Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesAlternate Mobius : Les caprices du multivers
Pages: 1 [2]
Alternate Mobius : Les caprices du multivers
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #15 le: Avril 17, 2009, 06:17:16 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
  • Ma fanfiction : L'école Mobienne !
Bon regardons le nouveau chapitre,

1er : Il y a des passages ennuyant surtout au moment ou Frya raconte toute l'histoire de Mobuis et au moment ou la fille parle de chaos.

2eme : Ce chapitre (malgré qu'il soit très long) se coupe trop tôt, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'action ... C'est surtout du Blabla ... mais bon c'est mon point de vu ...

3eme : Tes personnage sont intéressant (malgré les noms ... :non pas la fenetre ahhhhhh ...:) J'adore :
Citation
une jeune échidné châtain [...] en train de lire un magasine people volé aux humains
c'est génial ^^

4eme : Bon il y a moins de fautes mais il y en a toujours ...
Citation
« Ce seras la fin du monde ?! »
Seras sans S, tu est a la 3e personne.
Citation
Beaucoup de gens s'intéresse au émeraude
heu ... C'est "Beaucoup de gens s'intéresse a cette émeraude" ou "Beaucoup de gens s'intéresse aux émeraudes"?

5eme : Bon ce chapitre est bourré de mystère malgré qu'il se coupe trop tôt doit être (surement) le plus important.


Bon je trouve rien d'autre a dire. Continu cette fic est génial.

Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #16 le: Avril 18, 2009, 11:30:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon regardons le nouveau chapitre,

1er : Il y a des passages ennuyant surtout au moment ou Frya raconte toute l'histoire de Mobuis et au moment ou la fille parle de chaos.

2eme : Ce chapitre (malgré qu'il soit très long) se coupe trop tôt, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'action ... C'est surtout du Blabla ... mais bon c'est mon point de vu ...
Bon ok, je vois me chapitre sont, soit trop long, soit trop cours XD Je suis pas doué pour le découpage lol. Le "pas beaucoup d'action" est un euphémisme XD. mais je tiens compte ne t'inquiète pas lol


3eme : Tes personnage sont intéressant (malgré les noms ... :non pas la fenetre ahhhhhh ...:) J'adore :
Citation
une jeune échidné châtain [...] en train de lire un magasine people volé aux humains
c'est génial ^^
Merci ^^ Moi je préfere personellement
Citation
Non, ils seront juste libérés. Après ce qu'ils décideront de faire, on ne peut nullement le savoir. Un dieu est un être vivant, ils se seront peut-être assagis, peut être qu'ils vont s'entretuer, ou alors partir loin de cette planète. Peut être même que le mot « dieu » est une exagération de leur puissance et que ce ne sont que des magiciens qui ont changé leurs apparences. Certains pensent que Chaos n'est pas le pouvoir, mais qu'il en à un formidable, qu'il n'est pas le dieu de l'eau, mais un magicien dont la spécialité est l'eau, que les Chaos Emerald et la Master Emerald sont ses inventions ou découvertes et que Chaos est son surnom hérité de ces gemmes... Qui peut connaitre le fond de vérité qu'il y a dans les légendes ? Pas moi, en tout cas...

4eme : Bon il y a moins de fautes mais il y en a toujours ...
Citation
« Ce seras la fin du monde ?! »
Seras sans S, tu est a la 3e personne.
Citation
Beaucoup de gens s'intéresse au émeraude
heu ... C'est "Beaucoup de gens s'intéresse a cette émeraude" ou "Beaucoup de gens s'intéresse aux émeraudes"?
aux émeraudes ^^

5eme : Bon ce chapitre est bourré de mystère malgré qu'il se coupe trop tôt doit être (surement) le plus important.
Ce n'est pas le plus important XD


Bon je trouve rien d'autre a dire. Continu cette fic est génial.
Merci beau cou (XD)

Si cela intéresse quelqu'un, je chercherait un béta-lecteur.
(et des commentaires XD)

Sinon pour les quelques personnes qui regarde se superbe XD fil, j'aimerais savoir si vous préferez des chapitre court, mais souvent, ou bien long mais moins souvent.
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #17 le: Avril 19, 2009, 08:26:43 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Je veux bien être ta béta, car c'est une fic qui fait plaisir à lire :p
Sauf que... J'ai très très très peu de temps pour moi >.>

Je ne pourrais te corriger que lors des week-ends, du samedi-soir au dimanche tout entier... (sauf si j'ai vraiment trop de boulot) Rien que pour cette semaine, ça risque d'être serré. Samedi je serais indisponible. Dimanche, je ne sais pas encore. En semaine... On verra ce que les profs vont nous donner à faire, mais j'ai très peu d'espoir, car rien que sans ce qu'on va nous donner, je dois réviser mes colles de maths et d'SI (je connais pas le programme de colle de cette dernière matière, arf!) et je dois m'occuper d'un compte-rendu de TP et de deux DM (ça, je pense le faire aujourd'hui, d'où mon indisponibilité dans la journée!).

Avec un peu de chance, ça devrait se décanter la semaine d'après. Notamment grâce au vendredi 1er mai (quoique, chuis inquiète, d'après le planing des colles, y a des groupes qui sont collés avec deux profs ce jour-là... j'espère qu'ils comptent pas nous faire sauter le congé!). Hum, bon, si tu m'envoies quelque chose vendredi-soir prochain, ça peut passer, j'ai un DS d'anglais samedi, y a pas grand chose à bosser (oooooh juste à peu près 150 mots à se rappeler et une quinzaine de pages de grammaire! et peut-être que je minimise...), donc on peut tenter ce jour-ci!

