Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat]L'adaptation de Sonic au combat

Sondage

Question: Dans quels jeux préferé vous l'adaptation de Sonic au combat ?


Super Smash Bros Brawl - 21 (63.6%)
Sonic Battle - 8 (24.2%)
Sonic The Fighters - 4 (12.1%)

Total des votants: 32

Pages: 1 [2]
[Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #15 le: Janvier 07, 2009, 05:54:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Pour ceux qui ne savent pas d'où vient les coups et prises de Sonic dans SSBB, voila une vidéo bien foutu ^^ :

http://fr.youtube.com/watch?v=w8LQjYjP5kQ

D'ailleurs , la personne qui réalise ces vidéos avait fait le même travail avec SSBM, et c'est vraiment bien réalisé !
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #16 le: Janvier 07, 2009, 07:31:39 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
A ouai je connais ces trucs.
Et ben, l'eusse tu cru, mais la moitié des mouvements viennet de championish(et en plus c'est dit)
Journalisée
   
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #17 le: Février 08, 2009, 04:18:16 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Sonic Battle.

Je trouve ça bien un jeu de combat de Sonic où on peu se promener librement dans l'environnement. En fait, les jeux de combat je les aime comme ça. C'est entre autres pour ça que mon jeu de combat préféré est Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.

Pour un extrait vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MqBpGAw0Gcs

Il faudrait combiner ce jeu là et Sonic. Un jeu de combat de Sonic où l'on peut se promener n'importe où dans l'environnement. Ça serait chouette!
   
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #18 le: Février 08, 2009, 10:57:12 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Ouais dejà que DBZ budokai Tenkaichi 3 est bien, j'imagine bien Super Sonic qui se combat à la façon DBZ :D
Se balader n'importe où dans l'environnement c'est pas mal comme idée !
Enfin bref Sonic c'est speed alors il faut du combat très speed c'est ça que j'aimerais !
Journalisée
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #19 le: Septembre 05, 2009, 02:11:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Je sais que c'est du remontage, mais je vais prouvez que les attaques de Sonic dans SSBB ne sont pas que en boule:

Attaque puissante neutre : Pas en boule
Attaque puissante bas: Pas en boule
Attaque puissante haute: Pas en boule
Attaque puissante coté: Pas en boule

Attaque en courant: En boule

Smash haut: En boule
Smash bas: En boule
Smash coté: Pas en boule

Aérial neutre: En boule
Aérial arrière: Pas en boule
Aérial avant: Pas en boule
Aérial haut: Pas en boule
Aérial bas: Pas en boule

Spécial coté: En boule
Spécial bas: En boule
Spécial neutre: En boule
Spécial heut: Pas en boule

Projection bas: En boule
Projection arrière: En boule
Projection haute: Pas en boule
Projection avant: Pas en boule

Attaque en remontant non affaiblit: En boule
Attaque en remontant affaiblit (+ de 100%): Pas en boule

Je n'ai oublié aucune attaque donc il y a:

10 attaques en boule
13 attaques pas en boule

Alors je vient de POWN3D combien de personnes ?
Et si vous etes sceptiques, vous pouvez comptez le aérial avant comme en boule (Quand il fait des tonneaux)
Journalisée
   
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #20 le: Septembre 05, 2009, 06:13:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
On ne parlait pas tant du nombre d'attaque que des stratégies employées pour le manier correctement... Et là, avec un bon joueur sonic, tu verras que hormis les aérials, il aura tout de même un jeu un boule très conséquent.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #21 le: Septembre 08, 2009, 05:35:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Les seuls coups non Boules que j'ai c'est les coups en l'air et la charge en poing.
On ne joue qu'avec la Boule Pratiquement.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #22 le: Septembre 19, 2009, 10:26:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
  • I'm friendlyyy !!!! ^^
Que Sonic ne puisse pas faire autre chose que de se mettre en boule pendant les combats, je trouve ça normal. Rien que le fait que son smash soit un poing dans SSBB, ça me choque quoi. Son homing attack et son spin attack sont les armes les plus efficaces contre les ennemis et ce, dans tous les Sonic.

