Kouratine-san : Et oui, c'est bien moi qui a fait la chanson ^^ Je suis contente qu'elle te plaise ! Et que le chapitre te plaise ! C'est pas grave si ton commentaire est court, je suis pas mal moi non plus ^^" T'en fais pas, Kayra fera tout pour le trouver. C'est qu'elle veut se venger, ma p'tite louve ! Merci beaucoup pour ton com !! C'est très gentil ce que tu écris !
Bledy-chan : *Une lionne s'approche du meurtrier inconnu et serre les poings* *Le meurtrier s'enfuie en courant* ^^ On verra dans le chapitre après si elle est prise ou pas... Du moins, dans le chapitre 4 et seulement pour les deuxièmes sélections. Que je suis horrible ^^ Ah, que j'aime Shaw et son cousin... Surtout son cousin !!
La télévision s'en charge très bien toute seule, pas vrais Kayra-sama?
Exact ! Je suis bien d'accord avec toi !
En tout cas, merci beaucoup à toi aussi !!
Voilà ! Maintenant, la suite !! Vous en faites pas, pour le truc écrit dans le journal, je l'ai fait aujourd'hui et j'ai fait exprès de mettre la date d'aujourd'hui ^^
Chapitre 3 : Lettre
La question, qui avait été pourtant si soudaine, ne parut pas gêner Kayra. Elle répondit d'une voix calme, cachant sa nervosité.
- Kayra.
- Ton âge ? demanda un autre hybride, une échidné grise aux yeux bleus.
- Quatorze ans.
La renarde-échidné rouge et rose, aux yeux verrons bleu et vert, sourit.
- Tu ne connais pas forcément nos noms, alors il serait bien que nous nous présentons, nous aussi. Mon nom est Miseane. J'ai le même âge que toi et je suis la chanteuse du groupe. On m'appelle aussi Yachiru, même si cela reste plutôt rare.
- Je suis Shadtty, déclara la hérissonne grise. J'ai seize ans, je suis la plus veille du groupe et la guitariste. C'est donc principalement moi qui commande.
- Moi, c'est Kouratine, lança l'échidné. J'ai quinze ans et je suis la bassiste.
- Enfin, je suis Riin, dit une hérissonne orange aux yeux bleu clair. J'ai quatorze ans et je suis celle qui s'occupe du clavier – ou piano – électrique. Tu es là pour essayer la batterie. Comme tu dois le savoir, le concours se passe en deux manches : la première, nous te posons des questions, histoire de voir si tu sembles vraiment passionnée, car ce métier est très difficile, et la deuxième tu devras nous jouer de la batterie, mais ça se passera plus tard et si nous te gardons. Nous t'enverrons une lettre, dans ce cas-là.
Elle sourit à son tour, puis l'interrogatoire commença :
- As-tu souvent fais de la batterie ?
- Très souvent. J'aime beaucoup cet instrument, à vrai dire…
La louve s'arrêta, un peu gênée. Ce qu'elle allait dire pouvait surprendre, mais surtout… sa réponse pouvait sembler étrange.
- A vrai dire, ça me transporte dans une autre dimension.
Les questions qu'elles lui posèrent ne la gênèrent pas. Du moment que ce n'était pas la question qu'elle redoutait…
Elle s'y était préparée, mais ne savait pas comment y formuler. Elle savait bien que cela arriverait, de toute façon.
Mais lorsqu'elles lui posèrent cette fameuse question, ce fut comme un choc, comme si elle n'y avait pas réfléchit jusque maintenant.
- Quel est le nom de tes parents ?
La louve serra les poings immédiatement. Son cœur se mit à battre plus fort, et elle baissa la tête.
- Kayra ? s'étonna Kouratine.
- Je…
« Je ne peux pas vous répondre, continua Kayra dans son esprit. Vas-y, dit-le, ma veille ! C'est pourtant pas compliqué ! »
Mais elle avait beau essayer, les mots restaient bloqué dans sa bouche.
- Bon, tu préfères passer à la suite ? demanda Miseane.
La louve hocha la tête.
- C'est la dernière question, remarqua Riin. Où habites-tu ?
- Chez Shaw la tigresse, pas très loin d'ici, dans les collines. C'est une maison de briques rouges, et plutôt grande.
Un court silence s'installa. Les membres du groupe se regardèrent, puis acquiescèrent :
- Tu peux y aller. Nous te contacterons par lettre si nous te gardons pour la deuxième manche.
