarquillés.
- Espio ! Le loto n’existe pas dans notre monde … À croire que tu as fait un séjour improvisé sur la Terre dans notre dos …
- Je blaguais, imbéciles. rétorqua t’il, encore plus énervé.
- Alors, que se passe t’il Charmy ?
- C’est à peine croyable ! Sonicforce est en concert demain dès 20 heures ! Y’aura du Through the fire ! Y’aura du Rock ! Y’aura du …
- QUOOOIIIIII ?? hurla Vector, emporté par son appétit musical. Sonicforce ? Through the fire and the flames ? Tu me fait marcher ?
- Non non non ! A ton avis je … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Vector l’emporta en dehors du bureau, en route vers Angel Island.
« Sombre abruti ! criai-t-il en courant vers l’île flottante. Pourquoi n’est tu pas venu me le dire plus tôt ? Il faut réserver les places ! S’il n’y en as plus, je t’écrase puis te pulvérise d’insecticide ! »
Charmy savait bien que si Vector était si agressif, c’était à cause d’une crise de joie trop intense, et il ne s’occupa pas de cette menace de mort affreuse. Ils arrivèrent à Angel Island en moins de 10 minutes, exploit historique, mais connaissant Vector et son culte de la musique …

« Hum ? »
Knuckles venait de sentir deux choses en même temps. Une chose qui s’était introduite sur l’île à une vitesse proche du son, et une puissante énergie dégagée par sa protégée.
« Mais que … ? »
Il vit Vector courir puis disparaître une seconde après.
« Cet imbécile aurait il déjà appris que nous nous nous préparions pour notre prochain concert ? Ca expliquerait son attitude … Mais c’est impossible, je viens de décider cela il y a 20 minutes à peine avec Sonic … Cependant, il y a plus important. Pourquoi l’émeraude mère s’est t’elle mise à dégager autant d’énergie ? »

Un peu plus loin …
« C’est là qu’on achète nos places. expliqua Charmy.
- Ah, Sonic ! s’écria notre croco.
- Hein ? Vector ? paniqua Sonic peut être pour la première de sa vie. Je viens à peine d’entamer la construction du stand ! Comment peut tu être déjà au courant ?
- Et moi alors ? Y’as personne qui me remarqu-euh ! se moqua Charmy. La preuve !
- Raah … Non ! Et moi qui voulais faire une surprise générale … désespéra Sonic.
- Arrête tes pleurnicheries, ça te va pas. Combien pour 3 places ?
- C’est gratuit …
- WOOOOUUUUAAAAHHHH !!!! s’extasia Vector.
- Voilà 3 places privilégiées … Et s’il te plaît, ne dit rien aux autres.
- Ne t’inquiète pas ! promis Vector.
Depuis leur retour sur Mobius, Sonic et Knuckles avaient monté un groupe de musique pour remercier Chaotix de leur aide contre les Metarex. Vector est, on s’en rend compte, un fan n°1 du groupe …

« Et bien, mon petit Knux, qu’arrive t‘il à ton beau joyau ?
- Rouge, je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça ! s’exprima Knuckles en prenant une teinte bordeaux – ben oui, on ne peut pas rougir plus que ça quand on est rouge ! – Et puis, ça ne te regarde pas !
- C’est bizarre, non … ? insista t’elle. A peine reconstituée, la voilà qui scintille encore plus qu’à son habitude …
- C’est vrai qu’on pourrais croire qu’elle attendait sa reconstitution pour préparer quelque chose … Mais même moi, je n’en ai aucune idée.
- C’est comme quand Chris est arrivé, n’est ce pas ?
- Nan, pas vraiment. Quand Chris est arrivé, l’émeraude mère n’as réagit que pendant quelques minutes, et là, ça s’éternise.
- En tout cas, ton bijou est beaucoup plus beau comme ça … Dis … Tu me l’offre ?
- Hein ? dit Knuckles avec de grands yeux. TU PLAISANTE, J’ESPERE !
- Allons, ne te fâche pas, « mon petit Knux » … souffla t’elle en s’envolant.
- Eh ! Tu vas pas me faire le même coup que l’autre jour, sur Terre ! Reviens ici tout de suite ! HEY ! »
Trop tard.
«  Raah ! Mais elle m’énerve celle là aussi ! »

Le soleil commençait à disparaître de par l’horizon.
Amy et Cream avaient décidé de rendre visite à Tails. Quand elles arrivèrent à l’atelier, elles le virent grandement concentré sur la soudure des réacteurs placés sur le prototype de chaussures d’Amy, lunettes de protection sur le nez.
« Salut, Tails ! dit gentiment Cream. »
La première réaction du renard fut de tomber de sa chaise, et tout partit à vaux-l’eau.
« Cream ? fit-il avec de grands yeux. Tu m’as vraiment fait peur.
- Oh, excuse-moi ! Je vais t’aider à nettoyer.
- Non, ce n’est pas grave …
- Tails, rétorqua Amy, c’est de notre faute si c’est arrivé. En plus, c’est moi même qui t’ai chargé de faire ce truc. Alors laisse nous t’aider !
- Ah, tu sais, c’est vraiment pas grand-chose. »
Malgré tout, ils rangèrent ensemble l’atelier de Tails.
« Tu bricole beaucoup en ce moment ! fit remarquer Amy.
- Pas plus que d’habitude … répondit Tails.
- Dit, ça te dirais qu’on campe cette nuit à la belle étoile ? demanda Cream.
- Chao ! »
Tails avait tellement la tête ailleurs qu’il venait à peine de se rendre vraiment compte de la présence de Cheese.
« Non … fit il. J’ai beaucoup de travail.
- Allons ! Tu as toi-même dit que tu travailles autant que d’habitude, pourtant cela ne t’empêchait pas de venir passer quelques moments avec nous ! insista la lapine.
- Chao, chao ! »
Tails accepta finalement.
« Très bien, laissez moi juste un petit quart d’heure et je serais à vous.
- Youpi ! Alors on se rejoint chez moi ! »
Il profita bien évidemment de ces quelques minutes pour cacher la plante de Cosmo. Ensuite, il traîna volontairement sur le chemin de la maison de Cream.

« Yepah ! »
Sonic fonçait comme à son habitude à travers Green Hill.
« Hé Sonic ! »
Celui-ci n’entendit pas la voix de Knuckles.
« OH, SONIC ! »
Cette fois ci, il avait entendu.
« Knuckles ? Mais … que fait tu ici ?
- L’émeraude mère devient inquiétante là ! Mais y’as encore pire !
- Ah bon ? Tu sais, c’est pas à moi qu’il fait s’en remettre mais à Tails …
- Justement, il n’est pas dans son atelier.
- Ahahah ! Trop drôle, excuse moi, mais j’ai cru comprendre que tu me disais que Tails n’était pas dans son atelier. Tu disais ?
- TAILS N’EST PAS DANS SON ATELIER ! T’ES BOUCHE OU QUOI ? hurla Knuckles, qui avait l’impression qu’on le prenait pour un attardé.
- Pardon ? Mais … Tu crois que c’est un coup de Robotnik ?
- Impossible, sinon, il y aurait l’autre imbécile de Bokkun qui nous aurait balancé un message.
- Ah oui, c’est vraiment bizarre … Tu sais, peut être qu’il s’est simplement absenté …
- J’en déduis que tu n’es pas plus renseigné que moi …
- Bah, Tails est souvent dans son atelier, mais je ne pense pas que c’est parce qu’il n’y est pas un jour qu’il y ai lieu de s’inquiéter … »

