Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Sonic the hedgehog: The rise of thunder
Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« le: Mars 25, 2009, 08:02:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Yo !!
Ca, c'est ma fic, attendu par tout ce qui mon aidé depuis le début  ;)
Je précise qu'il y a des phrase en anglais ( ENGLISH POWAAA XD !!! ), du sang et ds insultes.
Bonne lecture et j'èspère que vous aimerez.

SONIC THE HEDGEHOG : THE RISE OF THUNDER

Chapter 1: An electric revenge

C’était une simple journée sur Mobius, un ciel bleu avec quelques nuages dans le ciel, un soleil d’une intensité assez forte avec une légère brise fraîche. Elle était parfaite pour une telle journée, soufflant dans une belle prairie avec quelques arbres, dont les feuilles étaient d’une belle couleur vert émeraude. Une trainée bleue passa dans cet endroit où le vert régnait sans partage. Cette trainée n’était autre qu’un hérisson de couleur bleue, ayant des chaussures de couleur rouge avec une ligne blanche au centre et terminée par un socle jaune du côté extérieur des chaussures, des gants blancs, des yeux de couleur vert remplis de joie et d’enthousiasme. Son nom était Sonic the hedgehog, l’hérisson le plus rapide du monde. Mais nous ne nous intéressons pas à lui, laissons-le vivre sa vie.
          A des kilomètres de là se trouvait un grand bâtiment, un forteresse d’un gris sombre, entourée de grilles laser et de gardes armés d’un fusil d’assaut, une piste d’atterrissage pour les chasseurs, un hangar pour les véhicules et les chars. Trois lettres énormes et blanches étaient inscrites sur la façade de la base : G, U et N, les Gardes des Nations Unies, puissance militaire qui devait protéger tout Mobius. Cette base n’avait aucun problème, pour le moment.
          Une explosion retentit au sein de la base, un hybride sortit de la fumée de l’explosion qu'il avait lui-même causé. C’était un hérisson de couleur argenté, il avait les yeux de couleur marron, des gants normaux accompagnés d’anneaux aux poignets. Il possédait également des chaussures ressemblant à des rollers, qui étaient argentées et accompagnées d’anneaux aux chevilles aussi. Les épines de sa tête partaient dans tous les sens et il portait une veste blanche avec des courbes et des lignes argentées dessus. Il entra dans la pièce contenant un bijou. Celui-ci était la Chaos Emerald verte, joyau puissant et cachant d’énormes mystères. Quand l'hybride s’en approcha, l'alarme se déclencha.
<< ALERTE, ALERTE, INTRUS DANS LE SECTEUR NORD B2, JE REPETE, INTRUS DANS LE SECTEUR NORD B2, INTERCEPTE-LE ET ELEMINE-LE, ordonna l’alerte.
- Je vais avoir de la compagnie, moi >> se dit le hérisson.
Il avait raison : à peine avait-il eu le temps de finir sa phrase qu'un groupe de gardes était arrivé, armé jusqu'aux dents.
<< Rendez-vous sur le champ ! s'exclama le chef des soldats en pointant son arme sur l'hybride
- Rhoo,  jamais content, répliqua-t-il d'un air moqueur, C'est comme ça les militaires, il pense qu'à la guerre, ça les rends méchants, continua-t-il en s'avançant de la Chaos Emerald.
- NE VOUS APPROCHEZ PAS DE CETTE EMERAUDE !! cria le chef du groupe.
- Je la prends juste pour la regarder. >>
Il lança l'émeraude en l'air, la rattrapa et cria:
<< Chaos Thunder !! >>
Une sphère blanche commença à se former au dessus du hérisson argenté et des éclairs en sortirent. En hurlant cette phrase, un puissant éclair s'abattit sur les gardes, créant une explosion qui les propulsèrent à quelques mètres de là. Le hérisson se mit à rire et dit:
<< Farewell, FOOLS, AHAHAHAHAHAHAHA !!!! >> Et il parti en riant.
          L'hybride partit de la salle et emprunta un couloir qui était infesté de gardes. Quelque coup par-ci par-là et tous les gardes étaient neutralisés. Une troupe de commandos apparut et se jetèrent sur leur adversaire qui ne faisait qu'attendre. Même les commandos n'ont pas réussis a arrêter l'hybride. L'alarme cria:
<< Shadow,  nous avons besoin de toi, dépêche-toi d'aller à l'entrée de la base !
- Enfin, il va se ramener ! >> Se dit l'hérisson argenté avec joie.
          L'entrée de la base était une immense salle, dont la porte d'entrée était aussi grande que la salle elle-même et éclairée par des néons. Il y avait des passerelles à 5 mètres du sol, deux ascenseurs sur les côtés et des couloirs débouchant sur d'autres salles. Justement, l'hybride sortit d'un de ces couloirs en passant une main dans ses épines et l'autre main, elle, tenait l'émeraude qu'il avait volé il y a quelques minutes. Il avançait tranquillement dans la salle mais il fut arrêté par un bruit venu d'en haut. Ce bruit venait d'une des passerelles, sur laquelle se trouvait une ombre. "Une ombre", façon de parler.