La louve hocha la tête, puis se retourna.
- Au revoir, dit-elle.
Elle ferma la porte, le cœur plus léger.
Kayra traversa la salle qui l'avait menée ici, puis ouvrit la porte.
- Attention ! cria quelqu'un.
La louve n'eut pas le temps d'esquiver. Quelqu'un la bouscula. Elle tomba par terre et ferma les yeux.
- Pardon !! Pardon !! Je suis désolé !! s'exclama la même voix que tout à l'heure.
Kayra ouvrit les paupières et observa l'interlocuteur.
C'était un jeune tigre blanc, au regard d'un bleu glacial. Il portait des lunettes de courses de la même couleur sur son front. Quelques mèches passaient par-dessus, lui donnant un air enfantin qui contrastait avec son apparence d'adolescent.
- Vous allez bien ? demanda-t-il, se calmant un peu.
- Oui, oui ! Je ne suis pas blessée… Donc ça va. Un peu bousculée, c'est tout.
- Je suis vraiment désolé ! J'étais pressé et je ne vous ai vu qu'au dernier moment.
- Ce n'est pas grave. Je ne vous ai pas vu, moi non plus.
Il l'aida à la relever, puis déclara :
- Je dois y aller… Au revoir !
- Au revoir…
Il courut de nouveau, ne regardant plus derrière lui.
« Etrange, ce tigre. Mais il a l'air sympa, pensa Kayra en l'observant, souriante. »
La louve se retourna à son tour. Elle observa la Papèterie D'Or.
« Pourquoi pas ? Tant que j'y suis ! »
Elle ouvrit la porte. Une petite sonnette se déclencha. La louve entra.
Ce magasin était sublime. Il y avait des magasines, mais aussi des agendas, des carnets, des journaux… Tout ça parfaitement rangé, et avec des couleurs splendides, ce qui donnait envie d'observer les rayons sous tous les angles. Le propriétaire était certainement très maniaque : pas le moindre grain de poussière sur les étagères, et les livres étaient parfaitement rangés suivant leur taille.
Kayra se dirigea vers les carnets.
Il y en avait de toutes les couleurs : roses, noirs, bleus… Les pages, certaines toutes blanches et d'autres avec des lignes et même des carreaux, étaient légères et fines.
Elle observa les prix, pas très élevés suivant les carnets.
Son regard azur se dirigea vers un carnet blanc. Sur la couverture était dessiné un soleil jaune. Dans cet astre, il y avait un diamant plat, certainement un faux vu le prix du carnet. Mais il brillait.
Et dans ses facettes, Kayra pouvait se voir.
Mais pas seulement elle.
N'y avait-il pas une ombre, derrière sa silhouette ? Une ombre qui lui rappela quelque chose…
Non, quelqu'un… Le meurtrier.
Son cœur manqua un battement. Elle se retourna en écarquillant les yeux.
Personne.
Etait-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Elle ne pensait pas. L'ombre avait l'air si réel…
- Ce carnet vous plaît-il ? Il n'est pas cher.
Kayra sursauta. C'était un dragon devant elle. Elle en avait rarement vu. De celui-là se dégageait une aura étrange.
C'était un dragon bleu nuit et jaune. Sur son front, il y avait une étoile. Il portait deux boucles d'oreilles, mais qui ne l'efféminait pas du tout. L'une était une lune bleu nuit, l'autre un soleil jaune. Ses yeux étaient orange. Il avait une queue jaune, se finissant en flèche, mais pas d'ailes. Il portait un habit jaune doré, sûrement l'habit des vendeurs du magasin.
La louve acquiesça en souriant.
- Très bien ! Vous voulez l'acheter ?
La louve baissa la tête. C'est vrai, ce carnet était beau, merveilleux même. Elle avait toujours aimé le soleil, et ses pouvoirs y correspondaient. Mais ce n'était pas son argent et elle devait réfléchir.
Au bout d'un moment, Kayra releva son visage.
- Je le prends.
« Il ne coute pas cher, et je pourrais rembourser Shaw lorsque j'aurai de l'argent. Surtout que j'ai toujours rêvé d'avoir un carnet. »
Ils se dirigèrent vers la caisse. Kayra donna l'argent puis repartit.
Derrière elle, le caissier l'observa sortir. Son sourire avait disparu mais il ne dit rien. Il la regardait juste.
Soudain, un sourire se dessina sur ses lèvres. Un sourire sadique. Où était-ce seulement une impression ?
