MARIO+HOMER+SONIC 2: Le secret des Chaos Emeralds
Chapitre 11: Super Luigi !
Mario: ...Mais c'est l'En-Dessous !
Zombrex: Eh ben, t'as l'air d'un nouveau toi ! ...Hahaha, j'rigole. Quand on arrive ici, c'est pour toujours !
Mario: Je sais, ce n'est pas la première fois que je viens là.
Zombrex: ...Ouahaha, trop marrant ta blague ! T'étais quoi avant ? Comédien ?
Mario: ...Bon, il faut que j'aille parler à Hadéesse.
Mario se dirigea vers une fontaine et se mis à réfléchir.Mario (en pensant): (Qu'est-ce que je fais ici, déjà... Ah, oui, je suis mort. La Lune a explosée, je suppose. On ne pouvait pas éviter ça... Il faut que je retrouver les Simpson et Bowser, déjà ! Ensuite on trouvera un moyen de s'en aller !)
Mario sortit de ses pensées et s'en alla. Après avoir traversé la Rivière de Larmes, il arriva devant Hadéesse. Hadéesse est l'entitée suprême qui règne sur l'En-Dessous et décide du sort des morts. Cependant, elle peut aussi rendre la vie. Mario arriva donc devant elle...Hadéesse: ...Mmh ?
Mario: Salutations, Hadéesse ! Vous vous souvenez de moi ?
Hadéesse: ...Ah, oui ! Tu es Mario ! Je m'en souviens ! Merci encore pour avoir sauvé les dimensions, tu es vraiment très fort pour un humain ! Mais... Que fait-tu ici ?
Mario: Et bien... Je suis mort.
Hadéesse: Toi ? Mourir ? Je n'arrive pas à y croire !
Mario: Bon, bref... Il me faut retrouver 4 humains jaunes et Bowser, vous ne les aurez pas vus par hasard ?
Hadéesse: Non, désolé... Je suppose qu'ils retrouveront leur chemin tout seul. Bon, je te connait bien donc je te laisse l'accès à l'Au-Delà. Bonne chance si tu tentes de les retrouver !
Mario: Merci !
Une porte apparue comme par magie et Mario y entra, les pensées lourdes... La Lune à explosée de moitié, lui et ses amis sont morts sans aucuns moyens de retour, Burns a apparemment gagné le combat, le Royaume Champignon est fichu et Peach... Peach...
Mario était dans le Chemin de l'En-Dessous, la route entre l'En-Dessous et l'Au-Delà. Il faisait très sombre et de nombreux Boo Noctaux et Mainmortes étaient dans les parages, mais ce n'était pas un ennui pour notre ami plombier. Mais soudainement, Mario arriva devant une porte fermée à clé.D-Mon: Vous voulez passer ?
Mario: Je...
D-Mon: Désolé, on peut pas. On a enfermé un tas de monstres dans cette pièce à côté et on doit fermer cette porte au cas où.
Mario: Des... monstres ? De quel type ?
D-Mon: Un petit macaque jaune sans poils et un lézard géant comme celui que t'as maîtrisé la dernière fois. Y'avait aussi des gens bizarres avec le macaque, on les a aussi enfermés au cas où.
Mario: Mais je les co...
D-Mon: Tu vas essayer de les calmer ? Ca m'étonnerait que tu réussisses sur ce coup-là, mon pote !
Mario: En fait je...
D-Mon: Bon, vas-y, pendant ce temps je vais appeler le samu !
Mario: …
Mario entra dans la salle et trouva...Bart: Fais chier !
Marge: Bart ! Arrête ça, veut-tu ?
Bowser: Mais il a raison le gamin ! On a fait Game Over et en plus on peut pas revenir chez nous ! Et cette fillette de Mario est même pas là pour nous sauver !
Mario: Heu...
Bowser: ...Mario ?! J' aurait préféré que tu viennes pas, vois-tu ? Je vais bousiller ta sale moustache toute crasseuse !
Marge: Et qu'est-ce que ça arrangera ?
Lisa: C'est vrai, ce n'est pas de la faute de Mario si nous sommes morts...
Bowser: Ah ouais ? Et c'est de la faute de qui, alors ? De mon c...
Mario: Venez tous, nous allons voir Papibi ! C'est l'être suprême qui s'occupe de l'Au-Delà, il pourrait peut-être nous aider à rentrer !
Bowser: Arrête avec tes plans à la c...
