|
MIRACLE !!! Je poste la suite en moins d'un mois !!! Quel exploit, dit donc !!! Ah ! Merci, Katos et Bleddy-sama ! ^^
Voici donc le... chapitre 4 !!! Je préviens, le caractère de Knux choupi est un peu changé, mais explication à la fin ! J'ai essayé d'aérer le texte. Vous me direz !
Chapitre 4 : Une belle soirée... suivie d’une agréable nuit !
Après avoir mangé au fast-food, nous nous dirigions, le ventre rempli, vers la boîte de nuit que nous avait montré Amy. Heureusement, dans ces discothèques-là, la limite d’âge était relativement basse, ce qui permit à nos plus jeunes amis de nous suivre. Nous entrions donc, tous à la file indienne, dans le bâtiment. Un « ouah ! » d’Angelic m’indiqua qu’elle semblait apprécier cet endroit. Je la comprenais. C’était vraiment bien beau, ici. Bref. Amy nous indiqua une table à laquelle nous nous asseyions. Nous commandions quelque chose à boire et discutions. Les chansons étaient rythmées, et, ce qui enthousiasmait Angelic, c’était qu’elle les connaissait ! A un moment, quand nous sirotions nos boissons, une chanson nommée « I gotta feeling » se fit entendre. C’était une chanson que mon amie renarde et moi aimions beaucoup, et qui était chantée par un groupe nommé les « Black Eyed Peas ». Nous adorions ce groupe. Elle me proposa d’aller danser. Après une légère hésitation, j’acceptai. Et je ne le regrettais pas !! Nous étions ravies, sautions et dansions à l’envie. Je me mis, avec ma chère Angelic, à chanter. Amy nous rejoignit. Puis Sonic. Tails suivit. Nous dansions tous, heureux comme tout. Je proposa à l’oreille de la hérissonne rose d’aller chercher Knuckles, Emma, Cream et Cheese. Elle approuva, enthousiaste. Nous voilà donc en train d’essayer de les faire céder. Cream accepta la première, Cheese la suivit. Emma, bien qu’elle n’aimait pas tellement le bruit, vint aussi avec nous. Il restait Knuckles. Amy emmena les filles danser, je tentai de convaincre l’échidné rouge :
« Alors ? Tu viens, ou quoi ? - Nan. Pas envie. - Oooh ! Quelle mauvaise foi, dit donc ! - Et alors ? Ça te dérange ? - Oui, ça me dérange, mister gardien !! Tu es ici, autant en profiter ! Et puis… euh… »
Je rougis légèrement. Mais qu’est-ce qu’il me prenait donc ? Bonne question, je dois dire… J’essaierai de m’y faire. Ce n’était pas grave… Du moins, pour le moment. Bref. Je secouai légèrement la tête et terminai ma phrase.
« Et puis ça nous ferais plaisir que tu viennes avec nous, pour une fois… - … - Alors, tu… tu veux bien venir ? - … - C’est juste l’histoire d’un soir. - … - S’il te plaît. - … - … ? - Bon, d’accord… Comme tu voudras… »
Nous tournions la tête en même temps, gênés. Il finit par venir, tandis qu’une nouvelle chanson, des mêmes artistes, venait d’être lancée : « Let’s get it started » ! Je souris, et regardai Knuckles. Il me regarda également avec un petit sourire. Il semblait apprécier cette chanson, aussi. Son moral remonta d'un coup, et c'est un tout autre échidné qui apparut à mes yeux. Finalement, c’est en faisant la course en riant que nous foncions retrouver nos amis. Et je dois bien dire que nous nous sommes bien amusés ! Tout notre petite troupe ( même l’échidné rouge, dit donc !!! ) se mit à chanter par petits groupes : Angelic-Cream-Cheese, Sonic-Tails-Amy-Emma, et le gardien et moi qui nous nous tapions un bon délire à coups de « Everybody !! » et de « Let’s get it started, ha ! » entre deux fous rires. Après nos prises de bec, j’avoue que nous nous entendions super bien ! Angelic et Emma s’en étaient rendues compte, apparemment… Nos amis de ce monde semblaient très étonnés de voir l’échidné rouge s’amuser ainsi. Ensuite, Knuckles et moi nous amusions à jouer à la chorégraphie-miroir, c'est-à-dire qu’un de nous deux effectue une chorégraphie plus ou moins simple et l’autre doit faire la même chose ( comme un miroir, en fait ). De vrais gamins…