« C’est quand même plus sympathique de dormir comme ça que dans une fabrique, tu ne crois pas Tails ? »
Tails reconnut que Cream avait raison. L’air pur lui faisait du bien et les étoiles lui apportaient comme le réconfort. Ils étaient allongés tout les trois dans des sacs de couchage individuels sur la pente douce d’une colline.
« C’était un bonne idée, tu ne crois pas ? demanda Amy. Tu as l’air plus vivant, Tails !
- Ca fait du bien … répondit il simplement. »
Ils finirent par s’endormir après avoir discuté un peu. Tails avait visiblement repris des couleurs.
 « L’énergie est à son maximum. Tails, c’est maintenant qu’il faut faire feu ! répétait Robotnik.
- Non … Je ne peux pas faire ça ! Je n’y arriverais pas …
- Tails, s’il te plait ! résonna la voix de Cosmo.
- Cosmo … Je n’en suis pas capable ! Je ne peux pas … le faire …
- Tails, je t’en supplie ! Tire moi dessus …
- Je ne peux pas … Je ne peux pas parce que … parce que … parce que je t’aime ! »
Il appuya sur le bouton. Le canon principal éjecta Super Sonic et Super Shadow en un double rayon qui transperça la planète noire.
«  COSMO ! »
Tails se réveilla en sursaut. Il avait encore rêvé.

Le lendemain matin …
« Ah … J’ai bien dormi ! Ca va Amy ? Tails ? »
Il avait disparu.
« Il est parti cette nuit … laissa échapper Amy, en se réveillant.
- Tu sais pourquoi ?
- Tu ne l’as pas entendu crier cette nuit ?
- Non … »
Cette nuit là, après que Tails se soit réveillé, il s’était levé et était retourné à l’atelier. Comme il n’arrivait pas à dormir, il décida de se remettre au travail sur les chaussures. Il fut très étonné lorsqu’il sortit sa plante de sa cachette.
« Mais que … !? Elle … Elle a grandi ?
En effet, elle avait grandi de moitié. La tige principale se distinguait nettement du reste tandis que 2 ou 3 branches commençaient à s’affirmer. On pouvait même voir des débuts de bourgeon. Cela avait eu l’effet immédiat d’accrocher un grand sourire sur le visage de Tails.
Il passa le reste de la nuit à bosser.

Pendant ce temps, à Carnival Park …
« Sonicforce en concert ce soir, 20 heures ! Places gratuites ! Les premiers arrivés auront des places privilégiées ! Utilisez l’aéroport pour rejoindre Angel Island ! hurlaient les écrans téléviseurs publiques. »
Amy et Cream avaient été convaincues – sans trop de difficultés - par Sonic de faire la pub pour l’évènement. La ville était en délire total. Beaucoup avaient déjà vu le groupe, mais rares sont ceux qui avaient déjà assistés à un vrai concert. Petit à petit, Carnival se vidait.
« Sonic sera content de nous ! dit Amy à Cream dans les studios de la chaîne publique. »
Sonic, lui, courrait vers l’atelier de Tails. Quand il avait demandé à ses amies de prévenir le peuple, il leur avait aussi demandé si elles savaient où était le renard.
« Hey, salut Tails !
- Sonic ? Tiens, ça va ? répondit Tails le sourire aux lèvres.
- Ca va bien ! Hier, Knuckles voulait te parler mais tu n’étais pas là. Amy m’a expliqué.
- Ah bon ? Qu’est ce qui se passe ?
- Il m’a dit qu’il avait un problème avec l’émeraude mère.
- Je vois … Bon, et bien, merci Sonic, j’y vais.
- Tiens. »
Sonic donna une émeraude du Chaos à Tails. De la part de Knuckles. Le renard et le hérisson partirent à bord du X-Tornado vers l’île flottante.

« Oh ! Ahahaha ! Ca y est ! On y est presque … »
Robotnik manigançait encore quelque chose.
« Decco, Bocco ! Où en est l’énergie ? »
Les robots répondirent qu’elle montait très vite. Un peu trop même. Ils rajoutèrent que le Docteur Robotnik était peut être finalement un véritable génie et que son plan marcherait. Le savant entendit bien évidemment ses subalternes.
« Dites donc vous deux là ! Je peux savoir ce que vous racontez ?
- Quoi ? Non, non, non, rien du tout, rien du tout voyons ! paniquèrent les deux compères.
- Vous devriez me remercier, plutôt ! Vous allez avoir un tout nouveau camarade de jeu grâce à mon QI de 300 ! Et celui là … même Super Sonic ne pourra rien faire contre lui ! Oh oh … AHAHAHAHA ! »
On voyait une étrange silhouette mi-humanoïde, mi-hérisson à travers une cuve d’un liquide argenté.
Bokkun, lui, avait quelques problèmes …
« Allons mon petit Bokkun, tu n’aimerais pas voir la photo de ce pendentif dans le journal tout de même ?
- Rends moi ça, Rouge ! Je t’ai suffisamment aidé dans l’espace des Métarex, maintenant tu me rends ça !
- Pourrais tu me rendre un dernier petit service ? Si ça marche, je te le donne …
- Oh ? … Bon … d’accord, mais c’est la dernière fois !
- Alors voilà ce que tu vas faire … »

« Merci Tails ! fit Sonic. Moi, je retourne au stand.
- De rien, Sonic, bonne chance ! Tu voulais me voir, Knuckles ? demanda Tails.
- Ouais, tu ferais mieux de voir ça. »
Ils montèrent sur l’autel.
« Ca alors ! s’écria Tails.
- J’avoue que je n’ai aucune idée de pourquoi elle brille comme ça, déclara Knuckles. Ca a commencé hier, dès qu’elle s’est reconstituée. Et là, elle semble scintiller de plus en plus fort.
- Je ne comprends pas … Si elle réagit comme cela, il n’y a qu’une seule explication possible : elle transmet son énergie.
- Tu te moques de moi ? Primo, je ne lui ai rien demandé. Secundo, il n’y a aucun canaliseur qui lui permettrait de faire ça. Enfin, je ne sais même pas si elle capable de transmettre son énergie à distance.
- Désolé, je n’ai pas d’autre idée. Reprends ton émeraude du chaos.
- Merci, Tails. Je n’aurais jamais cru que l’émeraude mère réagirait comme ça un jour. On verra ce qu’il se passera … »
Ils en étaient tous les deux inquiets. Et si Robotnik avait un rapport avec tout ça ?

Le soir venu …
« Et bien, Espio ? Tu ne viens pas ? s’étonna Vector
- J’ai pas que ça à faire que de me faire éclater les oreilles. Allez-y, moi, je m’occupe de l’affaire qui nous a été confiée.
- Je te comprendrais jamais, Espio.
- C’est réciproque. »
Tandis que Vector et Charmy allaient sur Angel Island avec leur chasseur, Espio réécouta le message qu’on lui avait confié.
« Bonjour, chers détectives Chaotix. Je vous envoie ça au sujet d’un vol commis il y a peu dans notre musée. Un diamant d’une valeur presque inestimable a été dérobé et nous aimerions que vous le retrouviez le plus tôt possible. Tous les suspects potentiels ont été arrêtés, mais aucun d’eux ne possède notre bien. Nous supposons donc que le coupable l’ait caché quelque part en attendant le reprendre. S’il vous plait, retrouvez le avant que nous ne soyons obligé de tous les libérer !
Le diamant ressemble fortement à l’émeraude du chaos rouge. »
« … Mouais, c’est bizarre cette affaire. »
Espio commença son enquête à Carnival Park. Les rues étaient vides. Il se dit finalement que le voleur n’aurait pas été assez stupide pour cacher ça là.
« Réfléchis … Où cacher un diamant qui ressemble à une émeraude du chaos … »
Un éclair traversa son esprit.
«  Mais bien sûr ! »
Il se mit à courir aussi vite qu’il pus vers Angel Island. Il était déjà 20 heures.