<< Qui es-tu et que fais-tu ici ? Demanda la silhouette avec autorité.
- My name is Light, Light the hedgehog ! And I'm here to kill you, SHADOW !!! >> répondit Light.
          Shadow the hedgehog, un hérisson de couleur noire avec des lignes rouges sur les bras et les jambes, des épines noires avec des lignes rouges aussi. Certaines de celles-ci étaient relevées, d'autres étaient orientées vers le bas. Il avait des poils blancs sur le torse, des gants et des chaussures du même modèle de celles de Light avec une différence : ses chaussures étaient de couleur rouge et blanches avec des anneaux aux chevilles. Il possédait des gants blancs terminés par des tissus noirs tenus par des anneaux. Il avait les bras croisés et regardait Light depuis la passerelle.
<< Me tuer ? Pourquoi ? Et comment connais-tu mon nom ?
- Oh ça, c'est très simple ! Quand une alarme gueule ton nom, c'est facile de le retenir. Et le " pourquoi ", c'est tout aussi aisé : pour me venger de toi, enflure !!
- Te…te venger ? De quoi ?
- Tu connais bien sûr Maria Robotnik ?
- Qu'est-ce que ça à voir avec Maria ?
- Ce que ça a à voir ? C'est que tu l'as tuée !! >>
Au moment même où Light fini sa phrase, il était derrière Shadow, prêt à lui assigner un coup de poing. Ce dernier évita de justesse le coup en descendant de la passerelle où il était. Quand le hérisson noir était arrivé en bas, l'hybride argenté sauta de la première plateforme et atterrit juste devant son adversaire qui se mit aussitôt en position de combat.
<< Moi ? Avoir tué Maria?!? Mais c'est totalement absurde !! cria le hérisson noir. Tu te fous de moi !!
- C'est toi qui te fous de moi ! Tu as tué Maria et tu le nie en plus ! ESPECE D'ENFLURE !!!! >> Hurla Light.
La colère commençait à bouillonner à l'intérieur de l'hybride. Quelques secondes plus tard, il fonça sur Shadow, pour l'attaquer, Shadow riposta en lui donnant un coup de coude. Mais au moment de le donner, Light se mit sur les mains et donna un double coup de pied au hérisson noir qui le propulsa à quelques mètres de là. Il se releva et cria << Chaos Spears !!!! >>. Cinq sortes de lances apparurent au-dessus de Shadow. Il pointa son doigt sur le hérisson argenté et les lances foncèrent sur lui. Light les esquiva de justesse mais il n'avait pas remarqué que Shadow lui fonçait dessus, et ça lui fut fatal. Il se prit le coup que son adversaire lui réservait. Ce coup, reçu dans le ventre, fit cracher du sang à Light, qui sauta en arrière et sortit la Chaos Emerald.
<< La Chaos Emerald !!! cria Shadow.
- Oui, la Chaos Emerald, un magnifique et puissant joyau, pierre que tu utilises souvent, EMERAUDE QUI CAUSERA TA PERTE ! Chaos Control !!! >>
          En criant cette phrase, l'hybride argenté disparut en une fraction de seconde. Shadow était surpris, il ne connaissait que trois personnes capable d'utiliser cette capacité : Sonic, Silver the hedgehog, un hérisson de couleur blanc, et lui-même.
<< Réveille-toi, nigaud >> Répondit Light.
Cette fois ci, le hérisson noir était vraiment surpris et se pris le coup de pied qui lui était destiné de plein fouet, le propulsant à 10 mètres d'où il était. Il se releva, mais quelque chose le tracassait , il n'avait pas remarqué que les mains de Light étaient recouvert d'éclairs, des doigts jusqu'aux anneaux. La bouche de Shadow avait un filet de sang, il ferma les yeux une seconde, les rouvrit et Light avait encore une fois disparût. Il réapparut, mais devant Shadow cette fois ci. Il lui donna un coup de genou dans le ventre et coup de poing dans la tête, mais l'hybride noir en profita pour récupérer l'émeraude. Le hérisson argenté força pour empêcher l'hybride de voler la pierre.
<< Tu m'énerve, enflure ! dit Light sur un ton colérique. Prends ça, Chaos Thunder !! >>
A cette phrase, une sphère blanche se forma à quelque centimètre au-dessus de la tête de l'hybride argenté, celui-ci recula et sourit sournoisement. La sphère lança un éclair sur l'hybride noir qui le reçut de plein fouet dans l'épaule gauche. L'épaule était en sang et faisait souffrir Shadow. Celui-ci regardait son adversaire partir en déclarant :
<< Bon, faut que je te laisse moi, j'en est assez et puis c'est suffisant pour toi. See ya !! >>
          Light disparut, ce qui n'étonna pas Shadow puisque le hérisson argenté avait une Chaos Emerald. L'hybride noir se releva avec quelques difficultés à cause de sa blessure en sang. Il était très énervé, car il est le plus important des agents spéciaux du G.U.N, ce qui veut dire qu'un échec n'est pas permis à ce rang et il venait d'avoir un échec cuisant. Shadow pensa qu'il allait revoir ce hérisson.