Mario: Let's go !
Plus loin, bien, bien plus loin... Chez Mario...[Conseil de Koopalmier: à partir d'ici, écoutez la musique Super Pipe House:
http://www.youtube.com/watch?v=wFjYZBiIAsU ]
Luigi: Pff... Mario m'a encore oublié. Et ce bruit sourd dehors, ça m'inquiète. C'est comme si un avion avait explosé au-dessus de la maison ! Je me demande comment Mario va...
Bonne conscience de Luigi: Hé, Luigi ! Te laisse pas faire, va aller sauver ton frère ! Il a de sérieux problèmes !
Mauvaise conscience de Luigi: Ta gueule ! Hé, toi, le bon à rien en vert ! Reste au lit comme un bon chienchien à sa mèmère, OK ? Ton abrutis de frère te pique tout le temps la vedette, laisse-le se débrouiller !
Bonne conscience de Luigi: Oh, tais-toi, toi ! Luigi ! N'écoute pas cet idiot, va au port louer un bateau et va à Port-Lacanaïe !
Dr. House: Encore ces hallucinations ?
Bonne conscience de Luigi: Arrête, House, sérieux ! Tu n'es pas supposé apparaître avant la saison 3 ! Alors va-t-en !
Mauvaise conscience de Luigi: Ouais, casse-toi le vieux !
Dr. House: Je m'en fiche, je serait bientôt là.
Luigi: Qui c'est qui parle ?
Bonne conscience de Luigi: Heuu... Rien, rien. Bon, vas sauver ton frère !
[Vous pouvez arrêter d'écouter la musique.]
Luigi emporta son porte-monnaie et, arrivé au port de Toadville, loua un bateau. Il se dirigea à Port-Lacanaïe, prêt à chercher son frère...
Retour à Mario. Après une longue escalade, nos héros arrivèrent dans l'Au-Delà. Ils continuèrent à escalader et arrivèrent au-devant de Papibi.Papibi: ...Mmmh ? Qui êtes-vous ? ...Je vous reconnaît ! Vous êtes ceux qui ont sauvés les dimensions ! Mais qui sont ces êtres jaunes !
Bart: On s'en fiche, dites-nous juste ce que nous voulons savoir.
Mario: N'y a-t-il pas un moyen de retourner dans notre monde ? Nous devons revenir à la vie, sinon le Royaume Champignon... Que dis-je, notre monde entier sera fichu !
Maggie:
tête, têtePapibi: Je vois, la situation est donc critique... Mais nous n'avons pas la permission de vous ramener parmi les vivants, désolé. Vous avez fait Game Over pour de bon, cette fois...
Bowser: … [CENSURE] DE [CENSURE], FAIT [CENSURER] CA ME CASSE LES [CENSURE] !!!!!! Ecoute, le p'tit vieux, ramène nous chez nous et y' aura pas de morts, OK ?
Papibi: Vous êtes déjà morts.
Bowser: …
Retour à Luigi.Luigi: Me voici donc à Port-Lacanaïe... Ca me rappelle quand je suis allé sauver la Princesse Ganache... Ahh, princesse... ...HEU. Bon, je ferait mieux d'y aller.
Luigi était sur le point d'emprunter les marches qui mènent à la place principale quand il se fit bousculer par un Rat Vert...[Conseil de Koopalmier: à partir d'ici, écoutez la musique Luigi's Tiring Story:
http://www.youtube.com/watch?v=oBpdgqnRMEc&feature=related ]
Luigi: ...Aîe ! Faites attention !
Rat: Oh, désolé... Hé, Mario ! Ca va ? J'ai besoin de ton aide !
Luigi: Je ne suis pas Mar...
Rat: Tu veut bien m'aider ? Oh joie ! J'ai quelque chose de très grave à te dire !
Luigi: Oui, mais je ne suis PAS...
Rat: Mon village, qui se situe vers Perduvostok, a été attaqué et saccagé par une armée de robots bizarres qui semblaient chercher quelque chose. Maintenant tout est ruiné et mon village est redevenu pauvre ! Totalement ! Je comptait retourner chercher du pétrole dans un désert mais en chemin j'ai appris une légende très intéressante ! Vraiment ! Il paraît que, dans un ancien royaume dans les nuages, se trouvait auparavant un objet magique appelé la Bwate Deupandor. C'est un coffre qui aurait le pouvoir d'exaucer tous les souhaits ! Tous ! Mais un jour, quelque un souhaita la fin de sa civilisation par accident et ce royaume fût détruit... Mais les rumeurs disent que le coffre serait encore là-bas ! J' aimerait y aller et souhaiter que mon village ne soit plus pauvre, mais j'ai trop peur d'y aller, c'est trop dangereux... Alors voudrait-tu m'accompagner s'il te plaît ?