Quelle idée a traversé l'esprit d'Espio ?
SonicForce aura t'il droit à un succès ?
Et qu'est ce que Robotnik manigance encore ?
Pour le savoir, soyez là pour le prochaine épisode de "Un nouveau Fléau" !




Notes :
- Si vous trouvez l'idée du groupe SonicForce un peu extravagante, et bien pardonnez moi, je suis guitariste et fan de DragonForce dans l'âme, je ne retirerais pas ce passeg de la fic. :p
- Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire, je suis ouvert à toute critique constructive ( c'est à dire : le genre " c'est dla me*** " ou "la flemme de lire" exclues )
« Dernière édition: Septembre 04, 2010, 08:46:24 pm par Lukeskywalker62 »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 05:48:57 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
Waou !!!C'est vraiment une des meilleure fic que j'ai jamais lu.Moi qui voulait voire une suite a Sonic X je ne suit pas déçue.Je trouve ton idée de SonicForce plutôt pas mas (dommage qu'on ne peux pas écouter leurs music pour de vrai :().Par contre j'ai remarquer quelque oublier (y'en na pas beaucoup^_^)par exemple...
Citation
Nous supposons donc que le coupable l’ait caché quelque part en attendant de le reprendre.
Je croit que c'est ça :-[...(je ne suit pas très forte en françait et en orthographe)

Bonne Suite
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 10:00:07 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
WHAAAAA, belle fic ^^ j'aime bien l'histoire, continue comme ça, j'attend de voir une suite avant de faire mes gros gros commentaires, mais pour le moment ça me plait vraiment beaucoup! J'ai remarqué que des fois tu oublies des mots, mais je ne m'en souvient plus où ils sont...... Breff apart l'ortho, ça s'annonce bien comme fic! ne lache pas, continue! Ahh et puis comme l'a dit Shadow/ombre, c'est dommage qu'on ne puisse pas entendre leurs musique! :( XD
Journalisée
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #3 le: Mars 19, 2009, 01:29:13 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
*Débarque sur ce topic par hasard*

Hellow !!

Elle est trop bien ta fic !! Une suite de Sonic X ? Mmh... Bonne idée et je vois que tu as un peu le style de Sora, n'est-ce pas ? J'aime beaucoup le groupe SonicForce, je n'y avais pas pensé et quand j'ai vu ça, je me suis dis que tu connaissais DragonForce x) Sinon, tu reconnais le caractère des persos ! Je m'amuse à lire ta fic !! ^^
Il y a quelque fautes, mais pas si grave que ça t'inquiete ! Ça l'arrive à moi aussi, à vrai dire, à tout le monde !!
Mmh... Je me demande ce que va faire Robotnik !
M'enfin, j'aime le style de ta fic, il y a de l'humour et j'aime ça !!

Bref, je suis sûr que tu vas aller loin avec ta fic, c'est un début vraiment génial !! J'ai hâte de lire la suite !

Bon courage !!
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #4 le: Mars 19, 2009, 11:01:17 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Merci beaucoup pour vos encouragement et vos critiques.

@ Shadow/ombre : Je vais essayer de faire plus attention à ce genre d'oublis ... Pourquoi ça arrive ? Parce que j'ai l'histoire entière dans ma tête, et que je la sort en ajoutant un petit détail par ci, un petit détail par là ... En relisant je me rends compte que ça colle pas et que je dois modifier parce que unetelle raison ... et du coup, je supprimme parfois par inadvertance certains petits mots. Ensuite pour l'orthographe, mon nom n'est pas Molière ( malheureusement xD ).

@ florestia : Idem que Shadow/ombre.

@ Kouratine : Si je fais cette fic, oui, c'est parce que JE VEUX faire une suite de Sonic X ( je suis têtu hein ? :p ). Mais je vais tout de même m'inspirer aussi des jeux vidéos. ( enfin ceux auquels j'ai joué ). Ensuite, C'est vrai que j'ai un peu le style de Sora the black hedgehog, normal, vu que c'est en lisant ses fics que je me suis lancé. xp

Vous voulez une suite ? Vous allez en avoir une petite ... Mais une petite car en fait elle faisait partie du début mais ... maximum de caractère autorisés dépassé. x_x





« Salut, mon Sonic ! fit Amy en arrivant sur l’autel de l’émeraude mère.
- Amy, s’il te plait …
- Sonic, j’étais pas d’accord que la représentation se fasse à côté des émeraudes ! rouspéta l’échidné. Je vais avoir du mal à les surveiller toutes les 8 …
- Bah, tu crois vraiment que quelqu’un essaiera de les piquer devant tout ce monde ? rigola Sonic. Et puis, ça rajoute de l’effet …
- Tu trouves ça drôle ? Et en plus ça va encore être toi la grande star comme d’habitude …
- Ne dis pas d’âneries ! J’aurai toujours besoin du « petit Knux » de Rouge à la bat’ … »
Knuckles devint tellement bordeaux qu’on le reconnaissait à peine.
«  Ah ça non ! Tu vas pas t’y mettre aussi !
- Je plaisantais ! Allez, va à la batterie, plutôt !
- Pourquoi j’ai pas le droit à la guitare moi …
- Vous avez fini vous deux ? cria Vector, déjà arrivé. Vous faites attendre le monde ! »
En effet, ils avaient déjà du retard. Amy, Cream, Cheese, Vector, Charmy et d’autres étaient assis sur l’étage inférieur de l’autel.
Sonic avait une guitare électrique tandis que Knuckles, dont les gants l’empêchaient de jouer de la guitare, avait pris la place de la batterie. Le concert allait débuter.

« Tails !
- Hein ? Qui va là ?
- C’est moi, Espio ! »
Le caméléon expliqua ce qu’il avait derrière la tête au renard qui accepta de le conduire à bord d’un petit chasseur sur Angel Island. Le son allait à fond quand ils arrivèrent.
« Ils ont pas dû lésiner sur le son. remarqua Espio.
- Qu’est ce que tu dis ? »
Sonic et Knuckles avaient déjà mis le feu à la foule. La sono était au max.
« WOAH, C’EST GENIAAAAL ! s’extasiait Vector.
- J’entends rien de ce que tu dis ! répondit Charmy. »
Dans les airs, Espio fit comprendre à Tails qu’il allait descendre. Ce dernier se rapprocha du sol et permit au caméléon de se poser sans se faire mal.
Sonicforce entamait la fin de la première musique, « Through the Fire and Flames », pour commencer un « We will rock you ».
Espio commença par rejoindre l’autel en se frayant un chemin dans la foule.
« Mes pauvres oreilles  … »
Quand il fut devant l’autel, il devint invisible.

