Coucou les gens =)
Luke : Aïe, les fautes >.< Un de ses jours, va falloir que j'ai le courage de relire mes anciens post et corriger les erreurs... En tout cas, pour une fois j'ai relu mon chapitre =D *Contente*
Devant, une entendait l’air de leur chanson.
Une quoi ? xD A moins que ce ne soit "on" ?
En effet, c'est "on" >.< *Se tape la tête contre un mur*
Et c'est vrai que j'aurai du faire quelque chose pour la vidéo... Merci de me l'avoir fait remarquer ! ^^ Pour Hunter et Kouratine, j'ai envie de faire une relation particulière entre ses deux là, surtout parce que Kouratine adore taquiner ses amis, et étant donner que Hunter n'est pas très à l'aise avec les filles... Après, si il y a un truc entre les deux, ça je n'en sais encore rien ^^"
En attendant, merci pour ta remarque sur la maison détruite. Je dois avouer qu'elle m'a bien aidé pour la suite !! Alors encore merci, sans toi je crois que je n'y serai pas arriver =)
J’aurais pas pensé que c’était de Symiu dont parlait ton passage à la « meutrier ». C’était plutôt bon ! Mais au juste, comment il sait que Kayra habite là ? J’ai manqué quelque chose ...?
Mince... T'as rien loupé, c'est moi qui ai manqué quelque chose je crois >.<
En tout cas, merci beaucoup pour ton message, qui m'a fait bien plaisir =D Et merci pour m'avoir fait remarquer mes erreurs !
Feurnard :
Le plaisir que j'y trouve est de pouvoir m'améliorer et de voir les autres progresser - si je peux. Donc oui, je te lirai. Quand, je ne sais pas.
C'est vrai que c'est bien de voir les autres progresser grâce à soi-même. C'est une gentille intention ^^
Si j'ai bon souvenir, Kayra et Symiu tombent l'un sur l'autre au coin d'une rue, puis s'échangent un médaillon (plus sûr du tout) et soudain se déclarent le grand amour.
En général ce qu'on trouve en littérature est une véritable torture, des atermoiements à n'en plus finir, des mésententes, des disputes, toute la gamme des sentiments. Il y a un véritable code de l'amour qui m'agace souvent quand il prend le pas sur l'intrigue - ou la constitue mais c'est un autre problème.
Toi, tu y es allé simplement, ils sont amoureux et c'est dit.
Je ne suis pas très habitué à écrire des histoires d'amours. Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment aimé en écrire, et je n'arrive donc pas à faire quelque chose de long. Alors, en effet je ne suis pas le genre de cas où l'histoire d'amour et longue, et j'en suis désolée T.T Merci beaucoup pour m'avoir expliqué ça, ça m'aidera énormément si je fais une autre fic de ce genre.
Mais le plus souvent j'ai l'impression que tous les personnages réagissent un peu de la même manière et j'ai toutes les difficultés du monde à distinguer les uns des autres. Je serais incapable de différencier Miseane de Kouratine. Et en général je n'arrive pas à me les rappeler, après quelques pages - ou après quelques jours.
D'où cette remarque qui me préoccupe, là où certains arrivent à rendre leurs personnages uniques, de cette sorte de ton uniforme pour tous les personnages.
En effet, là encore il va falloir que je travaille énormément. Merci de m'avoir une nouvelle fois expliquer (comme tu as pu le remarquer, ma bêtise est tellement grande que je ne comprends pas grand chose) et de m'avoir indiquer l'erreur que je fais très souvent. ^^
Merci beaucoup pour ton message, qui va beaucoup m'aider, et bon courage si t'arrive à lire cette fic >.<
Koura-san : Coucou =)
Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre ^^ En effet, l'auteur de la destruction de la maison de ma p'tite Kayra sera découvert dans ce chapitre, comme tu l'as dit ^^
Aha, Kayra est une grande timide... Enfin, ça dépend >.<" Comme je l'ai dit à Luke, elle adore énerver Hunter parce qu'il est pas très à l'aise avec les filles ^^ En tout cas, merci d'avoir fait ta perso ainsi, ça me permet de taquiner un peu Hunter XD
Mais bien sûr que tes commentaires sont mieux que rien ! Comme n'importe quel commentaires d'ailleurs ! Du moment qu'ils apportent de quoi faire avancer une fic...
Merci beaucoup pour ton commentaire =D
Bon, maintenant la suite ! Encore merci à vous trois pour vos commentaires, qui m'aideront beaucoup !!