Next chapter: The uprising of the machine.

Faute corrigée par Persia-chan
Critiquez comme vous voulez ( sans " c'est de la mer** " ou autre chose )
« Dernière édition: Mars 26, 2009, 08:58:42 am par LIght the hedgehog »
Journalisée

Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #1 le: Mars 25, 2009, 08:46:30 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Vive Silver (^o^)

Journalisée
Prem's Yoouupi *court et se ramasse juste devant Light*

Maaaaiis >-<

Hum hum! Eh ben, Light à l'air d'en vouloir à Shadow! Ca commence bien ^^ Mais bon, comme j'aime pas trop Shadow, ça me dérange pas qu'il se fasse massacrer par Light =) Nié hé, fait souffrir Shadow, Light! *brandis une pancarte marqué *Vive Light, A bas Shadow!*"
Je me demande pourquoi il croit que c'est Shadow qui a tué Maria...
En tout cas, le combat est très bien décrit et les personnages aussi! j'ai hâte de voir Silver
Je veux savoir la suite !!! Je veux je veux je veux je veux *SBAF* Aïïïe!

Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #2 le: Mars 25, 2009, 09:50:42 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
C'est de la mer** NAHHH JE PLAISANTE!!! NE ME FILE PAS UNE PELLE *trop tard -_-...*

Hahaha je déconne, mais plus sérieusement comme début de fic je la trouve tres interressante, c'est court ( peut-etre je suis adicte à ce qui est long?) mais c'est super, j'ai hate de lire la suite, faudrait que j'accroche plus ( je veux dire, que je lise plus l'histoire) pour pouvoir dire plus de commentaire, mais pour le moment j'aime bien ce début..... je me demande quel est le but de Light, Bonne continuation! (Met pas trop d'anglais, je suis nuuuuuull!( écoute moi pas ) XD )
Journalisée

« Répondre #3 le: Mars 26, 2009, 02:20:57 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Yooh !!

