Tu n'as qu'a réorganiser la mise en page ici, c'est pas compliqué. Démonstration:
Sonic cherchait une des émeraudes depuis déjà une heure à l'aide du radar de son ami Tails dans les méandres de la tortueuse jungle de Green Forest quand soudain, une lumiere blanche aveuglante l'empêcha de continuer.
Sonic: "Ah! Enfin, une émeraude..." S'exclama t-il. "Tiens? Mais, elle ressemble à une Sun emeraude! Vite il faut prevenir Tails!!"
Sonic quitta rapidement la forêt pour se rendre à l'atelier de son compagnon. Une fois de retour, il pris le temps d'expliquer ce qui lui était arrivé et s'empressa de lui faire part de sa découverte.
Tails: "Donc cette émeraude est plus forte que Solar Sonic..." marmonna t-il.
Sonic:(en tapant dans ses mains) "Alors on devrait chercher les autres émeraudes.
Tails: "Tu as raison Sonic, il faut toutes les trouver, ça va bien nous servir. Je vais y aller avec le Tornado, attend-moi ici, je te préviendrais quand nous seront prêts à partir."
Tails parti alors en direction de son hangar souterrain afin de préparer l'appareil au vol. N'ayant pas servi récemment, l'attente fut longue pour le hérisson bleu qui s'occupa tant bien que mal avec une balle de tennis et en jouant contre lui-même. Une bonne demi-heure passa avant qu'un bruit d'élévateur se fasse entendre. La porte du hangar s'ouvrit laissant apparaître le biplan rouge prêt à décoller. Le temps que l'hélice se mette à tourner, Sonic se dépêcha de grimper sur sa place fétiche, la queue de l'appareil.
Tails: "L'émeraude se trouve à Final Fortress. Allez, on y va!" s'écria t-il tout en mettant les gazs.
C'est ainsi que nos deux héros quittèrent la terre ferme en direction du repaire aérien du Dr. Eggman. Durant leur périple, ils survolèrent Ocean Palace et Mystic Mansion ce qui ne manqua pas de leur rappeler au passage quelques bons vieux souvenirs d'une de leur aventure passée. Après un long trajet, la forteresse se fit apercevoir au milieu des nuages ramenant le hérisson et le renard à la raison. Contrairement à ce qu'ils pensaient, ils n'essuyèrent aucun tir et les défenses de la forteresse ne les prirent pas pour cible de même qu'aucun appareil d'attaque ne se trouvait sur leur route. Profitant de cette aubaine tout en restant sur leurs gardes, les deux amis atterrirent sur l'une des pistes d'envol dont disposait le colossal appareil puis s'engagèrent dans les entrailles de la baleine de métal.
Sonic: "Allez, maintenant on fonce direct vers l'émeraude avec le radar" s'exclama le hérisson.
Sonic fonça, Tails le suivi. Peu importe le nombre de portes franchies ou de couloirs arpentés, ils ne rencontrèrent aucun robot, aucune résistance, aucun garde. Une chose peu habituelle lorsque l'on connaît les habitudes du génie maléfique.
Sonic:(en se grattant la tête) "Tiens, c'est bizarre... D'habitude il envoie tous ses robots a l'attaque. Je sens qu'il prépare un piège."
Tails: ".Tu as raison, méfions-nous."
Ils avancèrent sans bruit tout en se fiant aux indications du radar. Tout en pénétrant dans un gigantesque hangar, la tension monta d'un cran lorsque le silence commença à se rompre. Soudain une machine géante sortit fit son apparition depuis la porte d'en face; c'est un vaisseau géant qui ressemble à beaucoup à Metal Sonic, le terrible némésis métallique de Sonic mais en beaucoup plus grand. Ses mains sont remplacées par des gros canons lasers. A ses côtés, une silhouette familière se tient, en lévitation à bord d'un appareil monoplace.
Eggman: "Mouhahahaha! Je vous ais surpris hein ?" Ricana le savant.
Sonic: "Pas du tout. Ta machine ne me fait absolument pas peur" répliqua t-il aussitôt.
En réalité, il avait peur de perdre. Bien que toujours sorti gagnant de ses duels avec le Dr. Eggman, Sonic n'en était pas moins toujours un peu inquiet quand à savoir s'il serait toujours à la hauteur face à la constante évolution des machines de son éternel rival sans compter que son ami pouvait être blessé lors de la bataille. Ils commencèrent tout de suite le combat. Sonic fonça en Homming Attack en direction de la tête du robot mais un bouclier électrique le renvoya sur le champ au sol. Bien décidé à ne pas souffler avant que l'engin ne soit détruit, Sonic attrapa Tails par les jambes et ce derjier le lança en Thunder shoot mais le bouclier le mit hors de combat. Tentant le tout pour le tout pour protéger Sonic, Tails lança des rings explosifs mais ça ne lui fit pas une égratinure. Le robot géant donna alors un coup de pied a Tails qui fut projeté au loin et s'affala au sol: ils étaient tous deux battus. Alors que tout semblait perdu pour les deux amis, la machine explosa dans un fracas épouvantable suivie d'une explosion terrible qui réveilla le hérisson et le renard: le robot était vaincu.
Au-delà de la fummée émanant des débris du monstre de métal, l'on pouvait distinguer plusieurs silhouettes se dressant devant la porte du hangar. Malgré leur état, ils parvinrent à les identifier au moment ou la fumée se dissipa; ils s'agissait de leurs amis. Il y avait Knuckles et Shadow, à la frontière entre compagnons et rivaux du hérisson bleu mais également Rouge, secondée par Omega, Amy qui avait amenée Big et Cream en renfort et même les Chaotix Vector, Espio et Charmy.
Sonic: (avec un air abbatu mais souriant) "Vous êtes venus nous aider... ?"
Shadow: "Inutile de parler, nous allons nous charger du reste."
Vector s'approcha de Tails et le porta sur ses épaules. Tout en se dirigeant vers la sortie, il demanda à Big d'en faire autant avec Sonic et insista pour qu'Oméga les suive en guise de couverture au cas ou l'armée de Robotnik se manifesterait soudainement. A présent sans moyen de défense, Eggman devait faire face à sept adversaires presque tous habitués au combat en équipe. Alors que le scientifique énervé par l'intervention soudaine de ces visiteurs, le hérisson noir prit les devants et commença à s'avancer lentement vers lui avec un sourire en coin.
Shadow: "La partie est terminée, docteur! "