Ca te va?



Pour ma part, en temps que lectrice, je préfère les chapitres longs. La taille du dernier était parfaite!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #18 le: Avril 20, 2009, 08:10:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je veux bien être ta béta, car c'est une fic qui fait plaisir à lire :p
Sauf que... J'ai très très très peu de temps pour moi >.>
Merci beaucoup de ta proposition. (héhé je ne suis que lycéen, j'ai encore du temps... Quoique avec l'allemand euro >_>)


Je ne pourrais te corriger que lors des week-ends, du samedi-soir au dimanche tout entier... (sauf si j'ai vraiment trop de boulot) Rien que pour cette semaine, ça risque d'être serré. Samedi je serais indisponible. Dimanche, je ne sais pas encore. En semaine... On verra ce que les profs vont nous donner à faire, mais j'ai très peu d'espoir, car rien que sans ce qu'on va nous donner, je dois réviser mes colles de maths et d'SI (je connais pas le programme de colle de cette dernière matière, arf!) et je dois m'occuper d'un compte-rendu de TP et de deux DM (ça, je pense le faire aujourd'hui, d'où mon indisponibilité dans la journée!).
Ok, je vois. A la la, les profs tortionnaires lol (ça me rapelle ce que ma mère subissait en prépa XD).

Avec un peu de chance, ça devrait se décanter la semaine d'après. Notamment grâce au vendredi 1er mai (quoique, chuis inquiète, d'après le planing des colles, y a des groupes qui sont collés avec deux profs ce jour-là... j'espère qu'ils comptent pas nous faire sauter le congé!). Hum, bon, si tu m'envoies quelque chose vendredi-soir prochain, ça peut passer, j'ai un DS d'anglais samedi, y a pas grand chose à bosser (oooooh juste à peu près 150 mots à se rappeler et une quinzaine de pages de grammaire! et peut-être que je minimise...), donc on peut tenter ce jour-ci!

Ca te va?
Bien sur ^^


Pour ma part, en temps que lectrice, je préfère les chapitres longs. La taille du dernier était parfaite!
Oki !
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #19 le: Juin 19, 2009, 05:37:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Arrive discrètement, espérant ne pas se faire tuer (vu la popularité de la fic y'a pas de risque xD).

Bon, bah : Bonne lecture ! Mais surtout... Un grand merci à Rekkua, qui à corriger la fic (et fait plein de commentaire amusant et qui m'ont fort bien aidé =D ) !

Voici la bète la fic :

PS: I know triple post

Quatrième chapitre : L'erreur de GUN.


Crois à ce que tu peux voir
Crois à ce que qui peut t'émouvoir
Pense à ceux qui souffrent
Vole a leur secours
Ainsi tu éviteras le gouffre
De la haine, chemin le plus court
Vers la mort

Première strophe intermédiaire.



La tiédeur que l'on ressentait il y a à peine quelques minutes venait de laisser sa place à une chaleur lourde, étouffante, angoissante. Le renard entendit une nouvelle phrase dite par l'ombre :
« Tu vas me payer de ta vie l'affront que tu m'as causé, Anaku ! »
La voix caverneuse ayant prononcé cette phrase appartenait à un grand hérisson noir, aux épines bordées de rouge : un Shadow Guardien. Anaku était certain que ce gardien du mal était celui qui avait agressé lâchement et cruellement Ray. Nombres d'éclairs jaunes remontaient le long de la main du hérisson du mal, provenant de ses anneaux pour rejoindre le bout de ses doigts.

« Je vois... Tu as été blâmé pour m'avoir laissé en vie, alors que j'avais osé t'attaquer et tu viens donc finir le travail... » déclara le renard, dans un but provocateur.
Il fouilla ensuite ses poches à la recherche de bombes... Vides ! Il les avait oubliées, il se sentait idiot, réussir à ne pas prendre des armes en mission, c'était la honte ! Tandis qu'il serrait les dents, son adversaire rétorqua à sa moquerie :
« Tes suppositions sont aussi pathétiques que toi, si je t'avais laissé en vie, c'est parce que je voulais te tuer seul à seul, sans que tes misérables compagnons ne te sauvent une fois de plus, après que tu me fasse un coup fourré ! »
« Une fois de plus ?!! » s'étonna le renard, avant de comprendre qu'il était le garde qu'il avait combattu en voulant libérer Iria.
« Meurs ! »
A ces mots, le hérisson disparut. Anaku bondit en arrière, ce qui n'empêcha pas le SG de fondre sur lui, le projetant dans un amas de vielles roches. Il le frappa ensuite violemment, n'épargnant pas le moindre endroit du corps de son ennemi des coups enflammés sortant de ses chaussures, ni des poings chargés d'électricité, les Chaos Bolt. La créature de GUN propulsa le Freedom Fighter, haletant de douleur, dans la terre.
 
« C'est le genre de jour ou la force d'Advenn, les pouvoirs de Blackus ou TV, ou bien les talents de combattant de Mighty me plairaient ! Ou tout simplement ce fichu stock de mini-bombe que j'ai oublié dans le repaire ! » songea le renard, qui était furieux de s'être laissé prendre par la légendaire vitesse des SG.

Le sang dégoulinait dans la fourrure d'Anaku qui pensait que, dans son état, se battre serait de la folie furieuse. Il remarqua d'un seul coup une bombe, une seule bombe aveuglante, qu'il lança devant lui. Le renard profita que son ennemi ne voyait plus rien pour s'engager dans le dédale de ruelles entre les masures de taule. Anaku savait bien que le Shadow Gardien était parfaitement capable de le rattraper et que le seul moyen de le distancer était de prendre le plus de virages possibles. Mais ses jambes étaient lourdes et il finit par s'effondrer dans une ruelle. Bientôt le SG le rattraperait et l'achèverait, le renard étant incapable de se relever. Soudain, il se sentit attrapé et trainé, il remarqua la prêtresse des échidnés : Vilacabamba.
 