Sinon, j'ai voté SSBB car je n'avais pas aimé le système de combat de Sonic Battle et que je n'ai jamais joué à Sonic the Fighters. Voilà.
Journalisée

 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #23 le: Septembre 20, 2009, 06:25:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Le problème Floppy c'est que ces deux attaques ne sont pas suffisamment puissantes pour faire de lui un personnage agréable à manipuler. Par rapport aux véritables jeux, le homming attack a perdu largement en vitesse et puissance, quant au spin dash, il aurait pu lui aussi être amélioré. Ils ont fait de Sonic un personnage exclusivement aérien dont la vitesse d'esquive est l'unique atout, on doit frapper / se barrer / frapper, et ça sans jamais rester au même endroit, sous peine de se faire smasher assez facilement vu son faible poids.

Bon allez, ne restons pas bloqués uniquement sur SSBB, et gardons les deux autres en tête pour les prochains posts.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #24 le: Septembre 20, 2009, 12:25:48 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Aussi, Sonic est un hérisson, donc théoriquement, son seul moyen de défense serait de se mettre en boule, donc voila pourquoi il a tellement d'attaque en boule dans SSBB.

Mais Sonic battle et The fighters casse ma théorie car la c'est l'inverse, il y a beaucoup moins de coup en boule.

Pour the fighters je peut pas vraiment le prouver, mais pour Battle, j'ai ma petite vidéo de gameplay.

Bon, c'est tout ce que j'avais a dire.
Journalisée
   
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #25 le: Septembre 20, 2009, 12:56:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Dans Sonic the Fighters, les coups sont plutôt équilibrés, on a un spin dash, un saut en tournant, mais ça ne dispense pas l'utilisation des coups de poings et coups de pied qui sont essentiels. Bref, on a des particularités en boules, tout en gardant un style corps à corps normal, ce qui équilibre correctement le style de combat.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #26 le: Novembre 28, 2009, 09:40:59 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
J'ai voté SSBB sans hésité.


Ce qui me plaît le plus dans ce jeu de combat, c'est la liberté de mouvement. Exit les rings où tu peux pas faire 3 pas sans te cogner aux murs.
Cette liberté est bien sûr très bénéfique pour Sonic, qui a toujours misé sur sa légendaire rapidité.
De plus, l'aspect technique du jeu nous oblige à enchainer sauts et cabrioles. Manipuler le hérisson bleu ne m'a jamais paru aussi agréable. Seul défaut? Le manque de Soniciens jouables, bien sûr.


Pour STF, je reste sur ma faim. Outre le nombre correct de personnages et l'aspect cartoonesque (owi, piquer le marteau d'Amy pour lui foutre dans laggle), ce jeu est décevant. Les combos sont chiants à réaliser, les combats mous, les rings ridiculements petits et les déplacements très lents... C'est la technique de "l'écrase boutons" : aucune stratégie, juste un moyen pour que notre hérisson défonce les dents des persos célèbres de la série. Primitif, en somme.


Et pour Battle, je n'ai pas accroché du tout. Les combats sont un vrai foutoir et se termines sans qu'on ai même compris ce qui se passait...




Donc, vive SSBB.
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #27 le: Novembre 28, 2009, 10:15:43 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
Un peu comme tout le monde, je trouve que chaque jeu a ses avantages et inconvénients:

StF:

Plus:Je trouve que le jeu reprend bien la série, de part les niveaux, les coups les persos etc. . Et puis il y a une ambiance assez fun que j'aime bien.
Moins:Même si il y a les persos principaux de la série (pour l'époque), il y en a encore pas assez; et j'ai jamais été fan du système "Combat->Résultats->Combat->[...]Fin du jeu->Tableau de score avec le temps mis", c'est bien trop linéaire.

Sonic Battle:

Plus:Un vrai scénario, assez de persos, possibilité de personnaliser Emerl, aire de jeu en "3D".
Moins:Les combats manquent beaucoup de technique, trop fouilli. Et puis les adversaires sont toujours un peu les mêmes en Story (bon on il peuvent pas inventer 8 persos en plus rien que pour faire des ennemis en mode story non plus...).

SSBB:

Plus: Jeu fluide avec de beaux graphismes, possibilité de jouer technique sans que le jeu devienne un jeu de stratégie, pas de système de ring.
Moins:Le jeu n'appartient pas à l'univers de Sonic, et même dans le mode scénario, son intervention est négligeable. les attaques ne sont pas assez variées.

Voilà, bonsoir tous les gens.
Journalisée
Qui vivra verra....
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat]L'adaptation de Sonic au combat