C'est un bon début, beaucoup d'action. Et, il y a une faute que j'ai remarqué, que Miko m'a dit souvent, et que je vais m'en souvenir longtemps. Un hérisson, et non l'hérisson, mais je crois que c'est une faute qui a été oublié x3 Hein ? Persia ? Nan, je plaisante. xDDD M'enfin, c'est pas si grave !! Yeah, I like english ! I think Floresita d'ont understand me, right ? xD Pour l'histoire, je trouve cela intérrésent !

Bonne chance pour la suite !!

« Répondre #4 le: Mars 26, 2009, 06:11:48 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Wéé enfin ^^

Très bonne histoire, j'ai trop envie de connaître :
- Pourquoi Light croit que Shadow a tué Maria ?
- Quel est son but ?
- Qui est vraiment Light ?

Waah, j'attends avec impatience le prochain chapitre !!!

Koura-san : Ah ? Dit donc, celui-là il m'a échappé ^^'
Et puis... don't et pas d'ont  :P
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D

« Répondre #5 le: Mars 28, 2009, 09:56:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Superbe début de fic, Light est un personnage intéressant, j'ai hate de voir la suite.
C'est quand même un peu court ^^
Journalisée

« Répondre #6 le: Mars 28, 2009, 11:38:06 am »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Salut Light !

Bon début, le personnage de Light est intéressant je dois dire.
Tu décris très bien, même si ce chapitre est un peu court.
Je me pose pas mal de questions, quel lien Light a avec Maria?
Pourquoi croit-il que Shadow a tué celle-ci? Quel objectif a-t-il?
Bref, beaucoup de questions entourent ton personnage, je suppose que je saurai les réponses en suivant ta fic, qui a l'air bien.

Bon courage pour la suite.

« Répondre #7 le: Mars 28, 2009, 02:36:45 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma fanfiction : L'école Mobienne !
Donc c'est ta fic, très bon début !

Un peu court, Light est intéressant et il devrait lire les journaux !

Bonne continuation !   
Journalisée

« Répondre #8 le: Mars 28, 2009, 03:19:14 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Salut.

J'ai bien des choses à dire sur ta fanfic.

Avant de commencer, je tiens à préciser qu'il y a encore quelques fautes, malgré la correction par Persia.

J'ai bien aimé le début. L'effet de surprise est original. Je pensais que Sonic étais le héros.

Mais par contre, malgré tout, je trouve l'histoire assez moyenne. Je trouve que c'est du déjà-vu, mais ce n'est pas le pire défaut.

Je trouve que le sang n'a pas sa place dans l'univers de Sonic.

Je trouve que tu as un bon anglais, mais c'est ça le défaut qui fait que j'ai perdu tout goût de lire ta fanfic. Que fait l'anglais dans un texte en français?! Pour des termes comme "Chaos Control!", ça ne me dérange pas, puisque ces mots n'ont jamais été traduits par SEGA/Sonic Team, mais pour des expressions comme "Farewell, FOOLS!" et "My name is Light, Light the hedgehog ! And I'm here to kill you, SHADOW!!!", je trouve ça inacceptable. Pour moi, un texte est soit en français, soit en anglais, mais pas les deux. En plus, il a fallu que le titre et le nom du chapitre soient en anglais...

Je m'excuse de te dire ça, mais moi, franchement, je n'aime pas ta fic.

J'ai un petit conseil à te donner, pour ce qui est des militaires. Le "chef des soldats" est normalement un caporal ou, encore mieux, un sergent. Tu peux t'informer sur les grades militaires et te servir de ça dans un prochain texte qui met en jeu des soldats militaires, ça donnerais un bonus qui améliorais ton texte. Je ne considère pas ça comme un défaut.

« Répondre #9 le: Mars 28, 2009, 05:59:26 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
0.0

Je suis vraiment impressionner par le nombre de personne.