Elle fit un étrange signe de sa main et le mur se dégageât, dévoilant un passage secret, qui en s'ouvrant, exhala un froid intense, mais tellement agréable après la lourdeur de cette nuit ! Elle s'empressa de refermer le passage avant d'emmener Anaku à travers d'innombrables corridors de roches nues, encadrées de mystérieuses torches qui s'allumaient toutes seules quand ils arrivaient à proximité d'elle, bien qu'Anaku était persuadé qu'uniquement la prêtresse pouvait les allumer comme ceci. Le son des pas résonnait à travers tout le souterrain, brisant le pieux silence des roches millénaires. Au bout de ces interminables couloirs, l'échidné châtain ouvrit une porte de fer forgée et ils finirent dans la grotte où elle avait raconté aux Freedom Fighter la légende de Chaos. Cette fois-ci, les cristaux, invisibles d'habitude, luisaient d'une couleur d'améthyste, ce qui offrait à la tanière mystique des accents solennels. L'échidné se pencha sur le renard pour examiner ses blessures.
 
« Il est sacrément amoché » marmonna la prêtresse « Va falloir des tiges d'emmelia pour soigner ça »
 
Dans la chaleur lourde de la caverne, elle prit dans un vieux pot de terre cuite une dizaine de tiges séchées et commença à les mélanger à d'autres herbes dans de l'eau bouillante pour préparer un remède dont elle avait le secret. Elle voulait qu'il continue de se battre avec les autres combattants de la coalition, il suffisait d'une personne en moins pour que les chances de vaincre le général deviennent presque nulles !
Mais revenons en arrière, alors qu'Anaku était tout juste en train de rencontrer le SG ayant juré sa perte. Une lumière montait et redescendait au loin. C'était une lumière bleue, émanant d'une Chaos Emerald, roche mystique aux multiples propriétés. Son déplacement était dû à Frya, qui la lançait en l'air pour la rattraper. Elle était contente d'avoir enfin pu en trouver une et cela lui faisait presque oublier son cuisant échec la dernière fois qu'elle avait tenté d'en avoir une. Mais quand même pas la fois où elle n'avait pas voulu croire que le pont était fragile et où elle avait donc fait un superbe plongeon dans la rivière, puis où elle avait été trainée des kilomètre durant, dans l'eau glacée. Pendant qu'elle songeait à ses vieux souvenirs, elle entendit une voix déclarer :
 
« Je vois que tu as réussi à avoir l'émeraude, je me doutais bien que tu venais pour cela. »
« Qui a dit ça ? » demanda-t-elle. « Répondez ! »
Elle avait sorti de sa ceinture une arme à feu, qui était totalement invisible il y a quelques secondes et la pointa vers le buisson.
« Du calme, je ne te veux aucun mal ! »
La voix qui avait assuré cela était celle de Télémas, dit TV, qui sortit de l'ombre. Il n'était plus vêtu de la tenue de paysan qu'il avait portée toute la journée, mais de sa « tenue de mage », même si peu de mages portaient une tenue comme la sienne, composée d'un tee-shirt violet et d'un jean, mais avec cette fois si, en plus, un blouson bleu marine. L'arme pointée sur lui semblait lui être totalement indigne d'intérêt.
« Je le savais que tu venais pour l'émeraude ! », répéta le tigre.
« Qu'est ce qui me prouve que tu le savais ? » demanda la hérissonne pour ne pas laisser le tigre dominer la conversation. « Je pense plutôt, que tu n'en savais rien et que tu le dis maintenant, pour te donner un air mystérieux. De plus, c'est toi qui m'as proposé de faire la route avec ton groupe ! »
 
« Oh, non ! Quelle est l'andouille qui a transformé Blackus en une hérissonne... » soupira le magicien en levant les yeux au ciel, qui avait compris qu'elle voulait l'énerver le plus possible. « Même le plus idiot des crétins, s'il était au courant de l'émeraude, penserait tout de suite que tu viendrais pour elle. Il est évident que tu n'es pas une paysanne. Tu t'es trahie en racontant l'histoire de Mobius, car elle n'est enseignée nulle part, excepté aux fils d'honorables ou dans certains groupes de résistance. »
« Si tu connais l'émeraude, tu dois venir pour elle, je pense donc que je vous ai doublés » déclara-t-elle d'un ton satisfait.
« Quelle perspicacité ! Je te mets 20/20. Mais parlons sérieusement... Ce qui m'a étonné, chez toi, c'est le fait que ton énergie ressemblait à celle des Shadow Guardiens. Tu dois être le fruit d'une expérience de GUN, je suppose... »
« Non, pas une expérience, une erreur. » dit-elle d'un ton égal. « L'ADN SG fut mélangé à un autre ADN par accident et, du coup, la puce ne fait pas effet sur moi. L'émeraude est mon seul moyen de fuir les agents qui veulent tester sur moi une meilleure puce. »
La hérissonne prit un air incisif et sûre d'elle, puis dit au tigre :
« De plus, un jugement aussi hâtif de la part d'un mage de Mobius est très étrange. Ceux de ton clan ne sont-ils pas considérés comme maudits et dangereux ? Je pensais que lorsque l'on subissait une haine injuste, on savait se garder de faire ce genre de remarques ! »
 