Cependant, il ne put terminer ce qu’il avait en tête car un accident survint. Mobius tout entier se mit à trembler. Le son et les cris de joie s’arrêtèrent direct pour laisser place à des murmures angoissés.
« Qu’est ce qui se passe ?
- Ca tremble !
- Pourquoi maintenant ?
- On va tous mourir !
- Mais non !
- Rien ne peut m’énerver plus.
- C’est pas normal !
- Quoi ? »
Mobius cessa de trembler.
« Sonic ! Regarde l’émeraude mère ! »
Réagissant au cri de Knuckles, Sonic se retourna. La luminosité de l’émeraude mère avait doublé d’intensité !
« Il faut faire évacuer. décida le hérisson bleu. »
Beaucoup furent déçu, mais l’évacuation de l’île se fit. Tails se posa et Espio redevint visible pour les aider. Au bout de quelques heures, tous les habitants de Carnival Park étaient rentrés chez eux. Ensuite, Sonic, Knuckles et les autres se réunirent devant la grande émeraude.
« Les radiations sont presque démesurées. expliqua Knuckles.
- Et il ne fait aucun doute que cela est lié à ce gigantesque tremblement de terre. rajouta Tails.
- Mais que se passe t’il à la fin ? demanda Cream.
- Chao !
- Je pense que, d’une certaine manière, quelque chose s’est déréglé dans l’équilibre du monde. suggéra Tails. Il s’est passé un tas d’évènements étranges sur Mobius. Déjà, les radiations de l’émeraude mère. Ensuite, cette secousse générale. Et je ne pense pas que se soit fini.
- Euh, dites, je voudrais pas faire celui qui casse tout, mais quand sera t’on remboursés ? demanda Vector.
- T’es stupide ou quoi ? lui répondit Charmy. Je te rappelle que c’était gratuit !
- Bon, ça suffit, vous deux. lança l’échidné. Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Tails, je te laisse enquêter sur ça.
- Compte sur moi.
- Et comptez aussi sur l’agence Chaotix ! chantèrent Charmy et Vector. »

Le lendemain …
« Sonic, j’ai pas de bonnes nouvelles.
- Alors ? Tu sais ce qui se passe Tails ?
- Je pense avoir comprit, mais c’est compliqué. Je ne sais pourquoi, mais il y a une déchirure dans l’espace temps de Mobius. Et elle semble s’agrandir de plus en plus. Si ça continue, notre monde va fusionner avec un autre. Et ça, c’est pas bon du tout. Ca pourrait déclencher des évènements cataclysmiques. Comme la grande secousse d’hier. Et encore, ça, c’était de la pure rigolade.
- Qu’est ce qu’on peut faire ?
- A part s’apitoyer sur notre sort et regarder la fin du monde ? Rien du tout. Il faut que je réfléchisse … »
Tails était désemparé. C’était la première fois qu’il sentait vraiment qu’il était incapable de faire quoi que se soit. Il retourna à son atelier et sortit la plante de Cosmo.
Il la posa devant soi et se mit à réfléchir.

« Ahaha haha ! Cette fois, l’énergie est saturée ! »
Sur la cuve, on pouvait lire : « Puissance maximale ».
« Quelle brillante idée j’ai eu ! L’énergie déployée par la faille est titanesque ! Ca m’as largerment suffit à alimenter ce robot. Bokkun ! BOKKUN !
- Qu’est qu’il y a, docteur ?
- Tu vas envoyer ce message à Sonic et à toute sa clique ! C’est clair ? »
Robotnik donna un téléviseur à Bokkun qui parti sur le champ.
Rouge avait l’air mécontente.
« C’est dommage que cela ai raté ... fit elle en le voyant s’éloigner. Ces Chaotix ne sont pas assez stupides pour se laisser avoir, après tout. Je vais devoir trouver un autre moyen de m’accaparer les émeraudes sans que Knux ne le sache … »
Bocco et Decco regardaient la silhouette à travers la vitre.
« Il a l’air plutôt performant non ? fit Decco.
- Ah oui, c’est vrai. répondit Bocco. Ca ne m’étonne pas de la part de Robotnik.
- J’espère seulement qu’il lui obéira … »





Mais qui as t’il dans la cuve de Robotnik ?
L’espace temps de Mobius est il vraiment menacé ?
Tails trouvera t’il la solution ?
Ne manquez pas le prochain épisode de « Un nouveau Fléau » !





Bon, à tous ceux qui ont déjà comprit la première question : dites rien à personne, et d'ailleurs, il y 50 % de chances que vous vous trompez. Vous irez quand la suite viendra, je dirait donc à peu près dans 3-4-5 jours ( désolé de mon sadisme, faut maintenir ses lecteurs en haleine ! >:-)>  )
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #5 le: Mars 19, 2009, 12:06:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
C'était vraiment un super chapitre.Franchement j'ai adorer le moment où on a pu écouter la music de SonicForce
c'était le top du top.Je me demande ce qui vas se passer a cause de cette déchirure temporel.Je n'arrive pas a comprendre ce que Espio a dans la tête et ça commence a m'énerver… hé j'y pense je pense savoir ce que signifie la première Question je pense que...*Se reçois une casserole sur la tête*Aïe ! Ah oui faut pas que je le dit !

Bonne Suite !^-^(j'ai presque pleurer de joie en lisant ta fic)
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #6 le: Mars 19, 2009, 08:54:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Kouloukoukou !! Désolé pour ces boujours stupides...  Huhu... é_è

Oooooh, super chapitre !! Je te le dis tout de suite, je suis nul pour les comm's...
Franchement, j'ai adoré ce chapitre ! Ça m'étonne ta fic ! Je la trouve original... m'enfin... euh... J'sais pas quoi dire là. *Un singe de nul part dance avec Kouratine* Tu vois, c'est ça qui se passe quand j'ai rien à dire O.o
Bref, moi aussi, je crois que je sais c'est quoi la question Hu-Hum... Mais je dirais pas... Je veux pas que ça fasse comme shadow/ombre la pauvre...

J'adooore vraiment ta fic !! Bonne chance pour la suite !! Je l'attends avec impatience !! ^^
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #7 le: Mars 19, 2009, 10:30:27 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Alors là bravo jeune padawan! J'étais un peu inquiet à l'idée d'une suite à Sonic X mais après avoir tout lu je suis rassuré: suite logique, excellent style d'écriture, presque pas de fautes, histoire prenante, aucun perso laissé au placard...franchement bravo!

De plus, je suis un fan fou de métal, Dragonforce est un génial groupe de heavy ultra-speed métal (j'ai les albums Sonic Firestorm et Inhumain Rampage)ce qui correspond parfaitement au style speed de Sonic, bien trouvé!

Seulement il y a un gros bémol de mon côté, tu m'as pris de court. Dans ma prochaine première fic, j'avais inclus dans l'histoire que Knuckles fonderait lui aussi son propre groupe de métal, plus dans le style trash/death genre Soulfly,Cavalera Conspiracy (Knuckles en Max Cavalera, ça le fait non?) et dans un contexte différent. J'ai bien envie de garder cette idée qui introduit des situations interressantes dans ma fic mais je ne veux faire aucun plagiat. Dis-moi ce que tu en penses et surtout n'hésite pas à me demander de supprimer cette idée si elle t'embête vraiment.

