[flash-back]
Après s'être reposé quelques instants, Knuckles se lança à la poursuite de celui qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Il vola pendant vingt minutes avant d'apercevoir le port.
- Oh non...
Le tsunami, même de faible amplitude, avait renversé plusieurs embarcations, véhicules et bicoques en bois sur son passage mais il ne semblait pas y avoir de blessés. En s'enfonçant plus profondément dans la ville, l'échidné constata que les dégâts prenaient de moins en moins d'ampleur. Des débris en tout genre tels que des lampadaires ou des poubelles se complétaient avec les innombrables carcasses de voitures qui jonchaient le sol mouillé. Les vitrines des magasins étaient brisées, des maisons éventrées mais le plus étrange, c'était des pans d'immeubles effondrés et situés en hauteur, inaccessibles aux vagues.
- Ça ne peut être qu'une machine de ce savant fou. Il va être content de me voir !
Au fur et à mesure qu'il avança, il distingua une grande colonne de fumée noire qui s'élevait dans le ciel. Il finit par arriver au Green Station Park, un des plus grands parcs de la ville. Au beau milieu de la place, des tentacules métalliques gisaient sur la pelouse verte et il régnait une sacré agitation. Une foule agitée s'excitait autour des restes fumants d'un gigantesque robot en forme d'araignée : c'était Sonic et toute la bande qui fêtaient une nouvelle victoire contre Eggman. Des centaines de personnes autour d'eux les acclamaient et les applaudissaient.
- Hé Knuckles ! T'étais passé où ? Tu as loupé une sacré bataille ! S'écria le hérisson bleu.
Tout le monde était là : Sonic, Shadow, Silver, Tails, Amy, Rouge, Blaze, Shade, les Babylon Rogues, les Chaotix et même Big ! Tous vinrent à la rencontre du gardien mais lorsque ce dernier croisa Storm, ils ne purent s'empêcher de s'envoyer un regard féroce et emprunt de rivalité.
- Mais... tu es blessé ?! S'inquiéta Amy.
- C'est juste quelques égratignures, pas de quoi s'alarmer.
- En retard pour la fête, comme toujours, lança sarcastiquement Rouge.
- Oh toi, je t'ai pas sonné ! J'étais très occupé.
- Mmm oui, à jouer à la statue pour surveiller MON émeraude bien sûr.
- CE N'EST PAS TON EMERAUDE !!!
- Laisse-le tranquille Rouge, intervint Shade. Knuckles, tu es sûr que tout va bien ?
La chauve-souris n'apprécia pas cette intervention car elle n'aimait pas beaucoup la Nocturnus. Elle semblait même un peu jalouse mais ne le montra pas.
- Ça ira. Mais où est Eggman ?
- Là-bas, pointa du doigt Shadow.
Le docteur était près de sa machine, à quatre pattes et complètement furax. Silver le maintenait sous son contrôle grâce à la télékinésie.
- Aucun risque qu'il nous fausse compagnie, s'écria ce dernier.
- RAAAAAAAAAAH ! Tous ces préparatifs pour rien, tout ça pour me faire battre en dix minutes ? Impossible ! Mon plan était parfait ! Hurla le savant.
- Quand vas-tu comprendre que tout ce que tu entreprendras échouera toujours ? Déclara l'échidné.
A l'écoute de cette voix et de ces mots, le scientifique se serait arraché les cheveux s'il en avait et s'il le pouvait..
- TOI ?!? Mais comment as-tu pu t'en sortir ?!!!?
- Euh Knuckles, tu veux bien m'expliquer là ? Demanda Sonic.
- Attends une seconde !
L'échidné se dirigea vers l'épave géante et commença à fouiller. Une minute après, il en ressortit avec la Master Emerald sur le bras.
- Toujours aussi belle, fantasma la chauve-souris les yeux brillants.
- C'est beau de rêver, ironisa l'échidné, mais là tu te fais plus de mal qu'autre chose.
- Tu crois ? Vu l'état dans lequel tu te trouves, je n'aurais aucun mal à te mettre au tapis et te subtiliser mon bijou en même temps, fit-elle avec un clin d'oeil.