Le tigre était étonné par ce changement brutal de ton. Il décida de faire de même, en adoptant un timbre plus dur, plus strict.
« Tu n'es pas en moi, tu ne peux donc savoir que j'ai enterré mon passé. Je ne vis pas pour des souvenirs, mais pour les autres. Je m'en fiche du glorieux passé ou les mobiens étaient les meilleurs et blablabla, que-je-suis-nostalgique. Je ne me bats pas pour cette gloire. Moi et mes amis, nous ne sommes connus de presque personne, et, même si un jour nous réussissons à abattre la tyrannie de GUN, nous ne le serons pas plus. L'avis que les autres ont de moi me laisse de marbre. Sauf celui de mes amis. » il attendit un instant avant de reprendre « De plus, je m'étonnais juste de cela et j'exprimais juste une théorie. Jamais je ne me permettrais de juger quelqu'un pour si peu. »
Frya se surprit à sourire. Ce garçon l'étonnait, car, malgré ses seize ans, il était déjà réfléchi et très critique. Elle lui répondit « Au fait, tu t'es trompé je ne fais, et je n'ai jamais fait partie d'aucun groupe de résistance. C'est vrai, qui accepterait quelqu'un qui ressemble à un SG ? » termina-t-elle  d'un ton voulant démontrer de la logique dans sa phrase.
« Nous. » répondit simplement le tigre en toute honnêteté en estimant par le « nous » que de toute façon, personne n'écoutait Blackus, ce qui n'était pas vraiment faux. « Allez, viens, Frya, l'erreur de GUN ! Je dois rassembler mes amis. Si tu es intéressée par ma proposition, viens donc ! »
Elle décida de hocher la tête et tandis que TV comptait se mettre en route elle déclara :
« Voyons, il y a un moyen plus simple pour partir »
Elle prononça une incantation et les deux hybrides se volatilisèrent
 
Mais dans le village une étrange scène se produisait :
« Sale conne ! » hurlait un jeune échidné brun, dont la tenue semblait bien moins misérable que pour les autres, à une jeune de la même espèce que lui, mais blanche. « Traîtresse, tu ferais bien de donner toute suite l'objet dérobé au maître ! »
« Jamais ! » répliqua t-elle. « Jamais je ne leur laisserais un objet sacré de notre peuple ! »
« Je savais bien que tu dirais cela ! » cracha son poursuivant.
 
Il prit alors une pierre et la jeta sur la jeune hybride blanche qui se préparait à esquiver, quand, soudain, elle se brisa en morceau. Un autre hybride avait détruit la pierre. Et ce tatou rouge n'était personne d'autre que Mighty, portant toujours la tenue de paysan.
 
« Pour qui tu te prends ! » lui cria l'échidné malotru « Je vais te briser en deux en moins de temps qu'il n’en faut pour le dire »
« Du calme, tout doux ! » répliqua avec un sourire moqueur le combattant de la liberté, nullement impressionné. « Un tel combat m'ennuierait ! Mais peut-être que si je retire le camouflage de TV, tu verras de quel bois je me chauffe et sans que j'aie à me fatiguer. »
Heureux de son plan de paresse infaillible, le tatou sortit un médaillon marqué d'une rune et la cacha . Il y eut un éclair de lumière et il retrouva son habituelle armure, ainsi que son bâton de combat.
« Tu crois qu'un stupide tour de magie va me faire peur ? »
Mais avant que Mighty ne réponde, il vit Vilacamba arriver soutenant un Anaku très mal en point, même s'il ne pouvait savoir que la prêtresse avait fait disparaître les blessures du renard. Le tatou demanda ce qui était arrivé au mobien brun, mais celui-ci répondit, tout en s'asseyant :
« Une collision avec un SG non-immatriculé »
Tandis que le chevalier songeait à la mauvaise influence de TV chez les renards à lunettes Anaku remarqua le disparition de la prêtresse des échidnés. D'un seul coup, Les deux hybrides remarquèrent que l'échidné de la couleur du renard avait disparu. C'était mauvais signe. Ils étaient presque sûrs que, face à ces nouveaux ennemis dont il ne savait rien, il était allé chercher du renfort.
 
Une lumière bleue étincela et Frya et Télémas apparurent. Quand ce dernier remarqua le tatou qui s'étonnait de voir un chaos control, il lui expliqua tout. Après cela, Ray arriva et tendit avec un sourire amusé quelque chose à Anaku : son sac de mini-bombe. Après qu'Anaku ait remercié l'écureuil, le groupe au grand complet entendit une voix provenant d'un haut parleur :
« Rendez-vous, et vous ne serez pas tués ! »
Toute la troupe de la ferme était derrière eux avec leurs armes pointées sur eux.
« Mais, oui... Moi aussi je vous aime ! » leur cria le tigre avant d'utiliser la magie pour créer plusieurs épaisseurs de murs devant les tirs des soldats furieux.
« J'espère qu'aucun de vous ne voulait se rendre, car j'ai tout gâché ! » s'amusa TV
« Pff, t'es chiant, je voulais tester leurs tortures » rétorqua son compagnon de toujours, Mighty.
Le SG apparut devant Anaku, qui pensait qu'il devait vraiment lui en vouloir, celui-là. Mais Frya s'interposa en disant :
« L'est à moi ! Pas à toi »