En tout cas, bonne continuation et vivement la suite!!!
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #8 le: Mars 19, 2009, 11:20:44 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Noooooooooooooon, il y a une suite et je ne peux pas la lire pcq j'ai un gros GROS devoir de math!!!!!!!! t'inquiete, j't'abandonne pas XD Je vais la lire, mais pas aujourd'hui niahahahahha!!!!
Journalisée
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #9 le: Mars 20, 2009, 05:49:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Vous êtes vraiment sympa ! ^^

Bon, je réponds au cas par cas :

@shadow/ombre : pour Espio, c'est pas très important pour l'instant si tu comprends pas. ;)

@knuckèv : On va bien s'entendre pour le métal ! :D xD
Et je vois pas pourquoi je t'empêcherais de faire cette idée si c'est ce que tu veux. Au contraire, ça me fait plaisir de voir les personnages de Sonic ( et tout particulièrement Knuckles xD ) se déchaîner sur leurs instruments ! >:-)> ( oh oui que je l'aime ce smiley ! )
Bonne chance pour ta fic ! ^^

@florestia : Bonne future lecture alors ! xD

@tout le monde : Je sais que le titre de ma fic SUCKS totalement, mais c'est le mieux que j'ai trouver pour qu'il ne révèle rien de trop important. -_-


Bon, et bien, vous avez été gentils, je met la ( très courte ) suite. N'oubliez pas de mettre la petite musique que j'ai introduite dans l'histoire pour être mieux plongé dedans ! ^^ ( a part si vous avez du mal à vous concentrer à cause de ça, dans ce cas enlevez la. )



Sonic courrait à toute vitesse à travers la zone Altitude Limit. Il se demandait se que pouvait être l’équilibre du monde. En tout cas, rien ne pouvait vraiment répondre à sa question ici. Il s’apprêtait à redescendre sur Mobius lorsqu’il vit Bokkun arriver.
« Oh, non, pas lui !
- Salut vieille boule d’épines ! rigola Bokkun.
- Vieille … Quoi ? Attends un peu ! »
Sonic allait lui foncer dessus mais il fut arrêté rapidement par l’écran que Bokkun lui claqua sous le nez.
« Regarde ça plutôt ! »
Robotnik apparu sur l’écran.
« Woh hahahaha ! Alors Sonic, tu te croyais peut être débarrassé de moi après avoir démoli ma dernière base ? Et bien tu te trompes lourdement ! Prépare toi bientôt à disparaître ! Rendez vous sur l’île flottante avec tous tes complices ! Je veux qu’ils assistent tous à ta fin et celle du monde !
Ah ! Et à la fin de ce message, ce robot déclenchera une tornade.
- HEIN ?
- C’est parti ! s’exclama Bokkun »
Une boule sortit da sa main droite. Il lança l’écran en l’air et balança la balle vers le téléviseur. Quant la balle le toucha, l’explosion fut si forte que la déflagration modifia le sens des vents et engendra … un cyclone aérien.
« Oh-Oh …
- A plus, minable ! Hahaha ! »
Sonic ne put éviter la tornade et tomba dans le vide. Heureusement, il réussit à se raccrocher à une barre de métal. Il se mit dessus et commença à glisser vers le bas en échappant à la tornade.
« Yepah ! »

Tails, commençait à fatiguer quand il trouva quelques informations très importante en étudiant la faille.
« Intéressant … Il faut que j’en parle à Sonic. »
Il sauta dans le chasseur - Le X-Tornado ne fonctionnant pas sans émeraudes du chaos - et se dirigea vers les nuages. Il fut surpris de voir Sonic tomber dans le vide à proximité de la zone Altitude Limit. Il eut donc le bon réflexe de placer son chasseur en dessous du hérisson et de déployer l’airbag du toit.
« Merci, Tails ! »
Sonic se glissa à l’intérieur du chasseur.
« Robotnik veut qu’on se rende sur Angel Island. expliqua t’il.
- Et moi j’ai trouvé deux infos qui vont nous aider.
- Et c’est ?
- Déjà, la fissure de l’espace temporel émet des radiations tellement puissantes qu’on ne pourrait pas les mesurer, même avec un appareil ultraperformant. Cela pourrais profiter à quelqu’un ...
- Robotnik … C’est ça qu’il voulait ?
- On verra bien. Mais l’info suivante me trouble encore plus. Tu te rappelles de quand le Contrôle du Chaos nous as envoyés sur Terre ?
- Comme si c’était hier.
- Hé bien, à la manière de la Terre, Mobius devrait bientôt recevoir des autochtones de cette autre espace-temps.
- Tu veux dire que c’est comme si un Contrôle du Chaos s’était produit sur une planète parallèle et aurait engendré cette faille ? demanda le hérisson.
- Exactement. Mais un Contrôle du Chaos, je n’en suis pas sûr. Chaque dimension possède sa propre essence. La notre, ce sont les émeraudes. Je doute fort que l’essence de cette autre dimension soit aussi des émeraudes du Chaos.
- Ouais … Bon, il faut prévenir les autres. »