« Kayra :
Je ne peux plus.
Je ne veux plus.
Je ne peux plus les voir se faire blesser, un à un, par ma faute.
Je ne veux plus revivre la mort de mon père, des centaines de fois.
Alors, pourquoi ? Pourquoi moi ?
Au fond de moi, je connais la réponse. Papa me l’a dit, quand j’étais petite. Mais pourquoi ai-je été choisie pour être cette fille ?
Peut être vaut-il mieux que ce soit moi, et pas quelqu’un d’autre…
Le soleil est l’astre de la vie. Alors pourquoi les êtres que j’aimais et mes souvenirs ont-ils été détruits ?
J’aimerai que tout redevienne lumineux, joyeux. Et pourtant, devant moi, sur cette colline, j’ai l’impression de ne plus voir le monde comme avant.
Les seuls qui pourront me délivrer de ces chaînes de tristesses, ce sont eux. Mes amis.
Et lui… »
Chapitre 12 : Double miroir
Kayra courait, Symiu derrière elle.
Le tigre, après lui avoir avoué ce qu’il s’était passé avec la maison, lui avait aussi dit comment il avait découvert la nouvelle. Les mots résonnaient encore dans les pensées de la louve.
« - Ce matin, Shaw a lu le journal. Sur la première page, il y avait un article sur une maison retrouvée en pièce. Elle m’a dit qu’à ce moment, elle avait eu un drôle de sentiment, comme une mauvaise impression. Ma cousine a tout de suite lu l’article. Il parlait d’une habitation derrière le bois, et heureusement inhabitée. »
« Inhabitée… » repensa Kayra.
« - Elle a repensé à sa rencontre avec toi. Tu es apparu de derrière la forêt… elle a tout de suite fait le rapprochement. »
La louve fronça les sourcils.
En effet, elle avait bien fait.
Symiu lui avait aussi dit qu’Aria et Shaw l’attendait sur la falaise. Mais quelque chose d’autre préoccupait la jeune louve. La seule personne qui lui semblait capable de quelque chose ainsi, c’était le meurtrier de son père. Si c’était lui qui avait fait ça, pourquoi ? Ca ne servait à rien.
Les deux amis atteignirent enfin la falaise. La souris bleue et la tigresse blanche les attendaient. Elles semblaient sérieuses.
Kayra et Symiu s’arrêtèrent devant elles. Ce fut la cousine du tigre qui prit la parole en première :
- Désolée de t’avoir dérangé, Kayra.
- Pas grave, répondit la louve. Je devrais plutôt vous remercier de m’avoir prévenue.
Symiu frissonna. Quand sa petite amie était en colère, elle faisait plutôt peur. Ses yeux brillaient d’une lueur indescriptible. Ses poings étaient fermés, et ses sourcils froncés. Sa queue se balançait dans l’air, balayant l’herbe verdoyante, comme si la louve attendait impatiemment quelque chose. Mais le jeune tigre ne pouvait rien y faire, il le savait. Sa petite amie devait être presque sûre que c’était le meurtrier qui avait détruit la maison. Mais lui pensait autre chose. Ce serait tout de même bizarre que l’assassin s’intéresse tout à coup à une habitation… Et de plus, il ne pourrait obtenir aucune information sur Kayra en détruisant ça…
Le jeune tigre fronça les sourcils. Oui, c’était bizarre.
- Je veux y aller.
La phrase que Kayra avait prononcé surpris tout le monde, et principalement Symiu, qui en sursauta presque.
- Mais… protesta Shaw. Tu as d’autre chose à faire ici… Et tu ne peux pas quitter les autres membres de Feather Dreams comme ça, sans explication !
La louve baissa les yeux. Elle serra les poings. En effet, la tigresse avait raison…. Mais la louve désirait vraiment y aller.
- Je… commença-t-elle.
- Pas la peine de te justifier ! fit une voix derrière elle.
La louve et le tigre se retournèrent, tandis que Shaw et Aria regardaient par-dessus l’épaule de leurs amis.
Kayra écarquilla les yeux.
- Vous avez suivis la discussion depuis que Symiu est arrivé ? demanda-t-elle.
Les Feather Dreams secouèrent la tête.
- Nous vous avons juste suivit lorsque nous vous avons vu partir, et nous avons compris que tu avais quelque chose à faire à un autre endroit, fit Shadtty en avançant.
La louve écarquilla une nouvelle fois les yeux. Puis elle sourit en voyant les visages rassurants de ces amies, et hocha la tête.