Les deux disparurent et à chaque fois qu'on les voyait apparaître, ils se battaient à une vitesse folle, leurs coups fusant de l'un vers l'autre incroyablement vite. Quand les soldats eurent enfin abattu le mur de TV, ils ne réagirent pas assez rapidement pour tirer sur Ray qui fondit au-dessus d'eux avec sur son Airboard le « Light of Ray ». Il utilisa la tornade, piège classique en matériel extrême, mais très efficace, car il désarma nombre de soldats et Anaku ramassait les armes que son coéquipier lui permettait d'obtenir et les cachait derrière TV qui utilisait la magie pour couvrir Mighty. Ce dernier était d'ailleurs en prise avec un soldat qui faisait deux foissa taille, son poids, mais nulle fois sa cervelle. Le bâton de Mighty frappait avec force le guerrier, qui avait pris un sabre pour tenter de couper l'arme du tatou, ce qui était bien évidemment inutile. Mais il réussit à le désarmer, et allait abattre son sabre sur Mighty, quand il se prit le SG dans la figure. Ce dernier se téléporta, et se remit dans sa bataille contre Frya, tandis que les agents de GUN faisaient de leur mieux pour éviter les explosions faites par Anaku avec ses bombes.

Mais ils restaient bien plus nombreux et les groupes se renforçaient de soldats venant des alentours. Ils décidèrent donc de jouer le tout pour le tout. Anaku, Ray et Mighty attaquèrent donc à un endroit du cercle formé par les GUNs et TV utilisait sa magie, tout en étant protégé par des murs qu'il avait faits apparaître. Mais Frya devait trouver un moyen de se débarrasser du SG, elle lui envoya un coup de Chaos Bolt dans l'estomac et y mit toute la puissance électrique qu'elle pouvait. Cela réussit, mais tandis que le gardien du mal retombait presque inconscient et disparaissait avec un Chaos Control avant de s'écraser. Elle réussit à faire un bon atterrissage mais  elle était trop faible pour se battre. Les armes se pointèrent vers elle, ce qui ne fut remarqué par personne, tous étant occupés et ne la voyant, ils allaient tirer, quand un hurlement de joie fut poussé par TV qui avait terminé son sort. Des ronces enlacèrent les soldats, mais cela ne les empêcha pas de tirer sur Frya, qui s'écroula au sol. TV hurla en voyant cela, mais cette fois seule la haine était exprimée. Il se précipita sur la hérissonne en pensant « Non, c'est pas juste, elle trouve enfin des gens qui l'acceptent, elle ne va quand même pas mourir ! ». Il la retourna et remarqua qu'aucune balle n'avait pénétré en elle. Elles l'avaient seulement touchée sur les côtés, et l'avait blessé sérieusement, mais on entendait sa respiration et son coeur battait encore. Il utilisa des sorts anti-hémorragie sur elle et fit des bandages rapides. Pendant ce temps là les trois autres combattants firent une brèche dans le mur formé par les forces armées de GUN. Le tigre attrapa la hérissonne et tous fuirent dans la nuit hors de la ferme. Ils étaient fatigué et poussèrent tous des cris de joie en voyant le matériel extrême sorti par Ray pour eux. Il filèrent donc vers la base le plus vite possible, pour pouvoir prodiguer de vrais soins à Frya, avant que l'effet du sors de TV ne s'estompe.
« Dernière édition: Juin 19, 2009, 05:39:58 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #20 le: Juin 19, 2009, 05:38:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le SG apparut dans une salle richement meublée, de bois rares et luxueux. Les tapis étaient pourpres et parfaitement propres. Les murs étaient recouverts de photos, de cartes stratégiques, de médailles et les étagères étaient couvertes de trophées, ce qui cachait presque la tapisserie d'un bleu profond. Il était dans le bureau du général, à Central City, qui demanda :
« Que viens-tu faire ici, SG000 ? »
Ce dernier expliqua la situation au général, qui lui répondit :
« Tu as bien fait de revenir, cette ferme n'est qu'un pion sur l'échiquier et tu es plus important qu'elle, le fait qu'ils aient l'émeraude est moins terrible que l'aurait été ta perte. Reste ici, j'attends un invité et ce serait intéressant que tu restes au cas-ou, mais réponds moi, est-ce les mêmes que dans la base ou se trouvait la renarde, qui ont attaqué  ? »
Tout en acquiesçant, le SG s'installa droit comme un garde à coté de son chef. D'un seul coup entra un gros homme, dont la moustache brune fournie contrastait avec son crane chauve, bien que des lunettes de visée compensaient cet effet. Il ressemblait beaucoup à un œuf et portait un manteau rouge avec une sorte de combinaisons noire en dessous, dont on ne voyait que le bas qui semblait faire pantalon et chaussures. Le général lui demanda :
« Et bien, Julian Kintobor, que me voulez-vous ? »
« Vous montrez l'invention la plus extraordinaire, la plus fantastique, la plus fabuleuse que vous ayez jamais vus : le Robotizeur ! »
Le général se demandait ce que ça pouvait bien être, enfin, même si le nom était parlant. Le savant lui expliqua que la machine lui servirait à robotiser les mobiens récalcitrants, c'est-à-dire les changer en robiens, des robots corvéables à merci. Même si le Général, qui n'écoutait pas le savant qui expliquant le système de fonctionnement de la machine, ne comptait pas tous leur faire subir se sort, car s'il n'y a plus de mobien, les humains ne seraient plus occupé à les tyranniser et pourrait remarquer la dictature et de plus, il perdrait ses boucs-émissaires. Il était très intéressé. Il demanda :
« Avez-vous amenez la machine que je la teste ? »
Ce à quoi le savant répondit par l'affirmative et sortit une sorte de pistolet. Kintobor pensa, tandis que le général demandait un certains détenue 4578A, qu'il avait de la chance que le général n'ait pas fait de rapprochement entre Kintobor et le nom de Gérald Robotnik. Un SG apparu, tenant un lion, qui semblait venir juste de se réveiller, avec un air tout à fait calme sur son visage encadré par de longues mèches en bataille formant sa crinière, ses yeux violets regardaient la pièce, tandis qu'il se frottait le dos où il avait mal, par-dessus sa tenue de bagne. Julian répéta
« Je vous le dit, il deviendra totalement corvéable »
Le lion, après ça, se prit le rayon. Il garda sa forme générale, mais à la place de sa peau, on trouvait du métal froid et ses yeux violets avaient un fond noir inquiétant. Il avait pris aussi des traits plus carrés avec la robotisation. Le général lui donna comme ordre, avec un air amusé :
« Va donc tuer une des coalitions de freedoms fighters. C'est une des rare dont on ait les coordonnées, grâce à un espion infiltré là-bas. Cela devrait t'intéresser, il y a un de tes vieux amis, mon cher Katos : le renard Anaku. » 
Le robot mis un temps avant de répondre :
« Ce nom n'est que des lettres sur la tombe de ma future victime »
Et il partit chercher les freedoms fighter, les traqués, pour enfin exécuter se qu'il avait à faire.
 