La chanson dut s’arrêter. Mon nouvel ami et moi riions de bon cœur. A la suite de ces chansons rythmées, un chanson plus, mais alors beaucoup plus calme pris place. Une chanson romantique, une valse, bref, des trucs de nian-nian… Que j’avais déjà connu. Au château. Quelle danse de nuls… Mais bon, ce n’est que mon avis, hein. Cela n’engage que moi. Amy invita Sonic à danser. Il tenta d’y échapper en prétendant avoir besoin de courir, mais la hérissonne rose insista tellement qu’il finit par céder. Il n’était pas ravi, ça se voyait. Mais il y allait quand même. Quel courage, cette soumission… Quand à Knuckles et moi, nous filions nous asseoir, pour être « hors de danger », car nous avions horreur de ça. L’échidné rouge et moi nous délections de nos boissons, après avoir dépensé tant d’énergie. Il me dit : « Eh bah… Dommage que ça n’ait pas continué avec une autre bonne chanson ! - Ouais, c’est clair ! Moi, j’ai horreur des valses et tout, mais j’adore les chansons rythmées. - Moi aussi, j’préfère ça. - Alors, tu regrettes d’être venu, ou pas ? - Pas du tout ! … euh… »
Je ris. Il m’avait répondu cela du tac au tac, sans réfléchir. Il tourna la tête, se rendant compte de ce qu’il venait de dire. Je vis qu’en parlant, nous avions terminé nos verres. Je lui demandai s’il en voulait un autre, car j’allais en commander un. Il accepta, un peu gêné. Je passa donc commande, puis regardai la danse qui se déroulait. Amy était ravie, dans les bras de Sonic. Emma apprenait la valse à Tails, Cream et Angelic. Ils avaient l’air de s’amuser. Amy me fit un discret signe, auquel je répondis par un clin d’œil. Elle se prenait pour une princesse, ça se lisait dans ses yeux. Le serveur nous apporta nos verres. Je me retournai vers le gardien, qui me fixait. Ses yeux violets plongés dans les miens me mettaient dans tous mes états. Je ne pouvais plus bouger.
« On sort deux secondes ? - Euh… d’accord… »
Nous sortions donc du bâtiment et respirions l’air frais de la nuit. Ça faisait du bien ! A l’intérieur, c’était bondé de monde. Ici, il n’y avait que quelques voitures qui passaient de temps en temps. Knuckles et moi nous appuyions dos au mur et regardions les étoiles. Le ciel était dégagé, tant mieux. Au moins, nous n’aurions pas à rentrer sous la pluie. Une brise fraîche passa, et je frissonnai. Il est vrai que je n’étais pas vêtue bien chaudement…
« Tu es bête. Tu aurais dû apporter un gilet, ou un truc du genre. - Ah… Oui, tu as raison… - Tu vas attraper froid, c’est… pas cool. - Ah non, ça c’est pas cool… - … Qu’est-ce qu’il y a ? »
Je me retournai vivement vers l’échidné en rougissant. Qu’est-ce qui lui prenait ? Avant, il était si froid… et maintenant…
« Euh… rien, rien du tout ! - T’es sûre ? - Oui oui, tout vas bien ! Ne t’inquiète pas ! - Je ne m’inquiète pas. Je sais que tu te débrouilles toujours pour t’en sortir. - Ah… Oui, peut-être… - … T’es bizarre… - Je sais ! »
J’avais dit cette dernière phrase joyeusement, comme si j’en étais fière. Décidément, depuis que je l’avais rencontré, je n’étais plus la même. J’avais plus l’impression d’être… en paix avec moi-même. Heureuse. Je n’étais pas stressée, comme avant. Et ça, je le ressentais. Je décidai de rentrer, car je commençai à avoir froid. En passant près du gardien, je crus l’entendre murmurer :
« Tu sais, tu… tu es jolie, comme ça… »
Je fis semblant de ne rien avoir entendu, car je n’étais pas sûre qu’il ait réellement dit ça. Si c’était vrai, je serais sans doute très gênée. Mais bon. L’échidné rouge et moi regagnons donc notre place et attendions la fin de la valse pour aller retrouver nos amis. Justement, elle semblait s’arrêter. Tant mieux. Angelic et Cream riaient, Tails remercia Emma pour le cours improvisé. Quand à Amy, elle serra Sonic dans ses bras, souriante et les yeux brillants. La hérissonne rose me regarda avec un air ravi. Je lui souris, contente pour elle. Nos amis nous rejoignirent… Et ce fut le retour des chansons rythmées ! Knuckles et moi nous regardions avec un air entendu. La musique choisie était « Evacuate the dancefloor » de Cascada, une de mes chanteuses favorites. Je me levai en hâte et avançai vers la piste de danse en chantant. Le gardien me suivit, mais pas les autres, qui n’avaient plus d’énergie. Je me retournai et continuai à reculons, regardant l’échidné rouge. Il me regardait aussi, avec ses beaux yeux violets. Au refrain, nous nous arrêtions et nous amusions, tout simplement. Je fis signe aux autres de venir, mais ils refusèrent, épuisés. Même Angelic, à fond dans la soirée, était à bout. Je ris. Dans ce cas, tant pis pour eux, tant mieux pour Knuckles et moi !