Luigi: Zzzzz... rrrrrr... zzzz... mmmh... spaghettis... zzzzz...
Rat: Mario ? Tu m'entends ?
Luigi: ...heu, quoi ? Ah, oui... D'accord, je vais t'aider ! Et je souhaiterait de retrouver mon frère, ça ira plus vite comme ça !
Rat: Ton crétin de frère s'est perdu ? Hahaha, ça ne m'étonne pas de sa part ! Il est si gaffeur et trouillard...
Luigi: ...Moi, je trouve que Luigi est une personne très bien.
Rat: C'est normal, c'est ton frère. Mais évite de te faire trop d'illusions.
Luigi: … … … Bon, on y va ?
Rat: Oui ! Pour accéder à ce royaume, il faut emprunter un tuyau secret dans les sous-sols de la ville ! Je l'ai déjà trouvé, alors suis moi !
Retour à Sonic... Lui et ses amis ont enfin trouvé la Chaos Emerald restante, sous les décombres.Fourretout: Mes radars captent une gigantesque source d'énergie venir du Royaume Champignon...
Sonic: Quoi ? Comment ça ?
Knuckles: ENCORE des ennuis ?
Tails: Le radar à émeraudes sens aussi une grande puissance... C'est étrange, cette puissance est similaire à celle des Chaos Emeralds, mais il y a un je ne sais quoi de bizarre... Le niveau de puissance est de... BIEN AU-DELA DES 8000 !
Knuckles: QUOI, 8000 ? C'EST IMPOSSIBLE !
Tails: En fait non, le niveau de puissance est de 350. Mais ça reste énorme, je me demande ce que c'est...
Fourretout: Cycle d'interrogation initié.
Pendant ce temps, du côté de Burns...Burns: Smithers, vous avez préparé l'énergie de l'arme suprême ?
Smithers: Je suis en train de le faire, monsieur. Il reste 30% avant que le niveau ne soit plein.
Burns: Excellent... En attendant, allons préparer le mariage.
Peach (en pensant): (Mario, je t'en prie, viens vite...)
Retour à Luigi, dans un océan de nuages... Ou plus précisément de blocs entourés de vapeur d'eau.[Conseil de Koopalmier: à partir d'ici, écoutez la musique Pit of 100 Trials:
http://www.youtube.com/watch?v=q-ww_5qs5ng ]
Luigi: Hé, je vois pas en quoi c'est dangereux !
Rat: Le problème se trouve derrière...
Le moustachu en vert se retourna et vît devant lui... un énorme mur vertical impossible à contourner.Rat: La Bwate Deupandor génère tellement d'énergie que aucun vaisseau ne peut s'en approcher... Et ce mur est énorme !
Luigi: Bah, suffit de sauter par-dessus non ? Je suis bien Lui... heu, Mario, non ? Allez, LET'S GO !
Luigi recula, pris de l'élan et exécuta un Triple Saut très haut, tellement haut que le plombier retomba derrière le mur.Rat: Woah, on voit vraiment que tu es Mario, impossible de se tromper ! Luigi ne pourrait pas faire ce genre de choses !
Luigi: … Allez, viens par le côté ! Je te tiens la main pour éviter que tu ne tombes !
Finalement, Luigi et le Rat Vert se retrouvèrent tous les deux devant le coffre magique. La puissance qui s'en échappait était époustouflante... Presque terrifiante.Luigi: Allez, fait un souhait !
Rat Vert: Pourquoi est-tu si pressé ?
Luigi: Parce que si on perd trop de temps on va tomber du nuage ! Cette énergie nous pousse !
Rat Vert: Heuuu... Je souhaite que mon peuple redevienne riche, comme avant !
Soudainement, un éclair frappa le coffre et rien ne se passa. Enfin, du côté de Luigi... Le Rat Vert sentait de la joie et du soulagement emplir son coeur.Luigi: A mon tour ! Je veut que mon frère Mario et que ceux qui l'accompagnent ré-apparaissent là !
