Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Sonic the hedgehog: The rise of thunder
Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #15 le: Mars 28, 2009, 09:20:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Persia
Je pense juste que tu aurais dû y aller moins fort.
Et t'as encore rien vue, ma belle : Mister Epic n'était que douceur.

J'en rajoute une couche. Et je m'adresse à l'auteur.

Je dois dire qu'à la première lecture de ta fanfic, deux mots ont surgi dans ma petite caboche : self-insert et bashing. *doigt accusateur*
Pourquoi le self-insert ? ton perso... pardon... Toi, oui toi ! *montre du doigt* tu es trop puissant, immortel, intouchable, qui maîtrise les techniques de Chaos, qui a sûrement du sang de Black Doom dans le veine, qui est un mix, pire ! une recolo de Shadow et Silver, et tu arrives comme un cheveu sur la soupe, dès le début ! Et les répliques anglaises à la noix, beuargh ! Quelle snobisme...
Et maintenant, le bashing : ça crève les yeux, ton perso... hum... tu détestes Shadow qui ne te connais ni d'Ève ni d'Adam, tu lui en veux à mort pour la mort d'une humaine que tu ne devrais normalement pas connaître. Si ça c'est pas d'la Haine !
Bref, le personnage que tu incarnes est inintéressant car il donne d'être en pleine crise d'adolescence : et que ça pète de partout, et que ça insulte, et que ça sort des phrases toutes faites, et que ça se croit le centre du monde...
Journalisée
 
 
Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #16 le: Mars 29, 2009, 02:07:17 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Ah oui! J'ai justement oublié ce défaut de fanfic! Le "self-insert". Ça ne m'a pas vraiment frappé, franchement. Je trouve que se mettre soi-même dans une histoire, c'est une bonne idée, mais si j'avais écrit une fanfic avec Mister Epic comme perso principal, il ne serait pas une brute sanguinaire avec une puissance exagérée et qui mélange français et anglais comme Light (je parle bien du perso, pas de l'auteur :P ).

Non, mais franchement ce qui m'énerve le plus, c'est vraiment l'anglais placé en plein milieu d'un texte en français.
« Dernière édition: Mars 29, 2009, 02:09:48 am par Mister Epic »
   
Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #17 le: Mars 29, 2009, 10:28:17 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
Yep!!!!!
Yo!!light je doit dire que sa fic sa donne un coup de jus...vraiment avec un peu plus de description lors des combats on arrive vraiment à se visualiser les scènes.....
Bref je n'ais rien d'autre à dire c'est une histoire interressante..personnelment je sens que le projet shadow est au coeur de l'histoir ou simplement L'ark XD
Tes petites phrases en anglais son originales je dois même dire que sa apporte un peu de fraicheur....
Oula j'affirme que Light est un perso stylé avec selon ce que je voit un grand côté obscur comme shadow et des réplique qui tue comme Sonic fabuleux mélange donc....

Sinon je doit dire que je suis fan de ta fic celle-ci s'avere interressante et a de nombreuses possibilité évolutives j'aime sa !!!!!
Allez ramene nous la suite qu'on se régale
Journalisée
Pour aller de l'avant il faut passer...
Outre les erreures du passé...
Sans pour autan oublier...
Qu'il fait parti de nous...
 
 
Re : Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #18 le: Mars 31, 2009, 07:20:23 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Non, mais franchement ce qui m'énerve le plus, c'est vraiment l'anglais placé en plein milieu d'un texte en français.

C'est vrai que ça dérange un peu tout de même... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai traduis tout les noms de persos dans ma fic ( OUPS ! pub gratuite, 'scusez moi >< )... Par contre, je me demande si juste les noms de perso en anglais c'est acceptable... ou pas...
Tu pourrais me dire Mister Epic ? S'il te plaît ?
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #19 le: Mars 31, 2009, 09:02:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Bien sûr, puisque les noms ne sont pas pour être traduits. Même les termes comme "Chaos Emerald" et "Chaos Spear" ne sont pas faits pour être traduits en français. Ce sont les expressions pouvant être écrits en français comme "Farewell, FOOLS!" qui me dérangent.

EDIT : Je viens de lire un bout de ta fic. J'ai vu que tu as traduit "Sonic the Hedgehog" pour "Sonic l'hérisson". Dans ce cas-là, la version française est mieux. C'est justement comme ça que j'ai écrit les noms de persos dans ma fic.
« Dernière édition: Mars 31, 2009, 09:04:28 pm par Mister Epic »
   
Re : Sonic the hedgehog: The rise of thunder
« Répondre #20 le: Septembre 21, 2009, 06:27:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Serait-il possible de mettre ma fic " kikoolol " dans " fic abandonnées " ou même, carrément MCZ ?

Merci.
Journalisée

 
 
Pages: 1 [2]