Salut ! Avant de vous donner la suite, quelques remerciements s'imposent :
@ Mon bêta-correcterminator Luke : si je t'ai fais toutes ces éloges, c'est parce que tu le méritais, tout simplement. Ravi que tu aimes mes combats et comme tu le sais, cette suite va te ravir ... avec les musiques cette fois ! Et merci pour tout.
@ Donfeuxvideo : un nouveau lecteur ! Ca, ça fait plaisir, bienvenue à toi ! Le fait que tu aimes ma fic tout en ayant pris le temps de la lire depuis le début, ça fait triplement plaisir ! Merci pour tes encouragements, ça fait quadruplement plaisir ! Et Streets Of Rage powaaa !
@ Ma chère Kouratine : t'aimes pas le métal ? Aïe, pas bon pour toi ça, parce qu'il va y en avoir, du gros son de bourrin dans cette fic (pas que de ça, je te rassure quand même) mais comme tu l'as dit, tu n'es pas obligée d'écouter. Toi aussi, Rouge a baissé dans ton estime ? Ravi que tu aimes toujours autant ma fic, tes compliments et ta fidélité me motivent beaucoup, merci infiniment.
@ Feurnard : et un autre lecteur ... ou critique plutôt. D'abord, bienvenue à toi aussi. J'ai lu et analysé attentivement tes remarques et il va falloir que je précise certaines choses.
Tout d'abord, les évênements de Memphis et de Knuckles sont deux SEGMENTS de l'histoire, et non deux histoires écrites en parallèle, nuance.
Ensuite, pourquoi chaque évênement devrait avoir une incidence sur la suite de l'histoire ? Les petits-à-côtés fantaisistes qui ne servent pas l'intrigue principale ont souvent une autre utilité, comme favoriser l'immersion, approfondir un personnage ou encore briser la linéarité de l'histoire. Sans ça, ma fic devriendrait très rapidement incomplète et ennuyante. Par exemple, tu verrais un Zelda sans quêtes annexes ? Inconcevable !
Enfin, les persos et les évênements que j'ai passé sous silence, qui te dit que je les ai oubliés ? Tu es trop impatient et tu tires des conclusions trop hâtives, comme si tu croyais que j'avais créé tout ça pour le fun pour ensuite les passer à la trappe ?! Très peu pour moi. Tu dois tout de même te douter que ces persos et ces évênements auront leur "heure de gloire" le moment venu.
Les combats maintenant. Comment ça, ils tournent à la comédie ? Parce que tout se finit bien pour les héros ou parce que certains éléments prêtent à sourire (l'hybride qui se pulvérise les joyeuses sur la portière par exemple)? Ce sont les premiers combats, faut bien que les héros se débarrassent du menu fretin avant d'attaquer le plat de résistance. S'ils se font défoncer la gueule d'entrée de jeu, l'histoire ne va pas aller bien loin. Et si mes combats n'ont pas la violence d'un Hokuto No Ken, ils sont loin d'atteindre le burlesque d'un Jacky Chan.
Et en effet, je m'amuse énormément à faire ces combats car j'adore la baston. Mais d'un autre côté, ce n'est pas le but d'une fic, se faire plaisir ? J'espère sincèrement que c'est ton cas sinon je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Trop de dialogues et beaucoup d'inutiles, hein ? De mon côté, j'ai eu la surprise d'avoir lu des fics dénuées ou comportant très peu de dialogues, et tu t'imagines pas à quel point je me suis fait chier. Aucune consistance, un niveau d'ennui rarement atteint, bref un cauchemar. Tout d'abord et malgré ce que je viens de dire, on ne juge pas la qualité d'une fic par la quantité de dialogue présente dedans. Il faut trouver un juste équilibre entre ceux-ci et les descriptions, et je pense sans me vanter m'en tirer honorablement de ce côté-là, sans noyer l'un avec l'autre et vice-versa. Ensuite, quand les personnages ne peuvent rien faire d'autre que discuter (dans le complexe GUN par exemple) ou pour retranscrire leurs émotions et leur caractère, dans ces cas-là les descriptions ne sont pas forcément les plus convaincantes.
Enfin, pour qu'ils deviennent inutiles, il faut vraiment que les persos parlent pour ne rien dire, chose que je n'ai jamais vu dans une fic jusqu'à présent. C'est tout ce que j'avais à dire.
Bon, place à la suite et bonne lecture à tout le monde !
C'était mille fois plus impressionnant qu'un film de kung-fu interdit aux moins de seize ans. Ça bougeait à cent à l'heure et dans tous les sens, les coups pleuvaient, les chocs tonnaient, les os craquaient, les cris de rage se mêlaient aux hurlements de douleur. Dans ce boxon, il était difficile de bien suivre l'action mais certains baroudeurs se démarquaient nettement du reste.