Mais deux combattants ont été oubliés, il s'agit de Blackus qui affrontent le blizzard d'Holoska et arrivent enfin en vue d'une base alliés.
« Enfin ! » déclara Advenn, qui était étrangement en T-shirt, tandis que son frère était emmitouflé dans un épais manteau. « Je croyais que l'on n'allait jamais le trouver, ce fichu refuge ! »
« Reste à espérer qu'il n'y a pas de traitre la-bas. » rétorqua le gardien des Times Stones, qui avait vraiment trouvé le temps long.
« Pff, toi, avec l'âge, tu deviens grognon et parano ! » s'agaça la chatte « Bientôt tu diras que de ton temps tout était mieux ! »
« Oh, mais je te rappelle que toi aussi tu es de « mon temps », et que dans le hit-parade de la vieillesse tu y trouves ton compte ! » fit Blackus d'un ton amusé.
Les deux chats allaient donc entrer dans cette base, se demandant juste ce qu'ls allaient trouver, quand ils entendirent un cri fait sans doute par une jeune fille venant d'une station abandonnée environnante. Ils fondirent donc en cette direction, pour sauver la personne. En plus Blackus sentait l'énergie d'une Times Stone, énergie qui montait en puissance. Et vu le type d'énergie, la quantité et l'âge que semblait avoir la fille avec son cri (à peine majeure), il n'avait qu'une dizaine de minutes (en théorie), pour découvrir où elle se trouvait, même si ce serait grave s'il n’arrivait pas avant cinq minutes, d'après les effets de cette gemme, elle serait assez en danger, vu le temps que le processus se stabilise.




Et voila, n'hésitez pas à mettre vos remarque (pitié, des coms XD).

J'espere que vous avez aprécié.
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #21 le: Juin 19, 2009, 07:16:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Un comm de ma part, parce que j'ai pitié de toi, ha ha ^^
Bon, je suis contente de voir que l'aspect du texte est bien plus sympa en version corrigée. Chapeau, tu t'es bien débrouillé, même quand j'étais pas très claire dans mes remarques... Puis tu m'excuseras pour certains mots sur lesquels je m'arrête, mais j'imagine que ma manière d'écrire m'influence et que par là, je dérange ton style d'écriture en voulant imposer le miens... Mais c'est pas volontaire en plus! Au passage j'ai retrouvé un ou deux trucs que j'ai oublié de corriger, mais c'est pas trop grave, et puis les chapitres vont se parfaire petit à petit...

Tu m'excuseras mais je posterais pas plus, j'ai la tête lourde, je suis d'ailleurs contente que la semaine soit finie, si on avait eu DS demain, je sais pas comment j'aurais fait, la semaine m'a vachement fatiguée, et aussi démoralisée parce qu'elle a pas été du tout fructueuse. Y a 2 semaines, je pensais que j'arriverais à avoir vers 9,5 de moyenne, bah avec mes dernières performances, j'pense être en dessous de 9. Cette semaine j'ai tout râté et les notes que l'ont m'a assignées étaient à chier. La pire étant un 5, la meilleure étant un 14,5 (mais ça, c'est en "colle" d'anglais, et donc malheureusement, ça compte presque pas, alors que le 5, c'était un DS de physique x_x)

Enfin bref, fatiguée. Plein d'efforts qui mènent à rien, ça casse le moral. Ca, j'crois bien que c'était ma pire semaine depuis le début de la prépa...
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #22 le: Juin 20, 2009, 10:14:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un comm de ma part, parce que j'ai pitié de toi, ha ha ^^
=P (<=== OMG, du floog *se fait tuer par des terroriste*

Bon, je suis contente de voir que l'aspect du texte est bien plus sympa en version corrigée. Chapeau, tu t'es bien débrouillé, même quand j'étais pas très claire dans mes remarques...
Mici (enfin, j'les trouvai clair, tes remarques...)


Puis tu m'excuseras pour certains mots sur lesquels je m'arrête, mais j'imagine que ma manière d'écrire m'influence et que par là, je dérange ton style d'écriture en voulant imposer le miens... Mais c'est pas volontaire en plus!
Bah, je ressent pas vraiment de dérangement dans mon style d'écriture, il y a plein de changement bénéfique, tel que le combat contre mon vice des parenthèse =)

Au passage j'ai retrouvé un ou deux trucs que j'ai oublié de corriger, mais c'est pas trop grave, et puis les chapitres vont se parfaire petit à petit...