- Merci.
Les quatre compagnons couraient. Ils avaient dû attendre deux jours pour atteindre enfin Central City.
Un Central City inondé par la pluie diluvienne qui s’y était abattu depuis quelques jours, changeant du temps merveilleux de Green Hill.
Les hybrides traversèrent rapidement le bois. Ce fut beaucoup trop familier pour Kayra : elle se rappelait du jour où elle avait dû quitter sa maison, abandonnant ainsi la tombe improvisée de son père.
Elle se revoyait encore, en larmes, courir en évitant les arbres remplis de feuilles.
Mais cette fois-ci, pas de place pour les sentiments.
Et soudain, la forêt s’arrêta.
Le fleuve, là où elle allait chanter lorsqu’elle était triste, les séparait de la maison. La louve sauta par-dessus, puis continua.
Ce qu’elle vit la terrifia. Elle se figea, observant ce qu’il restait de son ancienne habitation.
Les débris étaient immenses, et leurs bords semblaient presque brûlés. La plupart étaient troués. Les meubles intérieurs étaient cassés, et transpercés eux aussi. La pluie ne faisait qu’aggraver la situation, rendant le tout presque fantomatique. Abandonné.
La louve avança à pas lent. Aria, Shaw et Symiu la suivirent, tandis que l’hybride marron observait une photo tombée dans l’herbe, la seule chose qui n’était pas entièrement détruit.
Kayra la prit dans ses mains. L’image la représentait, elle à deux ans environ, son père, souriant, et sa mère, enceinte. Sa mère était une belle louve marron, un peu orangée, aux yeux azurs comme sa fille et portant une queue-de-cheval qui nouait ses cheveux longs vers le bas. Elle portait un ample vêtement violet. Des fêlures s’étaient créées sur le verre de la photographie, et barrait les visages de Saokei et de la mère.
Seul Kayra et le ventre de la grande louve étaient épargnés, comme si c’était une preuve pour montrer qu’ils étaient les seuls encore en vie.
Sa vue se brouilla. Des larmes roulèrent sur ses joues.
Elle colla la photo contre sa poitrine, au niveau de son cœur. Ses larmes se firent plus nombreuses. Cette image, c’était la seule chose qui restait encore de toute sa famille réunie.
Elle sentit des mains se poser sur ses épaules. La louve leva le visage, reconnaissant Symiu malgré ses contours flous. Il la serra dans ses bras, comme pour lui dire qu’il partageait sa peine. Aria et Shaw s’agenouillèrent à ses côtés, observant les deux hybrides. Aria baissa les yeux.
Les épaules de la louve étaient secouées de soubresauts. Elle n’arrivait pas à s’arrêter de pleurer. Dans son esprit revenaient les images de la mort de son père, et cœur lui faisait vivre la tristesse qu’elle avait éprouvé en perdant sa mère.
L’espoir qu’elle avait de revoir son frère.
Puis, étrangement, tout s’envola.
C’était comme si elle avait tout perdu d’un seul coup, en un seul jour. Comme pour dire que dorénavant plus rien ne lui restait. Qu’elle n’avait plus à vivre.
La tasse, sur le plateau que Symiu tenait dans ses mains, trembla soudainement. Le thé bouillant se trouvant à l’intérieur manqua de tomber.
Le tigre poussa un soupir. Cela faisait deux jours qu’ils avaient trouvé la maison en ruine. Deux jours que Kayra n’avait pas bougé de son lit, et ne parlait presque pas. Deux jours qu’elle ne mangeait que très peu ou très rarement.
Aria étaient resté dans la maison de Shaw, lorsqu’elle avait appris que leur découverte rendait la louve malade. En attendant qu’elle se rétablisse, la souris avait décidé de rester chez son amie.
- Ca va, Symiu ?
Le tigre blanc leva la tête. Sa cousine le regardait, soucieuse. Quand Kayra n’allait pas, Symiu était beaucoup moins souriant, ce qui se comprenait.
- Oui, ne t’en fait pas, répondit l’hybride blanc en souriant faiblement.
La tigresse l’observa plus longtemps, puis se retourna. Symiu monta les escaliers, ouvrant doucement la porte de la chambre de Kayra.
La louve était dans son lit, les yeux clos et des gouttes de sueurs perlant sur son front. Elle murmurait des phrases incompréhensibles.
Symiu soupira une nouvelle fois, et se posa sur le bord du lit, passant un torchon mouillé sur le front de l’autre hybride pour éponger le visage de sa petite amie.