Ils pouvaient voir deux filles échidnés, l'une distribuant de grands coups de pied dans la face de ses ennemis, l'autre combattant avec une grâce de ballerine. Un duo de hérissons sortait également du lot mais ils tranchaient radicalement au niveau de leurs différences. Le premier portait un chapeau et courait un peu partout pour échapper à ses nombreux poursuivants tout en leur mettant des bâtons dans les roues. Le deuxième, bien plus surexcité, écrasait un adversaire contre le moteur d'une voiture en sautant rageusement sur le capot.
- Pfff. Vraiment primitif, grogna le Commandant à voix basse. Tous des bêtes sauvages !
Apparemment, il n'avait pas été très discret car Memphis s'était vivement tourné vers lui à l'écoute de ces paroles et le regardait avec intérêt. Mais une nouvelle intervention de la Nocturnus lui fit relever la tête vers l'écran suspendu.
- Cela fait plus de vingt minutes qu'ils se battent comme des chiffonniers et le combat ne cesse de gagner en intensité ... mais le plus intéressant se passe là-bas, dit-elle en filmant dans la direction donnée. Regardez attentivement.
Tous redoublèrent d'attention pour mieux capter ce qui se déroulait devant leurs yeux. Une accalmie régnait au milieu de la tempête. Deux silhouettes dos à dos se trouvaient au centre d'un immense cercle de voyous. L'union des groupes postés au Nord et au Sud avait permis aux loubards d'encercler leurs victimes en plein coeur de l'intersection.
- Knuckles, souffla Rouge.
- Aaah, te voilà enfin, maugréa son patron.
- Alors c'est lui, l'agresseur de mon client, constata l'avocat.
- Oui. Et vu le contexte, vous pourriez apprendre beaucoup de ses ... méthodes de combat.
- À voir tous les corps par terre autour d'eux, il ne fait aucun doute qu'ils ont commencé à faire le ménage.
En effet, de nombreux bandits assommés jonchaient le sol crasseux de la rue. L'échidné et son compagnon étaient en garde, visiblement prêts à en découdre de nouveau.
- Serait-ce ... un porc-épic ? Questionna Batustein.
- On dirait bien, acquiesça le Commandant. Lancez une recherche sur cet individu, et sur ses petits copains par la même occasion. Ils m'ont l'air bien différents de toute cette racaille.
- Tout de suite, Commandant !
Pendant ce temps, le duo d'hybrides bagarreurs, toujours encerclés et collés l'un contre l'autre, se concertait sur la marche à suivre.
- Hé, l'as du réverbère ! Tu ne devais pas t'occuper du Sud ? Demanda Luke.
- Je n'y suis pour rien s'ils sont parvenus à se réunir, rétorqua le gardien. Je croyais que tu étais un pro pour gérer les foules agressives.
- C'est vrai. Je voulais juste savoir si tu avais un plan pour faire le ménage plus vite.
- Pas vraiment. Voici ce que je te propose : le premier qui s'approche, tu lui fais une tête au carré.
- Hum. Simple et expéditif, ça me convient.
[Musique M]Soudain, trois loubards se mirent à rugir et se ruèrent sur le porc-épic. Ce dernier repoussa rapidement le premier avec un coup de pied sauté retourné puis interrompit la course du second avec un direct du droit suivi d'un crochet du gauche dans la mâchoire, ce qui lui arracha un grand cri de douleur. Pas le temps de souffler, le troisième tenta une attaque similaire mais l'épineux gris bloqua le membre de son adversaire avec sa main gauche et le tordit par une rotation vers le bas. Le bandit hurla à s'en casser les cordes vocales et afin d'abréger ses souffrances, son tortionnaire lui administra un coup de genou dans l'estomac pour le faire plier en deux et l'acheva d'un coup de coude sur le dos. Il ne bougea plus du tout, mais ce n'était pas fini. Celui qui avait été mis au tapis s'était déjà relevé, et il était en colère. Très très en colère. Peut-être même un peu trop car il fonça une nouvelle fois sans réfléchir sur sa cible. Luke le stoppa à nouveau d'un mageri dans la poitrine et entama un triple combo composé d'un jab du gauche au visage, d'un coup du droit au foie puis d'un uppercut gauche qui l'envoya encore au sol. Il gémissait et du sang coulait en abondance de sa bouche. Il voulut se remettre debout mais le porc-épic shoota dans son crâne comme dans un ballon de football alors qu'il avait encore les rotules à terre. Le bandit vrilla deux secondes en l'air en émettant un gargouillis horrible et en projetant de l'hémoglobine façon tuyau d'arrosage automatique, avant de s'écraser définitivement sur le bitume. Un cri rageur retentit soudain dans le dos du mammifère gris. Ce dernier se retourna vivement et eut tout juste le temps de voir un furet armé d'une batte de baseball lui foncer dessus et tenter de lui arracher la tête. Il esquiva l'attaque de peu en se baissant et, au moment où son agresseur le dépassa, trop emporté dans son élan, il lui asséna un violent coup de manchette dans la nuque, les yeux fermés. Le bruit fut sourd, le choc rude et l'excité tomba dans les pommes presque instantanément. Lorsque son regard s'ouvrit à nouveau, la seule chose qu'il vit fut le poing rapide d'un rat s'abattre sur sa joue gauche.
