Bonsoir à vous !
Sur internet on trouve des sites comme Sonic Retro ou Sonic News Network qui sont excessivement utiles pour trouver ou déduire des réponses à ce genre de questions. Bien sûr ils ne trouvent pas solutions à TOUTES les incohérences scénaristiques dûes au je-m'en-foustisme des développeurs, mais ils offrent des théories assez intéressantes.
Donc ça va spoiler ! (Attention long post)Ca fait trèèès longtemps que j'ai pas joué à Sonic Rivals 2 (pour avoir vendu ma PSP il y a longtemps), mais grâce au site sus-cités j'ai retrouvé la mémoire
Ifrit est un monstre inter-dimensionnel qui accroit sa puissance en dévorant les Chao. Eggman Nega l'apprend en fouillant le Journal informatique du Pr. Gerald et va utiliser ce monstre pour conquérir le monde et détruire les héros du jeu.
- Il capture donc beaucoup de Chao (gardés dans sa base, un manoir hanté), ce qui intrigue Sonic, Tails et les Chaotix, ainsi impliqués dans l'histoire.
- En truquant sa voix, Nega (venu du futur) engage Rouge pour trouver les 7 Emeraudes du Chaos, ce qui lui permettra d'ouvrir un portail inter-dimensionnel pour amener Ifrit dans le monde de Sonic. Rouge fait équipe avec Knuckles, qui a vu disparaitre l'Emeraude-Mère (comme dans Rivals 1), et ils trouveront 6 Emeraudes.
- Prisonnier de Nega, notre cher vrai Eggman utilise la 7ème Emeraudes du Chaos pour faire marcher Metal Sonic, par lequel il communique et demande à Shadow de récupérer les Emeraudes avant Nega.
- Silver vient du futur pour arrêter Nega, et les Chaotix le croient responsable de la disparition des Chao. Une fois qu'Espio comprend que Silver est un gentil, ils font équipe pour arrêter Nega.
A la fin, ils battent Ifrit qui reste donc dans la dimension de Chaotic Inferno Zone, et Eggman Nega est prisonnier avec lui, car une jambe coincée sous un immeuble effondré. On n'a plus revu Eggman Nega depuis.
Pour ce qui et de Blaze, je prends moi aussi en compte que les évènements de Sonic 2006 ont été effacés à la fin du jeu : Solaris n'existe pas, le projet Solaris non plus. J'ai dis tout ce que j'en pensais sur un autre forum, post que je copie-colle ici :
Partons du principe qu'à la fin de Sonic 2006, Elise souffle sur Solaris, éteignant ainsi la flamme.
De cette façon, Solaris n'a jamais existé, donc l'ombre de Mephiles et la Flamme d'Iblis non plus. Ainsi Silver n'a jamais eu à sauver un monde détruit par Iblis et Blaze n'a jamais eu à s'enfermer dans cette autre dimension, puisque les évènements jeu n'ont jamais eu lieu. Ca me semble juste logique.
Ce qui n'est pas logique si mon raisonnement est bon et que Solaris n'existe pas, c'est que le Festival du Soleil à Soleanna existe toujours, comme on le voit dans la cinématique de fin...
Il faut se rappeler que Blaze et Silver ont tous deux un ennemi en commun, dans les jeux où ils apparaissent respectivement : Eggman Nega !
C'est finalement lui qui menace leur monde, un coup en s'associant avec Eggman (Sonic Rush 1 & 2), un autre en prenant sa place (Sonic Rivals 1 & 2) ! Et en suivant cette logique-là, on suit tout de même le fait que Silver et Blaze viennent du même futur ! Et pourquoi pas 200 ans plus tard, tant qu'à faire !
Il n'est pas obligatoire qu'ils se connaissent, vu que leurs destins ont changé lors de l'effacement de Solaris.
Explication PERSONNELLE sur les Emeraudes du Soleil :Qui sait, en 200 ans, peut-être est-il arrivé quelque chose aux Emeraudes du Chaos qui les a transformé en Emeraudes du Soleil.
Si les Emeraudes du Soleil (astre fait de flammes) retournent dans le passé où sont présentes les Emeraudes du Chaos (divinité composée d'eau), l'oppostion entre l'eau et les flammes pourrait faire une faille dans le Continuum espace-temps si importante que leur union engendrerait la desruction de la Planète, et peut-être même dudit Continuum espace-temps (soyons fous) !
Bien sûr, ce dernier paragraphe n'est que ma propre thérorie !
Pour moi, la seule véritable incohérence (en plus de l'existence du Festival du Soleil de Soleanna), c'est qu'une femme ait pu trouver Eggman suffisament séduisant pour lui engendrer une descendance qui aboutira un jour à Eggman Nega (car il dit lui-même qu'il est le descendant d'Eggman dans Sonic Rivals 1) !