Un autre éclair frappa le coffre. Pendant ce temps, du côté de Mario.[Vous pouvez arrêter d'écouter la musique.]
Bowser: Rah, c'est pas possible, y'a forcément un moyen de retourner parmis les vivants !
Mario: On dirait que les haricots sont cuit, cette fois... Pfff...
Bowser: Oh, mec ! T'abandonne pas si vite quand c'est MOI ton problème !
Mario: Mais tu n'es pas un problème aussi gros que ça...
Lisa: Heu, vous pouvez arrêter de vous disputer ?
Bowser: Qu'est-ce que t'a osé dire, sale pourriture moustachue ? Je vais te péter la gueu...
Tout à coup, tout le monde se retrouva devant Luigi. Le coffre disparut, cependant...[Conseil de Koopalmier: à partir d'ici, écoutez la musique Are You Talking To Me:
http://www.youtube.com/watch?v=Dy0LSYtMLBM&feature=related ]
Mario: ...Luigi !
Luigi: Mario !
Les deux se prirent dans les bras.Luigi: Tu m'a manqué, frérot !
Mario: Luigi ! Si tu savait ce qui s'est passé...
Rat: ...Oups, je ferait mieux de m'en aller moi...
Bowser: Ouais, vas-y, va-t-en !
Bowser attrapa le Rat Vert effrayé et le lança par-dessus le mur.Luigi: Attend... Ce gros tas tout vert de Bowser t'accompagne ?!
Bowser: …
Mario: C'est une longue histoire... Allez, allons tous au Royaume Champignon !
Marge: Mais nous n'avons pas encore toutes les Gemmes Etoile...
Mario: Peu importe, elles doivent être par là-bas ! J'en suis sûr ! Si elles ne sont pas là-bas, alors où elles seraient ?
Le groupe retourna à Toadville... Cependant, ils croisèrent en chemin...Mario: …Hé, Sonic ! Comment ça va ?
Sonic: Ah, Mario ! T'as vu ça ? Il y a eu une explosion et pleins de morceaux de roches gigantesques se sont écrasés sur Terre ! Enfin, il n'y a pas de blessés, tout va bien...
Bart: ...Oh-oh.
Tails: Tenez, voici des Gemmes Etoile qu'on a trouvé !
Mario: YA-HOO ! L'espoir renaît !
Mario pris les Gemmes Etoile et se dirigea vers le Château de Peach... Enfin, le Château Burns.Sonic: Chacun son but...
Kolorado: ...Pourquoi mon petit doigt me dit qu'un truc énorme va se passer ?
Fourretout: DANGER, DANGER ! FORME D'ENERGIE PUISSANTE EN APPROCHE !
Devant le château...Mario: Bon... Ecartez-vous, je vais me servir des gemmes pour affaiblir la barrière !
Tout à coup, M. Burns surgît du sol, sur une plate-forme volante.Burns: Tiens, tiens, qui voilà donc ! Monsieur moustachu obèse et ses petits compagnons ! Vous ne pensez tout de même pas venir nous passer une petite visite maintenant, puisque le mariage avec votre idiote de princesse est prêt.
Mario et Bowser: Grr...
Marge: Je vous signale que l'on a trouvé une forme d'énergie qui pourrait briser votre barrière.
Burns: Oh. Vraiment ? Merci de l'information. Maintenant je vais lancer contre vous mon meilleur employé.
La barrière se désactiva le temps d'une seconde et on vit sortir de celle-ci...Marge: Homer ?!
Lisa: Papa ?!
Bart: Qu'est-ce que tu fout là ?!
Homer: Doit... Tuer... Gens...
Lisa: Qu'est-ce qui ne va pas ?
Mario: Il semblerait qu'il se soit fait hypnotisé... Je vais tenter de le remettre en état normal !
[Conseil de Koopalmier: à partir d'ici, écoutez la musique Boss Battle:
http://www.youtube.com/watch?v=4KUSMoRyp-E ]
Mario sauta sur Homer, mais ce dernier esquiva à une vitesse folle avant de se retrouver derrière Mario et de le frapper dans le dos, le faisant tomber par terre. Puis il tenta de lui sauter sur le dos pour l'écraser, mais le plombier moustachu se roula vers le côté et frappa Homer d'un coup de poing dans le nez, apparemment sans effets. Par contre l'homme jaune attrapa le poing du plombier et le fit tourner autour de lui avant de le lancer sur la barrière magnétique du château, sur laquelle Mario rebondi, mais Homer sauta très haut, resta dans les airs et frappa le super-héros à casquette rouge, qui revint rebondir sur la barrière. L'homme obèse continua l'opération plusieurs fois avant de faire un second saut un mètre plus haut et de se laisser tomber sur Mario, qui pris des dommages par le poids d'Homer.Mario: Nnngh... Quel poids fait ce gars ?!