Amy et Cream - Et Cheese bien sûr – prenaient le thé en discutant de l’événement de la veille.
« C’est dommage que le concert ait été annulé. faisait Amy. Pour une fois, j’aurais pu me jeter dans les bras de Sonic en toute innocence.
- Bah, il y a quand même eu de la bonne musique ! J’aurais jamais cru Sonic autant à l’aise une guitare à la main.
- Chao !
- Et la secousse alors ? J’ai eu l’impression que Mobius allait se fendre en deux.
- Tails a dit que c’était à cause de l’équilibre du monde. Mais je n’ai aucune idée de ce qu’il voulait parler. déclara Cream.
- Chao, chao !
- Il dit que lui aussi.
- En tout cas, ça doit être plus grave que ça. Mais connaissant Tails, il trouvera la solution, j’en suis sûr. ria Amy.
- Tu crois ?
- Bien sûr. »
Leur causette fut interrompue par l’atterrissage du chasseur de Tails. Sonic descendit le premier.
« Sonic ! Tu es enfin là ! cria Amy.
- Pas le temps de papoter Amy. répondit il froidement.
- A … Attends un peu ! murmura Amy en sortant Pico-Pico.
- Oh-oh … non, non, non ! Non ! Amy, arrête ! »
Sonic se mit à courir, mais Amy le poursuivait.
« Ca suffit ! cria Tails, excédé. Il y a plus grave que ça !
- Désolé. chantonnèrent Amy et Sonic.
- Sonic, explique nous ce qui se passe.
- Et bien … Disons que Robotnik nous as « invité » sur Angel Island. Il aurait quelque chose à nous montrer selon lui. Tails ?
- Moi, j’ai trouvé quelques choses intéressantes sur la déchirure spatio-temporelle.
- Qu’est ce donc ? demanda Cream.
- Chao ?
- Pour commencer, l’énergie produite par la réaction des deux cotés de l’espace-temps ensemble est incommensurable.
- Euh … Euh ? fit Amy.
- Bon, je t’explique : Imagine toi une feuille de papier posée à la verticale avec deux sphères de chaque côté. Les sphères, ce sont deux planètes existant dans 2 univers, ou 2 dimensions parallèles. Ces planètes ne pourront jamais se rencontrer, car elles sont séparées par l’espace temps : en représentation, la feuille de papier. Malgré tout, cette barrière peut rétrécir de temps à autre, ou alors quand surviennent des évènements surnaturels, tels de violents Contrôles du Chaos. Les deux planètes se rapprochent alors de la barrière et celle-ci est affaiblie. Il suffit alors d’un petit dérèglement de l’équilibre d’un de ces mondes pour engendrer un « trou » dans le continuum espace-temps. Et c’est ce qui est arrivé avec Mobius et un autre monde, inconnu …
- Donc, si je comprends bien, la secousse d’hier était un signe avant coureur de ça ? demanda Cream.
- Non, c’était une conséquence. Il risque d’y avoir d’autres secousses encore plus violentes que cela, jusqu’à ce que les deux planètes finissent par se rencontrer … Et alors, nous assisteront à la création d’une double planète, Mobius et la planète qui se rapproche auront fusionnés.
- Mais alors … Ca veut dire qu’il y aura de nouvelles personnes, de nouvelles espèces et de nouveaux paysages ? demanda Amy.
- Certes, mais c’est de loin la conséquence la moins grave. Tu veux vraiment savoir ce qui pourrait se passer ?
- Il le faut, non ?
- Bien. ( Clique ici pour mettre la musique ) Pour commencer, il y aura les conséquences esthétiques. C'est-à-dire : de nouveaux paysages, de nouvelles espèces, de nouvelles choses. Et les deux essences des deux mondes n’en feront plus qu’une seule.
- Les essences ? demanda Cream.
- L’essence de notre monde, ce sont les émeraudes du chaos. Tu comprends ?
- Ah oui ! C’est la source d’énergie !
- C’est ça. Mais il y a bien plus grave. Ensuite, certaines espèces pourraient bien être modifiées, voir supprimées de la double-planète. Nous pourrions donc très bien … Tous disparaître. »
Cette nouvelle eut l’effet d’un coup de poing au cœur sur chacun.
« Mais ce n’est pas tout. La fusion pourrait avoir d’autres conséquences encore plus graves. Comme par exemple, le temps pourrait être totalement détraqué. Vous savez que les temps de la Terre et de Mobius ne sont pas synchrones. Un mois ici = Un an sur Terre. En imaginant que la Terre et Mobius devrait fusionner : vu que les temps y sont extrêmement différents, celui de la double-planète obtenue pourrait … défiler de manière aléatoire. Il pourrait très bien y avoir une journée durant 10 minutes suivie d’une journée de deux mois. Et pourtant, le soleil agirait normalement sur la planète. Donc … Lors de la journée de deux mois, toute la planète pourrait être brûlée d’une face, et gelée de l’autre. Ce qui arriverait à coup sûr, et de manière définitive, si la planète viendrait à être paralysée. En d’autre terme, le temps n’y existerait plus.
- Une planète qui ne possède pas de temps … pensa tout haut Sonic. Je n’aurais jamais pensé que cela soit possible.
- Et maintenant, la plus terrible possibilité. Imaginons à présent que la fusion échoue car les gabarits des planètes soient trop différents. C’est … Ce serait alors le plus grand des désastres. Les deux planètes pourraient être « collées » l’une à l’autre. Mais de toute façon, cela ne tiendrait pas longtemps. Car les planètes s’entre-attireraient, rendant l’équilibre de leur monde totalement anarchique et finiraient par exploser. La barrière espace temps volerait alors en éclats plutôt que de disparaître simplement comme dans les autres théories, et provoquerait, par la même occasion, un gigantesque trou noir. Un trou noir qui pourrait alors commencer à grignoter la galaxie tout autour de lui, avant d’engloutir tout l’univers. Il n’y aurait alors plus rien. Plus rien nulle part dans notre dimension. »
Un vent souffla, remuant légèrement les 5 amis, qui se regardaient les yeux grands ouverts. Tails continua.
« L’énergie dégagée par la faille de l’espace-temps est tout simplement la principale séquelle des réactions entre Mobius, l’autre monde, et la barrière espace-temps. C’est pourquoi elle est si puissante.
- On … on ne peut rien faire pour empêcher tout cela de se produire ? demanda Cream.
- C’est là où je veux en venir. La deuxième information, c’est que les réactions entre les deux planètes ont déjà commencées. Mais c’est justement grâce à elles que l’on peut endiguer ce cataclysme.
- Que veux tu dire ?
- Que des habitants ou des objets de l’autre monde ont déjà atterris ici. »



Que va t’il se passer sur Mobius ? Est il déjà trop tard ?
Que voulait dire Tails en évoquant la possibilité que de nouvelles espèces seraient déjà apparues sur la planète ?
Et que veux Robotnik exactement ?
Peut être auront nous des réponses dans le prochain épisode d’ « Un nouveau Fléau » !





Bon alors, petite question pour la suite ( plus longue que celle là ) : Je met des musiques aussi pour agrémenter ? Bon, moi il faut que j'y aille pour l'instant, je reviendrais bientôt. Bonne soirée à tous !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #10 le: Mars 20, 2009, 10:32:39 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Hellow !!

Mmh... J'aime bien quand tu mets des musiques, je trouvais vraiment que la musique allait bien avec ce que Tails rencontrait ! Ah, que tu es intelligent d'avoir pensé à ça ! ^^

Je trouve que tu as de bonnes idée ! J'imagine l'histoire se dérouler dans ma tête !! I J'ai remarqué quelque faute, mais t'inquiete, c'est pas si grave. Je dis ça, mais en réalité, je suis pas mieux ! Haha ^^''

Je trouve que ta fic est l'une des meilleures. Tu fais désormais parti de mes histoires favorites !! Ce que j'aime, tu as vraiment le caractère des persos. Tu as dû regarder Sonic X longtemps, n'est-ce pas ?

Bon courage pour la suite !
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #11 le: Mars 20, 2009, 10:43:24 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Je vais paraître con, mais Sonic X, ca fait au pire 2 mois que j'ai avalé la série. ( ET OUI ! Même 4 ans après sa sortie ! )
Y'as des trucs que je me rappelle pas mais je connais l'histoire en général.

Bon, un petit avant gout de la suite en exclue pour mon amie Kouratine ( *se prends un gros coup de pelle* ) :

Dans cette suite là, je peux vous dire que ça va ... secouer ! L'action commence, les rebondissements se font de plus en plus intenses.
4 pages entières de Microsoft Word en police taille 12 ! Vous allez avoir de la lecture, demain ... Enfin, si vous êtes sages ! ^^
( *deuxième coup de pelle* )

Bon, en attendant, bonne nuit !

PS : Désolé si cette partie est un peu ... ennuyeuse ... xD
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #12 le: Mars 21, 2009, 12:04:46 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Lukeskywalker62, faudrait faire une méga pétition pour que ta fic soit adapté en D.A et qu'elle soit la suite officielle de la série! Pour ma part, rien que d'imaginer les différentes situations, Sonic et Knuckles se déchainer sur leurs instruments avec Dragonforce pour musique, plus les rebondissements que tu promets...rhaaaaaaaa!

Bon courage pour la suite, et bonne inspiration!
   
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #13 le: Mars 21, 2009, 07:52:05 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
knuckèv : la suite est déjà écrite ! xD

Et puis, malheureusement, ca ne pourra jamais être adapté en DA pour plusieurs raisons :
- C'est une fic de fan, au mieux SEGA pourrait s'en inspirer, mais pas le reproduire.
- C'est en FRANCAIS, hors le français est la deuxième langue la plus difficile à maîtriser avec le chinois. Donc je ne pense pas, à moins qu'ils aient des interprêtes fr chez eux, qu'ils aient seulement vent de l'existence de ça ( et puis, avec toutes les fics qui existent ... ).
- Et surtout, DragonForce. DragonForce ne pourra jamis être allié à Sonic en officiel, à moins que SEGA achète ses droits d'auteurs ( ce qui ne leur servirait à rien ).