- D'abord ce n'est pas TON bijou, ensuite même en l'ayant sur les bras et moi éclopé je pourrais te battre, renchérit-il avec un sourire en coin.
- Hum, il y a quelque chose entre eux deux, c'est sûr, constata Vector.
- Ah oui ? Et depuis quand es-tu devenu un spécialiste de l'amour ? Marmonna Espio.
- Eh bien...
- Tu t'es encore fait voler l'émeraude mère ?! Lança froidement Blaze. Ce qui veut dire que... seul la chute de quelque chose de volumineux comme Angel Island a pu causer ce raz-de-marée. C'est toi le responsable de ce cataclysme, n'est-ce pas ?
- Blaze ! Modère tes paroles ! Réprimanda le hérisson argenté.
- Quoi ? Qu'ai-je dit ?
- Ce n'est pas grave, elle a raison, reprit le gardien, Eggman m'a rendu une petite visite avant de venir vous voir.
Et il raconta en détail ce qu'il s'était passé, de son apparition à la tentative de meurtre. Les visages devinrent blêmes pour certains, admiratifs ou neutres pour d'autres. Même Rouge perdit son éternel sourire narquois à l'évocation de l'exécution et la chatte violette semblait confuse.
- Je suis désolé, s'excusa cette dernière, si seulement j'avais su plus tôt je n'aurais pas réagi comme çà.
- C'est déjà oublié, rassura Knuckles.
- Waouh ! Quelle histoire ! Hurla Charmy en virevoltant dans tous les sens.
- Tu t'es battu contre des gizoïdes ! S'extasia Tails.
- Et tu les a pulvérisé malgré leur nombre ? Impressionnant, murmura Shadow.
- Donc Eggman a vraiment voulu te descendre, dit sévèrement Sonic en se tournant vers le concerné.
- Une chance qu'on l'ait battu suffisamment vite avant qu'il n'ait tenté quelque chose de plus sérieux avec la pierre géante, ajouta Jet.
- Au fait, que s'est-il passé ? Demanda l'échidné.
Tails prit la parole et raconta à son tour le déroulement de la bataille en détail. Il expliqua que Charmy, Wave et lui détournaient l'attention de l'arachnide mécanique, big essayait de le faire tomber avec sa canne à pêche et Storm arrachait les tentacules métalliques qui servaient de fouet. Pendant ce temps, le reste de la troupe s'attaquait chacun à sa façon aux dix pattes du monstre pour l'immobiliser. L'albatros avait porté l'estocade en extirpant l'oeuf volant d'Eggman de la carcasse de fer.
- Eh bien, ça c'est du travail d'équipe ! Complimenta le gardien de l'émeraude.
- Dommage que tu n'aies pas été là, tu as vraiment raté quelque chose ! Nargua le musculeux oiseau en gonflant ses biceps.
Des bruits sourds continus se démarquèrent du vacarme des conversations et des acclamations de la foule, qui elle, ne cessait de croître. Les Babylon Rogues enfourchèrent leurs planches.
- Ça, c'est la cavalerie qui rapplique, fit Jet, on se casse !
- Ok, faites vite ! Merci de votre aide les gars ! Remercia Sonic en les regardant partir.
En effet, des chars d'assaut, des jeeps, des hélicoptères et des vaisseaux de combat estampillés du logo GUN firent irruption dans le parc. Des soldats en sortirent en toute hâte.
- C'est un peu tard pour sortir l'artillerie lourde les gars, se gaussa la chauve-souris.
- On fait le ménage et ils arrivent trois plombes après, comme toujours, reprocha l'espèce vivante suprême.
Des militaires sécurisèrent le périmètre, d'autres tinrent le scientifique en joue et enfin l'élite forma deux lignes parallèle, sûrement pour dérouler le tapis rouge à leur supérieur. Un homme s'avança dans le «couloir» nouvellement formé. Il était de taille moyenne, de constitution robuste, les cheveux courts de couleur châtain, le front dégarni et de petits yeux noirs pour un regard perçant. Il portait un costume noir de haut dirigeant militaire, orné de plusieurs décorations prestigieuses : le Commandant de GUN. Les soldats se mirent au garde à vous à son passage. Le haut gradé s'arrêta devant les trois agents hybrides.