Homer: Doit... Tuer... Gens...
Luigi: Mama mia ! Depuis quand il est si fort ?!
Bowser: Il est invincible ce mec ou quoi... ?
Lisa: Comment le ramener parmi nous ?
Marge: Mmmmh...
Maggie:
tête, têteBart: ...Je crois savoir ! Une seconde, je reviens !
Bart s'en alla et revint avec une bière et une télé portable.Bart: Hé, regarde ça ! Ca marche que dans les cartoons, mais on sait jamais...
Dans la bataille, Homer regarda sa famille par accident et reconnu ce qu'il aime le plus au monde... La télé et la bière... Tout à coup, une puce électronique tomba de son oreille.[Vous pouvez arrêter d'écouter la musique.]
Mario: Alors c'était ça ?
Sonic et ses amis arrivèrent.Sonic: Il s'est passé un truc ? On était pas par là, on a pas pu voir !
Bart: Mario et Homer se sont frités. C'étais un truc de ouf, même si Mario a failli perdre !
Luigi: Une puce électronique est tombée de son oreille, la vue de la bière et de la télé ont donnés une telle excitation à Homer que son taux cardiaque a augmenté et son poul a été si grand que la puce s'est décrochée et a glissée. Elle devait être mal placée...
Kolorado: Comment tu sais ça ?
Luigi: Bah...
Tails: Mmmh... Cette puce ressemble à la technologie du docteur Eggman.
Sonic: Alors ça veut dire que...
Kolorado: ...on doit s'en aller en vitesse !
Knuckles: Tais-toi, toi ! Ca veut dire qu' Eggman est dans ce château !
Mario: Bon, vite, vite ! Ne perdons pas de temps !
Mario sortit les 7 Gemmes Etoiles, qui se mirent à flotter en l'air, puis à tourner vite, très vite, jusqu'à former un cercle des couleurs de l'arc-en-ciel... Puis une enveloppe de lumière enveloppa la barrière magnétique et la fît s'effondrer.Mario: Bon, j'y vais !
Bowser: Hé, attend un peu ! JE veut y aller !
Mario: Mais...
Bowser: Hé, tu crois que j'ai fait tout ça pour que dalle ? Je veut sauver Peach, moi aussi !
Mario: Non, tu nous retarderait, désolé.
Bowser: ...ET BIEN MAINTENANT JE VAIS EN PROFITER POUR T'ECRASER EN CHEMIN !
[Conseil de Koopalmier: à partir d'ici, écoutez la musique Bowser's Castle:
http://www.youtube.com/watch?v=7J24vpqlIgA ]
Bowser souffla du feu, mais Mario esquiva l'attaque puis lui sauta dessus et le pris par la queue avant de le faire tourner et de le lancer, mais Bowser retomba sur ses pieds.Bowser: Bwahaha ! Tu croyais quoi ? Je me suis entraîné pour bien retomber sur mes jambes ! Maintenant tu vas mourir !
Bowser utilisa un Poing Sprint pour attaquer Mario, qui esquiva et lui sauta sur le bras par la même occasion, puis le plombier moustachu fit un saut périlleux pour atterrir quelques mètres derrière Bowser, qui se retourna. Ce dernier lui cracha des boules de feu que Mario renvoya avec son marteau: Bowser se les reprirent dans la face.[Vous pouvez arrêter d'écouter la musique.]
Bowser: Je vais te détruire, sale mastiqueur de champignons !
Lisa: Arrêtez ! ARRÊTEZ !!!
Mario: Quoi ?
Lisa: Ce ne serait pas plus simple que vous y allez ensemble ?
Mario: …
Bowser: Pas question d'accompagner ce mongolito de Mario !
Peu de temps après, Mario, Sonic et Bowser étaient dans le Château Burns... Ce dernier était totalement différent du château de Peach d'avant. Il y avait de nombreux obstacles très dangereux et des matières radioactives partout, mais l'équipe trouva un moyen de se frayer un chemin. Mais au-devant, un ennemi terrible les attendait...