En fait, sur les côtés phrases anglaises, je suis un peu du même avis que mister Epic. Je trouve dommage qu'il y ai des phrases anglaises en plein milieu d'une fic, mais c'est ton choix.

Ensuite, j'aime beaucoup cette histoire !! Je la trouve génial, tu écris très bien ! J'aime beaucoup la manière dont Light est arrivé, je le trouve chou... Enfin, j'aime beaucoup ce début de fic, continu ainsi ! J'aime bien tes descriptions.

Je n'ai rien d'autre à dire et j'en suis désolée !! T.T

Bon courage pour la suite ! 
Journalisée

« Répondre #10 le: Mars 28, 2009, 06:17:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pavé !
Mon avis... C'est le même qu'Epic, mais en exacerbé! Je vais faire un seul commentaire, mais y aurait plein de trucs à dire... Sauf que si je le fais, tu me trouveras terriblement hargneuse, je pense.

Le défaut qui m'a le plus agacé, ça a été le personnage principal, Light. Déjà, le fait qu'il est le même nom que ton pseudo est une tare... J'ai un préjugé envers les gens qui nomment leurs persos de leurs pseudo, pour moi, ils cherchent à s'intégrer dans la fic et ils veulent recevoir le mérite que l'on accorde aux persos... Le topic qu'avait créé Naomi sur les Mary-Sue m'avait beaucoup plu, tout simplement parce qu'il relatait ce qui pour moi est une épidémie en écriture... Et en plus de ça, ça me permettait de mettre un nom sur les persos artificiels qui incluent je pense le tiens. Bref, ton perso est un criminel! Pas à cause de ses actes, mais à cause de sa nature! C'est un Gary-Stu, ou comme tu as l'air d'aimer l'anglais, un Self-Insert... Mais même en comprenant l'anglais, il est possible que ça ne t'éclaire pas! Je suis certaine que tu n'as jamais entendu parler de ce qu'est une Mary-Sue ou un Gary-Stu... Bref, jette un coup d'oeil là: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4265.0.html. Si tu ne te reconnais pas dedans, tu n'as pas du tout un esprit objectif!

Je n'en rajoute pas, car toutes les phrases que je vais faire risque d'être tranchantes, et ce forum n'est pas un lieu pour faire une boucherie... Je me rends compte que ça peut te faire mal, et j'essaie de peser mes mots, mais ta fic m'a... fâchée. Ce qui m'a encore plus fâchée, c'est de voir tous les commentaires positifs que tu récoltes... Pour un écrit qui me paraît pas de qualité. De la jalousie? C'est très possible. Bon, dis-toi que cette fic aura au moins eu un point fort: des gens l'auront aimé, malgré qu'elle me paraisse... "Hum-hum", et de cette manière, tu auras été envié!
Journalisée

L'héritier:
3e partie en cours d'écriture

« Répondre #11 le: Mars 28, 2009, 06:26:59 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
- Ne me dites pas que je dois dire ça en MP, je peux pas : a dépassé 20 messages perso/heure. Donc a pas le choix, franchement désolée !!! -

Rekkua : Alors, pour toi, si on s'identifie à un des persos que l'on a créé et que l'on le met en pseudo, c'est un crime ? Si on n'a pas d'idée à mettre pour le pseudo et que l'on met un perso, et que par hasard il se trouve qu'il soit dans une fic, on est un criminel ? C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est interdit, je pense. Après, libre à toi de penser ce que tu veux. Pourquoi avoir un préjugé pour ÇA ? C'est idiot de penser que quelqu'un est comme ci ou comme ça parce qu'il a ou non le nom de son perso en pseudo.
'Fin bon, ce commentaire n'engage que moi et libre à toi, rekkua, de penser ce que tu veux.
Journalisée

« Répondre #12 le: Mars 28, 2009, 08:21:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
On ne parle pas de crime, Persia mais de tare.

Va donc lire le test Mary-Sue,tu comprendras où veut en venir Rekkua.

Light : En ce qui concerne la fic : Puisque j'y suis autant faire un commentaire. Il reste beaucoup de fautes, des maladresses dans l'utilisation des termes.