Kayra courait. Elle avait beaucoup traîné dans les magasins, il commençait à se faire tard et Shaw devait sûrement l'attendre, peut être même inquiète.
Elle ferma les yeux.
Cette journée s'était écoulée rapidement. Elle ne se souciait pas trop de Feather Dreams, pour l'instant. De toute façon, même si elle n'était pas retenue, elle ne devait pas s'en faire.
Elle arriva enfin près de la maison. Elle toqua à la porte et baissa la tête, essoufflée. Elle vérifia une nouvelle fois si le carnet et le porte-monnaie était encore là. Exact.
La porte de la maison s'ouvrit, laissant voir Shaw. Elle sourit en voyant Kayra.
- Tu arrives au bon moment ! Entre !
La tigresse la laissa rentrer. Elle remarqua le sac que Kayra portait.
- Ah, tu t'es pris quelque chose !
La louve hocha la tête puis rendit le porte-monnaie à la tigresse. Elle se figea en voyant le tigre devant elle.
L'hybride blanc eu la même réaction qu'elle.
- Heu… Vous allez bien ? demanda Shaw en les observant.
- O…Oui, répondit Kayra. C'est juste que… je l'ai déjà vu…
- C'est bien vous que j'ai bousculé à la sortie du gymnase ?
La tigresse rigola.
- Symiu ? Tu l'as bousculé ? Pff… Tu étais si pressé que ça ?
- Exact ! Je te l'ai dit, j'étais en retard !
- Bon, bah autant faire les présentations ! Kayra, je te présente Symiu, mon cousin. Il vient ici pour quelques semaines. Il habite en ville, mais son appartement est en travaux. Symiu, voici Kayra. Elle vient d'arriver. C'est d'elle dont je t'ai parlé.
- Bonjour, Kayra ! Heureux de faire ta connaissance.
- Moi aussi !
- J'espère que tu te sentiras bien avec ma cousine. Fais attention, elle est un peu maniaque et parfois même très têtu, mais elle a bon fond.
Shaw esquissa un sourire.
- Au fait, tu as acheté quoi ? demanda-t-elle.
- Heu… Un carnet, répondit la louve en farfouillant dans son sac. Le voilà !
- Oh !! Il est magnifique ! Tu vas écrire quoi dedans ?
- Ce qu'il se passe tout les jours, je pense. Je te rembourserai, ne t'en fait pas !
Shaw rigola :
- C'est gentil, mais tu n'es pas obligé ! Je gagne pas mal d'argent !
Kayra sourit.
- Heu… Je dérange ? demanda timidement Symiu.
- Non, ne t'en fais pas, très cher cousin ! Allez, passons à table, il commence à se faire tard !
- Bien, très chère cousine !
La louve sourit de nouveau, plissant les yeux. Ces deux tigres semblaient bien s'entendre. Elle posa son carnet et s'assit sur sa chaise.
Le dîner se passa rapidement. Kayra rigola beaucoup. Symiu était quelqu'un de très gentil. Il aimait bien taquiner sa cousine, mais ce n'était jamais méchant et Shaw le prenait toujours bien. Son caractère pur faisait ressortir son beau sourire, qu'il ne perdait presque jamais.
Une fois qu'elle eut fini de manger, Kayra aida Shaw et Symiu à débarrasser la table, puis elle alla se coucher. Elle était fatiguée.
Elle s'endormit presque tout de suite.
Une ombre. Une ombre la surveillait, elle en était sûre. Peut être était-ce l'ombre de son père, ou bien l'ombre du meurtrier ? Elle ne savait pas.
Elle se retourna et regarda de fond en comble la pièce où elle se trouvait. Une salle noire et grande. Au fond, il y avait une lumière. Une lumière étrange, qui semblait pouvoir défier l'obscurité la plus forte.
Elle courut.
La lumière était de plus en plus proche. Elle l'atteignit enfin.
Il y avait un miroir devant elle, mais se n'était pas son reflet.
C'était un jeune loup, plus jeune qu'elle mais de la même couleur, aux yeux orange. Il l'observait. Une mèche barrait son front, et il avait une expression sombre.
- Kayra…
La louve sursauta.
C'était son nom. Mais comment la connaissait-il ?
Elle ferma les yeux.
Elle ouvrit les paupières et sursauta. De la sueur roulait sur son front.
- Qui… Qui était-ce ?
Elle se leva, serrant les poings.