Elle était bel et bien malade. Son front était brûlant, et elle ne cessait de faire des cauchemars les rares fois où elle se reposait.
D’une caresse sur sa joue, le tigre réveilla Kayra. Elle écarquilla les yeux, regardant autour d’elle, puis serra les paupières en gémissant.
Il n’aimait pas la voir ainsi.
Il aida la louve à s’assoir, puis lui tendit la tasse de thé.
L’hybride marron en but une maigre gorgée, puis observa droit devant elle. Elle semblait avoir horriblement mal.
- Tu devrais boire pendant que c’est chaud, ça te fera du bien, déclara doucement le tigre blanc.
Kayra but une autre gorgée, mais semblait ne pas avoir entendu ce que lui avait dit son petit-ami. Celui-ci soupira encore et baissa les yeux.
- Kayra…
La louve se tourna vers lui. Ses yeux azurs brillaient d’une lueur fiévreuse, mais elle réussit à sourire. Même si ce sourire était faible, il eut pour effet de réchauffer le cœur de l’hybride blanc.
La louve posa sa tasse, et le tigre lui prit les mains. Sa petite-amie tremblait.
- Je sais que c’est difficile, Kayra, reprit le tigre en la regardant dans les yeux. Mais je t’en prie, ne te rend pas malade comme ça…
La louve baissa les yeux.
Le tigre la prit dans ses bras et ferma les paupières.
- J’ai peur.
Oui, c’était ça. Il avait peur de la perdre, que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Il se rendit compte que Kayra avait, un instant, tremblée plus que la normal. Etait-ce du à la fièvre ou bien à ce qu’il avait dit ? Cette question résonna longtemps dans son esprit.
- Je suis désolée.
L’hybride blanc sursauta. La louve avait la voix cassée, à peine perceptible, mais au moins, elle avait parlé. Un sourire chaleureux illumina le visage de Symiu, mais lorsqu’il vit des larmes rouler sur les joues de Kayra, ce sourire tomba aussitôt.
- Désolée…
Elle tomba dans les bras de son petit ami, des sanglots secouant ses épaules.
Il avait l’impression de revivre la scène de la découverte des ruines de la maison. La louve tourna alors légèrement la tête. Symiu comprit qu’elle observait la photo qu’ils avaient trouvée. Ils avaient changé le cadre, l’échangeant contre un d’une couleur marron sombre sur les bords.
Symiu prit délicatement ce qu’il restait de la famille de Kayra, puis observa longuement l’image, tandis que la louve séchait ses larmes.
Un silence pesant s’abattit sur la chambre.
Le tigre posa le cadre et serra plus fort Kayra. Il avait un mauvais pressentiment, mais n’aurait pu dire si c’était juste ses pensées ou bien pour de vrai.
Le tigre était redescendu depuis maintenant quelques heures. Il voulait laisser Kayra se reposer, et le silence qui s’était installé avec l’hybride marron avait continué lorsqu’il était redescendu. Shaw et Aria lui avaient lancé un regard interrogateur, auquel il avait répondu en souriant pour dire que la louve allait bien, mais c’était la seule chose qu’ils avaient échangé.
Lorsque qu’ils entendirent quelqu’un toquer à la porte, le tigre en fut presque reconnaissant. Il n’aimait pas ce silence.
Sa cousine se leva, puis ouvrit la porte.
- Bonjour, fit Shaw en regardant les cinq personnes devant elle.
- Bonjour, répondirent-ils.
- Voilà, c’est pour savoir si Kayra est là… demanda Shadtty en observant la tigresse aux yeux violets.
- Heu…
Elle observa Symiu et Aria. Le tigre hocha la tête.
- Oui, elle est là, mais elle se repose… répondit la tigresse.
Elle recula, laissant passer les quatre membres de Feather Dreams et Hunter. Celui-ci, beaucoup plus grand que les autres, se baissa pour pouvoir entrer.
- Je pense qu’ils pourront aller la voir, fit Symiu. Elle a dû se réveiller.
Il se leva, et d’un geste de main invita les hybrides à le suivre.
Ils arrivèrent devant la porte de la chambre de la louve. Symiu l’ouvrit lentement, lorsqu’il sentit un courant d’air frais.
Il écarquilla les yeux, puis entra à toute vitesse dans la chambre.
- Kayra ! cria-t-il.
C’était bien ce qu’il redoutait.
Elle n’était plus là.