Assigner : Citer à comparaître devant le juge.
Asséner : porter un coup violent.

La grosse flemme de chercher la phrase en question mais voila le principe. Ta phrase devait donner une ambiance de combat sérieuse elle en devient risible à cause d'une erreur de mot.

Beaucoup de répétitions.

Le scénario est très prévisible. Il existe des dixaine de fics sur le même modèle. Prouve moi que j'ai tort et sort nous quelque chose d'imprévisible.
Journalisée

« Répondre #13 le: Mars 28, 2009, 08:48:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pavé !
Persia... J'aurais aimé te répondre aussi par MP... Mais du coup, tu ne pourras plus me répondre non plus...
Enfin, là où ton excuse est bidon, c'est que si tu avais vraiment voulu écrire autre part que dans le topic, tu m'aurais tout simplement envoyé un mail!

Citation
Alors, pour toi, si on s'identifie à un des persos que l'on a créé et que l'on le met en pseudo, c'est un crime ?
Olah olah! Tu vas vite dis-moi! Tu vas vite, tu déformes mes propos, tu prends pas le temps de réfléchir... Est-ce que je dois vraiment te répondre en fait? Hm, tu m'excuseras, mais je vais faire une réponse toute aussi dénuée d'objectivité que celle que tu m'as faite. J'ai dit que le perso était un criminel, non pas parce qu'il avait le même nom que l'auteur, mais parce qu'il est un gary-stu. C'était une figure de style, c'était pour dire que le perso tuait la fic.

Citation
Si on n'a pas d'idée à mettre pour le pseudo et que l'on met un perso, et que par hasard il se trouve qu'il soit dans une fic, on est un criminel ?
Tu prends de sacrés raccourcis dis-moi...

Citation
C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est interdit, je pense.
J'ai dit que c'était interdit? Où ça?

Citation
Pourquoi avoir un préjugé pour ÇA ? C'est idiot de penser que quelqu'un est comme ci ou comme ça parce qu'il a ou non le nom de son perso en pseudo.
Je me demande si tu aurais pensé que c'était un préjugé si je n'avais pas employé ce mot... Oh, tu n'aurais sans doute pas aimer le message, mais tu n'aurais pas penser "préjugé"... Puis je vois pas en quoi mon préjugé est idiot. Jusqu'à maintenant, il s'est toujours révélé raisonnable. Et je n'ai pas non plus dit ce que je pensais de Light, mais de son perso. Dis-moi, tu ne ferais pas du self-insert toi non plus?

Enfin dernier détail Persia: mon message était désagréable, certes, et tu remarqueras que dans mon message précédent (ou tu remarqueras pas), il y avait des mots qui signalaient que mon désir n'était pas d'insulter Light comme tu penses que je le fais (et comme tu le fais, de manière discrète) mais plutôt de le secouer, et de donner mon point de vue en toute liberté.

Au passage je cite ce qu'a mit Light à la fin de son chapitre:
Citation
Critiquez comme vous voulez ( sans " c'est de la mer** " ou autre chose )
Cela ne signifiait-il pas qu'il acceptait toutes les critiques, même les négatives? De toute manière, quand on écrit, il faut s'attendre à ça. Il faut même le vouloir...
Journalisée

L'héritier:
3e partie en cours d'écriture

« Répondre #14 le: Mars 28, 2009, 09:06:13 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
C'est bon, c'est bon, je me calme.

Faisons la paix, j'ai pas très envie de gâcher la soirée de tout le monde.
Il n'empêche que, d'après ce que m'a dis Light ( s'il ne fallait pas le dire Light dis-moi j'éditerais ) tu lui as cassé l'envie de continuer sa fic...
Je pense juste que tu aurais dû y aller moins fort.

Bref (pourquoi je dis toujours "bref" ? Telle est la question...), faisons la paix et n'en parlons plus.

P.S. : Ah oui, effectivement j'ai pas eu le réflexe e-mail ! Mais je te jure que j'avais dépassé. Je ne t'ai pas menti.
Journalisée

Pages: [1] 2