Le mieux c'est encore d'imaginer en DA et voilà ! ^^


Bpn, voilà la suite comme vous avez été sages. Attention, c'est un chouïa violent.




« Mais qu’est ce qu’ils font ? Ils sont en retard. »
Robotnik était déjà sur l’île flottante, avec ses deux fidèles robots. Cependant, il vit au loin toute la bande de Sonic arriver.
« Hé bien dites donc, je vous ai attendu longtemps.
- On sait ce que tu mijotes, Robotnik ! engagea le hérisson.
- Que ? Whou … Ohohoh Ahaha ! Peu importe … Moi, j’ai eu ce que je voulais …
- C’est bien toi qui est à l’origine de la faille spatio-temporelle, n’est ce pas, Robotnik ? cria Tails.
- Wahahahaha ! Oui, c’est bien moi. Mais ne perdons pas notre temps en vains bavardages.
- Tu ne réfléchis pas à ce que tu fais ! insista le renard. Arrête cette mascarade, ou bien nous courrons tous à notre perte !
- Je comprends rien du tout à ce qui se passe. pensa Knuckles tout haut.
- Je t’expliquerais plus tard.
- Bah, peu importe. Si je vous ai conviés ici, c’est pour une bonne raison.
- Oui ! continua Decco. Cette fois ci, personne ne pourra arrêter l’invention du grand docteur Robotnik !
- Ah, ça oui ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! finit Bocco.
- Allez, vas-y … Fonce, Turbo Mecha Sonic ! lança le docteur. »
Le bas de l’engin volant du docteur s’ouvrit et un grand robot en sortit. Il était bleu marine.
Sa tête ressemblait de très près à celle de Sonic, à l’exception de ses épines qui étaient beaucoup plus longues. En guise d’yeux, une barre de lumière scintillait à cet emplacement. Son corps était plus proche de celui d’un homme. Son buste était fin, ses bras et ses jambes aussi. Ses pieds avaient la forme de bottes de chevalier.
- Alors, Robotnik, voilà ton tout dernier tas de ferraille ?
- Tas de Ferraille ? répondit Mecha Sonic d’un ton neutre.
- Ah, la bonne blague ! rigola Robotnik. Mecha Sonic, finis en avec lui.
- Donne moi les émeraudes du Chaos. fit simplement le robot à l’adresse du hérisson bleu.
- Nan, pas maintenant, après lui avoir fait une petite démonstration. ordonna Robotnik.
- Puisque c’est comme ça, je vais en finir rapidement. se vanta Sonic. »
Il commença à charger un Spin Dash, mais à peine se fut-il roulé en boule qu’il ressenti une violente douleur dans le dos. Mecha Sonic s’était déplacé de 10 mètres en quelques fractions de seconde pour lui administrer un magistral coup de poing dans la colonne vertébrale. Sonic réussit à se dégager quelques mètres en arrière, peinant à se relever.
« SONIC ! cria Amy, sous le choc.
- Amy ... Cream … Tails et … Knuckles … reculez … il est vraiment … dangereux … suffoquait le hérisson.
- Donne moi les émeraudes du Chaos. répétait Mecha Sonic, sans émotion.
- Tu peux toujours rêver … rétorqua Sonic.
- Il est vraiment très puissant ! remarqua Decco.
- Alors là, je reconnais bien l’œuvre du docteur Robotnik ! reconnut Bocco.
- Wouhohahahaha ! Sonic, tu ferais mieux d’abandonner ! termina le docteur.
- Donne moi les émeraudes du Chaos ou je te détruirai.
- Et bien, détruit moi. souffla Sonic.
- SONIIIIIIC ! hurla Amy. »
Mecha Sonic se précipita sur son modèle. Son poing était en arrière et semblait se charger en énergie. Mais, au moment même où son attaque allait percuter son adversaire, le robot fut projeté en arrière avec une puissante force. Quand il releva la tête, il analysa le nouvel arrivé. C’était un hérisson noir.
« Shadow ? s’écrièrent tous à l’exception du robot-hérisson.
- Les amis de mes ennemis sont mes ennemis. déclara la créature de métal.
- Qui est ce clown ? demanda Shadow à Robotnik.
- Tu ferais mieux de changer tes préjugés à propos de Mecha Sonic. répondit le Docteur.
- Sonic, pour te mettre ainsi à terre, ce robot doit tout de même être assez puissant. remarqua le hérisson noir à son congénère.
- Et pas qu’un peu ! répondit celui-ci en se relevant.
- Va chercher les émeraudes du chaos. On va en avoir besoin pour vaincre celui là.
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- Je m’occupe de le retenir.
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- Okay, j’y vais Shadow ! Bonne chance ! dit Sonic en partant vers l’autel.
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- Il commence à m’énerver … marmonna Shadow.
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- Attend un p …
- Donne moi les émeraudes du Chaos.
- MAIS VIENS TE BATTRE, TOI ! »
Le robot avait excédé Shadow. S’ensuivit un combat sans merci. Shadow donnait des coups de poings à tout va, utilisait le chaos pour attaquer, fonçait sur son adversaire, mais ce dernier était trop rapide.
« Je comprend maintenant pourquoi Robotnik a créé cette fissure … pensait Tails. Il a réussit à capter l’énergie et à l’exploiter … Ce monstre contient toute la puissance de ces réactions … Shadow va avoir du mal à en venir à bout … »
Shadow, lui, commençait à fatiguer.
« Mais qui diable est tu ?
- Moi ? Je suis … UN DIEU ! »
A peine cette phrase terminée qu’il donna un énorme coup de coude à Shadow qui en cracha du sang et recula de quelques mètres.
« Mais … mais comment est ce … comment est ce seulement … possible ? bégaya t’il.
- Cible mourante acquise. se contenta de dire le robot.
Dernier Avertissement : Donne moi les émeraudes du Chaos ou tu mourras.
- Va crever !
- Destruction entamée. »
Mecha Sonic se lança vers Shadow et en profita pour lui asséner un violent coup à la tête. Il attrapa ensuite son poignet et le balança vers le ciel.
«  MEURS ! »
Il pointa son bras en direction de Shadow. A la surprise générale – excepté Robotnik -, son avant bras se transforma en lance-missile. Le tir ne se fit pas attendre. Un missile sortit du canon et se dirigea à pleine vitesse vers le hérisson noir. La détonation fut énorme.
« C’est … c’est impossible ! s’épouvanta Knuckles
- Shadow ! cria Amy.
- Oh non ! Il est mort ! pleurait Cream. »
Tails aurait voulu crier, mais aucun son ne sortait de sa bouche.
« Maintenant, c’est votre tour. fit cruellement Mecha Sonic en se retourna vers eux. »
Cream éclata en sanglots. Il n’en fallu pas plus à Knuckles pour se mettre au travers du chemin.
« Si tu veux leur faire du mal, il faudra d’abord m’éliminer ! cria t’il courageusement.
- Je vais t’écraser comme les insectes que vous êtes ! »
Robotnik jubilait. Sonic arriva à ce moment précis.
« Mais … où est Shadow ?
- Sonic ! Ce monstre a pulvérisé Shadow ! cria Knuckles à son encontre.
- Saloperie … On dirait que je vais devoir utiliser le pouvoir des émeraudes seul.
- DONNE MOI LES EMERAUDES DU CHAOS OU JE FAIS SAUTER CETTE PLANETE !
- Euh … Du calme, Turbo Mecha ! N’en venons pas là tout de même ! intervint Robotnik.
- Taisez vous, docteur, je fais ce qu’il me plait. déckara le robot d’un ton persuasif.
- Je savais que tu me dirais ça un jour … Alors je vais t’informer d’une chose : j’ai installé un mécanisme d’autodestruction dans ton corps. Fais en sorte que j’évite d’appuyer sur ce bouton. »
Mecha Sonic parut tout d’un coup moins motivé.
« Cela ne changera rien au fait que je vais tous vous anéantir ! »
Sonic absorba le pouvoir des émeraudes et devint Super Sonic.
« Maintenant … Tu vas moins rigoler ! »
Mecha Sonic analysa la puissance de la super forme.
« Mecha Sonic. Où en est il ? A combien d’unités s’élève sa force de combat ? demanda le docteur ».
Le robot leva la tête.
«  IT’S OVER NINE THOUSAAAAAAAAANNNNNNND !!!!!!!!!!!!!!!  ( Elle est largement au delà des 9000. )
- Ouais, et alors ? Tu peux le battre et tu le sais.
- … C’est vrai. J’ai pensé à quelque chose en voyant cela … répondit simplement Mecha Sonic.
- Il suffit. lança Sonic. Voyons ce que tu as dans le ventre. »
Et le combat continua, plus endiablé que jamais. Cette fois ci, les deux adversaires avaient l’air d’avoir la même puissance. Cela ne réjouissait pas trop Sonic, car si jamais le robot venait à s’emparer des émeraudes …
Ils multipliaient les attaques et les techniques, mais chacun était trop rapide pour recevoir des coups. Au bout de quelques minutes de combat, ils s’arrêtèrent et se regardèrent.
« Tu est plus doué que je ne le pensait. reconnut l’humanoïde de fer.
- Et toi, tu es mieux fait que tu en as l’air.
- Tu as vu juste.
- Hein ?
- Que me dirais tu si je te disais que je ne donne qu’à 45% de mes capacités ?
- QUOI ? cria Tails, effaré.
- Tu parles beaucoup. déclara Sonic.
- Et toi ne parleras plus du tout dans quelques instants ! »
Mecha Sonic se déplaça si vite que personne ne le vit. En un centième de seconde, il avait frappé Sonic au ventre. Les émeraudes du Chaos furent éjectées violemment. Le hérisson reprit sa forme normale et s’évanouit.
« Quiconque me résiste en subit les conséquences. »
Il se dirigea vers la première émeraude. Mais à peine eut il baissé sa main pour la récupérer qu’une boule de feu tomba du ciel sans crier gare … Juste sur son dos.
Visiblement, Mecha Sonic avait un défaut de fabrication. Il ne supporta pas la chaleur et commença à fondre. Une silhouette se dessina dans le tourbillon ardent. Elle descendit du dos du robot et lui donna un violent coup de pied qui l’envoya valser sur le docteur Robotnik qui prit la poudre d’escampette sans demander son reste.
« Reprends ton ordure ! cria une voix fémininement farouche. »