- Agent Rouge, agent Shadow, agent Shade, dit-il avec fermeté.
- Patron, fit la chauve-souris avec désinvolture. Les deux autres firent simplement un signe de tête.
- Je veux que quelqu'un m'informe sur ce qui s'est passé ! Tout de suite !
C'est Vector qui se porta volontaire pour faire un rapport. Il narra toute la bataille mais omit de raconter ce qui était arrivé à Knuckles. Quand il eût fini, le chef de GUN alla à la rencontre du savant.
- Docteur Eggman, vous avez encore fait des vôtres, n'est-ce pas ? Une fâcheuse habitude qui va maintenant vous coûter très cher ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Ce dernier vit une occasion en or de se venger, d'une certaine manière. Il repris son sourire mauvais, ce qui n'échappa pas à tous ses ennemis.
- Mais certainement. Tout d'abord le raz-de-marée, ce n'est pas de ma faute. Le responsable, c'est lui ! En pointant du doigt l'échidné. Il a voulu s'accaparer la relique de ses ancêtres pour lui seul !
Tout le monde resta bouche bée devant un tel mensonge et avec un pareil culot.
- Le gardien d'Angel Island ? Fit le Commandant. Mais pourquoi... tient-il en effet la Master Emerald ?!
Le chef de GUN savait parfaitement que sans sa pierre, l'île ne pouvait pas voler. Bien qu'il comprit vite la situation, il ne se laissa pas duper.
- Pour qui me prenez-vous ? Je sais que c'est vous qui l'avez volé !
- Il est vrai que c'était mon intention au départ mais une fois devant l'autel, elle n'y était plus ! Vous voulez une preuve de ce que j'avance ? La voilà !
Il sortit une télécommande et appuya sur un bouton qui activa l'ordinateur de bord de son oeuf volant. Il tapota plusieurs touches et un hologramme apparut. Dessus, ils virent une tribu d'échidné, celle de Knuckles plus précisément, se livrer à de violentes batailles où ils écrasaient leurs adversaires, à des pillages et des rituels. Mais le clou de la vidéo, c'est le passage où le chef Pachacamac tente de s'emparer des Chaos Emeralds par la force, déclenchant la colère de Perfect Chaos. Ce documentaire eut l'effet escompté : les visages devinrent livides pour les plus émotifs, surtout celui de Shade. Voir la cause de l'exil des Nocturnus de ses propres yeux l'a profondément choqué.
- Ainsi.. c'est comme ça que ça s'est passé, souffla-t'elle.
Knuckles se statufia : comment un tel enregistrement a-t'il pu exister ? Comment le docteur se l'est-il procurer ? Et enfin pourquoi il a fallu que ça lui tombe dessus ?
Les habitants manifestèrent leur mécontentement envers l'épineux rouge par des vociférations et des jets de cannettes mais les soldats purent empêcher une émeute. Le Commandant serra les poings et le verdict fut sans appel.
- Je ne veux pas savoir qui a volé cette émeraude, pour moi vous représentez tous les deux une menace pour Megalo Station, voire pour le monde entier. Knuckles, votre incapacité à protéger la Master Emerald et à remplir correctement votre devoir nous a tous mis gravement en danger. Je vous relève de votre fonction de gardien d'Angel Island.
Coup de théâtre ! Personne n'aurait imaginé voir ça un jour. L'échidné n'en revenait pas. Le dégoût et la colère montèrent en lui à toute vitesse, un volcan venait de se réveiller mais il se contrôlait admirablement bien. Amy et Sonic intervinrent pour défendre leur ami.
- Vous ne pouvez pas, vous n'avez pas le droit ! Hurla-t'elle.
- Ce titre lui vient de ses ancêtres et ne vous concernent en rien, déclara le hérisson bleu. Vous ne pouvez pas lui enlever sa raison de vivre.
- On fait le travail à votre place et c'est comme ça que vous nous remerciez ? Riposta Tails.
- Chers amis, je suis reconnaissant de tout ce que vous avez fait pour nous mais je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger nos citoyens. Je ne peux me permettre de prendre le moindre risque. Agent Rouge, vous qui aimez tant les bijoux, je vous somme de récupérer la Master Emerald sur-le-champ afin que nous puissions la mettre en sécurité. Exécution !