Il ressemblait à son père. Surtout dans le regard. Il avait les mêmes yeux que lui, mais dans ses pupilles, ce n'était pas de la joie qui luisait, mais de la tristesse.
Son regard la hantait. Cela faisait plusieurs fois qu'elle le voyait dans un rêve. Mais jamais, avant, elle n'avait eu l'impression qu'on la surveillait. Surtout pas dans un endroit ainsi, caché au plus profond de son esprit… Et, de plus, comment connaissait-il son nom ? Elle soupira. Après tout… Après tout, ce n'était qu'un rêve, inutile alors de s'en faire autant.
Elle n'avait pas remarqué qu'elle s'était endormie habillée, mais au final elle s'en fichait.
Kayra ouvrit la porte de sa chambre puis sortit dehors, créant une boule de lumière dans sa main.
Il n'y avait pas de vent. Il n'y avait que le bruit du criquet sauvage que l'on entendait, brisant un silence de mort qui régnait en maître sur les nuits de Mobius. La louve se rapprocha d'une colline, assez loin de la maison, puis se recroquevilla sur elle-même.
Des larmes coulèrent sur ses joues sans qu'elle ne puisse les stopper.
- Papa… Malgré la nuit qui est passé, je pense encore à toi. Ton visage me hante l'esprit, mais cette nuit ce n'est pas de toi que j'ai rêvé.
Elle s'arrêta.
- C'est de lui… C'est une personne que je ne connais même pas, et pourtant elle me semble si familière...
Non, il ne dormait pas. Il s'était réveillé en pleine nuit pour boire et maintenant, il n'arrivait plus à dormir.
Symiu s'assit sur son lit. C'était toujours comme ça, pendant la nuit. Pourtant, le matin, il n'était jamais fatigué. Peut être que c'était dû à ses pouvoirs ?
Il ferma les yeux. Son cœur battait normalement.
Des bruits de pas résonnèrent à son oreille. Il ne réagit pas tout de suite. Il ouvrit seulement les yeux.
Les bruits continuèrent, puis le tigre entendit un grincement, comme une porte qui s'ouvre. C'en était d'ailleurs une.
Il se leva, ouvrit la porte de sa chambre, sans oublier de mettre ses bottes et ses lunettes. La personne qu'il avait entendu était déjà sortie mais n'avait pas dû aller bien loin.
Symiu sortit. Aucun vent. Il n'avait même pas froid.
Un cristal de glace se créa dans sa main, illuminant un peu l'horizon.
C'était une lumière, pas la sienne, que le tigre voyait là bas. Et une ombre, recroquevillée sur elle-même.
Il courut et rattrapa la louve qui ne l'avait pas entendu.
- Kayra ?
Elle ne sursauta pas, mais retourna son visage. Il était couvert de larmes. Symiu en fut surpris.
- Ca ne va pas ?
Pas de réponse. Elle tourna la tête et observa la ville, seule lumière qui semblait persister par ici.
Symiu, ne voulant pas laisser Kayra seule, s'assit à côté d'elle.
- Je… commença-t-elle.
La louve fut interrompue par un sanglot, puis soupira.
- Ça c'est passé avant-hier… Avant que ta cousine et son amie m'aient retrouvé… Je suis partie de chez moi et j'ai traversé la forêt dans le seul espoir de le retrouver…
- Attends. Respire un bon coup et recommence. Qui dois-tu retrouver ? Pourquoi ?
La louve suivit son conseil. De nouvelles larmes perlèrent sur sa joue.
- C'était une soirée comme les autres. J'étais en train de lire… quand j'ai entendu un bruit. On aurait dit des personnes qui se battaient… Dans mon quartier, un endroit presque inhabité, c'était plutôt rare. Et puis j'ai entendu un cri… J'ai eu peur. Très peur. Je me suis levée, je suis allé dans le salon pour voir ce que c'était… et là…
Elle sécha des larmes, renifla, puis continua :
- Et là, j'ai vu mon père. Il se battait avec quelqu'un. Une ombre… Je ne sais pas qui c'est. Je n'osais pas bouger. Je voulais aider mon père. Mais il me disait de partir… Et lorsqu'arriva le moment critique… L'ombre m'avait jeté un sort pour que je ne puisse plus bouger, même pas utiliser mes pouvoirs. Elle a fait apparaître une épée, l'a pointé vers mon père… Je… J'ai fermé les yeux… Un cri a résonné dans mon esprit… Quand j'ai rouvert les yeux, je pouvais bouger. J'ai voulu tuer le meurtrier, venger mon père, mais… Il s'est enfuit. C'est là que j'ai compris que ce n'est pas mon père qu'il voulait tuer, mais… Moi.