Cream fut la première à s’approcher du tourbillon de feu qui ne s’était toujours pas éteint.
« Qui … qui est tu ?
- Mon nom est Blaze. »
Le tourbillon s’éteignit d’un coup, découvrant un chat violet aux yeux d’or.
« Blaze the cat. termina-t-elle. »
Blaze partit en courrant aussi vite que Sonic, dans une traînée de feu.
Ni Tails, ni Amy, ni Knuckles, ni Cream n’en croyait ses yeux. Shadow et Sonic s’étaient donnés à fond sur Mecha Sonic, et voilà qu’une fille descend du ciel et vient à bout du robot.
«  Je me demande bien qui s’était. déclara finalement Tails. »
Leurs pensées furent interrompues par une secousse.
« C’est … c’est reparti ! remarqua Tails. »
Mobius tout entier commença à trembler. Et cette fois, c’était très sérieux.
« Amy ! Cream ! Emportez Sonic jusqu’aux chasseurs ! Moi et Tails, on va voir comment l’émeraude mère réagit ! décida l’échidné.
- Je te suis Knuckles ! approuva le renard.
- On dirait que c’est mon jour de chance … murmura Rouge dans l’ombre. »
Quand l’échidné et le renard arrivèrent devant l’autel, ils virent l’émeraude mère briller comme le soleil.
« Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça n’as pas l’air bon ! déclara Knuckles. »
A peine eut il finit sa phrase que les secousses cessèrent.
« Mais … Quoi ? »
L’émeraude mère avait cessé son scintillement. Elle était redevenue normale.
« Après l’avoir vu brillante comme une lampe pendant 2 jours, on dirait presque qu’elle est sombre maintenant … remarqua Knuckles avec humour. »
Tails embarqua à bord du chasseur avec Cream, Amy, et un Sonic en piteux état. Il se posa devant la maison de Cream et confia Sonic à ses bons soins. Seul problème, le chasseur n’avait plus de carburant.
« Je crois que je vais devoir rentrer à pieds … Mais … Oh non ! J’ai oublié ! »
Tails se précipité vers son atelier. Il avait oublié de ranger sa plante. Quand il arriva à l’atelier …
« Hein ? »
Le pot était brisé. Tails sentit les larmes venir mais il remarqua qu’il avait explosé de l’intérieur.
De l’intérieur ?
« Cosmo ? cria Tails à tout hasard. »
Il eut l’impression que son cœur s’arrêta lorsqu’il entendit une réponse.
« Tails ? C’est toi ? fit une voix tremblante. »
La plante sortit de l’ombre. Le temps sembla s’arrêter pendant quelques instants.
Ils se regardèrent, comme ça, l’un l’autre, comme s’ils venaient de subir les pires moments de leur vie pour se retrouver après. Cosmo se rapprocha. Quand ils furent assez proches pour sentir le cœur de l’autre battre, ils s’enlacèrent tendrement. Des larmes ruisselaient sur leur visage.



Qui est Mecha sonic, et pourquoi tient t’il autant à récupérer les émeraudes du Chaos ?
Aussi, qui est Blaze, celle qui a sauvé Sonic et ses amis en manipulant le feu ?
Et que penser de la mystérieuse résurrection de Cosmo ?
Tant de rebondissements trouveront peut être leur réponse dans le prochaine épisode d’ « Un nouveau Fléau » !





Bon et bien merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :p
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [SPOILER][FanFic] Un nouveau Fléau
« Répondre #14 le: Mars 21, 2009, 10:25:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Yo, Luky !!! *Se fait frapper par Luke*
Sachant que maintenant je trouve Sonic X un peu débile, C'EST UNE SUPER FIC QUE TU NOUS FAIT LA !!!!
Blaze est apparu, alors c'est le monde de Blaze qui se fusionne, A quand l'apparition de Silver
Citation
« Mecha Sonic. Où en est il ? A combien d’unités s’élève sa force de combat ? demanda le docteur ».
Le robot leva la tête.
«  IT’S OVER NINE THOUSAAAAAAAAANNNNNNND !!!!!!!!!!!!!!!  ( Elle est largement au delà des 9000. )
WHAT, NINE THOUSANDS ?!?!?!?!?!?!
Mode Casse-Pied ON: Je vois que tu t'es inspiré de Super Mario Bros. Z pour le combat de Mecha Sonic, moi aussi j'en suis fan !!
Mode Casse-Pied OFF
Continue, ça me donne de l'inspi !
See ya !!
Journalisée

 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Action/Aventure] Sonic X - Un nouveau Fléau ( SPOILER )