Tu m'excuseras mais je posterais pas plus, j'ai la tête lourde, je suis d'ailleurs contente que la semaine soit finie, si on avait eu DS demain, je sais pas comment j'aurais fait, la semaine m'a vachement fatiguée, et aussi démoralisée parce qu'elle a pas été du tout fructueuse. Y a 2 semaines, je pensais que j'arriverais à avoir vers 9,5 de moyenne, bah avec mes dernières performances, j'pense être en dessous de 9. Cette semaine j'ai tout râté et les notes que l'ont m'a assignées étaient à chier. La pire étant un 5, la meilleure étant un 14,5 (mais ça, c'est en "colle" d'anglais, et donc malheureusement, ça compte presque pas, alors que le 5, c'était un DS de physique x_x)

Enfin bref, fatiguée. Plein d'efforts qui mènent à rien, ça casse le moral. Ca, j'crois bien que c'était ma pire semaine depuis le début de la prépa...
J'suis pas en prépa, mais j'imagine bien (punaise, dire que mes profs veulent que je fasse une prépa ! Maintenant je le sais ! Il mes haïssent et veulent ma mort.)

Bon, c'est pour dire aussi que je vais me mettre à une seconde fic, donc sa va en faire deux à la fois (bravo à moi ! Je sais compter !), bah j'dis juste que la seconde fic se passeras dans le mobius normal, et mettra en scène mon perso Katos (oui, oui, le drogué XD) , dans un self-insert atroce et incommensurable... Y'auras aussi du Knouge, de la baston, des méchants, des filles (bah quoi ? J'interdit pas mes fics à la gente féminine *se fais tuer*), du lion chiant, des Caméo du chachiant, de la chasse au trésor, encore moins de lecteurs XD. Enfin, tout ça pour dire que avec deux fic en parallèle... Voilà, quoi ?

Bon, bah après se HS qui va causer ma mort, je fuis xD
« Dernière édition: Juin 20, 2009, 10:16:22 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #23 le: Septembre 23, 2009, 03:17:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Nope, je poste pas pour un nouveau chapitre (pas terminé), mais pour vous dire que tout va avancer =D.
Mais j'aimerais bien quelques autres commentaires constructifs, car si j'ai qu'une personne ToT. Enfin, avoir plusieurs avis, ce serait sympas.

Pas de dates pour le prochain chapitre, mais j'annonce juste le non-abandon de cette fic =D
Désolé pour ceux qui espérait un nouveau chapitre.
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #24 le: Septembre 23, 2009, 04:41:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
*Apparait dans un éclat lumineux*

Quoi ?! Quel mortel ose m'invoquer sur ce sujet et réclamer une critique du grand Védé *0*?

*Agite son baton au dessus de la tête de Katos*

TREEEEMBLE PAUVRE MORTEL, CAR MOI EUL GRAND VEDE VAIS FAIRE UNE CRITIQUE DE TA FIC !

*Orgue, éclat de rire mégalomaniaque éclairs qui s'abbatent dans le fond*

Bon, c'est parti

*Enlève sa cape d'un geste théatrale et fonce vers Katos.*

1°) Les évenements s'enchainent trop vite !Tu ne donne pas au lecteur le plaisir de se poser des questions et de savourer l'enchainement des actions, tu ne laisse pas de temps pour le devellopement des personnages, et tu en viens tout de suite au fait ! C'est une erreur récurante pour un fanfic writter ! Tu décris directement Blackus comme le gardien des Time-Stones sans expliquer comment diable elles sont en sa possession ni si les gens CONNAISSENT les Time Stones et Anaku n'a aucune réaction en voyant celà c'est un des nombreux exemples de la fic ! *Envoie une miriade de coup de poing d'energie tellement rapides qu'ils laissent des images rémanentes sur la rétine de l'ennemi* ESSAIE DONC DE COMPRENDRE UNE VERVE AUSSI FULGURANTE C'EST IMPOSSIBLE ! A-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-WATCHA !!!

*Fais le combo de Ken le survivant dans la tronche de Katos et réaparait derrière lui*

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà hors bord ! Tu n'arrive plus a suivre !

*Fait exploser le corps de Katos en l'air alors qu'il se précipite vers son corps en train de voler dans les airs*

2°)Les attaques a base de temps de Blackus et des Shadow Guardians sont trop confuses, il ne suffit pas de mettre un mot anglais devant un autre pour obtenir une attaque cool et developpée ! TIME STOP !

*Arrête la chute du corps de Katos dans le temps alors qu'il assene un coup de pied a l'horisontale dans le dos du fanfic Writter*

VERTICAL SHOOT !*Incruste Katos dans le plafond alors qu'il virevolte vers le dit plafond* HURRYCANE KICK ! *Fais le coup de pied tourbillion de Street Fighter* MONTER CHOP !*Attrape Katos et fait la choppe en vrille de Zangief pour incruster sa tête dans le sol *

Par ailleurs n'hésite pas a passer des attaques en français si celà te semble plus cohérent ! Le respect de notre langue maternelle est plus qu'important ne tombont pas dans les -san-sama-sensei ainsi que les Eiffel Tower quand on peut dire monsieur, monseigneur, maître, et Tour Eiffel !

*Décroche un drapeau français et shoote Katos en l'air comme avec un club de golf*

4°)"Par pitié reviens a la ligne pour tes dialogues !" "Pourquoi revenir a la ligne pour mes dialogues?" "Parce qu'on n'arrive pas a comprendre qui parle et qui écris !" "Mais j'ai déjà commencé a le faire dans mes derniers chapitres !"

*Approche de Katos sur une seule jambe alors que l'écran se noircit*

ALORS UTILISE DES TIRET, C'EST FAIT POUR CA !