- Har har ! Ça t'apprendra à être plus vigilant la prochaine fois, hin hin hin, ricana le rongeur.
Mais le coup avait été relativement faible car Luke était resté de marbre. Il mit une main sur sa mâchoire et la massa doucement.
- Aïe, fit-il mollement en regardant froidement son agresseur et en commençant à s'approcher de lui.
Voyant cela, l'expression du voyou passa crescendo du sourire satisfait à la peur.
- Hé, du ... du calme, ok ? Bégaya-t'il en reculant. Je ... je voulais juste ...
- Tu voulais quoi ? Demanda l'épineux d'une voix peu rassurante.
- Je ... je ... je voulais juste voir ce qu ... ce que t'avais dans le ... mais qu'est-ce que j'dis ? Oh non !
- Mauvaise réponse.
Et sur ces mots, il lui explosa le nez d'un puissant coup de tête ; le cartilage se brisa dans un craquement organique à faire grincer des dents et le rat tomba à la renverse en braillant de toutes ses forces. Il se tint le pif pour stopper l'hémorragie en se dandinant comme une tortue retournée essayant de se remettre sur pattes. Mais le porc-épic n'en avait pas fini avec lui. Il s'agenouilla sur lui, empoigna son crâne entre ses mains et lui administra deux coups de boule très rapides sur le front, suivi d'un troisième beaucoup plus percutant qui l'assomma pour de bon. Il soupira en voyant le sang couler comme un ruisseau de l'organe olfactif.
- Désolé mais tu l'avais cherché, il me semble.
Soudain, il entendit des éclats de voix qui ressemblaient davantage à des aboiements qu'à de simples cris. Il jeta un bref coup d'oeil derrière lui et vit d'abord deux rats, armés d'instruments très tranchants, qui lui tournaient le dos, puis plus loin, son compagnon d'arme rouge qui s'acharnait sur un voyou avec une sorte de barre à mine. Craignant une attaque en traître de la part des rongeurs, il s'avança lentement dans leur direction, tout en réfléchissant à la manière dont il allait se débarrasser d'eux.
[Musique M]Quelques instants plus tôt.
Trois hybrides menés par un imposant taureau s'avancèrent lentement vers l'échidné. Ce dernier fronça le regard et observa attentivement leurs déplacements. Il vit que le gros bovin accélérait progressivement, signe qu'il allait bientôt charger, alors il se mit dans une étrange position : les jambes légèrement écartées, genoux fléchis, poing gauche devant et le droit rangé en équité vers l'arrière. L'encorné était maintenant lancé et il courait étonnamment vite malgré son poids. La distance qui le séparait de sa cible se réduisait de façon alarmante et celle-ci était promise à un avenir des plus douloureux si la collision venait à se produire. Alors qu'il allait atteindre son objectif de la manière la plus brutale qui soit, il exprima sa joie quelques secondes avant l'impact.
- J'vais t'embrocher, enfoiré ! Hurla-t'il.
C'est à ce moment précis que Knuckles se décida à riposter. En poussant un « whoooaaaaaaaaaah » tonitruant, il fit glisser son pied droit en avant tout en balançant son poing du même côté, toujours les jambes écartées et les genoux fléchis, pour une attaque surpuissante qu'il avait apprise lui-même : le Knux Smasher ! Le taureau se prit le taquet entre les cornes, mais il y avait tellement de force dans ce coup, et l'impact était si violent qu'il fut projeté en arrière comme s'il s'était pris un train lancé à toute allure. Au passage, il percuta de plein fouet les trois hybrides qui le suivaient et les entraîna dans sa déchéance. Ils finirent leur vol plané plusieurs mètres plus loin, face contre bitume et inconscients.
Dans le bureau principal du GUN, la surprise était de taille et les avis, controversés.
- Nom de dieu, souffla le Commandant, cet individu est devenu un véritable fléau ! Il faut à tout prix l'arrêter !
- Même si ce sont des bandits, je ... j'ai vraiment mal pour eux, renchérit le directeur du complexe.
- Cet échidné ... il ne vaut pas mieux qu'eux, il est pire !
- Quelle puissance ! S'exclama Rouge. Une nouvelle technique ?
- Cela ne fait aucun doute, répondit distraitement Shadow, complètement absorbé par les combats.
Memphis, quant à lui, était béat d'admiration suite à une telle démonstration.
- Superbe, murmura-t'il, absolument superbe. Un geste de toute beauté, vraiment !
Cependant, l'étrange sourire qu'il affichait éveilla la vigilance de la chauve-souris. Elle trouvait cet homme très louche, son comportement était bizarre et pour elle, il semblait trop élégant pour être honnête. Toutefois, elle préféra ne pas y penser pour l'instant et se concentra davantage sur ce qui se passait à l'écran.