La chauve-souris regarda Knuckles avec tristesse et compassion. Elle ne voulait vraiment pas obéir à cet ordre mais elle n'avait pas le choix. Elle se dirigea lentement vers lui mais le coeur n'y était pas. Arrivée devant lui, elle tendit les bras.
- Je... je suis désolée, bredouilla-t'elle, en temps normal j'aurais été contente de la tenir près de moi mais là je...
- Tu ne fais que ton devoir, dit-il en lui donnant la pierre géante. Pour une fois je ne t'en veux pas.
Durant l'échange, ils s'étreignirent discrètement les mains. Elle eut un petit rire nerveux puis s'en retourna vers son patron. A ce moment-là, tout le monde vit la petite larme qui perla sur sa joue. Cette scène touchante fit son petit effet mais fut interrompue par un énorme rire sarcastique. Eggman avait échappé à la vigilance de tout le monde et s'apprêtait à prendre la fuite par la voie des airs.
- MOUAH HA HA HA HA HA ! A bientôt bande d'imbéciles !
Ni une ni deux, Big lança sans tarder la ligne de sa canne à pêche sur l'oeuf volant. L'hameçon s'y accrocha et le gros chat bleu tira d'un coup sec et violent, ce qui ramena brutalement le véhicule à terre.
Knuckles bouillonnait de rage, son visage se crispait de fureur jusqu'à en trembler. Il tenait le docteur pour responsable de tous ses malheurs, en plus d'avoir essayer de le tuer. Le volcan n'allait pas tarder à entrer en éruption... il explosa soudainement.
- TOUT ÇA EST DE TA FAUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!
Avant que quelqu'un ne puisse réagir, l'échidné se rua sur le savant et lui décocha une droite magistrale. Une fois ce dernier à terre, il se mit au-dessus de lui et fit pleuvoir une grêle de coups de poing. Le sang gicla, les os craquèrent, le scientifique ne pouvait pas se défendre. Difficile à voir à l'oeil nu, cette kyrielle de coups faisait frémir. Pourtant, malgré son état de berserker, Knuckles parvenait heureusement à les contrôler parce qu'il était bien plus fort qu'avant. Il ne voulait pas tuer le docteur mais seulement le punir... très sévèrement. Plusieurs soldats tentèrent de l'arrêter mais ils se firent tous expulser, puis plus personne n'osa s'approcher. Même les pouvoirs télékinésiques de Silver ne suffirent pas. Finalement, ils réussirent à le stopper grâce à des fusils électriques mais durent lui envoyer plusieurs décharges pour le faire sombrer dans l'inconscience. Puis ce fut le trou noir. [flash-back]
Sonic lui avait raconté qu'Eggman avait été transporté d'urgence à l'hôpital avant de finir dans le centre pénitentiaire de GUN. Malgré cet acte de barbarie, Knuckles fut gracié et Tails l'hébergea chez lui. La Master Emerald était retournée à Angel Island mais pas sur son support d'origine, afin d'éviter à l'île de s'envoler à nouveau. Le Commandant n'a pris aucun risque et avait ordonné au renard à deux queues de construire ce fameux champ de force afin de protéger la pierre précieuse. Il fut aider dans cette tâche par Wave.
Green Station Park est l'un des plus grands parcs publics de la ville. C'est un lieu très fréquenté, de jour comme de nuit, et qui n'a pas beaucoup souffert de l'attaque et du raz-de-marée. Plusieurs petits bosquets aux chemins balisés et des étangs ont été disséminés un peu partout, chacun soigneusement gardé et entretenu. Des grilles de fer de cinq mètres de haut ont été dressées tout autour du parc. Un vrai paradis de verdure dans un océan d'urbanisation.
Knuckles faillit atterrir dans un point d'eau à force de rester la tête dans les nuages. Une magnifique fontaine a été construite à l'endroit de la bataille contre le docteur. Retourner ici après seulement deux semaines lui rappela certes ces très mauvais souvenirs, mais deux bons moments se démarquèrent et éclipsèrent tout le reste.