Cette chanson passée, nous retournions auprès de nos amis en riant. Je regardais l’heure… Ouh là là !!! Il était déjà trois heures du matin !!! Nous décidions de rentrer. Amy tenait la main de Sonic, qui se laissa faire tellement il était fatigué. Angelic, Cream, Tails et Emma discutaient entre eux. L’échidné rouge et moi étions devant les autres, en pleine forme, contrairement aux autres. Cream s’écroula de sommeil. Cheese poussa des « Chaoooo ! Chaaaaooooo ! », inquiété par l’état de son amie. Emma la prit dans ses bras, expliquant au petit animal que la lapine était simplement très fatiguée. Le chao, rassuré, vint se nicher dans les bras de la fillette endormie, et s’assoupit à son tour. Amy bailla. Tails proposa à Sonic de venir dormir chez lui. Le hérisson bleu accepta. Le renard et son ami partirent. L’échidné rouge dit : « Bon, à mon tour de partir. Sur Angel Island. »
Les filles et moi acquiescions. Mes amies repartaient déjà vers la maison d’Amy. Moi, je restai avec Knuckles. Je lui souris, il me rendit mon sourire. Nous nous regardions ainsi pendant un petit moment. Nous fûmes interrompus par un appel d’Angelic : « Persia !! Dépêche-toi, on t’attend ! - Oui, j’a… j’arrive ! »
Je me retournai vers le gardien échidné. Il me fixait toujours de ses yeux améthyste. Je frissonnai. Il ne faisait pas si froid pourtant, c’était même une nuit plutôt chaude par rapport à la précédente. Alors c’était… à cause de lui ? Encore ?
« Bon… J’y vais. Salut. - Euh, oui… Au revoir… Knuckles. » Il se retourna, fit quelques pas, puis se détourna pour me regarder. « Surtout, fais bien attention à toi, hein… dis-je. - Je ferais attention, me répondit-il. - Dors un peu, sinon tu vas être fatigué. - Je vais dormir, si tu veux… - … - Ça ira ? - Ça ira. - Tu es sûre ? - Oui. - Bon, salut alors. - Euh, oui… salut »
J’étais un peu gênée. Je le vis s’éloigner. Je regardai tour à tour Angel Island, puis l’échidné. Je m’apprêtai à partir, lorsqu’il me dit, sans se retourner :
« Quand tu es là… je… je ne suis plus le même. C’est… pas normal. - Ah… Moi non plus, je ne suis plus la même, et je ne sais pas pourquoi… - … Je me suis amusé, ce soir. Merci de m’avoir amené jusqu’ici… - Euh… ah, oui… de rien. - … - … - Bon, j’y vais… Mais… Tu sais… - Oui ? Que… Qu’est-ce que je devrais savoir ? - … Rien, laisse… »
Il me planta là, repartant vers son île. Je décidai de rentrer aussi, le cœur battant. Alors, comme ça, il ressentait cela aussi ? Peut-être pourrions-nous… Nous revoir ? Pour essayer de savoir quel était cet effet qui nous troublait, au moins ? Seulement, je n’en savais rien… Je repartis vers la maison d’Amy, qui m’hébergeait. Plusieurs questions me hantaient. Quel était se sentiment ? Le ressentait-il aussi significativement que moi ? Mais… pourrions-nous nous revoir ? Je l’espérais…
Et voilàààààààààà ! Dites-moi ce que vous en pensez, les bons et mauvais côtés, les questions que vous voulez me poser et éventuellement d'autres choses que j'aurais oublié. Biz ^^
« Dernière édition: Septembre 24, 2009, 06:24:57 pm par Persia the Echidna »
|