*Enchaine une centaine de coup dans les ténèbres avant de ré-aparaître, dos a la camera tandis que sur son dos les lettres "Akuma Kritik" apparaissent dans son dos, au loin Kendo beugle qu'il va le poursuivre en justice*

4°) Incohérence scénaristique majeure ! Pourquoi les freedom Fighter choisissent t'ils de sauver Iria plutôt que SONIC ET TAILS ? Tu n'explique ça nulle part ! *Attrape Katos par les jambes et le fais tourner comme dans Super mario 64 mais au lieu de l'envoyer sur une bombe l'envoie dans le vide alors qu'il reviens sur le terrain comme bowser*

5°)Avec l'apparition de Frya la Shadow Gardian rentre en lice un élément important de ta fic : l'histoire de mobius ! Comme tu explique plus tard qui est Frya et qu'il est relativement aisé de croire qu'elle a eu accès a la véritable histoire de mobius depuis les terminaux du gouvernement je ne la remettrais pas en question, simplement raconter ça a un étranger c'est se METTRE EN DANGER, beaucoup de gens payeraient CHER pour que ses informations restent sous scellés et celà créerais un enorme scandale, sans compter le fait qu'Anaku ne se pose AUCUNE QUESTION quand a
-Si cette histoire est vraie
-Si il est interloqué par cette histoire
-Comment Frya sait tout ça.

*Regarde Katos tomber et sans comprendre pourquoi une fois au sol il explose et repars en l'air en brulant*

6°)La Master Emerald interviens dans le récit mais nulle part il est expliqué si les protagonistes SAVENT ce qu'est la Master Emerald et ce qu'elle est devenue dans ton univers alternatif, c'est une donnée vitale que, même si tu ne veux pas l'aborder pour le moment, tu aurais pu survoler légèrement pour montrer que tes personnages SAVAIENT de quoi on parle. Il faut savoir que tout le monde n'est pas forcement un expert en magie chaotique !

*Sors sa Master Emerald portative*

"Master Emerald Portative"[Enormes yeux et bouche qui sortent]: IMMAH FIRIN MAH LAZAH !

*Crache un immonde rayon d'energie pure qui percute Katos et lui fait percer le plafond alors que la lumière rentre dans l'église et éblouis majestueusement le fanfic Writter*

7°)Shadow est FAIBLE ! Il est sensé être le SG originel il devrait depuis le temps être devenu un MONSTRE de puissance capable d'écraser facilement les Freedom Fighter, une force de frappe telle qu'on ne l'utilise que contre des armées ! Incohérence scénarisitique majeure !

*Vole vers Katos et le kicke en l'air*

"BIS"

*Second kick vers une montagne*

"REPETITA"

*Envoie un lazer d'energie pure dans la montagne et la fait exploser avec Katos*

"PLACENT !"

*S'epoussette un peu et se téléporte devant Katos*

Bon allez, je crois que c'est tout pour aujourd'hui. *Regarde son bloc note* AH NON, IL RESTE LES QUOTES*

*Kick Katos dans le soleil*

Citation
Anaku et Ray, équipé de dynamite gluant

On appelle ça du C4 :P

Citation
Le chat violet et le hérisson noir se fixèrent dans le yeux longuement, le premier tenant sa longue faux tandis que le second tenait une version de fonte de la célèbre épée Arondight.

Lol wut ?Célèbre épée Arondight ?Jamais entendu parler, un passage descriptif aurait été bon

Citation
Il remarqua d'un seul coup une bombe, une seule bombe aveuglante, qu'il lança devant lui

Euh, tu viens de préciser qu'il n'en avait pas, qu'est ce que ça viens faire dans la mission ? On dirait que tu cherchais un moyen de sauver ton perso sans trop te soucier de la cohérence

Bon allez, c'est tout pour aujourd'hui, quand tu aura fini de bronzer dans le soleil, tu m'attaquera ça.

Quelle note ? Un bon 7/10, l'histoire est excellente, pardon si je t'ai donné l'impression de m'acharner sur toi mais ta fic est très bonne. Et je pense que malgré qu'elle ne fasse que 4 chapitre, c'est du BEST OF material.

*Croise les bras sur son torse et ricane sous barbe*

Je t'attendrais quand tu sera plus fort, mon élève, pour la revanche

*Se téléporte en éclatant d'un grand rire maléfique*

Edit: Ah j'ai presque oublié

*Se rétéléporte sur Katos et l'écrase avec une caisse de prospectus VIENDEZ SUR AOM*

On a des des mobophobes aussi, et du script ! Un bon writter comme toi y déchirerais ! Ramène toi ! *PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB*
« Dernière édition: Septembre 23, 2009, 05:09:52 pm par Viper Dragoon »
Journalisée
   
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #25 le: Septembre 23, 2009, 07:31:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
*Se rétéléporte sur Katos et l'écrase avec une caisse de prospectus VIENDEZ SUR AOM*

On a des des mobophobes aussi, et du script ! Un bon writter comme toi y déchirerais ! Ramène toi ! *PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB*

Merci pour le commentaire (dont je quote que la fin xD), très constructif. Je dois avouer que les incohérence, j'y ai pas pensé. Je tenterais dans mettre moins =).
Mais j'ai une seule remarque : Je suis déjà sur AOM xD ! Bon, sinon, je dois y aller, quelques bleus à soigner ToT.
Journalisée
 
 
Re : Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« Répondre #26 le: Septembre 23, 2009, 08:19:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
ALORS RESTE YYYYY
Journalisée
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesAlternate Mobius : Les caprices du multivers