La terrible rouste qu'il a mis à Eggman parvenait même à le défouler mentalement. Ce dernier a été doublement puni et ne reviendrait sûrement pas avant longtemps. Cependant, l'échidné gardait en tête que son ancien tortionnaire avait plus d'un tour dans son sac et qu'il devra rester sur ses gardes à l'avenir.
Mais le meilleur dans tout ça, c'était la compassion et le regard triste de Rouge lorsqu'elle a dû lui prendre la Master Emerald. Cette détresse et la larme ruisselant sur son beau visage l'avaient énormément touché. Ce jour-là, son coeur battait la chamade et il ne savait même plus où se mettre. Il avait déjà ressenti quelque chose de similaire sur l'Ark, c'était lorsqu'il lui avait sauvé la vie et qu'ils s'étaient regardés dans les yeux. Un moment magique, inoubliable pour tous les deux mais ils ignoraient la nature de ces nouveaux sentiments. Par peur de révéler une éventuelle faiblesse, ils avaient préféré laisser libre cours à leur rivalité. Cependant, leurs chamailleries ne faisaient que les rapprocher davantage, sans qu'ils s'en rendirent compte.
Une question le taraudait depuis ce jour-là : quels étaient ses sentiments pour Rouge ? Ce n'était pas pour rien s'il avait décidé de venir à cet endroit, la belle chauve-souris habitait juste en face du parc. Ironie du sort, les rues qui entouraient Green Station Park comportaient beaucoup de bijouteries et de magasins d'objets de grande valeur. En sortant du paradis vert, il vit la voiture de la voleuse garée devant une superbe résidence de luxe blanche, au toit et aux volets roses. Le capot était encore chaud, ce qui voulait dire qu'elle venait juste de rentrer chez elle. Knuckles se tenait maintenant devant la porte de la demeure mais un détail attira son attention : cette dernière n'était pas totalement fermée. Inquiet, il rentra sans ménagement et se retrouva dans un hall immense, splendide et richement décoré. Le sol et les escaliers au centre étaient en marbre, les murs d'un blanc immaculé étaient recouverts de tableaux, sûrement volés tellement ils étaient beaux. Des rideaux en soie roses recouvraient les fenêtres et un tapis en velours rouge descendait le long des marches. Soudain, l'échidné entendit les bruits d'une conversation à l'étage et sans plus attendre, s'empressa de monter. En haut, il bifurqua à sa gauche et longea silencieusement le mur. A cinq mètres devant lui et sur sa droite, il vit de la lumière s'échapper d'une porte à moitié fermée, probablement celle d'une chambre.
- C'est une manie chez elle de tout laisser ouvert ou quoi ?! Murmura-t'il.
Dos collé au mur, il prit une profonde inspiration puis fit irruption dans la pièce. Ce qu'il vit le foudroya sur place. Il redoutait fortement ce qu'il allait voir mais il ne s'attendait vraiment pas à ça. Rouge était étendue sur son lit, en tenue d'Eve, une vision de rêve pour n'importe quel hybride mais elle n'était pas seule. Shadow, allongé sur elle, la tenait dans ses bras. Les draps recouvraient seulement leurs bassins collés-serrés. Lorsqu'ils aperçurent l'échidné, ils se statufièrent. La chauve-souris ne put retenir un cri de surprise et resta bouche bée, le visage horrifiée.
Knuckles était immobile, aucun son ne sortit de sa bouche, ses yeux exprimaient l'incompréhension et une cruelle déception. Soudain, il serra des poings, si fort que ces derniers finirent par craquer. Il fit volte-face et se sauva à toute vitesse, ne pouvant en supporter davantage. Ce fut la mèche qui mit le feu aux poudres, la goutte d'eau qui fit déborder un vase déjà trop rempli.
- Knuckles ! Attends ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Cria-t'elle.
Elle se leva en toute hâte, enfila un peignoir à la volée et tenta de rattraper l'échidné. Mais arrivée dehors, ce fut peine perdue : il avait déjà disparu. L'espèce vivante suprême la rejoignit.
- Je ferais mieux d'y aller, dit-il avant de se téléporter avec un Contrôle du Chaos.
Une fois seule, Rouge ne put retenir ses larmes et éclata en sanglots.