Elle ferma les yeux. Abondantes, sans pouvoir s'arrêter, des larmes coulèrent sur ses joues. Kayra serra les poings.
- Il est mort… Par ma faute ! Tout ça pour m'avoir… Il a tué mon père pour m'avoir !
Une main se posa sur la sienne. Celle de Symiu. Il serra Kayra contre lui, la prenant dans ses bras.
- Non. Ce n'est pas de ta faute. Si ton père s'est battu contre lui, c'est qu'il ne voulait pas que tu meurs. Il ne voulait pas que ta vie se termine si tôt. Alors il s'est sacrifié. S'il était encore en vie, il ne voudrait pas te voir dans cet état.
Il s'éloigna, prenant Kayra par les épaules. Il essuya une larme qui tombait encore.
- Tu ne penses pas ?
Kayra ne répondit pas. Elle semblait étonnée, mais à la fois rassurée.
Puis, elle hocha la tête. Un sourire timide embellit son visage, mais ses pleurs ne cessaient pas.
- Merci…
Symiu sourit à son tour.
- Pas de quoi.
Il se leva.
- Maintenant, si ça ne te dérange pas, je vais essayer de me coucher.
Le tigre pencha la tête vers elle et lui tendit sa main.
- Toi aussi, tu devrais dormir.
- Oui…
Elle prit sa main et se leva à son tour.
Symiu partit en premier. Kayra lui avait dit de ne pas l'attendre, qu'elle trainerait un peu.
Mais ce n'était pas vraiment pour ça.
Elle se retourna, fronçant les sourcils.
Avait-elle aperçu quelqu'un ou était-ce seulement le fruit de son imagination ? Non. Elle avait bien vu quelqu'un. Et c'était sûrement ce meurtrier.
Serrant les poings, un frisson lui parcourant l'échine, elle rentra, pas rassurée pour autant.
Le soleil se levait à peine, mais Shaw était déjà debout. Elle avait bien dormi, cette nuit. Du moins, elle n'avait pas fait de cauchemar. Ni de rêve, d'ailleurs – enfin, si, mais elle ne s'en souvenait plus. Elle s'étira, faisant craquer les os de son dos. La tigresse bailla. Elle était habituée à se lever tôt. Aria aussi, d'ailleurs. C'est pour ça que, souvent, la souris bleue venait sonner chez elle.
Mais cette fois-ci, elle ne vint pas. Pas ce matin, en tout cas. Ca n'inquiétait pas la tigresse, elle savait bien que de toute façon elle ne viendrait pas tous les jours. Et puis, elles avaient prévu de se voir à midi. Il fallait qu'elle prévienne Symiu et Kayra.
- Waah ! s'écria Shaw, surprise.
La table était déjà faite, et le lait était en train de chauffer. Mais il n'y avait pas que ça.
- Symiu ? Tu as fait tout ça ?
Le tigre en question, qui était en train de faire le lait, se retourna, un sourire illuminant son beau visage.
- Exact ! Ca te plait, comme ça ?
Shaw hocha la tête.
- Mais…. En quel honneur ?
- Comme ça ! Je me suis dit que ça te ferait plaisir. Je trouvais sympa de faire ça, surtout pour ma chère cousine !
La tigresse sourit en croisant les bras d'un air malin.
- Bien, cher cousin, je vais donc pouvoir apprécier votre cuisine… si celle-ci est bonne, bien entendu.
- Ne vous en faites pas, ma cousine, chez moi on m'appelle le cordon bleu !
- C'est pas plutôt ventre sur pattes ?
Symiu ne répondit pas, mais ses joues devinrent rouges, ce qui voulait tout dire.
- Au fait, ton frère et tes parents vont bien ? demanda Shaw en s'asseyant. J'ai complètement oublié de le demander, hier.
Le tigre blanc retourna à son travail tout en répondant :
- Ils sont en pleines formes ! Snow est de plus en plus bon dans son métier d'aviateur. Mon père et ma mère le félicite, mais heureusement, il ne demande pas que je fasse la même chose. Pour l'instant, je ne fais rien de spécial.
- Hum… Je vois, gros fainéant !
Symiu sourit de nouveau.